Actualité et débats politiques
+38
cobreloa
lefou63
Adoum
Reignman
MacEugene
Miine
Judas Prost
Mikasper
Orange
Eyjafjallajoekull
oxythan
JCDuss
JRF1
Hit_man
superswede
f10
linof1
alexinho
Solan
moumou
Ubu
schumi0203
Souti
petitclem
Docky
Crouzz
fast'
PoincarréCicéron
Caleb
FFFF
Paragon
lesacam
Bastounet
JPeg
PooP
Fort_mulaouane
Gus
Largo
42 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Actualité et débats politiques
JRF1 a écrit:Moumou, faudrait que tu dise autre chose que les tracts communistes ou des syndicats quand meme...
La réalité ne correspond helas pas aux fantasmes, on aimerait tous etre retraités a 50 ans et gagner 4000 euros, helas c'est pas possible
Ne noies pas le poisson, tu as tes congés payés grace au blocage dû à un mouvement social.
Avec des gens comme toi, on serait à une semaine de congés payés et pas de Sécurité sociale.
On peut dire ce que l'on veut sur les syndicats, s'ils n'avaient pas été là, il y'aurait pleins de choses dont tu profites dont tu ne profiterais pas!
moumou- Messages : 20160
Enfin moumou excuse-moi mais depuis 1936 les choses ont changés
Le droit de vote des femmes n'a pas été obtenue par la grève.
Le droit de grève n'a pas été obtenue par la grève.
La Sécurité Sociale n'a pas été obtenue par la grève.
Le SMIG (ancètre du SMIC) n'a pas été obtenue par la grève.
La troisième semaine de congés payés n'a pas été obtenue par la grève.
....
....
Je t'invite donc à renoncer à tes congés payés car elles ont été obtenus en bloquant le pays en 1936.
Je ne veux pas que tu profites d'une avancée sociale qui a été obtenu par le blocage, cela va à l'encontre de tes convictions.
Donc va voir ton employeur et proposes lui d'annuler tout tes congés payés.
Si c'est à moi que tu parles je vais te répondre . Je n'ai pris aucun congé depuis un an et je ne cours pas après les CP. Je pense que bloquer le pays et une connerie sans nom, et que ceux qui le font devront le payer un jour. D'autant plus lorsque ce ne sont que de vil calcul politique derrière tout cela.
Ensuite bloquer un site quel qu'il soit et tout simplement illégal. La encore il faudrait bien rendre des comptent. Et pour finir, je voudrais bien que le gouvernement s'attaque à une superbe réforme: Celle des syndicats. Que l'on ait au moins, des syndicats dignent de ce nom et qui représentent autre chose que juste 8% des salariés.
Guest- Invité
Je dit pas que les congés payés ont pas été amené par une greve
Je dit que ca n'a juste aucun rapport avec la réforme des retraites actuelle, aujourdhui, en 2010
D'autant que ce n'est pas une greve de revendication mais une grève de blocage et de anti.
Et puis aujourdhui les syndicats je ne vois pas ce qu'ils ont apporté depuis très longtemps.
Il faudrait peut etre justement songer a evoluer
Autant l'existence de syndicats me parait nécessaires, autant des syndicats d'un autre temps, qui sont extrèmes, et donc n'obtiennent rien, et détériorent l"outil de travail et les emplois des gens je vois pas l'interet...
Quand tu as des syndicats qui bloquent des choses, ca amène le plus souvent a une delocalisation, fermeture de la chose en question
Les syndicats detruisent les emplois, et endommagent l'economie, ils font juste l'inverse de ce qu'ils devraient
Je dit que ca n'a juste aucun rapport avec la réforme des retraites actuelle, aujourdhui, en 2010
D'autant que ce n'est pas une greve de revendication mais une grève de blocage et de anti.
Et puis aujourdhui les syndicats je ne vois pas ce qu'ils ont apporté depuis très longtemps.
Autant l'existence de syndicats me parait nécessaires, autant des syndicats d'un autre temps, qui sont extrèmes, et donc n'obtiennent rien, et détériorent l"outil de travail et les emplois des gens je vois pas l'interet...
Quand tu as des syndicats qui bloquent des choses, ca amène le plus souvent a une delocalisation, fermeture de la chose en question
Les syndicats detruisent les emplois, et endommagent l'economie, ils font juste l'inverse de ce qu'ils devraient
69% des français sont favorable a ce mouvement de greves, ne l'oubliez pas . ensuite quand on est anti syndicat, ben quoi dire, il y a des elections dans chaque entreprises, votez si vous voulez du changement . les abstentionnistes on pas le droit de l'ouvrir parait il quand ils ne votent pas aux présidentielles ou aux législatives .
lesacam- Messages : 11
Orange a écrit:Enfin moumou excuse-moi mais depuis 1936 les choses ont changés
....
cela dit, je veux bien que tu nous racontes tout ça, si t'as le temps, j'ai la flemme d'aller sur Wikipedia pour toute la liste
JRF1 a écrit:Quand tu as des syndicats qui bloquent des choses, ca amène le plus souvent a une delocalisation, fermeture de la chose en question
Ça me rappelle la grève des éboueurs à Marseille lors de la visite du jury pour la coupe de l'America...
JCDuss- Messages : 985
JCDuss a écrit:JRF1 a écrit:Quand tu as des syndicats qui bloquent des choses, ca amène le plus souvent a une delocalisation, fermeture de la chose en question
Ça me rappelle la grève des éboueurs à Marseille lors de la visite du jury pour la coupe de l'America...
Non, mais ça je comprends, ils revendiquent et font la grève quand cela a le plus de répercussion. forcément un collectif doit mettre une certaine pression.
Si Marseille se fout de ses éboueurs, et ben le contraire aussi. (pour faire clair j'exagère)
Par contre une grève d'un autre collectif (conducteurs de bus) qui en plus de faire grève entraveraient le boulot des éboueurs, ça c'est du sabotage.
Reignman- Messages : 7389
mais tu bosse toi ? tu es tout le temps en train de poster . ça a pas l'air trop dure ce que tu fais . permet moi de te dire que tu ne sais pas de quoi tu parle le monde entier envie nos syndicats, va demander aux anglais par exemple .JRF1 a écrit:Je dit pas que les congés payés ont pas été amené par une greve
les syndicats ne servent pas seulement a bloquer les raffineries, d'ailleurs derriere chaque syndiqué qui bloque il y a un salarié qui bloque son entreprise, je pense qu'il a de bonne raison. et n'oublie pas que la plupart ne sont pas payes quans ils font greve .
Crouzz a écrit:
cela dit, je veux bien que tu nous racontes tout ça, si t'as le temps, j'ai la flemme d'aller sur Wikipedia pour toute la liste
Je reprend le travail mais je te promet de te faire un petit résumé
EDIT1 : Le droit de vote des femmes :
« De même que nous prétendons rendre la France seule et unique maîtresse chez elle, ainsi ferons-nous en sorte que le peuple français soit seul et unique maître chez lui. En même temps que les Français seront libérés de l'oppression ennemie, toutes leurs libertés intérieures devront leur être rendues. Une fois l'ennemi chassé du territoire, tous les hommes et toutes les femmes de chez nous éliront l'Assemblée nationale qui décidera souverainement des destinées du pays ».
Déclaration du général de Gaulle, le 23 juin 1942.
Publiée en France dans les journaux clandestins.
« J'ai rétabli la République. En son nom, mon Gouvernement a accompli une immense tâche de rénovation nationale. J'ai accordé le droit de vote aux femmes ».
Même si le débat peut-être plus large De Gaulle est l'un des principal homme politique à en faire la "demande" pendant la seconde guerre mondiale.
Ce n'est qu'avec l'ordonnance de 21 avril 1944 que fut voter (avec quelques difficultés) non seulement le droit de vote mais aussi le droit d'éligibilité des femmes.
Pour l'anecdote d'ailleurs, les femmes ont obtenues le droit d'éligibilité avant le droit de votes (de quelques heures). Beaucoup craignaient que le droit de votes des femmes perturbe la politique puisque beaucoup d'hommes avaient péris à la guerre et beaucoup n'était pas rentré du front lors des premières élections.
voilà pour l'edit 1, cette fois je retourne au taf, c'était mes minutes de grève anti-grève
EDIT2 : Le droit de grève:
Depuis le 25 mai 1864, avec l'assouplissement de la loi Le Chapelier, la grève est autorisé mais elle ne dois pas "attenter à la liberté de travail ni engendrer de violences".
En 1946, la coalition gouvernementale appelé Tripartisme, avec l'instauration de la Quatrième République, inscrit le droit de grève tel que nous le connaissons.
Anectote là aussi mais ce sont des grèves qui ont fait éclater cette coalition.
Dernière édition par Orange le Ven Oct 22, 2010 5:25 pm, édité 2 fois
Non, mais ça je comprends, ils revendiquent et font la grève quand cela a le plus de répercussion. forcément un collectif doit mettre une certaine pression.
Si Marseille se fout de ses éboueurs, et ben le contraire aussi. (pour faire clair j'exagère)
Par contre une grève d'un autre collectif (conducteurs de bus) qui en plus de faire grève entraveraient le boulot des éboueurs, ça c'est du sabotage.
Ouais enfin les répercussions économiques ont été désastreuses pour Marseille, qui a tout simplement perdu l'organisation de la coupe de l'America.
Et puis bon, les éboueurs à Marseille, c'est quand même eux qui ont inventé le fini-parti, toujours en vigueur. On va dire que ce sont loin d'être les plus à plaindre.
lesacam a écrit:
mais tu bosse toi ? tu es tout le temps en train de poster . ça a pas l'air trop dure ce que tu fais . permet moi de te dire que tu ne sais pas de quoi tu parle le monde entier envie nos syndicats, va demander aux anglais par exemple .
les syndicats ne servent pas seulement a bloquer les raffineries, d'ailleurs derriere chaque syndiqué qui bloque il y a un salarié qui bloque son entreprise, je pense qu'il a de bonne raison. et n'oublie pas que la plupart ne sont pas payes quans ils font greve .
Pour l'ensemble du post : LOL
C'est sur que le monde entier envi nos syndicats, notre pays ultra conservateur qui ne progresse pas, notre mauvaise economie, les degats que font les syndicats sur l'emploi et l'organisation d'evenements, c certain
Faut ouvrir les yeux que meme un peu, voyager, avoir une vision d'ensemble je sais pas, faire quelque chose.
es ce que eboueur est dans le categorie des job penibles d'ailleurs ? ok tu finis a 9 heures des fois, mais tu commence a 4 ou 5 heures et je pense pas que a 62 ans on puisse etre au top pour ce job .
JCDuss a écrit:
Et puis bon, les éboueurs à Marseille, c'est quand même eux qui ont inventé le fini-parti, toujours en vigueur. On va dire que ce sont loin d'être les plus à plaindre.
Les plus privilégiés sont égalements en general toujours les plus grévistes.
C'est une règle d'or en France, et en effet, je pense que Marseille peut dire "merci" aux syndicats, pour le bien qu'ils font a la ville.... entre les poubelles, les grèves, le port etc...
lesacam a écrit:69% des français sont favorable a ce mouvement de greves, ne l'oubliez pas
On en reparlera quand ce sera les vacances
Quand à dire que le monde entier (même la Chine?? )nous envies nos syndicats, je crois que tu dis vraiment n'importe quoi. Que l'on regarde le Vereinte Dienstleistungsgewerkschaft ou le Industriegewerkschaft Metall qui représentent à eux deux plus de 4 millions de salariés (ça laisse rêveur hein?) je veux bien, mais qu'en aux syndicats français, la t'es vache, j'ai faillit m'étouffer.
Guest- Invité
ça reste à prouver, ce genre de vérités définitives et gratuites.JRF1 a écrit:JCDuss a écrit:
Les plus privilégiés sont égalements en general toujours les plus grévistes.
Je pose une question à ceux qui connaissent: Les éboueurs en grêve sont ceux du public non? Je crois qu'il existe des privés (en minorité) à Marseille mais qui eux sont pas en grêve. Me trompe je??JCDuss a écrit:Et puis bon, les éboueurs à Marseille, c'est quand même eux qui ont inventé le fini-parti, toujours en vigueur. On va dire que ce sont loin d'être les plus à plaindre.
Dernière édition par ytreza le Ven Oct 22, 2010 1:40 pm, édité 1 fois
Guest- Invité
lesacam a écrit:es ce que eboueur est dans le categorie des job penibles d'ailleurs ? ok tu finis a 9 heures des fois, mais tu commence a 4 ou 5 heures et je pense pas que a 62 ans on puisse etre au top pour ce job .
Je ne conteste en rien la pénibilité de leur boulot, ni leur droit de grève.
C'est juste qu'en 2006, ils ont décidé, pour des revendications très modestes, de lourdement pénaliser Marseille et sa population, et ça, ça me dérange.
Dernière édition par JCDuss le Ven Oct 22, 2010 1:41 pm, édité 1 fois
ben justement je voyage, et je vis ailleurs parfois . notre economie va mal a cause des syndicats ? ça va la syndrome du larbin ? je pensais plutot a notre gouvernement qui n'a aucun plan, aucun projet pour notre industrie par exemple .JRF1 a écrit:lesacam a écrit:
mais tu bosse toi ? tu es tout le temps en train de poster . ça a pas l'air trop dure ce que tu fais . permet moi de te dire que tu ne sais pas de quoi tu parle le monde entier envie nos syndicats, va demander aux anglais par exemple .
Pour l'ensemble du post : LOL
C'est sur que le monde entier envi nos syndicats, notre pays ultra conservateur qui ne progresse pas, notre mauvaise economie, les degats que font les syndicats sur l'emploi et l'organisation d'evenements, c certain
Faut ouvrir les yeux que meme un peu, voyager, avoir une vision d'ensemble je sais pas, faire quelque chose.
C'est pas parsque tu ne te tiens pas au courant que le gouvernement ne fait rien.
Franchement, tes posts sont des caricatures, essai d'etre objectif
ytreza a écrit:Je pose une question à ceux qui connaissent: Les éboueurs en grêve sont ceux du public non? Je crois qu'il existe des privés (en minorité) à Marseille mais qui eux sont pas en grêve. Me trompe je??JCDuss a écrit:Et puis bon, les éboueurs à Marseille, c'est quand même eux qui ont inventé le fini-parti, toujours en vigueur. On va dire que ce sont loin d'être les plus à plaindre.
Oui cette fois ci c'est le public qui est en grève. Mais parfois c'est l'inverse (Véolia).
ce n'est pas le nombre de syndiqués qui font la qualité du syndicat . je me répète, le monde entier envie nos syndicats . demande aux canadien qui ont 2 semaines de congés par an . et oui meme les chinois je pense, a choisir tu penses vraiment que bosser 79 heures par semaine pour 100 euros par mois maximum, c'est leur trip ?ytreza a écrit:lesacam a écrit:69% des français sont favorable a ce mouvement de greves, ne l'oubliez pas
On en reparlera quand ce sera les vacances
Quand à dire que le monde entier (même la Chine?? )nous envies nos syndicats, je crois que tu dis vraiment n'importe quoi. Que l'on regarde le Vereinte Dienstleistungsgewerkschaft ou le Industriegewerkschaft Metall qui représentent à eux deux plus de 4 millions de salariés (ça laisse rêveur hein?) je veux bien, mais qu'en aux syndicats français, la t'es vache, j'ai faillit m'étouffer.
aucune loi sur les comptes offshore des nos belles entreprise du cac 40 par contre, aucune taxe tobin ? quel dommage, ça permettrai, ça parmi plein d'autre chose, de recuperer quelques milliards pour financer nos retraites . a croire que le salarié est le seul a produire des richesses, a oui quand il doit les reverser en fait . Alors que l'actionnaire par exemple, ne doit pas etre plus taxer, parce qu'il est le seul a produire des richesses en France .
Quelle belle comparaison ... très instructif. Tu as comparé avec les avantages sociaux et les congés des laotiens ?
JPeg- Messages : 13575
ce qui est objectif c'est que toi vu ton rythme de travail tu pourra bosser même a 85 ans .JRF1 a écrit:C'est pas parsque tu ne te tiens pas au courant que le gouvernement ne fait rien.
aller, promis juré je poste plus jamais ici , la der des der . je demande mon ban a vie
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40