Faut il autoriser les consignes ?
+37
Big Benne
chandleur
Hangar18
sebfan
Michel Cordonnier
DENIFUMI
houfty
Spoonman
Muet
YouYou
Largo
FFFF
Souti
bibitoto
Caleb
N13
Arkeod
Qwark
Zaitess Shion
Milo M
Lavie
conard
SchuminatOr57
MclarenProject
Heimdall
Bastounet
Badboy
MacEugene
Gus
Mikasper
TheClash
Newtom
PooP
heart_tifo
F82
DriveDroveDriven
JRF1
41 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Faut il autoriser les consignes ?
Bon, j'ai pas tout lu le topic trop mignon sur les consignes, mais pourquoi on ferait pas comme ailleurs, on diviserait chaque team en deux équipes hermétique. Ça règlerait tout les problème et ne ferait que rajouter du pestacle, non ?
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Largo a écrit:Bon, j'ai pas tout lu le topic trop mignon sur les consignes, mais pourquoi on ferait pas comme ailleurs, on diviserait chaque team en deux équipes hermétique. Ça règlerait tout les problème et ne ferait que rajouter du pestacle, non ?
avec un pitbox par voiture, pas comme maintenant, pour évtier que la course du second soit toujours systematiquement foutu avec une SC.
Comme en NASCAR quoi (attention, on va encore nous dire que la Nascar c'est de la daube, toussa... )MacEugene a écrit:Largo a écrit:Bon, j'ai pas tout lu le topic trop mignon sur les consignes, mais pourquoi on ferait pas comme ailleurs, on diviserait chaque team en deux équipes hermétique. Ça règlerait tout les problème et ne ferait que rajouter du pestacle, non ?
avec un pitbox par voiture, pas comme maintenant, pour évtier que la course du second soit toujours systematiquement foutu avec une SC.
Invité- Invité
Ouais, la place dans les stand, c'est un problème, en particulier pour les ravitaillement simultané. Surtout dans des endroit comme Monaco.
Mais bon, c'est surmontable.
Mais bon, c'est surmontable.
Souti- Messages : 16890
Oui, j'y ai pensé, une course avec réservoir plein et pneu unique, mais ils sont capable de ne rien tenter et de se suivre pendant 50 tours.
Miki a écrit:Comme en NASCAR quoi (attention, on va encore nous dire que la Nascar c'est de la daube, toussa... )MacEugene a écrit:Largo a écrit:Bon, j'ai pas tout lu le topic trop mignon sur les consignes, mais pourquoi on ferait pas comme ailleurs, on diviserait chaque team en deux équipes hermétique. Ça règlerait tout les problème et ne ferait que rajouter du pestacle, non ?
NASCAR, Indycar, LeMans, ...
les interdire a ferrari suffira , non serieusement les autoriser ouvertement en fin de saison donc 2 eme vote
sunn- Messages : 54
Car le "problème" n'est visible que par une catégorie de personnes. Car comment fais-tu avec la part non négligeable de passionnés, de pilotes, qui estiment que la F1 c'est un sport d'équipe avant tout et que l'individualisme n'est qu'annexe ?Largo a écrit:Bon, j'ai pas tout lu le topic trop mignon sur les consignes, mais pourquoi on ferait pas comme ailleurs, on diviserait chaque team en deux équipes hermétique. Ça règlerait tout les problème et ne ferait que rajouter du pestacle, non ?
D'ailleurs c'est fou de lire le nombre de personnes qui pensent que LEUR vision du sport c'est LA vision du sport.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Disons que c'est celle qui est probablement majoritaire. Le combat, aller au bout de soi, les duels.
Il faut aussi voir que le sport auto avec consigne ça donne une catégorie qui a connu un pic, le DTM, et qui est retombée bien vide à cause des consignes d'équipes ... et inter équipes. Ils ont effectivement leur conception du sport mais elle est marketée.
Il faut aussi voir que le sport auto avec consigne ça donne une catégorie qui a connu un pic, le DTM, et qui est retombée bien vide à cause des consignes d'équipes ... et inter équipes. Ils ont effectivement leur conception du sport mais elle est marketée.
Disons plutôt ceux qu'on entend le plus, car ensuite faut voirSouti a écrit:Disons que c'est celle qui est probablement majoritaire. Le combat, aller au bout de soi, les duels.
Même ton sondage ne permet pas de trancher sur la question............. aller je vais ouvrir un sujet, mais je vais attentivement regarder pour voir si ça ne fait pas redondance avec celui-ci
WTF ?
http://motorsport.nextgen-auto.com/Webber-est-favorable-aux-consignes-d-equipe.html
Webber est favorable aux consignes d’équipe
Peut-être pas pour lui, mais pour les autres c’est bien...
jeudi 29 juillet 2010 - 19h33, par Daniel Thys
Mark Webber déteste être considéré comme le pilote n°2 de l’équipe Red Bull, mais il n’a pas le même avis lorsque cela touche un autre pilote dans une autre équipe. Il est par exemple favorable aux consignes d’équipe, notamment chez Ferrari...
"Ils ont offert à Massa l’opportunité de gagner le Grand Prix," affirme Mark Webber. "Ils lui ont donné la chance de gagner, jusqu’au moment où il est devenu clair qu’il n’arrivait pas à distancer Alonso. Il est évident qu’ils ont pris une décision dans l’équipe et ils ont décidé que le plus rapide devait gagner la course. Et c’est le plus rapide ce jour-là qui a gagné."
"Je suis toutefois persuadé que Massa a la possibilité de gagner ici en Hongrie. Il a une chance réelle. S’il est assez rapide pour disparaître seul en tête, il pourrait gagner. C’est aussi la possibilité qu’il avait à Hockenheim," poursuit le pilote australien.
Mark Webber estime que les consignes d’équipes sont inévitables en F1. Elles sont parfois données plus discrètement que dimanche passé en Allemagne, mais l’Australien préfère la transparence.
"Il est extrêmement difficile de contrôler les consignes d’équipe. C’est comme ça en F1 depuis 40 ans et cela arrivera encore à l’avenir. C’est comme ça. (...) Il y a toujours certaines situations ou certains moments dans le championnat ou une voiture doit être avantagée et l’équipe peut influencer cela et... elle le fait."
"C’est mieux que de faire un arrêt supplémentaire au stand ou ce genre de choses. Il y a différentes manières pour rendre les consignes difficiles à déceler et les interdire est donc virtuellement impossible. On peut par exemple se mettre d’accord sur certaines choses le soir à l’hôtel et mettre cela en application le lendemain. Il est donc préférable que cela se passe comme en Allemagne au lieu de tout cacher à tout le monde," ajoute Webber.
"C’est arrivé si souvent depuis 2002, peut-être pas pour la victoire, mais les gens qui croient que c’est la première fois sont de grands rêveurs. C’est arrivé plus d’une fois," conclut-il.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Webber-est-favorable-aux-consignes-d-equipe.html
Pour le coup, il aurait peut-être du se taire là...
Invité- Invité
Souti a écrit:Disons que c'est celle qui est probablement majoritaire. Le combat, aller au bout de soi, les duels.
Me souviens d'un course de DTM à Barcelone. Une boucherie où les pilote Mercedes sortait les pilote Audi.
Depuis j'regarde plu, c'est vraiment n'importe quoi.
Les consignes d'équipe, ca doit se faire seulement quand un pilote est MATHEMATIQUEMENT hors course pour le titre.
YouYou- Messages : 4651
FFFF a écrit:
Disons plutôt ceux qu'on entend le plus, car ensuite faut voir
Même ton sondage ne permet pas de trancher sur la question..
Forcément c'est pas la question posée.
Je vois pas où Webber dit qu'il est d'accord avec les consignes d'équipes et encore moins où il dit que pas quand elles s'appliquent à lui.
C'est un simple faux raccourcis de journaliste. Webber grosso modo, si on le lit, explique ce que tout le monde dit depuis 1 semaine: que les consignes ont toujours existées (même après 2002) et qu'il est très difficile de les interdire.
C'est un simple faux raccourcis de journaliste. Webber grosso modo, si on le lit, explique ce que tout le monde dit depuis 1 semaine: que les consignes ont toujours existées (même après 2002) et qu'il est très difficile de les interdire.
Surtout que sur le forum on en accepte facilement certaines mais pas celle-ci.
Pour moi une consigne d'équipe doit se faire uniquement lorsque l'équipe estime qu'elle a de forte probalilité de perdre le titre pilote si ces pilotes se prennent des points.
Ainsi au début du championnat, cette probabilité est assez faible. Mais moins il reste de course plus la probabilité augmente.
Le problème c'est que souvent, s'il fallait attendre que le pilote soit mathématiquement hors course, c'est souvent trop tard et ils se sont bouffés tellement de points qu'au final aucun des deux n'est titré.
Ainsi donc moi je suis favorable à la première proposition, car les conditions que j'ai a appliqué sont impossible à tenir :
- Consignes uniquement si le premier pilote de l'écurie a moins de 70% des points du premier après la campagne en Amérique du nord (ou simplement une fois le mois de Juin fini)
OU
- Si le 2nd pilote est hors course
OU
- S'il ne reste que 3 courses
Ainsi au début du championnat, cette probabilité est assez faible. Mais moins il reste de course plus la probabilité augmente.
Le problème c'est que souvent, s'il fallait attendre que le pilote soit mathématiquement hors course, c'est souvent trop tard et ils se sont bouffés tellement de points qu'au final aucun des deux n'est titré.
Ainsi donc moi je suis favorable à la première proposition, car les conditions que j'ai a appliqué sont impossible à tenir :
- Consignes uniquement si le premier pilote de l'écurie a moins de 70% des points du premier après la campagne en Amérique du nord (ou simplement une fois le mois de Juin fini)
OU
- Si le 2nd pilote est hors course
OU
- S'il ne reste que 3 courses
J'ai toujours dit que la F1 est un sport individuel où les pilotes doivent arriver le mieux placés possible à leur classement.
C'est le cas pour ceux des écuries importantes. Celles qui peuvent leurs offrir cette possibilité.
Le championnat constructeurs n'est que la cerise sur le gâteau pour les grosses écuries et l'objectif pour les petites structures.
C'est le cas pour ceux des écuries importantes. Celles qui peuvent leurs offrir cette possibilité.
Le championnat constructeurs n'est que la cerise sur le gâteau pour les grosses écuries et l'objectif pour les petites structures.
Spoonman- Messages : 401
D'ailleurs on prend souvent l'exemple du cyclisme. Mais il y a aussi l'exemple de l'athlétisme, avec les compétitions comme le 10'000m où des coureurs n'ont le rôle que de lièvre afin d'ouvrir la course pour leur leader.
Afin que la médaille d'or revienne avant tout au pays.
Afin que la médaille d'or revienne avant tout au pays.
de toute façon, il n'y a qu'à écouter les pilotes et tous ont l'air de dire que ça se fait toujours, en toute discrétion, et honnêtement je préfère 100 fois la manière de faire de Ferrari, au moins elle ne se cache pas et ne prend pas les gens pour des cons et secondo même si la victoire est revenue à Alonso, dans la tête et dans le cœur des gens c'est bel et bien Massa le vainqueur et ça on le sait parce que justement ils ne se sont pas cachés..
Combien de vainqueur de grands prix ont été ignorés parce que leur écurie l'ont fait en douce ?
Combien de vainqueur de grands prix ont été ignorés parce que leur écurie l'ont fait en douce ?
massa n'est pas le vainqueur c'est alonso et on ne retiendra que a l'avenir donc c'est pareil, au grand jour ou pas l'histoire retiendra uniquement le vainqueur.
disons qu'une consigne déguisée mais acceptée par un équipier de bonne composition et après discussion claire avec le team, n'est pas forcément hypocrite puisque les parties sont consentantes.Il y a certainement eu des cas habiles où l'on a forcé la main à un pilote pouvant gagner, et on ne le saura jamais, mais dans ce cas-ci, Ferrari a été sans scrupule et c'est dommage.Il y a quelque chose de prédateur dans la démarche qui n'était pas utile
Non, il ne faut pas autoriser les consignes d'équipes car je trouve que c'est nocif, les pilotes vont encore moins ce battre et ce serait à chaque fois du favoritisme donc NON! Et puis il y aurait sans doute un championnat un peu moins ouvert et ce n'est pas aussi bien!
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6