Ferrari doit-elle être sanctionnée???

+85
Milo M
Slicks
DENIFUMI
chandleur
TheClash
MagicForEver
DriveDroveDriven
Franck
Mikasper
MacEugene
VictorMcBernick
Aeggirsson
lefou63
Gus
Zaitess Shion
Supermario
Kakashi
Mat
Myllou
laurent2025
Odji
oxythan
MclarenProject
heart_tifo
Reignman
Hangar18
superswede
Jacky
Vectrex
GoF
Judas Prost
alexinho
cobreloa
F82
conard
timinou
Goupilrider
Revan
JPeg
Gabriel
Zelkin
schumi0203
trollduchaos
ForzaFerrari
Tulumbeach
IcedKimi
Capeta
neelrocker
titou03
sunn
Hit_man
RacingFever
FFFF
Seb
Big one
Mathieu
Docky
Arkeod
Badboy
venum
N13
Adoum
YouYou
Nando
Caleb
Largo
Revenge
houfty
Viking67
Josc
Vincent
moumou
Michel Cordonnier
Efilnikufesin
JRF1
J-L
Souti
Fan
Bastounet
PooP
j22
JTG
Stephen
Jo-Siffert
tigo
89 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Ferrari doit-elle être sanctionnée??? - Page 27 Empty Re: Ferrari doit-elle être sanctionnée???

Message par Michel Cordonnier Lun Juil 26, 2010 4:48 pm

Ce que j'aime bien c'est : ...dans l’intérêt du sport...
+1 Laughing

PooP a écrit:Je tiens à souligner une chose.

Tout le monde crie au loup envers Ferrari qui nie tout en bloc.

Mais en même temps, vont pas dire "oui on a donné une consigne" car leur but est de ne pas prendre de pénalité.

Même si je n'approuve pas, il faut avoir un peu de "bon" sens.

ben oui, il est évident qu'ils se sont coincé et ne peuvent que nier...à ce stade, ce n'est plus du foutage de gueule, mais de la survie.Ou bien avouer, mais on sait qu'ils ne le feront pas
cyclops

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari doit-elle être sanctionnée??? - Page 27 Empty Re: Ferrari doit-elle être sanctionnée???

Message par Zaitess Shion Lun Juil 26, 2010 4:49 pm

Arkeod a écrit:La question que je me pose, c'est quelle peut être la motivation de Massa a accepter un "ordre" pareil :

L'argent ?
L'assurance d'un contrat (de numéro 2 ?) prolongé ?

Ca me fait pitié pour lui en tout cas.

Il bosse pour l'équipe... lui mieux que qui conque sait que ça lui sera rendu.

Souvenez-vous 2007 et 2008 ?

A lui de devancer Alonso l'année prochaine.

Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par neelrocker Lun Juil 26, 2010 4:51 pm

Ca m'étonne que vous n'ayez pas commenté la dernière déclaration de Domenicali

Rob Smedley, l’ingénieur de course de Felipe Massa, a présenté ses excuses à son pilote. Pour quelle raison aurait-il fait ça puisque c’est Felipe Massa qui a volontairement abandonné la victoire à son équipier ?

"Il ne s’est pas excusé pour ce que vous pensez. Si vous écoutiez les conversations radio qu’ils ont eues par le passé, vous pourriez vous rendre compte que Rob Smedley a des relations très étroites avec Felipe. C’est la clé de leur succès. Nous avons donné cette information à Felipe et Rob a vu ce qui est arrivé ensuite et il n’était pas heureux de la situation et du fait que la voiture n’était pas assez rapide. Il s’est donc excusé parce que la voiture de Massa était plus lente que l’autre," précise encore le directeur de la Scuderia.
Laughing

Et sinon:

Le prochain conseil mondial prévu au calendrier de la FIA doit se tenir le 10 septembre, juste avant le Grand Prix d’Italie mais après le Grand Prix de Belgique.

Cela peut sembler tard pour juger des si oui ou non des consignes d’équipe ont été, quoi qu’en dise Ferrari, appliquées hier pendant la course. La tenue d’un conseil mondial extraordinaires avant septembre n’est donc pas à exclure. Régler l’affaire avant Budapest est impossible, mais pourquoi pas avant Spa-Francorchamps. La FIA communiquera très certainement bientôt une date à laquelle elle compte entendre Ferrari, ses directeurs et ses pilotes.

(source nextgen pour les 2)
neelrocker
neelrocker

Message par Aeggirsson Lun Juil 26, 2010 4:51 pm

Zaitess Shion a écrit:
A lui de devancer Alonso l'année prochaine.

Vu que Ferrari a déjà choisi son n°1, Massa finira derrière lui au CDM et sera donc de fait n°2 définitif. Massa a loupé le titre, dommage pour lui, cela aura été sa seule et unique chance. Il s'est barrichellisé jusqu'au bout, qu'il assume.

Aeggirsson

Message par superswede Lun Juil 26, 2010 4:58 pm

FFFF a écrit:
...
Donc oui, j'assume ce que je dis et si tu n'es pas d'accord, ça serait bien de montrer ce qui te permets de dire que Ferrari n'a donné aucune chance à Massa...

je vois bien que tu assume, il n'y a qu'à compter le nombre de tes posts qui racontent tous la même chose, avec force chiffres et simulations de points, en passant par ton premier réflexe qui fût de fustiger les autres écuries par un procès d'intention en expliquant qu'elles en feront de même quand çà se présentera.
en d'autre termes, noyer le poisson avec de la rhétorique.
çà devient pathétique parceque je vois chez toi et les autres partisans de ce fabuleux coup de pute de ferrari envers massa, une espèce d'auto-persuasion, comme si vous vous attachiez à rendre logique et normal un acte que tout le monde s'accorde à dire qu'il est parfaitement anti-sportif et déloyal par le simple fait qu'il soit venu soit de votre écurie préférée, soit de votre pilote préféré.
c'est normal que çà vous fasse chier, et au moins, pour le compte, c'est çà qu'il faudrait assumer.
quant à te montrer ce qui me permet de dire que ferrari n'a donné aucune chance à massa, c'est ce dont on parle depuis un bout de temps, non : pourquoi alonso a t-il besoin d'une consigne pour doubler un équipier "hyper plus lent" que lui ?

superswede

Message par heart_tifo Lun Juil 26, 2010 4:59 pm

Aucun sanction. Je n'ai jamais été contre les consignes d'equipes. Je preferes voir une consigne comme hier que de voir deux equipiers s'eliminer, remember Webber/Vettel.
Ferrari avait besoin d'un doublé, ils ont fait ce qu'ils fallait. Le reste n'est que gesticulation de vierges effarouchées.

heart_tifo

Message par Reignman Lun Juil 26, 2010 5:02 pm

Arkeod a écrit:La question que je me pose, c'est quelle peut être la motivation de Massa a accepter un "ordre" pareil :

L'argent ?

GP de Chine 2008, regarde sur Youtube, tu verras.
Reignman
Reignman

Message par FFFF Lun Juil 26, 2010 5:02 pm

Par contre sur les relation entre Smedley et Massa elles sont réelles. J'ai lu des gens se plaindre que Ferrari parlait à Massa comme un toutou en lui disant "Good Boy". Or non, Smedley a toujours parler ainsi avec Massa.

Malaisie 2009 :
(FM) I need a white visor, I repeat, I need a white visor
(RS) Felipe baby stay cool !

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par superswede Lun Juil 26, 2010 5:03 pm

heart_tifo a écrit:
...
Le reste n'est que gesticulation de vierges effarouchées.

j'ai le droit de prendre çà pour moi, vu mon désaccord.
venir ici deux fois par an pour sortir une connerie, tu ferais mieux de rester où tu étais.

superswede

Message par Zaitess Shion Lun Juil 26, 2010 5:04 pm

heart_tifo a écrit:Aucun sanction. Je n'ai jamais été contre les consignes d'equipes. Je preferes voir une consigne comme hier que de voir deux equipiers s'eliminer, remember Webber/Vettel.
Ferrari avait besoin d'un doublé, ils ont fait ce qu'ils fallait. Le reste n'est que gesticulation de vierges effarouchées.
Shocked Vous ici !

Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Aeggirsson Lun Juil 26, 2010 5:04 pm

heart_tifo a écrit:Le reste n'est que gesticulation de vierges effarouchées.

Le respect de l'avis des autres je suppose Ferrari doit-elle être sanctionnée??? - Page 27 Icon_rolleyes

Aeggirsson

Message par Zaitess Shion Lun Juil 26, 2010 5:06 pm

Reignman a écrit:

L'argent ?

GP de Chine 2008, regarde sur Youtube, tu verras.
j'attends toujours que tu me réponde suite à ton "loooooooooooool bla bla bla blabla"

Mais sinon, oui, comme je l'ai dis au-dessus. Massa sait que ça lui sera rendu, pour autant qu'il batte Alonso l'année prochaine.

Ce qui n'est pas impossible non plus (même si ce sera hyper ardu)
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Reignman Lun Juil 26, 2010 5:07 pm

ah, pas vu ta réponse. Je vais voir
Reignman
Reignman

Message par J-L Lun Juil 26, 2010 5:09 pm

heart_tifo a écrit:

Un doublé Massa/Alonso valait autant de points pour Ferrari qu'un doublé Alonso/Massa.

Message par Invité Lun Juil 26, 2010 5:10 pm

superswede a écrit: pourquoi alonso a t-il besoin d'une consigne pour doubler un équipier "hyper plus lent" que lui ?

C'est le muret qui a pris peur d'un accrochage dont la probabilité augmentait au fur et à mesure que l'écart séparant les 2 rouges diminuait. A moins de 0.8 secondes, ils ont pris la bonne décision pour le bien de l'équipe, malheureusement pour le spectacle.

Je ne crois pas qu'Alonso soit pleinement satisfait de l'issue de cette course. Moi non plus.

Invité
Invité

Message par Largo Lun Juil 26, 2010 5:10 pm

Les commentaires de vigneron en direct. Pour une fois qu'il gère bien. Jerome, c'est D'Ambrosio.

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par Invité Lun Juil 26, 2010 5:10 pm

heart_tifo a écrit:Aucun sanction. Je n'ai jamais été contre les consignes d'equipes. Je preferes voir une consigne comme hier que de voir deux equipiers s'eliminer, remember Webber/Vettel.

Je préfère voir 2 pilotes se battre à la régulière et même s'accrocher que tronquer le résultat.

Les gesticulations viennent de Ferrari, toujours prompt à vouloir changer les règles quand ça les arrange : 1ère épisode : la SC (pour le coup, ils ont pas tort), 2e épisode : le dépassement Kubica, la FIA n'a pas répondu assez vite.

Et maintenant, la mauvaise fois tant de la part de Ferrari que de certains forumistes ici.

Invité
Invité

Message par venum Lun Juil 26, 2010 5:13 pm

Le doublé il l'avait en main, c'est un argument qui ne tient pas debout.
venum
venum

Message par Zaitess Shion Lun Juil 26, 2010 5:13 pm

SUTIL80 a écrit:

Je préfère voir 2 pilotes se battre à la régulière et même s'accrocher que tronquer le résultat.

Les gesticulations viennent de Ferrari, toujours prompt à vouloir changer les règles quand ça les arrange : 1ère épisode : la SC (pour le coup, ils ont pas tort), 2e épisode : le dépassement Kubica, la FIA n'a pas répondu assez vite.

Et maintenant, la mauvaise fois tant de la part de Ferrari que de certains forumistes ici.
T'as pas tord sur ce coup...

3 GP ,3 polémique avec au centre Ferrari et Alonso.

Ils vont bientôt battre le record d'Hamilton là mrgreen 👅
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Message par Reignman Lun Juil 26, 2010 5:15 pm

Zaitess Shion a écrit:
Reignman a écrit:
Zaitess Shion a écrit:
Pourquoi hier nous avons à faire une course manipulé ? parce qu'il n'y a aucune certitude qu'Alonso passe Massa.

Pourquoi Hamilton contre Kovalainen ce n'est pas une course manipulé ? parce qu'il y a certitude qu'Hamilton passera kova quoi qu'il arrive...

Looooooooooooooool, tu m'as tué là mrgreen

Heu, on a pas vu le même GP alors... tu peux faire ta mauvaise foi comme tu veux, mais Hamilton aurait passé Kovaleinen, il aurait peut-être pas gagné la course mais l'aurait passé.

Tu sais, ce même Kova qui fini 5ème et qui n'arrive pas tourner plus vite que Piquet (Massa n'ont plus d'ailleurs)

Et puis ce serait sympa de lire mes post depuis le début, je vous soutiens si jamais hein. Donc je le redis : je trouve absolument pas scandaleux le résultat d'hier.

Pardon, je viens de voir.

Certitude c'est qu'à 100% il le passe. Aucune possibilité qu'il ne réussise pas. Tu ne peux pas être sûr à 100% d'un évènement qui ne s'est pas produit. Oui c'était slowvalainen mais qui sait, il aurait peut être mis (par maladresse) Lewis au tas. Wink
Reignman
Reignman

Message par heart_tifo Lun Juil 26, 2010 5:15 pm

superswede a écrit:
heart_tifo a écrit:
...
Le reste n'est que gesticulation de vierges effarouchées.

j'ai le droit de prendre çà pour moi, vu mon désaccord.
venir ici deux fois par an pour sortir une connerie, tu ferais mieux de rester où tu étais.
Et oui gars, je bosse beaucoup plus qu'avant, j'ai plus le temps de glander sur un forum. C'est pas tes etats d'ames qui vont m'empecher de poster un message, meme un ou deux par an.
Je sors une connerie? Je n'ai jamais été contre les consignes, je preferes voir une consigne que de voir deux equipiers se foutrent dehors. C'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec ca que c'est des conneries. Les consignes existent depuis le debut de la F1, elle existent dans d'autres sports alors s'indigner de ca, ca en revient a jouer les vierges effarouchées et ce meme si ca froisse ta virilité mdr...

heart_tifo

Message par heart_tifo Lun Juil 26, 2010 5:16 pm

venum a écrit:

Le doublé il l'avait en main, c'est un argument qui ne tient pas debout.
Red bull aussi l'avait en main en Turquie...on a vu ce que ca a donné....

heart_tifo

Message par Guest Lun Juil 26, 2010 5:17 pm

FFFF a écrit:Aegg, Ferrari a également laissé l'opportunité à Massa distancer Alonso. Ferrari aurait très bien pu inverser l'ordre de rentrée aux stands pour permettre à Alonso d'aligner les records du tour et passer.
Ferrari a laissé Massa et Alonso se départager sur la piste.

Sans dec FFFF. Tu te relis un peu ? Ils étaient déjà départagés. Alonso n'arrivait pas à doubler Massa avec ou sans live timing ! Vettel ne revenait pas sur eux donc aucun danger pour le doublé.
Le drapeau bleu sert uniquement lorsque une voiture arrive derrière un concurrent qui a un tour de retard.
Il aurait fallu que Massa ait combien de secondes d'avance ? Alonso était plus rapide de combien ?
Ne t'en déplaise, Ferrari n'a pas laissé les deux pilotes s'expliquer entre eux. La consigne a été donné dans le but d'inverser les positions. C'est ça que tu dois assumer. Le reste c'est du vent.
En 2002 quand j'étais bien plus passionné, j'avais juste trouvé ce GP pathétique ! Il ne me semble pas qu'à l'époque j'ai trouvé une quelconque excuse pour défendre l'indéfendable à part que c'était autorisé. Que tu aies une conception de la course qui t'appartienne c'est un fait. Mais la majorité a surtout une conception du sport que tu n'as pas. Pour preuve, la presse ce matin qui fustige ce geste, la victoire d'Alonso passant au second plan.

Je répète encore. Je trouve la manoeuvre normale. Je suis juste écoeuré devant la forme. Je ne parle même pas des fans de l'espagnol ou de l'écurie qui font preuve de mauvaise foi.
J'ose espérer qu'ils sont en mission extraordinaire pour le compte de la voix.

Guest
Invité

Message par f1_Alonso Lun Juil 26, 2010 5:19 pm

En tout les cas, certains dans le milieu de la f1 commencent à remettre en cause cette regle hypocrite de consignes.. et ils n'ont pas tord.

Quand celà arrive à 2-3 Gp de la fin personne ne trouve rien à redire, c'est "normal". Ici ca se passe peut etre à 8Gp de la fin mais c'est equivalent au regard des Pts de chacun des deux pilotes et de leur retard sur le leader du championnat.

Apres il y a la maniere, il y a ceux pour qui il faut faire celà discretement.. ceux là n'assument pas. Et ceux qui considèrent que la f1 est un sport d'equipe, comprendre "un coéquipier qui est hors course au titre, se devra de se sacrifier pour l'autre pilote" et donc qu'on a rien à cacher.

Il faudrait revoir la regle et arretez l'hypocrisie. Dans d'autres sports d'equipes comme le cyclisme pour ne citer que celui là, ces consignes ne choquent personne et pourtant c'est du pareil au meme, un coéquipier se sacrifie. Le tout serait d'admettre que la f1 est un sport d'equipe.. ou alors on modifie tout: 1 seul pilote par equipe.

f1_Alonso

Message par Michel Cordonnier Lun Juil 26, 2010 5:20 pm

Largo a écrit:Les commentaires de vigneron en direct. Pour une fois qu'il gère bien. Jerome, c'est D'Ambrosio.

ha, Vigneron m'épate, il est meilleur psychologue que commentateur Basketball

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant