Alonso n'a pas perdu le titre à Spa ou Suzuka
+32
alexinho
Hangar18
Mikasper
Azur
Crouzz
Largo
Docky
JPeg
Hit_man
scuderia2006
albertascari
Icarius
YouYou
coulth
I have a dream
j22
superswede
DriveDroveDriven
masahiro
Reignman
Christaki
FFFF
Nitro
Souti
Viking67
gavroche
Caleb
Nexus6
Milo M
MacEugene
Ketty
MclarenProject
36 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Alonso n'a pas perdu le titre à Spa ou Suzuka
Docky a écrit:M-Schumi29 a écrit:Docky a écrit:Alonso n'a pas perdu son titre, Vettel l'a gagné...
Oui, il l'aurait perdu s'il était arrivé en tête du championnat au Brésil. Après refaire la saison, ça ne sert à rien.
Non Vettel l'aurait quand même gagné.
Par définition, tu ne peut pas perdre un titre que tu n'as pas.
Je ne vois pas trop pourquoi c'est difficile à admettre que cette année, c'est plus une défaite pour Alonso qu'une victoire pour Vettel... Le mec avait une avance imposante en arrivant à la pause estivale et il a tout perdu sur le dernier tiers de la saison où la Red Bull était redevenue très dure à battre et avec ces 2 accrochages qu'il paye au prix fort.
Je suis fan de Räikkönen et je n'ai aucun mal à admettre que le titre 2007, c'est Hamilton qui le perd avant tout. Mais ça ne veut pas dire que Kimi ne le mérite pas, et bon sang, qu'est-ce que je l'ai fêté ce titre ! Mais ça ne m'arrache pas la gueule d'admettre que c'est avant tout la défaite de McLaren
Pour moi, cette saison se divise en 2 parties : une partie imprévisible où la hiérarchie changeait d'une course à l'autre, où les Pirelli posaient des problèmes à tout le monde et où Alonso a été impérial et Vettel bon sans plus. Et une partie de la saison où la hiérarchie devenait à nouveau "conventionnelle", la Red Bull dominait avec la McLaren en embuscade lorsque la fiabilité suivait et la Ferrari en 3ème place.
Sur ce dernier tiers de la saison, Vettel a été impérial, Alonso a fait ce qu'il a pu sans coup d'éclat ni contre-performance. Mais c'est clairement Vettel l'homme de cette fin de saison.
Après, je peux comprendre les supporters d'Alonso qui l'ont mauvaise car le dernier tiers de la saison laisse l'impression que tout le reste n'a servi à rien...
Mais jusqu'à la pause estivale, il n'y a pas photo... Alonso menait Vettel de 30pts, 3 victoires à 1 et 6 podiums à 3. Et d'ailleurs beaucoup de monde était persuadé qu'Alonso ne le laisserait jamais échapper ce titre après Budapest
Pour moi cette saison mériterait 2 vainqueurs car c'était une saison à 2 vitesses...
Hangar18- Messages : 4178
Oui mais... tu ne gagnes pas ce que tu possèdes déjà, non ?Docky a écrit:Non Vettel l'aurait quand même gagné.
Vous avez donc tous perdu
alexinho- Messages : 8450
Bah justement, Vettel a gagné le titre qu'il n'avait pas.
Bah non, il est double champion en titre
Enfin, triple :pirat:
alexinho a écrit:Bah non, il est double champion en titre
Il n'avait pas son 3eme trophée hier. :king: Certes il avait le ballon en main, mais il n'avait pas encore le droit de rentrer à la maison avec.
Bon! Commence pas à faire ton Valbuena hein!
Le titre, Alonso l'a surtout perdu pendant l'hiver 2011-2012, lorsque la Ferrari n'était pas au niveau où elle devait être, même si son excellente fiabilité lui a permis de passer tout près.
N13- Messages : 8348
Hangar18 a écrit:Docky a écrit:M-Schumi29 a écrit:Docky a écrit:Alonso n'a pas perdu son titre, Vettel l'a gagné...
Oui, il l'aurait perdu s'il était arrivé en tête du championnat au Brésil. Après refaire la saison, ça ne sert à rien.
Non Vettel l'aurait quand même gagné.
Je ne vois pas trop pourquoi c'est difficile à admettre que cette année, c'est plus une défaite pour Alonso qu'une victoire pour Vettel... Le mec avait une avance imposante en arrivant à la pause estivale et il a tout perdu sur le dernier tiers de la saison où la Red Bull était redevenue très dure à battre et avec ces 2 accrochages qu'il paye au prix fort.
Je suis fan de Räikkönen et je n'ai aucun mal à admettre que le titre 2007, c'est Hamilton qui le perd avant tout. Mais ça ne veut pas dire que Kimi ne le mérite pas, et bon sang, qu'est-ce que je l'ai fêté ce titre ! Mais ça ne m'arrache pas la gueule d'admettre que c'est avant tout la défaite de McLaren
Pour moi, cette saison se divise en 2 parties : une partie imprévisible où la hiérarchie changeait d'une course à l'autre, où les Pirelli posaient des problèmes à tout le monde et où Alonso a été impérial et Vettel bon sans plus. Et une partie de la saison où la hiérarchie devenait à nouveau "conventionnelle", la Red Bull dominait avec la McLaren en embuscade lorsque la fiabilité suivait et la Ferrari en 3ème place.
Sur ce dernier tiers de la saison, Vettel a été impérial, Alonso a fait ce qu'il a pu sans coup d'éclat ni contre-performance. Mais c'est clairement Vettel l'homme de cette fin de saison.
Après, je peux comprendre les supporters d'Alonso qui l'ont mauvaise car le dernier tiers de la saison laisse l'impression que tout le reste n'a servi à rien...
Mais jusqu'à la pause estivale, il n'y a pas photo... Alonso menait Vettel de 30pts, 3 victoires à 1 et 6 podiums à 3. Et d'ailleurs beaucoup de monde était persuadé qu'Alonso ne le laisserait jamais échapper ce titre après Budapest
Pour moi cette saison mériterait 2 vainqueurs car c'était une saison à 2 vitesses...
En dehors du débat de savoir si c'est truc qui a gagné le titre ou machin qui l'a perdu, qui me laisse de glace, j'aime assez bien ton résumé de la saison. Ca reflète l'impression que j'en ai également...
Icarius- Messages : 1861
Je ne sais pas où Alonso a perdu le championnat, mais ce qui est sûr, c'est qu'il a perdu la 1ère place en Corée
Je ne comprends pas comment on peut dire que c'est Alonso qui a perdu le titre 2012 alors qu'en début de saison, on disait déjà qu'une cinquième place en Australie était fabuleuse...
Alors que Vettel a eu une bonne voiture toute la saison, en tout cas, la Red Bull a TOUJOURS été meilleure que la Ferrari sur la saison. C'était donc sûrement pas Vettel l'outsider cette saison, loin de là.
Alors que Vettel a eu une bonne voiture toute la saison, en tout cas, la Red Bull a TOUJOURS été meilleure que la Ferrari sur la saison. C'était donc sûrement pas Vettel l'outsider cette saison, loin de là.
Kira59- Messages : 448
Toujours, je sais pas : de Silverstone à Spa, c'est plutôt kif-kif. Mais la Red Bull l'a été pendant suffisamment de courses (de Singapour à Austin) pour que ce soit décisif.
pendant au moins la meme période que la période de domination de la Renault de 2005, vous savez, l'année où il se dit que Fernando ne méritait pas son titrealbertascari a écrit:Toujours, je sais pas : de Silverstone à Spa, c'est plutôt kif-kif. Mais la Red Bull l'a été pendant suffisamment de courses (de Singapour à Austin) pour que ce soit décisif.
Ah mais c'est clair que la bonne santé de la Renault (en ajoutant la fragilité des blocs moteur Mercedes) a été un sérieux atout pour Alonso en 2005
En 2005, il n'avait qu'un advaisaire et sa voiture cassait une fois sur deux.
A cette époque il y avait beaucoup d'écart de perf entre les voitures et même un week end sans se soldé par une 3ème place, maintenant si vous n'êtes pas dans le coup même avec une bonne voiture, vous finissait 7ème ou 8ème ( cf webber, button, hamilton...)
A cette époque il y avait beaucoup d'écart de perf entre les voitures et même un week end sans se soldé par une 3ème place, maintenant si vous n'êtes pas dans le coup même avec une bonne voiture, vous finissait 7ème ou 8ème ( cf webber, button, hamilton...)
magic84- Messages : 127
Crouzz a écrit:pendant au moins la meme période que la période de domination de la Renault de 2005, vous savez, l'année où il se dit que Fernando ne méritait pas son titrealbertascari a écrit:Toujours, je sais pas : de Silverstone à Spa, c'est plutôt kif-kif. Mais la Red Bull l'a été pendant suffisamment de courses (de Singapour à Austin) pour que ce soit décisif.
Alonso méritait son titre, ca ne nous empêche pas de nourrir de grands regrets sur cette saison 2005.
De quoi tu parles Mac cette saison n'a jamais existé !
Invité- Invité
mindavid a écrit:De quoi tu parles Mac cette saison n'a jamais existé !
Si une course, au Japon.
Pour cette saison là, FA peut dire avec pertinence n'avoir disputé que 18 courses sur 19
... comme tous les pilotes Michelin
... comme tous les pilotes Michelin
d33p- Messages : 178
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4