Alonso n'a pas perdu le titre à Spa ou Suzuka
+32
alexinho
Hangar18
Mikasper
Azur
Crouzz
Largo
Docky
JPeg
Hit_man
scuderia2006
albertascari
Icarius
YouYou
coulth
I have a dream
j22
superswede
DriveDroveDriven
masahiro
Reignman
Christaki
FFFF
Nitro
Souti
Viking67
gavroche
Caleb
Nexus6
Milo M
MacEugene
Ketty
MclarenProject
36 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Alonso n'a pas perdu le titre à Spa ou Suzuka
Sauf que je ne suis pas entrain de dire que Alonso aurait mérité le titre car sans ça... Je suis entrain de dire que Alonso et Ferrari doivent réellement s'en mordre les doigts d'avoir fait de tels erreurs.Souti a écrit:FFFF a écrit:Les pannes mécaniques sont pour moi du même gabarits que le manque de vitesse. Ce n'est pas forcément du hasard et ça se travail.Viking67 a écrit:Faut pas oublier les pannes mécanique de Vettel non plus ...
Et pas la stratégie ?
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
raymane a écrit:Nitro a écrit:Exactement.Viking67 a écrit:Faut pas oublier les pannes mécanique de Vettel non plus ...
Je vois mal Vettel dire (s'il avait perdu le titre) : j'ai perdu le titre avec mes alternateurs.
Horner s'en serais chargé pour lui.
Heureusement que les pilotes Lotus ont rééquilibré la balance
DriveDroveDriven- Messages : 8349
Nitro a écrit:Justement pour ne pas répéter les mêmes erreurs.Icarius a écrit:A part se donner des regrets, je vois pas trop l'intérêt de repenser à toutes les occasions qui auraient pu, pour une raison ou une autre, amener 4 points supplémentaires à Alonso (je sais, c'est lui qui en parle !).
Il a fait une très belle saison, avec un taux d'erreur extrêment réduit. Après, ce ne sont pas des machines, et donc il y aura toujours prétexte à faire quelques chose mieux ou différemment...
Copier/coller sur ses rivaux en attendant une opportunité ça existe dans plein d'autres sports.
Bien sûr, oui. Je parlais plus sur le fait d'en parler dans les médias/de se justifier...
Icarius- Messages : 1861
et à Silverstone ?
Quelqu'un se souvient ?
Quelqu'un se souvient ?
Nitro- Messages : 75
C'est facile de dire "sans cette course, hop le championnat est gagné". Alonso-Ferrari et Vettel-RB ont commis des erreurs, à la fin Vettel gagne, c'est tout.
Même si SPA aura un goût très amer pour les fans d'Alonso (dont je fais partie). Je ne peux m'empêcher de penser que le reste aurait été différent (mais peut être avec le même résultat)
Même si SPA aura un goût très amer pour les fans d'Alonso (dont je fais partie). Je ne peux m'empêcher de penser que le reste aurait été différent (mais peut être avec le même résultat)
Reignman- Messages : 7389
LE gros tournant pour moi c’était Valence, où Alonso a pris 33 points sur Vettel et une confortable avance.
enfin en etant dans les 3 premiers alonso est qualifié pour la ligue des champions c est deja ca
Christaki- Messages : 687
DriveDroveDriven a écrit:LE gros tournant pour moi c’était Valence, où Alonso a pris 33 points sur Vettel et une confortable avance.
Si vettel perdait le titre oui, probablement. Mais la relation perf-fiabilité est 100% responsabilité d'una équipe, tandis qu'un pilote qui fait le con au départ, non.
En Chine, il fait pas une faute aussi qui lui coute quelques places?
masahiro- Messages : 11791
Pas faux, mais Alonso a pris le large au championnat à ce moment là, jusqu'au Japon...
Personne n'a calculé si le champion serait le même avec les points aux 6/8 premiers ? :albino:
Personne n'a calculé si le champion serait le même avec les points aux 6/8 premiers ? :albino:
masahiro a écrit:En Chine, il fait pas une faute aussi qui lui coute quelques places?
Je l'ignore (ma mémoire me trahit ) mais une erreur de pilote est aussi 100% responsabilité du pilote (oui je sais, c'est con de le dire comme ça). Mais autant le crash de Vettel en Malaisie est aussi de sa faute (comme Lewis à Valence ou Alonso au Japon), à SPA Grosjean fait une grosse connerie.
Evidement après coup c'est facile de dire que sans ça bla bla bla...peut être que Vettel aurait quand même gagné le CDM (approche différente des courses, etc...). Mais je ne peux m'empêcher d'avoir une arrière pensée très amère (relativement, ma vie ne changera pas que l'un ou l'autre soit champion,juste les messages que j'écris aujourd'hui) sur cet accrochage
Peut-être que si Grosjean n'avait pas fait strike, Alonso aurait fait 7eme de la course derrière les deux McLaren, les deux Lotus, les deux Sauber et Vettel...
Et le GP suivant, une des pièces trop usé, aurait lâché...
On le saura jamais.
Si mes parents y'a 22 ans et demi avaient décidé de rester sage une soirée, je ne serais pas là pour en parler...
Et le GP suivant, une des pièces trop usé, aurait lâché...
On le saura jamais.
Si mes parents y'a 22 ans et demi avaient décidé de rester sage une soirée, je ne serais pas là pour en parler...
DriveDroveDriven a écrit:
Heureusement que les pilotes Lotus ont rééquilibré la balance
comment ça ? le strike de grosjean, ok, en revanche, à suzuka, excuse moi, mais franchement
Est-ce que vous voyez une différence entre dire :
J'ai perdu à cause de tel ou tel qui m'a percuté ou de la vis numéro 3865 de mon moteur (aléas de course non maîtrisables et peuvent arriver à tous).
Et dire : "je m'impose comme principe de caler ma stratégie sur celle de mes rivaux pour réduire le risque de me faire distancer (surtout en début de saison)" (c'est de la gestion du risque, dont on a la maîtrise).
J'ai perdu à cause de tel ou tel qui m'a percuté ou de la vis numéro 3865 de mon moteur (aléas de course non maîtrisables et peuvent arriver à tous).
Et dire : "je m'impose comme principe de caler ma stratégie sur celle de mes rivaux pour réduire le risque de me faire distancer (surtout en début de saison)" (c'est de la gestion du risque, dont on a la maîtrise).
Dernière édition par Nitro le Dim Nov 25, 2012 9:29 pm, édité 2 fois
Nitro- Messages : 75
On ne m'enlèvera pas de l'idée que Kimi aurait pu éviter Alonso ce jour-là.
Invité- Invité
Je n'ai pas visionné x fois l'accrochage du départ de Suzuka, pour moi c’était du 50-50
raymane a écrit:On ne m'enlèvera pas de l'idée que Kimi aurait pu éviter Alonso ce jour-là.
bah voyons, un tapis... rouge, tant que tu y es
Oui comme à Spa en 2009superswede a écrit:raymane a écrit:On ne m'enlèvera pas de l'idée que Kimi aurait pu éviter Alonso ce jour-là.
bah voyons, un tapis... rouge, tant que tu y es
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
J'ai trouvé sa phrase très étrange et peu intelligente...
Sans doute trop à chaud après le GP.
Sans doute trop à chaud après le GP.
Fan #22 Schumi à Vie ~~ Simply the best
Fan #22 Ferrari
Fan #22 Massa
Fan #22 Vettel
j22- Messages : 791
Oui, très frustré. On le serait à moins.
Invité- Invité
gavroche a écrit:Nexus6 a écrit:Canada ?
Au final, il ne perd que 2 points sur Vettel. C'est pas l'erreur stratégique la plus couteuse de l'histoire.
Et puis à cette époque, rien ne permettait de dire que Vettel serait le principal adversaire d'Alonso. On misait plutôt sur Hamilton.
S'il s'était arrêté au lieu d'insister ça aurait fait + 2 pour lui et - 2 pour Vettel. Soit un différentiel de 4 points, pile ce qu'il fallait pour le titre.
Ouais enfin Vettel aurait ptet fini un peu plus haut aussi cet apm du coup
On ne peut pas refaire l'histoire : comme dit Docky si ça se trouve Alonso n'aurait pas fait une bonne course à Spa...
Invité- Invité
y'a aussi la stratégie à Monaco, Il est 3ème au moment ou les ceux de devant s'arrête et il aligne le MT de la course à ce moment là. Encore un tour sur ce rythme et il repart 2ème voir même premier.
I have a dream- Messages : 17397
DriveDroveDriven a écrit:Pas faux, mais Alonso a pris le large au championnat à ce moment là, jusqu'au Japon...
Oui DriveDroveDriven je l'ai fait durant toute la saison. Tu peux aller voir dans le topic "Les Statistiques de l'année".
Au final, dans le cas du championnat, ca n'aurait pas changé grand chose, Vettel aurait remporté le championnat au Brésil avec le barème de 1991. Dans le cas du barème 2003, l'Allemand aurait été champion à Austin à cause de l'écart de 10 points avec Alonso (Bris d'égalité des victoires aurait fait la différence. 5 victoires pour Vettel vs 3 victoires pour Alonso. C'est surtout dans les positions plus bases qu'ont verraient quelques différences avec le classement actuel...
coulth- Messages : 443
Alonso perd le titre à l'inter-saison avec une voiture mal-née point-barre.
YouYou- Messages : 4651
Malheureusement oui. Il fait un premier tiers de saison de malade, se retrouve 2ème du champ au départ du gp de Barcelone....mais ca n'empeche, il a perdu un paquet de points sur des courses comme Bahrein, Melbourne ou Shangai par exemple pour la simple et bonne raison que sa voiture était à la rue complète.
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4