Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!
+69
sdaniel07
JPeg
Josc
Nanaki_enter
Revan
MacEugene
Largo
cobreloa
Cristali
moumou
Pitou
Sirboss
Eyjafjallajoekull
oliver27
superswede
Reignman
Bastounet
Judas Prost
JRF1
Venom
Nexus6
xXxAvVv
GoF
oxythan
chandleur
Ike
Docky
Newtom
Adoum
titou03
FFFF
JTG
Big one
lotusien
neelrocker
Stephen
Mikasper
J-L
gerhard
Caleb
Narm
PooP
Supermario
PoincarréCicéron
f1_Alonso
Solan
linof1
Dark
Spoonman
Gabriel
Michel Cordonnier
N13
Kakashi
Crouzz
conard
Zelkin
Ludovroum
dieu77
DriveDroveDriven
Franck
I have a dream
Myllou
Jo-Siffert
Capeta
lefou63
nono20
TheClash
Le Négociateur
alexinho
73 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Lotus Renault et Lotus-Renault la saison prochaine: c'est fait!
Ils ont utilisé le nom Lotus parce que Fernandes est fan de Lotus, parce qu'il a voulu respecter la tradition de Lotus et faire revivre une grande équipe, en prenant un approche le plus prêt possible de ce qu'aurait aimé Chapman.
Quant aux sponsors, vu que la plupart sont malais, je crois qu'il n'y aurait eu aucun problème avec le nom 1Malaysia ... pareil pour le moteur puisque ce qui importe c'est largent ! Et les pilotes viennent du sérieux du projet, donc je vois tjrs pas où est le problème.
La vraie arnaque c'est Lotus Cars qui débarque après la bataille, voulant récupérer tout le succès alors qu'ils n'ont rien fait depuis le début.
Quant aux sponsors, vu que la plupart sont malais, je crois qu'il n'y aurait eu aucun problème avec le nom 1Malaysia ... pareil pour le moteur puisque ce qui importe c'est largent ! Et les pilotes viennent du sérieux du projet, donc je vois tjrs pas où est le problème.
La vraie arnaque c'est Lotus Cars qui débarque après la bataille, voulant récupérer tout le succès alors qu'ils n'ont rien fait depuis le début.
Guest- Invité
Imaginons une victoire de Kubica l'an prochain.
Nous aurons les hymnes polonais, français, anglais, russe, luxembourgeois et malaisiens sur le podium.
Formidabeuh !
Nous aurons les hymnes polonais, français, anglais, russe, luxembourgeois et malaisiens sur le podium.
Formidabeuh !
Docky- Messages : 42177
Kakashi a écrit:Ce team Lotus c'est quand même une belle arnaque.
Alors tu devrais le signaler a la famille Chapman et a David Hunt qu'ils se sont fait arnaquer, eux qui soutiennent Fernandes...
Ils ont utilisé ce nom pour avoir des pilotes, des sponsors et des moteurs.
La moitié des sponsors appartiennent a Fernandes.
vino_93 a écrit:Ils ont utilisé le nom Lotus parce que Fernandes est fan de Lotus, parce qu'il a voulu respecter la tradition de Lotus et faire revivre une grande équipe, en prenant un approche le plus prêt possible de ce qu'aurait aimé Chapman.
+1
Ce team a acquis beaucoup de respect et une large communauté de fans grâce a son sérieux...
Et ils sont les meilleurs des nouvelles équipes. Et Wirth, le concepteur de la Virgin est loin d’être un manche.
C'est ici qu'on pleure tous ensemble en souvenir du bon vieux temps?
Non? Ah déso^^
Non? Ah déso^^
vino_93 a écrit:
+1 La vrai arnaque c'est surtout de donner le nom lotus a fernandes pour quand on voit l'engouement vouloir le reprendre tout ça pour monter un semi projet !
tout ça, c'est quand même une vaste connerie....
Ike a écrit:C'est ici qu'on pleure tous ensemble en souvenir du bon vieux temps?
Non? Ah déso^^
Non faut pas pleurer...
Comme tout constructeur le départ de renault était prévisible ! Les fans les plus ardus de renault peuvent se consoler en se disant qu'ils ont réussi en tant que team complète plus qu'aucun autres gros constructeur. Et en plus la aussi a l'inverse des autres gros constructeur ils vont rester en f1 en tant que motoriste.
J'ai beau être un fan ardu, je sais bien que le moteur ne sert à rien depuis 2007! C'est d'ailleurs ce qui à causé le départ des autres constructeurs : pourquoi Honda serait restée alors qu'il lui était impossible de faire évoluer un moteur qui allait plomber chachune de ses monoplaces? Bonjour le déficit d'image...
Comme je le dis sur le topic RF1, on en serait pas la si la RB6 avait été conçue grâce au CFD d'Enstone... voir ses voitures se faire pourir par des canettes équipées du même bloc aura eu raison des derniers arguments de CG face à la majorité de son CA.
Las...
Comme je le dis sur le topic RF1, on en serait pas la si la RB6 avait été conçue grâce au CFD d'Enstone... voir ses voitures se faire pourir par des canettes équipées du même bloc aura eu raison des derniers arguments de CG face à la majorité de son CA.
Las...
ben dès 2013 ou 2014 changements de règlementation et la ca va devenir intéressant pour renault
ça coute quand même beaucoup moins cher de rester comme motoriste...
oxythan- Messages : 45194
N'empêche que l'an prochain on risque d'avoir Lotus Renault vs Team Lotus Renault.
Le grand public ne va rien comprendre.
Il ne manquerait plus que la Lotus Renault (R31) prenne la livrée verte à bandes jaunes !
Le grand public ne va rien comprendre.
Il ne manquerait plus que la Lotus Renault (R31) prenne la livrée verte à bandes jaunes !
Supporter #2 Sebastien Loeb, #66 Sebastian Vettel, #5 Nico Rosberg
AllezMONTFERRAND!
GoF- Messages : 742
Bof, les deux vont de paire: on parle moins d'eux quand ils gagnent comme quand ils perdent.titou03 a écrit:De toute façon je trouve pas ca plus mal que l'on revienne comme au bon vieux temps... avec des grands constructeurs fournisseurs de moteur, on parle autant d'eux et en cas de mauvais résultat l'impact coté marketing sera "moins important". Je l'aimais bien cette période Williams-Renault / Benetton-Renault etc....
Et puis depuis 2 ans il vaut mieux être un fournisseur qu'un officiel pour gagner
Non, il y a Ferrari (Fiat) aussi.Venom a écrit:Renault laisserait Mercedes comme seul constructeur en F1 ?
On verra.
N13- Messages : 8348
Lorsque Renault F1 est revenu en rachetant Benetton Formula, leur raisonnement était que l'équipe châssis était autofinancée par les sponsors et que ça ne leur couterait pas beaucoup plus cher. D'autant que lorsqu'ils étaient "simples motoristes" de Williams ou Benetton, ils finançaient largement l'équipe.oxythan a écrit:ça coute quand même beaucoup moins cher de rester comme motoriste...
Et jusqu’à aujourd’hui, ils ne financent que 25% d'Enstone, si je comprend bien...
Oui une activité moteur c'est cher hein.
Tu n'as pas les retombés FOM ni les sponsors donc bon
JRF1 a écrit:Oui une activité moteur c'est cher hein.
Ensuite, faut voir le deal.
A l'époque de Williams et Benetton, oui, ça coutait cher car Renault fournissait gratuitement les moteurs, et devait en plus payer pour avoir le droit d'avoir son nom sur la carosserie. Donc oui, pour le coup, c'était pas plus cher d'avoir une équipe 100% Renault avec la partie châssis qui s'auto-finançait + les droits FOM.
Mais là, si Renault vend ses moteurs, ça peut leur permettre d'amortir une partie de l'investissement.
Normal les teams te paye pour tes moteurs... tu peux pas avoir le beure et l'argent du beureJRF1 a écrit:Oui une activité moteur c'est cher hein.
xXxAvVv- Messages : 700
Dans le cas d'un moteur officiel (cas de Williams et Benetton dans les années 90), c'était Renault qui payait, comme l'explique Nexus6. Donc, ça leur revenait assez cher.xXxAvVv a écrit:Normal les teams te paye pour tes moteurs... tu peux pas avoir le beure et l'argent du beure
Mais effectivement, le deal a changé depuis. Si Renault revend ses parts dans Renault F1, ils auront alors 3 équipes clientes payant leurs moteurs. Un peu ce qu'a fait Ford (Cosworth) pendant des années.
N13 a écrit:
Mais effectivement, le deal a changé depuis. Si Renault revend ses parts dans Renault F1, ils auront alors 3 équipes clientes payant leurs moteurs. Un peu ce qu'a fait Ford (Cosworth) pendant des années.
En lisant entre les lignes, j'ai d'ailleurs un peu l'impression que c'est le souhait de Ghosn : faire de Renault le nouveau Cosworth. C'est vrai que ça a permis à Ford d'être présent en F1 pendant des années, avec un coût limité.
La contrepartie négative, c'est que Ford avait un peu l'image du "moteur du pauvre" dans les années 80 et 90. Là, pour l'instant, Renault a Red Bull sous contrat, mais pour combien de temps encore ?
Seul RedBull peut gagner ?
Nous restons encore impliqués dans les châssis, puisque l’équipe Renault F1 Team continue de bénéficier du châssis Renault. Nous avons donc une participation à géométrie variable. Dans le cadre de RF1 Team, le moteur et le châssis ; dans le cadre de Red Bull et du groupe malaisien, uniquement avec la motorisation.
Ce que je peux vous dire, c’est que Renault sera associé à cette équipe, quoiqu’il arrive : associé dans le cadre de la fourniture des moteurs et des châssis, et de la technologie autour du châssis. Derrière cela, il peut y avoir des accords financiers, des accords de marketing en fonction de nos propres intérêts. Il peut y avoir des évolutions mais, pour le moment, il n’y a rien. Ce que je peux vous dire, c’est que nous allons être, de plus en plus, fournisseurs de technologie à beaucoup d’écuries qui sont impliquées en Formule 1.
Carlos Ghosn.
Nous restons encore impliqués dans les châssis, puisque l’équipe Renault F1 Team continue de bénéficier du châssis Renault. Nous avons donc une participation à géométrie variable. Dans le cadre de RF1 Team, le moteur et le châssis ; dans le cadre de Red Bull et du groupe malaisien, uniquement avec la motorisation.
Ce que je peux vous dire, c’est que Renault sera associé à cette équipe, quoiqu’il arrive : associé dans le cadre de la fourniture des moteurs et des châssis, et de la technologie autour du châssis. Derrière cela, il peut y avoir des accords financiers, des accords de marketing en fonction de nos propres intérêts. Il peut y avoir des évolutions mais, pour le moment, il n’y a rien. Ce que je peux vous dire, c’est que nous allons être, de plus en plus, fournisseurs de technologie à beaucoup d’écuries qui sont impliquées en Formule 1.
Carlos Ghosn.
Nan mais le moteur pour Red bull ca rapport zero euros a Renault, ils le vendaient a l'equilibre, maintenant avec les stickers ils le vendent a perte
Celui pour Malaysian y doivent pas faire beaucoup de marge.
Et enfin pour l'equipe Renault part achetées ou non c'est 100% gratuit, c'est normal
Enfin bon, si Renault deviens motoriste Lotus devra donc trouver des sponsor et payer le moteur, bref avoir une equipe, je crois pas qu'ils aient les moyens...
Et enfin pour l'equipe Renault part achetées ou non c'est 100% gratuit, c'est normal
Enfin bon, si Renault deviens motoriste Lotus devra donc trouver des sponsor et payer le moteur, bref avoir une equipe, je crois pas qu'ils aient les moyens...
Bon pendant le GP, Moncet nous a dit que Boullier lui avait confirmé que Renault aurait comme sponsor titre Lotus en 2011 et que la voiture serait noire et or
Au revoir Maya
Au revoir Maya
Invité- Invité
Par contre, il n'a pas été très clair: le constructeur s'appellera toujours Renault ou ce sera Lotus Renault? En clair, vient-on d'assister au dernier GP d'une "Renault" ou pas?SUTIL80 a écrit:Bon pendant le GP, Moncet nous a dit que Boullier lui avait confirmé que Renault aurait comme sponsor titre Lotus en 2011 et que la voiture serait noire et or
Au revoir Maya
J'ai rien compris à ces histoires de Renault et de Lotus pour 2011.
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
JRF1 a écrit:Nan mais le moteur pour Red bull ca rapport zero euros a Renault, ils le vendaient a l'equilibre, maintenant avec les stickers ils le vendent a perte
En fait non, cette année Viry facturait ses services à Enstone.
On savait depuis lors que ce n'était plus pareil en interne mais au moins les apparences étaient sauves ; l'année prochaine avec l'abandon de la livrée et surtout du nom y'aura plus de question à se poser.
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40