Transferts 2011-2012
+66
Souti
JRF1
Milo M
Pitou
PooP
Myllou
SchuminatOr57
lotusien
FFFF
McLaren-Fan
Pilote
N13
chandleur
sdaniel07
montoya-gt
lefou63
Efilnikufesin
Vectrex
Zaitess Shion
Narm
Gus
Supermario
Quefi
Docky
xXxAvVv
Caleb
YouYou
schumi0203
titou03
superswede
I have a dream
Odji
Kakashi
Dark
Moux
MacEugene
Revan
Hangar18
JPeg
moumou
oxythan
Nexus6
djedje
Largo
Josc
Ketty
Zelkin
alexinho
Big one
Jo-Siffert
DriveDroveDriven
Azur
dieu77
Adoum
J-L
Le Négociateur
Stephen
nono20
Tulumbeach
VictorMcBernick
albertascari
GoF
Ike
Formula2man
Nanaki_enter
cobreloa
70 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: Transferts 2011-2012
N13 a écrit:Je me demande si ce n'est pas plutôt Rosberg, que l'on dit en partance, qu'il va remplacer?JRF1 a écrit:Tiens comme on l'evoquait, la presse aussi commence a le dire: DI Resta va t il remplacer Schumacher en fin de saison?
Vu le debut de saison excellent qu'il fait, et le soutiens de Mercedes, c'est vrai que ca serait pas illogique.
Sans compter les économies que sa ferait, puis Di resta, c'est quand même l'avenir, Schumacher il lui reste une saison maxi a faire...
En partance ou Rosberg? Je pense pas, d'autant que Schumacher lui part cette année ou au pire l'année prochaine.
Kakashi a écrit:Sérieusement je doute fortement qu'il puisse un jour reconduire ou atteindre le niveau qu'il avait vu l'état de ses blessures (d'après ce que j'ai lu dans la journaux)
Putain ca me fait peur moi aussi, quel gachis sa serait j'en serais vraiment super triste
je le dis bien pour d'AmbrosioN13 a écrit:Tu aurais voulu qu'ils fassent quoi de plus avec leurs voitures? Et D'Ambrosio vient juste de battre Glock tout le weekend (me souviens pas que Di Grassi l'avait fait aussi tôt).vino_93 a écrit:Niveau rookies, d'Ambrosio et Maldonado n'ont pas encore été extra (même si beau week end de d'Ambrosio en Chine), mais laissons leur le temps.
Mais je sais pas, j'y crois pas ... en GP2 il était qd même vrmt bof... il m'a jamais emballé.
Quant à ta question, Perez et di Resta ont pu montré quelque chose. So ... Bien sûr, c'est pas les même équipiers, on est d'accord. Pour d'Ambrosio, j'ai un peu l'impression que sa perf montre surtout un gros raté de Glock, qui sur les deux week end précédents, lui a mis un gros coup dans la tronche (presque une seconde puis une demi seconde, et là en course il semble que la stratégie fut mauvaise, enfin passons). Après attention, je ne juge pas, sûrement pas après trois courses. Mais d'Ambrosio ne m'a pas paru éclatant, ni même Maldonado pour l'instant (bien que je l'aime bcp). Après la saison est longue, attendons la suite ... Je ne les enterre pas, juste que pour l'instant, sur les 4 rookies, ce sont les 2 qui ont montré le moins. D'ailleurs je sais même pas pourquoi on polémique là dessus, vu que je dis rien de particulier dans mon message si ce n'est énoncé la vérité et leur donner le temps ...
Guest- Invité
euhhh le début de saison de D'Ambrosio est très correct, c'est pas comparable avec Di Resta et Perez vu qu'eux on les voit se battre pour des points
parce que bon, ok Perez a été époustouflant pour sa première course, mais hier c'était quand même n'importe quoi
enfin t'as raison faut leur donner le temps mais je comprends pas ce que t'attends de D'Ambrosio, autre qu'il batte son coéquipier à la régulière (ce qu'il a fait hier)
parce que bon, ok Perez a été époustouflant pour sa première course, mais hier c'était quand même n'importe quoi
enfin t'as raison faut leur donner le temps mais je comprends pas ce que t'attends de D'Ambrosio, autre qu'il batte son coéquipier à la régulière (ce qu'il a fait hier)
Le Négociateur- Messages : 11857
Perez, en dehors de son one pit stop, il a rien fait d'extraordinaire je trouve.
alexinho- Messages : 8450
je sais pas trop moi non plus. Hier j'ai du mal à cerner sa perf ... Glock s'est bien raté en qualif, tenait un bon rythme en course mais s'est choppé une mauvaise qualif. Ca n'enlève rien à d'Ambrosio attention, il a fait une course solide. Mais bon en se mangeant deux prunes sur les deux premiers GP, Glock a bien dû se foirer quelque part, on passe pas d'une demi seconde à derrière à une demi devant comme ça Après je ne sais pas ... montrer de la consistance et surtout de la constance. Ce qu'il n'a jamais fait en GP2, tjrs très irrégulier. Et être proche de Glock, pas le devancer à chaque fois. Disons que Jérôme n'a pas la situation des autres : ils ont tous un sponsor important et ont tous brillé pour un titre de valeur. Pas lui. Pas de titre majeur, une carrière irrégulière, une côte moyenne, aucun sponsor. Disons qu'il a sûrement une marche en plus à franchir que les autres. Et je pense pas Virgin tant attaché que ça à lui ... des jeunes talentueux il y en a des masses. Et avec des sponsors en plus.
Je pourrais tirer le même bilan sur Maldonado, mais lui a la chance d'avoir un gros sponsor, qui l'aidera à avoir une deuxième saison si la première est médiocre.
Perez hier, d'accord il s'est royalement chi* dessus en fin de course. Le reste était honorable sur le GP qd même.
Je pourrais tirer le même bilan sur Maldonado, mais lui a la chance d'avoir un gros sponsor, qui l'aidera à avoir une deuxième saison si la première est médiocre.
Perez hier, d'accord il s'est royalement chi* dessus en fin de course. Le reste était honorable sur le GP qd même.
Guest- Invité
Il a battu Kobayashi en qualifs ce week-end. Malgré une course brouillone il a quand même montré de bonnes dispositions. Rapide et attaquant, faut juste qu'il se polisse un peu et ça deviendra un bon pilotealexinho a écrit:Perez, en dehors de son one pit stop, il a rien fait d'extraordinaire je trouve.
Guest- Invité
ouè, il n'y a "plus qu'à" affiner la pointe de vitesse et la sensibilité.13 a écrit:Il a battu Kobayashi en qualifs ce week-end. Malgré une course brouillone il a quand même montré de bonnes dispositions. Rapide et attaquant, faut juste qu'il se polisse un peu et ça deviendra un bon pilotealexinho a écrit:Perez, en dehors de son one pit stop, il a rien fait d'extraordinaire je trouve.
Guest- Invité
Bin, ça n'empêche pas ce que je dis. Perez a eu un ou deux coups d'éclats mais il est pas au niveau de Kobayashi pour l'instant.
Le seul qui fait des choses "extraordinaires" et qui se démarque c'est Di Resta. Les autres j'attends de voir. De toute façon, ce n'est que le début de la saison, donc on verra à la fin. Mais à l'heure actuelle, je vois les choses comme ça.
Le seul qui fait des choses "extraordinaires" et qui se démarque c'est Di Resta. Les autres j'attends de voir. De toute façon, ce n'est que le début de la saison, donc on verra à la fin. Mais à l'heure actuelle, je vois les choses comme ça.
arf je mettrais Perez un poil au dessus des deux autres, mais bon comme tu le dis, trop tôt pour tirer un bilan définitif
La seule chose sûre, c'est le potentiel démontré par Di Resta
La seule chose sûre, c'est le potentiel démontré par Di Resta
Guest- Invité
Maldonado et d'Ambrosio, j'y crois pas moi.
Sont pas des tanches, mais j'y crois pas.
Perez manque peut-être un peu de maturité, mais à mon sens il a un vrai potentiel.
di Resta, pour moi, c'est un très gros talent.
Sont pas des tanches, mais j'y crois pas.
Perez manque peut-être un peu de maturité, mais à mon sens il a un vrai potentiel.
di Resta, pour moi, c'est un très gros talent.
vino_93 a écrit:arf je mettrais Perez un poil au dessus des deux autres, mais bon comme tu le dis, trop tôt pour tirer un bilan définitif
Je suis entièrement d'accord avec ça. En fait, je vois les choses comme ça :
(-) Maldonado-D'Ambrosio----Perez-------------------------------------------Di Resta (+)
ouè à peu près d'accord avec toi sur ce début de saison
Maldonado j'aimerais y croire ... seulement son rythme de course m'inquiète on verra bien en Europe ...
Maldonado j'aimerais y croire ... seulement son rythme de course m'inquiète on verra bien en Europe ...
Guest- Invité
Mouais Di Resta fait bien (très bien) mais c'est pas non plus exceptionnel. Il a toujours été un grand espoir, il fait le taff, et je suis sûr que la Force India n'est pas si mauvaise, je note qu'ils ont commencé à regresser quand Fisichella est parti. Il bat Sutil, sur lequel j'ai toujours eu de gros doutes. Di Resta/Perez c'est kif kif pour moialexinho a écrit:Bin, ça n'empêche pas ce que je dis. Perez a eu un ou deux coups d'éclats mais il est pas au niveau de Kobayashi pour l'instant.
Guest- Invité
Ouai bah... Ce genre de débat c'est toujours une question de sensibilité et vu que je suis pas tout à fait d'accord, on pourrait continuer comme ça pendant des heures
Disons que l'on est tous les deux dans une logique différente vu que notre évaluation des pilotes témoins donnent un résultat différent
Disons que l'on est tous les deux dans une logique différente vu que notre évaluation des pilotes témoins donnent un résultat différent
Pour Red Bull Racing ou Ferrari (à la place de Webber ou Massa). Schumacher a encore un an de contrat théoriquement (avec possibilité de prolonger si ça se passe bien...).JRF1 a écrit:En partance ou Rosberg? Je pense pas, d'autant que Schumacher lui part cette année ou au pire l'année prochaine.
N13- Messages : 8348
Kobayashi non plus cela dit et D'Ambrosio l'a battu deux fois de suite dans la série principale (mais fut battu en Asia par contre), à voiture comparable.vino_93 a écrit:Je le dis bien pour d'Ambrosio
Mais je sais pas, j'y crois pas ... en GP2 il était qd même vrmt bof... il m'a jamais emballé.
Pour Perez, il a montré quelque chose à Melbourne, mais ses deux dernières courses n'ont pas été exceptionnelles non plus. Le raisonnement que tu appliques pour Glock pourrait l'être aussi pour Sutil chez Force India. Quant à Maldonado, je crois que c'est celui des 4 qui a l'équipier le plus envahissant (peut-être pas tant en vitesse pure, mais dans le sens où Barrichello doit avoir un poids énorme dans l'équipe, vu son expérience). Et il ne faut pas nier le fait que pour ces deux là, vu comme leurs voitures sont larguées (surtout la Virgin), la seule performance possible consiste à essayer de devancer son coéquipier. C'est différent pour les deux autres qui ont la possibilité de se mettre en évidence. Enfin, dans les 4 cas, le budget (motoriste pour Di Resta) a joué un rôle évident dans leur promotion et de ce dernier dépendra aussi leur maintien dans le futur.vino_93 a écrit:Quant à ta question, Perez et di Resta ont pu montré quelque chose. So ... Bien sûr, c'est pas les même équipiers, on est d'accord. Pour d'Ambrosio, j'ai un peu l'impression que sa perf montre surtout un gros raté de Glock, qui sur les deux week end précédents, lui a mis un gros coup dans la tronche (presque une seconde puis une demi seconde, et là en course il semble que la stratégie fut mauvaise, enfin passons). Après attention, je ne juge pas, sûrement pas après trois courses. Mais d'Ambrosio ne m'a pas paru éclatant, ni même Maldonado pour l'instant (bien que je l'aime bcp). Après la saison est longue, attendons la suite ... Je ne les enterre pas, juste que pour l'instant, sur les 4 rookies, ce sont les 2 qui ont montré le moins. D'ailleurs je sais même pas pourquoi on polémique là dessus, vu que je dis rien de particulier dans mon message si ce n'est énoncé la vérité et leur donner le temps ...
Tout dépend de ce que tu appelles raté en qualif, mais il me semble que Glock a été derrière tout le weekend quasiment (séances d'essai + premier tour qualif). Et pour le 1 seconde en Australie, il n'était pas représentatif de l'écart réel entre les deux ce weekend-là (loupé dans son dernier tour qualif, un peu de pression pour sa première fois avec l'épée de Damoclès des 107%).vino_93 a écrit:je sais pas trop moi non plus. Hier j'ai du mal à cerner sa perf ... Glock s'est bien raté en qualif, tenait un bon rythme en course mais s'est choppé une mauvaise qualif. Ca n'enlève rien à d'Ambrosio attention, il a fait une course solide. Mais bon en se mangeant deux prunes sur les deux premiers GP, Glock a bien dû se foirer quelque part, on passe pas d'une demi seconde à derrière à une demi devant comme ça Après je ne sais pas ... montrer de la consistance et surtout de la constance. Ce qu'il n'a jamais fait en GP2, tjrs très irrégulier. Et être proche de Glock, pas le devancer à chaque fois. Disons que Jérôme n'a pas la situation des autres : ils ont tous un sponsor important et ont tous brillé pour un titre de valeur. Pas lui. Pas de titre majeur, une carrière irrégulière, une côte moyenne, aucun sponsor. Disons qu'il a sûrement une marche en plus à franchir que les autres. Et je pense pas Virgin tant attaché que ça à lui ... des jeunes talentueux il y en a des masses. Et avec des sponsors en plus.
Par contre, quand tu dis pas de titre majeur, sauf erreur, Perez n'en a pas non plus (vice-champion GP2 certes, D'Ambrosio a été champion IFM et vice-champion GP2 Asia).
Dernière édition par N13 le Lun Avr 18, 2011 10:27 pm, édité 2 fois
Tout à fait, j'allais répondre la même chose.N13 a écrit:Kobayashi non plus cela dit et D'Ambrosio l'a battu deux fois de suite dans la série principale (mais fut battu en Asia par contre), à voiture comparable.vino_93 a écrit:Je le dis bien pour d'Ambrosio
Pour Maldonado, il n'est vraiment pas aidé... Non seulement son équipier est bien plus réputé que les deux autres, mais en plus la Williams est décevante par rapport aux attentes : du coup ça donne l'impression que Pastor est décevant. Mais personnellement, je n'arrive pas à le juger sur les 3 premières courses, il n'a jamais eu l'occasion de montrer son potentiel.
J'attends toujours de voir ce qu'il va pouvoir faire à Monaco, lui qui y était si à l'aise en GP2
Ah mais je ne nie pas pour d'Ambrosio. Et je n'arrive tjrs pas à comprendre comment Kobayashi est passé de "je me traine en GP2" à "je suis un futur grand espoir de la F1". Il y a des mystères ... et si Glock ne s'était pas blessé, on l'aurait sans doute jamais vu en F1, comme quoi, ça tient à peu de chose.
Après oui, Perez n'a jamais rien gagné de majeur, mais son "titre" de vice champion GP2 Main Series parle plus que le titre Formula Master ou le vice champion GP2 Asia
La différence entre Glock et Sutil : Sutil ça fait 3 fois, Glock une seule fois, après avoir dominé les deux premiers meetings. Après je ne dis pas, j'attends de voir (comme tout le monde) mais je ne suis guère emballé par d'Ambrosio. j'espère qu'il me fera mentir
Après oui, Perez n'a jamais rien gagné de majeur, mais son "titre" de vice champion GP2 Main Series parle plus que le titre Formula Master ou le vice champion GP2 Asia
La différence entre Glock et Sutil : Sutil ça fait 3 fois, Glock une seule fois, après avoir dominé les deux premiers meetings. Après je ne dis pas, j'attends de voir (comme tout le monde) mais je ne suis guère emballé par d'Ambrosio. j'espère qu'il me fera mentir
Guest- Invité
C'est clair, je suis restée scotchée quand je l'ai vu avec la Toyotavino_93 a écrit:Ah mais je ne nie pas pour d'Ambrosio. Et je n'arrive tjrs pas à comprendre comment Kobayashi est passé de "je me traine en GP2" à "je suis un futur grand espoir de la F1". Il y a des mystères ...
Je dis souvent que c'est l'exemple inverse de Nakajima, qui lui par contre était rapide en GP2 (mais trop brouillon) mais qu'on a beaucoup moins vu en F1.
raaah Kazuki ... j'avais une super signature à son effigieAzur a écrit:C'est clair, je suis restée scotchée quand je l'ai vu avec la Toyotavino_93 a écrit:Ah mais je ne nie pas pour d'Ambrosio. Et je n'arrive tjrs pas à comprendre comment Kobayashi est passé de "je me traine en GP2" à "je suis un futur grand espoir de la F1". Il y a des mystères ...
Je dis souvent que c'est l'exemple inverse de Nakajima, qui lui par contre était rapide en GP2 (mais trop brouillon) mais qu'on a beaucoup moins vu en F1.
Il a raté une énorme occasion en 2009 avec la Williams. En début d'année la voiture était extra. Beau premier GP en Australie puis paf le mur. La suite fut douloureuse ... Rosberg avait il éclaté ou Kazuki régressé ? Je sais pas ... mais hormis un éclair à Singapour, sa saison fut terne (malgré quelques coups d'éclats à droite à gauche en qualif, ntmt en GB ou qd la Williams se trainait), nettement moins bonne que 2008 J'avais un peu peur que Kobayashi soit la même chose, mais son début de saison laisse entrevoir une suite positive
Guest- Invité
Parfois, je me demande aussi si Kobayashi ne manque peut-être pas de vrai reference aussi.
J'ai quand même du mal à cerner le potentiel réel de la Toyota. J'ai toujours trouvé Trulli et Glock, bon, mais sans plus. En effet, si le talent de Jarno sur un tour est énorme, sur une course, je l'ai franchement, toujours trouvé très moyen. Glock, c'est l'inverse. Je suis certain que la Toyota de 2009 valait le Top 3 Constructeur.
Quand à Sauber, pour l'heure , il a été confronté face à un de la Rosa qui cassait pas des briques, et un Heidfeld qui debarque en cour de saison. Et il est face, actuellement à un rookie, plutôt bon, mais que je pense encore un peu tendre, mais ça viendra.
Enfin, tout ça pour dire, que les perfs de Kobayashi sont aussi dût au fait, que pour l'heure il a eu les équipiers parfaits pour demarrer : des valeurs sures, un peu sur le déclin, ou devant découvrir une nouvelle monoplace.
Et pour ainsi dire, il fait plutôt très bien le boulot, et comme en plus, il a du panache, c'est un cercle vertueux pour lui.
J'ai quand même du mal à cerner le potentiel réel de la Toyota. J'ai toujours trouvé Trulli et Glock, bon, mais sans plus. En effet, si le talent de Jarno sur un tour est énorme, sur une course, je l'ai franchement, toujours trouvé très moyen. Glock, c'est l'inverse. Je suis certain que la Toyota de 2009 valait le Top 3 Constructeur.
Quand à Sauber, pour l'heure , il a été confronté face à un de la Rosa qui cassait pas des briques, et un Heidfeld qui debarque en cour de saison. Et il est face, actuellement à un rookie, plutôt bon, mais que je pense encore un peu tendre, mais ça viendra.
Enfin, tout ça pour dire, que les perfs de Kobayashi sont aussi dût au fait, que pour l'heure il a eu les équipiers parfaits pour demarrer : des valeurs sures, un peu sur le déclin, ou devant découvrir une nouvelle monoplace.
Et pour ainsi dire, il fait plutôt très bien le boulot, et comme en plus, il a du panache, c'est un cercle vertueux pour lui.
Pour le mystère Kobayashi, je crois qu'il y avait (n'en déplaise à Big One avec qui ce fut l'opposition sur ce sujet ), un vrai problème chez DAMS en GP2 (les débuts corrects de D'Ambrosio semblent me le confirmer). A ceci, s'ajoute le fait que Kobayashi fut très bien préparé à la F1 chez Toyota. Maintenant, comme je l'ai déjà dit ailleurs, je ne le vois pas (encore?) comme un champion en puissance, en terme de vitesse pure et pense que ses anciens coéquipiers F3 Grosjean et Hulkenberg feraient aussi bien si pas légèrement mieux, s'ils avaient été lancés en F1 dans des conditions aussi favorables et pas comme n°2 dans des équipes un peu à la dérive.vino_93 a écrit:Ah mais je ne nie pas pour d'Ambrosio. Et je n'arrive tjrs pas à comprendre comment Kobayashi est passé de "je me traine en GP2" à "je suis un futur grand espoir de la F1". Il y a des mystères ... et si Glock ne s'était pas blessé, on l'aurait sans doute jamais vu en F1, comme quoi, ça tient à peu de chose.
On est d'accord qu'être vice-champion GP2 parle plus, encore que ce "titre" est "trompeur", tant personne n'a été en mesure de contester le titre à Maldonado l'an dernier. Il fut le meilleur des autres, mais de peu.
Je pinaille, mais quand tu dis 3 fois pour Sutil, c'est plutôt 2, si l'on omet le gros loupé en Q2, alors qu'il était devant en vitesse pure.vino_93 a écrit:La différence entre Glock et Sutil : Sutil ça fait 3 fois, Glock une seule fois, après avoir dominé les deux premiers meetings. Après je ne dis pas, j'attends de voir (comme tout le monde) mais je ne suis guère emballé par d'Ambrosio. j'espère qu'il me fera mentir
Dernière édition par N13 le Lun Avr 18, 2011 10:53 pm, édité 1 fois
C'est clair que Trulli en course, c'est vraiment bof (à quelques exceptions près), et sous la pluie c'est pire.Docky a écrit:Parfois, je me demande aussi si Kobayashi ne manque peut-être pas de vrai reference aussi.
J'ai quand même du mal à cerner le potentiel réel de la Toyota. J'ai toujours trouvé Trulli et Glock, bon, mais sans plus. En effet, si le talent de Jarno sur un tour est énorme, sur une course, je l'ai franchement, toujours trouvé très moyen. Glock, c'est l'inverse.
Mais il n'empêche que c'est un pilote établi, et si Kobayashi était si "moyen" qu'on avait pu le trouver en GP2 (en tout cas de mon modeste point de vue...), je ne crois pas qu'il aurait été si près de lui.
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40