Actualité et débats politiques

+38
cobreloa
lefou63
Adoum
Reignman
MacEugene
Miine
Judas Prost
Mikasper
Orange
Eyjafjallajoekull
oxythan
JCDuss
JRF1
Hit_man
superswede
f10
linof1
alexinho
Solan
moumou
Ubu
schumi0203
Souti
petitclem
Docky
Crouzz
fast'
PoincarréCicéron
Caleb
FFFF
Paragon
lesacam
Bastounet
JPeg
PooP
Fort_mulaouane
Gus
Largo
42 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Actualité et débats politiques - Page 5 Empty Re: Actualité et débats politiques

Message par PooP Jeu Oct 21, 2010 12:31 pm

Faut pas prêter attention, surtout que il ou elle n'assume pas.

PooP

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats politiques - Page 5 Empty Re: Actualité et débats politiques

Message par JRF1 Jeu Oct 21, 2010 12:33 pm

2 posts, 2 vidéos mrgreen

Tiens ca me fait penser que Melanchon, c'est un futur atout de la droite.
Si j'etais la droite, je ferait une "Mitterand" avec Melanchon, comme Mitterand a fait avec le FN

Melanchon est "tres bon" orateur, un peu comme Le Pen.

Une fois la réforme passé, la deception de certains, la deception de certains parsque le PS n'a pas assez poussé et etait sur la meme position que la droite, il y aura de quoi ratisser large.

Un Melanchon en forme, "aidé" par l' UMP, pourrait peut etre prendre l'extreme gauche et une bonne partie de la gauche.

Avec un Melanchon a 15%, des ecolos a 10% et plus, l' UMP tiendra la un atout certains

Message par Invité Jeu Oct 21, 2010 2:22 pm

Lesacam, on se calme, merci

Invité
Invité

Message par moumou Jeu Oct 21, 2010 5:43 pm

JRF1 a écrit:
PooP a écrit:
moumou a écrit:La droite a toujours fait des lois avec une matraque à la place du cerveau.

Quand on gouverne avec une matraque, qu'on ne soit pas étonné qu'en face, on te brandisse une autre matraque.

Et concrètement, ça veut dire quoi ?

Ca c'est un "argument" de plus des manifestants : Le gouvernement veut pas negocier.

Mais si, le gouvernement a discuté, de tres nombreuses fois avec les syndicats, Fillon a dit que sa porte etait ouverte, qu'ils pouvaient venir quand ils veulent.

Mais c'est sur que quand la CGT reclame un taux plein a 60 ans (contre 65 actuellement et 67 dans le projet), le gouvernement leur dit " Euh.... non, meme pas en reve"

D'ailleurs un amendement que la CFDT reclame depuis longtemps est passé hier.

CFE-CGC declare qu'il ne faut pas faire de blocage, CFDT s'interroge sur la suite, et évidement la CGT reste sur la ligne la plus dure...
C'est faux, Thibault ne demande pas le taux plein à 60 ans, on le voit dans des banderoles CGT chez la base mais ce n'est pas la position de la direction.

C'est faux aussi que la porte de Fillon est ouverte, Chérèque lui a demandé plusieurs fois de reporter les 67 ans à 2015 ou 2016 vu que cette échance d'âge ne rentrera pas en application avant 6 ans, il a reçu une fin de non recevoir.

Et Chérèque qui est un modéré a dit :"celui qui bloque le pays c'est le gouvernement par son intransigeance".
moumou
moumou

Message par MacEugene Jeu Oct 21, 2010 5:45 pm

S'il l'a dit, c'est que c'est vrai.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par Crouzz Jeu Oct 21, 2010 5:47 pm

j'ai effectivement lu beaucoup de syndicalistes dire que, depuis 6 mois, jamais le gouvernement n'a répondu à une seule de leur demandes de rencontres, de discussions pour conciliation.
Ce n'est même pas que le gouvernement répondrait non, de ce qu'on dit, c'est qu'il ne daigne même pas répondre.
Un bon gros mépris des familles, quoi.

Dernière édition par Crouzz le Jeu Oct 21, 2010 5:48 pm, édité 1 fois

Message par JPeg Jeu Oct 21, 2010 5:47 pm

Nan, ceux qui bloquent le pays, en ce moments c'est une minorité qui vient foutre le bourdel un peu partout. Je respecte le droit de grève à 100%, et si il y a suffisament de grévistes pour "paralyser" le pays par le simple fait qu'ils soient grévistes, très bien ! En revanche que 50 blaireaux viennent empêcher des non-grévistes de bosser, ça ce n'est pas normal. Si on avait pas ces radicaux il n'y aurait pas la moindre paralysie en france.
JPeg
JPeg

Message par Crouzz Jeu Oct 21, 2010 5:47 pm

edit: double post

Message par FFFF Jeu Oct 21, 2010 6:34 pm

Crouzz a écrit:j'ai effectivement lu beaucoup de syndicalistes dire que, depuis 6 mois, jamais le gouvernement n'a répondu à une seule de leur demandes de rencontres, de discussions pour conciliation.
Ce n'est même pas que le gouvernement répondrait non, de ce qu'on dit, c'est qu'il ne daigne même pas répondre.
Un bon gros mépris des familles, quoi.
Techniquement, durant le printemps, il y a eu les négociations autour de la réforme.... Or dès que l'âge des 62 ou 63 ans a été avancé, on eu un claqué de porte.

Ensuite les syndicaliste viennent dire que le gouvernement refuse le dialogue.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par JRF1 Jeu Oct 21, 2010 6:56 pm

De toute facon, entre des syndicats d'extreme gauche, et un gouvernement de droite, je vois mal quel dialogue il y aurait.

Je veux dire, les 62 ans, c'etait un truc "non negociable" pour le gouvernement, qui a laisser quelques secteurs negociables, et qui ont d'ailleurs été negocié

Pour les syndicats la negociation, c'est laisser a 60 ans "non negociable"

A partir de la, la negoce me semble compliqué, il y a un tel decalage que ca me parait impossible

Avec la CFDT qui est plus modéré d'ailleurs, il y a en general un meilleur dialogue, negociation, et donc au final la CFDT obtiens plus.

Message par Hit_man Jeu Oct 21, 2010 7:04 pm

Crouzz a écrit:tout ce que tu dis dans tes messages correspond à ce qu' on me raconte du fonctionnement actuel d'Airbus, en tout cas.

Ouais mais le problème c'est qu'il n'y a pas qu'eux. En fait, les équipes dirigeantes de ces grosses boites tournent et on retrouve des mecs d' EADS ou Airbus chez Renault, des mecs de Renault chez Alstom ...pareil pour France Télécom...

Il ne faut pas partir avec l'idée que le monde est parfait....mais même en ne prenant pas ce postulat, tu as l'impression que chaque décision prise en interne est prise à l'opposer du bon sens...simplement pour servir les intérets économiques à court terme....c'est la politique du pipo et du beurre, argent du beurre et cul de la cremière en gros:

- faire tout plus vite, moins cher, avec moins de moyens et gagner plus.
Et puis tu tires, tu tires jusqu'à ce que la corde casse. Et quand la corde casse, tu mets sur pieds des "plan d'actions" pompeux que tu annonces partout dans la presse pour dire que tu te soucis du bien etre de tes salariés etc etc etc...

Le pire dans tout ça...c'est que tu es tout à fait libre de te barrer....mais dans le contexte actuel...pas certain de retrouver facilement un CDI...

Hit_man

Message par oxythan Jeu Oct 21, 2010 9:16 pm

il faut prendre du recul sur les décisions "en dépit du bon sens" des dirigeants.

Pour juger qu'une action est dans le bon sens ou pas, il faut posséder au moins autant d'éléments que les gens qui ont pris la décision initiale.

Dans les entreprises l'information est hiérarchisée, tu a un top management qui n'est pas trop au courant de ce qui se fait sur le terrain mais qui a une vision stratégique cohérente, qui souvent d'inscrit dans des dépendances complexes.
A la base, tu a des gens qui sont totalement au courant de ce qui se passe sur le terrain, mais qui n'ont pas les élements pour voir 'loin'.
Le rôle du middle management est d'avoir en vue les deux domaines de vision et d'utiliser l'information qui descend et celle qui remonte pour agir au mieux.
Je fais partie du middle management (je dirige une équipe d'ingé en développement).

Souvent mes "trouppes" ne comprennent pas une de mes décisions et parfois certains la contestent Smile

En discutant, je leur explique les motivations de la décision, pourquoi elle tient compte de ce qui va tomber officiellement à un moment ou l'autre du top management.. (je sens généralement venir les revirements de direction avant qu'ils se pointent), et comment elle tiens compte de la performance réelles de l'équipe et de la gestion du risque associée.

Une fois tout exposé, on est tous d'accord Smile

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Hit_man Jeu Oct 21, 2010 9:23 pm

chez nous le middle management ne sert juste qu'à faire le béni oui oui par rapport au top management, à lui lécher les bottes pour monter dans la hiérarchie et donc à cascader les balivernes du top management qui sont complètement déconnectées de la réalité du terrain.

Par contre, là où on voudrait voir le top management, c'est quand le terrain leur dit que cette décision n'est pas faisable, qu'ils aillent défendre les intérets de leurs troupes devant le top management, bref qu'ils montent au créneau...mais non ils font juste appliquer les ordres aux gars du bas.

On est bonnes pattes alors on exécute, ce sont nos patrons après tout...mais on est pas dupes...

Hit_man

Message par Bastounet Jeu Oct 21, 2010 9:31 pm

en voyant les infos je me suis dit "tiens faudrait peut être que je fasse le plein ..."

j'arrive à la station, 5 pompes libres sur 7, pas d'augmentation du prix de l'essence Cool
Bastounet
Bastounet

Message par oxythan Jeu Oct 21, 2010 9:46 pm

Hit_man a écrit:chez nous le middle management ne sert juste qu'à faire le béni oui oui par rapport au top management, à lui lécher les bottes pour monter dans la hiérarchie et donc à cascader les balivernes du top management qui sont complètement déconnectées de la réalité du terrain.......

C'est peut être le cas, mais la réalité peut être aussi un peu différente.
plus tu monte dans la hiérarchie, plus les échanges "humains" sont violents, et moins les gens ménagent les autres ou alors sont ménagés.
Je participe a une réunion avec le top management toutes les semaines, et je peux te dire que les échanges sont musclés, et ça vient souvent de l'écart de vision entre l'équipe "d'en bas" et le top management. Tout ceci est assez viril, mais ça reste correct (pas d'insultes).
Un jour j'ai proposé a un ingé de venir a une de ces réunions car on allait parler des résultats atteint par son équipe. La réunion a été assez habituelle, il ne c'est rien passé d'exceptionnel..
Le lendemain mon invité à demandé a me voir, en m'expliquant qu'il avait eu du mal a trouver le sommeil tellement il avait été impressionné par le niveau de violence, il c'est demandé si la boite allait perdurer et si il n'y avait pas une crise "grave" dans le management.
Je l'ai évidemment rassuré.

Donc, ce n'est pas forcément le cas, mais peut être que ton middle management est plus "réactif" vis a vis du top management que la vision qu'il vous transmet.
Quand tu est cadre, tu exprime ton point de vue et essaie d'infléchir au mieux la position de tes supérieurs, mais tu ne te rebelle pas... même si tu n'est pas d'accord, tu fais redescendre la "vision".

Sinon, ça serait le bordel...

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Hit_man Jeu Oct 21, 2010 9:51 pm

ouais je suis cadre aussi sauf que moi je fais du management transversal donc c'est un peu différent.

J'ai déjà remplacer mon chef dans les réunions avec le top management et oui il peu y avoir des types qui s'énervent de temps à autres mais en réalité c'est plutot thé/café et petits gateaux l'ambiance.

Je pense que le schéma d'une boite comme la tienne n'est pas transposable à une multinationale de l'industrie dont les soit disants "managers" sont des opérationnels qui n'ont aucune fibre pour le management et qui d'ailleurs n'ont pas le temps d'en faire.

Hit_man

Message par oxythan Jeu Oct 21, 2010 10:56 pm

en parlant des grèves, j'ai eu une chance monstre aujourd'hui...
j'ai pris le dernier métro ce matin avant que la police cadenasse toute la ville.. derrière moi ils ont fermé la station.

Le traffic a repris 15mn avant que j'ai besoin de reprendre le métro.

Je suis arrivé en retard (2 minutes de retard) pour prendre le dernier train possible pour rentrer chez moi... et par chance il avait 5mn de retard Very Happy

Bref, j'ai quasiement pas souffert de la grève en fin de compte.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Mikasper Jeu Oct 21, 2010 10:57 pm

oxythan a écrit:en parlant des grèves, j'ai eu une chance monstre aujourd'hui...
j'ai pris le dernier métro ce matin avant que la police cadenasse toute la ville.. derrière moi ils ont fermé la station.

Le traffic a repris 15mn avant que j'ai besoin de reprendre le métro.

Je suis arrivé en retard (2 minutes de retard) pour prendre le dernier train possible pour rentrer chez moi... et par chance il avait 5mn de retard Very Happy

Bref, j'ai quasiement pas souffert de la grève en fin de compte.

Toi, t'as fait un loto j'espère. Actualité et débats politiques - Page 5 474905

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par oxythan Jeu Oct 21, 2010 11:00 pm

Mikasper a écrit:..

Toi, t'as fait un loto j'espère. Actualité et débats politiques - Page 5 474905

ceci dit la chance risque de tourner.

Dans le train il y a un gars "illuminé" qui a tenu a tout prix a m'offrir un DVD: "Et si aujourd'hui était le dernier jour de ta vie ?"
Je ne sais pas pourquoi... ça ne me rassure pas.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Orange Ven Oct 22, 2010 12:31 am

Alors c'était le dernier?

Orange

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par JRF1 Ven Oct 22, 2010 9:59 am

Bastounet a écrit:en voyant les infos je me suis dit "tiens faudrait peut être que je fasse le plein ..."

j'arrive à la station, 5 pompes libres sur 7, pas d'augmentation du prix de l'essence Cool

J'ai l'impression que les médias se mettent a en rajouter des tonnes la... ils sont peut etre déçu que sa soit pas plus dur et que sa dur pas longtemps

Mais bon, les routiers, hormis quelques tres rares exception, n'ont pas fait de blocage.
Les depots d'essence sont quasi tous debloqués, les stations se mettent a avoir de l'essence, et il n'y a plus la queue
Quand aux transports , les greves c'est presque fini.

Apres il y a effectivement des bloqueurs, pour les transports ou autre, mais bon, ca reste une petite quantité.

Message par oxythan Ven Oct 22, 2010 10:15 am

Orange a écrit:Alors c'était le dernier?

non, c'est bon, j'ai passé la nuit Smile

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par moumou Ven Oct 22, 2010 11:12 am

JRF1 a écrit:Mais bon, les routiers, hormis quelques tres rares exception, n'ont pas fait de blocage.
Les depots d'essence sont quasi tous debloqués, les stations se mettent a avoir de l'essence, et il n'y a plus la queue

Cela se voit que tu ne vis pas au centre de Paris.

Nous à Toulouse, la moitié des pompes à essence sont à sec.

A part ça, tout va bien.
moumou
moumou

Message par Orange Ven Oct 22, 2010 11:16 am

moumou a écrit:

Ca veut dire le l'autre moitié en a cheers , et comme les autres sont à secs c'est que les gens ont déjà fait le plein.

Tu es négatif Very Happy

Orange

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par moumou Ven Oct 22, 2010 11:20 am

Orange a écrit:
moumou a écrit:

Ca veut dire le l'autre moitié en a cheers , et comme les autres sont à secs c'est que les gens ont déjà fait le plein.

Tu es négatif Very Happy

Quand dans une ville comme Toulouse, tu as la moitié des pompes à sec, je peux t'assurer que c'est le "bordel" vu que les autres sont prises d'assaut par peur de pénurie et à la veille des vacances..
moumou
moumou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant