Actualité et débats politiques

+38
cobreloa
lefou63
Adoum
Reignman
MacEugene
Miine
Judas Prost
Mikasper
Orange
Eyjafjallajoekull
oxythan
JCDuss
JRF1
Hit_man
superswede
f10
linof1
alexinho
Solan
moumou
Ubu
schumi0203
Souti
petitclem
Docky
Crouzz
fast'
PoincarréCicéron
Caleb
FFFF
Paragon
lesacam
Bastounet
JPeg
PooP
Fort_mulaouane
Gus
Largo
42 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Actualité et débats politiques - Page 15 Empty Re: Actualité et débats politiques

Message par Judas Prost Dim Oct 24, 2010 4:58 pm

fast' a écrit:
Judas Prost a écrit:
fast' a écrit:
Judas Prost a écrit:
moumou a écrit:
Judas Prost a écrit:D'après les fora et ce qu"on" dit, Sarkozy devrait perdre des voix partout, y compris sur sa droite. J'attends de voir.

Tu as raison, seul le résultat comptera mais quand quelqu'un me dit : "t'es un con", cela m'étonnerait que j'ai envie de voter pour lui.

Il faudrait donc qu'une partie de la jeunesse soit maso pour voter pour une personne qui les a méprisé à l'occasion de cette discussion sur les retraites.

Wait and see.
Faut dire que voir les jeunes manifester pour la retraite c'est assez cocasse.

pourquoi ??
Ils prendront leur retraite en 2060, d'ici là il peut y'avoir encore 10 réformes... avec l'allongement des études supérieures, de plus en plus de gens partiront de toute façon assez tard à la retraite. Enfin il n'y a pas la moindre corrélation entre l'emploi des séniors et celui des jeunes puisqu'ils n'accèdent pas aux mêmes emplois. Sans oublier que le taux d'emploi des plus de 55 ans est également un problème.

Pour moi c'est un mélange d'irrationnel, d'ignorance et de manipulation.

est ce que le terme SOLIDARITE te dit quelque chose, ou est ce que je doit te fournir la definition??
Terme très largement galvaudé comme beaucoup de termes qui font bien.

Où est la solidarité quand dans le discours même de la FIDL on oppose les jeunes aux vieux?

Fan de Michael Schumacher #59

Judas Prost

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats politiques - Page 15 Empty Re: Actualité et débats politiques

Message par Judas Prost Dim Oct 24, 2010 4:59 pm

fast' a écrit:Et puis considerer aue les 9/10 des lyceens font greve pour secher les cours, c'est vraiment prendre la jeunesse pour des cons....
Je pense que c'est prendre les adultes responsables pour des cons que de penser l'inverse.

Fan de Michael Schumacher #59

Judas Prost

Message par Hit_man Dim Oct 24, 2010 5:01 pm

fast' a écrit:
Judas Prost a écrit:
fast' a écrit:
Judas Prost a écrit:
moumou a écrit:
Judas Prost a écrit:D'après les fora et ce qu"on" dit, Sarkozy devrait perdre des voix partout, y compris sur sa droite. J'attends de voir.

Tu as raison, seul le résultat comptera mais quand quelqu'un me dit : "t'es un con", cela m'étonnerait que j'ai envie de voter pour lui.

Il faudrait donc qu'une partie de la jeunesse soit maso pour voter pour une personne qui les a méprisé à l'occasion de cette discussion sur les retraites.

Wait and see.
Faut dire que voir les jeunes manifester pour la retraite c'est assez cocasse.

pourquoi ??
Ils prendront leur retraite en 2060, d'ici là il peut y'avoir encore 10 réformes... avec l'allongement des études supérieures, de plus en plus de gens partiront de toute façon assez tard à la retraite. Enfin il n'y a pas la moindre corrélation entre l'emploi des séniors et celui des jeunes puisqu'ils n'accèdent pas aux mêmes emplois. Sans oublier que le taux d'emploi des plus de 55 ans est également un problème.

Pour moi c'est un mélange d'irrationnel, d'ignorance et de manipulation.

est ce que le terme SOLIDARITE te dit quelque chose, ou est ce que je doit te fournir la definition??

Et puis considerer aue les 9/10 des lyceens font greve pour secher les cours, c'est vraiment prendre la jeunesse pour des cons....

plus j'avance dans la vie, et malheureusement, plus le terme "solidarité" allié à l'être humain me faire rire.

Et pour la deuxième phrase....pour moi c'est 10 lycéens grévistes sur 10 qui le font pour sécher les cours, pas 9/10.

Hit_man

Message par FFFF Dim Oct 24, 2010 5:23 pm

De toute façon ce mardi il y aura une manif. les lycéens sont en vacances.... on va donc voir s'ils ne font ça que pour "sécher"

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par oxythan Dim Oct 24, 2010 5:39 pm

La SNCF c'est magique.
ça fait 12 jours que j'entend tous les jour que le traffic des TER s'améliore.
Et sur 12 jours, les grilles horaires "grève" n'ont pas bougé du tout sur ma ligne, les trains qui circulaient le premier jour de grève sont exactement ceux qui circulerons demain.
Et ça fait 1 TER SUR 4 et non 6 sur 10 comme ils aiment l'expliquer.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par JRF1 Dim Oct 24, 2010 6:29 pm

Moi sur la branche RER/transilien SNCF, le pire etait le 12 Octobre, et depuis ca s'ameliore tous les jours, meme ceux ou il y a eu greve ou plus de grévistes

Ce qui etait etonnant d'ailleurs, le nombre de trains ne semblant pas proportionnel aux grevistes

Sinon de plus en plus d'essence, les stations sont encore un poil prise d'assaut, mais ca va bien mieux, rien a voir avec il y a une semaine

Message par moumou Dim Oct 24, 2010 7:42 pm

JRF1 a écrit:Moi sur la branche RER/transilien SNCF, le pire etait le 12 Octobre, et depuis ca s'ameliore tous les jours, meme ceux ou il y a eu greve ou plus de grévistes

Ce qui etait etonnant d'ailleurs, le nombre de trains ne semblant pas proportionnel aux grevistes

Sinon de plus en plus d'essence, les stations sont encore un poil prise d'assaut, mais ca va bien mieux, rien a voir avec il y a une semaine

Tu habites où.

La presque totalité des pompes parisiennes sont à sec!

La preuve :

http://www.carbu.fr/stationsvides_v2.html?dep=75

C'est clair qu'à la SNCF et dans les transports cela a faibli mais pour l'essence, il y'a bien + de pompes à secs qu'il n'y en a jamais eu, ce soir à 19h30 il y'a 4470 pompes à sec en France sur 12300, c'est la chiffre le plus élevé depuis le début de la crise et concernant les pompes avec des perturbations, c'est la moitié des pompes en France.

Cela fait 15 jours que tu nous dis tous les jours que tout va mieux partout mais on doit donner des chiffres exacts.

C'est ce que je fais en donnant des chiffres précis. Du moins j'essaie avec les infos dispos ici et là. Va voir mes fils précédents sur la situation critique à Toulouse.

Une bonne nouvelle à Toulouse, les éboueurs suspendent la grève.
moumou
moumou

Message par FFFF Dim Oct 24, 2010 8:09 pm

D'après ton site et d'après ce site pour connaître le nombre total de stations services, en me référant à la carte des forumistes pour les départements lesp plus habités chez nous :
- Val de Marne : 97.4% à sec
- Hauts de seine : 91.9% à sec
- Yvellines : 89.3% à sec
- Seine saint Denis : 89%
- Val d'oise : 84.7% à sec
- Indre et Loire : 80.6%
- Paris : 69.7% de stations à sec
- Seine et Marne : 65.3%
- Essonne : 54.8%

- Oise : 44.7%
- Isère : 43.2%
- Moselle : 40.5%
- Somme : 40%
- Morbihan : 29.9%
- Bouche de Rhone : 29.7%
- Hérault : 18.0%
- Pas de Calais : 17.7%

Comme on peut le voir... le "presque la totalité" à Paris est un peu exagéré moumou, même si la situation est tendue.

Dernière édition par FFFF le Dim Oct 24, 2010 8:13 pm, édité 2 fois

FFFF
FFFF

Message par JRF1 Dim Oct 24, 2010 8:11 pm

FFFF a écrit:
- Essonne : 54.8%

J'habite la, ceci explique donc le mieux, car samedi dernier on etait a 80% a sec voir plus, franchement il y eu une semaine, il n'y avait plus UNE GOUTTE dans toute la region, apres il y a eu des re appro et re vidage et certaines sont encore fermé, mais il y a moyen d'en trouver si on veut. Il y a une semaine c'etait mort

Message par f10 Dim Oct 24, 2010 9:09 pm

FFFF a écrit:
C'est la même erreur que pour le 35h, le marché du travail n'est pas un gateau qu'on se partage.
en quoi c'est une erreur les 35 heures ?

f10

Message par Ubu Dim Oct 24, 2010 9:10 pm

ump is back ?

Message par FFFF Dim Oct 24, 2010 9:11 pm

Tu cites ce que je juge être la réponse à ta question...

FFFF
FFFF

Message par f10 Dim Oct 24, 2010 9:14 pm

les jeunes sont manipulabes, peut etre mais c'st fou comme des syndicats a 8% ou un parti qui n'est pas au pouvoir peuvent avoir plus d'influence sur eux que notre gouvernement ou notre presisent . sego leur demandent de descendre et ils descendent, ça en dit long sur la credibilité actuelle de Mr sarkozy . ce n'est peut etre pas que Cette reforme qui pose probleme .
a propos des requisitions, il faut savoir que certaine raffieneries sont requisitionné avec leur salaries, contre leur grès, et que ils encour jusqu'a 5 ans de prison en cas de refus ?

f10

Message par f10 Dim Oct 24, 2010 9:15 pm

FFFF a écrit:Tu cites ce que je juge être la réponse à ta question...
tu sais que le Francais est devenu plus productif a 35 heure que a 39 ?

f10

Message par FFFF Dim Oct 24, 2010 9:18 pm

Ce qui n'a aucun rapport avec ce que tu as cité.

FFFF
FFFF

Message par Souti Dim Oct 24, 2010 9:25 pm

f10 a écrit:
a propos des requisitions, il faut savoir que certaine raffieneries sont requisitionné avec leur salaries, contre leur grès, et que ils encour jusqu'a 5 ans de prison en cas de refus ?

C'est le principe de la réquisition.

Message par Guest Dim Oct 24, 2010 9:27 pm

f10 a écrit:
FFFF a écrit:
C'est la même erreur que pour le 35h, le marché du travail n'est pas un gateau qu'on se partage.
en quoi c'est une erreur les 35 heures ?

Martine Aubry sort de ce corps immédiatement. Laughing

Guest
Invité

Message par f10 Dim Oct 24, 2010 9:32 pm

ben si bien sur que un depart a la retraite n'est pas immediatement remplacé par un djeuns, mais par effet domino, a coup de promotion au sein de l'entreprise bien souvent, un quadra on va dire prendra la place du partant et ainsi de suite j'usqu'au newbie qui prendre la place du gars a son post depuis 3/4 ans et qui montera aussi .
quoique parfois tu peut etre conducteur de chantier partant a la retraite et etre remplacé par un petit jeune d'entreé .
De la meme maniere les 35 heures, et les rtt qui vont avec ont creé pas mal d'emploi, j'ai un ami qui bosse seulement en remplacement de rtt, il fini le mois au meme salaire que les autres employés . son job n'existait pas a l'epoque des 39 h

f10

Message par f10 Dim Oct 24, 2010 9:34 pm

Souti a écrit:
f10 a écrit:

C'est le principe de la réquisition.
le principe de la requisition c'est quand le notion est en peril ou pas ? c'etait pas pour des avions militaire, ou des navires de guerres il me semble, ni pour des hopitaux ...

f10

Message par Souti Dim Oct 24, 2010 9:44 pm

Le principe de la réquisition c'est que tu dois obéir point. C'est là dessus que je réagissais.
Pour le reste je pense que ça doit être déclenché pour moins que la nation en péril. L'économie et le droit d'aller travailler par exemple.

Message par f10 Dim Oct 24, 2010 9:46 pm

Souti a écrit:Le principe de la réquisition c'est que tu dois obéir point. C'est là dessus que je réagissais.
Pour le reste je pense que ça doit être déclenché pour moins que la nation en péril. L'économie et le droit d'aller travailler par exemple.
le droit d'aller travailler, je suis d'accord, mais réquisitionner des personnes qui veulent faire grève ce n'est pas le droit de travailler ça .

f10

Message par Souti Dim Oct 24, 2010 9:49 pm

Les usines ne vont pas fonctionner toutes seules donc les ouvriers sont réquisitionnés mais pas tous. Uniquement une part assez faible. Moumou en a parlé plutôt bien quelque part.

Message par moumou Dim Oct 24, 2010 9:58 pm

Souti a écrit:Les usines ne vont pas fonctionner toutes seules donc les ouvriers sont réquisitionnés mais pas tous. Uniquement une part assez faible. Moumou en a parlé plutôt bien quelque part.

Pour une fois que quelqu'un dit une chose gentil sur moi! Laughing

Souti a raison, il y'a parfois absolue nécessité.

A Donges, le tribunal administratif a accepté la réquisition de salariés grévistes car cela ne concernait que 4 personnes.

Par contre à Grand-Puits le 1er arrêté a été rejeté par le tribunal administratif car il concernait 166 salariés grévistes, soit une très grosse majorité du personnel et le juge a donc déclaré dans son attendu que cela touchait au droit de grève et que donc le préfet devait revoir son arrêté.
moumou
moumou

Message par JRF1 Dim Oct 24, 2010 10:03 pm

f10 a écrit:ben si bien sur que un depart a la retraite n'est pas immediatement remplacé par un djeuns, mais par effet domino, a coup de promotion au sein de l'entreprise bien souvent, un quadra on va dire prendra la place du partant et ainsi de suite j'usqu'au newbie qui prendre la place du gars a son post depuis 3/4 ans et qui montera aussi .
quoique parfois tu peut etre conducteur de chantier partant a la retraite et etre remplacé par un petit jeune d'entreé .
De la meme maniere les 35 heures, et les rtt qui vont avec ont creé pas mal d'emploi, j'ai un ami qui bosse seulement en remplacement de rtt, il fini le mois au meme salaire que les autres employés . son job n'existait pas a l'epoque des 39 h

On l'a deja dit tres souvent mais cette vision de l'emploi est erroné. Le nombre d'emploi n'est pas une donné constante, et le travail n'est pas un gateau que l'on doit partager

Enfin les 35H sont loin d'avoir été bénéfiques, lis les avis des experts a ce sujet, au mieux ca n'a rien changé, au pire ca fait perdre de l'emploi / salaire sur la longue durée.

Message par moumou Dim Oct 24, 2010 10:19 pm

Edit...
moumou
moumou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant