Alonso ne mène plus le championnat!
+65
I have a dream
Revenge
Gabriel
JPeg
moumou
Michel Cordonnier
schumi0203
linof1
JCDuss
FFFF
MacEugene
Kakashi
DriveDroveDriven
JRF1
J-L
Largo
conard
Zaitess Shion
gerhard
Revan
atchoum7
Docky
f1_Alonso
Reignman
titou03
Arkeod
Le Négociateur
venum
Souti
dieu77
alexinho
chandleur
Saga
Adoum
Caleb
Nando
PooP
Fastlane
Hemrick
GoF
Mikasper
f10
McLaren03
godai61
albertascari
Zelkin
Eric Claxon
Vectrex
Mikamac
Solan
Gus
Supermario
Fan
Judas Prost
N13
Crouzz
Josc
Mat
lefou63
superswede
Capeta
kalel1503
j22
beuje
RGS
69 participants
Page 20 sur 23
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23
Re: Alonso ne mène plus le championnat!
titou03 a écrit:J'ai un final de fou dans la tête :
* Dernier passage sur la ligne avant le drapeau à damier : 1) Vettel, 2) Webber, 3) Alonso
* Vettel en bout de ligne droite laisse passer Webber (intêret Red Bull primant).... Alonso toujours 3ème suit a 20/25 secondes du duo
* Là c'est le drame Alonso explose son moteur dans le dernier secteur et ne peut franchir la ligne (Genre Hakkinen GP d'Espagne 2001)
* Vettel perd le titre en pensant que plus rien ne peut se passer dans les derniers hectométres de la course.
C'est exactement le scénario qui me servait d'argument pour dire que Vettel / Red Bull tenteront peut-être le coup jusqu'au bout
JPeg- Messages : 13575
moumou a écrit:Largo a écrit:Nan, mais t'es un mec sympa, tu connais plein de truc tu aime la f1, t'es juste toujours super passionné, c'est cool, mais il faut pas tout prendre au pied de la lettre avec toi.
J'ai peut-être l'esprit tordu mais je met ce soir à la place de Vettel, que ferais-je à sa place?
Une seule chose, je fais 3ème.
Voir mon coéquipier avec qui je ne m'entend pas du tout faire la une des journaux, bien peu pour moi, je préfèrerais 100 fois qu'un autre gars remporte le championnat.
On peut penser que Vettel n'a pas l'esprit tordu, il n'a pas un visage à la Piquet ou à la Mansell dont on se doutait bien qu'ils se tireraient des rafales de mitraillettes mais je pense qu'à l'intérieur, Vettel est tout aussi orgueilleux et fillou.
ce scénario serait à la limite possible si la RB ne domine pas mais si elle est largement au dessus ça se verrait trop
Invité- Invité
mindavid a écrit:moumou a écrit:Largo a écrit:Nan, mais t'es un mec sympa, tu connais plein de truc tu aime la f1, t'es juste toujours super passionné, c'est cool, mais il faut pas tout prendre au pied de la lettre avec toi.
J'ai peut-être l'esprit tordu mais je met ce soir à la place de Vettel, que ferais-je à sa place?
Une seule chose, je fais 3ème.
Voir mon coéquipier avec qui je ne m'entend pas du tout faire la une des journaux, bien peu pour moi, je préfèrerais 100 fois qu'un autre gars remporte le championnat.
On peut penser que Vettel n'a pas l'esprit tordu, il n'a pas un visage à la Piquet ou à la Mansell dont on se doutait bien qu'ils se tireraient des rafales de mitraillettes mais je pense qu'à l'intérieur, Vettel est tout aussi orgueilleux et fillou.
ce scénario serait à la limite possible si la RB ne domine pas mais si elle est largement au dessus ça se verrait trop
Tout dépendra du niveau d'Alonso à Abu Dhabi.
S'il est proche d'eux, Vettel pourrait être tenté de ne pas faire second derrière Webber.
Wait and see.
moumou- Messages : 20160
Caleb a écrit:Nando a écrit:Mon scénario :
Au dernier tour du GP
1 Vettel
2 Webber
3 Hamilton
4 Alonso
5 Button à 3/10 d'Alonso
Vettel ne laissera pas passer Webber car si Button passe Alonso il est champion et là:
Vettel 256 points
ALonso 256 points
Webber 256 points
Alonso pourrait faire un truc de ce genre :
Il reste 5 tour . Vettel domine devant Webber. Alonso est 3éme.
Voyant que Vettel va devoir laisser passer , Alonso simule un probléme.
Il perd sa 4éme et ralenti fortement, voir passe 5éme.
Et quand Vettel gagne la course Alonso met le turbo est récupére la 4éme place lui donnant le titre.
c'est actor's studio là
f1_Alonso- Messages : 5138
gerhard a écrit:Je condamne les consignes d'équipe quand elles ont lieu trop tot dans la saison. Maintenant, il y a un moment ou il faut voir la réalité en face. Une consigne d'équipe à deux GP de la fin ne me choque pas dans la mesure ou elle peut faire la différence entre être champion ou ridicule. Et je le dis sans parti pris parce que pour moi, que ce soit Vettel, Webber ou Alonso le champion celà m'est égal.
Ca veut rien dire ca.. trop tot par rapport à quoi ? Ferrari quand ils ont donné la consigne c'etait le point de non retour pour eux, c'etait pas du tout trop tot c'etait plutot maintenant ou jamais. Tout est relatif donc question temps.
Un mauvais départ et hop...un mauvais freinage (quoique à Abu Dhabi les murs sont à des kilomètres), il y a plein de moyens pour perdre une place.
Reignman- Messages : 7389
Docky a écrit:Nando a écrit:Mon scénario :
Au dernier tour du GP
1 Vettel
2 Webber
3 Hamilton
4 Alonso
5 Button à 3/10 d'Alonso
Vettel ne laissera pas passer Webber car si Button passe Alonso il est champion et là:
Vettel 256 points
ALonso 256 points
Webber 256 points
Oui c'est possible.
Si on a un truc du genre :
1 - SV 2- MW 3- LH 4- X 5- FA
On aurait alors comme classement final :
Vettel : 256
Alonso : 256
Webber : 256
Hamilton : 237
c'est un peu ce qu'il vient de dire là
ouais mais un fan de Webber doit toujours remettre en cause les propos d'un fan d'Alonso cette semaine.
f1_Alonso a écrit:gerhard a écrit:Je condamne les consignes d'équipe quand elles ont lieu trop tot dans la saison. Maintenant, il y a un moment ou il faut voir la réalité en face. Une consigne d'équipe à deux GP de la fin ne me choque pas dans la mesure ou elle peut faire la différence entre être champion ou ridicule. Et je le dis sans parti pris parce que pour moi, que ce soit Vettel, Webber ou Alonso le champion celà m'est égal.
Ca veut rien dire ca.. trop tot par rapport à quoi ? Ferrari quand ils ont donné la consigne c'etait le point de non retour pour eux, c'etait pas du tout trop tot c'etait plutot maintenant ou jamais. Tout est relatif donc question temps.
Ben le GP d'Allemagne, c'était clairement trop tot. La preuve, c'est que même si Massa avait gagné ce jour là Alonso serait quand même en tête du championnat, et la question des consignes chez RB ne se poserait même pas. Ferrari a désigné très tot son pilote N°1, c'est leur droit et ça n'empechera pas Alonso de meriter son eventuel titre, mais tu ne peux pas dire que c'était nécéssaire.
gerhard- Messages : 193
gerhard a écrit:f1_Alonso a écrit:gerhard a écrit:Je condamne les consignes d'équipe quand elles ont lieu trop tot dans la saison. Maintenant, il y a un moment ou il faut voir la réalité en face. Une consigne d'équipe à deux GP de la fin ne me choque pas dans la mesure ou elle peut faire la différence entre être champion ou ridicule. Et je le dis sans parti pris parce que pour moi, que ce soit Vettel, Webber ou Alonso le champion celà m'est égal.
Ben le GP d'Allemagne, c'était clairement trop tot. La preuve, c'est que même si Massa avait gagné ce jour là Alonso serait quand même en tête du championnat, et la question des consignes chez RB ne se poserait même pas. Ferrari a désigné très tot son pilote N°1, c'est leur droit et ça n'empechera pas Alonso de meriter son eventuel titre, mais tu ne peux pas dire que c'était nécéssaire.
Et s'il perd le titre pour un point, ça sera toujours trop tôt ? Quelle imbécilité.
Gabriel- Messages : 2492
Tu sais ce qu'il te dit l'imbécile ? Jusqu'à preuve du contraire j'ai le droit d'avoir mon avis. C'est des types dans ton genre qui rendraient Alonso antipathique. Heureusement je sais faire la différence entre un pilote et ses pitoyables fans
parce qu'entre paranthèse si Horner avait designé Vettel comme N°1 très tot, il n'y aurais pas eut de Turquie, Alonso verrait ses chances au championnat sévèremement réduites, et je suis pas sur que tu serais toujours aussi défenseur des consignes...
Je comprend pas pourquoi tout le monde pense que les Redbull sont ultra favorite en performance pour le dernier circuit.
Je crois véritablement que ce sera ultra serré en performance pure entre la Ferrari et la Redbull
comme en Corée la piste ne serra pas assez sélective pour mettre en valeur les qualités aéro de la RB6.
La piste de Yas marina ne présente que des virages lents avec passage de vibreur.
Principalement le grip mécanique interviens la bas
Il faudra un équilibre parfait , beaucoup de traction avec une monoplace facile à conduire et stable au freinage.
Excepté trois virages le 1 le 14 et le 16 partout ailleurs
c'est typiquement la même vitesse que Valence-Singapour sans les murs où encore , le secteur 2 nouvelle version de Bahrein .
La Ferrari est loin d'être sous estimable , le coefficient aéro de la RB6 même après la démonstration d'aujourd'hui ne serra plus d'une grande aide cette saison.
Je crois véritablement que ce sera ultra serré en performance pure entre la Ferrari et la Redbull
comme en Corée la piste ne serra pas assez sélective pour mettre en valeur les qualités aéro de la RB6.
La piste de Yas marina ne présente que des virages lents avec passage de vibreur.
Principalement le grip mécanique interviens la bas
Il faudra un équilibre parfait , beaucoup de traction avec une monoplace facile à conduire et stable au freinage.
Excepté trois virages le 1 le 14 et le 16 partout ailleurs
c'est typiquement la même vitesse que Valence-Singapour sans les murs où encore , le secteur 2 nouvelle version de Bahrein .
La Ferrari est loin d'être sous estimable , le coefficient aéro de la RB6 même après la démonstration d'aujourd'hui ne serra plus d'une grande aide cette saison.
Les Red Bull ayant été très performantes a peu près partout, c'est vrai qu'on a tendence à penser qu'elle le seront aussi là bas. D'autant qu'elles y ont été très à l'aise en 2009. Mais on est jamais à l'abri d'une surprise.
En 2009 sans sa casse mécanique Hamilton semait les RB.
Qui sait peut-être que Alonso va nous sortir un miracle. Ou peut-être simplement que Webber va craquer. Il avait pas la gueule d'un mec confiant sur le podium aujourd'hui.
Qui sait peut-être que Alonso va nous sortir un miracle. Ou peut-être simplement que Webber va craquer. Il avait pas la gueule d'un mec confiant sur le podium aujourd'hui.
I have a dream- Messages : 17397
on est d'accord le doublé est loin d'être assuré pour RB. Et c'est là qu'ils risquent de payer le fait de ne pas avoir interverti les positions de Vettel et Webber. C'est sportif de leur part (sauf evidemment si on l'explique par la volonté de faire gagner Vettel coute que coute), mais risqué.
C'est ça le problème en fait, ça c'est une extrapolation de la brouille RB vs Webber. Je suis même tenté de dire que ce n'est pas de la faute de Vettel si RB le préfère. Du coup je ne pense vraiment pas à une brouille entre les deux.moumou a écrit:Voir mon coéquipier avec qui je ne m'entend pas du tout faire la une des journaux, bien peu pour moi, je préfèrerais 100 fois qu'un autre gars remporte le championnat.
Webber est donc en froid avec RB mais pas forcément avec son Vettel d'équipier.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Franchement je pense pas Vettel capable d'empecher volontairement webber d'être titré. Pas plus que je ne voit RB "saboter" la voiture de Webber maintenant que le titre constructeur est acquis. Mais ils ne peuvent pas nier (et ne nient pas d'ailleurs) une préférence sentimentale pour le fils prodige, Vettel, et ils tiennent à le maintenir le plus longtemps possible dans la course au titre. Ce qui à terme peut les perdre. Mais ils ont peut-être raison, Vettel n'est pas si loin et on a vu se retourner des situations bien plus désespérées que la sienne. Mais au final je pense quand même que RB serait heureux d'un titre de Webber, même s'il le serait peut-être un petit peu moins que de celui de Vettel.
En fait en faisant un produit en croix (donc pas très représentatif) pour ramener aux anciens points :
- Alonso
- Webber à 3 pts
- Vettel à 6 pts
Comme ça on se rend vraiment compte combien ça sera difficile pour Alonso
- Alonso
- Webber à 3 pts
- Vettel à 6 pts
Comme ça on se rend vraiment compte combien ça sera difficile pour Alonso
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
La question c'est pas de savoir si Vettel veut que Webber soit sacré ou pas, c'est de savoir si Red Bull souhaite avec ardeur que Webber soit sacré ce qui est malheureusement pas vraiment acquis. Vettel fera tout ce que lui demandera son team, il n'y a qu'à voir les scènes de joies je pense pas mal exagérées de Vettel de tout à l'heure avec le sacre constructeur de son équipe.
Autre scénario terrible pour Abu Dhabi :
- Vettel loin en tête devant
- Webber 2e, disons à 25 sec
- Alonso collé à ses basques, à 5 dixièmes
Vettel décide de donner le titre à Webber et ralentit fort dans les derniers mètres du dernier tour.
Webber le passe pile sur la ligne ... et Alonso aussi
Champion du monde avec 1 dixième entre lui, Webber et Vettel !
- Vettel loin en tête devant
- Webber 2e, disons à 25 sec
- Alonso collé à ses basques, à 5 dixièmes
Vettel décide de donner le titre à Webber et ralentit fort dans les derniers mètres du dernier tour.
Webber le passe pile sur la ligne ... et Alonso aussi
Champion du monde avec 1 dixième entre lui, Webber et Vettel !
Gabriel- Messages : 2492
Quelque part Red Bull me semble un peu trop confiant. Sur que si les RB sont aussi fiables et performantes qu'au brésil, c'est mission impossible pour Alonso. Au pire si elles sont en tête et Alonso 3eme il suffit de faire gagner Webber pour lui assurer le tire. Mais un doublé n'est pas si évident.
Mon avis est qu'on aura exactement le même scénario qu'aujourd'hui, un homme soutenue par son team et titré contre pas vraiment soutenue par son team, qui se fait mettre au tas par son coequipié et qui va sûrement perdre le titre a cause de se dernier.
C'est triste mais c'est comme ca. Le seul allié de webber, c'est Hamilton. On l'a encore vu hier.
Alonso, son meilleur allié, c'est vettel. C'est super marrant et super triste en même temps.
C'est triste mais c'est comme ca. Le seul allié de webber, c'est Hamilton. On l'a encore vu hier.
Alonso, son meilleur allié, c'est vettel. C'est super marrant et super triste en même temps.
Zaitess Shion- Messages : 4771
en même temps Alonso est pas obligé de finir la course ou troisième.
imaginons Alonso abandonne ou finit 5eme vetell si il gagne est titré . Pourquoi il devait hypothéqué c'est dernière chance de titre et offrir le titre a Webber au brésil ????????
c'est a Webber d'allée le cherché sa fait au moins 6 gp que Webber et pas devant vetell. il aurait gagné au bresil vetell aurait pratiquement plus aucune chance et lui serai presque titré .
imaginons Alonso abandonne ou finit 5eme vetell si il gagne est titré . Pourquoi il devait hypothéqué c'est dernière chance de titre et offrir le titre a Webber au brésil ????????
c'est a Webber d'allée le cherché sa fait au moins 6 gp que Webber et pas devant vetell. il aurait gagné au bresil vetell aurait pratiquement plus aucune chance et lui serai presque titré .
conard- Messages : 1413
Je suis d'accord avec conard, Vettel a battu Webber sur cette saison, et s'il se retrouve en position délicate au championnat c'est en majeure partie à cause de la fiabilité.
Si jamais Alonso abandonne à Abu D'Habi, il aurait l'air bien con a avoir offert sa victoire au Brésil...
Red Bull joue le jeu jusqu'au bout, contrairement à certains qui ont 7 point de bonus en ayant enfreint le règlement...
Si jamais Alonso abandonne à Abu D'Habi, il aurait l'air bien con a avoir offert sa victoire au Brésil...
Red Bull joue le jeu jusqu'au bout, contrairement à certains qui ont 7 point de bonus en ayant enfreint le règlement...
DriveDroveDriven- Messages : 8349
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23