Actualité et débats poétiques
+38
PooP
Seb
Kolian
lefou63
linof1
Qwark
Aeggirsson
Myllou
Hit_man
moumou
Gus
Mikasper
Docky
gavroche
Crouzz
oxythan
MacEugene
Ubu
FFFF
superswede
manga
alexinho
Souti
Orange
YouYou
Adoum
PoincarréCicéron
Dark
trollduchaos
RV1
Caleb
Zelkin
cobreloa
Maïs
Miine
Kakashi
JPeg
schumi0203
42 participants
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Actualité et débats poétiques
je trouve Aubry fouillie elle parle de tout et de rien là
là c'est le discours de qqn qui vient d'être élu Présidente
Hollande l'a joué mitterrandien comme depuis des semaines : rassembleur au dessus de la mêlée
Hollande l'a joué mitterrandien comme depuis des semaines : rassembleur au dessus de la mêlée
Invité- Invité
Pour la gauche, suffit que Mélanchon se polisse un peu pour qu'il fasse peser des risques au candidat PS pour le premier tour. Tout va très vite !
Moi je suis comme toi dans le fond oxythan, je n'aime pas cette idée d'avoir envie d'aller au pouvoir. Tu portes tes idées, si elles plaisent au français c'est bien, si ce n'est pas le cas tant pis, mais tu ne vas pas te pervertir avec les idées d'un autre courant.
Mais c'est continuellement ce qu'il se passe en politique. Lorque l'espace est trop grand il faut le combler pour éviter de se faire déborder par la gauche (ou droite).
Moi je suis comme toi dans le fond oxythan, je n'aime pas cette idée d'avoir envie d'aller au pouvoir. Tu portes tes idées, si elles plaisent au français c'est bien, si ce n'est pas le cas tant pis, mais tu ne vas pas te pervertir avec les idées d'un autre courant.
Mais c'est continuellement ce qu'il se passe en politique. Lorque l'espace est trop grand il faut le combler pour éviter de se faire déborder par la gauche (ou droite).
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
C'est bien pour ça que le système actuel est complètement pourri.FFFF a écrit:Pour la gauche, suffit que Mélanchon se polisse un peu pour qu'il fasse peser des risques au candidat PS pour le premier tour. Tout va très vite !
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
Pour moi l'élection de 2007 avait le curseur le plus libéral depuis très longtemps. Même au sein du PS
Je ne partage pas ce point de vu mais je pense que ce qui en ressort... au moins dans les urnes de gauche c'est de dire : "En 2007 on a donné sa chance au "plus de liberté économique, aux incitations..." ça n'a pas marché."
Et donc pour 2012 le curseur pourrait revenir plus protectionnisme que par le passé. (notez que je ne parle pas de curseur gauche/droite...)
Il n'y a qu'à voir Valls qui a fait une bonne campagne... être si bas !
Mais moi ce que j'aimerai, c'est que les représentant des parties tiennent leur idéologie en tentant de convaincre là dessus plutôt qu'ils aillent piocher chez l'autre afin de l'affaiblir à son avantage.
Or à coups sûr c'est ainsi que ça va se passer... j'espère me tromper.
Je ne partage pas ce point de vu mais je pense que ce qui en ressort... au moins dans les urnes de gauche c'est de dire : "En 2007 on a donné sa chance au "plus de liberté économique, aux incitations..." ça n'a pas marché."
Et donc pour 2012 le curseur pourrait revenir plus protectionnisme que par le passé. (notez que je ne parle pas de curseur gauche/droite...)
Il n'y a qu'à voir Valls qui a fait une bonne campagne... être si bas !
Mais moi ce que j'aimerai, c'est que les représentant des parties tiennent leur idéologie en tentant de convaincre là dessus plutôt qu'ils aillent piocher chez l'autre afin de l'affaiblir à son avantage.
Or à coups sûr c'est ainsi que ça va se passer... j'espère me tromper.
Pour ne pas avoir à combler les vides, il faudrait éliminer la peur de l'élimination du 2e tour. Le vote alternatif pourrait être la solution, mais ce serait très compliqué à mettre en place en termes de dépouillement à moins que l'on accepte de passer au vote électronique, ce qui me parait encore trop peu fiable.
gavroche- Messages : 7053
pour la future campagne il faut que le gagnant fasse au moins 54/55 au 2ème tour un 51/49 serait catastrophique
Invité- Invité
Intéressant ton lien gavroche.
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
Bof comme ton lien le dis, ça favorise le courant de pensé majoritaire. Et je ne trouve pas que c'est un problème en soit.gavroche a écrit:Pour ne pas avoir à combler les vides, il faudrait éliminer la peur de l'élimination du 2e tour. Le vote alternatif pourrait être la solution, mais ce serait très compliqué à mettre en place en termes de dépouillement à moins que l'on accepte de passer au vote électronique, ce qui me parait encore trop peu fiable.
Pour moi le problème vient du fait que les politiques (et les gens aussi) souhaitent avant tout que ce soit le parti, l'homme, qui soit élu avant les idées... et inversement, le PS qui fait une campagne anti-sarko avant même de faire une campagne d'idée.
Il n'y a qu'à voir comment l'UMP décrit l'élection présidentielle : "C'est la rencontre d'un homme avec le peuple". Fatalement dans ce schéma là, l'homme (ou la femme) va épouser le courant majoritaire juste pour être élu et qu'importe si ce n'est pas ce qu'il défend depuis toujours
Un peu comme en musique, ces artistes qui font de la musique facile juste pour plaire au gens, quitte à se dénaturer competement.
Pour moi c'est plutôt "la rencontre d'une idée avec le peuple".
Je crois que la campagne sur l'homme est inévitable, même dans un régime parlementaire le Premier ministre est ciblé. Le vote alternatif vise surtout à éviter les slaloms d'entre deux tours à la présidentielle.
Info à prendre avec des pincettes et qui reste à confirmer.
Sur les estimations, il y'aurait 8% d'écart entre Hollande et Aubry.
Sur les résultats validés, il y'aurait 12% d'écart!
Résultat officiel demain matin vers 11h30, cela vient d'être annoncé.
Sur les estimations, il y'aurait 8% d'écart entre Hollande et Aubry.
Sur les résultats validés, il y'aurait 12% d'écart!
Résultat officiel demain matin vers 11h30, cela vient d'être annoncé.
moumou- Messages : 20160
Au dessus de la mêlée parce qu'il est dans la peau du vainqueur. Perso je le trouve trop comique, trop acteur. Le costume de président est trop grand pour lui.mindavid a écrit:je trouve Aubry fouillie elle parle de tout et de rien là
Je ne le vois pas tenir la route face à un Sarko lors d'un débat. Je le trouve aussi trop émotif.
Bref c'est pas mon favori.
Guest- Invité
en tous cas, il y a une semaine les sondages donnait un Hollande proche des 50% nécessaires (il me semble avoir lu 46% au plus haut) pour passer dès le premier tour, et une Martine Aubry qui était passée largement sous les 30% (elle était donnée entre 25% et 30% sur les derniers sondages).
Si c'est 8% d’écart au final, ça n'a rien a voir.
Si c'est 8% d’écart au final, ça n'a rien a voir.
oxythan- Messages : 45190
Voilà pourquoi je disais que ces sondages je les prenais avec des pincettes étant donné qu'eux mêmes ne savent sans doute pas qu'elle sera la population représentative des votants.
Harobas a écrit:Au dessus de la mêlée parce qu'il est dans la peau du vainqueur. Perso je le trouve trop comique, trop acteur. Le costume de président est trop grand pour lui.mindavid a écrit:je trouve Aubry fouillie elle parle de tout et de rien là
Je ne le vois pas tenir la route face à un Sarko lors d'un débat. Je le trouve aussi trop émotif.
Bref c'est pas mon favori.
Comme dit ma femme, Hollande la il est avec les gentils pour le moment... mais après les primaires c'est les choses sérieuses qui commencent et il trouver en face de vrais méchants...
Je pense aussi que si c'est lui qui est choisi, il va se faire littéralement bouffer.
oxythan- Messages : 45190
Avec cet écart Aubry ne se désistera pas. Il y aura donc un quatrième débat. Peut être celui de trop, car l'enjeu est de taille. Le vainqueur sera un grand favori l'an prochain.
Et là fini les politesses. Ca va commencer à jouer en coulisse car il faudra choisir le bon cheval pour la distribution des portefeuilles.
Et cette belle union de façade pourrait partir en fumée...
Et là fini les politesses. Ca va commencer à jouer en coulisse car il faudra choisir le bon cheval pour la distribution des portefeuilles.
Et cette belle union de façade pourrait partir en fumée...
Dernière édition par Harobas le Dim Oct 09, 2011 11:43 pm, édité 1 fois
Guest- Invité
Le sondage le plus récent donnait quand même plus de 30 % à Aubry, c'est Hollande et Royal qui ont été en dessous et Montebourg (et dans une moindre mesure Valls qui était à 3 %) qui a réalisé une grosse performance.
Edit : Pardon je regardais l'avant-dernier, le dernier avait Hollande 40 Aubry 29, donc très près de la réalité.
-------
http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=3844
Edit : Pardon je regardais l'avant-dernier, le dernier avait Hollande 40 Aubry 29, donc très près de la réalité.
-------
http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=3844
Dernière édition par gavroche le Dim Oct 09, 2011 11:44 pm, édité 1 fois
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40