Actualité et débats poétiques

+43
moumou
J-L
riverdou
Myllou
superswede
gavroche
Adoum
Hit_man
alexinho
Judas Prost
JPeg
Souti
DriveDroveDriven
trollduchaos
linof1
chandleur
Kakashi
Mikasper
PoincarréCicéron
Zelkin
Azur
Orange
Largo
FW15
cobreloa
Iceman
BodyLanguage
SebF1
PooP
Ubu
schumi0203
Seb
sdaniel07
MacEugene
pommette
Odji
Fan
Pitou
manga
tigo
Solan
robix29
Gus
47 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 32 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Judas Prost Lun Avr 23, 2012 3:33 am

Crouzz a écrit:
PooP a écrit:Hollande propose des choses uniquement pour devenir président, après pour ce qui est de résoudre les problèmes de finances du pays, il faudra repasser.

Sarkozy propose beaucoup de choses très impopulaires dans l'unique but d'essayer de sauver le pays, quitte à être mal aimé. Son défaut est qu'à côté de ça il y a des cadeaux pour des catégories de personnes minoritaires qui n'en avait pas besoin.

Une chose est sûre, va falloir mettre la main au porte monnaie, l'un comme l'autre, mais ce sera normal, c'est ce qu'il faut faire.

Juste que pour F.Hollande, je pense qu'il faudra payer pendant un peu plus longtemps.
ah oui, c'est vrai, la gauche c'est des dépenses pour faire plaisir au peuple, alors que la droite ce sont de justes économies de personnes censées.

c'est pourtant pas ce que j'ai lu, ni entendu :?
C'est clair. Sur les dernières années, deux fois la dette a explosé, avec Sarko ministre de l'économie et avec sarko président. Mais ça c'est comme l'immigration, y'a eu moins de régularisation avec le PS qu'avec l'UMP. Je crois que l’électeur de droite devrait arrêter de se faire cocufier par l'UMP qui passe son temps à dire et faire tout et son contraire.

_________________
Fan de Michael Schumacher #59


Judas Prost

Messages : 5082
Points : 8214
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 32 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Judas Prost Lun Avr 23, 2012 3:41 am

L'ancien avait raison, Mélenchon c'est Baudruchon.

_________________
Fan de Michael Schumacher #59


Judas Prost

Messages : 5082
Points : 8214
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 32 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par alexinho Lun Avr 23, 2012 7:32 am

Judas Prost a écrit:Lutter contre la torture animale c'est de la vraie écologie
Faudrait pas trop abuser du chouchen quand même mrgreen
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 32 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Gus Lun Avr 23, 2012 7:45 am

Schumilton29 a écrit:
Gus a écrit:20% pour le FN, c'est d'autant plus grave que contrairement à2002, l'abstention est faible. En nombre de voix on doit être près de 7 millions. Shocked

Et si ça se trouve, tu fréquentes des gens qui votent FN sans le savoir. mrgreen
Tiens j'attendais les résultats officiels pour répondre à cette drôle de répartie, même si je savais déjà à quoi m'en tenir avant : dans ma ville Le Pen arrive en 5ème position avec le score mirifique de 6%. Même Eva Joly (4%) a faillit faire mieux mrgreen

_________________
Actualité et débats poétiques  - Page 32 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27546
Points : 40410
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Plus Shanghai

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 32 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par BodyLanguage Lun Avr 23, 2012 7:45 am

Judas Prost a écrit:
PooP a écrit:La viande Hallal revient sur le tapis, non mais sérieusement, on s'en tamponne !
Lutter contre la torture animale c'est de la vraie écologie, plus que toutes les âneries d'Efa Choli.

Mais c'est un combat parmi d'autres: la corrida, les tests sur les animaux en sont d'autres.

Honnêtement les gens s'en tamponnent complètement des tests sur les animaux en labo, tout comme de la souffrance animale en général.
Je le déplore d'ailleurs et pour moi le vrai problème de la viande Halal est là.
D'ailleurs je confesse ne pas avoir lu de fond en comble le programme de chacun des candidats mais il me semble que personne n'en a fait mention puisque "ce ne sont que des animaux".
Sinon j'ai voté Bayrou sans grande conviction et je suis pas surpris par son score vu sa campagne franchement nulle à mon sens.
Pour en venir à Hollande, je voterai sans doute pour lui au second tour mais quand je vois tous ces gens en extase à l'annonce de son score ça m'inspire 2 choses :
La 1ère est que c'est loin d'être gagné car on ne sait pas que vont faire les électeurs de Lepen au second tour.
La 2ème est que, dans l'hypothèse d'une victoire de Hollande, y a pas de quoi sauter de joie. Qu'est-ce que ça va vraiment changer ?

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4852
Points : 17347
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 44
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 32 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Guest Lun Avr 23, 2012 8:55 am

Gus a écrit:
Schumilton29 a écrit:
Gus a écrit:20% pour le FN, c'est d'autant plus grave que contrairement à2002, l'abstention est faible. En nombre de voix on doit être près de 7 millions. Shocked

Et si ça se trouve, tu fréquentes des gens qui votent FN sans le savoir. mrgreen
Tiens j'attendais les résultats officiels pour répondre à cette drôle de répartie, même si je savais déjà à quoi m'en tenir avant : dans ma ville Le Pen arrive en 5ème position avec le score mirifique de 6%. Même Eva Joly (4%) a faillit faire mieux mrgreen

Chez moi, elle est 4ème avec 11,62% ce qui est quand même un score correct pour une ville qui est de gauche.

Au second tour, mon vote ira à Hollande (sur le forum comme dans 2 semaines). Cool

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 32 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Iceman Lun Avr 23, 2012 9:05 am

En fait, il n'y a que les Français de Belgique qui ont été intelligents. mrgreen
Iceman
Iceman

Messages : 2993
Points : 6662
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 32 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Invité Lun Avr 23, 2012 9:41 am

SebF1 a écrit:
moumou a écrit:Tous les instituts donnent 3% d’écart voire + entre Hollande et Sarkozy.

Comme par hasard TF1 ne donne que 1,7% d’écart !

Laughing

Il y a 2,2% d'écart entre les 2 finalement. TF1 était donc plus proche que les autres.

Sinon, je ne comprends pas tous ces commentaires sur le FN. Elle a fait entre 17 et 18% et son père avait fait quasiment 17% en 2002. La différence est très faible et on est loin des 20% annoncés à 20h. D'ailleurs, je suis sur que s'ils avaient annoncés 17% à 20h, il n'y aurait pas eu les mêmes commentaires. Rolling Eyes

De toutes façons, si l'on peut à la rigueur concevoir qu'il est possible de tirer parti d'un sondage pipo, faire des estimations pipo ne sert à rien si les gens ont déjà voté et que les vrais résultats suivent. mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 32 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par cobreloa Lun Avr 23, 2012 9:45 am

http://www.topito.com/top-10-des-vrais-reports-de-voix-au-2eme-tour-des-presidentielles-enfin-expliques

Laughing

cobreloa

Messages : 3467
Points : 4829
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 32 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par FW15 Lun Avr 23, 2012 10:07 am

Ubu a écrit:Poutou sur la 2 on voit bien qu'il s'en fout Laughing Il retourne à l'usine demain Laughing
J'ai fini par m'y attacher à ce Poutou. Le plus sympathique des candidats je trouve. Et sans doute le plus proche du peuple. Bon par contre son parti et ses idées innapliquables, c'est juste faux !

Je suis déçu par certains scores tout de même. J'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup de votes stratégiques. Dans mon entourage c'est plein de cons qui votaient Sarkozy pour je cite "empêcher la gauche de gagner". C'est très bien mais avec une stratégie aussi conne, on se retrouve avec Flamby contre Neuillyman.
Moi j'ai un ptit salaire et pas confiance en l'avenir, je suis très rageux contre les Français qui nous proposent encore le même schéma au 2nd tour. Fouquetsland, c'est le bal des bobos et des nobles. Aucune évolution.

FW15

Messages : 658
Points : 1231
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 32 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Gus Lun Avr 23, 2012 10:23 am

SebF1 a écrit:

Sinon, je ne comprends pas tous ces commentaires sur le FN. Elle a fait entre 17 et 18% et son père avait fait quasiment 17% en 2002. La différence est très faible et on est loin des 20% annoncés à 20h. D'ailleurs, je suis sur que s'ils avaient annoncés 17% à 20h, il n'y aurait pas eu les mêmes commentaires. Rolling Eyes

2002 : 4 804 713 (16,86%)
2007 : 3 834 530 (10,44%)
2012 : 6 344 097 (18,12%)

Le pourcentage en lui même est déjà supérieur à ce qu'à fait son père en 2002 et pas si loin des 20%, mais le plus grave c'est que
- En nombre de voix, on n'est plus du tout dans une "différence très faible". Le FN a énormément progressé depuis 2002.
- 2007 avait laissé croire à un potentiel déclin ou tout du moins à une rentrée dans le rang.

_________________
Actualité et débats poétiques  - Page 32 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27546
Points : 40410
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Plus Shanghai

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 32 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Guest Lun Avr 23, 2012 10:38 am

Dans mon bureau de vote, Marine est 2ème ! Shocked

Actualité et débats poétiques  - Page 32 Votej

respect3 :pouet:

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 32 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par moumou Lun Avr 23, 2012 10:56 am

La campagne ratée de Nicolas Sarkozy.

Les médias, l'UMP et d'autres observateurs nous disent que si Sarkozy a fait 27%, c'est qu'il a fait une très bonne campagne.

Rien n'est plus faux.

J'ai regardé les sondages :

Au moment de l'entrée en campagne de Sarkozy mi-février, tous les instituts le donnaient à 25-26%.

13 février IFOP : Sarkozy : 25%

7 février CSA : Sarkozy 26%

4 février IPSOS : Sarkozy : 25% (Villepin 2 - Morin 0,5 - Boutin : 0,5)

Mais on oublie les retraits de De Villepin et Morin qui étaient donné à 2,5% à eux deux. Sans oublier Boutin.

On constate que Sarkozy n'a eu aucun effet de campagne et que sa réputation de terreur des campagnes électorales est usurpé.

Commencer à 28 pour la droite traditionnelle et finir à 27 est un échec.

Il n'y a donc eu aucune dynamique malgré le retrait des 3 autres et la campagne de terrain.

Il est rentré avec son socle électorale et n'a plus rien grappillé ailleurs.

Il n'aurait pas fait campagne que cela n'aurait rien changé.

Finalement, dépenser des millions d'euros en meeting ne lui a servi à rien.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 32 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Guest Lun Avr 23, 2012 11:33 am

Mais qu'ils arrêtent de dire que le vote du FN est un vote de colère...

C'est la 3ème force du pays, c'est tout !

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 32 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Invité Lun Avr 23, 2012 11:58 am

PooP a écrit:Hollande se prendrait une bonne déculottée si il faisait les 3 débats, son refus est logique.


Tout a fait d'accord avec toi...Sarko le laminerait dans cet excercice. Hollande me parait vite débordé quand il y a débat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 32 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Invité Lun Avr 23, 2012 11:59 am

Pas certain. Je demande à voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 32 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Largo Lun Avr 23, 2012 12:02 pm



Personnellement je suis ça de très loin, mais ça me fait bien marrer de voir monsieur "le-changement-c'est-maintenant" se cacher derrière l'argument de la tradition pour éviter le débat.

Bref le changement c'est maintenant, mais seulement après le 6 mai, pas avant, hien. mrgreen

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 32 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Invité Lun Avr 23, 2012 12:04 pm

Gus a écrit:
SebF1 a écrit:

Sinon, je ne comprends pas tous ces commentaires sur le FN. Elle a fait entre 17 et 18% et son père avait fait quasiment 17% en 2002. La différence est très faible et on est loin des 20% annoncés à 20h. D'ailleurs, je suis sur que s'ils avaient annoncés 17% à 20h, il n'y aurait pas eu les mêmes commentaires. Rolling Eyes

2002 : 4 804 713 (16,86%)
2007 : 3 834 530 (10,44%)
2012 : 6 344 097 (18,12%)

Le pourcentage en lui même est déjà supérieur à ce qu'à fait son père en 2002 et pas si loin des 20%, mais le plus grave c'est que
- En nombre de voix, on n'est plus du tout dans une "différence très faible". Le FN a énormément progressé depuis 2002.
- 2007 avait laissé croire à un potentiel déclin ou tout du moins à une rentrée dans le rang.

bah Sarko n'a fait que chasser sur les thèmes du FN et je pense qu'au dernier moment Mélenchon avec son discours fraternel de Marseille a pu perdre 2 points qui sont allés chez MLP

Jaco a écrit:
PooP a écrit:Hollande se prendrait une bonne déculottée si il faisait les 3 débats, son refus est logique.


Tout a fait d'accord avec toi...Sarko le laminerait dans cet excercice. Hollande me parait vite débordé quand il y a débat.

ah ouais et quand Juppé s'est fait bouffer tu l'as vu le débat ?

c'est vraiment une double légende : Sarko très fort en débat et plus important l'influence du débat sur l'élection...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 32 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Guest Lun Avr 23, 2012 12:05 pm

Jaco a écrit:
PooP a écrit:Hollande se prendrait une bonne déculottée si il faisait les 3 débats, son refus est logique.


Tout a fait d'accord avec toi...Sarko le laminerait dans cet excercice. Hollande me parait vite débordé quand il y a débat.

Et devant l'affaire Bettencourt, il ne se défile pas ? Laughing

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 32 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Crouzz Lun Avr 23, 2012 12:14 pm

dans ma commune, sarko est quatrième, derrière Le Pen et Mélanchon
et ya 7 autres électeurs qui ont voté Joly mrgreen

_________________
Actualité et débats poétiques  - Page 32 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 32 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Invité Lun Avr 23, 2012 12:16 pm

Schumilton29 a écrit:
Jaco a écrit:
PooP a écrit:Hollande se prendrait une bonne déculottée si il faisait les 3 débats, son refus est logique.


Tout a fait d'accord avec toi...Sarko le laminerait dans cet excercice. Hollande me parait vite débordé quand il y a débat.

Et devant l'affaire Bettencourt, il ne se défile pas ? Laughing

Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que Hollande me parait moins à l'aise que lui dans l'excercice, c'est tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 32 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Crouzz Lun Avr 23, 2012 12:25 pm

FW15 a écrit:
Ubu a écrit:Poutou sur la 2 on voit bien qu'il s'en fout Laughing Il retourne à l'usine demain Laughing
J'ai fini par m'y attacher à ce Poutou. Le plus sympathique des candidats je trouve. Et sans doute le plus proche du peuple. Bon par contre son parti et ses idées innapliquables, c'est juste faux !

Je suis déçu par certains scores tout de même. J'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup de votes stratégiques. Dans mon entourage c'est plein de cons qui votaient Sarkozy pour je cite "empêcher la gauche de gagner". C'est très bien mais avec une stratégie aussi conne, on se retrouve avec Flamby contre Neuillyman.
Moi j'ai un ptit salaire et pas confiance en l'avenir, je suis très rageux contre les Français qui nous proposent encore le même schéma au 2nd tour. Fouquetsland, c'est le bal des bobos et des nobles. Aucune évolution.
je suis dans un sens d'accord, parce qu'avec ces deux candidats là, il n y aura aucune remise en cause de ce qui nous met un peu dans la situation actuelle aujourd'hui: cette Europe ultra-libérale.
ce que j'ai retenu de positif dans les programmes d'extreme gauche, c'est savoir dire non à ce que nous impose l'europe, qui nous a forcé à privatiser EDF GDF, etc... par exemple.
Je suis pour un retour en arrière sur ces privatisations forcées.
Cela dit, je suis pas cohérent, puisque j'ai voté pour une pro-européenne jusqu'au bout des ongles. mrgreen j'avais le choix entre voter pour un programme, ou pour la personne que je pensais le plus intègre. Comme aucun programme n'a su me convaincre, j'ai visé les qualités humaines.

_________________
Actualité et débats poétiques  - Page 32 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 32 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Crouzz Lun Avr 23, 2012 12:29 pm

Jaco a écrit:
Schumilton29 a écrit:
Jaco a écrit:
PooP a écrit:Hollande se prendrait une bonne déculottée si il faisait les 3 débats, son refus est logique.


Tout a fait d'accord avec toi...Sarko le laminerait dans cet excercice. Hollande me parait vite débordé quand il y a débat.

Et devant l'affaire Bettencourt, il ne se défile pas ? Laughing

Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que Hollande me parait moins à l'aise que lui dans l'excercice, c'est tout
il m' a bien surpris sur ce domaine là ces derniers mois, bien loin des clichés qu'on peut lui attribuer

_________________
Actualité et débats poétiques  - Page 32 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 32 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Docky Lun Avr 23, 2012 12:29 pm

Largo a écrit:

Personnellement je suis ça de très loin, mais ça me fait bien marrer de voir monsieur "le-changement-c'est-maintenant" se cacher derrière l'argument de la tradition pour éviter le débat.

Bref le changement c'est maintenant, mais seulement après le 6 mai, pas avant, hien. mrgreen

J'aurais plus tendance à voter Sarko, vu que je suis plus centre/droite (bien que je suis conscient que les 5 dernières années n'ont pas été resplendissantes. D'ailleurs j'ai finalement voter Bayrou, par défaut, je l'avoue.), mais il ne faut pas exagerer. 3 Debats en 14 Jours me semble assez exagéré. Le refus était évident et c'est clairement une déclaration en sachant très bien qu'Hollande allait refusé.

Parcontre, je suis pour la tenue de 2 Debats. Un, le Jeudi précedant le 1er tour, et l 'autre à 4/5 jours du vote final.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42145
Points : 88007
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 32 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Crouzz Lun Avr 23, 2012 12:31 pm

mais pourquoi 3 plutôt que 2 ou 14?

_________________
Actualité et débats poétiques  - Page 32 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques  - Page 32 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum