Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1
+89
gavroche
LH 44
Savate
I have a dream
Gautier
JPeg
Noodles2a
Marco_polo
Ben
moumou
fast'
beuje
robix29
Myllou
Ludovroum
labou
TheOtherSide
superswede
Ketty
YouYou
koolway
Paragon
PooP
Icarius
Mrou
stem
oxythan
Orange
brasdefer
Azur
schumi0203
Pochelon
Dezerd
Venom
Mathieu
Largo
masahiro
xp44
crunl
Kowhai
Stephen
Nexus6
FFFF
alexinho
Seb
Pilote
SinseRemi
Solan
Kakashi
Ice
azotelikid
Zaitess Shion
Frigo
Bastounet
Mat
Thomas64
Adoum
Efilnikufesin
Hemrick
Souti
Cogneur 2 Bogota
Zelkin
tigo
scuderia2006
nono20
MclarenProject
TheClash
Iceman
Supermario
Vectrex
Super Silver Star
raphy34
Narm
sim2000
Docky
Mikasper
Alryck
Big one
PoincarréCicéron
MacEugene
BenjiHeikki
albertascari
SUTIL
chandleur
Don Lope
Josc
lotusien
Crouzz
pipo12
93 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Topic des moteurs V6 Turbo Hybride de F1
Supermario a écrit:J'aime bien ceux qui jugent l'intensité du son à partir d'une vidéo.
Lors du passage du V10 au V8, on a dit la même chose et pourtant lors des 2 gp auxquels j'ai assisté, je ne tenais pas sans boules quies.
Et même une gp2, niveau son, ça envoie déjà bien.
On peut quand même lire dans les différents compte rendus de gars qui étaient sur le circuit que le niveau sonore est bien plus faible qu'avant. Plus possible de suivre au son une F1 seule sur un tour de circuit entier.
Stephen a écrit:Docky a écrit:Y'a jamais eu de période "all free", en F1...
Y'a quand même eu une longue période (de 66 à 88) où tu pouvais venir avec n'importe moteur atmo qui faisait 3L ou n'importe quel moteur turbo qui faisait 1.5L. Autant de cylindres que tu veux, en V, en W, en H, en ligne, à plat, boxer ... Autant de turbos que tu voulais.
Après c'est sur ils ont commencé à jouer sur la quantité d'essence et la pression de boost max pour limiter les performances, mais l'architecture était libre.
Si on veut chipoter, ce n'est pas tout à fait exact. En 1986, les moteurs atmos étaient interdits. C'était turbo obligatoire pour tout le monde.
Nexus6- Messages : 6129
Thomas64 a écrit:faudrait un son beaucoup plus fort et strident, ou alors augmentait la pression du turbo, mais le moteur ne peux pas respirer, 15000 tour min:/
N'importe quoi, plus de la f1, vive les v10
Donc, en gros, pour toi, la F1, avant 1989, c'était pas de la F1 ?
Nexus6 a écrit:Stephen a écrit:Docky a écrit:Y'a jamais eu de période "all free", en F1...
Y'a quand même eu une longue période (de 66 à 88) où tu pouvais venir avec n'importe moteur atmo qui faisait 3L ou n'importe quel moteur turbo qui faisait 1.5L. Autant de cylindres que tu veux, en V, en W, en H, en ligne, à plat, boxer ... Autant de turbos que tu voulais.
Après c'est sur ils ont commencé à jouer sur la quantité d'essence et la pression de boost max pour limiter les performances, mais l'architecture était libre.
Si on veut chipoter, ce n'est pas tout à fait exact. En 1986, les moteurs atmos étaient interdits. C'était turbo obligatoire pour tout le monde.
Oui c'est vrai tiens. Bon fin 85 tout le monde était déjà passé au turbo.
Stephen a écrit:Nexus6 a écrit:Stephen a écrit:Docky a écrit:Y'a jamais eu de période "all free", en F1...
Oui c'est vrai tiens. Bon fin 85 tout le monde était déjà passé au turbo.
Les mystères de la FIA. Interdire une technologie que plus personne n'utilise, pour la réautoriser un an après, et de façon incitative (cylindrée portée à 3500 cm3, contre 3000 cm3 jusqu'en 1985, création des trophées Jim Clark et Colin Chapman).
Zelkin a écrit:C'est un peu passéiste de regretter l'époque ou tout était libre alors qu'on parle de quelque chose qui s'est arrêté y'a 25 ans non ?
Dans 2 changements de règlement on regrettera les V8 pourtant si décriés, puis la fois d'après on pleurera ces V6... C'est cyclique , on n'est jamais content
Barney ? c'est toi ?
Non mais Zelkin a raison.
Avant c'était bien.
Aujourd'hui c'est pas mieux. C'est juste different.
Avant aussi, c'était différent.
Avant c'était bien.
Aujourd'hui c'est pas mieux. C'est juste different.
Avant aussi, c'était différent.
oui je suis d'accord que la f1 doit évoluer mais c'est pas forcément injustifiée de préférer l'une ou l'autre période
moi ce que je regrette c'est la période ou plusieurs types de moteur pouvait coexister.
de façon générale je suis pour tout ce qui éloigné la f1 de la formule monotype
après quitte a avoir un moteur unique, le turbo me plait bien. le V8 ça m as jamais passionné V10 - V8 j ai envie de dire 2 de plus ou de moins...
le V6 turbo apporte un vrai changement plutôt sympa. après c'est sur qu'au bout d'un certain temps faudra évoluer vers autre chose, le V10 finira bien par revenir
moi ce que je regrette c'est la période ou plusieurs types de moteur pouvait coexister.
de façon générale je suis pour tout ce qui éloigné la f1 de la formule monotype
après quitte a avoir un moteur unique, le turbo me plait bien. le V8 ça m as jamais passionné V10 - V8 j ai envie de dire 2 de plus ou de moins...
le V6 turbo apporte un vrai changement plutôt sympa. après c'est sur qu'au bout d'un certain temps faudra évoluer vers autre chose, le V10 finira bien par revenir
Oui je suis d'accord.
M'enfin dire que le V6 c'est de la daube, alors qu'on a même pas eu un GP.
Attendez au moins, je sais pas moi, une demi-saison, non pour juger ? Voir une saison....
A part le couac Renault, qui sera, je le pense, réparer malgrès peut être un début de saison difficile pour le reste, c'est plutôt rassurant.
Beaucoup avaient peur de chronos très lent. Au final, certes le MT est à 6 secondes du meilleur temps l'an passé mais la piste n'a jamais été en condition optimum, c'est les premiers tours de roues des monoplaces, et on est en plein test de fiabilité. L'écart est surement autour de la seconde ou deux, pas plus. Pas mal pour une generation carrèment nouvelle, pas encore tout à fait connue.
Ensuite le bruit. J'en ai vu se plaindre, y'a 3 Mois que ces V6 seraient silencieux, au final il fait du bruit, faut s'habituer, on peut ne pas amer, mais il n'est pas muet.
Moi, je suis optimiste.
M'enfin dire que le V6 c'est de la daube, alors qu'on a même pas eu un GP.
Attendez au moins, je sais pas moi, une demi-saison, non pour juger ? Voir une saison....
A part le couac Renault, qui sera, je le pense, réparer malgrès peut être un début de saison difficile pour le reste, c'est plutôt rassurant.
Beaucoup avaient peur de chronos très lent. Au final, certes le MT est à 6 secondes du meilleur temps l'an passé mais la piste n'a jamais été en condition optimum, c'est les premiers tours de roues des monoplaces, et on est en plein test de fiabilité. L'écart est surement autour de la seconde ou deux, pas plus. Pas mal pour une generation carrèment nouvelle, pas encore tout à fait connue.
Ensuite le bruit. J'en ai vu se plaindre, y'a 3 Mois que ces V6 seraient silencieux, au final il fait du bruit, faut s'habituer, on peut ne pas amer, mais il n'est pas muet.
Moi, je suis optimiste.
Renault se prend en pleine tronche la communication, le budget tronqué et le prix.
Big one- Messages : 11131
Pardon ?
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Largo a écrit:Pardon ?
Oui l'échec de Renault est amplifié par ces éléments vis à vis des clients:
- communication ronflante
- prix du moteur exorbitant par rapport à Merco et Ferrari
- Une kyrielle de fournisseurs pour rogner sur les coûts ( le passage de Magnetti Marelli à Bosch pour l'injection directe)
Big one- Messages : 11131
Ah ok.
@Big one, parler d'échec pour Renault F1 après quatre jours d'essais, c'est un concept. Après une semaine, Mercedes semble avoir fait du très bon travail surtout en comparaison du losange, tant mieux pour eux. Ferrari aussi à un degré moindre (encore que). Il va être intéressant de voir comment va évoluer la situation d'ici à la première course.
Kowhai- Messages : 110
Stephen a écrit:Docky a écrit:Y'a jamais eu de période "all free", en F1...
Et là on parle que des moteurs, mais on peut aussi parler pneus et stratégies en essence.
Oui c'est gentil mais il faut tout payer aussi.
Big one a écrit:Largo a écrit:Pardon ?
- Une kyrielle de fournisseurs pour rogner sur les coûts ( le passage de Magnetti Marelli à Bosch pour l'injection directe)
Si le prix ne leur convenait pas, ils pouvaient toujours aller voir ailleurs pourtant
Invité- Invité
Kowhai a écrit:@Big one, parler d'échec pour Renault F1 après quatre jours d'essais, c'est un concept. Après une semaine, Mercedes semble avoir fait du très bon travail surtout en comparaison du losange, tant mieux pour eux. Ferrari aussi à un degré moindre (encore que). Il va être intéressant de voir comment va évoluer la situation d'ici à la première course.
Oui, mais les km engrangés par les uns et pas par les autres jouent aussi sur la compréhension de la voiture, du pilotage etc...
Je ne doute pas que Renault réagisse bien mais ces 4 jours vont certainement beaucoup manquer aux écuries et aux pilotes.
Ritalino a écrit:Big one a écrit:Largo a écrit:Pardon ?
Si le prix ne leur convenait pas, ils pouvaient toujours aller voir ailleurs pourtant
Ce qui ne convient pas, c'est de ne pas avoir de vrai moteur en échange (Pour le moment du moins car jusqu'à maintenant, la présence de problèmes ponctuels ne signifie pas que ce moteur ne sera pas le meilleur le samedi à Melbourne.). Si ces équipes avait choisi un fournisseur au rabais, ce manquement serait moins humiliant.
@ beuje :
Le manque de tests est préjudiciable surtout aux voitures, les (bons) pilotes eux arriveront toujours à s'adapter.
Par contre le retard pris dans le développement des voitures fera-t-il aura une différence de performances entre les écuries dans un premier temps.
En même temps ton mieux ça rendra les courses plus palpitantes.
Le manque de tests est préjudiciable surtout aux voitures, les (bons) pilotes eux arriveront toujours à s'adapter.
Par contre le retard pris dans le développement des voitures fera-t-il aura une différence de performances entre les écuries dans un premier temps.
En même temps ton mieux ça rendra les courses plus palpitantes.
Dernière édition par Mathieu le Sam Fév 01, 2014 9:55 am, édité 1 fois
Mathieu- Messages : 4948
beuje a écrit:Kowhai a écrit:@Big one, parler d'échec pour Renault F1 après quatre jours d'essais, c'est un concept. Après une semaine, Mercedes semble avoir fait du très bon travail surtout en comparaison du losange, tant mieux pour eux. Ferrari aussi à un degré moindre (encore que). Il va être intéressant de voir comment va évoluer la situation d'ici à la première course.
Oui, mais les km engrangés par les uns et pas par les autres jouent aussi sur la compréhension de la voiture, du pilotage etc...
Je ne doute pas que Renault réagisse bien mais ces 4 jours vont certainement beaucoup manquer aux écuries et aux pilotes.
Les essais hivernaux de 2009 ont quand même prouvé qu'il vaut mieux avoir un moteur et un châssis performant et peu de km que l'inverse.
C'est dommage d’être "passé a coté" alors que tout semblait prêt, mais je ne pense pas que ça va réellement changer la donne.
N'oubliez pas que Renault a rencontré 4 types de problèmes différents :
1) cartographie moteur
2) alimentation électrique du système hybride
3) pression du turbo
4) refroidissement du système hybride
Tant que ces problèmes ne seront pas résolus, il ne faut pas s'attendre à des performances de la part des écuries motorisées par le motoriste français.
Le problème de performance est lié au fait que le moteur n'est pas fiable pour le moment. Une fois que ces problèmes seront résolus, les écarts de performance seront comblés dans l'année car le développement des moteurs sera gelé fin février, les motoristes pourront combler leur retard les uns sur les autres sur dérogation de la FIA.
1) cartographie moteur
2) alimentation électrique du système hybride
3) pression du turbo
4) refroidissement du système hybride
Tant que ces problèmes ne seront pas résolus, il ne faut pas s'attendre à des performances de la part des écuries motorisées par le motoriste français.
Le problème de performance est lié au fait que le moteur n'est pas fiable pour le moment. Une fois que ces problèmes seront résolus, les écarts de performance seront comblés dans l'année car le développement des moteurs sera gelé fin février, les motoristes pourront combler leur retard les uns sur les autres sur dérogation de la FIA.
Pardon mais les problèmes que tu mentionne ne me semble même pas vraiment un signe de manque de fiabilité du moteur "en soit".
La carto et la pression du turbo me semble d'avantage être un problème d'exploitation. Quant à l'alimentation et au refroidissement des systèmes hybride, ces derniers sont-il soumis au gel ?
D'ailleurs les problèmes liés aux systèmes hybrides sont-il exclusivement lié au compactage de la RB10 ou est-ce un problème sur les trois voiture ?
La carto et la pression du turbo me semble d'avantage être un problème d'exploitation. Quant à l'alimentation et au refroidissement des systèmes hybride, ces derniers sont-il soumis au gel ?
D'ailleurs les problèmes liés aux systèmes hybrides sont-il exclusivement lié au compactage de la RB10 ou est-ce un problème sur les trois voiture ?
Largo a écrit:Pardon mais les problèmes que tu mentionne ne me semble même pas vraiment un signe de manque de fiabilité du moteur "en soit".
Cartographie = problème logiciel
Pression du turbo = problème cartographie
A priori les problèmes du refroidissement des batteries et de la combustion du câblage électrique ne seraient présent que chez Red Bull, seul Newey est retourné à ses planches à dessins, pas Caterham et STR ne semble pas rencontrer des problèmes de refroidissement.
Mathieu a écrit:A priori les problèmes du refroidissement des batteries et de la combustion du câblage électrique ne seraient présent que chez Red Bull, seul Newey est retourné à ses planches à dessins, pas Caterham et STR ne semble pas rencontrer des problèmes de refroidissement.
Certes.
Mais Caterham et Toro Rosso ont été obligés de tourner au ralenti à 14 secondes des meilleurs pour ne pas que le moteur casse (et encore il y a eu de la casse même au ralenti).
C'est bien beau de taper sur RB mais Renault est bien plus fautif que RB au final.
Mais, ou as tu lu que je mettais hors de cause Renault et rejetais toutes les fautes sur RB ?
Je me contente de dire que le bloc moteur rencontre 4 problèmes.
Sur ces 4 problèmes :
2 sont des problèmes de fiabilité, pression turbo et cartographie moteur, imputables à Renault car ils touchent toutes les écuries motorisées par le français.
2 sont des problèmes d'intégration, refroidissement du système hybride et combustion des câbles électriques, imputables à RB car STR et Caterham ne semblent pas touchés par ces problèmes.
Rien de plus.
Je me contente de dire que le bloc moteur rencontre 4 problèmes.
Sur ces 4 problèmes :
2 sont des problèmes de fiabilité, pression turbo et cartographie moteur, imputables à Renault car ils touchent toutes les écuries motorisées par le français.
2 sont des problèmes d'intégration, refroidissement du système hybride et combustion des câbles électriques, imputables à RB car STR et Caterham ne semblent pas touchés par ces problèmes.
Rien de plus.
Dernière édition par Mathieu le Sam Fév 01, 2014 10:41 am, édité 1 fois
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40