Ferrari doit-elle être sanctionnée???
+85
Milo M
Slicks
DENIFUMI
chandleur
TheClash
MagicForEver
DriveDroveDriven
Franck
Mikasper
MacEugene
VictorMcBernick
Aeggirsson
lefou63
Gus
Zaitess Shion
Supermario
Kakashi
Mat
Myllou
laurent2025
Odji
oxythan
MclarenProject
heart_tifo
Reignman
Hangar18
superswede
Jacky
Vectrex
GoF
Judas Prost
alexinho
cobreloa
F82
conard
timinou
Goupilrider
Revan
JPeg
Gabriel
Zelkin
schumi0203
trollduchaos
ForzaFerrari
Tulumbeach
IcedKimi
Capeta
neelrocker
titou03
sunn
Hit_man
RacingFever
FFFF
Seb
Big one
Mathieu
Docky
Arkeod
Badboy
venum
N13
Adoum
YouYou
Nando
Caleb
Largo
Revenge
houfty
Viking67
Josc
Vincent
moumou
Michel Cordonnier
Efilnikufesin
JRF1
J-L
Souti
Fan
Bastounet
PooP
j22
JTG
Stephen
Jo-Siffert
tigo
89 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Ferrari doit-elle être sanctionnée???
Le motif c'est porter atteinte a l'image de la F1. Le même motif que pour les gris en 2007.
La sanction maximale c'est l'exclusion du championnat.
La sanction maximale c'est l'exclusion du championnat.
Guest- Invité
Ile est vident aujourd'hui qu'Alonso était plus rapide mais dans l'incapacité de dépasser Massa a la régulière sur la piste hier. Il était beaucoup plus rapide, mais incapable de dépasser sur une des pistes qui possède un des meilleurs endroits pour le faire... cherchez l'erreur...
Quand je vois les fans dire que Massa n'avait qu'à être plus rapide, je réplique qu'Alonso n'avait qu'à avoir un meilleur départ. Il était devant, avait une place a défendre mais Ferrari et Alonso n'ont pas voulu. Ferrari a agit contre le règlement, de façon anti-sportive et surtout avec aucune classe. Alonso en hypocrite, mais on ne peut pas dire que c'est nouveaux pour ces deux la...
On avait droit a une bagarre en piste et Ferrari s'est moquée de nous une fois de plus, démontrant que ses intérêts et ses résultats sont plus important que le sport, la F1 et notre bénéfice a nous les fans et spectateurs sans qui la F1 n'existerais pas.
De quoi vous écœurer de la F1...
Quand je vois les fans dire que Massa n'avait qu'à être plus rapide, je réplique qu'Alonso n'avait qu'à avoir un meilleur départ. Il était devant, avait une place a défendre mais Ferrari et Alonso n'ont pas voulu. Ferrari a agit contre le règlement, de façon anti-sportive et surtout avec aucune classe. Alonso en hypocrite, mais on ne peut pas dire que c'est nouveaux pour ces deux la...
On avait droit a une bagarre en piste et Ferrari s'est moquée de nous une fois de plus, démontrant que ses intérêts et ses résultats sont plus important que le sport, la F1 et notre bénéfice a nous les fans et spectateurs sans qui la F1 n'existerais pas.
Dernière édition par TheClash le Lun Juil 26, 2010 3:44 pm, édité 1 fois
TheClash- Messages : 2452
Pourtant c'est pas nouveau !TheClash a écrit:Ile est vident aujourd'hui qu'Alonso était plus rapide mais dans l'incapacité de dépasser Massa a la régulière sur la piste hier. Il était beaucoup plus rapide, mais incapable de dépasser sur une des pistes qui possède un des meilleurs endroits pour le faire... cherchez l'erreur...
Quand je vois les fans dire que Massa n'avait qu'à être plus rapide, je réplique qu'Alonso n'avait qu'à avoir un meilleur départ. Ferrari a agit contre le règlement, de façon anti-sportive et surtout avec aucune classe.
J'ai envie de dire que ça fait partie du jeu, la seule chose qu'on peut leur reprocher c'est de n'avoir pas mieux "maquillé" la manoeuvre.
Zaitess Shion- Messages : 4771
Si ca fait partit du jeu on peut dire dans ce cas qu'on est une belle bande de poisson de continuer a regarder cette mascarade.
Zaitess Shion a écrit:Pourtant c'est pas nouveau !TheClash a écrit:Ile est vident aujourd'hui qu'Alonso était plus rapide mais dans l'incapacité de dépasser Massa a la régulière sur la piste hier. Il était beaucoup plus rapide, mais incapable de dépasser sur une des pistes qui possède un des meilleurs endroits pour le faire... cherchez l'erreur...
Quand je vois les fans dire que Massa n'avait qu'à être plus rapide, je réplique qu'Alonso n'avait qu'à avoir un meilleur départ. Ferrari a agit contre le règlement, de façon anti-sportive et surtout avec aucune classe.
J'ai envie de dire que ça fait partie du jeu, la seule chose qu'on peut leur reprocher c'est de n'avoir pas mieux "maquillé" la manoeuvre.
+1, c le manque de maquillage qui choc.
Soit c'est volontaire de la part de Massa, soit c Ferrari qui avait pas mi les choses aux clair avant la course, mais ca on ne saura jamais
TheClash a écrit:Si ca fait partit du jeu on peut dire dans ce cas qu'on est une belle bande de poisson de continuer a regarder cette mascarade.
Faut pas exagerer non plus, ce genre de cas se presente pas toutes les courses non plus, c quand meme heuresement tres rare!
Les luttes c plus entre différentes equipes, et d'ailleurs, ca appuis encore plus le fait qu'il ne faut SURTOUT PAS avoir 3 autos par equipe, voir 2 equipes "jumelles"
Que Alonso termine devant, c,est une logique que je réfute pas. Il est clairement plus sharp que Massa cette année.
Mais pourquoi ne pas laisser se battre en piste??? On est la pour ca et moi je carbure a ce genre de show.
C'est avec ca que j'ai de la difficulté...
Mais pourquoi ne pas laisser se battre en piste??? On est la pour ca et moi je carbure a ce genre de show.
Sont quand même sympa avec les commissaires chez ferrari...
- ...On n'a pas donner de consigne d'équipe....
- ...Les commissaires sportifs de lui imposer une amende de 100.000 dollars pour avoir eu recours à des consignes d’équipes...
- ...En ce qui concerne la décision des commissaires, intervenue après la course, dans l’intérêt du sport, nous avons décidé de ne pas faire appel.
Donc tu paies 100.000 $, pour quelque chose que tu n'as pas fait, sans rechigner... eh ben... je devrais leur envoyé une facture bidon... peut-être qu'il me la paieront...
Ce que j'aime bien c'est : ...dans l’intérêt du sport...
- ...Les commissaires sportifs de lui imposer une amende de 100.000 dollars pour avoir eu recours à des consignes d’équipes...
- ...En ce qui concerne la décision des commissaires, intervenue après la course, dans l’intérêt du sport, nous avons décidé de ne pas faire appel.
Donc tu paies 100.000 $, pour quelque chose que tu n'as pas fait, sans rechigner... eh ben... je devrais leur envoyé une facture bidon... peut-être qu'il me la paieront...
Newtom- Messages : 4395
Il n'y a quoi de provoquant dans ce que je dis ! D'ailleurs pourquoi utiliser systématiquement ces grands mots.superswede a écrit:FFFF a écrit:
...
Ferrari a laissé Massa et Alonso se départager sur la piste.
...
il y a certaines phrases qu'il faudrait mieux ne pas écrire.
je parlais, un peu plus haut, à l'instar d'alexhino, de mauvaise foi. là, on dépasse largement ce stade, on approche de la provocation.
Lors de la course, Alonso n'a-t-il pas tenté de dépasser sur la piste ? Au gp d'Australie, Ferrari a-t-elle demandé à Massa de laisser passer Alonso, plus rapide ? Au gp de Malaisie, Ferrari a-t-il demandé à Massa de passer Alonso, qui là était plus lent ?
Durant les deux premiers tiers de la course Massa et Alonso on fait une bataille de chrono. Massa tentant de s'échapper, Alonso le rattrapant et tentant de le doubler. Il a tenté, réellement. Ferrari aurait pu, lors du changement de pneus, inverser ce changement afin de permettre à Alonso de passer.... elle ne l'a pas fait.
Donc oui, j'assume ce que je dis et si tu n'es pas d'accord, ça serait bien de montrer ce qui te permets de dire que Ferrari n'a donné aucune chance à Massa...
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Aegg, Ferrari a également laissé l'opportunité à Massa distancer Alonso. Ferrari aurait très bien pu inverser l'ordre de rentrée aux stands pour permettre à Alonso d'aligner les records du tour et passer.
Ferrari a laissé Massa et Alonso se départager sur la piste.
A ce moment précis, Vettel était en train de faire ses meilleurs partiels avec ses pneus durs et tous se sont rués dans les stands pour changer de pneus. Le 1er à s'arrêter était donc plutôt avantagé que désavantagé selon les infos qu'avaient les écuries...
Au final, la meilleure stratégie était de rester en piste mais personne ne l'a pensé à ce moment-là à part Button et Rosberg.
J'ai bien lu tes interventions depuis hier (dur de les rater vu leur nombre) et je retiens le donneur de leçon d'il y a quelques jours. Ca me fait bien marrer.
Dernière édition par little le Lun Juil 26, 2010 3:59 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Non mais je comprend, mais d'un autre côté, ça va si seulement Alonso arrive à passer.TheClash a écrit:Que Alonso termine devant, c,est une logique que je réfute pas. Il est clairement plus sharp que Massa cette année.
Le problème de ce GP, c'est que des dépassements en piste, il n'y en a pas eu des tas (Hamilton, mais bon... Hamilton, c'est dieu)
FFFF a écrit:
Durant les deux premiers tiers de la course Massa et Alonso on fait une bataille de chrono. Massa tentant de s'échapper, Alonso le rattrapant et tentant de le doubler. Il a tenté, réellement. Ferrari aurait pu, lors du changement de pneus, inverser ce changement afin de permettre à Alonso de passer.... elle ne l'a pas fait.
Permet moi de ne pas être d'accord avec ta perception de la course. Alonso n'a fait qu'une vrai tentative sur Massa au moment ou ils arrivaient sur des retardataire et Massa a clairement fermé la porte a Alonso. Selon moi c'est a ce moment ou Alonso a demandé a son équipe de pouvoir passer d'une autre façon. Sinon, jamais Alonso n'a pu faire une réelle tentative. Et lors de l'arrêt, il aurait été bien difficile de tenter d'inverser les positions, même si en faisant arrêter Alonso avant, il est clair que c'était dans les plans de Ferrari.
Moi je te pose la question FFF, le sport s'en sort-il gagnant?
Parler de sport quand y en a qui pilote des Ferrari et d'autres des HRT...TheClash a écrit:FFFF a écrit:
Permet moi de ne pas être d'accord avec ta perception de la course. Alonso n'a fait qu'une vrai tentative sur Massa au moment ou ils arrivaient sur des retardataire et Massa a clairement fermé la porte a Alonso. Selon moi c'est a ce moment ou Alonso a demandé a son équipe de pouvoir passer d'une autre façon. Sinon, jamais Alonso n'a pu faire une réelle tentative. Et lors de l'arrêt, il aurait été bien difficile de tenter d'inverser les positions, même si en faisant arrêter Alonso avant, il est clair que c'était dans les plans de Ferrari.
Ben n'étant pas choqué par cette action je ne vois pas en quoi le sport serait bafoué. Être déçu par la tournure de la bataille, évidemment... sport bafoué, c'est bien trop fort.TheClash a écrit:FFFF a écrit:
Dernière édition par FFFF le Lun Juil 26, 2010 4:23 pm, édité 1 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Newtom a écrit:Sont quand même sympa avec les commissaires chez ferrari...
+ 1
Aeggirsson- Messages : 13471
Petite Phrase de Rubens Barrichello, huit ans après le GP d'Autriche 2002 : "Je parlerai personnellement à Felipe. Rien n'a changé chez Ferrari".
Source: espnf1
venum- Messages : 4552
Je tiens à souligner une chose.
Tout le monde crie au loup envers Ferrari qui nie tout en bloc.
Mais en même temps, vont pas dire "oui on a donné une consigne" car leur but est de ne pas prendre de pénalité.
Même si je n'approuve pas, il faut avoir un peu de "bon" sens.
Mais en même temps, vont pas dire "oui on a donné une consigne" car leur but est de ne pas prendre de pénalité.
venum a écrit:Petite Phrase de Rubens Barrichello, huit ans après le GP d'Autriche 2002 : "Je parlerai personnellement à Felipe. Rien n'a changé chez Ferrari".
Il est toujours aussi en forme le barichello
Je crois que jamais il ne digèrera la période Ferrari / Schumacher
Comme Alonso / Ferrari et dans 5/6 ans on aura un bouquin
Y a de quoi aussi...JRF1 a écrit:venum a écrit:Petite Phrase de Rubens Barrichello, huit ans après le GP d'Autriche 2002 : "Je parlerai personnellement à Felipe. Rien n'a changé chez Ferrari".
Il est toujours aussi en forme le barichello
Je crois que jamais il ne digèrera la période Ferrari / Schumacher
Mais bon, à sa place, j'aurais signé ailleurs. Battre Schumacher, chez lui, hum quoi...
La question que je me pose, c'est quelle peut être la motivation de Massa a accepter un "ordre" pareil :
L'argent ?
L'assurance d'un contrat (de numéro 2 ?) prolongé ?
Ca me fait pitié pour lui en tout cas.
L'argent ?
L'assurance d'un contrat (de numéro 2 ?) prolongé ?
Ca me fait pitié pour lui en tout cas.
Arkeod- Messages : 372
Sur le coup t'as tellement la pression, il n'a pas été très lucide et a voulu aider l'équipe pour le mieux je pense.
Odji- Messages : 9897
Odji a écrit:Sur le coup t'as tellement la pression, il n'a pas été très lucide et a voulu aider l'équipe pour le mieux je pense.
Ok, mais qu'est-ce qu'il risquait réellement de lui arriver ?
Il n'a décidément pas la carrure d'un CDM.
Jamais un Alonso, Vettel, Schum, Hamilton, Raikko n'aurait accepté ça.
Aucun de ceux-là ne ferait d'effort pour aider son coéquipier à devenir CDM, au contraire.
Arkeod- Messages : 372
C'est ce que je dis, je pense qu'il a manqué de lucidité. Donc pas facile de cerner les risques/couts réels en pleine course.
Odji- Messages : 9897
PooP a écrit:Je tiens à souligner une chose.
Perso, je ne crie pas au loup sur la consigne, mais sur le foutage de gueule que Ferrari et ses pilotes nous balancent et sur le fait que ce soit illégal.
Je comprends la consigne, Alonso était plus performant et mieux placé au CDM, mais si le règlement l'interdit, tu t'abstiens ou tu le fais de façon intelligente au risque de te faire choper.
Aeggirsson- Messages : 13471
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40