Les moteurs utilisés
+57
Saga
Nando
Bastounet
Mikasper
Docky
ump
dieu77
JCDuss
conard
SchuminatOr57
Kakashi
Supermario
sdaniel07
FFFF
Caleb
Gabriel
schumi0203
xXxAvVv
Largo
Crouzz
Mat
Le Négociateur
Fan
Souti
PoincarréCicéron
Paragon
N13
Adoum
alexinho
J-L
HAD
beuje
Big one
Sans Le Dire
Alryck
JRF1
JPeg
Restons calmes...
f1_Alonso
nono20
houfty
Quefi
F82
Ben
lefou63
GoF
Capeta
atchoum7
PooP
redodev
Big Benne
Ron de Nice
Qwark
Dark
Aeggirsson
Venom
Myllou
61 participants
Page 17 sur 18
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: Les moteurs utilisés
Ont mis un moteur neuf
- Avant les EL3 : Webber
- Durant le parc fermé : Kovalainen (mais par un ancien moteur)
- Avant les EL3 : Webber
- Durant le parc fermé : Kovalainen (mais par un ancien moteur)
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
dieu77 a écrit:webber voulait économiser son moteur neuf !
Il est peut être secoue à l'intérieur avec le choc!!
oui, c'est ce que je craint.
Un truc marrant n'empêche serait de voir Webber et Alonso en moins de 5 points à Abu Dhabi, retrogradé de 10 Place avec Vettel.
Si ce duel concerne la fiabilité du moteur, vaut mieux parler de duel Ferrari/RedBull.
Supermario- Messages : 7267
Massa est a 9 moteurs.
On sais si dans les moteurs qu'il a utilisé il y en a encore qui sont réutilisables pour les 2 dernières courses ?
On sais si dans les moteurs qu'il a utilisé il y en a encore qui sont réutilisables pour les 2 dernières courses ?
oxythan- Messages : 45195
Notons que DLR puis Heildfeld sont à 9 moteurs depuis la belgique tout de même
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Automoto365 a fait un petit états des lieux des moteurs restants :
Le compte des moteurs des 5 prétendants au titre
Pilote..........1 GP ......2 GP ....Casses
Alonso ........0 ..........3 ........2
Webber ......1 ...........3 ........2
Hamilton .....2 ..........3 ........0
Vettel ........1 ..........4 ........1
Button .......2 ..........3 ........1
Hamilton et button sont un peu plus serein que les autres avec deux moteurs qui n'ont fait que 1gp donc ils ne devraient pas être obligés de réutiliser un moteur pour la troisième fois !
D'autre part chez tout le monde le nombre de moteur ayant fait 2 gp parait suffisamment important pour qu'on puisse envisager qu'il n'y aura nul part de 9ème moteur
Le compte des moteurs des 5 prétendants au titre
Pilote..........1 GP ......2 GP ....Casses
Alonso ........0 ..........3 ........2
Webber ......1 ...........3 ........2
Hamilton .....2 ..........3 ........0
Vettel ........1 ..........4 ........1
Button .......2 ..........3 ........1
Hamilton et button sont un peu plus serein que les autres avec deux moteurs qui n'ont fait que 1gp donc ils ne devraient pas être obligés de réutiliser un moteur pour la troisième fois !
D'autre part chez tout le monde le nombre de moteur ayant fait 2 gp parait suffisamment important pour qu'on puisse envisager qu'il n'y aura nul part de 9ème moteur
Surtout que ces moteurs ne seront montés que pour la qualif et course.
Les moteurs utilisés en EL sont ceux qui ont déjà 3 courses.
Les moteurs utilisés en EL sont ceux qui ont déjà 3 courses.
Reignman- Messages : 7389
Intéréssant pour Fernando !
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-aura-un-moteur-quasi-neuf-a-Abu-Dhabi.html
Néanmoins, est-ce qu'on sait si les modifs validées par la FIA en début de saison sur les moteurs de la Scudéria s'appliques sur les 8 moteurs ? Si oui, c'est presque un ouf de soulagement pour les tifosis j'ai presque envie de dire !
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-aura-un-moteur-quasi-neuf-a-Abu-Dhabi.html
Néanmoins, est-ce qu'on sait si les modifs validées par la FIA en début de saison sur les moteurs de la Scudéria s'appliques sur les 8 moteurs ? Si oui, c'est presque un ouf de soulagement pour les tifosis j'ai presque envie de dire !
J'ai la meme interrogation.. et j'ai envie de dire que si la réponse est "non" alors ca va etre un stress terrible.. "cassera, cassera pas" pitié non pas ca !
Alors ont-il pu intervenir sur le probleme de valve sur ce moteur utilisé, je pensais qu'ils n'avaient le droit de le faire que sur les moteurs non utilisés seulement.
Alors ont-il pu intervenir sur le probleme de valve sur ce moteur utilisé, je pensais qu'ils n'avaient le droit de le faire que sur les moteurs non utilisés seulement.
f1_Alonso- Messages : 5138
Personne n'a d'éléments de réponses sur ce point ? C'est pourtant crucial...
Si je me souviens bien a l'époque, l'on disait plus ou moins que ferrari ne pouvait remplacer ce système de valve que sur les moteurs non-entamés, mais si Ferrari a l'intention d'utiliser ce moteur, c'est que cela ne fait pas un pli: il est en etat de la faire. Les interrogations et les réponses données a l'époque étaient interprétées dans le contexte du moment.
Si ils l'utilisent, c'est qu'il est OK. Aucun doute a ce sujet.
Si ils l'utilisent, c'est qu'il est OK. Aucun doute a ce sujet.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
mouai j'en suis pas si sûr.. car à choisir entre un vieux moteur qui a plein de kilomètre dans la vue et un quasi tout neuf qui a disons une chance sur 5 de péter, pas évident comme choix. Ce n'est pas tout blanc ou tout noir mais certainement une question de probabilité.
à moins qu'ils aient pu intervenir dessus.. et là ce serait royal pour les ferraristes
à moins qu'ils aient pu intervenir dessus.. et là ce serait royal pour les ferraristes
Je me demande aussi si ils n'ont pas le droit de faire 1 moteur avec plusieurs!
L'an dernier il me semble que c'est ce qu'ils avaient fait (Renault) pour Vettel, ils les démontent tous les passe au "scan/rayon x" et choisissent les pièces les moins usé pour faire 1 best of.
L'an dernier il me semble que c'est ce qu'ils avaient fait (Renault) pour Vettel, ils les démontent tous les passe au "scan/rayon x" et choisissent les pièces les moins usé pour faire 1 best of.
J'aime bien tes interventions Largo, toujours affirmatif à 100 % et certain de ce que tu dis
(ce n'est pas une critique, j'aime beaucoup c'est vrai)
(ce n'est pas une critique, j'aime beaucoup c'est vrai)
Gabriel- Messages : 2492
j'espère que Alonso aura pas de souçi moteur, pour la beauté du sport, comme on dirait chez la 2.
un Best of lol excellent j'avais pas pensé à ça
Casse moteur de Vettel : inquiétudes chez Renault
C’est une bielle de piston qui a cédé
mardi 2 novembre 2010 - 14h11, par Franck Drui
Ce n’est pas une soupape qui est à l’origine de la casse du moteur Renault de Sebastian Vettel en Corée du Sud. Red Bull et Renault pensaient initialement que c’était cet élément qui était défaillant mais une inspection poussée du moteur, en France, a révélé que c’était la bielle du piston du cylindre n°4 qui n’a pas tenu le coup.
Bien que le moteur utilisé en Corée en était à sa troisième course, après avoir été utilisé à Hockenheim et à Spa, Renault avoue son inquiétude car ce défaut de bielle n’a rien à voir avec le kilométrage du moteur. Renault ne connait toujours pas la raison qui a mené à la casse de la bielle et continue donc son enquête.
Au Brésil, Vettel devait utiliser le moteur qui a fait Monza et Singapour, et qui a presque 1100 kilomètres au compteur. Il ne devrait pas poser de soucis particuliers puisque Renault compte habituellement sur un cycle de vie moyen de ses moteurs d’un peu plus de 2000 kilomètres. Mais l’inquiétude qui a surgi suite à cette casse de bielle pourrait pousser Red Bull et Renault à installer les moteurs les plus frais dans les voitures de Vettel et Webber à Interlagos, le temps d’élucider le problème survenu en Corée.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Casse-moteur-de-Vettel-inquietudes-chez-Renault.html
Concernant cette histoire de moteur neuf pour FA a Abu Dhabi, voici ce que dis le règlement:
l’article 28.4/e du règlement : si un moteur est changé au parc fermé (entre qualifications et course donc) il ne pourra plus être utilisé pour des qualifications ou courses, à l’exception du dernier grand prix de la saison.
En gros, Ferrari n'a plus jamais touché à ce moteur après la qualif de Bahrein...et ce dernier pourra dès lors libérer son plein potentiel lors du dernier gp
l’article 28.4/e du règlement : si un moteur est changé au parc fermé (entre qualifications et course donc) il ne pourra plus être utilisé pour des qualifications ou courses, à l’exception du dernier grand prix de la saison.
En gros, Ferrari n'a plus jamais touché à ce moteur après la qualif de Bahrein...et ce dernier pourra dès lors libérer son plein potentiel lors du dernier gp
Invité- Invité
oui Jaco mais quid du probleme de valve du debut de saison.. il est là le vrai probleme.
Apres une modeste recherche
http://www.f1classement.com/Actus-Journalieres/Moteurs-Ferrari-identification-du-probleme.html
Une chose est sur: ils ont du attendre une autorisation de la fia pour faire cette modif...
Ceci dit je suis toujours convaincu de la viabilité de ce bloc. Apres tout, ils ont fait Bahrein, Melbourne, Malaisie (oui bon pour le coup), Chine (?)... Donc, même avec le probleme de la valve a moitié résolu, ce moteur peut quand même faire une course avec une petite modification périphérique, moi j'ai aucune inquiétude a ce sujet.
24 AVRIL 2010
Toutefois, les groupes propulseurs déjà utilisés par Fernando Alonso et Felipe Massa ne pourraient pas être modifiés.
http://www.f1classement.com/Actus-Journalieres/Moteurs-Ferrari-identification-du-probleme.html
Une chose est sur: ils ont du attendre une autorisation de la fia pour faire cette modif...
Ceci dit je suis toujours convaincu de la viabilité de ce bloc. Apres tout, ils ont fait Bahrein, Melbourne, Malaisie (oui bon pour le coup), Chine (?)... Donc, même avec le probleme de la valve a moitié résolu, ce moteur peut quand même faire une course avec une petite modification périphérique, moi j'ai aucune inquiétude a ce sujet.
Normal que tu n'ai pas d'inquiétude tu aimerai tellement qu'il casse ce moteur hein avoue
Le probleme de la valve n'a je crois rien à voir avec du kilométrage c'est un probleme de fond, il peut intervenir à tout moment. C'est un peu comme faire All In au poker, je trouverai ca très risqué de la part de Ferrari de s'aventurer dans cette voie.
Enfin on va deja voir à Interlagos ce que ca donne.. si ca se trouve cette question ne sera plus d'actualité
Le probleme de la valve n'a je crois rien à voir avec du kilométrage c'est un probleme de fond, il peut intervenir à tout moment. C'est un peu comme faire All In au poker, je trouverai ca très risqué de la part de Ferrari de s'aventurer dans cette voie.
Enfin on va deja voir à Interlagos ce que ca donne.. si ca se trouve cette question ne sera plus d'actualité
cool, c'était pas un problème de soupape comme on l' a cru pour Vettel, mais bien pire, un probleme de bielle.
Renault va donc pouvoir fiabiliser son moteur de 30-40 cv cet hiver, en toute légalité
Renault va donc pouvoir fiabiliser son moteur de 30-40 cv cet hiver, en toute légalité
Ils auraient tout a fait raison de le faire
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18