Ferrari doit-elle être sanctionnée???
+85
Milo M
Slicks
DENIFUMI
chandleur
TheClash
MagicForEver
DriveDroveDriven
Franck
Mikasper
MacEugene
VictorMcBernick
Aeggirsson
lefou63
Gus
Zaitess Shion
Supermario
Kakashi
Mat
Myllou
laurent2025
Odji
oxythan
MclarenProject
heart_tifo
Reignman
Hangar18
superswede
Jacky
Vectrex
GoF
Judas Prost
alexinho
cobreloa
F82
conard
timinou
Goupilrider
Revan
JPeg
Gabriel
Zelkin
schumi0203
trollduchaos
ForzaFerrari
Tulumbeach
IcedKimi
Capeta
neelrocker
titou03
sunn
Hit_man
RacingFever
FFFF
Seb
Big one
Mathieu
Docky
Arkeod
Badboy
venum
N13
Adoum
YouYou
Nando
Caleb
Largo
Revenge
houfty
Viking67
Josc
Vincent
moumou
Michel Cordonnier
Efilnikufesin
JRF1
J-L
Souti
Fan
Bastounet
PooP
j22
JTG
Stephen
Jo-Siffert
tigo
89 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Ferrari doit-elle être sanctionnée???
Au moins j'aurais commenté.alexinho a écrit:Judas Prost a écrit:
Là dessus je suis tout à fait d'accord. Massa aurait du agir comme Webber, quitte à finir avec Alonso dans les graviers. Je comprend pas non plus son comportement. Il a une réaction "entre deux" qui ne sert personne dans l'histoire.
Après je pense que tu vas un peu loin, dans la situation ça reste lui la principale victime.
Je suis véxé, je me fais chier à taper un pavé pour que tu ne commentes qu'une phrase
Où trouves-tu que je vais un peu loin, je ne saisis pas. Quand je dis que Massa profite de ce statut de victime pour en jouer encore plus alors qu'il a accepté les ordres de son écurie? S'il accepte les ordres, qu'il respecte son écurie jusqu'au bout et qu'il reste professionnel jusqu'au bout puisque c'est ce qu'il répète depuis cet incident.
Je maintiens, lui & son ingénieur ont fait une faute professionnelle, le "sorry" a été une bonne pique lancée à l'équipe et tout à été fait pour que l'on s'apitoie encore plus sur le sort de Massa qui n'en avait pas besoin.
Bref, tout a été mauvais ce week end, sauf la monoplace.
Tu vas un peu loin dans le sens où Massa réagit sur le "grill" et qu'il est lié à Ferrari depuis tellement longtemps que les choses sont un peu différentes d'un Webber par exemple qui s'en bat les steaks de Red bull. (grill + steak, on sent qu'il est 14H)
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
Judas Prost a écrit:Il a déjà du leur faire comprendre qu'il refusait de rester bloqué derrière Massa
C'est tout à son honneur ça.
Massa n'a qu'à aller plus vite si il ne veut pas que son équipe soit obligée de lui rappeler que son coéquipier est plus rapide que lui.
Le seul tort d'Alonso est donc d'avoir fait clairement comprendre qu'il était prêt à dépasser son coéquipier plus lent que lui. Mon Dieu quel crime !
Invité- Invité
Aegg, Ferrari a également laissé l'opportunité à Massa distancer Alonso. Ferrari aurait très bien pu inverser l'ordre de rentrée aux stands pour permettre à Alonso d'aligner les records du tour et passer.
Ferrari a laissé Massa et Alonso se départager sur la piste.
Je pense que si Massa avait pris de l'avance, alors Ferrari ne lui aurait pas demandé cela.
Sans doute d'ailleurs que Massa savait qu'il devait prendre ses distances avec Alonso.
Je pense que si Massa avait pris de l'avance, alors Ferrari ne lui aurait pas demandé cela.
Sans doute d'ailleurs que Massa savait qu'il devait prendre ses distances avec Alonso.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Mais c'est pas sûr.FFFF a écrit:Aegg, Ferrari a également laissé l'opportunité à Massa distancer Alonso. Ferrari aurait très bien pu inverser l'ordre de rentrée aux stands pour permettre à Alonso d'aligner les records du tour et passer.
Peut-être que c'était prévu avec l'arrêt au stand, mais ils se sont planté.. (vu qu'Alonso a récupéré du temps sur Massa)
Zaitess Shion- Messages : 4771
Autant revenir aux règles pneumatiques de 2005, au moins y'avait du suspens...
Supporter #2 Sebastien Loeb, #66 Sebastian Vettel, #5 Nico Rosberg
AllezMONTFERRAND!
GoF- Messages : 742
alexinho a écrit:Ce débat ressemble de plus en plus à un concours de mauvaise fois où le "vainqueur" sera celui qui aura le plus chipoté sur les mots pour retourner les choses à son avantage.
tout à fait d'accord.
question "mauvaise foi", çà se pose là. c'en est même hallucinant.
Je suis d'accord...GoF a écrit:Autant revenir aux règles pneumatiques de 2005, au moins y'avait du suspens...
Et puis niveau économie, c'est plus facile de réduire la consommation de pneu, que d'essence.
Donc oui, c'était mieux en 2005
De toute façon, on pourra toujours dire que Kimi a fait mieux que Fernando lors de sa première saison chez les rouges. Sans bourde, sans polémique, sans signe d'excitation derrière son volant.superswede a écrit:alexinho a écrit:Ce débat ressemble de plus en plus à un concours de mauvaise fois où le "vainqueur" sera celui qui aura le plus chipoté sur les mots pour retourner les choses à son avantage.
tout à fait d'accord.
question "mauvaise foi", çà se pose là. c'en est même hallucinant.
raymane a écrit:Judas Prost a écrit:Il a déjà du leur faire comprendre qu'il refusait de rester bloqué derrière Massa
Massa n'a qu'à aller plus vite si il ne veut pas que son équipe soit obligée de lui rappeler que son coéquipier est plus rapide que lui.
Le seul tort d'Alonso est donc d'avoir fait clairement comprendre qu'il était prêt à dépasser son coéquipier plus lent que lui. Mon Dieu quel crime !
Qu'il le double alors ! C'était si compliqué ? A priori oui. Il avait déjà fait une tentative. Et là il s'énervait parce qu'il savait qu'il ne pouvait pas le faire. Remarque que si il avait eu le live timing dans sa voiture ça lui aurait peut être donné des ailes.
Si c'est au plus rapide de gagner la course on a qu'à attribuer la victoire au vainqueur de la pole...ou a celui qui fait le MT si on veut à tous prix une course le dimanche.
Guest- Invité
Harobas a écrit:Qu'il le double alors !
C'est précisement parce qu'Alonso était sur le point de le faire, avec tous les risques que cela suppose, que le muret est intervenu, voulant éviter ce qui est arrivé aux Red bulls récemment.
CQFD.
Invité- Invité
FFFF a écrit:
...
...
il y a certaines phrases qu'il faudrait mieux ne pas écrire.
je parlais, un peu plus haut, à l'instar d'alexhino, de mauvaise foi. là, on dépasse largement ce stade, on approche de la provocation.
Conseil Mondial le 10 Septembre, je sais pas si ça a été dit
Guest- Invité
N'oublie pas qu'en 2002, il y avait la guerre des pneus. Ferrari était la seule équipe de pointe en Bridgestone. Le rapport de force en performance d'un pneu pouvait varier d'un circuit à l'autre (d'ailleurs en qualification, Michelin dominait régulièrement) et l'hypothèse d'un retour en forme de Michelin en course n'était pas à écarter. Et au championnat, l'écart Schumacher-Barrichello (38 points, presque 4 victoires) était bien plus grand que l'écart Alonso-Massa (31 points, à peine plus d'1 victoire). Les situations sont un peu différentes mais toutes les deux condamnables au final.FFFF a écrit:Enfin.... en 2002, Schumacher avait 54 points après le gp et donc il en avait déjà plus que Montoya n'en a eu sur toute la saison (il a terminé 3e).
Avant le gp d'Autriche :
Schumacher : 44 points
Montoya : 23 points
Coulthard : 9 points
Barrichello : 6 points
J'aurais même compris si Ferrari avait demandé à Schumacher de céder la première place à Barrichello par exemple.
N13- Messages : 8348
J'espère qu'ils vont t'embaucher pour aller défendre Ferrari devant le conseil mondial...raymane a écrit:Harobas a écrit:Qu'il le double alors !
C'est précisement parce qu'Alonso était sur le point de le faire, avec tous les risques que cela suppose, que le muret est intervenu, voulant éviter ce qui est arrivé aux Red bulls récemment.
CQFD.
Guest- Invité
raymane a écrit:Judas Prost a écrit:Il a déjà du leur faire comprendre qu'il refusait de rester bloqué derrière Massa
Si le mec devant toi, quand bien même coéquipier, est plus lent: Tu le doubles. Tu ne sais pas le doubler (pour raisons X ou Y)? Bah tu restes derrière. Bref, commencer par pleurnicher à la radio, ça fait "UN" au compteur des torts. C'est quoi cette façon de faire?
Alors pour ceux qui vont me répondre "c'est comme ça dans tous les teams", je leur réponds alors que je suis bien con de penser que les pilotes de F1 sont des types avec des cojonnes mais qu'en fait, ce sont des tapettes grassement payées pour faire tourner une auto pendant 120' max pour que des marques diverses de services ou produits de conso aient le temps d'antenne.
raymane a écrit:Harobas a écrit:Qu'il le double alors !
CQFD.
Il n'y a pas de CQFD: TU sais très bien (en fait, tout le monde ici), que Felipe est un pilote 100% corporate. Si Alonso l'avait attaqué proprement, il se serait effacé. Mais encore faudrait-il qu'il le soit, propre...
A ce propos, je vais m'auto-quoter:
Re: Et si Briatore...
par Vectrex le Ven Juil 23, 2010 12:35 pm
Vectrex a écrit:f1_Alonso a écrit:Je vois quand meme mal Webber se retrouver chez Ferrari. J'arrive toujours pas à le voir comme un top pilote de la trempe des plus grands. Alors ok là il a une voiture merveilleuse, mais dans une situation plus compliqué comment se comporterait-il ? Sans parler de sa conduiteplus que limitemusclée sur la piste.. non je vois vraiment pas pourquoi Ferrari irait s'embarasser avec ce genre de transfert, sans compter qu'il faudrait casser le contrat de Massa qui est au moins aussi bon que Webber. Et ce serait Flavio qui inciterait Ferrari à ca ? .. elle est bien bonne celle là
Je dois bien avouer que cette idée me donnerait presque envie de refaire l'histoire et d'assister aux dénouements de certains dépassements d'Alonso sur son coéquipier effectués cette saison.
Cfr. les sales coups de type entrée des stands et tutti quanti.
Ca, on ne le saura jamais.raymane a écrit:C'est précisement parce qu'Alonso était sur le point de le faire, avec tous les risques que cela suppose, que le muret est intervenu, voulant éviter ce qui est arrivé aux Red bulls récemment.
CQFD.
En pneus tendres, Massa était tout à fait sur le même rythme qu'Alonso.
En pneus durs, Massa a eu du mal au début de son relais (=>rapprochement d'Alonso), mais a retrouvé un rythme plus convenables ensuite. Je ne me base pas sur les tours qui ont suivi sa manoeuvre, puisqu'il n'était clairement plus dans la même optique de performance.
N13- Messages : 8348
13 a écrit:Conseil Mondial le 10 Septembre, je sais pas si ça a été dit
Magnifique...
Donc on aura les GP de Hongrie et de Belgique entre-temps.
Ils pourront donc sanctionner (ou non) en fonction du classement après 13 courses.
Le faire cette semaine aurait sûrement été difficile vu qu'il y a un GP dimanche mais ils auraient, au moins, pu placer ça durant la trêve estivale.
Adoum a écrit:13 a écrit:Conseil Mondial le 10 Septembre, je sais pas si ça a été dit
Magnifique...
Ils pourront donc sanctionner (ou non) en fonction du classement après 13 courses.
Le faire cette semaine aurait sûrement été difficile vu qu'il y a un GP dimanche mais ils auraient, au moins, pu placer ça durant la trêve estivale.
Ouais
Du coup j'imagine mal une sanction du style retraits des points pour cette course ou déclassement des deux pilotes. Suspension d'une ou plusieurs courses au pire même si j'y crois pas, ça va certainement être une amende plus élevée
Guest- Invité
Adoum a écrit:13 a écrit:Conseil Mondial le 10 Septembre, je sais pas si ça a été dit
Magnifique...
T'es méchant, ils seront tous partis en vacances
Invité- Invité
13 a écrit:Adoum a écrit:13 a écrit:Conseil Mondial le 10 Septembre, je sais pas si ça a été dit
Magnifique...
Ouais
Du coup j'imagine mal une sanction du style retraits des points pour cette course ou déclassement des deux pilotes. Suspension d'une ou plusieurs courses au pire même si j'y crois pas, ça va certainement être une amende plus élevée
Ce sera au max une suspension avec sursis comme pour Renault.
Invité- Invité
La FIA est sa rapidité d'action
Le rapport de force en performance d'un pneu pouvait varier d'un circuit à l'autre
Non, en 2005, avec la règle pneu unique, Michelin conformément à son slogan écrasait Bridgestone en permanence. Le seul avantage d'avoir des Bridgestone cette année la, c'etait d'avoir pu courrir un gp en plus.
Jacky- Messages : 428
Sauf que maintenant bridgestone est tout seul. Et il y avait différente stratégie au sein d'un même manufacturier.Jacky a écrit:Le rapport de force en performance d'un pneu pouvait varier d'un circuit à l'autre
Non, en 2005, avec la règle pneu unique, Michelin conformément à son slogan écrasait Bridgestone en permanence. Le seul avantage d'avoir des Bridgestone cette année la, c'etait d'avoir pu courrir un gp en plus.
Ben attend faut pas deconner ils doivent aller faire la fete cet ete sur le Yatch de Flavio
Ils verront ca a la rentré. Ferrari n'aura rien, ils se feront engueler sur la maniere de faire et puis c tout
Ils verront ca a la rentré. Ferrari n'aura rien, ils se feront engueler sur la maniere de faire et puis c tout
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40