Titre d'Alonso. Titre volé ou légitime?

+53
Nexus6
FFFF
Mat
Michel Cordonnier
Hit_man
Saga
Souti
Largo
Crouzz
JRF1
I have a dream
Milo M
albertascari
lefou63
godai61
Zelkin
venum
Kakashi
moumou
Zaitess Shion
N13
Judas Prost
Capeta
Mikasper
Fort_mulaouane
JPeg
MacEugene
Dark
DriveDroveDriven
Tulumbeach
Le Négociateur
Myllou
sdaniel07
Gabriel
Supermario
Spoonman
chandleur
JCDuss
TheClash
MagicForEver
Fastlane
schumi0203
J-L
Bastounet
nono20
conard
ForzaFerrari
Nanaki_enter
Solan
Formula2man
PooP
Big one
Muet
57 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Titre d'Alonso. Titre volé ou légitime? - Page 7 Empty Re: Titre d'Alonso. Titre volé ou légitime?

Message par Crouzz Mer Nov 03, 2010 7:30 pm

bah, après il est tout chaud le red bull, c'est moins bon Neutral

Revenir en haut Aller en bas

Titre d'Alonso. Titre volé ou légitime? - Page 7 Empty Re: Titre d'Alonso. Titre volé ou légitime?

Message par Invité Mer Nov 03, 2010 7:55 pm

Crouzz a écrit:Mais comme chaque semaine, le même saint homme vient nous faire notre leçon de morale de mauvais fans, nous taper sur les doigts pour les mauvais supporters de F1 que nous sommes, et nous remettre dans le droit chemin de la pure objectivité.

santa

t'as déja fait un message sur ce forum, qui ne chie ni sur Alonso, ni sur ses fans, en fait?
j'ai pas du le voir passer.

Moi non plus Laughing

Invité
Invité

Message par Invité Mer Nov 03, 2010 7:58 pm

L'interview ccomplète de Withmarsh:

À l'inverse de son confrère Christina Horner, Martin Whitmarsh pense que si Fernando Alonso et Ferrari venaient à remporter le(s) titre(s) cette année, ce ne seraient pas majoritairement en raison de l'utilisation des consignes d'équipes rencontrées en Allemagne.

Nous vous rappelons que la Scuderia Ferrari avait demandé à Felipe Massa de laisser passer son équipier Fernando Alonso afin qu'il puisse marquer de bons points supplémentaires pour la course au titre mondial.
Suite à cet évènement l'écurie Italienne avait écopé d'une peine de 100 000 $.

Précédemment sur notre site, nous vous présentions un article reprenant les propos de Christian Horner, déclarant qu' "Il serait très frustrant de voir Fernando Alonso remporter le titre de cette façon. Nous avons travaillé dur et nous nous sommes montré plus compétitifs qu'eux durant toute la saison."

Martin Whitmarsh, lui, a déclaré que que même avec cette polémique sur le Grand-Prix d'Hockenheim, si Alonso venait à être Champion du Monde, la vision de son titre ne devait en aucun cas être entachée par cette histoire.
"Nous ne devons pas faire attention à ce genre de détail, surtout dans un Championnat aussi disputé que celui là. Bien qu'elles soient interdites par le règlement, les consignes d'équipes sont très souvent utilisées, mais de façon à ce que l'on ne les remarque pas." a déclaré Martin Whitmarsh, au cours d'une téléconférence pour Vodafone McLaren Mercedes.

"Nous avons disputé un championnat fantastique. À l'heure où je vous parle, il y a encore un certain nombre de prétendants à la victoire et au titre. Nous avons certes connu des moments difficiles, alors que Red Bull en a eu des triomphaux, et Ferrari a réussi à progresser et à toujours bien se placer."
Mais ce dernier a tenu à mettre les choses au clair, déclarant que même s'il n'était pas très satisfait de l'affaire d'Hockenheim, il ne doutait pas du fait que Ferrari puisse réitérer ses précédentes victoires.

"J'ai des opinions personnelles. Je pense bien sur que si un de nos pilotes McLaren ne remportent pas le titre cette année, ce sera forcément très frustrant pour nous, car nous avons souvent été de la partie." s'est-il expliqué.

"Nous ne dénigrons en aucun cas les actes de nos adversaires, nous sommes en compétition et il est normal de vouloir gagner, parfois par n'importe quel moyen. Beaucoup d'autres personnes pensent le contraire de ce que je viens de vous dire, mais c'est comme ça. Il ne faut pas oublier que Red Bull a été l'écurie la plus dominatrice cette saison, et que Ferrari, malgré une performance moindre, est parvenue à tenir bon."

Il ajoute : "Et pour dire, en début de saison, ils ont rencontré de nombreux problèmes, les contraignants à abandonner ou à marquer de petits points à plusieurs reprises. S'ils en sont là où ils en sont aujourd'hui, ce n'est pas grâce à de la triche ou autre chose de ce genre. Ferrari a foie en ce qu'elle entreprend, et nous démontre que ça marche. Et Alonso est un homme que tout le monde redoute."

Même si d'après ses dires, Ferrari est favori, Whitmarsh pense que le Championnat reste encore très ouvert, même s'ils ont perdu du terrain face à Ferrari et Red Bull, notamment au Japon et à Singapour.

"Le Championnat est très dur et reste encore très ouvert." a t-il déclaré, aux micros des journalistes présents à la téléconférence.

Et pour conclure, le Britannique a déclaré qu'il fallait cependant compter sur les deux Red Bull, qui ne resteront surement pas sur un échec, comme celui rencontré en Corée par exemple.

Ainsi, Martin Whitmarsh déclare : "Ferrari et Red Bull ne resteront pas là sans rien faire, ils vont faire tout leur possible pour gagner, et je pense franchement que c'est ça qui fait que le Championnat est passionnant. Au jour d'aujourd'hui, je pense que même avec un niveau de confiance élevé, que vous soyez l'intérieur dans telle ou telle écurie, ne peut prédire qu'elle est la voiture qui sera la plus rapide à Interlagos, entre Ferrari, Red Bull et McLaren."

Invité
Invité

Message par Myllou Mer Nov 03, 2010 9:44 pm

C'est à qui de lancer le dé ? What a Face

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par Kakashi Mer Nov 03, 2010 9:48 pm

Moi, j'ai pas encore joué
Kakashi
Kakashi

Message par Invité Mer Nov 03, 2010 11:23 pm

Jaco a écrit:L'interview ccomplète de Withmarsh:

Spoiler:

Ça change de la communication de Ferrari après Valence

Invité
Invité

Message par FFFF Jeu Nov 04, 2010 12:08 am

Surtout qu'à Valence Ferrari s'est légitimement senti floué alors que là je ne vois pas en quoi McLaren pourrait manifester un tel sentiment.

Mais je pense que McLaren et Ferrari font des tirs coordonnés contre RB, car Withmarsh n'est pas aussi flegmatique lorsqu'il est question de RB

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Invité Jeu Nov 04, 2010 12:15 am

Parce que c'était la 1ère fois qu'un pilote se faisait avoir par une SC sortie au mauvais moment ? scratch

C'était la faute à pas de chance pour eux et on a pu lire sur leur site "Les tricheurs de chez Mclaren utilisent à nouveau leurs tactiques de bas étage", un truc du genre.

Tu ne vois pas en quoi Mclaren peut se sentir floué ? mrgreen Euh franchement sans vouloir refaire le débat un de leurs concurrents direct a gagné des points par une manœuvre proscrite.

Normal que Withmarsh soit moins flegmatique avec RB ils lui ont mis 3 fois ses voitures au tas cette saison mrgreen

Invité
Invité

Message par FFFF Jeu Nov 04, 2010 12:32 am

Ce que je veux dire c'est qu'à Valene Ferrari s'est sentie réellement volée face à la "sanction" d'être resté réglo. Et si je dis que McLaren n'a ps à se sentir floué car rien ne les empêche de faire autant.

FFFF
FFFF

Message par Invité Jeu Nov 04, 2010 12:35 am

FFFF a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'à Valene Ferrari s'est sentie réellement volée face à la "sanction" d'être resté réglo. Et si je dis que McLaren n'a ps à se sentir floué car rien ne les empêche de faire autant.

Tu te contredis pas à un peu là ? Parce que ça peut aussi donner

Ce que je veux dire c'est qu'à Hockenheim Mclaren s'est sentie réellement volée face à la "sanction" d'être resté réglo. Et si je dis que Ferrari n'a ps à se sentir floué car rien ne les empêche de faire autant (à Valence).

Invité
Invité

Message par FFFF Jeu Nov 04, 2010 12:40 am

Il n'y a rien de contradictoire étant donné que les positions respectives des McLaren étaient déjà dans l'ordre souhaitable.

FFFF
FFFF

Message par Invité Jeu Nov 04, 2010 12:47 am

Tu chipotes c'était juste pour l'exemple, je peux dire Chine si tu veux.

Je reformule : tu ne peux pas dire de façon cohérente que d'un côté, les autres écuries n'avaient qu'à aussi utiliser des consignes, malgré le règlement, et de l'autre côté que Ferrari peut légitimement s'être senti flouée à Valence alors qu'elle a respecté le réglement.

Invité
Invité

Message par FFFF Jeu Nov 04, 2010 1:14 am

Sauf que ça a longuement été débattu. Ce que Ferrari décriait c'était à la fois que le règlement ne s'était pas appliqué pour elle (ce n'était pas de la malchance, le SC devait présenter le feu vert) allié au fait que la FIA a pris un temps étonnamment long pour sanctionner Hamilton.
Temps long justifier par la direction de course par la neutralisation de la course qui a pris toute l'attention de la direction de course.

Il y a plusieurs point de vue, mais sans être d'accord avec ce dernier, il est imaginable d'avoir pu dire, lors de cette course, qu'il y avait comme une envie de descendre Ferrari, et uniquement elle. Alors qu'à Hockenheim, même les plus ultra ne peuvent pas dire que toutes ces affaires ont été fait dans le seul but de pénaliser McLaren.
Et accessoirement je rappelerais que McLaren n'a toujours pas trop le droit de l'ouvrir pour critiquer la FIA et ses décisions étant donné qu'ils sont en sursi.

Que McLaren soit peinéDonc pour revenir à ton message : Ca change des déclarations de Domenicali. Ben oui car :
- Tu as le patron de McLaren qui comprend pourquoi Ferrari l'a fait et même si c'est inerdit il ne faut pas se bercer dans l'hypocrisie
- Tu as le patron de Ferrari qui ne comprend vraiment pas l'enchaînement de tout ce qui s'est passé à Valence et l'absence d'explication crédible créant la persistance d'un malaise

Ce n'est pas une réaction mesurée vs exagérée... mais juste deux personnes qui sont intègres avec ce qu'elles pensent. La réaction mesurée serait au contraire que Whitmarsh montre clairement son aversion pour l'action de Ferrari mais estime qu'il ne souhaiterait pas gagner sur tapis vert non plus. Whitmarsh ne va pas dire que chez Ferrari tous des pourris alors qu'ils ne le pense pas.

Bref au final ce n'est pas celui qui accuse qui est dans l'exagération vs celui qui n'accuse pas qui est donc mesuré...

FFFF
FFFF

Message par MacEugene Jeu Nov 04, 2010 8:51 am

Gabriel a écrit:
Largo a écrit:
Gabriel a écrit:

Et le pire c'est qu'il persiste... Nous les fans d'Alonso et de Renault sommes toujours persécutés Evil or Very Mad
C'est quoi le mal ?

Les fans de RBR Evil or Very Mad

Dire qu'en l'espace d'un an j'me suis mis à préférér Red Bull à Ferrari/McLaren et mes 2 pilotes préférés pilotent pour Red Bull. scratch

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par Gabriel Jeu Nov 04, 2010 11:00 am

Tu veux parler de Speed et Besenyei ?
Gabriel
Gabriel

Message par Guest Jeu Nov 04, 2010 12:36 pm

Bastounet a écrit:vol. y'a que lewis qui mérite le titre !
+1
Bon tout est dit. Le débat est clos. Cool

Guest
Invité

Message par MacEugene Jeu Nov 04, 2010 12:48 pm

Gabriel a écrit:Tu veux parler de Speed et Besenyei ?

Speed pilote déjà depuis plus d'un an chez Red Bull. Mais t'y étais presque. mrgreen

(C'est qui au fait Besenyei? Embarassed )

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par albertascari Jeu Nov 04, 2010 12:58 pm

Belle sportivité de Whitmarsch qui n'en était pas obligé.
A croire que McLaren et Ferrari sentent avoir besoin l'un de l'autre quand un 3ème larron entre en jeu

Message par Invité Jeu Nov 04, 2010 1:03 pm

Jaco a écrit:
Crouzz a écrit:Mais comme chaque semaine, le même saint homme vient nous faire notre leçon de morale de mauvais fans, nous taper sur les doigts pour les mauvais supporters de F1 que nous sommes, et nous remettre dans le droit chemin de la pure objectivité.

santa

t'as déja fait un message sur ce forum, qui ne chie ni sur Alonso, ni sur ses fans, en fait?
j'ai pas du le voir passer.

Moi non plus Laughing

C'est parce que ce sont les seuls messages qui vous interpellent, pas de ma faute si vous êtes focalisés sur Alonso. Surtout que l'un des deux qui a fait cette constatation a un taux de fréquentation du forum proportionnel aux résultats d'Alonso. Moi, que mon chouchou gagne ou perde je suis dans le coin.

Et puis surtout je ne désignais pas spécialement Alonso en parlant de casseroles monumentales, mais plutôt Senna et Schumacher qui sont quasiment intouchables.

Dernière édition par little le Jeu Nov 04, 2010 7:25 pm, édité 3 fois

Invité
Invité

Message par Le Négociateur Jeu Nov 04, 2010 4:49 pm

d'office si Alonso remporte le titre avec moins de 7 points ce sera une arnaque, si c'est + de 7 points il n'y aura rien à dire

Le Négociateur

Message par Tulumbeach Jeu Nov 04, 2010 7:13 pm

A vrai dire aucun d'entre nous ne pourrait dire combien de fois les consignes ont coûter ou rapporter des points...
Y a les consignes clairement nazes car trop visibles (alonso cette année, Schumi d'autres...) mais surtout pleins de consignes qu'on a pas capter et qu'on captera jamais.
Si Piquet avait pas ouvert sa gueule combien d'entre nous auraient vraiment su ?
Bref un titre est un titre avec 7 points de plus ou pas.
Si Alonso gagne red Bull ne pourra s'en prendre qu'a elle même pour avoir rater tant de victoires et podiums avec (de loin) la meilleure voiture du plateau !
Et c'est ce que je retiendrais de cette saison : si aonso gagne le titre j'y verrais plus la défaite de Red Bull que la compétitivité de la Ferrari.
Tulumbeach
Tulumbeach

Message par JRF1 Jeu Nov 04, 2010 7:27 pm

OUaip d'accord avec toi Tulumbeach.

D'ailleurs c'est amusant, en 2007 Mclaren a "perdu" le titre, elle aurait du l'avoir mais a loupé et Raikonen a été titré grace a sa super fin de saison

En 2010 Red bull va "perdre" le titre, et Alonso le gagner grace a une super fin de saison?

L'histoire se repeterait... mais on en est pas encore la, tout peut se passer entre Webber et Alonso

Message par Invité Jeu Nov 04, 2010 7:29 pm

Jaco a écrit:À l'inverse de son confrère Christina Horner

I love you

Invité
Invité

Message par I have a dream Jeu Nov 04, 2010 11:06 pm

je viens de voir une video de 2005 en Turquie ou Renault emande à Fisichella de laissé passer Alonso. Je ne me rappel pas d'un tel scandal juste après.

I have a dream

Message par Zaitess Shion Ven Nov 05, 2010 6:52 am

I have a dream a écrit:je viens de voir une video de 2005 en Turquie ou Renault emande à Fisichella de laissé passer Alonso. Je ne me rappel pas d'un tel scandal juste après.
C'etait en début de course si je me souviens bien, et surtout en pleine bataille Renault/McLaren. C'était passé assez inaperçu je crois
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant