Actualité et débats politiques

+38
cobreloa
lefou63
Adoum
Reignman
MacEugene
Miine
Judas Prost
Mikasper
Orange
Eyjafjallajoekull
oxythan
JCDuss
JRF1
Hit_man
superswede
f10
linof1
alexinho
Solan
moumou
Ubu
schumi0203
Souti
petitclem
Docky
Crouzz
fast'
PoincarréCicéron
Caleb
FFFF
Paragon
lesacam
Bastounet
JPeg
PooP
Fort_mulaouane
Gus
Largo
42 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Actualité et débats politiques - Page 8 Empty Re: Actualité et débats politiques

Message par lesacam Ven Oct 22, 2010 2:06 pm

JPeg a écrit:Quelle belle comparaison ... très instructif. Tu as comparé avec les avantages sociaux et les congés des laotiens ?
comparé a quoi ? ton audi ? contunuez vos petites vies bien egoistes et sans compromis, meme pour une heure de queue dans une station service. vive notre individualisme . vive nos syndicats et vive la France .

lesacam

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats politiques - Page 8 Empty Re: Actualité et débats politiques

Message par Guest Ven Oct 22, 2010 2:10 pm

lesacam a écrit:
ytreza a écrit:
lesacam a écrit:69% des français sont favorable a ce mouvement de greves, ne l'oubliez pas

On en reparlera quand ce sera les vacances mrgreen

Quand à dire que le monde entier (même la Chine?? mrgreen )nous envies nos syndicats, je crois que tu dis vraiment n'importe quoi. Que l'on regarde le Vereinte Dienstleistungsgewerkschaft ou le Industriegewerkschaft Metall qui représentent à eux deux plus de 4 millions de salariés (ça laisse rêveur hein?) je veux bien, mais qu'en aux syndicats français, la t'es vache, j'ai faillit m'étouffer. Laughing
ce n'est pas le nombre de syndiqués qui font la qualité du syndicat . je me répète, le monde entier envie nos syndicats . demande aux canadien qui ont 2 semaines de congés par an . et oui meme les chinois je pense, a choisir tu penses vraiment que bosser 79 heures par semaine pour 100 euros par mois maximum, c'est leur trip ?

Je te parlais de syndicats allemands hein. Tu sais l'Allemagne, c'est juste à coté de la France. Bon mais c'est pas grave.
Pour le reste de ton post c'est du n'imp puissance dix. Tiens j'ai une question? Comment fait un forestier aux Québec quand il bosse dans le grand Nord, pendant les mois d'hiver quand le bois tourne au ralentit. Me dit pas qu'il ne mange pas ou qu'il hiberne hein.

Mais peut être que dans son boulot il y a des avantages non? Tu crois pas? Enfin bon Moumou sort de ce corps immédiatement. Laughing

Guest
Invité

Message par JRF1 Ven Oct 22, 2010 2:17 pm

moumou est modéré a coté de lui mrgreen

Quand au coté egoiste je vois pas... quel est notre interet de bosser jusqu'a 62 ans? Moi c'est pas pour le plaisir, c'est plutot par solidarité pour sauver le systeme

Message par lesacam Ven Oct 22, 2010 2:17 pm

oui, merci pour l'allemagne, ses puissants syndicat qui ont imposé de tres bons salaires et donc un bon pouvoir d'achat . il me semble a propos des retraites que ont demande moins d'annuités aux allemands qu'aux français cette reforme passe . au canada, il me semble, je sais pas je suis resté que quelques années là bas, que quand tu bosse pas, tu es pas payes tout simplement . ou alors tu demande des allocations chomage, dans l'hypothèse ou quand l'hiver arrive on ne bosse pas, ce qui est pas souvent le cas . les eboueurs par exemples ne s'arretent jamais, meme a - 30 degres . c'etait mon premier job là bas .

lesacam

Message par JPeg Ven Oct 22, 2010 2:20 pm

lesacam a écrit:
ce qui est objectif c'est que toi vu ton rythme de travail tu pourra bosser même a 85 ans .
aller, promis juré je poste plus jamais ici , la der des der . je demande mon ban a vie

Tutututuut, on ne revient jamais sur ses promesses !!
JPeg
JPeg

Message par oxythan Ven Oct 22, 2010 2:21 pm

lesacam ne reviendra pas répondre.
il pourra le faire avec son pseudo précédent qui est encore autorisé sur le forum.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Guest Ven Oct 22, 2010 2:22 pm

lesacam a écrit:oui, merci pour l'allemagne, ses puissants syndicat qui ont imposé de tres bons salaires et donc un bon pouvoir d'achat .

Je continue sur ma lancé. Si ils ont eu ses avancés, n'est ce pas parce qu'ils sont peu politisés, qu'ils ont beaucoup de salariés et qu'ils sont multibranches? De ce fait, ils ont une tendance à faire de grande négociation avec le pouvoir. La relation politique-syndicat et donc plus "saine" et plus constructive qu'en France.

Je pense pour ma part qu'il faudrait pousser les salariés à ce syndiquer même si c'est avec des syndicats étrangers venant en France.

Guest
Invité

Message par superswede Ven Oct 22, 2010 2:29 pm

ytreza a écrit:
...
Je pense pour ma part qu'il faudrait pousser les salariés à ce syndiquer même si c'est avec des syndicats étrangers venant en France.

scratch

enfin, plutôt lol!

superswede

Message par JRF1 Ven Oct 22, 2010 2:32 pm

En effet, avoir des syndicats avec beaucoup beaucoup plus de monde, et donc des points de vues, des sensibilités politiques, et des metiers très différent serait bien mieux

Il pourrait y avoir un vrai dialogue, et une vraie negociation.

Aujourdhui les syndicats ne representent pas les employés, ils representent une infime part des employés, et sont concentrés dans certains domaines/emplois

Bref, comme je le disait, leur position politique et leur radicalisme fait qu'aujourdhui ils ne sont pas entendus

Enfin tout ca, n'a rien a voir avec les retraites c'est un autre sujet

Message par PooP Ven Oct 22, 2010 5:03 pm

lesacam a écrit:comparé a quoi ? ton audi ? contunuez vos petites vies bien egoistes et sans compromis, meme pour une heure de queue dans une station service. vive notre individualisme . vive nos syndicats et vive la France .

Pardon ?

Si nous sommes pour cette réforme essayez de comprendre que ne plus avoir de carburant pour aller au travail nous fasse chier.

Les individualistes sont les bloqueurs qui ne pensent qu'à eux et pas à ceux qui veulent aller travailler.

D'ailleurs à ce sujet, accepter cette réforme des retraites c'est penser aux générations à venir et pas uniquement à sa petite personne pour sa propre retraite.

PooP

Message par Orange Ven Oct 22, 2010 5:10 pm

Accepter cette réforme c'est aussi faire le sacrifice de 2 années de travail pour payer la retraite des parents des manifestants. Si ça c'est pas du sacrifice mrgreen

Orange

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par moumou Ven Oct 22, 2010 5:27 pm

Pour ceux ne le sachant pas et épousant à 100% la réforme du gouvernement.

Gouvernement qui nous parle tout le temps des exemples européens et en particulier allemand.

Allemagne :

Retraite à 67 ans en 2030.

Nombre d'annuités : 35 ans.

France :

Retraite à 67 ans en 2016

Nombre d'annuités : 41,5 années.

En Espagne aussi c'est 35 annuités.

On nous enfume à nous faire que la retraite des français est ultra favorisée en Europe alors qu'au fil des années, on rentre dans les cancres européens sur ce point là.
moumou
moumou

Message par PooP Ven Oct 22, 2010 5:38 pm

Et ?

PooP

Message par JRF1 Ven Oct 22, 2010 5:41 pm

Je vois pas le rapport.

Les allemands partiront 5 ans plus tard que nous de toute facon, donc bon, apres je pense pas qu'ils commencent a bosser beaucoup plus tard.

Apres si tu veux parler du taux plein et du nombre d'annuité, il faut voir combien touche un allemand a la retraite a taux plein comparé a combien touche un Francais a la retraite a temps plein.

Message par moumou Ven Oct 22, 2010 5:56 pm

PooP a écrit:Et ?

1 - Le système allemand ne pénalise pas les très longues études.

Celui qui commence à bosser à 32 ans pourra prendre sa retraite à taux plein à 67 ans en Allemagne.

En France celui qui commence à bosser vers 28-29 ans devra aller au delà de 70 ans le pauvre!

2 - Pour répondre à ta toute petite question, cela montre qu'on peut faire une réforme qui ne nous fait pas bosser 41,5 années.

Le système allemand permet donc aussi des trous dans la carrière salariale vu qu'on arrivera à les faire ces 35 années d'ici 67 ans, en France la plupart des étudiants savent que jamais ils n'auront leurs annuités à 67 ans.
moumou
moumou

Message par PooP Ven Oct 22, 2010 6:07 pm

Sauf qu'aujourd'hui la France a un gros déficit à rattraper (pour les caisses de retraites), pour preuve le public a dû piocher à plusieurs reprises dans les caisses du privé.

PooP

Message par Invité Ven Oct 22, 2010 6:09 pm

Le foutage de gueule à la radio de la part du représentant des industries pétrolières :

"Nous allons faire le maximum pour que les vacanciers puissent faire le plein sur les autoroutes".

Au prix maximum, tu m'étonnes qu'ils vont faire un effort. mrgreen

Invité
Invité

Message par FFFF Ven Oct 22, 2010 6:18 pm

moumou a écrit:C'est clair que si on avait tous attendus au chaud chez nous, on aurait aujourd'hui les congés payés et la sécurité sociale.

Je t'invite donc à renoncer à tes congés payés car elles ont été obtenus en bloquant le pays en 1936.

Je ne veux pas que tu profites d'une avancée sociale qui a été obtenu par le blocage, cela va à l'encontre de tes convictions.

Donc va voir ton employeur et proposes lui d'annuler tout tes congés payés.

JRF1 a écrit:Moumou, faudrait que tu dise autre chose que les tracts communistes ou des syndicats quand meme...

La réalité ne correspond helas pas aux fantasmes, on aimerait tous etre retraités a 50 ans et gagner 4000 euros, helas c'est pas possible

Ca serait bien tout de même de débattre et non se lancer des phrases inutiles ou dans de la propagande tout aussi inutile...

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par PooP Ven Oct 22, 2010 6:21 pm

raymane a écrit:Le foutage de gueule à la radio de la part du représentant des industries pétrolières :

"Nous allons faire le maximum pour que les vacanciers puissent faire le plein sur les autoroutes".

Les stations BP et Total sur l'A10 près de Tours sont ravitaillées tous les jours !

PooP

Message par Invité Ven Oct 22, 2010 6:23 pm

Question de rentabilité.

Invité
Invité

Message par moumou Ven Oct 22, 2010 6:26 pm

PooP a écrit:
raymane a écrit:Le foutage de gueule à la radio de la part du représentant des industries pétrolières :

Les stations BP et Total sur l'A10 près de Tours sont ravitaillées tous les jours !

Moralité, ne prenez pas les départementales et nationales et en centre ville,cela va être aussi difficile.

Vive le diesel à 1,30 et le SP à 1,50 sur les autoroutes.
moumou
moumou

Message par Invité Ven Oct 22, 2010 8:39 pm

http://www.liberation.fr/politiques/01012297912-le-senat-adopte-la-reforme-des-retraites

Et voilà, on utilise les bonnes vieilles méthodes... No :silent:

Invité
Invité

Message par Hit_man Ven Oct 22, 2010 8:42 pm

Miki a écrit:http://www.liberation.fr/politiques/01012297912-le-senat-adopte-la-reforme-des-retraites

tu veux dire des méthodes prévues par notre démocratie?

Hit_man

Message par Invité Ven Oct 22, 2010 8:43 pm

Hit_man a écrit:
Miki a écrit:http://www.liberation.fr/politiques/01012297912-le-senat-adopte-la-reforme-des-retraites

tu veux dire des méthodes prévues par notre démocratie?
Le coup de pression de Sarko, c'est ni plus ni moins qu'un 49-3 déguisé

Invité
Invité

Message par oxythan Ven Oct 22, 2010 9:00 pm

ça me fatigue ces plaintes et manifestations.

La politique du pays on la choisie tous les 5 ans, a l'occasion de la présidentielle, puis des législatives.

La les Français ont voté très mal, tans pis, faut faire avec.

A partir de la, c'est le président élu et un gouvernement soutenue par une assemblée élue qui nous dirige.

La logique serait qu'on accepte ce que fera cet exécutif choisi démocratiquement.

c'est sur les élections que les choses se décident, pas aprés.

Bien sur on va me rétorquer: oui mais ils ont mentis, ils n'appliquent pas leur programme.
Ben oui, et alors ?, le mensonge doit être aussi vieux que le premier homme politique, le fautif la dedans c'est le naïf qui à voté sans se poser de questions.

on a 70% de mécontents du président ? et pourtant ils étaient 54% a voter pour lui au second tour.

il faut savoir ce que l'on veut dans la vie.

Visiblement, il y a une majorité de personnes qui ne savaient pas à qui elles avaient a faire.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant