Le tournant du championnat?

+49
Tulumbeach
Revenge
f1_Alonso
YouYou
Gabriel
albertascari
DriveDroveDriven
I have a dream
Eric Claxon
alexinho
schumi0203
MacEugene
lefou63
Caleb
Big one
chandleur
superswede
Revan
Muet
Adoum
Capeta
Dark
TheClash
Supermario
JRF1
Le Négociateur
Mikasper
Zelkin
Crouzz
nono20
Qwark
venum
Wapitiii
Bastounet
JPeg
Mat
Ben
MclarenProject
PoincarréCicéron
Aeggirsson
Docky
Odji
cobreloa
Kakashi
DENIFUMI
Vectrex
Solan
Spoonman
Arkeod
53 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Le tournant du championnat? - Page 3 Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par FFFF Lun Aoû 30, 2010 5:30 pm

Le "à chaque fois" est tout de même difficilement intégrable dans une quelconque statistique je trouve, puisqu'il n'a joué que deux fois le titre. ... qui plus est dans ces deux premières années.

Car en 2007 comme en 2008 Hamilton n'a pas été fébrile que dans l'ultime course, mais un peu au long de la saison. Et là depuis 2009 on voit qu'il n'y a quasi plus cette fébrilité. Donc sincèrement je ne me prononcerait pas, mais il est bien parti pour être un concurrent solide sur ses épaules cette fois-ci le Hamilton.

_________________
Le tournant du championnat? - Page 3 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? - Page 3 Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par f1_Alonso Lun Aoû 30, 2010 5:34 pm

Je pense que 2009 l'a mis en confiance surtout la fin de saison. Bref, curieux de voir comment il va gérer son opportunité de titre lors de course ultime.

f1_Alonso

Messages : 5088
Points : 17208
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? - Page 3 Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Saga Lun Aoû 30, 2010 6:18 pm

bon j'ai pas encore lu le topic, mais bon j'ai l'impression que certains ont encore "du mal" avec le nouveau bareme...

les écarts paraissent grand alors qu'en fait... alors avec une demi-douzaine de course encore a disputer. on peut tres bien voir revenir Alonso et Vettel (et même Button même si jy crois pas)

Les abandons vont peut etre toucher Ham ou Web d'ici la, la grosse différence c'est que les 3 "largués" ont utiliser leur joker'
Saga
Saga

Messages : 2854
Points : 10290
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? - Page 3 Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Souti Lun Aoû 30, 2010 6:33 pm

+1

_________________
Le tournant du championnat? - Page 3 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? - Page 3 Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Odji Lun Aoû 30, 2010 8:03 pm

Selon les points ton analyse n'est pas fausse. De mon point de vue subjectif j'ai surtout remarqué ce week-end que Hamilton sait être imbattable quand il le faut !
Odji
Odji

Messages : 9588
Points : 33870
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? - Page 3 Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Crouzz Lun Aoû 30, 2010 8:08 pm

quand je pense qu'il y a une course, on disait qu'il n'avait plus aucune chance mrgreen

_________________
Le tournant du championnat? - Page 3 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? - Page 3 Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par JPeg Lun Aoû 30, 2010 8:21 pm

Et puis n'oublions pas qu'avec Monza c'est un circuit "pour" la MP4/25. Je ne dis pas qu'elle ne sera pas compétitive ailleurs mais je vois bien la RB6 avoir encore quelques dixièmes d'avance sur les autres circuits.
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? - Page 3 Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Odji Lun Aoû 30, 2010 8:25 pm

Crouzz a écrit:quand je pense qu'il y a une course, on disait qu'il n'avait plus aucune chance mrgreen


Moi ? Je ne crois pas ! Depuis la Turquie j'en fais mon favoris. Smile
Odji
Odji

Messages : 9588
Points : 33870
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? - Page 3 Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Invité Lun Aoû 30, 2010 8:38 pm

Moi oui je ne croyais plus vraiment aux chances de Mclaren / Hamilton après la Hongrie. Si ils veulent remporter le titre il faudra gagner à Monza puis monter sur le podium à chaque course jusqu'à la fin, et ça devrait suffire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? - Page 3 Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par alexinho Lun Aoû 30, 2010 8:52 pm

Il faudra être surtout devant Webber pour l'instant si McLaren veut être champion. Car les podiums risquent de ne pas suffire si Webber est constamment devant Lewis.
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? - Page 3 Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Supermario Lun Aoû 30, 2010 9:17 pm

Saga a écrit:bon j'ai pas encore lu le topic, mais bon j'ai l'impression que certains ont encore "du mal" avec le nouveau bareme...

les écarts paraissent grand alors qu'en fait... alors avec une demi-douzaine de course encore a disputer. on peut tres bien voir revenir Alonso et Vettel (et même Button même si jy crois pas)

Les abandons vont peut etre toucher Ham ou Web d'ici la, la grosse différence c'est que les 3 "largués" ont utiliser leur joker'

Justement en lisant le topic en entier, je pense qu'on parle plutôt d'un tournant psychologique et non lié au barème, malgré qu'on y fasse mention. Le gp de Belgique nous a montré quels pilotes sont en difficulté, craquent sous la pression, et ceux qui sortent du lot. Bien sûr ça peut changer mais la tendance se dessine nettement.
Webber est en train de devenir la valeur sûre, Hamilton est très fort mais il faut que les perfs de la voiture suivent.
Vettel pour moi c'est cuit, ça fait 4 gp consécutifs (dont 3 victoires qui lui étaient promises) où il fait une boulette, c'est trop, beaucoup trop.
Button, fiable mais pas assez rapide.
Pour Alonso j'attends de voir Monza.
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? - Page 3 Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par schumi0203 Lun Aoû 30, 2010 9:23 pm

Monza devrait être un circuit pour Ferrari. Les lignes droites ne sont pas bonnes pour les moteurs Renault. Et les vibreurs pas top pour les Mclaren.

_________________
Le tournant du championnat? - Page 3 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8943
Points : 24788
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? - Page 3 Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Big one Lun Aoû 30, 2010 9:31 pm

schumi0203 a écrit:Monza devrait être un circuit pour Ferrari. Les lignes droites ne sont pas bonnes pour les moteurs Renault. Et les vibreurs pas top pour les Mclaren.

Spa est un circuit de moteur et on a vu 3 Renault aux 4 premières places en qualif.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? - Page 3 Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par FFFF Lun Aoû 30, 2010 9:33 pm

En somme, on a vu Kubica. Car à l'habitude c'est 2 moteurs Renault aux 4 premières places

_________________
Le tournant du championnat? - Page 3 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? - Page 3 Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par JRF1 Lun Aoû 30, 2010 9:39 pm

La Renault a une tres bonne finesse aero, toujours de bonne Vmax

On peut dire qu'ils roulent avec peu d'appuis, mais quand meme, la finesse est bonne contrairement a RB

Moi j'attend de voir qui mettra le Duct, Renault a dit non, j'aimerais qu'ils testent quand meme... Mclaren et Ferrari vont l'amener, selon les essais ils le mettront ou non

J'aimerais voir la Mclaren sans duct par curiosité.

La Renault aime les bosses mais ils s'attendent a un week end quand meme un peu dur

Mclaren dit qu'ils ne sont pas si favoris que ca (bluff?), bref, vivement Monza jsuis trop impatient la!!!

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? - Page 3 Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Big one Lun Aoû 30, 2010 9:40 pm

Ce que je veux dire c'est que le Renault n'est peut-être pas aussi puissant que le Mercedes ou le Ferrari néanmoins c'est pas un handicap comme pouvait l'être le Ford en 1993 face au Renault,Ferrari ou Mugen Honda.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? - Page 3 Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Invité Lun Aoû 30, 2010 9:42 pm

Pochelon a écrit:Moi oui je ne croyais plus vraiment aux chances de Mclaren / Hamilton après la Hongrie. Si ils veulent remporter le titre il faudra gagner à Monza puis monter sur le podium à chaque course jusqu'à la fin, et ça devrait suffire.

Toutes les courses ne seront pas Spa...c'est bien simple, Spa et Monza sont les 2 derniers circuits rapides. Après ça, on retrouvera la même hiérarchie qu'en Hongrie et en Allemagne. Pire encore, Renault risque causer du souci aux McLaren si les choses restent en l'état, car il faut bien se dire que le regain de forme des McLaren ce week end n'est dû qu'aux caractéristiques du circuit, et rien d'autre.

Bref, a mon avis, Webber sera champion du monde cette année...a moins que Vettel s'arrache les tripes pour lui griller la politesse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? - Page 3 Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Invité Lun Aoû 30, 2010 9:50 pm

Aeggirsson a écrit:
f1_Alonso a écrit:vous avez la mémoire courte messieurs. En 2007, il loupe le titre alors qu'il a 19pts d'avance à 2 courses du but. En 2008, il lui faut attendre le dernier virage pour etre titré. Il faut le reconnaitre, ces années là sa gestion des deux dernieres courses a été très mauvaise. Soit il ignorait la pression et attaquait trop (2007 bresil où il tente inutilement de dépasser Alonso en début de course), soit il gére trop (bresil 2008 où il a bien failli se faire avoir en assurant trop).

La pression actuelle est forte, mais elle est encore loin d'etre à son apogée.. donc on verra comment ca se passera pour lui dans les moments décisifs.


La mémoire courte, c'est surtout d'oublier que 2007 était sa première saison, qu'il y avait une sacrée guerre interne au team en plus de l'affaire d'espionnage et que dès l'année suivante il était titré.
On a vu clairement l'an dernier qu'il avait mûri avec son titre en poche, ce que Vettel ne montre pas encore en multipliant les erreurs.
Webber paraît solide, mais rien que son saut de cabri au-dessus de Kova montre qu'il peut également merder.

Dans les candidats les mieux placés pour la couronne, Lewis est celui qui pour l'instant paraît le plus solide, on l'a encore vu hier où il a gardé la tête froide même après sa sortie dans le bac.

c'est vrai mais il a eu du cul aussi à qq centimètres près c'était fini

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? - Page 3 Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Ben Lun Aoû 30, 2010 10:05 pm

Jaco a écrit:
Pochelon a écrit:Moi oui je ne croyais plus vraiment aux chances de Mclaren / Hamilton après la Hongrie. Si ils veulent remporter le titre il faudra gagner à Monza puis monter sur le podium à chaque course jusqu'à la fin, et ça devrait suffire.

Toutes les courses ne seront pas Spa...c'est bien simple, Spa et Monza sont les 2 derniers circuits rapides. Après ça, on retrouvera la même hiérarchie qu'en Hongrie et en Allemagne. Pire encore, Renault risque causer du souci aux McLaren si les choses restent en l'état, car il faut bien se dire que le regain de forme des McLaren ce week end n'est dû qu'aux caractéristiques du circuit, et rien d'autre.

Bref, a mon avis, Webber sera champion du monde cette année...a moins que Vettel s'arrache les tripes pour lui griller la politesse

Quand tu regardes les six derniers grands-prix moi je vois encore Monza et Suzuka comme circuits rapides, surtout Suzuka qui devrait convenir à merveille à la Mclaren.

Singapoure et le Yas Marina seront à l'avantage de Ferrari et Red Bull, le circuit de Corée c'est encore trop tôt pour savoir qui aura l'avantage dessus et enfin il reste Interlagos où Ferrari a été très forte ces dernières années mais avec les caractéristiques très différentes de cette année (Mclaren plus fort dans les grandes courbes et circuits rapides et Ferrari plus forte dans les virages serrés et circuits lents) je me demande si les gris seront pas plus forts à Interlagos cette année par rapport aux autres saisons.

Au final je vois deux circuits en faveur de chacune des deux équipes et deux circuits incertains au niveau des performances mais bon au final ce ne sont que des suppositions. A Silverstone, j'étais persuadé que Mclaren allait être au moins au niveau des Red Bull et cela n'a pas été le cas


Dernière édition par Ben le Lun Aoû 30, 2010 10:08 pm, édité 1 fois

Ben

Messages : 685
Points : 2312
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? - Page 3 Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Docky Lun Aoû 30, 2010 10:06 pm

Le fait est, et c'est je pense le plus important, que Webber ou Hamilton peu importe, et je serais tenté de dire la même chose pour Vettel, que le champion fera un beau champion.

Webber, ce serait la "belle histoire", et cela recompenserait un certain panache, et des années de malchance.
Hamilton, car c'est le nouveau Boss pour moi de la F1. (bien plus qu'Alonso)
Vettel, car malgrès de nombreuses bourdes, il reste d'une velocité rare, surement le plus coriace adversaire de Lewis pour les années futures.

Je ne crois plus en Button et Alonso, pour qui des titres ne serait pas scandaleux non plus. (bon ouais, on va nous ressortir l'affaire Hockenheim mais bon...)

Qu'on le veuille ou non, Hamilton a prouvé encore un peu plus sa classe. Webber montre a tout le monde, qu'il est a ranger dans la categorie des Top Drivers, Alonso et Vettel déçoivent un peu mais leur talent n'est plus a prouvé, et Button s'accorderait à merveille avec la fable du lièvre et de la tortue.

Non, on aura un beau champion, et si Webber devient champion, les 5 premiers de ce classement seront devenus champion du monde. (car a mon avis, pour Vettel, ce n'est qu'une question d'année).


_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? - Page 3 Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par YouYou Lun Aoû 30, 2010 10:16 pm

Jaco a écrit:
Pochelon a écrit:Moi oui je ne croyais plus vraiment aux chances de Mclaren / Hamilton après la Hongrie. Si ils veulent remporter le titre il faudra gagner à Monza puis monter sur le podium à chaque course jusqu'à la fin, et ça devrait suffire.

Toutes les courses ne seront pas Spa...c'est bien simple, Spa et Monza sont les 2 derniers circuits rapides. Après ça, on retrouvera la même hiérarchie qu'en Hongrie et en Allemagne. Pire encore, Renault risque causer du souci aux McLaren si les choses restent en l'état, car il faut bien se dire que le regain de forme des McLaren ce week end n'est dû qu'aux caractéristiques du circuit, et rien d'autre.

Bref, a mon avis, Webber sera champion du monde cette année...a moins que Vettel s'arrache les tripes pour lui griller la politesse

Je crois que tu sous-estimes le gain qu'à apporter les éléments mobiles à Hochenheim (circuit où je voyais les McLarens assez fortes) et Budapest. Renault était à 2s et ce week end avant son erreur Bob avait réussi à creuser l'écart sur Webber. On remonte pas ca en l'espace d'une semaine, ni d'un circuit.
Enfin on verra ca sur les prochains GPs. Même si Red Bull reste la meilleure voiture.
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? - Page 3 Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Invité Lun Aoû 30, 2010 10:42 pm

FFFF a écrit:En somme, on a vu Kubica. Car à l'habitude c'est 2 moteurs Renault aux 4 premières places

Ben là, c'était 3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? - Page 3 Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par JRF1 Lun Aoû 30, 2010 10:44 pm

Moi je dit comme Brawn et Whitmarsh:

Red Bull et Ferrari ont virer les ailerons flexible, ca se voit a l'oeil.

Et circuit qui favorise ou pas, ces deux ecuries avaient quand meme sur les deux derniers GP une TRES grosse avance sur Mclaren et Renault.

Ok Renault a apporter le F Duct et maitrise mieux le diffuseur soufflé, ok le circuit convenait a Mclaren, mais ca suffit pas, pour moi les deux autres ont "regressé" sans les ailerons flexibles

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? - Page 3 Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Docky Lun Aoû 30, 2010 10:53 pm

depuis le debut de la saison, on a remis en question la validité des RB. A chaque ils ont fait des modifs, a chaque fois ils ont été devant.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? - Page 3 Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Aeggirsson Lun Aoû 30, 2010 11:02 pm

Supermario a écrit:
Button, fiable mais pas assez rapide.
Pour Alonso j'attends de voir Monza.

Sans Vettel, Button pouvait jouer le podium, ça fait une grosse différence.

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? - Page 3 Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum