Alonso ne mène plus le championnat!
+65
I have a dream
Revenge
Gabriel
JPeg
moumou
Michel Cordonnier
schumi0203
linof1
JCDuss
FFFF
MacEugene
Kakashi
DriveDroveDriven
JRF1
J-L
Largo
conard
Zaitess Shion
gerhard
Revan
atchoum7
Docky
f1_Alonso
Reignman
titou03
Arkeod
Le Négociateur
venum
Souti
dieu77
alexinho
chandleur
Saga
Adoum
Caleb
Nando
PooP
Fastlane
Hemrick
GoF
Mikasper
f10
McLaren03
godai61
albertascari
Zelkin
Eric Claxon
Vectrex
Mikamac
Solan
Gus
Supermario
Fan
Judas Prost
N13
Crouzz
Josc
Mat
lefou63
superswede
Capeta
kalel1503
j22
beuje
RGS
69 participants
Page 22 sur 23
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23
Re: Alonso ne mène plus le championnat!
Kobayashi est allé le chercher et l'a battu. Dans ce cas, Alonso aurait du aller changer de pneus quand il en avait le temps.
Mais il important de rappeler que la Ferrari a eu 2 visages.
En debut de saison, elle était moins performante. La performance de la Ferrari est arrivée en 2e partie de saison et la elles ont progressé bien plus que les Mclaren. De ce fait les ferrari se sont retrouvées les directes concurrents des RB, alors qu'en début de saison ce fut les Mclaren. A l'époque de Valence, la Ferrari était encore en retrait.
En debut de saison, elle était moins performante. La performance de la Ferrari est arrivée en 2e partie de saison et la elles ont progressé bien plus que les Mclaren. De ce fait les ferrari se sont retrouvées les directes concurrents des RB, alors qu'en début de saison ce fut les Mclaren. A l'époque de Valence, la Ferrari était encore en retrait.
venum a écrit:Kobayashi est allé le chercher et l'a battu. Dans ce cas, Alonso aurait du aller changer de pneus quand il en avait le temps.
On s'en fou de Valence. On peut aussi parler de Jerez 97 sinon. Alonso est leader. Pour le moment en tout cas.
Tu parles de performance ou de stratégie au final ? Car ce sont deux choses différentes.venum a écrit:Kobayashi est allé le chercher et l'a battu. Dans ce cas, Alonso aurait du aller changer de pneus quand il en avait le temps.
Ce que je me souviens c'est qu'avant ce SC, elles était 3 et 4 les Ferrari.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Kobayashi avait des tendres neufs et les autres des durs détruits, il a fondu comme une balle sur ceux devant lui et a doublé 3 ou 4 voitures en quelques tours dont alonso
à la régulière l'espagnol finissait sur le podium.
à la régulière l'espagnol finissait sur le podium.
Horner dit clairement que si Vettel se retrouve devant Webber er que Alonso est 3, l'allemand laissera passer l'australien. Il dit également que ça ne sera pas une consigne puisque "les pilotes savent ce qu'ils ont à faire" !
JPeg- Messages : 13575
FFFF a écrit:Tu parles de performance ou de stratégie au final ? Car ce sont deux choses différentes.venum a écrit:Kobayashi est allé le chercher et l'a battu. Dans ce cas, Alonso aurait du aller changer de pneus quand il en avait le temps.
Ce que je me souviens c'est qu'avant ce SC, elles était 3 et 4 les Ferrari.
Valence n'est pas un circuit ou il est facile de doubler. Tout se joue en qualification et au départ. après c'est le train-train. A part des rebondissements, Valence est une des courses les plus ennuyantes de la saison.
En qualification elles étaient 4 et 5 et elle profitaient d'un incident de course pour être 3 et 4 et elle finissent 8 et 11.
Le meilleur tour en course et fait par Button qui part 7 et qui termine 3.
Le fait est que la Ferrari a trouve sa compétitivité a partir du moment les ingénieurs ont compris comment fonctionne le diffuseur Soufflé. Et a partir de la, le seul reproche qu'on peut faire a Ferrari, C'est le GP d'allemagne
JPeg a écrit:Horner dit clairement que si Vettel se retrouve devant Webber er que Alonso est 3, l'allemand laissera passer l'australien. Il dit également que ça ne sera pas une consigne puisque "les pilotes savent ce qu'ils ont à faire" !
La consigne c'était hier qu'il fallait la donner pour se donner une marge de manoeuvre plus grande à Abu Dhabi.
On verra au soir d'Abu Dhabi mais RB 2010 me rappelle fortement Williams 1986.
moumou- Messages : 20160
Ils se sont compliqué la tache c'est vrai, si la consigne avait été donné hier : Red Bull serait tout de même CDM et Webber pouvait se contenter de juste finir devant Alonso. Là ils sont obligés de faire le doublé ou espérer que quelqu'un viendra s'intercaler entre eux et Alonso.
Oui et non, si Webber abandonne et Alonso fait 6º Vettel est champion, mais en laissant passer Webber au Brésil, c'est Alonso le champion.
Reignman- Messages : 7389
Tout est envisageable, mais quand tu fais des proba' faut quand même rester sur des résultats...probables. Bien sûr que Alonso peut faire 6 à Abu (SC, ...) mais ce qui serait le plus logique c'est qu'il soit le meilleur des autres ! (ceux qui n'ont pas une RB6 entre les mains) ! Et partant de cette hypothèse ils se sont compliqué la tâche !
Reignman a écrit:Oui et non, si Webber abandonne et Alonso fait 6º Vettel est champion, mais en laissant passer Webber au Brésil, c'est Alonso le champion.
Gabriel- Messages : 2492
Euh perso' j'trouve que la Ferrari et la McLaren se sont plus ou moins values (dépend un peu des circuits), pendant plus de la moitié de la saison, la grosse différence c'est que les pilotes McLaren ont fait les 3 premiers quarts de la saison presque parfaits, alors que chez Ferrari, c'était plutôt l'inverse.
Revenge- Messages : 391
Je trouve perso l'inverse, Ferrari et McLaren ne se sont jamais values. Elles ont toujours été l'adversaire de RB à tour de role et jamais en même temps.
Il n'y a qu'au Canada où elles se sont values, et on aurait pu dire Valence...
Mais avant le gp d'Europe c'était avantage McLaren sur Ferrari avec quelques intrus comme Monaco et après Valence : Avantage Ferrari. En fait précisément avec l'arrivée du diffuseur soufflé.
Mais avant le gp d'Europe c'était avantage McLaren sur Ferrari avec quelques intrus comme Monaco et après Valence : Avantage Ferrari. En fait précisément avec l'arrivée du diffuseur soufflé.
Sachant évidemment que les évolutions d'un jour sont préparés des semaines à l'avances
FFFF a écrit:Je trouve perso l'inverse, Ferrari et McLaren ne se sont jamais values. Elles ont toujours été l'adversaire de RB à tour de role et jamais en même temps.
par contre la Mclaren elle a moins évolué que la Ferrari depuis le diffuseur soufflé. Elle a fait impression que grâce au F-duct, mais des que les concurrents l'ont adoptés, ils ont mieux progressé que la Mclaren.
Donc les ingénieurs de Ferrari ont bien bossé. Avec au volant un grand pilote, ça a mis les Mclaren derrière. Hélas pour moi.
Ouip, pourtant Mclaren est réputé au contraire pour être une ecurie qui sait bien développer ses autos le long d'une saison.
Cette année ca a pas été le cas, ils ont fait illusion avec un bon F Duct, les autres ont perdu du temps en l'adoptant et a ce moment la Mclaren lutait pour des victoires.
Ensuite, ils sont retourné à leur rang de 3eme force.
Mclaren c'est une ecurie qui n'est jamais largué, ils sont toujours dans les meilleurs, et ils gagnent toujours des courses.... mais depuis la "grande epoque" qui a pris fin en 91, ils n'ont gagné qu'un seul titre constructeur
Il manque toujours un petit truc.
Cette année ca a pas été le cas, ils ont fait illusion avec un bon F Duct, les autres ont perdu du temps en l'adoptant et a ce moment la Mclaren lutait pour des victoires.
Ensuite, ils sont retourné à leur rang de 3eme force.
Mclaren c'est une ecurie qui n'est jamais largué, ils sont toujours dans les meilleurs, et ils gagnent toujours des courses.... mais depuis la "grande epoque" qui a pris fin en 91, ils n'ont gagné qu'un seul titre constructeur
Il manque toujours un petit truc.
Le plus simple serait encore que Webber abandonne!
I have a dream- Messages : 17397
Que Alonso abandonne simplifierai encore plus la situation en fait.I have a dream a écrit:Le plus simple serait encore que Webber abandonne!
Ainsi que Vettel
Et que Hamilton gagne. Ca sera la fête du slip sur le forum :afro:
Avec Button qui le laisse passer dans le dernier tours. Je salive déjà
Et que Hamilton gagne. Ca sera la fête du slip sur le forum :afro:
Avec Button qui le laisse passer dans le dernier tours. Je salive déjà
Kakashi- Messages : 13249
Perso je préfère largement voir Hamilton champion du monde plutôt qu'un Red Bull boy
Moi j'ai aucun favoris.
Les RedBull on passer leur temps à détruire une grande partie des courses des pilotes McLaren en fin de saison et Alonso ben c'est Alonso :silent:
Les RedBull on passer leur temps à détruire une grande partie des courses des pilotes McLaren en fin de saison et Alonso ben c'est Alonso :silent:
Kakashi- Messages : 13249
Non, la situation ne sera pas plus simple.Kakashi a écrit:Ainsi que Vettel
Si Alonso abandonne, c'est celui qui termine devant l'autre qui est champion.
Difficile de faire plus simple et ce n'est pas le cas si Vettel ou Webber abandonne.
JPeg a écrit:Perso je préfère largement voir Hamilton champion du monde plutôt qu'un Red Bull boy
C'est quasi impossible qu'il y ait un triple abandon(Alonso, Webber et Vettel) et qu'Hamilton soit champion surtout qu'il ne faut pas compter sur la pluie à Abu Dhabi c'est quasiment le climat du désert du Sahara!!!
Autant espérer trouver la combinaison gagnante de l'euromillions!!!
Dark- Messages : 4703
Pas besoin d'un triple abandon pour que Lewis soit champion : il "suffit" d'Alonso DNF, de Vettel P3 et de Webber P6.
Mais bon je suis bien d'accord, l'ordre de chance que ça arrive est de 1, voire 2 %
Mais bon je suis bien d'accord, l'ordre de chance que ça arrive est de 1, voire 2 %
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23