Actualité et débats poétiques
+37
RV1
azotelikid
Docky
Maïs
schumi0203
PooP
JPeg
Seb
Bastounet
Adoum
FW15
riverdou
Ubu
oxythan
FFFF
Gus
moumou
MacEugene
superswede
Crouzz
YouYou
Supermario
Ketty
Souti
Mikasper
gavroche
Ben
Nexus6
manga
Hit_man
Big one
PoincarréCicéron
Caleb
Foolfox
SebF1
Pitou
alexinho
41 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Actualité et débats poétiques
Pour moi tout ce que tu cites n'est pas une fourberie dans le sens que tu le dis... mais plutôt via sa position précédente de Premier secrétaire du parti.... avec les moyens qui vont avec.superswede a écrit:FFFF a écrit:Enfin... après il faut savoir si ces "irrégularités" sont aussi significatifs que cela. Car mine de rien, les irrégularités, c'est le clan copé qui les dénonçaient
copé n'est pas le dernier des fourbes : il se proclame vainqueur avant que le pâté soit cuit, et il dénonce des fraudes venant du camp adverse avant qu'on en ait les preuves.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Moody's vient de retirer le Triple A de la France. (Selon le Figaro)
FFFF a écrit:Moody's vient de retirer le Triple A de la France.
à cause de ce con de copé, çà commence
Et voilà, Fillon boude et ne reconnaît pas la victoire.
JPeg- Messages : 13575
Pecresse a pas mal changé de tête.
Il reconnaît mais bon à moitié, en disant qu'il aurait pu contester mais qu'il est magnanime.
Il reconnaît mais bon à moitié, en disant qu'il aurait pu contester mais qu'il est magnanime.
Invité- Invité
mais bien sûr monsieur Moscovici:
Moody's : "une sanction pour la gestion du passé" (Moscovici)
lefigaro.fr Mis à jour le 19/11/2012 à 23:21 | publié le 19/11/2012 à 23:15
Le ministre des Finances Pierre Moscovici a déclaré ce soir que la dégradation de la note de la France par Moody's était une "sanction de la gestion du passé" qui incite le gouvernement à "mettre en oeuvre rapidement" ses réformes.
L'agence d'évaluation financière a abaissé lundi d'un cran la note de la France, qui perd son précieux AAA désormais remplacé par la note AA1, assortie d'une perspective négative.
Publié 5 minutes après l'annonce, ça sent à peine l'argumentaire prévu depuis 6 mois
gavroche- Messages : 7053
Moody's a abaissé lundi soir d'un cran la note de la dette de long terme de la France, qui perd ainsi son précieux AAA, meilleure distinction possible, auprès d'une deuxième grande agence d'évaluation financière internationale après Standard and Poor's en début d'année.
Moody's a attribué à la France la note AA1, assortie d'une perspective négative, ce qui signifie qu'elle pourrait à nouveau l'abaisser à moyen terme, selon un communiqué publié dans la soirée.
Pour justifier sa décision, l'agence, qui menaçait d'abaisser la note française depuis le 13 février, évoque des « perspectives économiques de long terme affectées de manière négative par de multiples défis structurels », dont « une perte de compétitivité graduelle mais continue » et « des rigidités des marchés du travail, des biens et des services ».
Elle cite aussi des « perspectives budgétaires incertaines en raison de la dégradation des perspectives économiques ». Enfin, selon Moody's, la capacité de la France à résister à d'éventuels nouveaux chocs futurs de la zone euro « diminue », et ce d'autant que son exposition aux pays fragiles de l'Union monétaire, via les liens commerciaux ou bancaires, « est beaucoup trop importante ».
Le ministre des Finances Pierre Moscovici a déclaré lundi soir à l'AFP que la dégradation de la note de la France par Moody's était une « sanction de la gestion du passé » qui incite le gouvernement à « mettre en oeuvre rapidement » ses réformes.
Rien de révolutionnaire dans tout ça, sinon que c'était bien la peine de filer 30 milliards aux entreprises pour se faire dégrader pour manque de compétitivité.
Pour l'exposition a la dette des pays du sud de l'europe on est quand même en meilleure posture que L'Allemagne, mais bon... on vient juste aprés.
Je ne suis pas certain que cette dégradation fasse remonter les taux pour autant, j'imagine mal la BNS se délester de la dette française alors qu'elle a toujours besoin de limiter la hausse de sa monnaie.
Difficile d'imaginer les conséquences a moyen terme, même si a court terme l'OAT a 10 ans vient de se prendre plus de 10% dans les dents, elle est passé de 1.81 a 2.08
oxythan- Messages : 45191
Ubu a écrit:Naaaaan pas Copéééé
Pas mieux.
J'ai vraiment du mal avec le personnage.
Je suis tendance plutôt droite/centre, mais si c'est Copé, non merci, je préfère voir Borloo...
Demain ça va être la fête à ma fac en tout cas, vu le nombre de jeunes pro-Copé qu'il y'a, pas mal ont voté pour lui d'ailleurs..
Après 4 ans c'est long...Copé est loin d'être assuré d'être le candidat de l'UMP en 2017...
Docky a écrit:..
Après 4 ans c'est long...Copé est loin d'être assuré d'être le candidat de l'UMP en 2017...
détrompe toi.
ça sera plus facile pour lui aux primaires de l'UMP, du moins si elles restent limités aux militants.
Et il fera tout ce qu'il peut pour que ça soit le cas.
Ubu- Messages : 39172
Sinon au niveau des motions, c'est la droite forte qui est arrivée en tête.
ça promet pour la suite
Je trouverais toujours dommage que des courants progressistes et libéraux ne soient pas représenté dans une droite française qui s'enferme dans les conservatismes et les tâtonnements réactionnaires.
ça promet pour la suite
Je trouverais toujours dommage que des courants progressistes et libéraux ne soient pas représenté dans une droite française qui s'enferme dans les conservatismes et les tâtonnements réactionnaires.
http://internacional.elpais.com/internacional/2012/11/19/actualidad/1353346646_532518.html
Le titre
Le titre
Invité- Invité
oxythan a écrit:Sinon au niveau des motions, c'est la droite forte qui est arrivée en tête.
ça promet pour la suite
27%, avec "la Droite sociale" à 22% et la "France moderne et humaniste" à 17 %, autant être exhaustif.
Invité- Invité
Et voilaPochelon a écrit:http://internacional.elpais.com/internacional/2012/11/19/actualidad/1353346646_532518.html
Le titre
Il dit qu'il prend acte... ce qui veut dire qu'il reconnaît tout de même sa défaite.JPeg a écrit:Et voilà, Fillon boude et ne reconnaît pas la victoire.
FFFF a écrit:Il dit qu'il prend acte... ce qui veut dire qu'il reconnaît tout de même sa défaite.JPeg a écrit:Et voilà, Fillon boude et ne reconnaît pas la victoire.
Tout comme Gore en 2000 face à Bush, tout comme Royal face à Aubry en 2008.
Ils savent qu'ils ont été volés mais pour ne pas créer un problème encore plus grand en contestant, ils s'effacent.
Le problème d'un effacement comme celui de Gore en 2000, c'est qu'il a énormément de conséquence, celle de donner le pouvoir à Bush Jr pendant 4 ans et quand on sait ce qu'il a fait de ce pouvoir, on peut dire que peut-être on aurait pu sauver des dizaines de milliers de vies irakiennes si Gore l'avait finalement emporté.
moumou- Messages : 20160
Et Copé .. il fait encore plus peur que Bush jr ...
On est pas dans le merde
On est pas dans le merde
Guest- Invité
PennArBed a écrit:Et Copé .. il fait encore plus peur que Bush jr ...
On est pas dans le merde
Pou moi c'est du pareil au même.
Copé a un niveau intellectuel plus élevé que Bush Jr.
Mais concernant le reste, ils sont fait dans le même moule, tous les deux sectaires et rentre dedans.
Niveau intelligence , j'en sais rien, mais niveau égo, Copé atteint les sommets ..
C'est même plus rayer le parquet, il creuse carrément unfillon sillon tant ses dents sont longues ..
C'est même plus rayer le parquet, il creuse carrément un
Guest- Invité
Royal ne m'avait pas donné l'impression de s'être "effacée" face à Aubry le soir des résultats...moumou a écrit:FFFF a écrit:Il dit qu'il prend acte... ce qui veut dire qu'il reconnaît tout de même sa défaite.JPeg a écrit:Et voilà, Fillon boude et ne reconnaît pas la victoire.
Tout comme Gore en 2000 face à Bush, tout comme Royal face à Aubry en 2008.
n’empêche, j'aimerai bien que ces agences non élues arrêtent d'essayer de décider de la politique économique d'un pays à la place de dirigeants mis en place démocratiquement.oxythan a écrit:Moody's a abaissé lundi soir d'un cran la note de la dette de long terme de la France, qui perd ainsi son précieux AAA, meilleure distinction possible, auprès d'une deuxième grande agence d'évaluation financière internationale après Standard and Poor's en début d'année.
Moody's a attribué à la France la note AA1, assortie d'une perspective négative, ce qui signifie qu'elle pourrait à nouveau l'abaisser à moyen terme, selon un communiqué publié dans la soirée.
Pour justifier sa décision, l'agence, qui menaçait d'abaisser la note française depuis le 13 février, évoque des « perspectives économiques de long terme affectées de manière négative par de multiples défis structurels », dont « une perte de compétitivité graduelle mais continue » et « des rigidités des marchés du travail, des biens et des services ».
Elle cite aussi des « perspectives budgétaires incertaines en raison de la dégradation des perspectives économiques ». Enfin, selon Moody's, la capacité de la France à résister à d'éventuels nouveaux chocs futurs de la zone euro « diminue », et ce d'autant que son exposition aux pays fragiles de l'Union monétaire, via les liens commerciaux ou bancaires, « est beaucoup trop importante ».
Le ministre des Finances Pierre Moscovici a déclaré lundi soir à l'AFP que la dégradation de la note de la France par Moody's était une « sanction de la gestion du passé » qui incite le gouvernement à « mettre en oeuvre rapidement » ses réformes.
Rien de révolutionnaire dans tout ça, sinon que c'était bien la peine de filer 30 milliards aux entreprises pour se faire dégrader pour manque de compétitivité.
Pour l'exposition a la dette des pays du sud de l'europe on est quand même en meilleure posture que L'Allemagne, mais bon... on vient juste aprés.
Je ne suis pas certain que cette dégradation fasse remonter les taux pour autant, j'imagine mal la BNS se délester de la dette française alors qu'elle a toujours besoin de limiter la hausse de sa monnaie.
Difficile d'imaginer les conséquences a moyen terme, même si a court terme l'OAT a 10 ans vient de se prendre plus de 10% dans les dents, elle est passé de 1.81 a 2.08
Ils ne font que donner des conseils? bah, rien à battre, vu leur incapacité à anticiper les crises
Copé propose la vice-présidence de l'UMP à Fillon!
Fillon n'acceptera jamais d'être le valet de Copé.
Fillon n'acceptera jamais d'être le valet de Copé.
Copé a le tête de l'UMP!
Trés bon pour la gauche tout ca !
Trés bon pour la gauche tout ca !
YouYou- Messages : 4651
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40