Force India repris par un consortium mené par Stroll Sr
+32
RacingFever
Nico Karev
Jovial
Newtom
Milo M
Djome
Rollo Tomasi
Josc
Seb
Bubbleboy
Supermario
PooP
Gautier
Miki III
f1_Alonso
schumi0203
Adoum
Solan
Docky
YouYou
Venom
chandleur
tcli
Mathieu
robix29
cyd61
Hemrick
Odji
Big one
Zelkin
Satoru
SUTIL
36 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Force India repris par un consortium mené par Stroll Sr
Bob Fernley a confirmé à Motorsport qu'un administrateur a été nommé par la cour.
Force India doit notamment de l'argent à Mercedes et à Perez. Les 2 parties sont impliquées dans l'action en justice
L'équipe va continuer à courir ce week-end en Hongrie.
Force India doit notamment de l'argent à Mercedes et à Perez. Les 2 parties sont impliquées dans l'action en justice
L'équipe va continuer à courir ce week-end en Hongrie.
Dernière édition par SUTIL le Mar Aoû 07, 2018 7:54 pm, édité 1 fois
SUTIL- Messages : 13175
Re: Force India repris par un consortium mené par Stroll Sr
D'après ce que j'ai compris, Mercedes et le clan Pérez ont poussé pour la mise sous régime d'administration, car ça permettra de trouver un nouveau propriétaire en se passant de l'agrément de Vijay Mallya.
C'est désormais l'administrateur, et non Mallya (en qui ils n'avaient plus confiance) qui mènera les négociations pour le rachat.
C'est désormais l'administrateur, et non Mallya (en qui ils n'avaient plus confiance) qui mènera les négociations pour le rachat.
Satoru- Messages : 10300
Je reprends ces messages du topic GP de Hongrie :
Effectivement on en sait rien, ils sponsorisent une équipe de moto en championnat local, ils ne sont pas distribués... C'est loin d'avoir le background de Red Bull, qui avait passé déjà 10 ans en F1 avant de racheter une équipe, et qui était mondialement connu.
Si c'est pour se retrouver avec un serpent de mer de type Stefan GP, va pour Stroll.
Après, si BWT veut racheter l'équipe, c'est pas mal aussi cette mise sous administration, ils arriveront peut être à faire valoir leurs droits, et garder Pérez dans leur giron l'an prochain..
robix29 a écrit:Docky a écrit:Faut voir c'était quoi la gueule du projet Rich Energy aussi..
J'imagine toujours mieux que le projet "Stroll"
J'avais même pensé un moment à un projet similaire à celui de Red Bull, mais j'avoue, je ne connais ni les intentions ni les garanties financières de cette marque.
Effectivement on en sait rien, ils sponsorisent une équipe de moto en championnat local, ils ne sont pas distribués... C'est loin d'avoir le background de Red Bull, qui avait passé déjà 10 ans en F1 avant de racheter une équipe, et qui était mondialement connu.
Si c'est pour se retrouver avec un serpent de mer de type Stefan GP, va pour Stroll.
Après, si BWT veut racheter l'équipe, c'est pas mal aussi cette mise sous administration, ils arriveront peut être à faire valoir leurs droits, et garder Pérez dans leur giron l'an prochain..
Force India will keep running after being placed into administration. Team co-owner Vijay Mallya has told colleagues in a message that the action was instigated by Sergio Perez. Holding company is largest creditor with £159m+ outstanding. More, and story, soon
Albert Fabrega:
The Mazepin option takes strength ahead of Stroll in the future Force India control. Dmitry Mazepin, father of Nikita, who is already a Force India pilot, would have close ties with V. Mallya. Key moments for the future of the team.
Quitte ou double pour Perez si Mazepin gagne la course.
Big one- Messages : 11131
Odji- Messages : 9894
L'administrateur FRP Advisory est le même que pour Marussia en 2015 et Manor en 2017.
Mallya a écrit une lettre aux salariés :
Mallya a écrit une lettre aux salariés :
“Force India Formula One was placed into ‘administration’ today by the court based on a petition filed by none other than our driver Sergio Perez,” said Mallya in a letter to the team’s staff.
“Surprisingly BWT jumped in and claimed that their sponsorship amounts were loans which is ridiculous as our entire car is pink with BWT branding,”
Motorsport indique l'offre de Rich Energy a déjà été rejetée par Force India car peu crédible . Rich Energy a offert hier 2 paiements de 15 millions £, cela a été jugé insuffisant pour assurer l'avenir de l'équipe.
L'action du clan Perez a été réalisée afin de trouver le meilleur plan de survie possible
L'action du clan Perez a été réalisée afin de trouver le meilleur plan de survie possible
Je pense que Mercedes va œuvre pour en faire une écurie bis , un peu comme Ferrari avec Haas et Sauber afin d'avoir plus de retour de donnée.
Je pense que c'est grâce aussi à ses deux écuries que Ferrari à autant progressé cette saison.
en espérant en tout cas un solide repreneur pour la continuité de l'équipe
Je pense que c'est grâce aussi à ses deux écuries que Ferrari à autant progressé cette saison.
en espérant en tout cas un solide repreneur pour la continuité de l'équipe
Hemrick- Messages : 1257
SUTIL a écrit:
Oui, il faut surtout pas voir ça comme une trahison, mais plutôt comme un moyen de sortir la tête du sable des dirigeants et propriétaires de Force India
SUTIL a écrit:L'administrateur FRP Advisory est le même que pour Marussia en 2015 et Manor en 2017.
Mallya a écrit une lettre aux salariés :“Force India Formula One was placed into ‘administration’ today by the court based on a petition filed by none other than our driver Sergio Perez,” said Mallya in a letter to the team’s staff.“Surprisingly BWT jumped in and claimed that their sponsorship amounts were loans which is ridiculous as our entire car is pink with BWT branding,”
On sent l'aigreur de Mallya dans son allusion à Sergio Pérez.
Mais bon, je pense que Pérez œuvre plus que Mallya dans l'intérêt de l'écurie.
Sinon, c'est quand même un peu fou cette histoire BWT et ce sponsoring qui n'en serait pas vraiment un.
Satoru- Messages : 10300
J’espère que le dénouement ne sera pas le mêmeSUTIL a écrit:L'administrateur FRP Advisory est le même que pour Marussia en 2015 et Manor en 2017.
Mallya a écrit une lettre aux salariés :“Force India Formula One was placed into ‘administration’ today by the court based on a petition filed by none other than our driver Sergio Perez,” said Mallya in a letter to the team’s staff.“Surprisingly BWT jumped in and claimed that their sponsorship amounts were loans which is ridiculous as our entire car is pink with BWT branding,”
cyd61- Messages : 9030
La situation de base me semble pas aussi catastrophique, grâce à Pérez qui n'a pas laissé le truc s'envenimer
Ils ne sont pas que sponsor ?
Zelkin a écrit:La situation de base me semble pas aussi catastrophique, grâce à Pérez qui n'a pas laissé le truc s'envenimer
On est dans un cas similaire à Lotus, l'équipe a contracté des credits massifs à une holding appartenant aux actionnaires plus d'autres crédits.
Perso je pense que ça va se régler à coup de crédits convertibles comme ce qui s'est passé chez Lotus en 2013 pour payer Raikkonen entre Lopez et Andy Ruhan.
Ce qui veut dire que Mallya risque de rester dans le jeu.
Mazepin et Stroll sont pas fous pour rentrer dans un merdier avec les autorités fiscales indiennes.
Réaliser un prêt convertible permet d'avoir un pouvoir de décision sans se mouiller.
Selon le Ted notebook, on devrait connaître le futur proprio de FI d'ici mercredi.
Il serait lié à BWT et Mercedes avec le concours de Stroll.
Merci pour ces infos big one
Big One a écrit:Ce qui veut dire que Mallya risque de rester dans le jeu.
Mazepin et Stroll sont pas fous pour rentrer dans un merdier avec les autorités fiscales indiennes.
Big One a écrit:Selon le Ted notebook, on devrait connaître le futur proprio de FI d'ici mercredi.
tcli- Messages : 1095
tcli a écrit:Big One a écrit:Ce qui veut dire que Mallya risque de rester dans le jeu.
Mazepin et Stroll sont pas fous pour rentrer dans un merdier avec les autorités fiscales indiennes.Big One a écrit:Selon le Ted notebook, on devrait connaître le futur proprio de FI d'ici mercredi.
Oui mon avis est que Stroll ne rachètera pas des parts en propre de Force India.
Et la rumeur de Ted Kravitz ne signifie pas qu'il va racheter des parts.
Il peut très bien donner des "munitions" à un repreneur en échange d"un pouvoir de décision.
D'ailleurs chez Williams, Stroll a réussi à amortir financièrement son investissement en revendant de l'espace pub à son pote de JCB, l'assureur Canada Life et Bombardier.
C'est un métierBig one a écrit:
D'ailleurs chez Williams, Stroll a réussi à amortir financièrement son investissement en revendant de l'espace pub à son pote de JCB, l'assureur Canada Life et Bombardier.
tcli- Messages : 1095
Je sens que le docu de Netflix sur la f1 va valoir son pesannt d'or en fin de saison.
https://www.formula1.com/en/latest/headlines/2018/3/formula-1-and-netflix-in-2018-season-deal-.html
Celui d'amazon valait son pesant de cacahuètes.
https://www.formula1.com/en/latest/headlines/2018/3/formula-1-and-netflix-in-2018-season-deal-.html
Celui d'amazon valait son pesant de cacahuètes.
Oui celui d'Amazon, je l’ai vu...
On pouvait percevoir les tensions entre McLaren et Honda.
Le pire je crois que c’etait les ingénieurs Honda qui parlaient à peine l’anglais.
Les ingénieurs anglais et japonais dialoguaient en language des signes...
Le personnel technique et les ingénieurs étaient totalement démotivés chez McLaren.
J’ai souvenir d’un technicien qui avait fait une AR de la monoplace pour des essais au banc au Japon, le type avait carrément déclaré à la caméra " bon moi j'ai fait mon job, les japonais en feront ce qu’ils voudront " avec une attitude et un ton désabusé.
Les déclarations d’Alonso lors des essais hivernaux étaient pas mal aussi....
Je crois que le mieu c’était la tentative du 1er démarrage du moteur 2017 à l’usine.
L’electronique ne fonctionnait pas, obligé de faire un démarrage manuel...
Et même là, le nouveau moteur merdait.
Vous auriez vue la gueule du personnel de chez McLaren...
Tout le monde savait que la saison 2017 allait être une purge.
Là aussi on comprend mieux le soulagement et la délivrance visible sur les visages des membres de McLaren lors du 1er démarrage du Renault sur la vidéo postée par l’équipe sur tweeter.
À posteriori, la rupture entre McLaren et Honda était inévitable.
On pouvait percevoir les tensions entre McLaren et Honda.
Le pire je crois que c’etait les ingénieurs Honda qui parlaient à peine l’anglais.
Les ingénieurs anglais et japonais dialoguaient en language des signes...
Le personnel technique et les ingénieurs étaient totalement démotivés chez McLaren.
J’ai souvenir d’un technicien qui avait fait une AR de la monoplace pour des essais au banc au Japon, le type avait carrément déclaré à la caméra " bon moi j'ai fait mon job, les japonais en feront ce qu’ils voudront " avec une attitude et un ton désabusé.
Les déclarations d’Alonso lors des essais hivernaux étaient pas mal aussi....
Je crois que le mieu c’était la tentative du 1er démarrage du moteur 2017 à l’usine.
L’electronique ne fonctionnait pas, obligé de faire un démarrage manuel...
Et même là, le nouveau moteur merdait.
Vous auriez vue la gueule du personnel de chez McLaren...
Tout le monde savait que la saison 2017 allait être une purge.
Là aussi on comprend mieux le soulagement et la délivrance visible sur les visages des membres de McLaren lors du 1er démarrage du Renault sur la vidéo postée par l’équipe sur tweeter.
À posteriori, la rupture entre McLaren et Honda était inévitable.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Perez-On-m-a-demande-d-agir-ainsi-pour-sauver-Force-India,129295.html
Perez parle à un moment de liquidation direct. C’est très chaud pour FI quand même. Finalement le départ précipité de ocon pour Renault pourrait être crédible, cette équipe va avoir besoin de cash rapidement pour au moins finir la saison
Perez parle à un moment de liquidation direct. C’est très chaud pour FI quand même. Finalement le départ précipité de ocon pour Renault pourrait être crédible, cette équipe va avoir besoin de cash rapidement pour au moins finir la saison
Oui, si le créditeur qui ne voulait pas passer par l'administration avait eu gain de cause, l'équipe arrêtait de rouler durant l'été, voire même durant le week end...
Ca m'étonnerait pas que tout ça amène un gros changement dans le peloton d'ici à Spa
Ca m'étonnerait pas que tout ça amène un gros changement dans le peloton d'ici à Spa
Il le fait aussi pour ses pb personnel. Il refuse visiblement la réalité en s’entetant jusqu’au point de non retour.
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12