Le tournant du championnat?

+49
Tulumbeach
Revenge
f1_Alonso
YouYou
Gabriel
albertascari
DriveDroveDriven
I have a dream
Eric Claxon
alexinho
schumi0203
MacEugene
lefou63
Caleb
Big one
chandleur
superswede
Revan
Muet
Adoum
Capeta
Dark
TheClash
Supermario
JRF1
Le Négociateur
Mikasper
Zelkin
Crouzz
nono20
Qwark
venum
Wapitiii
Bastounet
JPeg
Mat
Ben
MclarenProject
PoincarréCicéron
Aeggirsson
Docky
Odji
cobreloa
Kakashi
DENIFUMI
Vectrex
Solan
Spoonman
Arkeod
53 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Le tournant du championnat? Empty Le tournant du championnat?

Message par Dark Dim Aoû 29, 2010 8:13 pm

Le GP de Belgique a débloqué une bagarre à 5 pilotes qui se tenaient en 20 points, désormais, derrière Hamilton et Webber le trou est fait, le 3ème(Vettel) se retrouve à 31 points, le 4ème(Button) est à 35 points et le 5ème(Alonso) est à 41 points.

AVANT
1)Webber: 161 points
2)Hamilton: 157 points
3)Vettel: 151 points(-10)
4)Button:147 points(-14)
5)Alonso: 141 points(-20)

APRES
1)Hamilton: 182 points
2)Webber: 179 points
3)Vettel: 151 points(-31)
4)Button:147 points(-35)
5)Alonso: 141 points(-41)

Ce récapitulatif du championnat montre qu'on est passé d'une bagarre à 5 pilotes à une bagarre à 2 pilotes et ça change tout.
Désormais Button et Vettel se retrouvent à distance respectable de leur équipier, Donc Mclaren et surtout Red Bull vont être obligées de désigner leur leader comme pilote n°1, alors qu'avant on les laissait se battre entre eux.

Qu'en pensez vous?
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Guest Dim Aoû 29, 2010 8:16 pm

J'en ai bien l'impression, mais bon on a vu cette saison que la situation peut vite changer, même si pour moi les chances de Button, Alonso et Vettel sont maintenant minces face aux deux leaders qui sont vraiment les meilleurs pilotes du moment.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Invité Dim Aoû 29, 2010 8:17 pm

Ah, tiens, les consignes d'équipes, c'est plus uniquement pour la dernière course pour finir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Guest Dim Aoû 29, 2010 8:18 pm

Trop tôt je pense si il faut designer un n°1.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par FFFF Dim Aoû 29, 2010 8:20 pm

Jaco a écrit:Ah, tiens, les consignes d'équipes, c'est plus uniquement pour la dernière course pour finir?
Le règlement est pourtant clair, AUCUNE consigne, quelque soit les circonstances.... si on se met à appliquer de manière variable le règlement mrgreen

_________________
Le tournant du championnat? Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Invité Dim Aoû 29, 2010 8:26 pm

FFFF a écrit:
Jaco a écrit:Ah, tiens, les consignes d'équipes, c'est plus uniquement pour la dernière course pour finir?
Le règlement est pourtant clair, AUCUNE consigne, quelque soit les circonstances.... si on se met à appliquer de manière variable le règlement mrgreen

C'était en référence a certains, qui jugeaient que les consignes d'équipes étaient logiques lors de la dernière manche du calendrier, et quand l'un des coéquipier n'avaient plus aucune chance mathématiquement parlant...alors que dans tout les cas c'est interdit.

Mais bon, vu le smiley, je présume que tu avis saisi le sarcasme mrgreen

Je suis curieux de voir ce qui se dira sur ce topic tiens...je sens qu'on va avoir quelques retournements de veste mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par DENIFUMI Dim Aoû 29, 2010 8:41 pm

bien sur que non aucunes consignes de courses meme pour ferrari. mrgreen

_________________
rosberg 102 points
schumi 44 points
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Docky Dim Aoû 29, 2010 8:41 pm

perso je suis contre toute consigne d'équipe, sauf cas exceptionnel quoi. (du style, il reste 3 Courses, le pilote N°1 est en lutte pour le titre, l'autre est completement exclu, là ça se comprend, mais y'a un reglement à suivre, donc la sanction serait tout aussi logique)

Mais c'est un tournant c'est vrai.
Webber est assez impressionnant. Pour moi , il est celui ayant le plus progressé, au niveau mental surtout, la vitesse il l'a toujours eu. Sa course d'aujourd'hui est un symbole de sa force actuelle. Il foire son depart, avant il aurait été brouillon et ce serait accroché, là il s'est battu dans les premiers tours proprement, puis a tranquillement suivi le train, profitant des erreurs des autres.

Hamilton a tout d'un TRES grand, vraiment, il se peut que Vettel le rejoigne d'ici 2 ans, mais il a atteint le stade de la maturité.

Alonso et Vettel sont trop brouillons cette saison, Button parfois trop effacé.

Quelque part, ce sont les deux pilotes ayant eu le plus de panache et de regularité sur l'ensemble de la saison qui pourraient se battre pour le titre. Ce n'est que justice.

Mais rien n'est plié non plus, parcontre si d'ici 2 Courses, ni Vettel, ni Alonso ni Button ne reviennent, cela en sera fini de leurs espoirs. Je pense même que c'est fini pour les deux derniers.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par f1_Alonso Dim Aoû 29, 2010 8:53 pm

Si à Monza hamilton abandonne et Webber se viande, tout le monde revient à égalité avec 5 courses à venir dont des circuits "exotiques" et inconnus clown

Sinon, personnellement je jugerai du niveau global de hamilton en fin de saison lorsqu'il se battra pour le titre.. C'est là qu'on verra si pyschologiquement il a évolué, quand il sera face à la pression de feu comme en 2007 et 2008. Mais c'est vrai que pour l'instant il a une taille patron..

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Kakashi Dim Aoû 29, 2010 8:58 pm

N'importe quoi lol!
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Le Négociateur Dim Aoû 29, 2010 9:01 pm

et Hamilton il se bat pour quoi la?

sinon l'issue du championnat dépend uniquement de Webber et de Red Bull a géré les deux championnats, ils ont la meilleure voiture donc normalement c'est dans la poche mais comme ils arrivent pas à confirmer 2 gp de suite...

Le Négociateur

Messages : 11857
Points : 33788
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Dark Dim Aoû 29, 2010 9:16 pm

Docky a écrit:perso je suis contre toute consigne d'équipe, sauf cas exceptionnel quoi. (du style, il reste 3 Courses, le pilote N°1 est en lutte pour le titre, l'autre est completement exclu, là ça se comprend, mais y'a un reglement à suivre, donc la sanction serait tout aussi logique)

Mais c'est un tournant c'est vrai.
Webber est assez impressionnant. Pour moi , il est celui ayant le plus progressé, au niveau mental surtout, la vitesse il l'a toujours eu. Sa course d'aujourd'hui est un symbole de sa force actuelle. Il foire son depart, avant il aurait été brouillon et ce serait accroché, là il s'est battu dans les premiers tours proprement, puis a tranquillement suivi le train, profitant des erreurs des autres.

Hamilton a tout d'un TRES grand, vraiment, il se peut que Vettel le rejoigne d'ici 2 ans, mais il a atteint le stade de la maturité.

Alonso et Vettel sont trop brouillons cette saison, Button parfois trop effacé.

Quelque part, ce sont les deux pilotes ayant eu le plus de panache et de regularité sur l'ensemble de la saison qui pourraient se battre pour le titre. Ce n'est que justice.

Mais rien n'est plié non plus, parcontre si d'ici 2 Courses, ni Vettel, ni Alonso ni Button ne reviennent, cela en sera fini de leurs espoirs. Je pense même que c'est fini pour les deux derniers.

Je suis d'accord avec toi, c'est les plus réguliers qui sont devant au final.
Button est régulier mais moins rapide qu'Hamilton, et Vettel est au moins aussi rapide que Webber, voire plus, mais fait des bêtises et perd bêtement des victoires acquises.
Quant à Alonso, il a fait trop d'erreurs et sa Ferrari n'est pas(ou n'est plus) aussi performante qu'on aurait pû le croire à Bahrain.
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Invité Dim Aoû 29, 2010 9:25 pm

c'est un petit tournant oui mais un abandon et tout serait remis en cause

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par MacEugene Dim Aoû 29, 2010 9:27 pm

Jaco a écrit:
FFFF a écrit:
Jaco a écrit:Ah, tiens, les consignes d'équipes, c'est plus uniquement pour la dernière course pour finir?
Le règlement est pourtant clair, AUCUNE consigne, quelque soit les circonstances.... si on se met à appliquer de manière variable le règlement mrgreen

C'était en référence a certains, qui jugeaient que les consignes d'équipes étaient logiques lors de la dernière manche du calendrier, et quand l'un des coéquipier n'avaient plus aucune chance mathématiquement parlant...alors que dans tout les cas c'est interdit.

Mais bon, vu le smiley, je présume que tu avis saisi le sarcasme mrgreen

Je suis curieux de voir ce qui se dira sur ce topic tiens...je sens qu'on va avoir quelques retournements de veste mrgreen

Pour cela il faut que ce soit réellement une consigne, et non un acte délibéré du pilote sans aucune menace/demande préalable du Team, comme Massa/Raikkonen.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Invité Dim Aoû 29, 2010 9:29 pm

MacEugene a écrit:
Jaco a écrit:
FFFF a écrit:
Jaco a écrit:Ah, tiens, les consignes d'équipes, c'est plus uniquement pour la dernière course pour finir?
Le règlement est pourtant clair, AUCUNE consigne, quelque soit les circonstances.... si on se met à appliquer de manière variable le règlement mrgreen

C'était en référence a certains, qui jugeaient que les consignes d'équipes étaient logiques lors de la dernière manche du calendrier, et quand l'un des coéquipier n'avaient plus aucune chance mathématiquement parlant...alors que dans tout les cas c'est interdit.

Mais bon, vu le smiley, je présume que tu avis saisi le sarcasme mrgreen

Je suis curieux de voir ce qui se dira sur ce topic tiens...je sens qu'on va avoir quelques retournements de veste mrgreen

Pour cela il faut que ce soit réellement une consigne, et non un acte délibéré du pilote sans aucune menace/demande préalable du Team, comme Massa/Raikkonen.
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par MacEugene Dim Aoû 29, 2010 9:33 pm

Jaco a écrit:
MacEugene a écrit:
Jaco a écrit:
FFFF a écrit:
Jaco a écrit:Ah, tiens, les consignes d'équipes, c'est plus uniquement pour la dernière course pour finir?
Le règlement est pourtant clair, AUCUNE consigne, quelque soit les circonstances.... si on se met à appliquer de manière variable le règlement mrgreen

C'était en référence a certains, qui jugeaient que les consignes d'équipes étaient logiques lors de la dernière manche du calendrier, et quand l'un des coéquipier n'avaient plus aucune chance mathématiquement parlant...alors que dans tout les cas c'est interdit.

Mais bon, vu le smiley, je présume que tu avis saisi le sarcasme mrgreen

Je suis curieux de voir ce qui se dira sur ce topic tiens...je sens qu'on va avoir quelques retournements de veste mrgreen

Pour cela il faut que ce soit réellement une consigne, et non un acte délibéré du pilote sans aucune menace/demande préalable du Team, comme Massa/Raikkonen.
Laughing

Raikkonen a laissé passer Massa délibérement, tout simplement pour lui rendre la pareille. N'oublions pas que contrairement à certains, Raikkonen a toujours été fair-play et sportif, chose que même Alonso a reconnu (d'après une signature sur le forum anglais).

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Kakashi Dim Aoû 29, 2010 11:01 pm

Comme Hakkinen en 2001 envers Coulthard au Japon
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Le Négociateur Dim Aoû 29, 2010 11:07 pm

il y a quand même une grande différence entre être deuxième et laisser passer son coéquipier à 1 gp de la fin pour réduire l'écart sur le 1er en vue de la dernière course, et de laisser passer son coéquipier quand on est en tête du gp au milieu de la saison pour laquelle ils ne jouent pas le champ


Le Négociateur

Messages : 11857
Points : 33788
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par chandleur Dim Aoû 29, 2010 11:37 pm

Pour moi c'est le début d'un tournant qui se confirmeras ou non a monza.
Si webber ou hamilton venait a gagner le gp avec une perf même moyenne des trois autres. Si du coup certains sont a plus de 50 pts du leader et/ou de leur coéquipier alors la oui on pourras considérer la lutte a 5 finis.
remonter un retard de 2 courses en 5 gp sera quasi mission impossible.

D'autant que ceux derrière ne le sont pas vraiment pour rien. Vettel accumule les bourdes qui lui coutent chère, button est légèrement mais régulièrement derrière hamilton et la ferrari semble quand même en dessous des ces rivales.

Mais un retournement de situation n'est pas a exclure et un podium alonso button vettel avec abandon de webber et hamilton nous relancerai tout ça joyeusement

chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par DENIFUMI Lun Aoû 30, 2010 8:01 am

moi j'aimerais que ce soit hamilton-webber pour le titre uniquement.

_________________
rosberg 102 points
schumi 44 points
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Zelkin Lun Aoû 30, 2010 8:25 am

Le Négociateur a écrit:il y a quand même une grande différence entre être deuxième et laisser passer son coéquipier à 1 gp de la fin pour réduire l'écart sur le 1er en vue de la dernière course, et de laisser passer son coéquipier quand on est en tête du gp au milieu de la saison pour laquelle ils ne jouent pas le champ


Ca se tentait, vu la situation limite dans laquelle était Alonso au championnat...

_________________
Le tournant du championnat? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55362
Points : 117566
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Arkeod Lun Aoû 30, 2010 9:01 am

mindavid a écrit:c'est un petit tournant oui mais un abandon et tout serait remis en cause

1 abandon des 2 pilotes en tête, ce qui est nettement moins probable.

Je pense qu'aucun des deux ne va faire le kamikaze dans les prochains grands prix histoire de se la jouer en duel sur la fin.
Arkeod
Arkeod

Messages : 372
Points : 1480
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 47
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Aeggirsson Lun Aoû 30, 2010 9:19 am

f1_Alonso a écrit:
Sinon, personnellement je jugerai du niveau global de hamilton en fin de saison lorsqu'il se battra pour le titre.

Le tournant du championnat? Icon_lol Le tournant du championnat? Icon_lol Le tournant du championnat? Icon_lol Le tournant du championnat? Icon_lol Là, il se bat juste pour mesurer la profondeur des bacs à gravier et la résistance des pneus tendres. Le tournant du championnat? Icon_lol Le tournant du championnat? Icon_lol Le tournant du championnat? Icon_lol Le tournant du championnat? Icon_lol

31 points de retard, ça peut être très vite résorbé. Barrichello loupe son freinage à Monza, sodomise Webber et/ou Hamilton et bardaf, c'est l'embardée. Schum' serre Hamilton contre le mur du paddock, ils se touchent, la Mclaren s'envole et retombe sur le dos de la RB de Webber, Button en tête fini 4 mm devant Vettel et Massa...

avec ce nouveau barème, tout est encore possible vu que 150 points restent à distribuer. Même Papy Schum' peut encore être titré Le tournant du championnat? Icon_lol

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par JRF1 Lun Aoû 30, 2010 9:56 am

Clairement ce GP a été un tournant du championnat

Rien ne dit qu'il n' y aura pas d'autre "tournant" , mais bon, la on en a un, donc Hamilton et Webber sont les deux pilotes, qui sont les premiers de l'année a prendre clairement une option sur le titre.

Je pense que le plus grand adversaire de Webber sera lui meme et son equipe, il n'a plus le droit au KO comme a Valence ou autre, vu la regularité le talent et la reussite d' Hamilton (certains appeleront presque ca chance), pour le battre, il ne faudra faire aucune erreur, meme avec une meilleure auto.

Pour Ferrari c'est mort et Alonso aussi, ils referont d'autres erreurs vu comme a été la saison, Vettel c'est mort, Button c'est encore plus mort.

Mais un tournant n'exclu pas un retour d' Alonso, hormis les deux qui ont pris une option, Alonso est le seul a pouvoir revenir, il devra etre excellent et ne pas faire d'erreur, ca il sait le faire, Ferrari idem, ca sera dur, et un coup de chance du destin, il n'est pour moi pas vraiment maitre de son destin

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Aeggirsson Lun Aoû 30, 2010 10:03 am

JRF1 a écrit:Alonso est le seul a pouvoir revenir, il devra etre excellent et ne pas faire d'erreur, ca il sait le faire,


Je ne vois pas pourquoi Fernand serait le seul à pouvoir revenir. Jenson et Vet' sont toujours mieux classés pour l'instant et Jenson est celui des trois qui fait le moins d'erreurs. Ne pas faire d'erreur, Alonso a déjà bien prouvé le contraire cette saison.

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tournant du championnat? Empty Re: Le tournant du championnat?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum