Actualité et débats politiques

+38
cobreloa
lefou63
Adoum
Reignman
MacEugene
Miine
Judas Prost
Mikasper
Orange
Eyjafjallajoekull
oxythan
JCDuss
JRF1
Hit_man
superswede
f10
linof1
alexinho
Solan
moumou
Ubu
schumi0203
Souti
petitclem
Docky
Crouzz
fast'
PoincarréCicéron
Caleb
FFFF
Paragon
lesacam
Bastounet
JPeg
PooP
Fort_mulaouane
Gus
Largo
42 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Actualité et débats politiques - Page 13 Empty Re: Actualité et débats politiques

Message par oxythan Sam Oct 23, 2010 7:16 pm

ytreza a écrit:Je me demande si l'anti sarkozisme ambiant ne vient pas non plus du fait qu'il n'y a personne à vraiment "suivre" pour contrebalancer le président...

A droite et au centre droit il y a quantité de politiques appréciables (tout comme a gauche).

Dans tous les partis "modérés" il y a des gens biens et des gens qu'on aimerai ne pas voir au pouvoir.

Je voté généralement a gauche ou pour des mouvements écologistes (si tu exclu Chirac au second tour en 2002 et Bayrou au premier tour en 2007, j'ai toujours voté soit pour les Verts, génération écologie, le MRG, ou le PS), mais si tu me met par exemple un choix a faire entre Aubry, Royal, Hollande et Villepin, mon vote ira clairement et sans hésitation pour Villepin.

J'ai une sainte horreur des politiques qui prennent leurs concitoyens pour des cons, et certains le font plus que d'autres. L'énervement suprême venant des politiques qui n'hésitent pas a surfer sur la bétise (ou tout simplement la connerie) des gens pour se fabriquer une popularité.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats politiques - Page 13 Empty Re: Actualité et débats politiques

Message par superswede Sam Oct 23, 2010 7:25 pm

oxythan a écrit:
...
J'ai une sainte horreur des politiques qui prennent leurs concitoyens pour des cons, et certains le font plus que d'autres...

tu vas pas aimer hervé morin, dommage, il est franc mrgreen

superswede

Message par Souti Sam Oct 23, 2010 7:29 pm

Ca sent plus "con"citoyen qu'autre chose quand même.

Message par Crouzz Sam Oct 23, 2010 7:51 pm

oui, j'suis d'accord, dans le ton, c'était pas un mot achevé

Message par Docky Sam Oct 23, 2010 8:24 pm

oxythan a écrit:
ytreza a écrit:Je me demande si l'anti sarkozisme ambiant ne vient pas non plus du fait qu'il n'y a personne à vraiment "suivre" pour contrebalancer le président...

Villepin, mon vote ira clairement et sans hésitation pour Villepin.

Je suis pas un fan de Villepin globalement, mais j'ai apprecié sa dernière intervention televisuelle sur les retraites à la 2, y'a 5/6 jours de bon matin.
Je l'ai trouvé assez tranquille posé, et pas extremiste. Dans le sens où il disait ce qui n'allait pas selon lui, tout en comprenant la position du gouvernement...bon il proposait pas des masses, mais je préfère ça, que ceux qui vont direct dans le truc du : "La reforme c'est de la merde", ou "La reforme ou rien", sans même voir si un compromis n'est pas possible.

Il n'a rien dit de fracassant dans le fond, d'ailleurs a vrai dire je ne m'en rappelle pas tant que ça, mais le fait de voir un politique ne pas se coltiner a une position ferme et definitive de "oui" ou "non" sans même esperer le "mais", c'est pas mal. Maintenant, a voir sur la durée....

Car franchement, a la Gauche, s'ils foutent Aubry ou Royal, je ne voterais ni pour l'une ni pour l'autre, non pas que je soit sexiste ou autre, aucunement même, mais pour moi elles n'ont pas la carrure tout simplement.

Message par JRF1 Sam Oct 23, 2010 8:58 pm

Villepin c'est un de mes hommes politiques favoris, meme si Fillon est mon préféré.

Apres a gauche Valls me semble un mec bien qui a de l'avenir, ses positions sont modernes et me plaisent, DSK lui est un elephant, mais il a su évoluer, donc pareil je l'apprecie.

Morin, c'est clairement un mot inachevé, surtout venant de lui, j'aime beaucoup ce mec aussi.

Message par moumou Sam Oct 23, 2010 10:14 pm

Petite parenthèse sur la raffinerie de Grand-Puits réquisitionnée depuis hier.

Cette deuxième réquisition ne fait que reculer le problème, car la raffinerie reste arrêtée.

"Il reste approximativement trois à quatre jours d'autonomie, les cuves sont presque à sec", explique le chef opérateur Philippe Lacroix. "On vide nos stocks et quand ils seront vides, je ne sais pas comment on va approvisionner le pays".

Bref, on soulage Paris pour quelques jours mais ensuite? Car ce n'est pas l'apport d'essence venant de l'étranger qui peut fournir en quantité suffisante la capitale et ses environs.

Un petit geste M. Fillon vis à vis des syndicats, tout le monde sera content et ce bras de fer se terminera dans de bonnes conditions pour tout le monde.
moumou
moumou

Message par schumi0203 Sam Oct 23, 2010 10:17 pm

Vous n'avez pas 3mois de réserves de pétrol (enfin l'Etat francais quoi) ?

Je me suis demandé si cette réserve était bien réelle, ou si à cause de la crise, ces réserves ont été diminuées.

Message par oxythan Sam Oct 23, 2010 10:23 pm

schumi0203 a écrit:Vous n'avez pas 3mois de réserves de pétrol (enfin l'Etat francais quoi) ?

Je me suis demandé si cette réserve était bien réelle, ou si à cause de la crise, ces réserves ont été diminuées.

Ces réserves sont réelles.
Mais une autre réalité est qu'il faut faire arriver ces réserves jusqu'aux stations...

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Invité Sam Oct 23, 2010 10:31 pm

JRF1 a écrit:Tiens sinon je sais pas si vous avez vu, le sondage IFOP concernant les votes au premier tour 2012

Ca reste evidement a sondage, a prendre avec d'enormes pincettes, mais le resultat en pleine reforme des retraites est un peu surprennant.

Sarkozy en premiere position avec 26% (bien moins qu'en 2007)
Aubry seconde avec 25% ( un peu comme Royal a l'epoque)
Le Pen troisieme avec 14% (classique)

Je pensais que Sarkozy serait plus bas actuellement

Ca confirme un peu mon idée du moment comme quoi le PS et l' UMP risquent de faire des scores bas au premier tour.

si ce genre de sondage était la réalité on aurait la 1ère Présidente de la république car Sarko n'aurait aucune chance

Invité
Invité

Message par superswede Sam Oct 23, 2010 10:34 pm

j'ai écouté borloo, ce soir, invité du JT sur la 2.
il a explicitement développé que l'âge de départ à la retraite n'était qu'une étape et que le grand chantier était de revoir totalement la politique d'emploi des séniors dans les entreprises françaises.
c'est clairement la première fois que ce sujet, que je considère depuis le début de cette réforme comme primordial, est abordé par un membre du gouvernement avec autant de clarté.
pour le coup, je ne serais pas fâché qu'il devienne le prochain premier ministre, tant les autres ont de la merde dans les yeux.

superswede

Message par Invité Sam Oct 23, 2010 10:39 pm

oxythan a écrit:
Miki a écrit:Moi je n'étais pas en âge de voter en 2007, c'est bien dommage Neutral

Tu sais, les classes d'ages ou Sarkozy a fait les plus gros scores sont les moins de 25 ans et les plus de 65 ans.
Tu aurais peut être voté pour lui Razz

tu es sûr de ça ? il me semble que les jeunes ont voté Royal Embarassed

et sinon c'est Roger Hanin qui a voté coco au 1er tour et Sarko au 2ème Johnny étant clairement de droite depuis toujours il n'a sûrement pas voté PC Wink

Dernière édition par mindavid le Sam Oct 23, 2010 10:53 pm, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par moumou Sam Oct 23, 2010 10:40 pm

Borloo ferait de la comm?

Je sais bien que Toulouse n'est pas tout le sud mais quand j'entend Borloo dire que 90% des stations du sud fonctionnent normalement, ils se fichent de nous.

Je suis allé voir les stations ouvertes sur les grandes villes du sud et ils nous prend pour des idiots.

Parmi celles-ci, voici le point sur la 4ème ville de France :

Voici le point à Toulouse à 20h38 ce soir 23/10 :

37,5% à sec, 37,5% en grande difficulté et 25% fonctionnent normalement. Soit 75% de stations qui ont des problèmes pour Toulouse et ses environs.

Mais pour Toulouse même, c'est 90% de problème dans les stations, dans mon quartier sur 5 stations, 2 à sec et 3 autres ont des problèmes.

C'est bien pire qu'il y'a 4 jours où j'avais mis une info concernant Toulouse où c'était 50% de stations touchées et il y'a deux jours c'était 60%, aujourd'hui 75%.

Les toulousains apprécieront la comm de Borloo.

http://www.toulouseblog.fr/page-etat-des-stocks-essence-et-diesel-a-toulouse.html
moumou
moumou

Message par superswede Sam Oct 23, 2010 10:50 pm

moumou a écrit:Borloo ferait de la comm?
...

je n'en sais rien, toujours est-il que son discours de ce soir sur la réforme était en phase avec ce que je crois être la vraie solution. il a dit à quelque chose prêt ce que rocard avait dit au début de l'été, en constatant qu'on avait, en france, le triste privilège de ne pas savoir donner du boulot ni aux jeunes, ni aux vieux.
quant à la communication sur la pénurie de carburant, je considère que ce n'est qu'un détail mineur par rapport aux véritables enjeux de cette réforme.

superswede

Message par Invité Sam Oct 23, 2010 10:56 pm

JRF1 a écrit:
oxythan a écrit:
fast' a écrit:
JRF1 a écrit:
Moi le matin dans le RER je vois plein de gens qui lisent le cannard enchainé, et la, au niveau lavage de cerveau....

putain ce qu'il faut pas entendre.... Laughing

tu l'a deja lu, une fois dans ta vie ??

c'est ni a gauche, ni a droite, c'est un hebdo SATIRIQUE. Tu ne peut pas comparer les gratuits du matin, et le canard.

Et quand tu vois la longue liste des "affaires" balancés par le canard, moi je dis bravo !!!

j'ai pas osé répondre, mais j'aurais répondu la même chose.
Le Canard enchainé n'est pas vraiment un journal politique au premier sens du terme, il tape sur la gauche comme sur la droite (un peu plus sur la droite c'est vrai).
C'est surtout un journal qui dénonce certaines incohérences de nos élus, il met le doigt la ou ça fait mal.

Je le met au même niveau que des organismes officiels de contrôle de la vie politique.
Sans le canard enchaîné, de nombreux abus seraient encore en place (comme par exemple les logements de complaisance pris dans le parc HLM de la ville de Paris).

Le canard a quand meme toujours été de sensibilité gauche, voir communiste a ses debuts, et s'est toujours rejouis des elections ou la gauche gagne.

Au dela de ca, j'ai juste l'impression qu'il favorise le "politique tous des cons" "politique tous des escroc" etc etcJ'ai remarqué qu'ils avaient une fascination absolu pour Sarkozy, sur chacune de leur page, le mot " SARKO " est ecrit au moins 4 fois....
Ils sont anti Sarkozy a mort, a tel point, que mettre "sarko" de partout me fait penser au kikoolol " ptdr tro nul sarko lolilol"

bah tu te trompes complètement Wink le tous pourris c'est le slogan du FN le Canard est loin de cette vision...

c'est vraiment un journal de salubrité publique indispensable à notre démocratie

Invité
Invité

Message par FFFF Sam Oct 23, 2010 11:02 pm

fast' a écrit:
JRF1 a écrit:
Moi le matin dans le RER je vois plein de gens qui lisent le cannard enchainé, et la, au niveau lavage de cerveau....

putain ce qu'il faut pas entendre.... Laughing

tu l'a deja lu, une fois dans ta vie ??

c'est ni a gauche, ni a droite, c'est un hebdo SATIRIQUE. Tu ne peut pas comparer les gratuits du matin, et le canard.

Et quand tu vois la longue liste des "affaires" balancés par le canard, moi je dis bravo !!!
Au delà de ça. Les propos de JRF1 m'ont permis de rebondir sur un truc que je voulais dire mais que j'avais tout le temps oublié.

Crouzz par exemple tu disais qu'il faut comprendre que les français comprennent la nécéssité de réformer mais ne voulaient pas de cette réforme. Dans les longs moments d'ennuis du RER je me prends à préter attention à des conversation entre deux personnes et l'un des discours les plus majoritaire ce n'est pas de dire oui à une réforme, mais pas celle là... mais souvent le fait que le gouvernement nous ment face à un pb sur les retraites et il veut juste prendre de l'argent...
Il y a également certaines personnes qui ne parlent que de la difficulté de travail et qui ne voient pas comment on pourrait aller à 62 ans alors que c'est déjà extrêmement difficile d'aller à 60.... mais sans parler donc d'une "autre" réforme.

Et d'ailleurs je reste toujours à attendre cette autre réforme possible qui résoud le long terme ET l'immédiat.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par superswede Sam Oct 23, 2010 11:06 pm

mindavid a écrit:
...
c'est vraiment un journal de salubrité publique indispensable à notre démocratie

bien sur.
pas un président de la république française n'a fait l'impasse du mercredi.

superswede

Message par Bastounet Sam Oct 23, 2010 11:14 pm

superswede a écrit:
quant à la communication sur la pénurie de carburant, je considère que ce n'est qu'un détail mineur par rapport aux véritables enjeux de cette réforme.
ça c'est clair ...
Bastounet
Bastounet

Message par moumou Dim Oct 24, 2010 11:15 am

Si vous êtes parisien, il vous est pratiquement impossible de trouver de l'essence ce matin, la capitale est à sec à deux ou trois stations près!

Vive la désinformation de Borloo qui continue vu que la situation empire, ce matin c'est 4200 stations à sec sur 12300 et plus de la moitié en manque d'un carburant.

moumou
moumou

Message par FFFF Dim Oct 24, 2010 11:32 am

Ben Vendredi soir il a dit 3500....

FFFF
FFFF

Message par moumou Dim Oct 24, 2010 12:54 pm

FFFF a écrit:Ben Vendredi soir il a dit 3500....

Oui mais hier il a dit 2500 en difficulté, il n'a même pas dit à sec.

Et ce matin on apprend que c'est 4200 à sec et en tout plus de 6 mille en manque d'un carburant. J'appelle cela de la désinformation.

J'ai un site où je suis l'état des lieux à Toulouse et cela ferme à vue d'oeil, 65 fermées hier soir, 67 à 10h ce matin, 68 à 10h30 et 69 à 12h25. Normal, les rares pompes avec des stocks sont prises d'assaut.

http://www.toulouseblog.fr/page-etat-des-stocks-essence-et-diesel-a-toulouse.html

De toute façon, c'était de la comm, ils viennent d'en parler aux infos, les professionnels s'attendent à une nouvelle dégradation dès demain mais faudrait leur dire que cette dégradation n'a jamais cessé.

Tant que les raffineries ne produiront pas et que les 71 tankers restent bloqués au large de Marseille, cela sera la galère.

C'est un bras de fer entre gouvernement et les salariés des raffineries et tout le monde paie l'addition.

Quand 2 murs se parlent, ils ne s'entendent pas.
moumou
moumou

Message par FFFF Dim Oct 24, 2010 12:57 pm

Je pense que tu peux aisément comprendre pourquoi le gouvernemen tient se discours.

Le blocage tarie les stations, mais surtout le comportement des gens qui parfois font le plein alors qu'ils n'ont perdu que le quart de leur carburant aggrave largement la chose.
Alors dire : "Attention toutes les stations sont à sec, faut faire le plein toussa"... ce n'est vraiment pas un message positif, et au contraire alarmiste.

Et répéter sans cesse ce message ça permet juste d'affoler alors qu'il faut séreiniser les consommateurs le plus possible.

FFFF
FFFF

Message par moumou Dim Oct 24, 2010 1:09 pm

FFFF a écrit:Je pense que tu peux aisément comprendre pourquoi le gouvernemen tient se discours.

Le blocage tarie les stations, mais surtout le comportement des gens qui parfois font le plein alors qu'ils n'ont perdu que le quart de leur carburant aggrave largement la chose.
Alors dire : "Attention toutes les stations sont à sec, faut faire le plein toussa"... ce n'est vraiment pas un message positif, et au contraire alarmiste.

Et répéter sans cesse ce message ça permet juste d'affoler alors qu'il faut séreiniser les consommateurs le plus possible.

Le problème vient surtout des gens qui n'arrêtent pas de faire un complément de plein en ayant peur de ne rien trouver les prochains jours.

Les gérants des stations voient énormément de gens faire 15 euros de complèment alors que la veille ces gens là avaient le plein, donc les gens essaient de ne jamais descendre en dessous de la moitié du réservoir et c'est ce qui crée la pénurie.
moumou
moumou

Message par oxythan Dim Oct 24, 2010 2:00 pm

mindavid a écrit:
oxythan a écrit:
Miki a écrit:Moi je n'étais pas en âge de voter en 2007, c'est bien dommage Neutral

Tu sais, les classes d'ages ou Sarkozy a fait les plus gros scores sont les moins de 25 ans et les plus de 65 ans.
Tu aurais peut être voté pour lui Razz

tu es sûr de ça ? il me semble que les jeunes ont voté Royal Embarassed

et sinon c'est Roger Hanin qui a voté coco au 1er tour et Sarko au 2ème Johnny étant clairement de droite depuis toujours il n'a sûrement pas voté PC Wink

tu a raison.
les 18-25 ans ont voté Royal.
Les 25-40 ont voté Sarkozy
Les 40-65 ont voté Royal.
les 65 ... ont voté Sarkozy.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Hit_man Dim Oct 24, 2010 2:03 pm

contre exemple, car oxythan tu fais une généralité en ne précisant pas l'évidence qui est qu'il s'agit de la majorité des gens dans les tranches d'âge que tu mentionne:

J'avais 24 ans en mai 2007 et j'ai voté Sarkozy.

Hit_man

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant