[F1] Lotus F1 Racing
+55
Crouzz
Narm
Ludovroum
Zelkin
Nexus6
Tulumbeach
Jilhou
ahmedvortex
Capeta
omer1621
JRF1
PooP
Kakashi
Big one
Michel Cordonnier
Adoum
nono20
- OVERDRIVE -
lotusien
Mikasper
N13
FFFF
azerty11214
Matthmic
Fan
Buchor
Docky
superswede
DENIFUMI
oxythan
BodyLanguage
Stephen
titou03
f1_Alonso
Mikamac
Revan
Venom
fast'
Spoonman
Rosa
Largo
Bastounet
I have a dream
trollduchaos
Orange
dan F1
SchuminatOr57
lefou63
Pepez
Pavel
Mclaren_Boy
Zaitess Shion
moumou
Snekkri
de angelis
59 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: [F1] Lotus F1 Racing
Pour Lotus Renault, annonce au brésil selon le journaliste anglais Joe Saward.
Invité- Invité
SUTIL80 a écrit:Pour Lotus Renault, annonce au brésil selon le journaliste anglais Joe Saward.
Lotus et Renault, c’est signé
Ce sera annoncé au Brésil
samedi 23 octobre 2010 - 12h15, par Franck Drui
Lotus et Renault ont signé aujourd’hui à Yeongam leur contrat pour la fourniture des moteurs V8 français à l’équipe anglaise.
L’équipe anglaise n’a pas voulu le confirmer puisque l’accord est prévu pour être officiellement annoncé au Brésil dans deux semaines, en même temps que la prolongation du contrat de Red Bull avec Renault, avec la présence attendue de Carlos Ghosn dans le paddock pour une petite cérémonie.
Le feu vert de Renault semble indiquer que la dispute entre Lotus et Proton semble se résoudre, un terrain d’entente pourrait être trouvé dans la semaine. Renault avait une condition incontournable pour fournir son V8 : que l’équipe garde le nom Lotus.
Lotus Racing, qui devrait donc bien pouvoir utiliser le nom Team Lotus, annoncera également la reconduction de Trulli et Kovalainen en 2011 dans les jours qui viennent ou au Brésil.
Si Trulli part fin 2011, why not? Ce serait bien quand même que Karun roule dans une autre équipe l'année prochaine histoire de garder la main et poursuivre son apprentissage. Parce que si Lotus progresse bien comme espéré l'année prochaine et la suivante, une bonne line-up avec des pilotes affutés sera nécessaire.Chandhok en contact avec Lotus
Titulaire en 2012 ?samedi 23 octobre 2010 - 08h50, par Franck Drui
D’après les derniers échos du paddock, Karun Chandhok est en contacts confirmés avec l’écurie Lotus pour un poste de pilote de réserve l’année prochaine avant de passer titulaire en 2012 puisque l’équipe de Tony Fernandes va très certainement annoncer la reconduction des contrats de Trulli et Kovalainen.
Le pilote indien ne semble plus faire partie de l’équipe HRT F1 pour la fin de cette année puisqu’il ne s’est pas déplacé ni au Japon, ni en Corée. Il continue toutefois à discuter avec l’équipe espagnole mais aussi avec d’autres. "Il y a encore des choses à discuter avec HRT pour la saison 2011 mais aussi avec d’autres équipes. Je me dois de voir quelles options sont possibles pour moi et je suis confiant sur la suite de la prospection," confirme Chandhok.
Tony Fernandes tient le pilote indien en haute estime et la possibilité de voir Chandhok aligné uniquement au Grand Prix d’Inde en 2011 est également évoquée, les soutiens financiers importants de Chandhok n’étant pas à négliger en ces temps difficiles.
Ah non, pas Chandhock ... je veux pas être méchant, mais on le surcôte le Karun. Battre Senna (et encore), qui n'est franchement pas une référence, ça ne vaudra jamais le niveau de Trulli !
Au contraire, former l'an prochain un Pic ou Van der Garde, voir continuer à former Fauzy, en accélérant son rythme de formation, ça serait sans doute plus intéressant (enfin même si Fauzy ça doit pas être spécialement meilleur que Chandhock)
Au contraire, former l'an prochain un Pic ou Van der Garde, voir continuer à former Fauzy, en accélérant son rythme de formation, ça serait sans doute plus intéressant (enfin même si Fauzy ça doit pas être spécialement meilleur que Chandhock)
Guest- Invité
A l'instar de FI, les vertes et jaunes ont été un peu brouillonnes. Dommage, un bon résultat était possible.
Invité- Invité
Ce matin Lotus a annoncé la construction d'une soufflerie à Hingham compremant aussi une extension des ateliers de fabrication et de l'administration, plus l'intégration de l'équipe GP2 à côté que l'on savait déjà.
L'outil ad hock se met en place
L'outil ad hock se met en place
Lotus va construire sa propre soufflerie A l’usine d’Hingham
dimanche 24 octobre 2010 - 07h07, par Franck Drui
Lotus Racing a fait une annonce d’importance pour son avenir ce matin à Yeongam. L’équipe anglaise a décidé de construire sa propre soufflerie à côté de son usine d’Hingham en Angleterre. De plus l’équipe de GP2 Team AirAsia, junior team de Lotus Racing, s’installera également à côté de l’usine.
"Pour être au sommet de la F1, il est important d’avoir tous les éléments clés du design, de la production et des essais, sous notre contrôle et sur notre site. L’annonce de la construction de notre propre soufflerie montre bien que nous souhaitons créer les fondations pour obtenir des succès à long terme et à quel point nous sommes sérieux pour grimper très vite les marches qui nous rapprocheront du sommet. L’avenir est radieux pour l’équipe, nous avons déjà beaucoup accompli dans notre progression et nous avons maintenant tout en place pour la poursuivre," commente Mike Gascoyne, le directeur technique de Lotus.
13ème est quand même un bon résultat pour une des nouveles équipes mais il est vrai qu'on pourrait croire que ça aurait pu être un peu mieux au final pour Kova... mais c'est peu probable vu ce qui suit :SUTIL80 a écrit:A l'instar de FI, les vertes et jaunes ont été un peu brouillonnes. Dommage, un bon résultat était possible.
Passons sur Trulli qui avait fait une bonne envolée après l'effacement de la SC mais qui a fait une faute peu après et qui a abandonné ensuite très tôt (toujours cette ù%*$£%^ d'hydraulique ).
Kova était derrière Glock au départ et est resté dans ses roues jusqu'au crash de Buemi. Mais après son pit stop Heikky a écopé d'un drive trough (je ne sais pas si c'est parce qu'il a coupé une ligne blanche ou pour vitesse trop élevé dans les stands?). Du coup il s 'est retrouvé derrière Senna mais l'a repassé tout de suite . Et puis cette ù%*$£%^ d'hydraulique a aussi attaqué sa voiture (fuite) à 16 tours du but. Il a même été obligé de déconnecter le différentiel à quelques tours du but mais ça a tenu! Ouf!
C'est pourqupoi, même s'il avait été un peu plus haut dans le classement, je pense qu'il se serait fait repasser avant l'arrivée vu son rythme en fin de course.
Plus que (ou encore!) 2 GP pour conserver voir renforcer cette 10ème place!
vitesse dans les stands pour Heikki
J'ai eu peur ajd qd même, les Virgin étaient bien !
J'ai eu peur ajd qd même, les Virgin étaient bien !
Guest- Invité
Le communiqué officiel
A noter que dans le championnat B officieux, la nouvelle victoire de Kova et l'abandon des 2 Virgin assure le "titre" à Lotus à 2 GP de la fin (150 pts contre 111 à Virgin et 32 pts à prendre). Côté pilotes Kova en était déja assuré depuis Suzuka.
KOREAN GRAND PRIX
Yeongam, Korea 24th October 2010
An historic race in Korea came to an end in the dark with Lotus Racing’s Heikki Kovalainen taking advantage of an incident packed race to finish in 13th place. Team mate Jarno Trulli’s race again came to an early conclusion with hydraulic issues on lap 25, but the team now head to Brazil still at the head of the new teams after some excellent work on and off track all weekend.
Heikki Kovalainen (Chassis T127-03) 13th, fastest lap 1.55.018 - lap 43: “It was another excellent result for the team today. In tricky conditions like that with people making mistakes, we could have seen our tenth position under threat, but we were there at the end and that is what counts. I really enjoyed the race, and didn’t really have any problems that we couldn’t deal with – the team made the right calls throughout and that put us in a strong position at the end of the race. It was obviously pretty dark when we finished, but that was the same for everyone. Now we head to Brazil and we have two more races to secure our place as the best of the new teams this year.”
Jarno Trulli (Chassis T127-02) DNF, fastest lap 2.05.161 - lap 20: “It was a disappointing day but I’m pleased that the team has taken another step towards tenth. I felt that there was a possible hydraulics problem when we were behind the safety car as the power steering was starting to feel very heavy. I really struggled to turn in at the first corner and had a spin, and despite the team trying to get me back out it was all over.”
Mike Gascoyne, Chief Technical Officer: “First of all it was great that we could go racing and give all the Korean fans and everyone who has put so much effort into making this race happen the show they wanted to see. They were rewarded with an historic event, with the race finishing in the dark and some excellent action up and down the field. For us it was a day of mixed fortunes – a great finish once again as best of the new teams and Heikki drove a great race in the very tricky conditions, but disappointing for Jarno that he suffered another hydraulic issue that brought his race to an early end. But overall a great weekend for us. We qualified and finished as best of the new teams and maintained our tenth place, which was always our main goal.”
Tony Fernandes, Team Principal: “That was extremely tense for me. Of all the 17 races we have had this season, that was by far the most nerve wracking, and I feel like I was put through the ringer throughout the whole afternoon. Today shows the true mettle of this team. Heikki drove a fantastic race, and even though he also had a possible hydraulic issue with about 20 laps to go, he battled through that, and a superb performance from the race team kept him out there to make sure he was on track at the end of the race to take 13th. We are edging ever closer to that tenth place, and even though Jarno suffered more hydraulic problems, we have taken steps to change that for next year, and it is experiences like today that will stand us in good stead for next season and beyond.”
Ends
A noter que dans le championnat B officieux, la nouvelle victoire de Kova et l'abandon des 2 Virgin assure le "titre" à Lotus à 2 GP de la fin (150 pts contre 111 à Virgin et 32 pts à prendre). Côté pilotes Kova en était déja assuré depuis Suzuka.
Après Chandhok voila d'autres rumeurs sur Senna. Je ne voudrais pas être méchant mais avant de reformer un trio comme en 1985, y a du boulot du côté du team mais surtout du côté du brésilien! Certes il a la plus mauvaise auto du plateau mais face à ses multiples équipiers il n' a jamais montré de supériorité manifeste voire même le contraire parfois.Lotus, Renault et Senna ?
Un revival du trio de 1985 !
vendredi 29 octobre 2010 - 09h15, par Franck Drui
Bruno Senna est en discussions très avancées avec l’écurie Lotus si l’on en croit les premières rumeurs venues d’Interlagos mais aussi, c’est plus intéressant, l’entourage proche du pilote. La volonté de reformer un trio Lotus-Renault-Senna comme en 1985 semble faire son chemin.
L’annonce de Renault concernant sa fourniture moteur à Lotus devrait intervenir à Interlagos, en même temps que le renouvellement du contrat avec Red Bull, avec la présence du patron de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, dans les paddocks.
Si Bruno Senna arrivait chez Lotus, qui laisserait sa place ? Les premiers doigts pointent vers Jarno Trulli. Même si ce dernier a affirmé vouloir rester chez les Verts, l’Italien est parti aux États-Unis juste après le Grand Prix de Corée pour Miami, pour une rencontre avec Montoya à Miami et parler à nouveau de NASCAR.
On se souvient que l’an dernier, en décembre, Trulli avait fait un test sur une Toyota sur l’ovale de New Smyrna, impressionnant l’assistance avec plus de 400 tours couverts à très bonne allure. Trulli a-t-il vraiment envie de changer d’air ? En coulisses il se dit qu’il ne s’attendait à repartir de si bas avec Lotus. Rien n’est donc moins sûr.
Si Senna venait à rejoindre Lotus, il aura la lourde tâche de succéder au palmarès de son oncle au sein de cette équipe : 5 victoires, 24 podiums, 16 poles et 150 points marqués, avant qu’il ne parte vers McLaren.
J'espère que la future line-up de l'équipe sera plus ambitieuse! Et à tout prendre je préfère largement Chandhok en qui je vois un potentiel plus élevé que Senna.
Je ne parlais que des 2 sujets à rumeurs. Sûr qu'il y a d'autres choix plus intéressants ailleurs
le truc que je trouve bizarre c'est que pour beaucoup le nom lotus Renault sa fait mieux que lotus Cosworth
Lotus renault c'est 5 victoire
alors que Lotus Cosworth 46 victoire et 5 titre constructeur (sur les 7 (2 avec Climax)) et 4 titre pilote .
alors que Lotus Cosworth 46 victoire et 5 titre constructeur (sur les 7 (2 avec Climax)) et 4 titre pilote .
conard- Messages : 1413
conard a écrit:le truc que je trouve bizarre c'est que pour beaucoup le nom lotus Renault sa fait mieux que lotus Cosworth
alors que Lotus renault c'est 5 victoire
On est france donc on est plus chauvins...
Et Lotus-Renault était représentative de tout ce qu'une F1 Turbo pouvait représenter à l'époque:
diablement puissante,diablement gloutonne en essence,diablement peu fiable et diablement excitante....
Et il y a Senna.
D'ailleurs même les anglais lorsque on leur demande choisir une caisse avec un moteur turbo c'est la lotus Renault qui vient à l'esprit des gens.
Big one- Messages : 11131
Je pense que c'est surtout parce que la période Lotus Renault est beaucoup plus près de nous et c'est la dernière association victorieuse de Lotus. Avec en supplément l'association avec Senna qui reste forcément dans les mémoires.
Même si la période Cosworth a été beaucoup plus fructueuse, ça commence à dater et les relativement jeunes n'ont pas connu cette période alors que la période Renault touche plus de monde et de mémoire potentielle.
Même si la période Cosworth a été beaucoup plus fructueuse, ça commence à dater et les relativement jeunes n'ont pas connu cette période alors que la période Renault touche plus de monde et de mémoire potentielle.
non la dernier association victorieuse c'est lotus Honda aussi avec Sennalotusien a écrit:Je pense que c'est surtout parce que la période Lotus Renault est beaucoup plus près de nous et c'est la dernière association victorieuse de Lotus. Avec en supplément l'association avec Senna qui reste forcément dans les mémoires.
pour rappelle Senna a gagné 4 course avec un moteur Renault , 32 avec Honda et les 5 dernier avec Cosworth
conard a écrit:le truc que je trouve bizarre c'est que pour beaucoup le nom lotus Renault sa fait mieux que lotus Cosworth
Il est vrai que par rapport à l'association Williams Renault, Lotus Renault fait pâle figure.
Williams Renault c'est 63 victoires, Williams Ford Cosworth 17 victoires, Williams BMW 10 victoires, Williams Honda 23 victoires et Williams Toyota 0 victoire.
Mais bon, il n'y a pas que les victoires qui comptent, heureusement.
Invité- Invité
Oui c'est vrai la dernière Lotus a gagné avec le Honda et Senna bien sûr (99T GP de Détroit 1987). Mais ce que je voulais dire c'est que je pense qu'on se rappelle plus de Senna chez Lotus pour ses saisons "victorieuses" avec le Renault (où il a gagné un ou des GP) qu'avec le Honda (2 saisons contre 1, 4 victoires contre 2) et surtout par sa première victoire en GP au Portugal 85 sur la Lotus noire et orconard a écrit:non la dernier association victorieuse c'est lotus Honda aussi avec Senna
pour rappelle Senna a gagné 4 course avec un moteur Renault , 32 avec Honda et les 5 dernier avec Cosworth
bah oui mais le cosworth nest plus une référence depuis les années 80, c'est un peu devenu le "Prisunic" des motoristes : on y va pour économiser
Alors que Renault non seulement gagne des courses et remporte des titres régulièrement, mais son nom est toujours lié au turbo, le mot magique .
C'est surtout que c'était Ford-Cosworth...
Moteur qui marchait encore dans les années 90, Michel C. : ton avatar en sait quelque chose.
Moteur qui marchait encore dans les années 90, Michel C. : ton avatar en sait quelque chose.
c'est bien les mec qui fond la différentiation entre Ford Cosworth et Cosworth alors que c'est toujours la même entreprise avec les mêmes employé la même usine etc...Mikasper a écrit:C'est surtout que c'était Ford-Cosworth...
et trouve normale que Malysia F1 s'appelle lotus alors qu'il y a aucun rapport .
c'est vrais actuellement Cosworth est ridicule il ont un moteur compétitif et fiable a 5 ou 6 millions par an .
moi je vois une voiture en cosworth qui joue le top 10 a chaque gp pas mal après 4ans d'absence et un budget serré
Si on faut un autre nom de constructeur devant qui fourni un budget sa vous ferra plus Bandé ???? alors que sa restera des Cosworth .
exemple les Moteur mercedes qui sont réputé les meilleurs je rappelle sont construit par Illmor qu'il ont racheté part la suite . Si Mercedes décide de vendre Illmor sa en ferait des constructeur de moteur incompétent ??
enfin le communiqué est claire :
"Renault est ravi d’annoncer le prolongement de sa collaboration avec Red Bull Racing et l’arrivée d’un nouveau client, 1Malaysia Racing Team (UK) Ltd. Ces accords signifient qu’à partir de 2011, Renault fournira trois équipes, c’est-à-dire 25% des monoplaces du plateau,
Renault a un partenariat avec 1Malaysia Racing pas avec Lotus
Bon, le secret de Polichinelle est enfin levé officiellement et non assujetti à la présence du nom Lotus dans le communiqué Renault. Il est bien normal que ceux ci ne prennent pas de risque et n'emploient pas le nom de "Team Lotus" puisque "l'affaire" avec Proton n'est pas encore close, mais ça ne veut pas dire que l'écurie ne s'appellera pas Lotus quelque chose...
Qu'elle s'appelle Lotus ou Malaysia ou autre, l'écurie va avoir un package super intéressant avec le moteur Renault et l'ensemble boite/hydraulique/shéma de suspensions Red Bull. Aux aérodynamiciens du team de jouer!
Le communiqué officiel Lotus racing
Qu'elle s'appelle Lotus ou Malaysia ou autre, l'écurie va avoir un package super intéressant avec le moteur Renault et l'ensemble boite/hydraulique/shéma de suspensions Red Bull. Aux aérodynamiciens du team de jouer!
Le communiqué officiel Lotus racing
RENAULT ENGINE PARTNERSHIP
Sao Paulo, Brazil - 5th November 2010
Today’s announcement by Bernard Rey, President of Renault Sport, of the engine partnership with Renault from the 2011 season and beyond finally confirms one of the most interesting stories of the 2010 Formula One™ season and is a clear sign of the strength of the Anglo – Malaysian team’s ambitions to move up the grid as quickly as possible. Team Principal Tony Fernandes, Chief Technical Officer Mike Gascoyne and Chief Executive Officer Riad Asmat gave their thoughts on the announcement today.
Tony Fernandes: “I am absolutely delighted that we can now officially talk about the partnership with Renault. There has obviously been a great deal of speculation about which engine will be powering our cars from 2011 and now the announcement has been made I think everyone can see just how ambitious we really are. The combination of the Renault engine and the Red Bull Technology gearbox and hydraulics gives our design and aero teams a successful, tried and tested platform to work with for next year’s car. 2010 has been all about building up our team from scratch and in just one year we have laid the foundations for many exciting seasons to come and the partnership with Renault will dramatically accelerate our development plans, both on and off track. That is an important point – we have started a partnership with Renault and, much like taking on experienced drivers in our first year, we will be working with people who know how to win and who will help push us even further forward towards the front of the grid. We are realistic – we know what needs to be done to be challenging for ultimate honours in Formula One™ and this partnership will play a very important role in helping us push ahead.”
Mike Gascoyne: “Today’s announcement is the latest confirmation of how far this team wants to go in Formula One™. Having worked with Renault before I know exactly what they will bring to our team and I am delighted that they will be playing an integral role in the next chapter of our story. The engine itself gives our designers, engineers and drivers an excellent platform to work with - it is very drivable, has good reliability and comes with a track support team who have a wealth of experience and knowledge. We are all looking forward to working with Renault and are very excited about the future for our partnership and our team.”
Riad Asmat: “This is a very big day for everyone in our team, in Malaysia and in the UK. Just over a year ago there were four people in an empty factory, and now we have announced an engine partnership with Renault, one of the most successful manufacturers in our sport’s history, a gearbox and hydraulics deal with Red Bull Technology and the start of the process of building our own wind tunnel at the factory in Hingham. We have come such a long way in a very short period, and today’s announcement will give the whole team even more enthusiasm for the challenges that lay ahead.”
Ends
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40