Les moteurs utilisés
+57
Saga
Nando
Bastounet
Mikasper
Docky
ump
dieu77
JCDuss
conard
SchuminatOr57
Kakashi
Supermario
sdaniel07
FFFF
Caleb
Gabriel
schumi0203
xXxAvVv
Largo
Crouzz
Mat
Le Négociateur
Fan
Souti
PoincarréCicéron
Paragon
N13
Adoum
alexinho
J-L
HAD
beuje
Big one
Sans Le Dire
Alryck
JRF1
JPeg
Restons calmes...
f1_Alonso
nono20
houfty
Quefi
F82
Ben
lefou63
GoF
Capeta
atchoum7
PooP
redodev
Big Benne
Ron de Nice
Qwark
Dark
Aeggirsson
Venom
Myllou
61 participants
Page 15 sur 18
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18
Re: Les moteurs utilisés
Pas le nouveau, mais celui qui a été remplacéSupermario a écrit:Compliqué tout ça. En gros le nouveau moteur de Massa ne sera utilisé qu'en essais libres lors des prochaines courses ?
En tous cas je croise les doigts (et les orteils aussi) pour que ça tienne pour Fernando.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
On parle d'un moteur Cosworth pour Sauber :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Cosworth-avec-seulement-trois-equipes-en-2011.html
Cela nous ferait :
Ferrari : 2 équipes : Ferrari et Toro Rosso
Renault : 3 équipes = Renault, Lotus et Red Bull
Mercedes : 3 équipes = Mercedes, Mclaren et FI
Cosworth : 4 équipes = Williams, Sauber, HRT, Virgin
Si Sauber reste avec Ferrari, on aurait 3 équipes pour les 4 motoristes.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Cosworth-avec-seulement-trois-equipes-en-2011.html
Cela nous ferait :
Ferrari : 2 équipes : Ferrari et Toro Rosso
Renault : 3 équipes = Renault, Lotus et Red Bull
Mercedes : 3 équipes = Mercedes, Mclaren et FI
Cosworth : 4 équipes = Williams, Sauber, HRT, Virgin
Si Sauber reste avec Ferrari, on aurait 3 équipes pour les 4 motoristes.
Invité- Invité
Quand on pense qu'en 2006 par exemple on avait 7 constructeurs pour 10 équipes
Kakashi- Messages : 13249
Ils sont fou chez Sauber? Ils ont tout à y perdre!
xXxAvVv- Messages : 700
Ils ont gagné quoi cette année en roulant avec un moteur Ferrari ?
Supermario- Messages : 7267
xXxAvVv a écrit:Ils sont fou chez Sauber? Ils ont tout à y perdre!
Le Cosworth n'est pas tant à la ramasse que ça. Williams se débrouille plutôt bien avec ce moteur.
Et il a l'avantage d'être bien moins cher que le Ferrari.
Et peut etre plus fiable .. :/
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
le ferrari est couteux , peu fiable
Torro et sauber ne gagnent pas avec
le cosworth est en devenir !!
je vois bien toro roso (ou ce qu'il les rachète) passé en aussi en cosworth .
le Cosworth coute 1/4 du prix du ferrari avec une très bonne fiabilité et de bonne performance .
faut avoué que c'est tentent.
et en plus Williams vend le kers, la boite et le système hydraulique qui va avec aussi a un prix plus bas que la concurrence et très fiable (je rappelle que Williams cosworth au eu seulement comme panne mécanique cette année un échappement cassé et un changement de boite pour Hulkenberg a Singapour)alors que Ferrari et Sauber on dépasse le cota de moteur
on parle de pas en avant avec Lotus grâce au renault mais il payé super cher pour cassé le contra avec cosworth(10 millions je crois)+la facture renault . Alors que les autres nouveau team avec Cosworth et Williams auront aussi bien pour beaucoup moins cher(moins des 10 millions de rupture de contra) .je pense pas que passé du cosworth au renault valent 10 million qu'on aurait put mettre dans un autre domaine de la voiture (plus ce qu'il a claque pour avoir le nom lotus il reste combien pour la voiture ??? après on parle de collaboration avec toyota qui fournira la voiture donc ?????)
après je sais pas si sauber peut utilisé le kers qu'il avait avec BMW.
le Cosworth coute 1/4 du prix du ferrari avec une très bonne fiabilité et de bonne performance .
faut avoué que c'est tentent.
et en plus Williams vend le kers, la boite et le système hydraulique qui va avec aussi a un prix plus bas que la concurrence et très fiable (je rappelle que Williams cosworth au eu seulement comme panne mécanique cette année un échappement cassé et un changement de boite pour Hulkenberg a Singapour)alors que Ferrari et Sauber on dépasse le cota de moteur
on parle de pas en avant avec Lotus grâce au renault mais il payé super cher pour cassé le contra avec cosworth(10 millions je crois)+la facture renault . Alors que les autres nouveau team avec Cosworth et Williams auront aussi bien pour beaucoup moins cher(moins des 10 millions de rupture de contra) .je pense pas que passé du cosworth au renault valent 10 million qu'on aurait put mettre dans un autre domaine de la voiture (plus ce qu'il a claque pour avoir le nom lotus il reste combien pour la voiture ??? après on parle de collaboration avec toyota qui fournira la voiture donc ?????)
après je sais pas si sauber peut utilisé le kers qu'il avait avec BMW.
conard- Messages : 1413
SchuminatOr57 a écrit:Et peut etre plus fiable .. :/
dieu77 a écrit:le ferrari est couteux , peu fiable
Ce n'est pas parce que le bloc Ferrari casse dans la Sauber qu'il n'est pas fiable!
S'il est mal utilisé ou que son environnement périphérique est défaillant, la faute incombe à Sauber, pas au bloc.
JCDuss- Messages : 985
dieu77 a écrit:le ferrari est couteux , peu fiable
était peu fiable...depuis la malaisie, c'est 0 casse moteur du coté de la scuderia. Chez Torro rosso, c'est 0 casse tout court
Invité- Invité
Disons que le Ferrari a pas vraiment d'avantage par rapport au Cosworth
Et SURTOUT, que le facteur determinant de perfs pour ces equipes la, ca n'est pas le moteur, il vaut mieux mettre l'argent economiser dans le reste de l'auto, l'aero, le chassis etc...
Et SURTOUT, que le facteur determinant de perfs pour ces equipes la, ca n'est pas le moteur, il vaut mieux mettre l'argent economiser dans le reste de l'auto, l'aero, le chassis etc...
les dépenses en aéro sont beaucoup plus importantes que les dépenses moteurs
Invité- Invité
Ben ça ne contredit pas ce que suggère JRF1. Etant donné que les moteurs ne créent plus la différence comme avant, autant en avoir un peu cher, on ne perd pas trop en performance mais on économise énormément d'argent qu'on pourrait réinvestir dans un autre domaine.
Je ne sais pas si du côté de RedBull on serait d'accord avec vous
(Oui, je sais le contexte est différent)
alexinho- Messages : 8450
sa tombe bien Red Bull a négocié avec Cosworth comme alternative au renault.alexinho a écrit:Je ne sais pas si du côté de RedBull on serait d'accord avec vous
tim Routsis (le patron de cosworth)
« Il y a eu plusieurs contacts avec Red Bull. Mais nous étions dans une situation désavantageuse, parce que nous n’avions aucune preuve sur la façon dont notre moteur allait se comporter pour ses débuts, »
« Je suis convaincu que si nous avions été en mesure de remonter le temps de treize mois, les choses avec Red Bull auraient étaient faites différemment, »
« Nous sommes heureux d’avoir produit un moteur très fiable et économique. Je pense que cela est reconnu par tout le monde, »
Sauber comme ferrari (pour massa)ont utilisé 9 moteurs au lieu de 8
conard- Messages : 1413
JCDuss a écrit:SchuminatOr57 a écrit:Et peut etre plus fiable .. :/dieu77 a écrit:le ferrari est couteux , peu fiable
Ce n'est pas parce que le bloc Ferrari casse dans la Sauber qu'il n'est pas fiable!
S'il est mal utilisé ou que son environnement périphérique est défaillant, la faute incombe à Sauber, pas au bloc.
Oui, c'est pour ça que Ferrari n'a plus aucun bloc de réserve pour la fin de saison.
Que ça soit chez STR, Sauber ou Ferrari ce V8 n'est pas des plus fiable surtout face au Cosworth qu'on attendait tous pourtant à la ramasse côté fiabilité.
Ferrari n'a plus de réserve pour deux choses Kakashi. tout d'abord à cause du problème à Bahrein... problème causé surtout par le changement de réglementation aux stands.
Mais surtout parce que ce sont, de très loins, les Ferrari qui ont fait le plus de km. Tu prends Alonso, lorsqu'il abandonne, ben il n'a même pas la classe d'abandonner en début de course pour économiser son moteur. Alors que si tu prends par exemple Hamilton, en Italie il ne fait même pas un tour... ça aide vachement pour le moteur d'abandonner tôt. Si alonso avait abandonné certaine course un peu plus tôt, notamment Spa ou d'autres en plus, il aurait eu une réserve en moteur.
Et accessoirement on notera que TR n'a eu aucun pb
Mais surtout parce que ce sont, de très loins, les Ferrari qui ont fait le plus de km. Tu prends Alonso, lorsqu'il abandonne, ben il n'a même pas la classe d'abandonner en début de course pour économiser son moteur. Alors que si tu prends par exemple Hamilton, en Italie il ne fait même pas un tour... ça aide vachement pour le moteur d'abandonner tôt. Si alonso avait abandonné certaine course un peu plus tôt, notamment Spa ou d'autres en plus, il aurait eu une réserve en moteur.
Et accessoirement on notera que TR n'a eu aucun pb
T'as oublié le superbe nuage de Hongrie avec Alguersuari ?
Et puis arrêtez F, depuis 2008 les bloc Ferrari explosent et ne font plus parties des moteurs les plus fiables depuis longtemps
Et puis arrêtez F, depuis 2008 les bloc Ferrari explosent et ne font plus parties des moteurs les plus fiables depuis longtemps
oui.
Mais quoiqu'il en soit. 1 moteur pété chez Ferrari, 1 moteur pété chez TR, 2 chez Sauber, 1 chez McLaren etc... pas plus de manque de fiabilité.
Je le répète mais si Ferrari est en délicatesse c'est surtout que les pilotes ont quasi fait 100% des km possibles. Massa a fait 100% d'ailleurs (enfin au Canada il a terminé à 1 tour). C'est une stat que je calculerais en rentrant sans doute... ça en dit long.
Mais quoiqu'il en soit. 1 moteur pété chez Ferrari, 1 moteur pété chez TR, 2 chez Sauber, 1 chez McLaren etc... pas plus de manque de fiabilité.
Je le répète mais si Ferrari est en délicatesse c'est surtout que les pilotes ont quasi fait 100% des km possibles. Massa a fait 100% d'ailleurs (enfin au Canada il a terminé à 1 tour). C'est une stat que je calculerais en rentrant sans doute... ça en dit long.
Nan mais je parle depuis la règle du moteur unique et pas depuis 2010 hein
en tout cas en moto gp , les moteurs sont plus solides ils ne cassent jamais !( 6 par saison me semble t il !
Il y a pas si longtemps ils cassaient, surtout le Yamaha en 2007 je crois
c'est pas du tout les memes contraintes de temperatures/refoididdement et en terme de g aussi .
ump- Messages : 33
Kakashi a écrit:Il y a pas si longtemps ils cassaient, surtout le Yamaha en 2007 je crois
En 2006 en fait, et Rossi perd le titre à cause de ça : 4 casses moteurs et au moins 70 points perdus secs.
Par contre je ne me rappelle d'une casse d'un moteur mercedes chez McLaren comme l'évoque FFF
Invité- Invité
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18