Le tournant du championnat?

+49
Tulumbeach
Revenge
f1_Alonso
YouYou
Gabriel
albertascari
DriveDroveDriven
I have a dream
Eric Claxon
alexinho
schumi0203
MacEugene
lefou63
Caleb
Big one
chandleur
superswede
Revan
Muet
Adoum
Capeta
Dark
TheClash
Supermario
JRF1
Le Négociateur
Mikasper
Zelkin
Crouzz
nono20
Qwark
venum
Wapitiii
Bastounet
JPeg
Mat
Ben
MclarenProject
PoincarréCicéron
Aeggirsson
Docky
Odji
cobreloa
Kakashi
DENIFUMI
Vectrex
Solan
Spoonman
Arkeod
53 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Le tournant du championnat? - Page 8 Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Supermario Mar 7 Sep - 23:49:21

Crouzz a écrit:voila, plus prise de poids, couplages traction/flexion par perte de la symétrie miroir, et dissymétrie éventuelle des raideurs locales de la coque mrgreen

C'est bandant ce que tu racontes là What a Face

En ce qui concerne Ferrari, ben que dire, voilà quoi c'est n'importe quoi, Alonso est dans la course au titre, les chances sont faibles mais bon quand on voit ce qui c'est passé en 2007, c'est là qu'on regrette la période Todt.
Ou alors Domenicalli laisse présager une éventuelle sanction lourde pour demain, assez pour abandonner 2010
Question
Supermario
Supermario

Revenir en haut Aller en bas

Message par FFFF Mer 8 Sep - 0:23:31

Domenicalli a dit : Si Monza se passe vraiment mal et que l’avance de Red Bull continue à croitre alors dès lundi nous tournerons toutes nos forces humaines et toutes nos ressources vers la voiture de l’année prochaine.

En gros, si Alonso ne marque pas de points et que Webber ou Hamilton gagne, ben ça fera tout de même 66 pts de retard à 5 courses du but.

Et la différence avec 2007 c'est qu'il n'y a pas que deux personnes devant Alonso, mais 4.
Généralement c'est vers ces eaux là qu'on commence à penser à arrêter. Le transfert des moyens humains sur le projet de 2011 n'affectera pas la F2010 de manière instantanée (la preuve en 2009). Le temps de mettre les pièces initialement prévues pour l'après Monza et déjà développées.
De plus contrairement à la F60, la F10 pourra servir de labo pour la voiture de l'an prochain

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par TheClash Mer 8 Sep - 2:20:10

Mikasper a écrit:
Crouzz a écrit:
Mikasper a écrit:Le chassis a été revu et réparé, hein... Sinon, on l'aurait entendu se plaindre, Mark (et à juste titre, d'ailleurs).
si je puis me permettre.
La réparation de structures monolithiques en composites, c'est mon domaine de recherche depuis un an. Si les procédés de réparation que je développe ne sont pas très conventionnels, j'ai lu pas mal de bibliographie sur le sujet. Et si les réparations sont censées tenir 100 ou 110 % de la charge de la structure initiale, on ne récupère jamais réellement le même comportement, surtout en raideur. Je peux me tromper, mais je ne crois pas qu'un chassis réparé puisse être aussi bien qu'un chassis original. De quel pourcentage ça va changer, j'en sais rien, ça dépend de l'endroit réparé comme de la taille de la réparation, mais je pense qu'il vaudra toujours mieux un chassis neuf.

Permets-toi. Le tournant du championnat? - Page 8 Icon_wink
Juste, j'ose espérer que si on lui a confié ce chassis, c'est qu'il doit présenter aujourd'hui les qualités optimales. Et surtout, si ce n'était pas le cas, Webber, ou son ingé le saurait, et on sait tous que Mark n'est pas du genre à avaler des couleuvres sans se plaindre.

Ou peut-être que tout se passait dans la tête de Vettel aussi...

Plus j'y pense, et plus je crois que c'est plein de magouille chez RB pour favoriser Vettel. Et le châssis de Vettel est un nouveau et non un ancien châssis a Webber. Je sais pas ou certain on lu ca, mais Webber a détruit sa monoplace a Valence.

Et Horner qui en rajoute en disant que les deux pilotes seront traité égal d'ici la fin de la saison, il contredit carrément la politique que RB avait avancé lors de la saga du nouvel aileron de Webber donné a Vettel qui voulait que le pilote devant au championnat serait le pilote no.1 sur lequel on mettra tout les efforts. et en plus, l'écart entre les deux pilotes étaient beaucoup moins grand qu'aujourd'hui. Mais maintenant que c'est vettel derrière, la situation est bien différente dans la tête des dirigeants de RB.

Moi je crois que RB ne sait plus quoi faire pour relancer Vettel, et t il s'aperçoivent qu'il ne pourra pas livrer la marchandise cette année et ca les contrarie énormément, même au point de ne pas aider Webber plus qu'il le faut.

Je n'ai jamais été partisan d'un pilote en particulier, mais cette année GO WEBBER FOR THE WIN!!!

TheClash

Message par Dark Mer 8 Sep - 10:53:32

FFFF a écrit:Domenicalli a dit : Si Monza se passe vraiment mal et que l’avance de Red Bull continue à croitre alors dès lundi nous tournerons toutes nos forces humaines et toutes nos ressources vers la voiture de l’année prochaine.

En gros, si Alonso ne marque pas de points et que Webber ou Hamilton gagne, ben ça fera tout de même 66 pts de retard à 5 courses du but.

Et la différence avec 2007 c'est qu'il n'y a pas que deux personnes devant Alonso, mais 4.
Généralement c'est vers ces eaux là qu'on commence à penser à arrêter. Le transfert des moyens humains sur le projet de 2011 n'affectera pas la F2010 de manière instantanée (la preuve en 2009). Le temps de mettre les pièces initialement prévues pour l'après Monza et déjà développées.
De plus contrairement à la F60, la F10 pourra servir de labo pour la voiture de l'an prochain
Admettons qu'Alonso soit 3ème à Monza derrière Hamilton et Webber, Ferrari conclura donc que le résultat n'est pas mauvais mais il n'empêche qu'Alonso serait alors à 51 points d'Hamilton et à 41 points de Webber à 5 GP de la fin, ce serait terminé quand même, l'écart serait trop grand, il faudrait 2 victoires à 0 pour le combler!

Donc, à moins que Ferrari et Alonso gagnent, ce sera très dur.
Dark
Dark

Message par JRF1 Mer 8 Sep - 11:00:07

Quel gachis pour eux quand meme cette saison, vu le materiels qu'ils avaient....

Beau gachis aussi pour Red bull, si ils gagnent le titre ca ira quand meme, mais sinon ca sera terrible

Et a l'inverse, quelle reussite pour Mclaren, vu l'auto qu'ils ont

Message par Vectrex Mer 8 Sep - 11:18:58

TheClash a écrit:
Plus j'y pense, et plus je crois que c'est plein de magouille chez RB pour favoriser Vettel. Et le châssis de Vettel est un nouveau et non un ancien châssis a Webber. Je sais pas ou certain on lu ca, mais Webber a détruit sa monoplace a Valence.

Et Horner qui en rajoute en disant que les deux pilotes seront traité égal d'ici la fin de la saison, il contredit carrément la politique que RB avait avancé lors de la saga du nouvel aileron de Webber donné a Vettel qui voulait que le pilote devant au championnat serait le pilote no.1 sur lequel on mettra tout les efforts. et en plus, l'écart entre les deux pilotes étaient beaucoup moins grand qu'aujourd'hui. Mais maintenant que c'est vettel derrière, la situation est bien différente dans la tête des dirigeants de RB.

Moi je crois que RB ne sait plus quoi faire pour relancer Vettel, et t il s'aperçoivent qu'il ne pourra pas livrer la marchandise cette année et ca les contrarie énormément, même au point de ne pas aider Webber plus qu'il le faut.

Je n'ai jamais été partisan d'un pilote en particulier, mais cette année GO WEBBER FOR THE WIN!!!

C'est bien le truc qui me fait le plus chier cette saison: Cette dualité de sentiments qui d'une part me donne l'envie de voir RBR se faire souffler les titres 2010 tellement Horner est un pauvre type, mais d'autre part, je désire plus que tout voir Mark Webber sacré champion parce qu'il y sera arrivé presque contre son propre team.

#KEEP FIGHTING MICHAEL

Vectrex

Message par JRF1 Mer 8 Sep - 17:32:49

Je ne sais plus qui parlais de l'arroseur arrosé, j'avais lu ca je ne sait plus ou concernant l'affaire des ailerons flexibles, mais:

Tim Goss, le chef ingénieur de la MP4-25, a annoncé que McLaren changerait d’aileron avant pour la course de Monza, afin de passer les tests de charge de la FIA qui vérifieront la flexibilité de ces éléments.

Message par Capeta Mer 8 Sep - 17:39:16

Horner il me semble. mrgreen

Fier, combatif, le geste sûr, l'oeil de lynx. Impitoyable. Peut aussi avoir l'air dégagé, une fois sorti de sa monoplace. Car ce n'est qu'en faisant corps avec elle qu'il frotte chaque parcelle de son système nerveux à ce point de non-retour qui sera toujours pour lui..."La Limite"
Capeta
Capeta

Message par Invité Mer 8 Sep - 17:42:27

JRF1 a écrit:Je ne sais plus qui parlais de l'arroseur arrosé, j'avais lu ca je ne sait plus ou concernant l'affaire des ailerons flexibles, mais:

Tim Goss, le chef ingénieur de la MP4-25, a annoncé que McLaren changerait d’aileron avant pour la course de Monza, afin de passer les tests de charge de la FIA qui vérifieront la flexibilité de ces éléments.

J'avoue que ça m'a bien fait rire quand j'ai lu ça sur le net Laughing

Invité
Invité

Message par Invité Mer 8 Sep - 17:45:39

Eux l'admettent au moins Cool

Blague à part je ne comprends pas, parce qu'à Monza ce seront des tests renforcés sur les fonds plats il me semble ?

Invité
Invité

Message par Invité Mer 8 Sep - 17:56:31

Ah oui, c'est vrai, McLaren incarne la droiture même mrgreen

En fait, les tests sur les ailerons avants seront soumis a une charge deux fois plus importante

Invité
Invité

Message par alexinho Mer 8 Sep - 18:02:28

FFFF a écrit:

Pourtant la F10 a été spécialement conçue pour le double diffuser (banni) et sans le KERS (prévu pour 2011).
Perso ça m'étonnerait pas qu'ils reprennent pour base la F60 qui était la meilleure des voitures avec KERS au début de saison!
alexinho
alexinho

Message par Invité Mer 8 Sep - 18:04:26

alexinho a écrit:
FFFF a écrit:

Pourtant la F10 a été spécialement conçue pour le double diffuser (banni) et sans le KERS (prévu pour 2011).
Perso ça m'étonnerait pas qu'ils reprennent pour base la F60 qui était la meilleure des voitures avec KERS au début de saison!

Pas con du tout ce que tu dis...la F60 était la meilleure des voitures kersées certes...mais était aussi la seconde écurie sans diffuseur double après RB

Dernière édition par Jaco le Mer 8 Sep - 18:45:09, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Capeta Mer 8 Sep - 18:44:34

F60 Jaco, F60. mrgreen

Fier, combatif, le geste sûr, l'oeil de lynx. Impitoyable. Peut aussi avoir l'air dégagé, une fois sorti de sa monoplace. Car ce n'est qu'en faisant corps avec elle qu'il frotte chaque parcelle de son système nerveux à ce point de non-retour qui sera toujours pour lui..."La Limite"
Capeta
Capeta

Message par Invité Mer 8 Sep - 18:45:24

Capeta a écrit:F60 Jaco, F60. mrgreen

Merci, c'est corrigé mrgreen

Invité
Invité

Message par Saga Dim 12 Sep - 15:15:17

Heu Lol ? Very Happy
Saga
Saga

Message par YouYou Dim 12 Sep - 15:47:45

Une saison de MALADE ! ! !
YouYou
YouYou

Message par Adoum Dim 12 Sep - 15:50:58

du même avis que YouYou... c'est le jeu du chacun son tour... l'écart avait été creusé en Belgique.
Et maintenant, les 3 qui avaient perdus de gros points reviennent dans le sillage des deux leaders.

Hamilton a raté tout seul une superbe occasion d'accroître son avantage sur Webber.

Message par YouYou Dim 12 Sep - 15:54:04

Week end de merde pour les fans McLaren, mais il faut rester sport et se dire qu'une saison comme ca, je n'ai jamais connu ca, et c'est trés bon.
YouYou
YouYou

Message par Invité Dim 12 Sep - 15:54:30

vu les GP restants Webber est favori pour le titre

Invité
Invité

Message par Tulumbeach Dim 12 Sep - 15:55:01

Oui d'autant qu'il s'était débarassé de Webber lors du départ.
Il aurait du patienter un peu avant de charger...
Mais bon rien est perdu pour personne il reste encore 125pts à distribuer et avec l'ancien barème on aurait 10pts d'écart entre le 1er et le 5ème...un truc de dingue !
Tulumbeach
Tulumbeach

Message par Muet Dim 12 Sep - 15:56:57

mindavid a écrit:vu les GP restants Webber est favori pour le titre

Vettel reste pour moi encore le favoris.

Muet

Message par Revan Dim 12 Sep - 16:00:14

Oui saison de malade là, vu la dynamique de Ferrari depuis Hockenheim (on oubliera l'exception Spa) Alonso se replace totalement et il suffira d'un KO technique de Webber pour qu'il devienne l'un des grands favoris. Vettel est un peu dans la même position.
Hamilton lui a grillé un éventuel joker en ne marquant aucun point à la course où il est était quasi assuré de finir devant Webber. Button est toujours là mais bon je n'y crois vraiment pas.
Mais bon, c'est Mark qui reste le grand favori pour le titre au jour d'aujourd'hui là, il conduit une RB5 qui devrait marcher sur tous les circuits restants, il est très rapide, et ne commet presque plus aucune erreur comme c'était parfois le cas l'an dernier ou en début de saison.

Revan
Revan

Message par f1_Alonso Dim 12 Sep - 16:00:28

Bon bah voilà, un premier element de reponse concernant la gestion psychologique de Hamilton en cette fin de saison.

Lorsque j'annoncais que ce serait interessant de voir si ses vieux démons allaient ressurgir, s'il avait enfin evoluer au niveau de la gestion du mental.. on me riait au nez.

Aujourdh'ui, pour lui c'etait une finale car il sait tres bien que ce circuit etait taillé pour eux et que les circuits à venir seront bcp moins à leur gout. On allait donc avoir un element de reponse significatif ..

Resultat ? On a retrouvé un Hamilton impatient qui en fait trop et qui manque de lucidité. En itw, l'anglais le dit lui meme "J'en ai trop fait, j'en ai trop voulu"

Jusqu'ici il n'avait commis aucune erreur de ce genre, mais dès que l'enjeu grandit, c'est l'ancien Hamilton qui ressurgit avec ses grosses erreurs découlant de son impatience. Il n'avait absolument pas besoin de prendre un tel risque dans le 1er tour, c'est un manque de clairvoyance à ce stade du championnaT. Pour l'instant, l'ennemi d'Hamilton reste donc lui meme..

CQFD

f1_Alonso

Message par MacEugene Dim 12 Sep - 16:06:50

f1_Alonso a écrit:Bon bah voilà, un premier element de reponse concernant la gestion psychologique de Hamilton en cette fin de saison.

Lorsque j'annoncais que ce serait interessant de voir si ses vieux démons allaient ressurgir, s'il avait enfin evoluer au niveau de la gestion du mental.. on me riait au nez.

Aujourdh'ui, pour lui c'etait une finale car il sait tres bien que ce circuit etait taillé pour eux et que les circuits à venir seront bcp moins à leur gout. On allait donc avoir un element de reponse significatif ..

Resultat ? On a retrouvé un Hamilton impatient qui en fait trop et qui manque de lucidité. En itw, l'anglais le dit lui meme "J'en ai trop fait, j'en ai trop voulu"

Jusqu'ici il n'avait commis aucune erreur de ce genre, mais dès que l'enjeu grandit, c'est l'ancien Hamilton qui ressurgit avec ses grosses erreurs découlant de son impatience. Il n'avait absolument pas besoin de prendre un tel risque dans le 1er tour, c'est un manque de clairvoyance à ce stade du championnaT. Pour l'instant, l'ennemi d'Hamilton reste donc lui meme..

CQFD

T'es au courant que ya 2 semaines les rôles étaient inversés entre Hamilton et Alonso et que tu pleurais toutes les larmes de ton corps parce qu'on osait critiquer Alonso.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant