Actualité et débats politiques
+38
cobreloa
lefou63
Adoum
Reignman
MacEugene
Miine
Judas Prost
Mikasper
Orange
Eyjafjallajoekull
oxythan
JCDuss
JRF1
Hit_man
superswede
f10
linof1
alexinho
Solan
moumou
Ubu
schumi0203
Souti
petitclem
Docky
Crouzz
fast'
PoincarréCicéron
Caleb
FFFF
Paragon
lesacam
Bastounet
JPeg
PooP
Fort_mulaouane
Gus
Largo
42 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Actualité et débats politiques
C'est bien vrai... dans le labo où je suis... les 35h, personne ne les connais. Ni même annuellement.oxythan a écrit:il y a un truc qui est tout de même pénible.. c'est la notion de pénibilité.
on oppose souvent le maçon vieillissant au cadre en costard cravate aux cheveux grisonnants.
Je veux bien qu'il soit très difficile de travailler au dela de 60 ans dans le bâtiment (et même y arriver a 60, ça doit pas être évident physiquement).
Par contre, et surtout depuis une quinzaine d'années, les cadres sont soumis a énormément de stress et de pression. Ils sont usés physiquement et psychologiquement beaucoup plus vite que par le passé.
Dans cette situation, tenir jusqu'a 67 ans n'est pas un parcours de santé.
j'ai 38 ans, et je suis certain de ne pas pouvoir fournir cet effort de travail au dela de 60 ans...il faudra trouver autre chose a faire.
Au rythme, les 41,5 ans "classique" on les fera en 29 ans.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Tu crois que les maçons connaissent les 35h ?
Quoique peut être en fait, mais ce sont les 35h de sommeil alors.
Quoique peut être en fait, mais ce sont les 35h de sommeil alors.
Dernière édition par PooP le Mer Oct 20, 2010 7:43 pm, édité 1 fois
d'aprés la SNCF, demain on aura 6 TER sur 10.
quand je regarde les grilles horaires de ma ligne, je vois 1 sur 4.
http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Rhone_Alpes/Tridion/01_GRENOBLE-BOURGOIN-LYON_21oct_tcm-31-51187_20101020_1855.pdf
donc en mathématiques virtuelles 6/10 = 1/4
quand je regarde les grilles horaires de ma ligne, je vois 1 sur 4.
http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Rhone_Alpes/Tridion/01_GRENOBLE-BOURGOIN-LYON_21oct_tcm-31-51187_20101020_1855.pdf
donc en mathématiques virtuelles 6/10 = 1/4
oxythan- Messages : 45190
FFFF a écrit:
C'est bien vrai... dans le labo où je suis... les 35h, personne ne les connais. Ni même annuellement.
je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec la pénébilité dont parle oxytan.
on peut faire 35 heures et être crevé physiquement et en faire 40 sans se trop se fatiguer.
on pourrait aussi parler de "l'activisme", cette propension à arriver de bonne heure au taf et en repartant le plus tard pour faire "bien" tout en brassant de l'air toute la journée.
concernant le "stress" et la "pression" des cadres, il faudrait peut-être relativiser et se pencher sur le rapport inconvénients/avantages : quand on gagne 6 ou 7000 € par mois, c'est un peu normal que le job soit un minimum contraignant au niveau de sa propre compétitivité. je préfère être dans ce cas que gagner le smic et être stressé en permanence quant à la possibilité de nourrir et d'élever mes gosses.
Le travail à la chaine par exemple, voir des gens de 67 ans dans des usines c'est de la folie.
Débloquer les dépôts ou les utiliser ok mais il faudrait aussi qu'ils aient encore du carburant dans les cuves.
A Toulouse, le principal dépôt d'essence de Lespinasse sera à sec d'ici demain matin selon des chauffeurs routiers.
En effet, la tactique des syndicats fonctionne vu que les raffineries à l'arrêt n'alimentent plus les dépôts.
Ils vont être obligés d'aller chercher le carburant à Port la Nouvelle, soit plus de 150 kms.
58% des stations toulousaines sont à sec.
Le nerf de la "guerre" n'est donc pas les 220 dépôts qui vont se vider à vitesse grand V mais les 12 raffineries qui ne rafinnent plus rien et qui ne livrent plus les 220 dépôts.
Il faut rappeller qu'il faut 72h pour faire repartir la production d'une raffinerie et donc si les raffineries ne reprennent pas demain ou vendredi, la semaine prochaine, il risque de ne plus y voir d'essence en France sauf pour les services d'urgence.
A Toulouse, le principal dépôt d'essence de Lespinasse sera à sec d'ici demain matin selon des chauffeurs routiers.
En effet, la tactique des syndicats fonctionne vu que les raffineries à l'arrêt n'alimentent plus les dépôts.
Ils vont être obligés d'aller chercher le carburant à Port la Nouvelle, soit plus de 150 kms.
58% des stations toulousaines sont à sec.
Le nerf de la "guerre" n'est donc pas les 220 dépôts qui vont se vider à vitesse grand V mais les 12 raffineries qui ne rafinnent plus rien et qui ne livrent plus les 220 dépôts.
Il faut rappeller qu'il faut 72h pour faire repartir la production d'une raffinerie et donc si les raffineries ne reprennent pas demain ou vendredi, la semaine prochaine, il risque de ne plus y voir d'essence en France sauf pour les services d'urgence.
moumou- Messages : 20160
Et c'est cool n'est-ce pas ?
d'ailleurs, sans vouloir rentrer dans la polémique des manifs et des blocages, je note que le prix de l 'essence en station a pris 10 cents par litre, en une semaine
Ça dépend des endroits, mais quelques stations ont en effet joué à ce jeu là.
superswede a écrit:....
on pourrait aussi parler de "l'activisme", cette propension à arriver de bonne heure au taf et en repartant le plus tard pour faire "bien" tout en brassant de l'air toute la journée.
c'est malheureusement très répandu.
Et c'est d'ailleurs une marque de fabrique d'un encadrement défaillant... ceux qui peuvent se permettre de faire "de la présence", le font car leurs chefs sont incapables de se rendre compte de ce qu'ils font vraiment de leur journée.
superswede a écrit:
concernant le "stress" et la "pression" des cadres, il faudrait peut-être relativiser et se pencher sur le rapport inconvénients/avantages : quand on gagne 6 ou 7000 € par mois, c'est un peu normal que le job soit un minimum contraignant au niveau de sa propre compétitivité. je préfère être dans ce cas que gagner le smic et être stressé en permanence quant à la possibilité de nourrir et d'élever mes gosses.
tous les cadres ne sont pas a 6000/7000.
Sur un poste d'encadrement en N+2, le minimum de la convention collective est a 3750 pour la syntech, et pas mal de boites paient maintenant sur les minimums.
PooP a écrit:Et c'est cool n'est-ce pas ?
Non ce n'est pas cool mais le gouvernement a voulu l'affrontement, il l'a.
François Chérèque qu'on ne peut taxer de jusqu'au boutiste a dit "celui qui bloque le pays, c'est le gouvernement par son entêtement".
Cela fait un mois et demi que Chérèque et Tibault demandent à être reçu par Fillon pour parler des 67 ans, une fin de non recevoir.
Donc qui refuse le dialogue?
moumou- Messages : 20160
Enfin c'était surtout pour dire que très souvent on oppose le maçon qui travail comme un acharné, dans le froid ou la chaleur intense au cadre qui a la belle vie derrière son bureau, sur son fauteuil bien rembourré.superswede a écrit:FFFF a écrit:
C'est bien vrai... dans le labo où je suis... les 35h, personne ne les connais. Ni même annuellement.
je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec la pénébilité dont parle oxytan.
on peut faire 35 heures et être crevé physiquement et en faire 40 sans se trop se fatiguer.
Or ce sont deux pénibilités différentes. Un stress physique face à un stress tout court.
Sauf qu'au bout d'un moment, il faut faire quelque chose pour les retraites et prendre sur soi et donner un peu de sa poche et de son temps pour que les générations à venir ne payent pas pour notre égoïsme.
Il ne faut pas que l'état cède sans quoi jamais cette réforme ne passera.
Il ne faut pas que l'état cède sans quoi jamais cette réforme ne passera.
FFFF a écrit:Or ce sont deux pénibilités différentes. Un stress physique face à un stress tout court.
Le maçon dans la plupart des cas ne fera pas de vieux os.
Aux états unis l'espérance de vient de diminuer depuis la première fois depuis les débuts de l'ère industrielle.
Les causes principales avancées sont la mauvaise alimentation (obésité) et le stress. Certains mouvements politiques parlent aussi d'une moins bonne efficacité des moyens de santé.
Je pense que en France cela arrivera aussi, on va atteindre un point d'inflexion à partir duquel l'espérance de vie va baisser.
Il sera toujours temps d'ajuster l'age de départ à la retraite en conséquence.
Les causes principales avancées sont la mauvaise alimentation (obésité) et le stress. Certains mouvements politiques parlent aussi d'une moins bonne efficacité des moyens de santé.
Je pense que en France cela arrivera aussi, on va atteindre un point d'inflexion à partir duquel l'espérance de vie va baisser.
Il sera toujours temps d'ajuster l'age de départ à la retraite en conséquence.
FFFF a écrit:
...
Or ce sont deux pénibilités différentes. Un stress physique face à un stress tout court.
non, je ne crois pas à cette légende urbaine colportée par les médias depuis guyancourt et france télécom. ce n'est pas une généralité, loin de là.
je passe ma vie sur les chantiers, je t'assure qu'ils en chient un max, les gugusses. à 55 ans, ils sont nazes, physiquement.
Ah mais je n'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit que l'opposition qu'on fait entre les deux mondes est exagérée.superswede a écrit:FFFF a écrit:
...
non, je ne crois pas à cette légende urbaine colportée par les médias depuis guyancourt et france télécom. ce n'est pas une généralité, loin de là.
je passe ma vie sur les chantiers, je t'assure qu'ils en chient un max, les gugusses. à 55 ans, ils sont nazes, physiquement.
Car souvent on oppose les metiers des chantiers aux doux métiers de cadres. Il n'y a qu'à voir les arguments donnés à la TV dans cette réforme : La femme en travail à la chaîne qui rame pour arriver aux 40 ans face au cadre grassement payé qui termine ses 40 ans frais comme un gardon.
Pas frais comme un gardon, du fait de son âge, mais encore frais pour profiter un peu de sa retraite.
moumou a écrit:
Non ce n'est pas cool mais le gouvernement a voulu l'affrontement, il l'a.
François Chérèque qu'on ne peut taxer de jusqu'au boutiste a dit "celui qui bloque le pays, c'est le gouvernement par son entêtement".
Cela fait un mois et demi que Chérèque et Tibault demandent à être reçu par Fillon pour parler des 67 ans, une fin de non recevoir.
Donc qui refuse le dialogue?
En même temps, à un moment donné fallait bien faire quelque chose pour les retraites.
Ca fait 20 ans qu'on sait qu'il y a un problème et enfin un gouvernement a les couilles de prendre le taureau par les cornes.
Le problème en France c'est dès qu'il y a réforme, il y a blocus. Quand on sait que c'est en France qu'on travaille le moins, pas étonnant qu'on soit la risée du monde en ce moment.
Et ça t'amuse peut-être de devoir faire 50 bornes pour faire un plein mais moi ça m'emmerde. Alors ceux qui ont rien trouvé d'autre que bloquer le pays (et accessoirement des personnes qui n'ont rien demandé) et qui se sentent fiers ou chargé d'une mission de sauveurs suprêmes, ils me les brisent tellement que franchement j'ai même plus envie d'écouter leurs conneries d'arguments....
Je ne parlerai pas non plus de la SNCF qui prouve bien que leurs employés sont surpayés car quand on voit combien de jours par an ils consacrent à la grève (qui est un vrai hobbie dan cette branche), on se demande comment ils font pour s'en sortir financièrement.
Je pense que comme d'hab mon message va être supprimé mais bon c'est mon point de vue.
AGREE PAR LA MODERATION
Paragon- Messages : 1458
Paragon a écrit:
...
Je pense que comme d'hab mon message va être supprimé mais bon c'est mon point de vue.
t'es pas un peu parano, des fois ?
Ouai peut-être mais bon j'ai souvent eu des messages qui ont "sautés" ces derniers temps.
Faut pas dire des choses qui fâchent.
Paragon a écrit:
...
il y a plein de gens qui sont d'accord avec toi, ici.
pas moi, mais je fais partie d'une minorité "bobo parigot gauchisante"
Non mais superswede, c'est pas de ne pas être d'accord qui me dérange.
D'ailleurs le fait d'avoir des avis différents dans un domaine permet souvent d'arriver à des résultats intéressants, mais le problème c'est cette façon de prendre les autres en otage (façon de parler).
C'est ça qui gave.
A la limite si la réforme est enlevée et qu'on est pour, on devrait bloqué le pays aussi, non?
C'est vachement constructif.
D'ailleurs le fait d'avoir des avis différents dans un domaine permet souvent d'arriver à des résultats intéressants, mais le problème c'est cette façon de prendre les autres en otage (façon de parler).
C'est ça qui gave.
A la limite si la réforme est enlevée et qu'on est pour, on devrait bloqué le pays aussi, non?
C'est vachement constructif.
Paragon a écrit:Ouai peut-être mais bon j'ai souvent eu des messages qui ont "sautés" ces derniers temps.
?
Paragon a écrit:Quand on sait que c'est en France qu'on travaille le moins
C'est faux.
http://www.touteleurope.eu/fr/actions/social/emploi-protection-sociale/presentation/animation-comparatif-temps-de-travail.html
Invité- Invité
raymane a écrit:
http://www.touteleurope.eu/fr/actions/social/emploi-protection-sociale/presentation/animation-comparatif-temps-de-travail.html
Error.
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40