Grand Prix de F1 du Qatar 2023
+37
tigo
Gautier
Gambas
YouYou
tcli
Adoum
Razkan
Urahara
Erwee
Newtom
magnumcaramel
Zelkin
fast'
Bubbleboy
neelrocker
beuje
FFFF
Josc
DDK
Mikasper
Smag2014
Popov
Rye
twerky12
BodyLanguage
masahiro
oxythan
GuyL
Odji
Vincent44
Gus
f1_Alonso
schumi0203
LaChaudière
Tampopo
Jovial
robix29
41 participants
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: Grand Prix de F1 du Qatar 2023
Tout va bien pour lui. Je pense qu'il fait le MTFFFF a écrit:Russell est étrangement lent tout de même. Je croyais qui chargeait les batteries mais là...
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Perez risque de sortir des points, encore des track limits à la fin...
masahiro- Messages : 11792
Il a déjà été sorti des pointsmasahiro a écrit:Perez risque de sortir des points, encore des track limits à la fin...
Perez est P9 et il devrait passer P10 avec 5s supplémentaires
masahiro- Messages : 11792
BodyLanguage- Messages : 4852
course pourrie, circuit pourri, pays de pourris, pneus pourris, solution de pirelli pourrie, limites de pistes pourries, spectacle pourri.
J'ai rarement vu (en accéléré heureusement) pire .
fast'- Messages : 3045
Dommage qu'on ne fasse plus les topics : « évaluez le spectacle ... »
J'ai bien l'impression d'avoir assisté à un spectacle, mais je ne suis pas sûr d’avoir assisté à du sport.
J'ai bien l'impression d'avoir assisté à un spectacle, mais je ne suis pas sûr d’avoir assisté à du sport.
Invité- Invité
Et si la FIA introduisait un nombre de tour max par type de pneu (16 en soft, 22 en médium, 24 en dur par exemple) ? Ça pourrait enlever un peu de gestion
Ça fait beaucoup de pneus dans ton exemple !schumi0203 a écrit:Et si la FIA introduisait un nombre de tour max par type de pneu (16 en soft, 22 en médium, 24 en dur par exemple) ? Ça pourrait enlever un peu de gestion
Par contre, le réalisateur ....Rye a écrit:Elegant les mecanos williams qui cachent sargeant
schumi0203 a écrit:Et si la FIA introduisait un nombre de tour max par type de pneu (16 en soft, 22 en médium, 24 en dur par exemple) ? Ça pourrait enlever un peu de gestion
Merci mais non merci
La gestion des pneus et la stratégie c'est quelque chose que je trouve intéressant dans le sport. On a ps besoin selon moi d'artifice supplémentaires.
Rye- Messages : 7998
Gus a écrit:Par contre, le réalisateur ....Rye a écrit:Elegant les mecanos williams qui cachent sargeant
FIA, Pirelli, le réalisateur, j'ai mes trois flops ! Merci !
Invité- Invité
N'empêche, les très hautes températures, conjuguées à la quasi-absence de gestion des pneus en raison des circonstances, ça a fait de cette course un sacré test physique. Pour un abandon (Sargeant), beaucoup ont fini à la limite.
Fan- Messages : 4883
Voila pourquoi j'ai pas compris que Russel ne facilite pas au maximum le dépassement d'Hamilton, car c'est ce qui avait été convenu avant course.
Hamilton a certainement été un peu trop optimiste en pensant que Russell lèverais le pied.
Hamilton a écrit:"C’était déjà un peu chaud entre nous dans la ligne droite mais je croyais que le plan était clair, je devais aller devant. C’est dommage de s’accrocher comme ça entre équipiers, nous ruinons nos deux courses. Je pensais que le plan était clair et que George me laisserait le dérouler."
Hamilton a certainement été un peu trop optimiste en pensant que Russell lèverais le pied.
oxythan- Messages : 45195
Je sens bien le même genre de daube à Vegasfast' a écrit:course pourrie, circuit pourri, pays de pourris, pneus pourris, solution de pirelli pourrie, limites de pistes pourries, spectacle pourri.
Vincent44- Messages : 47
oxythan a écrit:Voila pourquoi j'ai pas compris que Russel ne facilite pas au maximum le dépassement d'Hamilton, car c'est ce qui avait été convenu avant course.Hamilton a écrit:"C’était déjà un peu chaud entre nous dans la ligne droite mais je croyais que le plan était clair, je devais aller devant. C’est dommage de s’accrocher comme ça entre équipiers, nous ruinons nos deux courses. Je pensais que le plan était clair et que George me laisserait le dérouler."
Oui donc c'est bien Hamilton qui devait passer devant. Du coup je comprends encore moins que Russell le "pousse" dans la ligne droite plutôt que de lui laisser prendre la vitesse parfaitement pour qu'il passe Verstappen...
Course compliquée à suivre avec tous ces arrêts aux stands... J'en ai eu le tournis.
Triste circuit, les environs font parking de zone industrielle mal famée. Où sont lesdealers spectateurs ?
Ce n'était pas une bonne idée de faire un week-end "sprint", donc avec une seule séance d'essais libres, sur un circuit resurfacé (si j'ai bien compris) et avec de nouveaux vibreurs.
Sinon, Verstappen ne termine qu'avec 5s d'avance sur les Mc Laren. Dommage que leurs pilotes aient été rétrogradés sur la grille à cause de ces fichues limites de piste. Mais les trois arrêts imposés ont sans doute bien bousculé les stratégies initialement prévues et expliquent peut-être ce faible écart (vu que c'est pas le genre de Max d'assurer le résultat en fin de course).
Triste circuit, les environs font parking de zone industrielle mal famée. Où sont les
Ce n'était pas une bonne idée de faire un week-end "sprint", donc avec une seule séance d'essais libres, sur un circuit resurfacé (si j'ai bien compris) et avec de nouveaux vibreurs.
Sinon, Verstappen ne termine qu'avec 5s d'avance sur les Mc Laren. Dommage que leurs pilotes aient été rétrogradés sur la grille à cause de ces fichues limites de piste. Mais les trois arrêts imposés ont sans doute bien bousculé les stratégies initialement prévues et expliquent peut-être ce faible écart (vu que c'est pas le genre de Max d'assurer le résultat en fin de course).
Popov- Messages : 1421
Bubbleboy a écrit:oxythan a écrit:Voila pourquoi j'ai pas compris que Russel ne facilite pas au maximum le dépassement d'Hamilton, car c'est ce qui avait été convenu avant course.Hamilton a écrit:"C’était déjà un peu chaud entre nous dans la ligne droite mais je croyais que le plan était clair, je devais aller devant. C’est dommage de s’accrocher comme ça entre équipiers, nous ruinons nos deux courses. Je pensais que le plan était clair et que George me laisserait le dérouler."
Oui donc c'est bien Hamilton qui devait passer devant. Du coup je comprends encore moins que Russell le "pousse" dans la ligne droite plutôt que de lui laisser prendre la vitesse parfaitement pour qu'il passe Verstappen...
Russel a conduit comme si Hamilton n'était pas la. On ne peut pas dire qu'il ait résisté ou l'ait volontairement bloqué, il a juste ignoré qu'il devait lui faciliter les choses. Et j'imagine que Hamilton ne s'attendait pas à ça, d'ou l'accrochage.
oxythan- Messages : 45195
oxythan a écrit:Bubbleboy a écrit:oxythan a écrit:Voila pourquoi j'ai pas compris que Russel ne facilite pas au maximum le dépassement d'Hamilton, car c'est ce qui avait été convenu avant course.Hamilton a écrit:"C’était déjà un peu chaud entre nous dans la ligne droite mais je croyais que le plan était clair, je devais aller devant. C’est dommage de s’accrocher comme ça entre équipiers, nous ruinons nos deux courses. Je pensais que le plan était clair et que George me laisserait le dérouler."
Russel a conduit comme si Hamilton n'était pas la. On ne peut pas dire qu'il ait résisté ou l'ait volontairement bloqué, il a juste ignoré qu'il devait lui faciliter les choses. Et j'imagine que Hamilton ne s'attendait pas à ça, d'ou l'accrochage.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-un-incident-de-course-mais-je-prends-la-faute-pour-moi,185655.html
OK donc en interne il a est discuté que Hamilton avec ces soft devaient en profiter pour passer Verstappen ce qui au final aurait été le cas si Russel n'avait pas eu une enieme panne de cerveau.
YouYou- Messages : 4651
Il ne faut pas tout lier. On a affaire à deux événements successifs, mais bien distincts.
Le départ de Russell (sa défense jusqu'au freinage, en fait) est musclée, c'est clair et net. Il se rend compte que choper l'aspiration de Verstappen à tout prix l'a plus enfermé qu'autre chose, donc il décide finalement d'élargir en laissant l'extérieur à Hamilton (qui retrouve la trajectoire "qualif" par la force des choses). Compte tenu de la différence de pneus, c'est rude.
Mais l'accrochage en lui-même est bien dû au fait que "l'enroulage" d'Hamilton rend la situation tout bonnement impossible pour Russell (à moins de disparaître). Former un lien de causalité entre le fait que Russell s'octroie le milieu de piste avant la phase de freinage, et un contact qui survient dans le virage, c'est factuellement faux.
Le départ de Russell (sa défense jusqu'au freinage, en fait) est musclée, c'est clair et net. Il se rend compte que choper l'aspiration de Verstappen à tout prix l'a plus enfermé qu'autre chose, donc il décide finalement d'élargir en laissant l'extérieur à Hamilton (qui retrouve la trajectoire "qualif" par la force des choses). Compte tenu de la différence de pneus, c'est rude.
Mais l'accrochage en lui-même est bien dû au fait que "l'enroulage" d'Hamilton rend la situation tout bonnement impossible pour Russell (à moins de disparaître). Former un lien de causalité entre le fait que Russell s'octroie le milieu de piste avant la phase de freinage, et un contact qui survient dans le virage, c'est factuellement faux.
Fan- Messages : 4883
J'aime bien ce genre de chose quand même
Vincent44 a écrit:Je sens bien le même genre de daube à Vegasfast' a écrit:course pourrie, circuit pourri, pays de pourris, pneus pourris, solution de pirelli pourrie, limites de pistes pourries, spectacle pourri.
Mais tellement . Ca pue la merde à 200 bornes .
fast'- Messages : 3045
fast' a écrit:Vincent44 a écrit:Je sens bien le même genre de daube à Vegasfast' a écrit:course pourrie, circuit pourri, pays de pourris, pneus pourris, solution de pirelli pourrie, limites de pistes pourries, spectacle pourri.
Mais tellement . Ca pue la merde à 200 bornes .
J'ai l'impression de ne pas avoir vu un tour complet du circuit par un pilote de tout le weekend.
C'est étrange mais j'ai le cerveau en bouillie...
Rye a écrit:schumi0203 a écrit:Et si la FIA introduisait un nombre de tour max par type de pneu (16 en soft, 22 en médium, 24 en dur par exemple) ? Ça pourrait enlever un peu de gestion
Merci mais non merci
La gestion des pneus et la stratégie c'est quelque chose que je trouve intéressant dans le sport. On a ps besoin selon moi d'artifice supplémentaires.
Oui, mais au moins on entend un pilote qui dit grace à ces arrêts forcer, il a pu attaquer à chaque tour...
Car la gestion c'est bien beau, mais quand ca attaque non stop, c'est peut-être mieux...
Newtom- Messages : 4395
La tête de Russel Il a l'air complètement lessivé ! C'est pas le seul si j'ai bien compris.Bubbleboy a écrit:J'aime bien ce genre de chose quand même
Au fait, M. le réalisateur qui filmait Sargeant : décence, pudeur, respect, compassion, ça vous dit quelque chose ?
Popov- Messages : 1421
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14