Actualité et débats politiques
+38
cobreloa
lefou63
Adoum
Reignman
MacEugene
Miine
Judas Prost
Mikasper
Orange
Eyjafjallajoekull
oxythan
JCDuss
JRF1
Hit_man
superswede
f10
linof1
alexinho
Solan
moumou
Ubu
schumi0203
Souti
petitclem
Docky
Crouzz
fast'
PoincarréCicéron
Caleb
FFFF
Paragon
lesacam
Bastounet
JPeg
PooP
Fort_mulaouane
Gus
Largo
42 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Actualité et débats politiques
Judas Prost a écrit:
C'est vrai. Le FN ne hiérarchise pas les races, oui il y a des races et on a quand même nos préférences et le FN n'a pas peur des étrangers tant qu'ils restent chez eux.
De plus; le FN a toujours eu des élus ou des responsables issus de minorités mais c'est juste pour décorer, une façade derrière laquelle on pourra se cacher.
J'ai traduit pour que ce soit plus clair.
alexinho- Messages : 8450
en tous cas, avec le FN on ne risque pas de manquer de profs...
http://www.frontnational.com/?page_id=1163
je cite:
"- Faciliter la reconversion des chercheurs moins productifs ou moins créatifs vers les filières de l’enseignement, de l’administration ou de la valorisation de la recherche."
Et bientôt le sociologue sera en voix de disparition:
"- Programme la suppression de certains postes non stratégiques dans la recherche publique en sciences humaines (non-renouvellement de départs à la retraite, par exemple)."
dans les secteurs prioritaires de la recherche:
"- Concentrer nos efforts de recherche sur les secteurs prioritaires : énergétique, médecine et sciences de la vie, physique des particules, informatique, nucléaire, aéronautique et espace, robotique…"
La physique des particules prioritaire ??
je cite:
"- Faciliter la reconversion des chercheurs moins productifs ou moins créatifs vers les filières de l’enseignement, de l’administration ou de la valorisation de la recherche."
Et bientôt le sociologue sera en voix de disparition:
"- Programme la suppression de certains postes non stratégiques dans la recherche publique en sciences humaines (non-renouvellement de départs à la retraite, par exemple)."
dans les secteurs prioritaires de la recherche:
"- Concentrer nos efforts de recherche sur les secteurs prioritaires : énergétique, médecine et sciences de la vie, physique des particules, informatique, nucléaire, aéronautique et espace, robotique…"
La physique des particules prioritaire ??
oxythan- Messages : 45195
oxythan a écrit:en tous cas, avec le FN on ne risque pas de manquer de profs...
je cite:
ça, en fait, ce n'est pas encore en application, mais c'est déjà dans la LRU. Ce sont les présidents d'université qui ont ce pouvoir, mais à ma connaissance il ne l'ont pas encore appliqué.
toujours dans le programme du FN,section environnement...
- Écarter tout objectif autre qu’environnemental dans la notion de développement durable, afin que l’écologie ne devienne pas le prétexte à une politique d’immigration laxiste et à la préférence étrangère.
la il faut m'expliquer, je n'arrive pas a voir le rapport entre l'immigration et le respect de l'environnement...
Sinon, même les animaux étrangers ne doivent pas passer la frontière:
- Limitation des transports d’animaux vivants, avec pour objectif l’interdiction des mouvements transfrontaliers.
- Écarter tout objectif autre qu’environnemental dans la notion de développement durable, afin que l’écologie ne devienne pas le prétexte à une politique d’immigration laxiste et à la préférence étrangère.
la il faut m'expliquer, je n'arrive pas a voir le rapport entre l'immigration et le respect de l'environnement...
- Limitation des transports d’animaux vivants, avec pour objectif l’interdiction des mouvements transfrontaliers.
il y a aussi un truc que j'ai du mal a comprendre...
"- Supprimer les passerelles ZEP pour l’accès aux grandes écoles. Proposer à la place un soutien scolaire aux meilleurs élèves des ZEP."
donc on veut aider les meilleurs (donc ceux qui en ont le moins besoin)... tout en les empêchant d'intégrer une grande école ..
Gné ???
"- Supprimer les passerelles ZEP pour l’accès aux grandes écoles. Proposer à la place un soutien scolaire aux meilleurs élèves des ZEP."
donc on veut aider les meilleurs (donc ceux qui en ont le moins besoin)... tout en les empêchant d'intégrer une grande école ..
Gné ???
raymane a écrit:C'est un refus de la discrimination positive.
ah ok.
Je suis assez d'accord avec eux alors
j'avoue que la discrimination positive, ça a jamais été mon truc. Pour moi, c'est un constat d'échec.
De par mes stages et quelques autres expériences personnelles, j'ai été confronté plusieurs fois à cette fameuse " discrimination positive ".
C'est, pour moi, une aberration absolue. ça ne résout rien... on ne fait qu'enfoncer le clou : " vous êtes différent, on va vous aider "...
De plus, on sépare les budgets pour certaines choses. Je me suis déjà vu refuser une bourse sous le motif que le budget pour les belges était épuisé alors que celui pour les étrangers étaient ok.
J'ai donné cours dans une école à discrimination positive, ils avaient un budget énorme (pour l'enseignement), de beaux locaux, du matériel... oui mais le public n'en avait cure. Et le mois passé, je donne cours dans une école "classique"... les locaux sont pourris, on a pas de matériel, certains profs ramènent le leur à leur frais, j'ai pu faire toutes mes photocopies à mes frais... mais le public est là et est motivé.
ça me la fout juste mauvaise... il n'y a pas à faire cette distinction.
Judas Prost a écrit:C'est vrai. Le FN ne hiérarchise pas les races et le FN n'a pas peur des étrangers.Miki a écrit:Je reprends ici, ça a plus sa place iciElle veut nous faire gober çaOrange a écrit:Le Pen sur Europe 1 : "Le front national n'est pas un parti raciste ou xénophobe"
De plus; le FN a toujours eu des élus ou des responsables issus de minorités.
Excuse moi mais ce n'est pas vrai !
Le FN hierarchise la qualité des individus en fonction de leurs origines.
Afin que tout le monde comprenne bien ce que je veux dire, et qu'on ne me taxe pas de parole en l'air je cite une partie du programme du Front national.
Faute de crédits, non seulement il est impossible de recruter beaucoup d’engagés, mais il devient de plus en plus difficile d’avoir un recrutement de qualité. 20 % des nouvelles recrues sont désormais issues de l’immigration originaire du monde musulman.
Source
Alors si faire le rapport entre le recrutement de qualité et le fait que 20% de ces recrues sont musulmanes c'est pas du racisme caractérisé.
Afin que tout le monde comprenne bien ce que je veux dire, et qu'on ne me taxe pas de parole en l'air je cite une partie du programme du Front national.
Faute de crédits, non seulement il est impossible de recruter beaucoup d’engagés, mais il devient de plus en plus difficile d’avoir un recrutement de qualité. 20 % des nouvelles recrues sont désormais issues de l’immigration originaire du monde musulman.
Source
Alors si faire le rapport entre le recrutement de qualité et le fait que 20% de ces recrues sont musulmanes c'est pas du racisme caractérisé.
ah c'est énorme ça..
tu a trouvé un petit bijou.
mais bon, quelqu'un va forcément leur dire et ça va sauter..
Cela mérite deux précisions:
- la première c'est que musulman n'est pas une race, mais une religion, donc ce n'est pas du racisme
-la deuxième c'est que le FN critique l'engagement d'individus originaires de territoires où nous sommes en guerre redoutant un phénomène d'entrisme.
- la première c'est que musulman n'est pas une race, mais une religion, donc ce n'est pas du racisme
-la deuxième c'est que le FN critique l'engagement d'individus originaires de territoires où nous sommes en guerre redoutant un phénomène d'entrisme.
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
oui, mais du coup, "originaire du monde musulman", ça signifie plus grand chose, si?
Le fait est qu'il faut être mesuré sur ce point: le FN a toujours soutenu les harkis qui étaient des musulmans engagés pour la France. Là le problème c'est que l'armée est devenue une voie de secours pour pleins de gens, donc baisse de la qualité de l'engagement, on ne s'engage plus pour son pays mais pour avoir un boulot, etc... et que concernant certaines recrues de confession musulmane, cela peut poser des problèmes lors des conflits ou tout simplement permettre à certains d'apprendre les techniques de l'armée français pour les mettre ensuite au service d'organisations ennemies, et qu'on ne me dise pas que ça n'existe pas.Crouzz a écrit:oui, mais du coup, "originaire du monde musulman", ça signifie plus grand chose, si?
Par ailleurs le FN ne remet pas en question la Légion Étrangère qui est pourtant le symbole de l'engagement d'étrangers pour la France, donc bon...
tu as bien décorrelé la baisse de qualité et le soucis d'une conviction religieuse dans le métier de militaire. Ce serait bien qu'ils l'expliquent aussi clairement dans le programme.
Judas Prost a écrit:C'est vrai. Le FN ne hiérarchise pas les races et le FN n'a pas peur des étrangers.Miki a écrit:Je reprends ici, ça a plus sa place iciElle veut nous faire gober çaOrange a écrit:Le Pen sur Europe 1 : "Le front national n'est pas un parti raciste ou xénophobe"
De plus; le FN a toujours eu des élus ou des responsables issus de minorités.
il n'y a qu'une seule race : la race humaine !
parler de race encore à notre époque si c'est pas du racisme...
oxythan a écrit:toujours dans le programme du FN,section environnement...
je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer devant tant de conneries !
Invité- Invité
Judas Prost,
Tu sais très bien que cette phrase est une erreur de communication, et qu'elle exprime quelque chose d'indéfendable.
Le fait que ce soit dans la section défense n'est pas anodin, c'est sur ce sujet qu'on trouve les éléments les plus radicaux du mouvement, il faut donc des mots qui leur "parlent".
Je suis persuadé que tu partage ce point de vue et que tu va leur signaler cette maladresse
Tu sais très bien que cette phrase est une erreur de communication, et qu'elle exprime quelque chose d'indéfendable.
Le fait que ce soit dans la section défense n'est pas anodin, c'est sur ce sujet qu'on trouve les éléments les plus radicaux du mouvement, il faut donc des mots qui leur "parlent".
Je suis persuadé que tu partage ce point de vue et que tu va leur signaler cette maladresse
mindavid a écrit:...oxythan a écrit:toujours dans le programme du FN,section environnement...
je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer devant tant de conneries !
Pour les animaux, je comprend ce qu'ils veulent dire, même si je ne comprend pas trop la justification... mais passons.
par contre pour l'écologie comme prétexte pour l'immigration... la je sèche.
oui, je ne comprends pas non plus.
Ils ont peur qu'on fasse venir des sénégalais pour venir pédaler dans nos centrales électriques? les meilleurs cyclistes sont de toutes façons européens
Ils ont peur qu'on fasse venir des sénégalais pour venir pédaler dans nos centrales électriques? les meilleurs cyclistes sont de toutes façons européens
Dernière édition par Crouzz le Mer Mar 30, 2011 9:34 pm, édité 1 fois
Le fait est qu'il arrive que par conviction religieuse, certains refusent d'aller là où on leur dit d'aller.Judas Prost a écrit:Le fait est qu'il faut être mesuré sur ce point: le FN a toujours soutenu les harkis qui étaient des musulmans engagés pour la France. Là le problème c'est que l'armée est devenue une voie de secours pour pleins de gens, donc baisse de la qualité de l'engagement, on ne s'engage plus pour son pays mais pour avoir un boulot, etc... et que concernant certaines recrues de confession musulmane, cela peut poser des problèmes lors des conflits ou tout simplement permettre à certains d'apprendre les techniques de l'armée français pour les mettre ensuite au service d'organisations ennemies, et qu'on ne me dise pas que ça n'existe pas.Crouzz a écrit:oui, mais du coup, "originaire du monde musulman", ça signifie plus grand chose, si?
Par ailleurs le FN ne remet pas en question la Légion Étrangère qui est pourtant le symbole de l'engagement d'étrangers pour la France, donc bon...
Par exemple moi j'ai refusé catégoriquement d'aller combattre lors de la dernière guerre qui nous a opposé aux italiens. C'est con je le reconnais.
Guest- Invité
on s'est battu contre les italiens ces dernières décennies?
- il est faux de dire qu'il n'y a pas de race. Parler de race humaine c'est sous entendre que l'homme est une sous-espèce d'une autre espèce: donc laquelle?
- "Je suis persuadé que tu partage ce point de vue et que tu va leur signaler cette maladresse"
- Concernant les animaux, c'est probablement en raison des risques épidémiques. Cela n'a rien de bien novateur je pense. Vous ne pouvez pas voyager avec votre chat ou votre chien.
- Sur l'écologie, le responsable du programme au FN est un vrai écologiste, ancien des verts, du MEI de Waechter et désormais au FN. Il a une association écologiste. Sur ce point là le FN est assez armé. Par contre ça demanderait du détail comme programme, je suis d'accord. Déjà je peux vous donner une piste, c'est lié aux théories sur le localisme, et localisme et immigration par définition ça va pas ensemble.
- "Je suis persuadé que tu partage ce point de vue et que tu va leur signaler cette maladresse"
- Concernant les animaux, c'est probablement en raison des risques épidémiques. Cela n'a rien de bien novateur je pense. Vous ne pouvez pas voyager avec votre chat ou votre chien.
- Sur l'écologie, le responsable du programme au FN est un vrai écologiste, ancien des verts, du MEI de Waechter et désormais au FN. Il a une association écologiste. Sur ce point là le FN est assez armé. Par contre ça demanderait du détail comme programme, je suis d'accord. Déjà je peux vous donner une piste, c'est lié aux théories sur le localisme, et localisme et immigration par définition ça va pas ensemble.
Même remarque.Crouzz a écrit:on s'est battu contre les italiens ces dernières décennies?
Tu vois, si j'avais nommé réellement les gens et les pays concernés on m'aurait tout simplement accusé de stigmatisation.Judas Prost a écrit:Même remarque.Crouzz a écrit:on s'est battu contre les italiens ces dernières décennies?
Alors que là...
Guest- Invité
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40