L'argent (Impôts,Fiscalité, Finance et économie)
+30
vincent-tim
gavroche
Stephen
oxythan
schumi0203
Dark
Pitou
Hit_man
Adoum
Bastounet
PoincarréCicéron
FFFF
Crouzz
Mikasper
Gus
Ubu
PooP
alexinho
Solan
Ketty
Zelkin
fast'
Iceman
Orange
Seb
SchuminatOr57
JPeg
Nini
Docky
superswede
34 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: L'argent (Impôts,Fiscalité, Finance et économie)
Ils ont déjà pris l'argent ?
Car normalement si je ne me trompes pas ils doivent te laisser au moins la somme du RSA sur ton compte, ainsi si tu transfère ton argent chez quelqu'un d'autre "en attendant" (une personne de confiance of course)
Car normalement si je ne me trompes pas ils doivent te laisser au moins la somme du RSA sur ton compte, ainsi si tu transfère ton argent chez quelqu'un d'autre "en attendant" (une personne de confiance of course)
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
oui oui, malheureusement. 6000 euros et quelques en 2 coups, je pensais que le prélèvement ne se ferait qu'une fois l'an, pendant les impôts. Ben non même quand il y a la TVA l'Etat prend. Pour info je suis en Belgique. La seul chose que je souhaite c'est le remboursement sachant qu'au niveau de la police et après audition nous sommes innocent dans cette histoire. Mais le problème .....ils vont encore se servir le prochain trimestre. Donc le réinvestissement dans l'entreprise est très compromis. J'ai téléphoné au service fiscaux personne ne peut me répondre clairement, les différents bureaux trouvent cela bizarre mais le fait est la. C'est chez moi que l'on pique le pognon alors que je suis blanc et le responsable lui est royal tranquille .
lundi avocat, nous en serons plus. Il va falloir cracher du fric pour rien, bêtement pour se défendre sur un sujet à la con.
lundi avocat, nous en serons plus. Il va falloir cracher du fric pour rien, bêtement pour se défendre sur un sujet à la con.
vincent-tim- Messages : 3807
ouais attends de voir l'avocat et d'ici là, serre les fesses.
ben oui, je ne vais pas dire que j'en dors plus, mais je tombe dans le cas .... on ne voit cela qu'à la télé. Les pauvres, ils ont beaux se battrent rien n'y fait. Et bien en 2012 me voila dans ce cas, sans l'avoir vu venir. Je vous explique pas ma tronche et le coup au moral quand tu reçois un courrier comme ça.
Un avocat fiscaliste c'est hors de prix. Je serre les fesses mais rien que déja mettre de l'argent pour me défendre alors que dans ce conflit je suis blanc de blanc ca me dépasse.
Un avocat fiscaliste c'est hors de prix. Je serre les fesses mais rien que déja mettre de l'argent pour me défendre alors que dans ce conflit je suis blanc de blanc ca me dépasse.
je comprends que tu l'aies mauvaise oui. Courage. J'espère que ca va s'arranger.
vincent-tim a écrit:oui oui, malheureusement. 6000 euros et quelques en 2 coups, je pensais que le prélèvement ne se ferait qu'une fois l'an, pendant les impôts. Ben non même quand il y a la TVA l'Etat prend. Pour info je suis en Belgique. La seul chose que je souhaite c'est le remboursement sachant qu'au niveau de la police et après audition nous sommes innocent dans cette histoire. Mais le problème .....ils vont encore se servir le prochain trimestre. Donc le réinvestissement dans l'entreprise est très compromis. J'ai téléphoné au service fiscaux personne ne peut me répondre clairement, les différents bureaux trouvent cela bizarre mais le fait est la. C'est chez moi que l'on pique le pognon alors que je suis blanc et le responsable lui est royal tranquille .
Je ne connais pas le Fisc Belge, mais avec le Français tu serais assez mal barré.
En France le Fisc est au dessus de la lois, il peut saisir sur un compte sans avoir besoin d'une décision de justice. Quand une entreprise est en difficulté, ils sont prioritaires sur les saisies sur actif.
Tu serais en France ça serait cuit, par contre tu aurais la possibilité de te retourner vers la personne responsable de tes problèmes et ainsi récupérer tes sous... si la justice te donne raison et que cette personne est solvable.
oxythan- Messages : 45191
oui oui il est totalement solvable (quasi à million). Le fisc prend l'argent par rapport à mon entreprise même si elle n'a rien à voir avec cette histoire. C'est à vrai dire suite à une magouille financière, blanchiment d'argent, compte caché au Luxembourg etc etc etc ....
Ma compagne paie le fait qu'elle fut avec lui à ce moment la. Elle a été interrogé, et blanchie, la magouille elle l'ignorait mais elle doit pour le fisc belge une somme énorme car elle était mariée à ce moment la, et comme lui sait ce qu'il risque il bloque la situation grace au conseil d'un avocat. Donc le fisc se retourne sur elle sans remord, sur moi, sur mon entreprise.
L'état belge et le fisc sont au courant que nous y sommes pour rien, ils ont les coupables et dans le dossier parait son nom, elle coopère avec les différents inspecteurs, qui nous disent bien vous ne serez JAMAIS dans la merde, tout plaide en notre faveur et la ....
bref. Je vous ferai le point mardi.
Merci pour ceux qui lisent et aux conseils futurs.
Ma compagne paie le fait qu'elle fut avec lui à ce moment la. Elle a été interrogé, et blanchie, la magouille elle l'ignorait mais elle doit pour le fisc belge une somme énorme car elle était mariée à ce moment la, et comme lui sait ce qu'il risque il bloque la situation grace au conseil d'un avocat. Donc le fisc se retourne sur elle sans remord, sur moi, sur mon entreprise.
L'état belge et le fisc sont au courant que nous y sommes pour rien, ils ont les coupables et dans le dossier parait son nom, elle coopère avec les différents inspecteurs, qui nous disent bien vous ne serez JAMAIS dans la merde, tout plaide en notre faveur et la ....
bref. Je vous ferai le point mardi.
Merci pour ceux qui lisent et aux conseils futurs.
J'ai une entreprise saine, mais la ils vont foutre la merde pour en conclure
C'est vraiment n'importe quoi ce qui t'arrive vincent-tim.
J'espère en tout cas que ça va se régler et que tu ne vas pas y laisser des plumes pour rien.
Courage !!
A une tout autre échelle, je me suis fait volé ma carte d'identité en septembre derneir et je l'ai illico déclarée perdue. En Février la police avait pris contact avec moi pour m'avertir que des comptes ont été ouvert en mon nom dans le Pas de Calais. Bref, le gars a été arrêté et jugé et eux m'ont déclaré que tous les comptes ont été fermés.
Sauf que durant le mois de mars j'apprends que j'ai été mis en interdit bancaire et qu'on me demande de restituer mon chèque (je ne l'ai jamais rendu), tout ça parce que La Caisse d'Epargne Nord France Europe n'a pas procédé à la fermeture des comptes (changement d'adresse de l'agence) et que des mouvements de 4000€ ont été effectués alors qu'il n'y avait rien sur le compte.
La Police m'avait aussi dit que "tout était réglé et que je ne serais pas embêté". Là, en juin, j'ai enfin réussi à faire admettre à l'agence que ce n'était pas moi et ils m'invitent à prendre contact avec la Banque de France. Mais par pure précaution, j'ai viré toutes mes économies Livret A et livret jeune sur le compte de ma mère me gardant par mois un maximum de 400€, je voulais m'acheter une voiture mais je me suis ravisé en attendant que la situation se règle... tout ça pour éviter une éventuelle saisie sur mon compte ou de mes biens
Mais c'est étonnant tout de même, 5 mois sans jamais de réponse de la Caisse d'Epargne et il m'a suffit de leur envoyer une lettre avec une menace d'intenté une action en justice pour qu'ils bougent le petit doigts. Maintenant faudra que je vois avec la Banque de France... autre histoire (je les avaient déjà appelé en février, et ils m'ont répondu que ce n'était pas de leur ressort, qu'ils ne faisaient que de "suivre")
Sauf que durant le mois de mars j'apprends que j'ai été mis en interdit bancaire et qu'on me demande de restituer mon chèque (je ne l'ai jamais rendu), tout ça parce que La Caisse d'Epargne Nord France Europe n'a pas procédé à la fermeture des comptes (changement d'adresse de l'agence) et que des mouvements de 4000€ ont été effectués alors qu'il n'y avait rien sur le compte.
La Police m'avait aussi dit que "tout était réglé et que je ne serais pas embêté". Là, en juin, j'ai enfin réussi à faire admettre à l'agence que ce n'était pas moi et ils m'invitent à prendre contact avec la Banque de France. Mais par pure précaution, j'ai viré toutes mes économies Livret A et livret jeune sur le compte de ma mère me gardant par mois un maximum de 400€, je voulais m'acheter une voiture mais je me suis ravisé en attendant que la situation se règle... tout ça pour éviter une éventuelle saisie sur mon compte ou de mes biens
Mais c'est étonnant tout de même, 5 mois sans jamais de réponse de la Caisse d'Epargne et il m'a suffit de leur envoyer une lettre avec une menace d'intenté une action en justice pour qu'ils bougent le petit doigts. Maintenant faudra que je vois avec la Banque de France... autre histoire (je les avaient déjà appelé en février, et ils m'ont répondu que ce n'était pas de leur ressort, qu'ils ne faisaient que de "suivre")
oxythan a écrit:je vous conseille de prendre 2mn28 secondes pour regarder cette vidéo : http://www.rts.ch/video/emissions/ttc/3494423-les-reserves-de-change.html
et ensuite si le sujet vous plait.. : http://www.les-crises.fr/reserves-de-changes-pays/
Personne n'a regardé la vidéo de Charles Edouard ?
, bon je vois que administrativement parlant je ne suis pas seul à devoir gérer des situations débiles. En tout cas si après je peux attaquer l'autre con je ne vais pas me gêner.
j'ai regardé la première et je l'ai trouvé très bien faite et claire mais en fait, j'ai pas appris grand chose puisque tu nous avais déjà refilé des liens bien plus techniques par le passé. Je lis tous ce que tu poste généralement : j'estime avoir pas mal appris d'ailleurs depuis. Merci pour cela ;-)
Je viens de lire le mot sur le blog d'Olivier Berruyer.
C'est assez impressionnant ce que la Chine a fait ces 10 dernières années.
Et c'est annonciateurs d'une belle crise sous peu d'ailleurs.
C'est assez impressionnant ce que la Chine a fait ces 10 dernières années.
Et c'est annonciateurs d'une belle crise sous peu d'ailleurs.
Adoum a écrit:j'ai regardé la première et je l'ai trouvé très bien faite et claire mais en fait, j'ai pas appris grand chose puisque tu nous avais déjà refilé des liens bien plus techniques par le passé. Je lis tous ce que tu poste généralement : j'estime avoir pas mal appris d'ailleurs depuis. Merci pour cela ;-)
Le problème des réserves de change est a mettre en perspective avec les anticipations de l'effondrement des états unis dans les mois a venir.
En gros les états unis ont vécus au dessus de leur moyens grâce (ou a cause) de leur monnaie. Le monde a accumulé de la dette américaine libélée en $.
Les scénarios d'anticipation sur la chute des états unis se base sur une panique générale, au niveau mondial, sur la viabilité de cette dette. On peu parier que si il n'y avait pas de doutes sur l'avenir de l'euro, les US seraient déjà tombés (les pays possédants des réserves de change en $ s'en seraient débarrassés).
Il se pourrait que la monnaie Chinoise remplace l'euro dans le role du tombeur du $.
Quand le $ (en tans que monnaie ou en bons du trésors sur le marché secondaire) aura perdu la confiance, il sera massivement vendu sur les marchés. Et comme tout le monde va vendre en même temps, la quantité de $ en circulation sur les marchés des changes va exploser... et donc la valeur du $ s'effondrer.
Dans ces scénarios ce mouvement sera assez violent pour détruire le niveau de vie américain.
A la vue de cette possibilité, on comprend mieux que les états unis cherchent le plus vite possible a devenir autonomes au niveau énergétique (gaz de chiste et pétrole), il y sont presque parvenus. Car bien évidemment, quand ta monnaie s'effondre, tu ne peux plus importer ton énergie.
Et le fait que Airbus compte installer une chaîne de montage aux US me semble particulièrement adapté a ce scénario catastrophe.
Dernière édition par oxythan le Jeu Juin 28, 2012 10:17 pm, édité 1 fois
Si si.... je suis toujours avidemment tes recommandations de lectures,...oxythan a écrit:oxythan a écrit:je vous conseille de prendre 2mn28 secondes pour regarder cette vidéo : http://www.rts.ch/video/emissions/ttc/3494423-les-reserves-de-change.html
et ensuite si le sujet vous plait.. : http://www.les-crises.fr/reserves-de-changes-pays/
C'est toujours intructif. Merci.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
oxythan a écrit:oxythan a écrit:je vous conseille de prendre 2mn28 secondes pour regarder cette vidéo : http://www.rts.ch/video/emissions/ttc/3494423-les-reserves-de-change.html
Edwards fait dans l'économie maintenant?
J'étais OBLIGÉ de la faire.
vincent-tim a écrit:
contrairement à oxythan, je ne crois pas que ta situation serait identique en france, le fisc ne peut pas non plus faire n'importe quoi. crois moi, j'en sais quelque chose.
il y a néanmoins quelque chose que je ne comprends pas dans ton histoire, ou que tu n'as pas expliqué ou précisé : ta femme a t-elle une responsabilité juridique quelconque dans ton entreprise ? et encore, quel est le statut de ton entreprise, ta compagne est-elle partie prenante dans le capital ?
même questions concernant son passé... ici, ce genre de détails auraient une importance capitale.
bon courage tout de même
Rapport de la cours des comptes et une interview intéressante dans "le monde" : http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/07/02/didier-migaud-il-faut-trouver-de-l-ordre-de-33-milliards-d-euros-pour-2013_1727703_823448.html et donc par rapport à la discussion eu avec Oxy, quelques extraits...
Selon le ministre du budget, le gouvernement a laissé des dépenses sans financement. L'audit le confirme-t-il ?
Les impasses sur la dépense sont malheureusement récurrentes. Elles sont, en 2012, du même ordre de grandeur que les années précédentes, de 1 à 2 milliards. Les dépenses peuvent être tenues, cette année, à condition que ce risque soit couvert par des redéploiements de crédits et que, à cette fin, la réserve de précaution soit augmentée. C'est possible. Notre audit sur les dépenses ne tient pas compte des décisions annoncées après le 6 mai. Toute dépense nouvelle devrait aussi être financée par des économies
Quelle responsabilité a le gouvernement précédent dans la détérioration des comptes publics ?
Ce que l'on constate, c'est que les déficits sont anciens. Ils concernent donc des gouvernements de droite comme de gauche. Notre pays a manqué gravement de constance dans l'effort, relâchant celui-ci dès que la conjoncture s'améliorait. En 2007, le déficit structurel, corrigé de la conjoncture, s'élevait déjà à 3,5 % du produit intérieur brut [PIB]. Il était autour de 4 % en 2011.
Comment trouver ces 33 milliards ? (pour 2013 ndlr)
Avec plus de rigueur... Une des hypothèses est de faire porter la moitié de l'effort à venir sur les dépenses, en les réduisant de 16,5 milliards d'euros par rapport à leur évolution tendancielle. Cela suppose de stabiliser en volume la progression de toute la dépense publique, donc de la faire évoluer comme les prix. C'est exigeant, plus exigeant qu'en 2011 ou 2012. Mais cet effort peut être accompli sans remettre en cause le cœur de l'action publique.
Pour la santé, l'éducation, la formation professionnelle, par exemple, la France dépense bien plus que des pays dont les résultats, dans ces domaines, sont pourtant sensiblement meilleurs que les nôtres.
Toucher à la dépense publique semble plus difficile en France qu'ailleurs. Qu'en pensez-vous ?
Sur une longue période, une étude de l'Organisation de coopération et de développement économique [OCDE] démontre que plus on agit sur la dépense, plus la réduction des déficits est durable. La France est le deuxième pays d'Europe pour le poids des dépenses publiques. La réduction de la dépense est possible sans toucher à la qualité des services publics ni au cœur de notre protection sociale.
Notre pays est confronté à beaucoup de rigidités, à un foisonnement de structures et de politiques d'intervention. L'attente à l'égard de la puissance publique y est traditionnellement plus forte que dans d'autres pays. L'idée que toute réponse à un problème réside dans un supplément de moyens y est également répandue; elle n'en est pas moins largement fausse.
Pourtant, après une phase de baisse des effectifs de la fonction publique, le nouveau gouvernement s'est engagé à une stabilisation sur le quinquennat. Quelles seront les conséquencesde ce choix ?
Dans le contexte des finances publiques de 2013, la stabilisation des effectifs prive de toute marge de manœuvre salariale. Ce qui vaut pour 2013 vaut aussi pour les années suivantes. A cet égard, toutes les administrations publiques sont concernées.
Selon le ministre du budget, le gouvernement a laissé des dépenses sans financement. L'audit le confirme-t-il ?
Les impasses sur la dépense sont malheureusement récurrentes. Elles sont, en 2012, du même ordre de grandeur que les années précédentes, de 1 à 2 milliards. Les dépenses peuvent être tenues, cette année, à condition que ce risque soit couvert par des redéploiements de crédits et que, à cette fin, la réserve de précaution soit augmentée. C'est possible. Notre audit sur les dépenses ne tient pas compte des décisions annoncées après le 6 mai. Toute dépense nouvelle devrait aussi être financée par des économies
Quelle responsabilité a le gouvernement précédent dans la détérioration des comptes publics ?
Ce que l'on constate, c'est que les déficits sont anciens. Ils concernent donc des gouvernements de droite comme de gauche. Notre pays a manqué gravement de constance dans l'effort, relâchant celui-ci dès que la conjoncture s'améliorait. En 2007, le déficit structurel, corrigé de la conjoncture, s'élevait déjà à 3,5 % du produit intérieur brut [PIB]. Il était autour de 4 % en 2011.
Comment trouver ces 33 milliards ? (pour 2013 ndlr)
Avec plus de rigueur... Une des hypothèses est de faire porter la moitié de l'effort à venir sur les dépenses, en les réduisant de 16,5 milliards d'euros par rapport à leur évolution tendancielle. Cela suppose de stabiliser en volume la progression de toute la dépense publique, donc de la faire évoluer comme les prix. C'est exigeant, plus exigeant qu'en 2011 ou 2012. Mais cet effort peut être accompli sans remettre en cause le cœur de l'action publique.
Pour la santé, l'éducation, la formation professionnelle, par exemple, la France dépense bien plus que des pays dont les résultats, dans ces domaines, sont pourtant sensiblement meilleurs que les nôtres.
Toucher à la dépense publique semble plus difficile en France qu'ailleurs. Qu'en pensez-vous ?
Sur une longue période, une étude de l'Organisation de coopération et de développement économique [OCDE] démontre que plus on agit sur la dépense, plus la réduction des déficits est durable. La France est le deuxième pays d'Europe pour le poids des dépenses publiques. La réduction de la dépense est possible sans toucher à la qualité des services publics ni au cœur de notre protection sociale.
Notre pays est confronté à beaucoup de rigidités, à un foisonnement de structures et de politiques d'intervention. L'attente à l'égard de la puissance publique y est traditionnellement plus forte que dans d'autres pays. L'idée que toute réponse à un problème réside dans un supplément de moyens y est également répandue; elle n'en est pas moins largement fausse.
Pourtant, après une phase de baisse des effectifs de la fonction publique, le nouveau gouvernement s'est engagé à une stabilisation sur le quinquennat. Quelles seront les conséquencesde ce choix ?
Dans le contexte des finances publiques de 2013, la stabilisation des effectifs prive de toute marge de manœuvre salariale. Ce qui vaut pour 2013 vaut aussi pour les années suivantes. A cet égard, toutes les administrations publiques sont concernées.
33 milliards, ça fait 507 euros par français par ans.
pour mon foyer, plus de 2000€.
pour un couple de smicars avec deux enfants, ça fait l'équivalent d'un mois de salaire qui saute.
Autrement dit, ça ne sera pas possible sans amener une crise sociale profonde.
Il va falloir qu'ils visent très juste sur les gens impactés.
On peux trouver pas mal de mesures pour prélever ceci dans des foyers que ça ne mettre pas a terre.
pour mon foyer, plus de 2000€.
pour un couple de smicars avec deux enfants, ça fait l'équivalent d'un mois de salaire qui saute.
Autrement dit, ça ne sera pas possible sans amener une crise sociale profonde.
Il va falloir qu'ils visent très juste sur les gens impactés.
On peux trouver pas mal de mesures pour prélever ceci dans des foyers que ça ne mettre pas a terre.
La CDC a rappelé que la France avait déjà fait le même effort de 94 à 96
Merci FFFF.
Pas sûr que ca aille dans le sens de la réduction des déficits...
Aide médicale d'État : la franchise bientôt supprimée
Par le figaro.fr - le 02/07/2012
Cette assistance médicale proposée aux étrangers en situation irrégulière est soumise à une franchise de 30 euros depuis l'an dernier.
La franchise médicale de 30 euros imposée en 2011 aux étrangers sans papiers bénéficiaires de l'aide médicale d'État (AME) va être prochainement supprimée, a annoncé lundi la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine.
«La promesse de François Hollande de supprimer le droit d'entrée à l'AME fera l'objet d'un texte de loi qui sera présenté dans les prochains jours», a déclaré Mme Touraine devant la presse, à l'issue d'une table ronde sur l'exclusion.
Ce forfait avait été institué par la précédente majorité parlementaire, qui avait dénoncé l'explosion du nombre de bénéficiaires de l'AME et du coût de cette aide mise en place en 2000.
En 2011, l'AME a bénéficié à 220.000 personnes pour un coût global de 588 millions d'euros, contre 75 millions d'euros dans le budget 2000.
En juin 2011, deux députés, Claude Goasguen (UMP) et Christophe Sirugue (PS), avaient préconisé dans un rapport le maintien de cette aide aux sans-papiers à faibles ressources. Selon eux, il n'y a pas eu d'explosion de la consommation, ni «de fraude caractérisée», mais plutôt un fort accroissement du nombre de bénéficiaires (+185% depuis 2000).
la gauche voila c'est tout ....................c'est scandaleux et pendant ce temps on continue a payer pendant que d'autres sont soignés gratis .........
riverdou- Messages : 5099
FFFF a écrit:La CDC a rappelé que la France avait déjà fait le même effort de 94 à 96
avec un taux de croissance+inflation qui n'a juste rien a voir avec celui qu'on a aujourd'hui.
Dans cette conjoncture il suffisait de faire augmenter les dépenses un peu moins vite pour que le déficit fonde très vite.
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40