Actualité et débats politiques
+38
cobreloa
lefou63
Adoum
Reignman
MacEugene
Miine
Judas Prost
Mikasper
Orange
Eyjafjallajoekull
oxythan
JCDuss
JRF1
Hit_man
superswede
f10
linof1
alexinho
Solan
moumou
Ubu
schumi0203
Souti
petitclem
Docky
Crouzz
fast'
PoincarréCicéron
Caleb
FFFF
Paragon
lesacam
Bastounet
JPeg
PooP
Fort_mulaouane
Gus
Largo
42 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Actualité et débats politiques
Hit_man a écrit:contre exemple, car oxythan tu fais une généralité en ne précisant pas l'évidence qui est qu'il s'agit de la majorité des gens dans les tranches d'âge que tu mentionne:
J'avais 24 ans en mai 2007 et j'ai voté Sarkozy.
oui évidemment.
je pensais que personne n'imaginerai que tous les gens d'une même classe d'age ont voté pour le même candidat
oxythan- Messages : 45191
FFFF a écrit:Je pense que tu peux aisément comprendre pourquoi le gouvernemen tient se discours.
Le blocage tarie les stations, mais surtout le comportement des gens qui parfois font le plein alors qu'ils n'ont perdu que le quart de leur carburant aggrave largement la chose.
Alors dire : "Attention toutes les stations sont à sec, faut faire le plein toussa"... ce n'est vraiment pas un message positif, et au contraire alarmiste.
Et répéter sans cesse ce message ça permet juste d'affoler alors qu'il faut séreiniser les consommateurs le plus possible.
Perso, je préfère un language de vérité plutot que rassurer la population alors que les problèmes sont là.
A Toulouse, le dernier chiffre vient de tomber, 94 pompes à sec contre 65 hier soir. (85% des pompes touchées).
94 à sec
48 Perturbées
29 dispos
Il n'y a presque plus rien, les 29 avec des stocks vont se vider à vitesse grand V, donc normal que les toulousains qui bossent lundi aillent mettre de l'essence car demain, il n'y aura plus rien vu la vitesse où cela ferme ce dimanche.
Et s'il y'a quelques toulousains sur ce forum, qu'ils regardent ce lien pour savoir où se ravitailler.
http://www.toulouseblog.fr/page-etat-des-stocks-essence-et-diesel-a-toulouse.html
moumou- Messages : 20160
oxythan a écrit:Hit_man a écrit:contre exemple, car oxythan tu fais une généralité en ne précisant pas l'évidence qui est qu'il s'agit de la majorité des gens dans les tranches d'âge que tu mentionne:
J'avais 24 ans en mai 2007 et j'ai voté Sarkozy.
oui évidemment.
je pensais que personne n'imaginerai que tous les gens d'une même classe d'age ont voté pour le même candidat
C'est clair mais je n'en connais pas beaucoup des jeunes de 18 à 25 ans qui votent UMP.
Ah si, les enfants des députés et sénateurs UMP + les jeunes adultes de Neuilly sur Seine.
bah tu vois je suis aucun des 3 et j'ai voté UMP.
Une connerie de plus de la part de moumou....je n'arrive plus à les compter.
Hit_man a écrit:bah tu vois je suis aucun des 3 et j'ai voté UMP.
Oui mais toi t'es un cas.
Et je dis cela dans le bon sens du terme, pas le terme insultant.
Et au fait, tu crois que toi tu n'en dis pas des conneries alors avant de regarder la paille dans l'oeil des autres, regardes la poutre qui est dans le tien.
D'autant que les statistiques du "majoritaire dans une tranche d'âge" ça doit être du genre 30% au premier tour qui votent PS et donc 70% qui votent autre chose (UMP, UDF + extrêmes) ... et au second surement 55% pour Royal donc tout de même 45% pour Sarkozy.Hit_man a écrit:bah tu vois je suis aucun des 3 et j'ai voté UMP.
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
Sur le comptage des manifestants ?moumou a écrit:FFFF a écrit:Je pense que tu peux aisément comprendre pourquoi le gouvernemen tient se discours.
Le blocage tarie les stations, mais surtout le comportement des gens qui parfois font le plein alors qu'ils n'ont perdu que le quart de leur carburant aggrave largement la chose.
Alors dire : "Attention toutes les stations sont à sec, faut faire le plein toussa"... ce n'est vraiment pas un message positif, et au contraire alarmiste.
Et répéter sans cesse ce message ça permet juste d'affoler alors qu'il faut séreiniser les consommateurs le plus possible.
Perso, je préfère un language de vérité plutot que rassurer la population alors que les problèmes sont là.
Je comprends parfaitement mais pour moi il y a différents niveau de vérité. On peut par exemple comptabiliser les stations ouvertes à proximité et celle fermée localement... ça permettrait de dire la vérité et de renseigner.
Mais là cette comptabilisation ne sert pas l'information, mais juste pour faire peur.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Tiens voila qu'est-ce que je disais:
http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/poll/8427.asp
18 - 24 ans:
Royal: 29
Sarkozy: 26
Bayrou: 19
Quel écart entre Royal et Sarkozy, c'est fou! On peut vraiment dire que la jeunesse a voté en masse pour Royal!!!!!
18 - 24 ans:
Quel écart entre Royal et Sarkozy, c'est fou! On peut vraiment dire que la jeunesse a voté en masse pour Royal!!!!!
FFFF a écrit:Sur le comptage des manifestants ?moumou a écrit:FFFF a écrit:Je pense que tu peux aisément comprendre pourquoi le gouvernemen tient se discours.
Je comprends parfaitement mais pour moi il y a différents niveau de vérité. On peut par exemple comptabiliser les stations ouvertes à proximité et celle fermée localement... ça permettrait de dire la vérité et de renseigner.
Mais là cette comptabilisation ne sert pas l'information, mais juste pour faire peur.
C'est pour cela que j'ai donné le lien, les gens vivants à et autour de Toulouse peuvent vraiment voir où ils peuvent s'approvisionner, manque de chance, le toulousain devra sortir de la ville s'il veut mettre de l'essence.
J'avais un déplacement à faire mardi, 320 kms à faire aller-retour mais je pense le reporter.
Judas Prost a écrit:Tiens voila qu'est-ce que je disais:
18 - 24 ans:
Mais en 2012, cela risque d'être très différent.
Je pense qu'avec le conflit actuel et le fait que l'UMP ait fait passer les jeunes pour des ignares, tous ces jeunes de 17 à 21 ans qui ne votaient pas en 2007 vont s'en rappeller.
Sur un forum politique, plusieurs soutiens de l'UMP m'ont dit que j'avais raison et que Sarkozy avait surement perdu quelques dizaines de milliers de voix de jeunes en quelques jours.
D'après les fora et ce qu"on" dit, Sarkozy devrait perdre des voix partout, y compris sur sa droite. J'attends de voir.
En 2 ans tout peut largement basculé... vu comment ça a basculé en 2 ans.
Car le "problème" ? Le rôle d'opposant systématique n'a pas de valeur le jour de l'élection. Le PS, principal rival de l'UMP, n'est haut qu'un peu malgré eux... et grâce à la baisse de Sarkozy surtout.
Mais lors des élections, le PS ne pourra pas se contenté de dire qu'ils s'opposent à la politique menée.
Je pense donc que la droite payera lors des cantonnales de mars 2011 et voilà. C'est d'ailleurs souvent le cas, elle "paye" sa politique dans les cantonnales ou municipales par exemple.
Car le "problème" ? Le rôle d'opposant systématique n'a pas de valeur le jour de l'élection. Le PS, principal rival de l'UMP, n'est haut qu'un peu malgré eux... et grâce à la baisse de Sarkozy surtout.
Mais lors des élections, le PS ne pourra pas se contenté de dire qu'ils s'opposent à la politique menée.
Je pense donc que la droite payera lors des cantonnales de mars 2011 et voilà. C'est d'ailleurs souvent le cas, elle "paye" sa politique dans les cantonnales ou municipales par exemple.
Judas Prost a écrit:D'après les fora et ce qu"on" dit, Sarkozy devrait perdre des voix partout, y compris sur sa droite. J'attends de voir.
Tu as raison, seul le résultat comptera mais quand quelqu'un me dit : "t'es un con", cela m'étonnerait que j'ai envie de voter pour lui.
Il faudrait donc qu'une partie de la jeunesse soit maso pour voter pour une personne qui les a méprisé à l'occasion de cette discussion sur les retraites.
Wait and see.
Faut dire que voir les jeunes manifester pour la retraite c'est assez cocasse.moumou a écrit:Judas Prost a écrit:D'après les fora et ce qu"on" dit, Sarkozy devrait perdre des voix partout, y compris sur sa droite. J'attends de voir.
Tu as raison, seul le résultat comptera mais quand quelqu'un me dit : "t'es un con", cela m'étonnerait que j'ai envie de voter pour lui.
Il faudrait donc qu'une partie de la jeunesse soit maso pour voter pour une personne qui les a méprisé à l'occasion de cette discussion sur les retraites.
Wait and see.
moumou a écrit:Judas Prost a écrit:D'après les fora et ce qu"on" dit, Sarkozy devrait perdre des voix partout, y compris sur sa droite. J'attends de voir.
Wait and see.
Tu crois que tous les lycéens/collégiens ont manifesté? Moi je pense qu'il y en a plus qui ne l'ont pas fait, et cela n'ont pas à se sentir viser par le mépris qui a pu, à juste titre d'ailleurs, être affiché.
Judas Prost a écrit:Faut dire que voir les jeunes manifester pour la retraite c'est assez cocasse.moumou a écrit:Judas Prost a écrit:D'après les fora et ce qu"on" dit, Sarkozy devrait perdre des voix partout, y compris sur sa droite. J'attends de voir.
Wait and see.
pourquoi ??
fast'- Messages : 3040
Je ne suis pas d'accord avec toi, si j'avais eu 16 ou 17 ans aujourd'hui, j'aurais défilé.
J'entend le gouvernement dire aux jeunes :"nous faisons cette réforme pour vous, pour sauver votre régime de retraite" et quand ces jeunes veulent avoir leur mot à dire sur cette réforme qu'on dit faire pour assurer leur avenir, on leur dit :"vous la fermez"!
Il faudrait savoir : Si cela les concerne, alors ils sont en droit de donner leur avis.
Quant à la politique, beaucoup de jeunes n'y connaissent rien mais d'autres oui.
Pour prendre un exemple, je vais parler de ma modeste personne, à 15 ans, je connaissais mieux la politique que certaines personnes de 50 ans, pourquoi?
Parce que mon père dès l'âge de 6 ans me mettait tous les soirs devant le journal TV et tous les débats avec Marchais, Mitterrand, Chirac, je n'en ratais aucun à la fin des années 70, comme je suis né en 1968, cela vous donne une idée à quel âge je suivais assidument la politique.
Bien sûr, je n'avais pas l'expérience de la vie d'adulte, donc mon père me donnait pas mal de compléments d'infos mais au milieu des années 80, à l'âge de 17 ans, peut-être que j'étais + au fait du sujet politique qu'aujourd'hui à 42 ans où je m'y intéresse quand même moins.
Donc il n'y a pas d'âge pour donner son avis, certains à 50 ans sont ignares sur ce sujet là alors que d'autres à 18 ans en savent bien +, la seule chose qui leur manque, c'est le vécu, pas la connaissance du sujet.
J'entend le gouvernement dire aux jeunes :"nous faisons cette réforme pour vous, pour sauver votre régime de retraite" et quand ces jeunes veulent avoir leur mot à dire sur cette réforme qu'on dit faire pour assurer leur avenir, on leur dit :"vous la fermez"!
Il faudrait savoir : Si cela les concerne, alors ils sont en droit de donner leur avis.
Quant à la politique, beaucoup de jeunes n'y connaissent rien mais d'autres oui.
Pour prendre un exemple, je vais parler de ma modeste personne, à 15 ans, je connaissais mieux la politique que certaines personnes de 50 ans, pourquoi?
Parce que mon père dès l'âge de 6 ans me mettait tous les soirs devant le journal TV et tous les débats avec Marchais, Mitterrand, Chirac, je n'en ratais aucun à la fin des années 70, comme je suis né en 1968, cela vous donne une idée à quel âge je suivais assidument la politique.
Bien sûr, je n'avais pas l'expérience de la vie d'adulte, donc mon père me donnait pas mal de compléments d'infos mais au milieu des années 80, à l'âge de 17 ans, peut-être que j'étais + au fait du sujet politique qu'aujourd'hui à 42 ans où je m'y intéresse quand même moins.
Donc il n'y a pas d'âge pour donner son avis, certains à 50 ans sont ignares sur ce sujet là alors que d'autres à 18 ans en savent bien +, la seule chose qui leur manque, c'est le vécu, pas la connaissance du sujet.
Ils prendront leur retraite en 2060, d'ici là il peut y'avoir encore 10 réformes... avec l'allongement des études supérieures, de plus en plus de gens partiront de toute façon assez tard à la retraite. Enfin il n'y a pas la moindre corrélation entre l'emploi des séniors et celui des jeunes puisqu'ils n'accèdent pas aux mêmes emplois. Sans oublier que le taux d'emploi des plus de 55 ans est également un problème.fast' a écrit:Judas Prost a écrit:Faut dire que voir les jeunes manifester pour la retraite c'est assez cocasse.moumou a écrit:Judas Prost a écrit:D'après les fora et ce qu"on" dit, Sarkozy devrait perdre des voix partout, y compris sur sa droite. J'attends de voir.
Wait and see.
pourquoi ??
Pour moi c'est un mélange d'irrationnel, d'ignorance et de manipulation.
Judas Prost a écrit: Ils prendront leur retraite en 2060, d'ici là il peut y'avoir encore 10 réformes... avec l'allongement des études supérieures, de plus en plus de gens partiront de toute façon assez tard à la retraite. Enfin il n'y a pas la moindre corrélation entre l'emploi des séniors et celui des jeunes puisqu'ils n'accèdent pas aux mêmes emplois. Sans oublier que le taux d'emploi des plus de 55 ans est également un problème.
Je ne suis pas d'accord avec toi et je vais te dire pourquoi.
Il y'a en France 28 millions d'emplois, ce chiffre n'est pas extensible, surtout en cette période de crise.
Donc que les jeunes n'occupent pas les mêmes postes que les séniors ok mais ces 28 millions restent 28 millions, si un million ne partent pas à la retraite, il ne va pas y avoir 1 million de jeunes qui vont rentrer dans le marché du travail et faire grimper ce chiffre à 29 millions!
Donc à part période de grosse croissance ce qui n'arrivera pas en France, les jeunes sont voués à entrer sur le marché du travail de plus en plus tard car le nombre d'emplois disponibles dans la société française n'est pas extensible.
Le problème c'est qu'au lycée les personnes qui se soucient réellement des questions politiques.... ben ça se compte facilement.
Je ne dis pas qu'ils manifestent juste histoire de sécher les cours. Mais généralement ils ne se contentent que de suivre ce qu'on leur dit... le mot juste c'est d'avoir galvaniser la jeunesse par des mots qui font mouches à tout les coups :
"Le gouvernement veut votre fin
Il vous condamne au chomage"
De tels mots, sans justification ou débat plus en profondeur ça fait tout le temps mouche.... qu'ils soient vrai ou faux. Enfin si tu rentre plus dans le débat technique en argumentant sur les conséquences d'une telle réforme... là ça coince par manque d'argumentation (et souvent ça vire à l'insulte).
Je ne dis pas qu'ils manifestent juste histoire de sécher les cours. Mais généralement ils ne se contentent que de suivre ce qu'on leur dit... le mot juste c'est d'avoir galvaniser la jeunesse par des mots qui font mouches à tout les coups :
"Le gouvernement veut votre fin
Il vous condamne au chomage"
De tels mots, sans justification ou débat plus en profondeur ça fait tout le temps mouche.... qu'ils soient vrai ou faux. Enfin si tu rentre plus dans le débat technique en argumentant sur les conséquences d'une telle réforme... là ça coince par manque d'argumentation (et souvent ça vire à l'insulte).
C'est la même erreur que pour le 35h, le marché du travail n'est pas un gateau qu'on se partage.moumou a écrit:Judas Prost a écrit: Ils prendront leur retraite en 2060, d'ici là il peut y'avoir encore 10 réformes... avec l'allongement des études supérieures, de plus en plus de gens partiront de toute façon assez tard à la retraite. Enfin il n'y a pas la moindre corrélation entre l'emploi des séniors et celui des jeunes puisqu'ils n'accèdent pas aux mêmes emplois. Sans oublier que le taux d'emploi des plus de 55 ans est également un problème.
Je ne suis pas d'accord avec toi et je vais te dire pourquoi.
Il y'a en France 28 millions d'emplois, ce chiffre n'est pas extensible, surtout en cette période de crise.
Donc que les jeunes n'occupent pas les mêmes postes que les séniors ok mais ces 28 millions restent 28 millions, si un million ne partent pas à la retraite, il ne va pas y avoir 1 million de jeunes qui vont rentrer dans le marché du travail et faire grimper ce chiffre à 29 millions!
Donc à part période de grosse croissance ce qui n'arrivera pas en France, les jeunes sont voués à entrer sur le marché du travail de plus en plus tard car le nombre d'emplois disponibles dans la société française n'est pas extensible.
FFFF a écrit:
Je ne dis pas qu'ils manifestent juste histoire de sécher les cours.
Pourtant c'est la seule et unique raison de leur mobilisation.
FFFF a écrit:
C'est la même erreur que pour le 35h, le marché du travail n'est pas un gateau qu'on se partage.
Tout à fait exact.
J'allais le dire!Hit_man a écrit:FFFF a écrit:
C'est la même erreur que pour le 35h, le marché du travail n'est pas un gateau qu'on se partage.
Tout à fait exact.
Judas Prost a écrit:Ils prendront leur retraite en 2060, d'ici là il peut y'avoir encore 10 réformes... avec l'allongement des études supérieures, de plus en plus de gens partiront de toute façon assez tard à la retraite. Enfin il n'y a pas la moindre corrélation entre l'emploi des séniors et celui des jeunes puisqu'ils n'accèdent pas aux mêmes emplois. Sans oublier que le taux d'emploi des plus de 55 ans est également un problème.fast' a écrit:Judas Prost a écrit:Faut dire que voir les jeunes manifester pour la retraite c'est assez cocasse.moumou a écrit:Judas Prost a écrit:D'après les fora et ce qu"on" dit, Sarkozy devrait perdre des voix partout, y compris sur sa droite. J'attends de voir.
Wait and see.
pourquoi ??
est ce que le terme SOLIDARITE te dit quelque chose, ou est ce que je doit te fournir la definition??
Et puis considerer aue les 9/10 des lyceens font greve pour secher les cours, c'est vraiment prendre la jeunesse pour des cons....
fast'- Messages : 3040
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40