Actualité et débats poétiques
+37
Mikasper
manga
Myllou
chandleur
Docky
gavroche
SUTIL
FFFF
Stephen
Seb
Souti
Ketty
MacEugene
Gus
moumou
Ubu
JPeg
Nexus6
robix29
Solan
SinseRemi
YouYou
Nini
schumi0203
Newtom
Hit_man
PoincarréCicéron
Pitou
Dark
lefou63
RV1
Orange
Adoum
alexinho
superswede
riverdou
PooP
41 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: Actualité et débats poétiques
Gus a écrit:Toi même, en écrivant ce post, t'as tapé sur un clavier.
T'as bien fait de le dire, un homme azerty en vaut deux.
oxythan a écrit:L'acteur Christian Clavier s'est installé jusqu'à fin 2013 à Londres, en raison à la fois de projets artistiques et des "attaques" que lui vaut en France son amitié avec Nicolas Sarkozy, a dit vendredi son agent à l'Agence France Presse.
"Il ne s'agit absolument pas d'un exil fiscal, la Grande-Bretagne n'étant pas du tout une destination favorable", a tenu à préciser Alexandra Schamis. Selon son agent, Christian Clavier "a été meurtri aussi par le mauvais accueil de son dernier film (On ne choisit pas sa famille, sorti en novembre 2011)". "Ces critiques dépassaient le cadre artistique. Il est la cible d'attaques systématiques pour son amitié avec Nicolas Sarkozy. Il a ressenti un ras-le-bol, d'autant que ses proches ont souffert aussi de la situation. Son installation provisoire à Londres est aussi motivée par un souci de bien-être personnel et familial", a ajouté son agent.
Christian Clavier, qui vit à Londres "depuis plusieurs mois" dans un appartement en location, travaille notamment sur place à l'adaptation d'Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor. Dans un théâtre londonien, il interprétera en français et en anglais ce spectacle qu'il coproduira.
Christian Clavier a également commencé à Londres l'écriture des Visiteurs 3 avec Jean-Marie Poiré. Selon son agent, l'acteur continuera de travailler en France où il a plusieurs engagements artistiques en 2013. Christian Clavier est toujours propriétaire d'une maison en Corse.
et voila qu'on est un pays de persécuteurs
Mon Dieu allons-nous nous en remettre de perdre un acteur aussi légendaire ?
Invité- Invité
je pense que le film ou il est le plus mauvais, est celui qui ressemble le moins a un rôle de composition.
comme quoi...
comme quoi...
oxythan- Messages : 45195
Crouzz a écrit:on a quand même la fermeture de FeseinheimPooP a écrit:Vu qu'on a strictement rien, c'est normal.
Tsss
mindavid a écrit:oxythan a écrit:L'acteur Christian Clavier s'est installé jusqu'à fin 2013 à Londres, en raison à la fois de projets artistiques et des "attaques" que lui vaut en France son amitié avec Nicolas Sarkozy, a dit vendredi son agent à l'Agence France Presse.
"Il ne s'agit absolument pas d'un exil fiscal, la Grande-Bretagne n'étant pas du tout une destination favorable", a tenu à préciser Alexandra Schamis. Selon son agent, Christian Clavier "a été meurtri aussi par le mauvais accueil de son dernier film (On ne choisit pas sa famille, sorti en novembre 2011)". "Ces critiques dépassaient le cadre artistique. Il est la cible d'attaques systématiques pour son amitié avec Nicolas Sarkozy. Il a ressenti un ras-le-bol, d'autant que ses proches ont souffert aussi de la situation. Son installation provisoire à Londres est aussi motivée par un souci de bien-être personnel et familial", a ajouté son agent.
Christian Clavier, qui vit à Londres "depuis plusieurs mois" dans un appartement en location, travaille notamment sur place à l'adaptation d'Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor. Dans un théâtre londonien, il interprétera en français et en anglais ce spectacle qu'il coproduira.
Christian Clavier a également commencé à Londres l'écriture des Visiteurs 3 avec Jean-Marie Poiré. Selon son agent, l'acteur continuera de travailler en France où il a plusieurs engagements artistiques en 2013. Christian Clavier est toujours propriétaire d'une maison en Corse.
et voila qu'on est un pays de persécuteurs
Mon Dieu allons-nous nous en remettre de perdre un acteur aussi légendaire ?
robix29- Messages : 12413
Alors Azur, t'en penses quoi?
École : vers la fin de la semaine de 4 jours
Par Caroline Beyer
Mis à jour le 05/10/2012 à 21:31
Outre la semaine de 4,5 jours, le rapport valide aussi le raccourcissement de la journée scolaire, tout en prévoyant un «accueil» plus tard dans l'après-midi.
Le rapport de la concertation proscrit aussi le redoublement et prône «l'évaluation positive».
Voici le rapport tant attendu de la concertation sur «la refondation de l'école de la République» qui, deux mois durant, a mobilisé 800 acteurs de la communauté éducative et d'ailleurs. De l'audace, pas «un filet d'eau tiède», avait recommandé le ministère aux quatre rapporteurs, Christian Forestier, habitué de la Rue de Grenelle appelé une nouvelle fois à réformer l'école, Nathalie Mons, professeur de sociologie, François Bonneau, président de la région Centre et Marie-Françoise Colombani, éditorialiste à Elle. Ils étaient appelés non pas à synthétiser l'ensemble des positions, mais bien à faire des choix et émettre des recommandations.
À l'arrivée, un rapport de 50 pages rendu vendredi au ministre et présenté ensuite à la presse - démarche qui a surpris, voire échaudé plusieurs syndicats. Sans surprise, il se situe dans la lignée des positions prises par François Hollande et défendues par Vincent Peillon et marque le grand retour de la gauche à l'Éducation nationale.
Formation des enseignants à travers de futures «écoles supérieure du professorat et de l'éducation» (Espe) et priorité à l'école primaire sont confirmées. Sur les rythmes scolaires, les propositions se confondent avec les annonces du ministre. Outre le retour de la semaine de quatre jours et demi, le rapport valide le raccourcissement de la journée scolaire, de l'école primaire à la 5e, tout en prévoyant un «accueil» plus tard dans l'après-midi, à 16 h 30, voire 17 heures «Plus question d'avoir des enfants de 6e ou de 5e dans la rue à partir de 15 heures», a expliqué Christian Forestier, évoquant «une aide aux devoirs dans les établissements», qui permettrait de «gagner la bataille des devoirs à la maison». Une position idéologique forte, dont la mise en œuvre et le coût posent quelques interrogations.
L'allongement de l'année scolaire est préconisé. Le 2 octobre, le ministre de l'Éducation a fait marche arrière sur l'idée de raccourcir les vacances d'été, anticipant son impopularité auprès des enseignants. «Pour allonger l'année, il faut aussi gagner la bataille du mois de juin et travailler sur le bac», a précisé Christian Forestier. «Je ne dis pas qu'il faut le supprimer, mais il existe des marges de simplifications réelles». Quant à l'alternance de sept semaines d'école et deux semaines de vacances préconisé par les chronobiologistes, le rapporteur a résumé la situation: «Ou bien on ne zone aucunes vacances, ou on les zone toutes.» Noël et congés d'été compris…
Quid du fameux «socle de connaissances et de compétences», bagage minimum que tout élève doit avoir acquis à l'issue de sa scolarité obligatoire, instauré en 2005 par la loi Fillon? Le Snes, syndicat majoritaire, s'est toujours opposé à la logique de compétence qui prévaut actuellement, défendant une «culture commune». Le Snalc y est hostile dans son principe. «Le débat est tranché. Nous restons dans la problématique du socle», a indiqué Christian Forestier, parlant d'un «large consensus autour de ce “corpus commun”». Tous les intervenants ne devraient donc pas s'y retrouver.
Évaluation positive
Le rapport explique par ailleurs que cette approche par connaissances et compétences doit aboutir à de «nouvelles méthodes pédagogiques» et à une évaluation revue. Sujet largement idéologique sur lequel deux visions s'affrontent. «Nous ne voulons pas transformer l'école en jardin d'enfants», a indiqué Christian Forestier, se défendant de vouloir supprimer les notes. Le rapport préconise une «évaluation positive». Certains n'y verront que peu de différences. Le redoublement, quant à lui, est proscrit. Le rapport propose à ce sujet que les parents aient le dernier mot dans cette situation.
«Cette concertation, c'est l'avant-garde illuminée qui s'est réunie pour se faire plaisir et faire des propositions inacceptables pour leur propre base», estime Olivier Vial, président de l'Uni, qui craint une retombée dans les travers pédagogistes des années 1970. À l'Unsa, Christian Chevalier, salue, lui, une concertation qui a permis à tous de s'exprimer. «Nous voulons maintenant un calendrier social. Nous avons besoin d'une visibilité technique et politique», s'inquiète-t-il.
Hollande s'exprimera sur le sujet le 8 octobre, avant que Peillon ne fixe les arbitrages le 11 octobre. Viendra ensuite le temps de la négociation, avec un projet de loi déposé à la fin du mois, pour un vote prévu avant la fin de l'année.
pfff, mon dieuMikasper a écrit:Gus a écrit:Toi même, en écrivant ce post, t'as tapé sur un clavier.
T'as bien fait de le dire, un homme azerty en vaut deux.
Ce matin en faisant le marché on m'a distribué un trac d'incitation a la guerre.
en gros, il y est écrit que seule une bonne guerre nous sortira de la crise actuelle, avec tous le détails de ce qu'elle apporterai de bénéfique.
ils proposent soit d'attaquer l'Allemagne avec l'espagne et la grèce, soit d'attaquer la Chine.
je vous le scannerai, c'est assez édifiant.
je n'arrive a pas trouver le moindre indice de second degrés dans le truc...
ah ben c'est eux : http://lesbascotes.blogspot.fr/
en gros, il y est écrit que seule une bonne guerre nous sortira de la crise actuelle, avec tous le détails de ce qu'elle apporterai de bénéfique.
ils proposent soit d'attaquer l'Allemagne avec l'espagne et la grèce, soit d'attaquer la Chine.
oxythan a écrit:je pense que le film ou il est le plus mauvais, est celui qui ressemble le moins a un rôle de composition.
comme quoi...
J'ai un peu honte, j'étais allé le voir au cinéma avec des copains à sa sortie. Un festival de grimaces. Du sous Louis de Funès.
oxythan a écrit:Ce matin en faisant le marché on m'a distribué un trac d'incitation a la guerre.
Je propose d'envoyer leurs enfants en première ligne. Ils seront tout de suite moins chaud.
Ou qu'ils y aillent eux même aussi.
En tout cas, c'est dingue, ça mélange tout et n'importe quoi, confond causes et effets... Ça fait peur de voir que des gens puissent penser ça de manière froide. J'ai l'impression de lire atchoum7
En tout cas, c'est dingue, ça mélange tout et n'importe quoi, confond causes et effets... Ça fait peur de voir que des gens puissent penser ça de manière froide. J'ai l'impression de lire atchoum7
alexinho- Messages : 8450
Nexus6 a écrit:..
J'ai un peu honte, j'étais allé le voir au cinéma avec des copains à sa sortie. Un festival de grimaces. Du sous Louis de Funès.
c'est aussi mon cas.
et j'ai eu la même impression.
moi j'ai eu un tract de l'UMP ce matin au marché
1er argument : "depuis l'élection de FH la France a passé la barre des 3 M de chômeurs"
c'est vrai qu'avec NS y aurait eu une faille spatio-temporelle qui aurait laissé le nombre de chômeurs à 2,999999 M
1er argument : "depuis l'élection de FH la France a passé la barre des 3 M de chômeurs"
c'est vrai qu'avec NS y aurait eu une faille spatio-temporelle qui aurait laissé le nombre de chômeurs à 2,999999 M
Invité- Invité
Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a critiqué dimanche la direction du Trésor, à Bercy, l'accusant d'avoir des idées surannées.
"Je considère que la Direction du Trésor (...) est une administration qui a pris une forme de tentation de toujours recycler les mêmes politiques, les mêmes idées depuis 20 ans", a déclaré M. Montebourg à l'occasion d'une émission conjointe Europe1/iTélé/Le Parisien Aujourd'hui en France.
Tout en reconnaissant la compétence de ce prestigieux organisme, il regrette de considérer que "nous sommes en train de changer la France et eux nous ressortent les vieilles recettes éculées de Raymond Barre", qui fut Premier ministre sous Valéry Giscard d'Estaing de 1976 à 1981.
"J'ai juste des problèmes intellectuels avec eux", et "nous avons besoin qu'ils prennent l'air intellectuellement", a-t-il déclaré, expliquant que c'est pour cela qu'il préfère confier à d'autres organismes publics certains de ses dossiers.
La direction générale du Trésor, menée par Ramon Fernandez, dépend du ministère de l'Economie et est chargée de "lui proposer et conduire sous son autorité les actions de la politique économique de la France et la défendre en Europe et dans le monde. À ce titre, elle élabore des prévisions économiques et conseille le ministre sur les politiques économiques et les politiques publiques dans les domaines financier, social et sectoriel", selon son site.
il est quand même incroyable...
doit y avoir de l'ambiance entre Mosco et Montebourg...
sinon personne ne parle du coup de filet hier ?
sinon personne ne parle du coup de filet hier ?
Invité- Invité
Traité européen voté à l'Assemblée sans aucune modif par rapport à la version Sarko.
Règle d'or adoptée également.
Hit_man a écrit:Traité européen voté à l'Assemblée sans aucune modif par rapport à la version Sarko.
c'est la capitulation.
http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2012-10-09-Competitivite-Lagarde
On tourne toujours en rond autours du même problème, l'euro.. qui empêche encore et toujours les équilibrages de balances commerciales entre les pays de la zone monétaire.
Si on tient vraiment à continuer dans la voie de l'euro il reste une autre piste, bien plus crédible, elle consiste tout simplement a augmenter les couts salariaux dans les pays d'europe du nord (France y compris).
ça reviendrait exactement au même, car l'euro étant une devise flottante il finirait par s'ajuster avec les devises asiatiques et le $, et on aurait moins de déséquilibres de compétitivité en europe.
Cette solution aurait un seul inconvénient, elle serait inflationniste, diminuerai l'endettement des états et donc priverait de tout outil de pression pour faire plier les citoyens.
On tourne toujours en rond autours du même problème, l'euro.. qui empêche encore et toujours les équilibrages de balances commerciales entre les pays de la zone monétaire.
Si on tient vraiment à continuer dans la voie de l'euro il reste une autre piste, bien plus crédible, elle consiste tout simplement a augmenter les couts salariaux dans les pays d'europe du nord (France y compris).
ça reviendrait exactement au même, car l'euro étant une devise flottante il finirait par s'ajuster avec les devises asiatiques et le $, et on aurait moins de déséquilibres de compétitivité en europe.
Cette solution aurait un seul inconvénient, elle serait inflationniste, diminuerai l'endettement des états et donc priverait de tout outil de pression pour faire plier les citoyens.
on ne va pas rendre des pays de la zone euro moins compétitifs parce que certains autres ont sciemment plombé la leur et ne veulent pas réformer leurs systèmes.
Avec la même monnaie il n'y a aucune raison autre que structurelle pour expliquer les différences de balance commerciale.
Si la France fabrique de bons produits à couts compétitifs, elle les vendra. Ca n'est pas le cas. C'est le cas en Allemagne.
Et il va aussi falloir se mettre dans la tête qu'il n'est pas normal de dépenser plus qu'on ne gagne. On a fonctionné à l'envers pendant des décennies, il faut changer cela.
La règle d'or a été votée ces derniers jours, c'est déjà un pas. (rien de dit qu'elle sera respectée, nos politiques passant leur temps à voter des lois qu'ils baffouent à longueur de temps pour les meilleures raisons du monde).
2013 va sentir très très mauvais pour l'Europe mais surtout pour la France qui sera obliger de sauter au dessus du trou qu'elle a fait semblant de ne pas voir depuis....au moins 20 ans, politiques comme patrons comme citoyens.
Avec la même monnaie il n'y a aucune raison autre que structurelle pour expliquer les différences de balance commerciale.
Si la France fabrique de bons produits à couts compétitifs, elle les vendra. Ca n'est pas le cas. C'est le cas en Allemagne.
Et il va aussi falloir se mettre dans la tête qu'il n'est pas normal de dépenser plus qu'on ne gagne. On a fonctionné à l'envers pendant des décennies, il faut changer cela.
La règle d'or a été votée ces derniers jours, c'est déjà un pas. (rien de dit qu'elle sera respectée, nos politiques passant leur temps à voter des lois qu'ils baffouent à longueur de temps pour les meilleures raisons du monde).
2013 va sentir très très mauvais pour l'Europe mais surtout pour la France qui sera obliger de sauter au dessus du trou qu'elle a fait semblant de ne pas voir depuis....au moins 20 ans, politiques comme patrons comme citoyens.
Hit_man a écrit:on ne va pas rendre des pays de la zone euro moins compétitifs parce que certains autres ont sciemment plombé la leur et ne veulent pas réformer leurs systèmes.
il y a des écarts de compétitivité qui ne pourrons jamais être comblés en quelques années, a supposer qu'ils soient possibles a combler. Le déficit des états n'est qu'un des symptomes de ces écarts de compétitivité.
ces écarts étaient automatiquement comblés par le jeu des devises flottantes, chaque pays ayant le niveau de vie qui correspondait a sa compétitivité.
avec l'euro on a tout détruit, ces pays se sont mis a diverger, et les investissements ont été pervertis (trop pour l'industrie en Allemagne, trop pour l'immobilier en espagne).
Ces écarts ne se limitent pas, loin de la, a des histoires de coût horaire du travail, il y a aussi la qualité de la formation, l'accès a l'énergie, la qualité du relief, les infrastructures, et même de démographie.
un état doit toujours dépenser plus qu'il ne gagne, mais dans des proportions bien moins importantes que celles qu'on a eu, il faut juste s'assurer que la charge de la dette soit constante par rapport au PIB (ce qui a clairement dérapé). On ne gère pas un état comme un ménage.
Ce que je propose ( c'est pas moi qui l'ait inventé voir ici : Ici ) n'est pas de baisser les salaires des pays du sud mais d'augmenter ceux du nord, afin de créer de l'inflation et donc d'alléger le poids des dettes étatiques via l'affaiblissement de l'euro.
ça arrangerais a peu prés tout le monde (états et salariés) , sauf ceux qui possèdent un capital important ou qui détiennent des obligations qui eux y perdraient.
l’intérêt du plus grand monde (citoyens et états) est un équilibrage de compétitivité via l'inflation, l'intérêt des "dominants" est de garantir une valeur stable a la monnaie pour préserver leur fortune, on est pas prêt de s'en sortir.
Je ne comprend pas, vu de ta positon de salarié non fortuné, ce qui te pose problème dans cette approche.
Allez hop, un sondage !
je ne suis favorable à rien de toussa
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40