Analyses techniques en F1
+93
SinseRemi
Crouzz
Mikasper
Azur
J-L
Solan
Vectrex
Heimdall
beuje
Largo
Kakashi
BenjiHeikki
chandleur
SchuminatOr57
f1_Alonso
FFFF
Newtom
PoincarréCicéron
Nano_fear
brasdefer
manga
Mat
Ketty
Mathieu
alexinho
Dark
schumi0203
MacEugene
Stephen
venum
Zelkin
Nexus6
loom
Big one
labou
oxythan
dieu77
JCDuss
Hemrick
McLaren03
Vincent
ahmedvortex
Caleb
HAD
tum
Bastounet
Efilnikufesin
PooP
Fan
Pitou
Moux
Ike
Milo M
rueda
tigo
JPeg
Le Négociateur
I have a dream
djedje
Michel Cordonnier
Franck
JPSTAR
linof1
moumou
neelrocker
Zaitess Shion
scuderia2006
conard
nono20
tapioka
JRF1
Mr.Proper
Myllou
lazarone
Orange
lefou63
houfty
lotusien
sdaniel07
titou03
YouYou
Adoum
Venom
GoF
Souti
Nando
Josc
Docky
atchoum7
xXxAvVv
MclarenProject
Valou
Narm
97 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Analyses techniques en F1
Si jamais une Ferrari se sort dans un futur GP d'Autriche, une année à Ferrari domine, j'pense pas que les fans se gêneraientalexinho a écrit:Oh putain
C'est plus que pas normal. Elle est donnée en pâture... Je suis vraiment étonné que rien ne soit sorti de ça, c'est quand même scandaleux. On aurait jamais eu ça avec une Ferrari...
Monaco 2010, EL3 Alonso.Largo a écrit:Pour Singapour, les italiens d'autosprint ont ressorti la vielle la vielle rumeur du budget, pour le Japon on ressort l'histoire des truc illégaux.
Comme dit Newey au sujet de son diffuseur:Merci aux gentil commissaires italiens d'avoir pris la peine de faire profiter a la moitié de l'italie du fond plat de la RB7 http://vimeo.com/29518924 ... Franchement, c'est pas super normal, comme situation."We only got half of it back. The other half is probably at Maranello," joked Newey, according to Germany’s Auto Motor und Sport.
Le pb c'est que la voiture doit être amenée au garage du proprio... sauf que la ligne des stands est remplie de spectateurs durant pas mal de temps.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Sauf que la piste elle est pas envahie, à Monaco.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Certes mais ça ne change pas le problème Un seul photogrpahe suffit amplement.
La Sauber en a même eu le droit cette année
Mais étant donné que la voiture doit être donnée à RB, certainement dans un temps minimum, je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire
La Sauber en a même eu le droit cette année
Mais étant donné que la voiture doit être donnée à RB, certainement dans un temps minimum, je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire
Puis bon, autant en debut de saison, personne sait quoi que ce soit.
Autant, je pense qu'au bout d'une quinzaine de GP, tout le monde doit savoir plus ou moins comment que sont les fonds plats des uns et des autres...
Autant, je pense qu'au bout d'une quinzaine de GP, tout le monde doit savoir plus ou moins comment que sont les fonds plats des uns et des autres...
La preuve que non
alexinho- Messages : 8450
Largo a écrit:Départ à la Ferrari...
C'est vrai que c'est chelou, ce truc.
bon devant ça ne démarre pas super vite quand même donc à relativiser
Largo a écrit:Newey veut nous surprendre avec la RB8
La nouvelle Ferrari prévue pour la saison 2012 devrait être assez différente de celle de cette année, mais chez Red Bull, il semblerait que la future RB8 ne sera pas qu’une simple évolution de la RB7 de cette saison.
Adrian Newey a en effet déclaré dans les colonnes du journal finlandais Turun Sanomat que la RB8 "allait étonner tout le monde".
"Lorsque nous lui avons demandé des détails sur ce qui allait tellement nous surprendre, il nous a répondu que s’il nous le disait, ce ne serait plus une surprise," précise ce journal.
"La seule chose que Newey m’a dite, c’est que la RB8 sera bleue," ajoute Christian Horner, le directeur de l’équipe Red Bull.
Outch, pas rassurant.
Pas rassurant pour la concurrence non plus.
c'est ptet du bluff pour semer le trouble car RB n'a pas forcément besoin de prendre des risques
Invité- Invité
Qu'est ce qui permet de dire que "ça ne démarre pas vite"mindavid a écrit:Largo a écrit:Départ à la Ferrari...
C'est vrai que c'est chelou, ce truc.
bon devant ça ne démarre pas super vite quand même donc à relativiser
Le patron de Red Bull confie que Newey va prendre quelques risques cette année pour préparer 2012. "Tout ce que nous apprendrons cette année servira à la voiture de l’année prochaine. Adrian a dit que la RB8 serait une évolution de la RB7, les dernières courses seront donc une opportunité de tester des choses avant que la RB8 ne soit là. Nous aurons de nouvelles pièces et nous optimiserons donc le temps de piste qu’il nous reste jusqu’à la fin de l’année."
C'est bien, mais ce n'est pas très cohérent comme discourt.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-Vettel-vise-les-records-Webber-la-2eme-place,31517.html
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Bah si. Les evos seront pour Vettel.
Au fait, quelles étaient les réelles différences entre l'aileron avant "standart" de Ferrari et celui de Corée amené sur la monoplace de Fernando. Je m'étonne de ne rien voir à ce sujet ici ...
je suis venu pour la même chose.... ca va venir surement
brasdefer- Messages : 651
Sur la BBC samedi ils parlaient d'un blog justement ou tout était expliqué en détail depuis vendredi et qu'ils trouvaient ridicules que les mécanos cachent l'aileron le samedi alors que les plans de l'ailerons circulaient sur le net déjà.
Puis l'aileron 2012, c'est un peu une blague quand même. Un aileron Ferrari, avec un deuxième étage façon Redbull. Trop impressionnant d'agressivité et d'imagination
alexinho a écrit:Puis l'aileron 2012, c'est un peu une blague quand même. Un aileron Ferrari, avec un deuxième étage façon Redbull. Trop impressionnant d'agressivité et d'imagination
c'est pourtant ce qui risque d'arrivée. Ferrari qui se dit plus agressif sur le dévellopement c'est juste de la com. Ils vont nous faire une RB7 bis pendant que newey lui aura trouver autre chose de complètement différent et la même histoire se repetera encore et encore....
I have a dream- Messages : 17397
Ce que je dis surtout, c'est qu'il faut être bien naïf pour croire que c'est l'aileron 2012. Ils font des tests, tout simplement
alexinho a écrit:Ce que je dis surtout, c'est qu'il faut être bien naïf pour croire que c'est l'aileron 2012. Ils font des tests, tout simplement
au final ça changera pas grand chose, Ferrari ne comblera pas l'écart cette hiver. La seul chance est que RB se loupe, c'est tout.
I have a dream- Messages : 17397
Ce sera dur mais pas impossible, on verra bien, rien est éternel.
Concernant cet aileron avant, une première description sur le site de la FOM : http://www.formula1.com/news/technical/2011/851/907.html
Donc comme c'est décrit ça devrait être une évaluation de solutions pour 2012. Les endplates (parties verticales aux extrémités... les débris qui cassent souvent) sont d'inspiration RB. Le flap du bas ressemble également à celui adopté par RB et le flap du haut est plus large. Et enfin les petites ailettes ressembleraient à celles de Budapest, sur la Ferrari..
Notez un truc d'intéressant. Au Japon Ferrari serait revenu sur les innovations apportées depuis la Belgique après avoir jugé qu'elles n'allaient pas dans le bon sens. Ils ont courru les dernières courses avec les spécifications de la Hongrie Et de l'aveu de Ferrari, ils ne pensaient pas être si bien au Japon, et c'est ça qui a fait le bond en avant remarqué au Japon et dans une moindre mesure là en Corée. Mais ce qui frappe Ferrari c'est qu'ils sont revenu à une config de fin juillet alors que McLaren et RB ont continuellement amélioré leur voiture depuis, or ils remarquent qu'avec ce retour en arrière la F150 est toujours dans le rythme par rapport à McLaren. Ca a vraiment frappé Domenicali
Du coup, faut voir s'ils vont tester plus de choses sur la voitures car ils pensent qu'en fait il manque assez peu de choses sur la F150 : Gestion des pneus (suspension pullrod ?) et usage du soufflage
Donc comme c'est décrit ça devrait être une évaluation de solutions pour 2012. Les endplates (parties verticales aux extrémités... les débris qui cassent souvent) sont d'inspiration RB. Le flap du bas ressemble également à celui adopté par RB et le flap du haut est plus large. Et enfin les petites ailettes ressembleraient à celles de Budapest, sur la Ferrari..
Notez un truc d'intéressant. Au Japon Ferrari serait revenu sur les innovations apportées depuis la Belgique après avoir jugé qu'elles n'allaient pas dans le bon sens. Ils ont courru les dernières courses avec les spécifications de la Hongrie Et de l'aveu de Ferrari, ils ne pensaient pas être si bien au Japon, et c'est ça qui a fait le bond en avant remarqué au Japon et dans une moindre mesure là en Corée. Mais ce qui frappe Ferrari c'est qu'ils sont revenu à une config de fin juillet alors que McLaren et RB ont continuellement amélioré leur voiture depuis, or ils remarquent qu'avec ce retour en arrière la F150 est toujours dans le rythme par rapport à McLaren. Ca a vraiment frappé Domenicali
Du coup, faut voir s'ils vont tester plus de choses sur la voitures car ils pensent qu'en fait il manque assez peu de choses sur la F150 : Gestion des pneus (suspension pullrod ?) et usage du soufflage
Je pense que le "regain de forme" de Suzuka c'était surtout dû à la méforme des Redbulls. Puis, quand on voit le rythme de Vettel encore aujourd'hui, c'était la grosse ballade pour eux et une bonne piqûre de rappel.
Finalement, ce que tu dis, je trouve ça plutôt inquiétant. Ils n'ont pas l'air de savoir comment faire pour l'améliorer, aurait-elle déjà montré ses limites ? Probablement. J'espère qu'ils vont profiter de cette fin de saison sans intérêt pour justement faire les fous et tester le plus de choses possibles.
Finalement, ce que tu dis, je trouve ça plutôt inquiétant. Ils n'ont pas l'air de savoir comment faire pour l'améliorer, aurait-elle déjà montré ses limites ? Probablement. J'espère qu'ils vont profiter de cette fin de saison sans intérêt pour justement faire les fous et tester le plus de choses possibles.
c'est beau FFFF de te voir te tordre dans tous les sens pour essayer de trouver une explication rationelle des déboires de la F150 avec un happy end pour ferrari
franchement si etre agressif c'est pomper RB c'est assez minable comme approche
f1_Alonso- Messages : 5138
Je ne pense pas qu'ils ne savent pas "comment" améliorer la voiture. Chez Ferrari je pense qu'ils savent très bien où se trouve le défaut de la Ferrari : Dans son incapacité à faire chauffer rapidement les pneus (certainement à cause du choix très conservateur au niveau de la suspension) et de la mauvaise maîtrise du soufflage au freinage. Sauf que ce n'est pas parce que c'est identifié que c'est corrigeable pour autant. Ce n'est pas pour rien, notamment qu'ils ont "viré" Aldo Costa en pointant "ses choix trop conservateurs". Car durant la conception de la F150, ils ont très clairement dit qu'ils avaient eu le choix de suspension à tirant ou poussoir et qu'ils ont optés pour les tirants... visiblement à tort. Sauf que ça ne se change plus là.alexinho a écrit:Je pense que le "regain de forme" de Suzuka c'était surtout dû à la méforme des Redbulls. Puis, quand on voit le rythme de Vettel encore aujourd'hui, c'était la grosse ballade pour eux et une bonne piqûre de rappel.
Et en fait tout est lié. Si Ferrari a choisi cette suspension "push rod" c'est clairement parce qu'ils n'ont pas envisagé l'option du soufflage avec les échappements à la conception. Voici par exemple la différence Pull et pushrod sur les suspensiosn arrières
Sur la suspension arrière, regardez le bras qui est diagonal. Sur la Ferrari il est attaché au bas de la roue et remonte vers la voiture tandis que la RB c'est l'inverse, il est attaché en haut de la roue et descend vers la voiture.
La configuration pull-rod de RB a des désavantages notamment parce qu'elle pénalise le flux d'air le long de la voiture. Sauf que le soufflage dans le diffuseur avec les échappements est un truc de vraiment génial... mais cette fois-ci la configuration push rod est pénalisante car crérait une gène au niveau des gaz expédiés... d'où les solutions prises sans cesse cette année par Ferrari de remonter l'attache inférieur de sa suspension. Chez les pull rod, l'endroit où souffle le diffuseur est totalement dégagé.
La F150 ne peut donc vicéralement pas être aussi efficace en soufflant que ses concurrante
Mais la chose se complique... l'an prochain avec l'abandon du soufflage au freinage et la fixation des positions des échappements, là l'avantage du pullrod risquerait de tomber et il se pourrait bien qu'on assiste à un grand retour en arrière vers le push rod.
Ca s'appelle des tests tout de même. Ca ne veut pas dire que Ferrari utilisera cet aileron pour l'an prochain.f1_Alonso a écrit:c'est beau FFFF de te voir te tordre dans tous les sens pour essayer de trouver une explication rationelle des déboires de la F150 avec un happy end pour ferrari
Ils ont testé l'aileron s'inspirant de RB pour voir les gains que ça pourrait apporté, ils l'évaluent... ça marche bien sur la voiture actuelle, ils le gardent.
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40