Alonso ne mène plus le championnat!
+65
I have a dream
Revenge
Gabriel
JPeg
moumou
Michel Cordonnier
schumi0203
linof1
JCDuss
FFFF
MacEugene
Kakashi
DriveDroveDriven
JRF1
J-L
Largo
conard
Zaitess Shion
gerhard
Revan
atchoum7
Docky
f1_Alonso
Reignman
titou03
Arkeod
Le Négociateur
venum
Souti
dieu77
alexinho
chandleur
Saga
Adoum
Caleb
Nando
PooP
Fastlane
Hemrick
GoF
Mikasper
f10
McLaren03
godai61
albertascari
Zelkin
Eric Claxon
Vectrex
Mikamac
Solan
Gus
Supermario
Fan
Judas Prost
N13
Crouzz
Josc
Mat
lefou63
superswede
Capeta
kalel1503
j22
beuje
RGS
69 participants
Page 19 sur 23
Page 19 sur 23 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23
Re: Alonso ne mène plus le championnat!
Nando a écrit:Mon scénario :
Au dernier tour du GP
1 Vettel
2 Webber
3 Hamilton
4 Alonso
5 Button à 3/10 d'Alonso
Vettel ne laissera pas passer Webber car si Button passe Alonso il est champion et là:
Vettel 256 points
ALonso 256 points
Webber 256 points
c'est énorme ça
mais bon je trouve les McLaren hors du coup depuis qq courses
Invité- Invité
@Gabriel
J'avais compris, merci.
Mais toi ce que tu n'as peut-être pas compris c'est que si la FIA avait rétabli la hiérarchie à Hockenheim alors p'tete que personne ne demanderai de consignes.
Maintenant quand je vois Alonso & autres dire "j'espère que Redbull n'utilisera pas de consignes" je rigole et je leur réponds : ce ne serait que justice.
J'avais compris, merci.
Mais toi ce que tu n'as peut-être pas compris c'est que si la FIA avait rétabli la hiérarchie à Hockenheim alors p'tete que personne ne demanderai de consignes.
Maintenant quand je vois Alonso & autres dire "j'espère que Redbull n'utilisera pas de consignes" je rigole et je leur réponds : ce ne serait que justice.
alexinho- Messages : 8450
je pense que Vettel prefere se couper les deux mains plutot que d'aider Webber a gagner le championnat. Quitte a ne pas etre titre, autant ne pas etre battu par son coequipier.
Et comme tout lui est permis chez Red Bull, c'est bien parti pour Alonso qui n'a qu'a faire son numero d'epicier classique.
Et comme tout lui est permis chez Red Bull, c'est bien parti pour Alonso qui n'a qu'a faire son numero d'epicier classique.
Arkeod- Messages : 372
Arkeod a écrit:je pense que Vettel prefere se couper les deux mains plutot que d'aider Webber a gagner le championnat. Quitte a ne pas etre titre, autant ne pas etre battu par son coequipier.
Un épicier classique qui dépasse et qui pousse la mécanique en fin de course alors qu'il est en tête du CDM
Invité- Invité
alexinho a écrit:Souti a écrit:Pourquoi 2 doublé sur 3 possibles ?
2 doublés sur 18 grand prix. Quasi une chance sur 10 seulement de faire un autre quoi.
Contre La stat de voir Alonso 1 ou 2 ou un seul RB à l'arrivée.
Si tu avais tout lu je parlais des 3 derniers GP
D'ailleurs c'était pas 2 sur 3 possibles, il ont fait 2 doublés sur les trois dernières courses. Et en terme de perf pure, comme je l'ai dit, c'était doublé le coude sur la portière lors des 3 dernières courses.
Excuse moi mais ça ne représente rien de ne prendre qu'une part des résultats. Sinon en 3 gp ==> 2 abandons RB ==> 33% de chance d'abandon pour chaque RB contre 0 pour Alonso.
Par contre ma stat est fausse car ils en ont fait 4 doublés.
Si tu y tiensJPeg a écrit:Miki a écrit:Alonso sera champion grâce à la consigne, le sport est bafoué
T'as pas un classement à actualiser toi ?
1-Alonso 239
2-Webber 238
3-Vettel 231
4-Hamilton 222
Non, toute consigne est déplorable et illégalePooP a écrit:Si RBR utilise une consigne c'est sport, et les autres c'est mal ? :lol
Pas moi, je peux vous garantir que si RB use de consigne à Abu Dhabi, je m'indignerais autant que pour Ferrari (et même si Webber est champion, ce serait du vol, et j'espère qu'Yvette ne s'abaissera pas à ça)Gabriel a écrit:Ou comment assister au plus grand retournement de veste collectif de tous les temps (tout le monde qui demande une consigne d'équipe après les avoir condamnées).
Invité- Invité
Jaco a écrit:Arkeod a écrit:je pense que Vettel prefere se couper les deux mains plutot que d'aider Webber a gagner le championnat. Quitte a ne pas etre titre, autant ne pas etre battu par son coequipier.
Un épicier classique qui dépasse et qui pousse la mécanique en fin de course alors qu'il est en tête du CDM
Ce n'etait pas pejoratif.
On ne peut se permettre de faire l'epicier que si l'on est en tete et Alonso excelle dans cette discipline mais c'est aussi un terrible attaquant quand c'est necessaire.
Arkeod- Messages : 372
Souti a écrit:
Excuse moi mais ça ne représente rien de ne prendre qu'une part des résultats. Sinon en 3 gp ==> 2 abandons RB ==> 33% de chance d'abandon pour chaque RB contre 0 pour Alonso.
Ce n'est pas qu'une part des résultats, ce sont les résultats les plus récents et donc qui décrivent le mieux les forces en présence.
Selon moi c'est plus pertinent pour décrire la situation actuelle. Si l'on veut parler de l'ensemble de la saison, alors oui, ce serait pas très pertinent. Je pense avoir été cohérent dans ma démarche
Dernière édition par alexinho le Dim Nov 07, 2010 8:37 pm, édité 1 fois
Les seuls """épiciers""" que j'ai vu cette saison sont les 2 pilotes RB....rien de plus logique quand on connait les performances de la RB6. Quans on s'élance de la première ligne, tout est beaucoup plus simple.
Invité- Invité
Miki a écrit:Non, toute consigne est déplorable et illégalePooP a écrit:Si RBR utilise une consigne c'est sport, et les autres c'est mal ? :lol
Déplorable mais compensatoire.
Sans l'autre je n'apprécierais pas vraiment mais là il y aurait un partout.
Si Alonso est 5éme et que Vettel gagne.
Ça ferait Alonso 256 et Vettel a 256 point.
Et on aurait donc :
Alonso : 5 victoire ,2 deuxiéme place ,3 troisième place,2 quatrième place.
Vettel : 5 victoire, 2 deuxiéme place, 3troisiéme place, 3 quatriéme place.
Donc Vettel serait champion.
Donc il faut une 4éme place à Alonso pour battre Vettel (et une 2éme pour battre Webber ).
Ça ferait Alonso 256 et Vettel a 256 point.
Et on aurait donc :
Alonso : 5 victoire ,2 deuxiéme place ,3 troisième place,2 quatrième place.
Vettel : 5 victoire, 2 deuxiéme place, 3troisiéme place, 3 quatriéme place.
Donc Vettel serait champion.
Donc il faut une 4éme place à Alonso pour battre Vettel (et une 2éme pour battre Webber ).
Caleb- Messages : 845
alexinho a écrit:Souti a écrit:
Ce n'est pas qu'une part des résultats, ce sont les résultats les plus récents et donc qui décrivent le mieux les forces en présence.
Selon moi c'est plus pertinent pour décrire la situation actuelle. Si l'on veut parler de l'ensemble de la saison, alors oui, ce serait pas très pertinent. Je pense avoir été cohérent dans ma démarche
Cohérent mais arbitraire. Pourquoi pas les 6 ou 7 derniers, ou 4 ou 5.
Ben sinon va jusqu'au bout. 33% de chance d'abandon c'est pas rien.
Je ne veux pas que RB se mette au niveau de FerrariSouti a écrit:Miki a écrit:Non, toute consigne est déplorable et illégalePooP a écrit:Si RBR utilise une consigne c'est sport, et les autres c'est mal ? :lol
Déplorable mais compensatoire.
Sans l'autre je n'apprécierais pas vraiment mais là il y aurait un partout.
Invité- Invité
Jaco a écrit:Les seuls """épiciers""" que j'ai vu cette saison sont les 2 pilotes RB....rien de plus logique quand on connait les performances de la RB6. Quans on s'élance de la première ligne, tout est beaucoup plus simple.
Enfin, Webber a quand même mis quelques fois "the fingers in the back".
Silverstone fallait y aller à Stowe. Y'a eu les strategies couillus de Montreal, Budapest et Singapour, le tour de folie en qualif' à Sepang. Quelques belles manoeuvres de depassements à Monza par exemple. Il a été complètement roi en Espagne ou Monaco, des demonstrations hallucinantes.
Quand à Vettel, pareil.
Après comme tu dis on les a moins vu, car voiture dominatrice.
Après plus d'erreurs, mais globalement logique. Première experience en temps que champishissable, et une grosse bataille entre les deux équipiers (qui peut s'en plaindre ?).
C'est un peu la chance de Fernando sur son premier titre (totalement mérité, hein), d'avoir eu un Fisco un peu en dedans. Sinon, rappellons nous des titres des premiers titres de Kimi, Lewis ou Jenson, ils furent globalement laborieux. Même le 1er titre de Schum' !
C'est un bien grand mot là, arbitraire. J'vais me répéter mais tanpis. Je trouve ça plus logique de parler des dernières courses quand on veut comparer les performances de la voiture avec celles d'aujourd'hui.
33% de chance d'abandon, je ne l'ai jamais contesté que je sache. Ça reste toujours inférieur à la probabilité de faire un doublé qui elle, est deux fois plus forte.
Seulement, on sait tous les deux que les abandons ont été le fruit de circonstances particulières alors que la performance des Redbulls...
33% de chance d'abandon, je ne l'ai jamais contesté que je sache. Ça reste toujours inférieur à la probabilité de faire un doublé qui elle, est deux fois plus forte.
Seulement, on sait tous les deux que les abandons ont été le fruit de circonstances particulières alors que la performance des Redbulls...
gerhard a écrit:moumou a écrit:
Un risque?
Aucun risque, on sait qu'Horner a une idée et on la connait.
Le risque c'est qu'au final Alonso soit champion. Après peut-être qu'effectivement Horner préfère voir Alonso que Webber champion (je pense quand même pas), mais là qu'il nous parle pas de sportivité.
Une chose à laquelle peu de personnes ont pensé :
Il se pourrait que Vettel fasse exprès de ne pas faire second pour que son coéquipier ne soit pas champion.
moumou- Messages : 20160
moumou a écrit:gerhard a écrit:moumou a écrit:
Un risque?
Le risque c'est qu'au final Alonso soit champion. Après peut-être qu'effectivement Horner préfère voir Alonso que Webber champion (je pense quand même pas), mais là qu'il nous parle pas de sportivité.
Il se pourrait que Vettel fasse exprès de ne pas faire second pour que son coéquipier ne soit pas champion.
pour foutre en l'air sa réputation et sa carrière
je n'y crois pas un instant
Invité- Invité
c'est moumou en même temps.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
mindavid a écrit:moumou a écrit:gerhard a écrit:moumou a écrit:
Un risque?
pour foutre en l'air sa réputation et sa carrière
je n'y crois pas un instant
Sa réputation ne sera pas du tout en l'air s'il fait 3ème en faisant semblant de ne pas être dans le rythme.
Toi tu n'y crois pas un instant, moi j'y crois, au temps de Piquet et Mansell en 1986, les deux pilotes étaient très content qu'aucun deux ne soit champion et que cela soit Prost qui l'emporte.
Ainsi aucun des deux n'a eu la honte d'avoir son coéquipier champion et je suis persuadé qu'un gars comme Piquet s'il avait pû faire une entourloupe pour que Mansell ne soit pas champion, il l'aurait fait.
Largo a écrit:c'est moumou en même temps.
Moumou suit surement la F1 depuis bien plus longtemps que toi.
Je sais ce qui s'est passé en 1986 chez Williams et Piquet et Mansell ont tout fait pour se mettre des bâtons dans les roues au profit de Prost.
Et ils étaient très heureux qu'aucun des deux ne soit champion comme je l'ai dit au dessus.
Nan, mais t'es un mec sympa, tu connais plein de truc, tu aimes la f1, t'es juste toujours super passionné, c'est cool, mais il faut pas tout prendre au pied de la lettre avec toi.
Largo a écrit:Nan, mais t'es un mec sympa, tu connais plein de truc, tu aimes la f1, t'es juste toujours super passionné, c'est cool, mais il faut pas tout prendre au pied de la lettre avec toi.
Et pourtant, c'est ce que tu espères aux vues de ce que tu as mis dans le fan club de Vettel
Invité- Invité
J'ai un final de fou dans la tête :
* Dernier passage sur la ligne avant le drapeau à damier : 1) Vettel, 2) Webber, 3) Alonso
* Vettel en bout de ligne droite laisse passer Webber (intêret Red Bull primant).... Alonso toujours 3ème suit a 20/25 secondes du duo
* Là c'est le drame Alonso explose son moteur dans le dernier secteur et ne peut franchir la ligne (Genre Hakkinen GP d'Espagne 2001)
* Vettel perd le titre en pensant que plus rien ne peut se passer dans les derniers hectométres de la course.
* Dernier passage sur la ligne avant le drapeau à damier : 1) Vettel, 2) Webber, 3) Alonso
* Vettel en bout de ligne droite laisse passer Webber (intêret Red Bull primant).... Alonso toujours 3ème suit a 20/25 secondes du duo
* Là c'est le drame Alonso explose son moteur dans le dernier secteur et ne peut franchir la ligne (Genre Hakkinen GP d'Espagne 2001)
* Vettel perd le titre en pensant que plus rien ne peut se passer dans les derniers hectométres de la course.
Largo a écrit:Nan, mais t'es un mec sympa, tu connais plein de truc tu aime la f1, t'es juste toujours super passionné, c'est cool, mais il faut pas tout prendre au pied de la lettre avec toi.
J'ai peut-être l'esprit tordu mais je met ce soir à la place de Vettel, que ferais-je à sa place?
Une seule chose, je fais 3ème.
Voir mon coéquipier avec qui je ne m'entend pas du tout faire la une des journaux, bien peu pour moi, je préfèrerais 100 fois qu'un autre gars remporte le championnat.
On peut penser que Vettel n'a pas l'esprit tordu, il n'a pas un visage à la Piquet ou à la Mansell dont on se doutait bien qu'ils se tireraient des rafales de mitraillettes mais je pense qu'à l'intérieur, Vettel est tout aussi orgueilleux et fillou.
Jaco a écrit:Largo a écrit:Nan, mais t'es un mec sympa, tu connais plein de truc, tu aimes la f1, t'es juste toujours super passionné, c'est cool, mais il faut pas tout prendre au pied de la lettre avec toi.
Et pourtant, c'est ce que tu espères aux vues de ce que tu as mis dans le fan club de Vettel
Ouais, j’espère aussi gagner au loto et pourtant j'y joue pas, mes espérances sont différentes des mes avis, Vettel doit tout au team et si on lui demande il s’exécutera. On est plus en 1986 et le coté individuel de la f1 a disparu avec son coté amateur, les implications sont trop grande pour laisser ce genre de chose aux sentiments. Tout ce décidera la veille de la course, quand les scénario seront examiné et que les pilotes et le management discuteront entre eux.
Ceci dit, je trouverai ça une fin de le championnat digne d'un drame grec, rien que pour la gueule j'ai envie de le voir.
Page 19 sur 23 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23