Elections législatives 2024

+22
Julienk5
YouYou
Icarius
tigo
Zaitess Shion
Bubbleboy
Orange
Erwee
Hangar18
Adoum
Odji
beuje
oxythan
Gus
Ayrton do brazil
twerky12
Nini
Popov
Gautier
Ludovroum
Mikasper
FFFF
26 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Elections législatives 2024 - Page 34 Empty Re: Elections législatives 2024

Message par Gautier Jeu Juil 04, 2024 9:51 am

Les sondeurs se sont prudemment abstenus de publier des sondages lundi ou mardi, alors qu'il y avait de l'incertitude sur les désistements à venir.

On a commencé à voir hier les premiers sondages pour le second tour, par exemple cette projection de Harris Interactive

Elections législatives 2024 - Page 34 1687390-la-composition-projetee-a-l-assemblee-nationale-selon-un-sondage-du-3-juillet-2024

Il semblerait que les désistements croisés nuisent en effet sensiblement au RN, qui serait pour le coup trop loin de la majorité absolue pour pouvoir gouverner.

Dans l'ensemble on pourrait penser que ces désistements profiteraient beaucoup à Ensemble, qui avec  environ 120 sièges sauverait les meubles et pourrait jouer un rôle pivotal -à défaut d'être dominant- dans la future Assemblée.

On n'a pas le détail par parti dans le NFP, mais quand on fait la somme, on peut penser que l'hypothèse d'une majorité technique de type "Troisième Force" allant de la gauche non-LFI à LR, sans être très probable, n'est en tout cas pas totalement invraisemblable.

Dans l'éventualité d'un tel résultat il sera hyper important que le prochain gouvernement apporte des réponses sérieuses aux causes profondes des votes extrêmes. Car s'il y a encore une chance pour que le RN ne soit pas en mesure de prendre le pouvoir, il n'y en aura ensuite sans doute plus d'autre.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nini Jeu Juil 04, 2024 10:06 am

Zelkin a écrit:
oxythan a écrit:Bon ma théorie était la bonne.
En tous cas c'est ce qu'a raconté Macron à son père:

https://www.ledauphine.com/politique/2024/07/03/jean-michel-macron-mon-fils-m-avait-parle-de-la-dissolution-deux-mois-avant

- Se débarrasser d'une assemblée ingouvernable alors que des réformes impopulaires de réduction de déficit vont devoir forcement passer.
- Mettre le RN aux responsabilités dans une cohabitation afin de le décrédibiliser pour la présidentielle.

Sauf que responsabilité + cohabitation, le RN va jouer le "ouin ouin on n'a pas pu gouverner comme on voulait" + populisme à dire "seuls, on aurait fait ça (ça = leur programme)", et en 2027 ils seront toujours favoris.

Macron a juste joué avec le feu de manière irresponsable
Je ne sais pas si c'était une réelle stratégie de les faire se casser la gueule en poussant le RN au gouvernement, mais comme déjà expliqué avant, la dissolution était quasi inévitable (en septembre sinon ?), donc il l'a justifié par les résultats des européennes.

Et je pense que dans tous les cas, même sans dissolution, le RN était quand même favori pour 2027.
On voit que le RN monte à chaque présidentiel, et si on y a échappé en 2022, les dernières élections 2024 montrent que les français sont mûrs pour mettre le RN à l'Elysée.
https://fr.statista.com/infographie/27302/resultats-score-jean-marie-marine-le-pen-front-rassemblement-national-elections-presidentielles/

A moins d'un candidat miracle sorti de nul part (le Macron 2017) qui pourrait fédérer tout le pays pour faire barrage à Marine.

Message par oxythan Jeu Juil 04, 2024 11:19 am

Bon je vois que "Laffer" est tout en haut des trend Twitter aprés que Marine Tondelier ait montré hier soir qu'elle ne connaissait pas la relation de Laffer, en réponse à une question de Nicolas Doze.

Elle a du forcement en entendre parler dans ses cours de SES à science po mais elle a du totalement oublier.

En soit ce n'est pas dramatique, car l'intérêt pratique de cette courbe de Laffer est a peu prés nul.

En gros ce qu'avais expliqué Laffer c'est qu'il existe un taux d'imposition au delà duquel l'activité s'effondre et les recettes fiscales diminuent (alors qu'on espérait les augmenter).
Nicolas Doze évoquait Laffer pour l'impôt sur le revenu a 14 tranches (avec la dernière a 90%) qui était dans le projet présidentiel LFI en 2022.
La relation de Laffer s'applique bien à un impôt progressif, car c'est typiquement le cas ou on est tenté de réduire notre activité quand on arrive sur un taux d'imposition marginal tellement important que ça ne vaut pas le coup de bosser.
Il va sans dire que j'étais personnellement dans la tranche a 90% je préférerais me reposer que bosser pour refiler les 9 dixièmes de ce que j'ai gagné, donc au final je bosserais moins et cotiserais potentiellement moins que si cette dernière tranche avait été a un seuil pour lequel j'étais prêt à conserver mon activité (par exemple 70%).

Mais dans les faits l'intérêt de la courbe de Laffer est a peu prés nul, car elle n'est pas exploitable.
On ne peut pas déterminer théoriquement, et difficilement empiriquement le seuil d'imposition a partir duquel les recettes fiscales baissent.
Les politiques de gauche vont toujours considérer qu'on y est pas encore arrivé et qu'on peut donc encore augmenter les impôts pour plus de recettes fiscales et les politiques de droite qu'on l'a dépassé et qu'il faut réduire les impôts pour plus de recettes fiscales.

Au niveau des économistes, ceux de gauche dégomment la courbe de Laffer à chaque fois qu'on leur tend un micro et ceux de droite évitent d'en faire la promotion pour les raisons que j'ai cité (pas de base théorique solide et utilité pratique a peu prés nulle). On la retrouve donc principalement dans les argumentaires des politiques qui veulent réduire la pression fiscale.

Ce n'est pas très grave que Marine Tondelier ne sache pas de quoi il s'agit car c'est inexploitable pour une politique publique, il est probable que après ce qu'il s'est passé hier soir elle se sera renseignée.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan Jeu Juil 04, 2024 11:32 am

Ruffin ne siègera pas avec LFI.

https://www.bfmtv.com/politique/la-france-insoumise/oui-je-suis-parti-de-lfi-francois-ruffin-acte-sa-rupture-avec-jean-luc-melenchon_AN-202407040185.html

Dommage, c'est la personne chez LFI qui m'était le plus sympathique et surtout envers qui j'avais le plus confiance pour ne pas sombrer dans la violence politique.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Ludovroum Jeu Juil 04, 2024 12:57 pm

oxythan a écrit:

https://www.bfmtv.com/politique/la-france-insoumise/oui-je-suis-parti-de-lfi-francois-ruffin-acte-sa-rupture-avec-jean-luc-melenchon_AN-202407040185.html

Dommage, c'est la personne chez LFI qui m'était le plus sympathique et surtout envers qui j'avais le plus confiance pour ne pas sombrer dans la violence politique.
L'éternelle question de savoir s'il vaut mieux résister à l'intérieur ou à l'extérieur...

Cette rupture me semble inévitable, car de l'intérieur il n'y avait plus de marge de manœuvre !

Maintenant, quel est son projet ?
Il répond déjà que c'est non pour la grande coalition anti RN, et je pense aussi que ce serait reculer pour mieux sauter.

L'autre question, c'est de savoir s'il réussira à prendre la tête (avec Marine Tondelier ?) d'une grande coalition de gauche cohérente, avec Ruffin, le PC, EELV et le PS ?

Soyons clair, sans les purgés du premier tour, ni Ruffin, il ne reste chez LFI que les Mélenchonistes qui ne sont compatibles avec personne d'autre !

J'ai l'impression qu'à gauche, les possibilités pour la présidentielle deviennent claire :

1. Mélenchon ira tout seul, quoi qu'il arrive (et en chouinant que c'est les autres qui refusent l'union)

2. Ruffin a le potentiel pour unifier tous les autres

3. Tondelier a pris les choses en main et s'est fait une popularité express, avec la veste verte en symbole. J'ai toujours souhaité que la suite soit écologiste, alors pourquoi pas ?

4. Glucksmann a le potentiel pour unifier du Ruffin jusqu'aux macronistes de gauche, mais en a-t-il vraiment envie ?
Ludovroum
Ludovroum

Message par Gautier Jeu Juil 04, 2024 1:09 pm

Ludovroum a écrit:
L'éternelle question de savoir s'il vaut mieux résister à l'intérieur ou à l'extérieur...

Cette rupture me semble inévitable, car de l'intérieur il n'y avait plus de marge de manœuvre !

Il répond déjà que c'est non pour la grande coalition anti RN, et je pense aussi que ce serait reculer pour mieux sauter.

A partir du moment où LFI est clairement l'outil de Jean-Luc Mélenchon et qu'il n'y a aucun véritable moyen de le renverser de l'intérieur tant tout est verrouillé, j'ai du mal à voir comment résister de l'intérieur.

Ludovroum a écrit:
Soyons clair, sans les purgés du premier tour, ni Ruffin, il ne reste chez LFI que les Mélenchonistes qui ne sont compatibles avec personne d'autre !

Il reste juste Clémentine Autain je dirais mais je ne miserais pas sur le fait qu'elle reste longtemps à LFI non plus

Ludovroum a écrit:

1. Mélenchon ira tout seul, quoi qu'il arrive (et en chouinant que c'est les autres qui refusent l'union)

De même, LFI, qui devrait n'avoir que 80 députés au maximum, répète qu'ils n'iront dans une coalition que pour appliquer tout leur programme, rien que leur programme. Curieux sens du compromis.

Mélenchon ira seul quoi qu'il arrive je pense aussi. De ce point de vue là, il est nettement en dessous du personnage qu'il avait inspiré dans "Baron Noir" et dont pourtant il s'était plaint...

Message par beuje Jeu Juil 04, 2024 1:40 pm

Le baron noir, c'était pas Dray, plutôt ?
Mélenchon, c'était plutôt celui joué par Morel, non ?

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par Gautier Jeu Juil 04, 2024 1:51 pm

Si, justement.

Spoiler:

Message par Ludovroum Jeu Juil 04, 2024 4:17 pm

Clairement, je ne comprends pas la stratégie de Mélenchon :

1. Certes, sur un malentendu il peut toujours rêver au second tour (2 fois c'est passé proche, mais cette fois il a dégoûté une large part de son électorat potentiel, et on peut espérer que les oppositions au RN s'organiseront pour limiter le nombre de candidats sérieux en lice)

2. Mais, c'est la personnalité politique qui suscite le rejet le plus violent, donc même face à Zemmour ou Voldemort, il aurait du mal à l'emporter...

3. Reste la révolution, y'en a qui ont tenté, mais ça ne dure jamais bien longtemps, et c'est difficilement envisageable dans le monde actuel...

Est-ce qu'il est totalement inconscient des dégâts qu'il génère ?
Est-ce qu'il vise uniquement la destruction de la gauche sans que jamais personne n'atteigne le pouvoir ?
Est-ce un agent double qui oeuvre pour l'accession au pouvoir du RN ?
Est-ce qu'il est réellement plus malin pour tout le monde, que tout ça est très réfléchi et le mènera au pouvoir avant que la mort ne l'emporte ?
Ludovroum
Ludovroum

Message par Gus Jeu Juil 04, 2024 4:56 pm

Option 1 pour moi, mais comme "je suis de droite" je ne sais pas si j'ai mon mot à dire What a Face

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Ludovroum Jeu Juil 04, 2024 5:25 pm

Laughing

Apparemment j'ai vraiment été hyper maladroit ces derniers jours...

Donc, je n'ai absolument aucun problème avec les gens de droite, et j'espère bien ne pas avoir le monopole de la parole ici Wink (même que des fois je regrette de monologuer un peu seul, en alternance avec oxythan)

L'option 1 étant le second tour, quel peut bien être l'intérêt de fracasser la gauche et apeurer la droite simplement pour ça, dans aucune chance de victoire...

À moins que ce ne soit l'option 1 de mon questionnement final, c'est effectivement possible qu'il ne s'en rende pas compte, mais ses proches n'ont pas l'air aussi con qu'on pourrait l'imaginer au premier abord, et ils valident en permanence cette stratégie...

Non, vraiment y'a un truc qui m'échappe.
Enfin si, y'a une seule explication qui fonctionne : la volonté d'avoir une boutique électorale que fonctionne, avec du financement, des élus et des militants, mais sans pouvoir aller plus loin.

D'une certaine façon, ça rappelle Jean-Marie Le Pen : l'extrémiste si violent dans son expression, qu'il se maçonne tout seul un joli plafond de verre...
Ludovroum
Ludovroum

Message par Gus Jeu Juil 04, 2024 5:32 pm

Ludovroum a écrit:
À moins que ce ne soit l'option 1 de mon questionnement final, c'est effectivement possible qu'il ne s'en rende pas compte, mais ses proches n'ont pas l'air aussi con qu'on pourrait l'imaginer au premier abord, et ils valident en permanence cette stratégie...
Oui c'était cette option. Je pense qu'il est très imbu de sa personne et qu'il joue la défaite en 2024 en pensant pouvoir gagner en 2027.

Gus
Gus

Message par Gautier Jeu Juil 04, 2024 5:57 pm

Ou alors, Mélenchon pense que l'on est dans une situation pré-révolutionnaire et qu'il s'amuse à mettre sur l'huile sur le feu afin qu'elle se déclenche effectivement et qu'il soit en mesure de prendre le pouvoir autrement que par les urnes.

Il a commencé son parcours chez les trotskistes, et, en prenant de l'âge, en s'aigrissant peut-être aussi il a fini par revenir à ce genre d'approche.

Message par Ludovroum Jeu Juil 04, 2024 6:21 pm

Le pire, c'est que l'hypothèse Gautier fonctionne beaucoup mieux que toutes les autres... Là, on peut enfin répondre à LA question : Mais pourquoi est-il aussi méchant ?
Ludovroum
Ludovroum

Message par Erwee Jeu Juil 04, 2024 6:26 pm

Et ba moi, j'ai même pas besoin d'aller voter dimanche. mrgreen
Julien Odoul (Rassemblement National) est passé dès le premier tour dans ma circonscription.
Chose plutôt curieuse pour une région qui ne connaît pas véritablement la pression migratoire mais qui vote RN pour ces raisons.

Dernière édition par Erwee le Jeu Juil 04, 2024 6:27 pm, édité 1 fois

Message par Docky Jeu Juil 04, 2024 6:27 pm

Ludovroum a écrit:
oxythan a écrit:

L'autre question, c'est de savoir s'il réussira à prendre la tête (avec Marine Tondelier ?) d'une grande coalition de gauche cohérente, avec Ruffin, le PC, EELV et le PS ?

J'ai l'impression qu'à gauche, les possibilités pour la présidentielle deviennent claire :

2. Ruffin a le potentiel pour unifier tous les autres

3. Tondelier a pris les choses en main et s'est fait une popularité express, avec la veste verte en symbole. J'ai toujours souhaité que la suite soit écologiste, alors pourquoi pas ?

4. Glucksmann a le potentiel pour unifier du Ruffin jusqu'aux macronistes de gauche, mais en a-t-il vraiment envie ?

J'aime bien Glucksmann mais je pense qu'en effet il n'a pas envie mais aussi qu'il aurait bien du mal à rassembler un électorat plus populaire.

Tondelier (qui fait pour le coup une belle campagne législative) et Ruffin ont, à mon sens, un peu plus cette capacitè.

Je pense que la rupture avec LFI sera necessaire si la gauche souhaite retrouver le pouvoir. Mais ce sera difficile tant que Melenchon sera là. C'est une personnalité clivante mais qui draine beaucoup d'électeurs.

Message par Docky Jeu Juil 04, 2024 6:30 pm

Erwee a écrit:Et ba moi, j'ai même pas besoin d'aller voter dimanche. mrgreen
Julien Odoul (Rassemblement National) est passé dès le premier tour dans ma circonscription.
Chose plutôt curieuse pour une région qui ne connaît pas véritablement la pression migratoire mais qui vote RN pour ces raisons.

Quelle tristesse ta circonscription.
Odoul a des interventions d'une pauvreté abyssale et je pèse mes mots. Autour d'une bière je serai moins policé.

Message par Gus Jeu Juil 04, 2024 7:01 pm

Marine  Le Pen justifie les sorties antisémites des ses candidats en expliquant que ce sont de "braves gens" représentatifs des français et pas des personnes sortant de science po.

Pas sûr de comprendre ce qu'elle entend par "braves gens" :
Cela signifie t'il qu'être un brave type est compatible avec être antisémite et révisionniste ?
Ou bien que ses candidats sont des péquenots qui n'ont pas inventé le fil à couper l'eau chaude ?

Il y a des moments où il vaut mieux rien dire plutôt que de creuser à ce point !

Gus
Gus

Message par Popov Jeu Juil 04, 2024 8:23 pm

Gus a écrit:Cela signifie t'il qu'être un brave type est compatible avec être antisémite et révisionniste ?
Toutafait, c'est je crois ce qu'explique Hannah Arendt dans son livre "Eichmann à Jérusalem : Rapport sur la banalité du mal"

Les "braves gens ordinaires" sont capables des pires atrocités si on leur demande de les commettre, tant l'homme est programmé pour obéir à sa hiérarchie, par conformisme, par soumission habituelle. Ils peuvent même en prendre l'initiative. Les pervers, il y en a aussi, retirent un plaisir certain tant de l'obéissance que de l'initiative.

Qui peut douter que les soldats Russes envoyés en Ukraine ne soient pas de braves gens, bon pères, bon fils, bons époux ? Seulement on les a envoyés à la guerre (ils n'avaient rien demandé), ils risquent de se faire tuer à tout instant, ils ont peur, ils ont des armes et de fait un droit de vie et de mort sur les civils Ukrainiens... on voit ce que ça donne. Viols, meurtres, pillages, tortures. Pour se défouler, pour passer sa rage, pour exorciser sa peur, parce qu'on ne leur reprochera rien vu que leurs victimes sont "des ennemis". L'occasion fait le bourreau. Transforme les braves gens en bourreaux. Et après la guerre, ils reviendront dans leurs foyers et reprendront leur existence tranquille (sauf ceux que la guerre aura transformés et qui deviendront clochards, alcooliques ou délinquants, cf les séquelles de la guerre d'Algérie ou de la guerre du Viet Nam).
Popov
Popov

Message par Ludovroum Jeu Juil 04, 2024 10:18 pm

Erwee a écrit:Et ba moi, j'ai même pas besoin d'aller voter dimanche. mrgreen
Schéma assez classique de nos jours, que le RN fasse des gros scores sur fond de discours racistes, dans des régions peu métissées...
Ludovroum
Ludovroum

Message par Gus Jeu Juil 04, 2024 10:51 pm

Popov a écrit:
Gus a écrit:Cela signifie t'il qu'être un brave type est compatible avec être antisémite et révisionniste ?
Toutafait, c'est je crois ce qu'explique Hannah Arendt dans son livre "Eichmann à Jérusalem : Rapport sur la banalité du mal"

Les "braves gens ordinaires" sont capables des pires atrocités si on leur demande de les commettre, tant l'homme est programmé pour obéir à sa hiérarchie, par conformisme, par soumission habituelle. Ils peuvent même en prendre l'initiative. Les pervers, il y en a aussi, retirent un plaisir certain tant de l'obéissance que de l'initiative.
Certes. Mais là, c'est même pas de l'obéissance ou une initiative allant dans le sens du RN : ça emmerde plus les pontes du RN que ça ne leur fait plaisir. Ça bousille tout leurs efforts de "normalisation".
Par ailleurs l'antisémitisme est un délit, donc c'est également en opposition totale avec une quelconque soumission à l'état.

Pour ma part je pense que c'est la deuxième option, elle les considère comme des brave con-cons utiles tant qu'ils ferment leur bouche, merci bien.

Gus
Gus

Message par oxythan Jeu Juil 04, 2024 11:54 pm

Regarde Ludo, ça c'est de gauche.. (mais britannique)
J'ai traduit avec de l'IA.
Ils ont eu une phase populiste avec Corbyn qui a fait un peu progresser le parti mais lui a fait rencontrer une sortie de plafond de verre.
Corbyn a fini par être viré (notamment pour ses allusions antisémites), le parti est revenu sur des approches plus libérales, et vient de remporter ce soir sa plus grosse victoire historique.

Projet fiscal du Labour a écrit:
Fiscalité des entreprises

Le régime fiscal des entreprises est important pour les investisseurs. Il ne s'agit pas seulement des taux d'imposition, mais aussi de la certitude. Sous les conservateurs, il y a eu des changements constants - l'impôt sur les sociétés a changé 26 fois - et de multiples événements fiscaux ont entraîné des changements drastiques souvent avec peu de préavis.

Le parti travailliste mettra fin à ce chaos et tournera la page avec une approche stratégique qui offre de la certitude et permet une planification à long terme. Nous nous engageons à un seul événement fiscal majeur par an, donnant ainsi aux familles et aux entreprises un préavis suffisant des politiques fiscales et de dépenses. Nous publierons une feuille de route pour la fiscalité des entreprises pour la prochaine législature, ce qui permettra aux entreprises de planifier leurs investissements en toute confiance.

Le parti travailliste plafonnera l'impôt sur les sociétés au niveau actuel de 25 %, le plus bas du G7, pour toute la législature, et nous agirons si des changements fiscaux dans d'autres pays posent un risque à la compétitivité du Royaume-Uni. Nous maintiendrons un système permanent de déduction intégrale pour les investissements en capital et l'allocation annuelle d'investissement pour les petites entreprises. Et nous donnerons aux entreprises une plus grande clarté sur ce qui qualifie pour des allocations afin d'améliorer les décisions d'investissement des entreprises.

Le système actuel des taux d'imposition des entreprises décourage l'investissement, crée de l'incertitude et impose une charge excessive à nos centres-villes. En Angleterre, le parti travailliste remplacera le système de taux d'imposition des entreprises afin que nous puissions lever les mêmes recettes, mais de manière plus équitable. Ce nouveau système égalisera les conditions de concurrence entre les centres-villes et les géants de l'internet, encouragera mieux l'investissement, s'attaquera aux propriétés vacantes et soutiendra l'entrepreneuriat.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Zelkin Ven Juil 05, 2024 3:28 am

Gus a écrit:Marine  Le Pen justifie les sorties antisémites des ses candidats en expliquant que ce sont de "braves gens" représentatifs des français et pas des personnes sortant de science po.

Pas sûr de comprendre ce qu'elle entend par "braves gens" :
Cela signifie t'il qu'être un brave type est compatible avec être antisémite et révisionniste ?

Ah mais totalement, c'est le parti de la haine, et ils ont beau faire campagne en disant "regardez elle est gentille elle a des chats", c'est toujours une fille de tortionnaire négationniste pro-nazi.

Petit rappel de ce qu'on lui a bourré dans le crâne dès l'enfance (voir ci-dessous). Avec un tel pedigree, bien sûr qu'elle pense toujours que l'antisémitisme et la xénophobie ne sont pas des défauts.

https://x.com/axel_gnocchi/status/1802259355191882214

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Gautier Ven Juil 05, 2024 8:26 am

Il y a eu les élections générales hier au Royaume-Uni.

Comme attendu les travaillistes ont remporté une victoire historique, en nombre de sièges mais pas en voix, car il s’agissait plus de punir les Conservateurs que de porter au pouvoir une force dynamique comme avec Blair en 1997.

Mais je crois qu’une chose très importante à noter est que, pour la première fois, le parti d’extrême droite remporte des sièges à une élection générale : 4 sièges au moins dont un pour Farage.

Un nouveau pays où le plafond de verre se craquelle en somme.

Message par Ludovroum Ven Juil 05, 2024 4:40 pm

oxythan a écrit:Regarde Ludo, ça c'est de gauche.. (mais britannique)
J'ai traduit avec de l'IA.
Ils ont eu une phase populiste avec Corbyn qui a fait un peu progresser le parti mais lui a fait rencontrer une sortie de plafond de verre.
Corbyn a fini par être viré (notamment pour ses allusions antisémites), le parti est revenu sur des approches plus libérales, et vient de remporter ce soir sa plus grosse victoire historique.

Projet fiscal du Labour a écrit:
Fiscalité des entreprises

Le régime fiscal des entreprises est important pour les investisseurs. Il ne s'agit pas seulement des taux d'imposition, mais aussi de la certitude. Sous les conservateurs, il y a eu des changements constants - l'impôt sur les sociétés a changé 26 fois - et de multiples événements fiscaux ont entraîné des changements drastiques souvent avec peu de préavis.

Le parti travailliste mettra fin à ce chaos et tournera la page avec une approche stratégique qui offre de la certitude et permet une planification à long terme. Nous nous engageons à un seul événement fiscal majeur par an, donnant ainsi aux familles et aux entreprises un préavis suffisant des politiques fiscales et de dépenses. Nous publierons une feuille de route pour la fiscalité des entreprises pour la prochaine législature, ce qui permettra aux entreprises de planifier leurs investissements en toute confiance.

Le parti travailliste plafonnera l'impôt sur les sociétés au niveau actuel de 25 %, le plus bas du G7, pour toute la législature, et nous agirons si des changements fiscaux dans d'autres pays posent un risque à la compétitivité du Royaume-Uni. Nous maintiendrons un système permanent de déduction intégrale pour les investissements en capital et l'allocation annuelle d'investissement pour les petites entreprises. Et nous donnerons aux entreprises une plus grande clarté sur ce qui qualifie pour des allocations afin d'améliorer les décisions d'investissement des entreprises.

Le système actuel des taux d'imposition des entreprises décourage l'investissement, crée de l'incertitude et impose une charge excessive à nos centres-villes. En Angleterre, le parti travailliste remplacera le système de taux d'imposition des entreprises afin que nous puissions lever les mêmes recettes, mais de manière plus équitable. Ce nouveau système égalisera les conditions de concurrence entre les centres-villes et les géants de l'internet, encouragera mieux l'investissement, s'attaquera aux propriétés vacantes et soutiendra l'entrepreneuriat.
Dans un pays dont le système politique favorise le bipartisme, une fois les gens très déçus d'un camp, ils votent de toute façon pour l'autre camp.

En France, on est désormais loin du bipartisme, et si la gauche - que j'espère unie au moins de Ruffin à Glucksmann - part trop vers le centre, ça profitera forcément à Mélenchon, donc il faut faire attention au dosage pour que LFI ne monte pas trop haut et demeure proche de son socle de 10%.
Ludovroum
Ludovroum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant