Transferts 2024/2025

+55
Alryck
Ludovroum
Josc
Orange
Zaitess Shion
loloetalex
Jovial
tellioub
Satoru
Vincent44
In Vino Veritas
Adoum
Revenge
Rye
Solan
Gary Coupeur
Montecarlo
LaChaudière
Bubbleboy
robix29
masahiro
DDK
I have a dream
Stig
Brunovin
Erwee
tcli
Razkan
Docky
BodyLanguage
Newtom
Le_Pseudo
FFFF
Mikasper
Ayrton do brazil
oxythan
Supermario
nono20
magnumcaramel
twerky12
Odji
Noodles2a
f1_Alonso
albertascari
schumi0203
tigo
Urahara
Hangar18
Zelkin
fast'
Gautier
Fan
GuyL
Popov
JM 30
59 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Transferts 2024/2025 - Page 11 Empty Re: Transferts 2024/2025

Message par Rye Dim 4 Fév - 10:00:50

twerky12 a écrit:Lewis tente un coup à la Schumi , mais il oublie que le retour de Mick chez Mercedes ne fut pas une grande réussite !
J espère ue le petit prince va le massacré , comme Rosberg l a fait à Schumacher ! Il faut savoir  s'arreter à temps
Toto se retrouve un peu dépourvu quand la bise fut venue

Je pense qu'on aurait pu utiliser d'autres mots que massacrer tel que : battre à plate couture, dominer, vaincre, triompher, surpasser, surclasser. Ça rend le débat plus constructif

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Revenir en haut Aller en bas

Message par schumi0203 Dim 4 Fév - 11:05:58

FFFF a écrit:Je pense que l'envol de Ferrari en bourse tient aussi à la publication de résultats annuels bien meilleurs que les attantes et pour avoir franchi le milliard de bénéfice pour la première fois .

Exact. J'ai failli écrire la même chose que Bubbleboy avant de constater que l'envol a commencé lors de l'annonce du bénéfice record.

Message par Revenge Dim 4 Fév - 13:23:25

Urahara a écrit:On vient d'en savoir un peu plus sur les raisons du départ d'Hamilton de chez Mercedes.

Lewis voulait rester 3 ans + un statut d'ambassadeur de la marque.
Mercedes lui a accordé 1 an de contrat + 1 an en option.

Ferrari a proposé exactement ce qu'Hamilton voulait avec Mercedes, un contrat de 3 ans + ambassadeur de la marque.

On comprend donc que Mercedes ne jurait plus que par lui comme avant, et qu'ils n'étaient pas entièrement confiants sur son avenir par rapport à son âge.

Ferrari l'accueille à bras ouvert, avec un meilleur salaire et ce qu'il souhaitait avoir, c'était le bon moment de partir.
J'imagine que sur ces histoires de "legacy deal", ambassadeur de la marque, pendant 10+ ans, etc., ce n'est plus seulement Toto qui est à la manoeuvre.
En tout cas, Mercedes me déçoit beaucoup. Il y en a au board qui ne doivent pas beaucoup aimer Hamilton, je ne peux pas expliquer ça autrement. Ca fait quoi, 25 ans qu'il roule avec un moteur Mercedes, dont pas loin de la moitié pour l'écurie Mercedes ?

On pouvait déjà regretter que Ferrari soit "rude" avec Schumacher en 2006, mais celui-ci n'était pas tendre non plus : volonté de choisir son coéquipier, "jeux de pouvoirs" selon Montezemolo (visiblement ils avaient pas tort de vouloir le pouvoir Schumi et Todt, vu ce que Ferrari a donné sans eux - si on exclut 2007 et 2008 où ils bénéficient encore largement de la culture qui était en place), etc. Techniquement il n'avait pas été viré, il avait refusé de s'aligner face à Raikkonen.
Malgré tout, c'était un manque de respect.

Alors pour Hamilton, je ne sais pas quels mots sont appropriés. Je crois que ce n'est pas un manque de respect, il y a des gens au board de Mercedes qui ne veulent plus de lui, c'est la seule explication que j'ai, et c'est étrange.

"It will be a blast", comme diraient les anglo-saxons, de le voir chez Ferrari, en tout cas. J'espère qu'il va se mettre à l'italien pour avoir le plus d'atouts avec lui ! Mon scénario idéal serait qu'il batte Leclerc en 2026 (et 2027 s'il prolonge ?), mais que ce dernier profite de cette rivalité pour passer un cap.
Ferrari est une équipe pro, ils n'ont pas besoin de ça pour se motiver, mais je pense quand même que l'arrivée de Hamilton va changer beaucoup de choses, ne serait-ce que par effet d'annonce.
Si "Bono" le suit, à mon avis le duo arrivera aussi à laisser son empreinte sur la stratégie de course chez Ferrari.

Peut-être une occasion de continuer de grandir aussi pour Lewis (même si visiblement il s'engage surtout à continuer d'être un homme sandwich pendant les 10 prochaines années. Bon, en même temps j'attends pas autre chose de lui, mais je serais pas contre d'être agréablement surpris).

Revenge

Message par Revenge Dim 4 Fév - 13:36:03

Gautier a écrit:

Si ça marche, et a fortiori s'il gagnait ce titre chez les rouges qui leur échappe depuis plus de 15 ans et avec comme coéquipier un excellent pilote qui est chez lui, alors il tuerait plus ou moins le débat sur  qui est le GOAT de la F1, en tout cas en attendant de voir la suite de la carrière de Max.
De mon point de vue, Fangio est incomparable, et Schumacher est égalable mais indépassable. Et même du point de vue de la personnalité, je pense qu'on ne reverra plus personne s'approchant de près ou de loin d'un Schumacher, pas avec la même maturité aussi jeune (et c'est difficile de grandir personnellement une fois en F1. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime beaucoup Hamilton même si je ne le prends pas trop au sérieux quand il "s'engage").
Son père gérait un circuit de Kart, ok, mais à part ça on n'en a jamais entendu parler, Schumi a construit sa carrière a toute vitesse "tout seul" (bon, avec Willi Weber aussi, ok). Des anecdotes comme le mensonge à Jordan sur le fait qu'il connaissait bien Spa alors qu'en fait il n'y avait jamais roulé, c'est collector.

Mais Hamilton aussi a une personnalité hors du commun. Pour moi il est rentré dans la case "égalable mais indépassable" quand il a perdu en 2021 à Abu Dhabi. Son fair-play à chaud sur le podium, ça m'a vraiment touché (j'imagine qu'inconsciemment j'attendais qu'il se passe encore quelque chose, pour ne pas rester sur ce goût dégueulasse de course trafiquée (c'est le cas de le dire ^^)).

Revenge

Message par Noodles2a Dim 4 Fév - 15:47:52

A lire tout le monde on dirait que Ferrari est déjà l'équipe à battre pour 2026 voire 2025 dès l'arrivée d'Hamilton.

Ce transfert est génial pour la F1, mais il n'est pas dit que ça fonctionnera.

http://channelonefmwc.tumblr.com/

Message par Bubbleboy Dim 4 Fév - 15:54:16

Tiens, je me disais ce matin " Hamilton va rouler pour Ferrari à partir de 2025... tu dois absolument éviter un cancer fulgurant, un accident de la route, un accident de travail, d'être pris dans un attentat, de cousulter mon gsm branché sur secteur dans une baignoir... Bref ! Tu devrais rester chez toi sans sortir jusqu'à la première course de 2025 ! Mais dans ce cas tu risque la crise cardiaque dans ton fauteuil.... . Bon, alors contente toi de tout faire pour rester en vie, car tu n'as pas envie de manquer Lewis qui pilote pour Ferrari !!! "

Bubbleboy

Message par Bubbleboy Dim 4 Fév - 15:57:02

schumi0203 a écrit:
FFFF a écrit:Je pense que l'envol de Ferrari en bourse tient aussi à la publication de résultats annuels bien meilleurs que les attantes et pour avoir franchi le milliard de bénéfice pour la première fois .

Exact. J'ai failli écrire la même chose que Bubbleboy avant de constater que l'envol a commencé lors de l'annonce du bénéfice record.

Oui FFFF a raison, ça m'avait échappé. Mais bon, il y a sûrement un belle petite part de l'augmentation dûe à l'arrivée d'Hamilton. Wink

Bubbleboy

Message par Mikasper Dim 4 Fév - 17:05:50

En fait, ça donne carrément envie que 2024 se termine au plus vite. bounce

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par oxythan Dim 4 Fév - 18:00:57

Mikasper a écrit:En fait, ça donne carrément envie que 2024 se termine au plus vite. bounce

Voila.
Alors que ça a même pas commencé Smile

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par twerky12 Dim 4 Fév - 18:19:03

Mikasper a écrit:En fait, ça donne carrément envie que 2024 se termine au plus vite. bounce
ET que Leclerc soit CDM

twerky12

Message par Docky Dim 4 Fév - 20:41:49

Revenge a écrit:
Gautier a écrit:

Si ça marche, et a fortiori s'il gagnait ce titre chez les rouges qui leur échappe depuis plus de 15 ans et avec comme coéquipier un excellent pilote qui est chez lui, alors il tuerait plus ou moins le débat sur  qui est le GOAT de la F1, en tout cas en attendant de voir la suite de la carrière de Max.
De mon point de vue, Fangio est incomparable, et Schumacher est égalable mais indépassable. Et même du point de vue de la personnalité, je pense qu'on ne reverra plus personne s'approchant de près ou de loin d'un Schumacher, pas avec la même maturité aussi jeune (et c'est difficile de grandir personnellement une fois en F1. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime beaucoup Hamilton même si je ne le prends pas trop au sérieux quand il "s'engage").
Son père gérait un circuit de Kart, ok, mais à part ça on n'en a jamais entendu parler, Schumi a construit sa carrière a toute vitesse "tout seul" (bon, avec Willi Weber aussi, ok). Des anecdotes comme le mensonge à Jordan sur le fait qu'il connaissait bien Spa alors qu'en fait il n'y avait jamais roulé, c'est collector.

Mais Hamilton aussi a une personnalité hors du commun. Pour moi il est rentré dans la case "égalable mais indépassable" quand il a perdu en 2021 à Abu Dhabi. Son fair-play à chaud sur le podium, ça m'a vraiment touché (j'imagine qu'inconsciemment j'attendais qu'il se passe encore quelque chose, pour ne pas rester sur ce goût dégueulasse de course trafiquée (c'est le cas de le dire ^^)).

Sur certains aspects, j'estime Schumacher dépassable.
Déjà le petit truc qui manque sur son CV est celui d'avoir affronter et battur un cador dans la même équipe. Hamilton a affronté Alonso, Button et Rosberg (je serai tenter d'ajouter Russell et plus tard Leclerc mais trop tôt).
En terme de personnalité, je le trouve pas nécessairement plus passionnant à suivre que Senna ou Hamilton (mais c'est subjectif). Attention il a offert des moments très fort en émotion bien sur.
Après oui c'est peut être de tous, le plus grand leader d'équipe, un pilote exceptionnel qu'il est tout à fait légitime de considérer comme le GOAT.

En réalité, je pense que l'on peut sortir à peu près autqnt d'arguments pertinent justifiant pourquoi les Lewis, Senna, Prost, Schumi ou Fangio sont les GOAT.
Et tous se valent.

Et même si j'en suis pas fan, il me semble évident que Max finirq dans ce range

Message par Zelkin Lun 5 Fév - 1:56:57

f1_Alonso a écrit:
Zelkin a écrit:
f1_Alonso a écrit:mdr c'est toi qui revient avec ton ton dépressif et négatif légendaire concernant la saison à venir d'Alonso et c'est toi qui te plaint de l'ambiance clown

C'est quand même toi qui vient te moquer de son message, alors que tu aurais pu simplement lui demander d'où ça venait sans être cynique.

Cela sert de rappel à l'ordre sur la bienveillance que l'on demande sur ce forum

Bah comme d'habitude ca repose sur rien, juste sur son "instinct" et ses états d'âmes. "AM sera à la ramasse"'.. Au bout d'un moment ce serait à vous de lui demander de justifier ce qu'il avance non ?!
Il fait déprimer les supporters d'Alonso avant même que la saison ne commence c'est fort.. comme durant la saison passée...c'est juste super gonflant  Mad Si au moins il avait du biscuit.. mais non rien.

Tu as toujours l'option de l'ignorer et le masquer (sur son profil au-dessus de l'avatar : "ajouter à ma liste d'ignorés") si aucun de ses messages ne te plait. On peut ne pas s'entendre avec tout le monde, pas de souci là-dessus, mais si ça part au règlement de compte à chaque fois on ne va pas s'en sortir. Merci

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par albertascari Lun 5 Fév - 9:15:50

twerky12 a écrit:Lewis tente un coup à la Schumi , mais il oublie que le retour de Mick chez Mercedes ne fut pas une grande réussite !
J espère ue le petit prince va le massacré , comme Rosberg l a fait à Schumacher ! Il faut savoir  s'arreter à temps
Toto se retrouve un peu dépourvu quand la bise fut venue

Tes espoirs me semblent un poil optimistes, sachant la friabilité qui mine Leclerc sur certaines courses.
Au contraire, j'espère que Leclerc va apprendre du côté tueur de Hamilton pour devenir intraitable les années qui suivent.

Message par Hangar18 Lun 5 Fév - 11:15:51

Je suis pressé de voir l'association Hamilton/Ferrari mais elle ne va délivrer son plein potentiel qu'en 2026 à mon avis. En attendant, on a deux choses à suivre en 2024 : est-ce que Russell et Sainz vont battre Hamilton et Leclerc respectivement ?

Chez Mercedes, l'ambiance risque d'être un peu tendue, surtout vu les bribes de tension aperçues fin 2023. Si on en croit les histoires qui circulent sur la négociation de contrat, la collaboration Hamilton/Merco prenait déjà des allures de déclin avant même l'annonce de son départ chez Ferrari. Je pense qu'il va y avoir des étincelles...

Et chez Ferrari, Sainz aura à cœur de prouver à Ferrari qu'ils se trompent en ne le gardant pas. L'air de rien, il passe à deux doigts de battre Leclerc 2 saisons sur 3. Avec plein de circonstances de course etc etc, je dis pas que Sainz est meilleur que Leclerc hein... Mais pour l'égo et la réputation d'un pilote c'est le genre de truc qui compte. A mon avis il va être très revanchard en 2024.

Docky a écrit:
Sur certains aspects, j'estime Schumacher dépassable.
Déjà le petit truc qui manque sur son CV est celui d'avoir affronter et battur un cador dans la même équipe. Hamilton a affronté Alonso, Button et Rosberg (je serai tenter d'ajouter Russell et plus tard Leclerc mais trop tôt).
En terme de personnalité, je le trouve pas nécessairement plus passionnant à suivre que Senna ou Hamilton (mais c'est subjectif). Attention il a offert des moments très fort en émotion bien sur.
Après oui c'est peut être de tous, le plus grand leader d'équipe, un pilote exceptionnel qu'il est tout à fait légitime de considérer comme le GOAT.

En réalité, je pense que l'on peut sortir à peu près autqnt d'arguments pertinent justifiant pourquoi les Lewis, Senna, Prost, Schumi ou Fangio sont les GOAT.
Et tous se valent.

Et même si j'en suis pas fan, il me semble évident que Max finirq dans ce range  

C'est ce qui fait que le débat sur le GOAT est infini : pour certains, l'aura d'invincibilité qu'a eu un pilote à son meilleur en fait le GOAT. Auquel cas, il y a une triplette qui se dégage, c'est Senna / Schumacher / Verstappen (oui oui je le mets déjà mrgreen ) C'est d'ailleurs assez fréquent de voir les mêmes fans parler de ces trois là dans le débat, mais ni Prost ni Hamilton.

Si par contre, on regarde à quel point une carrière a été "pleine", dans le sens : affronter en duel direct d'autres grands pilotes à armes égales ou équivalentes, gagner dans plusieurs équipes et à travers plusieurs réglementations etc. Alors Prost et Hamilton sont au-dessus. (Et pour ma part je fais plutôt partie de cette catégorie de fans)

Ca paraît évident que l'aura d'invincibilité d'un pilote dépend de qui est son coéquipier / quelle est sa concurrence. Mais c'est un argument à double tranchant : à quel point la concurrence/le coéquipier ne s'est vu laisser aucune chance par le pilote dominateur ? Et inversement à quel point un coéquipier a pu briller parce que le dominateur laissait de la place ?

Hangar18

Message par tigo Lun 5 Fév - 11:33:47

Il y a de grandes chances que toutes les équipes ne développent pas beaucoup la voiture 2025 pour se concentrer sur 2026  La hiérarchie risque d'être la même pour deux ans , du coup j'espère que la Mercedes et la Ferrari seront au niveau de la RB comme ça on aurait une saison 2024 avec de la compétition devant et en 2025 la même chose mais avec des pilotes différents dans les voitures.

Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
tigo
tigo

http://SCavendre220824a08h31.com

Message par GuyL Lun 5 Fév - 12:52:15

Il y a un point auquel j'avais oublié de penser pour ce transfert = la FOM
On a bien vu que l'importance pour la marque F1 était d'en mettre plein les yeux, et de garder une audience hypée.
Après les années Mercedes "faciles", l'année 2021 nous a montré à plusieurs reprises qu'il "était bon pour la F1" de voir un nouveau champion, les décisions pro Verstappen ou Anti-Hamilton, mais sutout pro-outsider ont été légion (je ne reviens pas dessus, tout le monde sait de quoi je parle, chacun a son opinion, et on ne changera pas le passé).
Un transfert de Lewis Hamilton chez Ferrari, c'est d'un point de vue marketing la meilleure opportunité de remettre le team le plus emblématique sur le devant de la scène.
à défaut de faire des conjectures sur la compétitivité des monoplaces de 2025, je pense que Lewis se dégage d'une association "qui a trop gagné" envers laquelle la mansuétude des commissaires était discutable.
Ce sera tout bon pour Ferrari dans son ensemble, et si d'aventure la saison 2024 ressemble à 2023 avec un cavalier seul de Red Bull (+VCARB si c'est un clone), la sévérité des commissaires pourrait changer de camp.
GuyL
GuyL

Message par tigo Lun 5 Fév - 15:21:35

Horner sur le départ ? Ça serait un changement énorme pour RedBull surtout avec une nouvelle réglementation et un nouveau moteur qui arrive .
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-horner-vise-par-une-enquete-interne-pour-comportement-inapproprie,188421.html

Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
tigo
tigo

Message par Urahara Lun 5 Fév - 15:42:23

tigo a écrit:Horner sur le départ ? Ça serait un changement énorme pour RedBull surtout avec une nouvelle réglementation et un nouveau moteur qui arrive .
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-horner-vise-par-une-enquete-interne-pour-comportement-inapproprie,188421.html

C'est Gasly l'employé en question ?
Urahara
Urahara

Message par tigo Lun 5 Fév - 16:23:02

Laughing

tigo
tigo

Message par Popov Lun 5 Fév - 16:53:33

tigo a écrit:Horner sur le départ ? Ça serait un changement énorme pour RedBull surtout avec une nouvelle réglementation et un nouveau moteur qui arrive .
Tu t'emballes. Il est question d'une enquête, pas de sanctions, et encore moins d'un départ.

Ou alors tu as lu autre chose ailleurs ?
Popov
Popov

Message par Hangar18 Lun 5 Fév - 17:03:21

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/villeneuve-mettrait-alonso-chez-mercedes-f1-en-2025,188408.html

Villeneuve a une capacité à être à côté de la plaque sur tous les sujets, c'est fascinant, surtout quand il s'agit d'Hamilton...

1) "Lewis ne croit plus aux ingénieurs, il ne croit plus en Toto, sinon il n’aurait pas pris cette décision avant même le début de la saison." => Hamilton voulait signer trois ans, Mercedes un an, qui ne croyait plus en qui au juste ?
2) "Mercedes ne s'attendait pas à un tel adieu" => même chose qu'au-dessus + T.Wolff a dit qu'il s'attendait à son départ et qu'il a juste été surpris du timing.
3) "Mercedes a créé l'image d'Hamilton" => Discutable, les années McLaren n'ont jamais existé ?
4) "Ils croyaient qu'il resterait ambassadeur à vie" => c'est littéralement ce que Mercedes lui a refusé et ce que Ferrari lui a offert Laughing

Hangar18

Message par Gary Coupeur Lun 5 Fév - 18:03:15

Le transfert d'Hamilton chez Ferrari je le vois d'un très bon œil.

Je pense que quand un pilote change d'équipe, il change aussi d'état d'esprit. Après une certaine routine, il découvre un environnement nouveau, et il est motivé comme jamais pour acquérir la confiance de ses employeurs. Quand on change de job c'est toujours pour faire mieux. Cela m'est déjà arrivé de changer de profession, et je retrouvais un second souffle, une belle énergie.

A mon avis Hamilton va cartonner chez Ferrari, je pense qu'il sera meilleur que Leclerc, et un titre ne me semble pas irréaliste.

Certains ici pensent que le jeune va surclasser l'ancien, mais rien ne permet de le dire. Hamilton est septuple cdm, ce n'est pas un hasard. Il sait gérer la pression, se sublimer quand c'est nécessaire.
Leclerc a prouvé être très véloce, mais parfois faire des boulettes. Hamilton en a déjà commis par le passé, mais cela devient très rare.

Bref, je mets une pièce sur Hamilton, pour être non seulement le meilleur des deux, mais également pour un titre, peut-être pas en 25, mais en 26 cela me parait jouable.
Gary Coupeur
Gary Coupeur

Message par Gary Coupeur Lun 5 Fév - 18:04:59

J'ajoute que Leclerc n'a pas vraiment surclassé Sainz, alors que je pense qu'Hamilton l'aurait fait.
Gary Coupeur
Gary Coupeur

Message par Zelkin Lun 5 Fév - 18:09:02

Popov a écrit:
Tu t'emballes. Il est question d'une enquête, pas de sanctions, et encore moins d'un départ.

Ou alors tu as lu autre chose ailleurs ?

A partir du moment où Red Bull enquête de son côté et que Mintzlaff et Horner ne s'aiment pas, on peut imaginer l'effet domino qui se prépare

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Rye Lun 5 Fév - 18:19:50

Après honnêtement vue ce qu'ils ont laissé dire à Marko je m'interroge sur ce qu'a fait Horner

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant