Les moteurs utilisés
+57
Saga
Nando
Bastounet
Mikasper
Docky
ump
dieu77
JCDuss
conard
SchuminatOr57
Kakashi
Supermario
sdaniel07
FFFF
Caleb
Gabriel
schumi0203
xXxAvVv
Largo
Crouzz
Mat
Le Négociateur
Fan
Souti
PoincarréCicéron
Paragon
N13
Adoum
alexinho
J-L
HAD
beuje
Big one
Sans Le Dire
Alryck
JRF1
JPeg
Restons calmes...
f1_Alonso
nono20
houfty
Quefi
F82
Ben
lefou63
GoF
Capeta
atchoum7
PooP
redodev
Big Benne
Ron de Nice
Qwark
Dark
Aeggirsson
Venom
Myllou
61 participants
Page 13 sur 18
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Re: Les moteurs utilisés
Ben montre moi comment tu détermines cela et ça sera une bonne chose. http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/f1_media/Documents/bel-race-speeds.pdfParagon a écrit:C'est moi ou Kubica et vettel n'ont pas été pénalisés par leur moteur???
Nous spectateurs nous avons strictement AUCUN élément pour contredire RB. Alors que eux, comme Renault, ils en ont
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Kubica a résisté à Button jusqu'au combes dans le 1er tour et ça tout lemonde l'a vu.
Paragon- Messages : 1458
Si ça se trouve Kubica a une voiture déchargée et est à la peine au S2, si ça se trouve Button avait mal pris son raidillon, si ça se trouve le moteur Renault est aussi bon, si ça se trouve le F-duct de Renault est le meilleur de tous....Paragon a écrit:Kubica a résisté à Button jusqu'au combes dans le 1er tour et ça tout lemonde l'a vu.
Ok pour toi le Renault est à chier.
Tu travailles pas pour RedBull par hasard?
Dernière édition par Paragon le Dim Aoû 29 2010, 17:27, édité 1 fois
Et pour toi RB est à chier.Paragon a écrit:Ok pour toitle Renault est à chier.
Sauf que la différence entre toi et moi c'est que toi tu ne te bases sur rien. Comme si la Vmax n'était que le seul fait du moteur... ce qui est ridicule. Alors que moi, je me dis simplement : Si RB veut le moteur Mercedes, ce n'est pas pour rien....
FFFF a écrit:Et pour toi RB est à chier.Paragon a écrit:Ok pour toitle Renault est à chier.
Sauf que la différence entre toi et moi c'est que toi tu ne te bases sur rien. Comme si la Vmax n'était que le seul fait du moteur... ce qui est ridicule. Alors que moi, je me dis simplement : Si RB veut le moteur Mercedes, ce n'est pas pour rien....
Non ce que je dis , c'est qu'à entendre RedBull,le point faible de l'équipe c'est Renault. Et c'est un peu gonflant car comme tu les dis la performance de la voiture est un tout. Et le moteur Renault a sa part dans leur réussite.
Ben l'autre problème c'est également que les propos de RB sont toujours sur-interprétés par certains dès que RB dit la moindre chose. Je rappelle par exemple les derniers propos de Horner :
« J'espère que Renault sera toujours présent. Le moteur fonctionne bien et, après avoir été autorisé à réaliser des ajustements à la fin de l'année dernière, je crois qu'il est comparable aux autres moteurs de F1. »
« Vous avez peut-être Mercedes qui est un peu plus fort, mais je ne pense pas que Renault accepte de rendre les armes. »
« J'espère que Renault sera toujours présent. Le moteur fonctionne bien et, après avoir été autorisé à réaliser des ajustements à la fin de l'année dernière, je crois qu'il est comparable aux autres moteurs de F1. »
« Vous avez peut-être Mercedes qui est un peu plus fort, mais je ne pense pas que Renault accepte de rendre les armes. »
Cela peut être aussi une stratégie de RB ou RB/Renault pour encourager Renault à faire + d'efforts ou à forcer la FIA a accepter une remise à niveau du Renault.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
PoincarréCicéron a écrit:Cela peut être aussi une stratégie de RB ou RB/Renault pour encourager Renault à faire + d'efforts ou à forcer la FIA a accepter une remise à niveau du Renault.
Certainement. Mais c'est lourd à force.
Invité- Invité
Bon c'est pas tout mais la FIA traîne pour son rapport technique là !
Souti- Messages : 16890
Les moteurs pour mettre à jour le premier message
Souti- Messages : 16890
Ce que je vois, c'est que Webber a pris l'aspiration plusieurs fois sur Kubica, mais n'a jamais pu déboîter. Notamment lorsque Kubica a quitté les stands, et qu'il a facilement résisté à un Webber lancé.
Alors peut-être que la Renault avait peu d'appuis, peut-être que leur F-duct est super, etc. Mais rien n'empêchait Red Bull de sacrifier un peu le S2, ou d'avoir un meilleur F-duct qu'eux.
Résultat : chaque tentative de dépassement a été un enfer pour les deux pilotes Red Bull. Et on a vu ce que ça a donné avec Vettel, par deux fois.
Etant donné ce que j'ai mentionné plus haut, le moteur n'est pas le seul responsable. Je ne classe pas le Renault par rapport au Mercedes. Mais j'ai l'impression que Red Bull s'est quelque peu planté au niveau du compromis à faire... Moteur Renault ou pas.
Alors peut-être que la Renault avait peu d'appuis, peut-être que leur F-duct est super, etc. Mais rien n'empêchait Red Bull de sacrifier un peu le S2, ou d'avoir un meilleur F-duct qu'eux.
Résultat : chaque tentative de dépassement a été un enfer pour les deux pilotes Red Bull. Et on a vu ce que ça a donné avec Vettel, par deux fois.
Etant donné ce que j'ai mentionné plus haut, le moteur n'est pas le seul responsable. Je ne classe pas le Renault par rapport au Mercedes. Mais j'ai l'impression que Red Bull s'est quelque peu planté au niveau du compromis à faire... Moteur Renault ou pas.
Fan- Messages : 4882
Fan a écrit:Ce que je vois, c'est que Webber a pris l'aspiration plusieurs fois sur Kubica, mais n'a jamais pu déboîter. Notamment lorsque Kubica a quitté les stands, et qu'il a facilement résisté à un Webber lancé.
disons qu'au départ ils étaient censé faire la 1ère ligne comme d'habitude et de s'échapper...
et c'est aussi une assurance en cas de pluie
Le Négociateur- Messages : 11857
Donc ceux qui ont changé de moteur :
Avant les EL3 : Button - Hamilton - Schumacher - Rosberg - Webber - Massa - Alonso - Barrichello - Hulkenberg - Sutil - Liuzzi - Buemi - Alguersuari - Trulli - Kova - Yamamoto - DLR - Koba - Glock - Di Grassi
Avant la course : DLR
Je suis très surpris de voir Ferrari utiliser un nouveau moteur alors que j'aurais cru qu'ils utiliseraient leurs moteurs pour la troisième fois, surtout face à la pluie. Du coup, ils devront faire 4 courses avec le même moteur au moins une fois.
Sinon fait marquant : DLR a changé deux fois de moteur ce week end et donc a dépassé les 8 moteurs max.
Premier message du sujet en cours d'édition
Avant les EL3 : Button - Hamilton - Schumacher - Rosberg - Webber - Massa - Alonso - Barrichello - Hulkenberg - Sutil - Liuzzi - Buemi - Alguersuari - Trulli - Kova - Yamamoto - DLR - Koba - Glock - Di Grassi
Avant la course : DLR
Je suis très surpris de voir Ferrari utiliser un nouveau moteur alors que j'aurais cru qu'ils utiliseraient leurs moteurs pour la troisième fois, surtout face à la pluie. Du coup, ils devront faire 4 courses avec le même moteur au moins une fois.
Sinon fait marquant : DLR a changé deux fois de moteur ce week end et donc a dépassé les 8 moteurs max.
Premier message du sujet en cours d'édition
merci FFFF
je pense que pour Ferrari, toutes les équipes essayent de passer Spa et Monza avec le même moteur, vu que ce sont les deux plus exigeants, enfin ca tu dois déjà le savoir
après c'est un choix...
je pense que pour Ferrari, toutes les équipes essayent de passer Spa et Monza avec le même moteur, vu que ce sont les deux plus exigeants, enfin ca tu dois déjà le savoir
après c'est un choix...
Le Négociateur- Messages : 11857
Donc pour Monza :
Avant les EL3 : Button - Hamilton - Schumacher - Rosberg - Vettel - Massa - Alonso - Hulkenberg - Kubica - Petrov - Sutil - Liuzzi - Buemi - Alguersuari - Trulli - Kova - Yamamoto - Senna - Kobayashi - Glock - Di Grassi
Durant le parc fermé : Liuzzi (mais il a remplacé son moteur par un déjà utilisé, donc pas de nouveau moteur supplémentaire)
Avant les EL3 : Button - Hamilton - Schumacher - Rosberg - Vettel - Massa - Alonso - Hulkenberg - Kubica - Petrov - Sutil - Liuzzi - Buemi - Alguersuari - Trulli - Kova - Yamamoto - Senna - Kobayashi - Glock - Di Grassi
Durant le parc fermé : Liuzzi (mais il a remplacé son moteur par un déjà utilisé, donc pas de nouveau moteur supplémentaire)
Formula1.com a publié la liste officielle des moteurs utilisés à date:
Y'a que pour Kobayashi et Di Grassi que ça diffère, pour le reste, le tableau de FFFF est juste!
Engine usage to date:
McLaren Mercedes
1 Jenson Button 7
2 Lewis Hamilton 7
Mercedes GP
3 Michael Schumacher 7
4 Nico Rosberg 7
RBR Renault
5 Sebastian Vettel 7
6 Mark Webber 6
Ferrari
7 Felipe Massa 8
8 Fernando Alonso 8
Williams Cosworth
9 Rubens Barrichello 6
10 Nico Hulkenberg 7
Renault
11 Robert Kubica 6
12 Vitaly Pertrov 6
Force India Mercedes
14 Adrian Sutil 7
15 Vitantonio Liuzzi 7
STR Ferrari
16 Sebastien Buemi 7
17 Jaime Alguersuari 7
Lotus Cosworth
18 Jarno Trulli 7
19 Heikki Kovalainen 7
HRT Cosworth
20 Sakon Yamamoto 7
21 Bruno Senna 7
BMW Sauber Ferrari
22 Nick Heidfeld (formerly Pedro de la Rosa’s car) 9
23 Kamui Kobayashi 7
Virgin Cosworth
24 Timo Glock 7
25 Lucas Di Grassi 7
Y'a que pour Kobayashi et Di Grassi que ça diffère, pour le reste, le tableau de FFFF est juste!
Mat- Messages : 5855
Webber est plutôt en bonne posture... Il peut les faire tourner a plein régime ses moteurs si besoin...
yep, c'est le mieux placé des leaders, et Alonso le plus en difficultés.
EDIT non rien
Dernière édition par FFFF le Mar Sep 21 2010, 22:20, édité 1 fois
sdaniel07 a écrit:Webber est plutôt en bonne posture... Il peut les faire tourner a plein régime ses moteurs si besoin...
Pour Vettel, c'est Barhein qui paye.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Kubica, Petrov, Webber et Barrichello sont les + économes en moulins.Le pauvre Heidfeild arrive déja avec cota a sec, il va devoir pousser la Sauber?
Peut-être que chez Sauber ils ont viré PDLR parce qu'il avait plus de moteur, la traduction Suisse du règlement est sans doute mal faite!
Peut-être que chez Sauber ils ont viré PDLR parce qu'il avait plus de moteur, la traduction Suisse du règlement est sans doute mal faite!
sdaniel07- Messages : 19331
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18