Essais privés 2013
+74
gavroche
Largo
Crouzz
FFFF
YouYou
MacEugene
PoincarréCicéron
Azur
Stephen
BenjiHeikki
Nexus6
Docky
PooP
Venom
conard
chandleur
robix29
superswede
J-L
sdaniel07
illyrical
Judas Prost
moumou
tum
Adoum
RacingFever
Nanaki_enter
Josc
Narm
Zelkin
Big one
Souti
Franck
riverdou
JPeg
TheClash
oxythan
MclarenProject
Jeantodt
Iceman
Zaitess Shion
Zanick Polterski
nono20
Ketty
Yoop
FBES41
Hemrick
scuderia2006
Caleb
Cogneur 2 Bogota
f1_Alonso
Quefi
JTG
BodyLanguage
albertascari
VictorMcBernick
Hangar18
masahiro
Viking67
djedje
Supermario
Newtom
TheOtherSide
tigo
Milo M
McLaren-Fan
totorthegreat
Bastounet
Structure
N13
Heimdall
titou03
Bismarck
Pitou
78 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Essais privés 2013
Le gros problème pour ces petites équipes sera le prix des moteur pour 2014.Zelkin a écrit:A ce rythme, je ne vois pas Marussia passer le cap 2013/2014...
Bernie en est conscient et est à la manœuvre , on va bien voir ce qu'il va encore inventer.
Les voitures clients sont peut etre la seule solution finalement, même si c'est pas trop dans l'esprit.
Invité- Invité
Il serait temps qu'il laisse la main. 83 ans et encore chef de la F1!!!tcli a écrit:Le gros problème pour ces petites équipes sera le prix des moteur pour 2014.Zelkin a écrit:A ce rythme, je ne vois pas Marussia passer le cap 2013/2014...
Bernie en est conscient et est à la manœuvre , on va bien voir ce qu'il va encore inventer.
Les voitures clients sont peut etre la seule solution finalement, même si c'est pas trop dans l'esprit.
moumou- Messages : 20160
Bilan de Jerez
1- Les distances kilométriques
2- Problème technique ou arrêt inopiné
3- Ecart relatif par rapport aux meilleurs temps de chaque voiture. Relatif car je compte bien faire la moyenne avec Barcelone
1- Les distances kilométriques
3- Ecart relatif par rapport aux meilleurs temps de chaque voiture. Relatif car je compte bien faire la moyenne avec Barcelone
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
???FFFF a écrit:
La Lotus a eu plusieurs problèmes techniques ...
Tu ne comptes que les arrêts en piste ?
Invité- Invité
Oui... en fait je me fie en fait qu'au compte rendu de NA car je ne peux pas suivre les EP
L'aileron arrière (quoique fumant) de la ferrari est quand même assez dingue. :o
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Largo a écrit:L'aileron arrière (quoique fumant) de la ferrari est quand même assez dingue. :o
La fumée fait partie intégrante du concept
La prochaine fois, ça sera les 3 carapaces rouges
Invité- Invité
oui, et puis ce bleu clair, c'est d'un moche
Selon autosport le premier temps de button dans les EP1 pourrait être invalidé pour une chicane coupée
Faut que les commissaires fassent des essais privés, eux aussi...
FFFF a écrit:Selon autosport le premier temps de button dans les EP1 pourrait être invalidé pour une chicane coupée
ce qui voudrait donc dire que ce chrono juger par beaucoup dont Massa "impressionnant", compte pour du beurre. Ce donne une toute autre dimension au chrono réalisé par le pilote Ferrari.
I have a dream- Messages : 17397
Enfin pour moi les chrono ne valent pas plus en coupant ou en coupant pas, les points ils seront données à Melbourne.
(c'est bien Melbourne, l'ouverture ? Putain, je suis vraiment plus dans le mouv)
(c'est bien Melbourne, l'ouverture ? Putain, je suis vraiment plus dans le mouv)
Enfin tout ça pour dire que tout les chronos sont relatif en essais.
Oui, Captain obvious, toussa...
Oui, Captain obvious, toussa...
N'empêche, on est dans la meilleure partie de l'année pour toutes les équipes, elles sont toutes contentes de leur voiture
Invité- Invité
Selon la BBC la piste était 0.2 sec plus rapide chaque jour.
Les mediums étaient 0.6 sec plus lents que les tendres, et les durs 0.2 sec.
En tenant compte de ces corrections voici un classement très hypothétique.
Les mediums étaient 0.6 sec plus lents que les tendres, et les durs 0.2 sec.
En tenant compte de ces corrections voici un classement très hypothétique.
Based on that:
- Soft = +0.0s
- Medium = +0.6s
- Hard = +0.2s
And if we are to say, for sake of argument that the track gets two tenths faster, per day, then:
01 - 1:17.679 - Felipe Masa (Ferrari) -> Day 3, -0.2s [1 day diff]
02 - 1:17.818 - Romain Grosjean (Lotus) -> Day 2, -0.4s [2 day diff]
03 - 1:17.966 - Nico Rosberg (Mercedes) -> Day 3, -0.8s [1 day diff; tyre diff]
04 - 1:18.061 - Jenson Button (McLaren) -> Day 1, -0.8s [3 day diff; tyre diff]
05 - 1:18.134 - Daniel Ricciardo (Toro Ross) -> Day 2, -1.0s [2 day diff; tyre diff]
06 - 1:18.148 - Kimi Raikkonen (Lotus) -> Day 4, no time change
07 - 1:18.175 - Jules Bianchi (Force India) -> Day 4, no time change
08 - 1:18.252 - Sebastian Vettel (Red Bull) -> Day 3, -0.8s [1 day diff; tyre diff]
09 - 1:18.509 - Mark Webber (Red Bull) -> Day 1, -1.2s [3 day diff; tyre diff]
10 - 1:18.603 - Paul di Resta (Force India) -> Day 2, -0.4s [2 day diff]
So say with Webber, he set 1:19.709 on Day 1 on the hard tyre.
- 0.6 seconds for tyre difference = 1:19.109
- 0.6 seconds for day different (0.2 x 3) = 1:18.509
Obviously times are fuel load dependent too, but interesting nevertheless.
Big one- Messages : 11131
Je suis pas sur d'avoir bien compris... Il faut calculer nous-même ?
Internet est mort.
Internet est mort.
Non, le temps à gauche est le temps calculé et à droite il mettent de combien il a été modifié et pourquoi
Invité- Invité
Chicane coupé ou pas, je crois que Button et la McLaren sont les plus rapide en ce moment, ne serait-ce qu'en vertu du manque de gommage de la piste la première journée et de la forme de la McLaren en fin de saison dernière qui était clairement un cran au-dessus des autres.
Selon Lauda ce serait Vettel mais je ne voit pas RB devant McLaren en ce début de saisonj. Mais mes déclarations sont à prendre avec des pincettes.
En passant je prend beaucoup de plaisir à vous lire tout au long des essais, c'est très intéressant, particulièrement dans le thread technique. On a une bien meilleur compréhension des essais.
Selon Lauda ce serait Vettel mais je ne voit pas RB devant McLaren en ce début de saisonj. Mais mes déclarations sont à prendre avec des pincettes.
En passant je prend beaucoup de plaisir à vous lire tout au long des essais, c'est très intéressant, particulièrement dans le thread technique. On a une bien meilleur compréhension des essais.
TheClash- Messages : 2452
Ritalino a écrit:N'empêche, on est dans la meilleure partie de l'année pour toutes les équipes, elles sont toutes contentes de leur voiture
Et en fin d'année, tous ceux qui n'ont pas atteint leurs objectifs (soit au moins 8 équipes sur 11) pourront dire :
"oui, on avait vu dès les premiers essais que la saison allait être difficile et que la voiture n'était pas ce qu'on attendait, mais on a une bien meilleure base pour l'année prochaine, nous sommes très optimistes !"
Hangar18- Messages : 4179
Je réfléchissais quand même, quand on voit l'expérience accumulée par Massa (l'équivalent d'une course par jour en moyenne), j'ai du mal a penser qu'Alonso n'aie pas eu un vrai problème physique qui l'aie empêché de participer aux essais... C'est un vrai manque vu le peu d'essais pré saison...
Pour McLaren, l'inconnu c'est pas tant la voiture mais les pilotes.
- Button se retrouve pour la première fois de sa carrière leader d'un vrai top team. On me citera "Brawn", mais c'est un cas un peu particulier. Button ayant été propulsé sur le devant de la scène sans vraiment s'y attendre. McLaren, c'est une autre classe. Être leader dans une équipe sauvé des eaux et pondant une bonne monoplace est une chose, être un excellent N°1Bis est autre chose. Être N°1 d'une des deux meilleurs équipes de l'histoire en est encore une autre. Seul un très grand peut y arriver. Sauf si la voiture pondue est imbattable, il ne suffit pas d'être un excellent pilote mais un champion. Nombreux sont ceux qui s'y sont cassé les dents.
Bref, on va voir si Button est de la race des bons champions du monde (ce qui est déjà très bien) ou des très bons champions du monde.
- Perez, qui est une des curiosités de cette saison. C'est la première nouvelle tête chez les top teams depuis 2009. Alors, c'est toujours interessant et ça soulève beaucoup de questions. Je croit en son talent, la question est sur son mental. On verra au cours de l'année.
Bref, les deux pilotes sont bons, ont du talent dans les mains, mais se retrouvent dans des situations plutôt inédite pour eux. Button c'est le leader d'équipe de milieu de grille (dont une se retrouvant une saison avec une bombe lui permettant d'être titré), qui était le N°1Bis de McLaren depuis 2010. Là il sera le N°1. Et Perez, c'est une nouvelle tête.
A mon avis, la saison de McLaren dépendra de la capacité des deux pilotes a endosser un rôle de champion du monde.
- Button se retrouve pour la première fois de sa carrière leader d'un vrai top team. On me citera "Brawn", mais c'est un cas un peu particulier. Button ayant été propulsé sur le devant de la scène sans vraiment s'y attendre. McLaren, c'est une autre classe. Être leader dans une équipe sauvé des eaux et pondant une bonne monoplace est une chose, être un excellent N°1Bis est autre chose. Être N°1 d'une des deux meilleurs équipes de l'histoire en est encore une autre. Seul un très grand peut y arriver. Sauf si la voiture pondue est imbattable, il ne suffit pas d'être un excellent pilote mais un champion. Nombreux sont ceux qui s'y sont cassé les dents.
Bref, on va voir si Button est de la race des bons champions du monde (ce qui est déjà très bien) ou des très bons champions du monde.
- Perez, qui est une des curiosités de cette saison. C'est la première nouvelle tête chez les top teams depuis 2009. Alors, c'est toujours interessant et ça soulève beaucoup de questions. Je croit en son talent, la question est sur son mental. On verra au cours de l'année.
Bref, les deux pilotes sont bons, ont du talent dans les mains, mais se retrouvent dans des situations plutôt inédite pour eux. Button c'est le leader d'équipe de milieu de grille (dont une se retrouvant une saison avec une bombe lui permettant d'être titré), qui était le N°1Bis de McLaren depuis 2010. Là il sera le N°1. Et Perez, c'est une nouvelle tête.
A mon avis, la saison de McLaren dépendra de la capacité des deux pilotes a endosser un rôle de champion du monde.
Il va assurer le Button il à la tête sur les épaules, c'est un Prost du 21 siècle.
Perez son coté chien fou de la fin d'année 2012 me fait bien douter
Perez son coté chien fou de la fin d'année 2012 me fait bien douter
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40