Faut il autoriser les consignes ?
+37
Big Benne
chandleur
Hangar18
sebfan
Michel Cordonnier
DENIFUMI
houfty
Spoonman
Muet
YouYou
Largo
FFFF
Souti
bibitoto
Caleb
N13
Arkeod
Qwark
Zaitess Shion
Milo M
Lavie
conard
SchuminatOr57
MclarenProject
Heimdall
Bastounet
Badboy
MacEugene
Gus
Mikasper
TheClash
Newtom
PooP
heart_tifo
F82
DriveDroveDriven
JRF1
41 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Faut il autoriser les consignes ?
Newtom a écrit:Plus besoin, le temps s'affiche sur le volant. Suffit d'affiche un BOX sur le volant quand il faut rentrer...
... et un LET PASS FOR THE CHAMPIONSHIP quand il faut ralentir
D'où mon idée de placer des commissaires dans chaque équipe pour tout le weekend pour contrôler tout ce qui se ditMikasper a écrit:Interdire radios et panneaux, ça n'aboutirait qu'à une chose : les consignes seraient passées avant course, comme pour France 82, où l'effacement d'Arnoux devant Prost était prévu avant le départ.
Invité- Invité
F82 a écrit:
Bah, elle est cool ta réponse, mais que proposes tu comme solution pour les interdire ??? Comme je l'ai déjà dit, une équipe bien organisée peut manipuler comme elle veut le résultat.
C'est pourquoi pour éviter toute suspicion on est obligé de les autoriser !
Sauf à revenir au temps de la préhistoire en interdisant à la fois la radio et les panneaux d'affichage (mais à ce moment quid des interventions dictées par les ingénieurs durant la course : cartographie moteur et autre ?)
Et pourquoi pas dire au pilote quand passer telle vitesse Je pense que même en dehors des consignes d'équipes une diminution des communication radio serait bénefique. Ca ferait pas de mal de laisser le pilote se démerder un peu tout seul.
Concernant ton premier paragraphe ca me rappelle un peu l'époque ou la FIA a finit par autoriser l'électronique car elle n'arrivait plus a contrôler son interdiction.
En même temps on cause pour pas grand chose, si je ne me trompe pas les consigne d'équipe ne sont pas autorisées pendant la course.
Mais rien n'empeche un team de dire à son pilote avant la course de laisser passer l'autre s'il est derrière lui après 20 tours.
Après si le pilote le laisse passer, l'ordre n'intervient plus en fonction du déroulement de la course, mais bien avant de le connaitre. Cela ne posera donc pas de problèmes avec la FIA
Je suis contre.
- MS laisse passer NR, SV est 5eme, du coup NR prendra assez de point.
- NR relaisse passé MS, car vettel est passé 4eme , MS n'aura pas assez de point sinon.
- MS, SV s'est fait dépassé relaisse passer NR
- ...
Ca va être cool les courses...
Mais rien n'empeche un team de dire à son pilote avant la course de laisser passer l'autre s'il est derrière lui après 20 tours.
Après si le pilote le laisse passer, l'ordre n'intervient plus en fonction du déroulement de la course, mais bien avant de le connaitre. Cela ne posera donc pas de problèmes avec la FIA
Je suis contre.
- MS laisse passer NR, SV est 5eme, du coup NR prendra assez de point.
- NR relaisse passé MS, car vettel est passé 4eme , MS n'aura pas assez de point sinon.
- MS, SV s'est fait dépassé relaisse passer NR
- ...
Ca va être cool les courses...
Newtom- Messages : 4395
Miki a écrit:D'où mon idée de placer des commissaires dans chaque équipe pour tout le weekend pour contrôler tout ce qui se ditMikasper a écrit:Interdire radios et panneaux, ça n'aboutirait qu'à une chose : les consignes seraient passées avant course, comme pour France 82, où l'effacement d'Arnoux devant Prost était prévu avant le départ.
C'est impossible de controler tous le monde pendant toute l'année.
Je suis pour les consignes, quel que soit l'équipe...et sans conditions.
C'est un sport d'équipe, ou 2 pilotes travaillent dans l'interet du team. En ce sens, je ne vois pas pourquoi l'écurie n'aurait pas le droit de disposer de ses pilotes comme elle l'entend
C'est un sport d'équipe, ou 2 pilotes travaillent dans l'interet du team. En ce sens, je ne vois pas pourquoi l'écurie n'aurait pas le droit de disposer de ses pilotes comme elle l'entend
Invité- Invité
Quel surprise de ta par Jaco Non mais vraiment attend je me roule par terre.
La ou j'accroche encore c'est pourquoi Alonso a refusé de se battre avec Massa. Manquait-il de vitesse pour le passer?
Si tel est le cas, alors Massa n'était pas si moins lent d'Alonso que ca...
La ou j'accroche encore c'est pourquoi Alonso a refusé de se battre avec Massa. Manquait-il de vitesse pour le passer?
Si tel est le cas, alors Massa n'était pas si moins lent d'Alonso que ca...
Dernière édition par TheClash le Mer Juil 28, 2010 3:26 pm, édité 2 fois
TheClash- Messages : 2452
Miki a écrit:D'où mon idée de placer des commissaires dans chaque équipe pour tout le weekend pour contrôler tout ce qui se ditMikasper a écrit:Interdire radios et panneaux, ça n'aboutirait qu'à une chose : les consignes seraient passées avant course, comme pour France 82, où l'effacement d'Arnoux devant Prost était prévu avant le départ.
Je préfère encore des consignes à des surgés façon école privée.
Mikasper a écrit:Miki a écrit:D'où mon idée de placer des commissaires dans chaque équipe pour tout le weekend pour contrôler tout ce qui se ditMikasper a écrit:Interdire radios et panneaux, ça n'aboutirait qu'à une chose : les consignes seraient passées avant course, comme pour France 82, où l'effacement d'Arnoux devant Prost était prévu avant le départ.
Je préfère encore des consignes à des surgés façon école privée.
A la limite c'est une excellente idée pour ces grand enfants immatures. J'inclue surtout Alonso dans ca
TheClash- Messages : 2452
Jaco a écrit:Je suis pour les consignes, quel que soit l'équipe...et sans conditions.
Le sport d'équipe c'est pour le championnat constructeur. Le championnat pilote c'est individuel.
Newtom a écrit:En même temps on cause pour pas grand chose, si je ne me trompe pas les consigne d'équipe ne sont pas autorisées pendant la course.
Non je crois vraiment pas que le règlement tient compte de ces subtilités de pendant/avant/après
Il ne faudrait pas les autoriser, sans pour autant prétendre qu'elles sont interdites.
DriveDroveDriven- Messages : 8349
J'ai pas vu bcp de précision pour définir le pilote hors course malgré 4 votes.
Je suis contre les consignes d'équipe.
TheClash, chantre du sport propre, nous dit que ca bafoue le sport. Et si TheClash le dit, on doit le respecter.
Le sport se doit d'être beau et noble comme tout un chacun se doit de défendre la veuve et l'orphelin.
Je sollicite l'exclusion. Qui m'aime me suive (ou pas).
TheClash, chantre du sport propre, nous dit que ca bafoue le sport. Et si TheClash le dit, on doit le respecter.
Le sport se doit d'être beau et noble comme tout un chacun se doit de défendre la veuve et l'orphelin.
Badboy- Messages : 69
Souti a écrit:J'ai pas vu bcp de précision pour définir le pilote hors course malgré 4 votes.
Ben, ya moi, quand même.
La tienne? Excellente idéeBadboy a écrit:Je suis contre les consignes d'équipe.
Invité- Invité
Jaco a écrit:Je suis pour les consignes, quel que soit l'équipe...et sans conditions.
Non franchement c'est pas ma définition d'un sport d'équipe.
Pour moi une équipe est un ensemble de personne se battant pour un objectif commun
En foot ce n'est pas zidane ou barthez qui sont champion 98 mais l'équipe de france.
Au championnat pilote c'est button le champion 2009 pas les pilotes brawn gp.
Le sport d'équipe s'arrête au champ constructeur ou une consigne ne serait d'aucune utilité.
Miki a écrit:La tienne? Excellente idéeBadboy a écrit:Je suis contre les consignes d'équipe.
Ca fait 3x qu'il se fait virer, alors bon, c'est plus vraiment utile.
MacEugene a écrit:Souti a écrit:J'ai pas vu bcp de précision pour définir le pilote hors course malgré 4 votes.
Ben, ya moi, quand même.
C'est surtout que tout le monde n'a pas la même notion de hors course. Doit-on attendre le couperet mathématique ?
faut interdire la radio, et le reste en découlera naturellement.
Bastounet- Messages : 3283
et encore... en 2009, il y en avait pour dire que : "Au moins, chez Ferrari, eux ils le font devant tout le monde sans fausse hypocrisie."DriveDroveDriven a écrit:Comme je disais dans l'autre topicIl y a 3 cas de figure :
- la transparence totale : Autriche 2002, Barrichello montrer clairement la consigne aux yeux de tous
- la semi transparence : Allemagne 2010, Massa et Ferrari sous entendent la consigne tout en ne l'avouant pas ouvertement
- la consigne déguisée : celle qui doit se produire le plus souvent mais qui peut juste laisser des soupçons, aucune preuve formelle : demande d'économiser l'essence, de figer les positions, ravitaillement un peu plus long ou anticipé ou retardé...
En gros plus le public sait ce qu'il se passe réellement, plus il est outré...
A l'heure actuelle, le 3ème cas de figure va être privilégié.
Donc autant les autoriser, à défaut de ne pouvoir les interdire concrètement.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Souti a écrit:MacEugene a écrit:Souti a écrit:J'ai pas vu bcp de précision pour définir le pilote hors course malgré 4 votes.
Ben, ya moi, quand même.
C'est surtout que tout le monde n'a pas la même notion de hors course. Doit-on attendre le couperet mathématique ?
On a déjà vu des pilotes qu'on disait hors-course gagner le titre. T'aurais mis une piece sur Raikkonen après Japon 2007?
chandleur a écrit:Jaco a écrit:Je suis pour les consignes, quel que soit l'équipe...et sans conditions.
Non franchement c'est pas ma définition d'un sport d'équipe.
Pour moi une équipe est un ensemble de personne se battant pour un objectif commun
En foot ce n'est pas zidane ou barthez qui sont champion 98 mais l'équipe de france.
Au championnat pilote c'est button le champion 2009 pas les pilotes brawn gp.
Le sport d'équipe s'arrête au champ constructeur ou une consigne ne serait d'aucune utilité.
Tu serais à la tête de Ferrari. Tu saurais qu'un seul de tes pilotes peut concrètement gagner le championnat du monde et pas l'autre. Tu saurais que le barème des points fait une énorme différence entre le premier et le second. Mais toi, compte tenu de ta haute définition du sport d'équipe, tu laisserais les positions figées. C'est beau.
D'ailleurs, il est intéressant de noter que depuis dimanche dernier, c'est à se demander si Massa n'est pas le favori du championnat tellement on lui prête de chance d'être sacré. Ah moins que ce ne soit une mauvaise foi crasse ? Que nenni !
Badboy- Messages : 69
Je rejoins Chandleur et TheClash, je suis contre les consignes quelles qu'elles soient et quel que soit le sport concerné. Pour moi, le championnat pilote est faussé par rapport à ce qui s'est passé en Allemagne. Si jamais Alonso remporte le championnat avec 1 à 7 pts d'avance sur le second, et bien, ce ne sera pas une belle victoire du sport.
Il faudrait limiter au maximum les communications radios et que tout se passe au niveau du panneau d'affichage des temps. Que les pilotes fassent ce qu'ils savent faire et que les écuries les laissent se battre et tenter des choses. Exactement le même problème que pour les oreillettes au cyclisme.
Il faudrait limiter au maximum les communications radios et que tout se passe au niveau du panneau d'affichage des temps. Que les pilotes fassent ce qu'ils savent faire et que les écuries les laissent se battre et tenter des choses. Exactement le même problème que pour les oreillettes au cyclisme.
Heimdall- Messages : 1147
MacEugene a écrit:Souti a écrit:MacEugene a écrit:Souti a écrit:J'ai pas vu bcp de précision pour définir le pilote hors course malgré 4 votes.
Ben, ya moi, quand même.
On a déjà vu des pilotes qu'on disait hors-course gagner le titre. T'aurais mis une piece sur Raikkonen après Japon 2007?
Justement. D'où l'intérêt de le préciser.
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6