Le site motorsport.nextgen-auto.com

+34
Le_Pseudo
Fan
I have a dream
Popov
Bubbleboy
stem
oxythan
chandleur
FFFF
BodyLanguage
Gus
Julienk5
Smag2014
Odji
schumi0203
Erwee
tcli
tellioub
Solan
312T4
Kx2000
Nico_
Zelkin
Kage23X
Adoum
albertascari
FatBoySlim
Satoru
Rye
Docky
Tampopo
Tifoso27
Grand_Precieux
Urahara
38 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Empty Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com

Message par Fan Sam Avr 15, 2023 11:00 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/remplacer-senna-la-mission-impossible-de-coulthard-en-1994,180649.html

Coulthard était plutôt 9ème (et non 8ème) au départ de son premier GP Smile

https://www.statsf1.com/fr/1994/espagne/grille.aspx

Fan

Messages : 4828
Points : 16169
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Empty Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com

Message par Zelkin Lun Avr 17, 2023 1:05 pm

C'est corrigé Smile

_________________
Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55372
Points : 117591
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Empty Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com

Message par Le_Pseudo Sam Avr 22, 2023 8:45 am

Un bref message pour vous féliciter et vous remercier du contenu proposé sur le site.

Par exemple, je trouve vraiment très sympa l'article sur Georges Russel et son rôle de directeur du GPDA.

Je n'ai pas l'occasion de tout lire et mon emploi du temps me tient parfois éloigné de longues semaines de l'actu F1.

Mais je sais que quand j'y reviens, j'ai un vrai sentiment de confiance sur Nextgen : je sais que c'est fiable, qualitatif et pas putaclic.

Alors je sais qu'il y a toute une équipe derrière Nextgen-Auto, mais ce serait sympa (par exemple pendant les longues pauses entre 2 courses), d'en savoir un peu plus sur votre mode de fonctionnement.

Comment vous préparez un weekend de GP?
Comment organisez-vous le contenu du site entre le suivi de l'actu et les sujets divers?
Est-ce que vous avez souvent l'opportunité d'interviewer vous-même les équipes, pilotes, etc?

Le_Pseudo

Messages : 375
Points : 1013
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Empty Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com

Message par tcli Sam Avr 22, 2023 7:17 pm

Le_Pseudo a écrit:
Alors je sais qu'il y a toute une équipe derrière Nextgen-Auto
La taille de l'équipe pourrait vous surprendre ....
tcli
tcli

Messages : 1050
Points : 4205
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 59
Localisation : Complétement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Empty Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com

Message par Zelkin Lun Avr 24, 2023 10:02 am

Le_Pseudo a écrit:Un bref message pour vous féliciter et vous remercier du contenu proposé sur le site.

Par exemple, je trouve vraiment très sympa l'article sur Georges Russel et son rôle de directeur du GPDA.

Je n'ai pas l'occasion de tout lire et mon emploi du temps me tient parfois éloigné de longues semaines de l'actu F1.

Mais je sais que quand j'y reviens, j'ai un vrai sentiment de confiance sur Nextgen : je sais que c'est fiable, qualitatif et pas putaclic.

Alors je sais qu'il y a toute une équipe derrière Nextgen-Auto, mais ce serait sympa (par exemple pendant les longues pauses entre 2 courses), d'en savoir un peu plus sur votre mode de fonctionnement.

Comment vous préparez un weekend de GP?
Comment organisez-vous le contenu du site entre le suivi de l'actu et les sujets divers?
Est-ce que vous avez souvent l'opportunité d'interviewer vous-même les équipes, pilotes, etc?

Merci beaucoup ! C'est très plaisant à lire Very Happy

En effet on essaie vraiment de faire des contenus fiables, pas (trop) putaclic (il faut vivre mrgreen ), et on est ravis que ça te procure ce sentiment de confiance.

Alors dans l'équipe on n'est pas très nombreux :

Franck, qui est le boss, gère aussi les photos et écrit de l'actu.
Alex et Paul écrivent pour le site, Paul le fait surtout en week-end de course actuellement et fait des résumés du WEC

Tu peux d'ailleurs retrouver Franck, Alex et Paul dans l'émission Grand Prix que l'on fait les mardi soir après les GP (disponibles dans la section vidéo du site) Wink

Il y a Camille, qui écrit les résumés de F2
Il y a Arnaud, notre webmaster

Et il y a moi, qui écris des articles, les live F1, fais les résumés IndyCar.

Pendant les week-ends de GP, on traite l'actu et les réactions de toutes les équipes, sans distinction aucune. Pour l'organisation, je fais les résumés et directs, Franck s'occupe des tableaux de résultats, classements et photos, et on se partage à 3 ou 4 selon les jours les compilations de réactions par équipes.
Pour le suivi de l'actu, on essaie là aussi de faire un suivi exhaustif, un contenu très "actu" justement où l'on parle de toutes les équipes et tous les pilotes de la F1.

Pour les interviews oui, sur le peloton actuel, entre les interviews exclusives et tables rondes médias, on a dû avoir une 12aine de pilotes et la moitié des team principals / directeurs techniques, à la louche

_________________
Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55372
Points : 117591
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Empty Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com

Message par Le_Pseudo Jeu Mai 04, 2023 3:52 pm

Ouais, bah pour le putaclic, c'est vraiment très raisonnable je pense chez Nextgen comparé à d'autres sites.

Par exemple, si je prenais pour argent comptant les titres du site "Le**sport.com" que je vois passer sur mon fil google actu, Hamilton aurait déjà quitté Mercedes 3 fois depuis le début de la saison, Leclerc aurait choisi de poursuivre sa carrière en Indycar et je n'imagine pas où en seraient les amours de Fernando actuellement (quelque part entre Taylor Swift et le fucking blue boy probablement).

Donc vous avez de la marge.

Le_Pseudo

Messages : 375
Points : 1013
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Empty Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com

Message par robix29 Lun Mai 15, 2023 7:32 pm

Il faudrait changer la date de l'article de présentation du GP, on est en 2023

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/presentation-et-horaires-du-grand-prix-d-emilie-romagne-2022,181433.html

_________________
Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12205
Points : 27060
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Empty Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com

Message par Invité Jeu Juin 01, 2023 4:02 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/insolite-un-asteroide-nomme-alonso,181891.html

Il y a quelques soucis ici.

D'abord ce n'est pas nouveau. Le naming date d'il y a 20 ans, je crois.
Cf. http://www.minorplanetcenter.net/db_search/show_object?object_id=73533

On peut le voir observé à Majorque en juillet 2003 et c'est de là que date son référencement (2003 OC6). Le naming, comme c'est très souvent le cas (on fait part de ses observations, elles sont validées par d'autres observatoires, puis on nomme le bouzin), a dû suivre dans la foulée et il semble donc plutôt célébrer la première victoire d'Alonso en F1, au Hungaroring en aout 2003, plutôt que ses réalisations au cours des 20 années qui suivirent. Or l'article laisse croire le contraire.

Ensuite, il y a deux problèmes avec la vitesse, un petit et un gros, mais quelque part liés.

1. D'abord, le petit, elle n'est pas référencée. C'est anecdotique, car implicitement, on se dit que c'est autour du Soleil, sauf que non, c'est pas le cas ici et je vais y revenir. La vitesse est toujours relative* et pour rappel, à titre d'exemple, notre système solaire (et donc (73533) Alonso) tourne déjà à 220 km/s autour du centre galactique, soit 2 200 fois plus vite que la Vmax de l'Aston environ.

*Ce qui soit dit en passant me fait bien rigoler quand je vois un panneau « arrêt absolu obligatoire ».

2. Plus grave, donc, par rapport au Soleil (référentiel implicite), cette vitesse est fausse.
Elle m'a paru singulièrement sous-évaluée quand je l'ai lue par rapport à la position spatiale du corps et aux lois de Kepler. Ça m'a sauté aux yeux et cela m'a invité à aller consulter le site que j'ai donné ci-dessus. Et en effet, après vérification, sa vitesse de révolution est bien supérieure à ce que dit l'article (et conforme à Kepler ^^) :
- Sa période de révolution est de 3,62 ans, soit environ 1322 jours ou 31 733 heures.
- Son demi-grand axe est de 2,359 UA, soit 357,5 millions de kilomètres environ. Ce qui donne une orbite (2Πr) d'environ 2,25 milliards de km. Si je pose 2 250 000 000 / 31 733, j'obtiens plutôt quelque chose de l'ordre de 70 900 km/h comme vitesse moyenne, soit plus de deux fois plus que la vitesse annoncée dans l'article et donc plutôt 195 à 200 fois plus rapide que l'Aston Martin.

Alors d'où vient ce nombre de 32 400 km/h ? Eh bien de là : "ΔV w.r.t.* Earth (km/sec) 9.0" c'est à dire précisément 32 400 km/h, sauf que tout le problème est dans le delta. Un différentiel de vitesse, ce n'est pas une vitesse. La Terre n'est pas immobile dans le système solaire et ça n'a aucun sens de donner une vitesse par rapport à elle étant donné l’interaction négligeable entre ces deux corps dans le système solaire. Quand un pilote en double un autre qui roule à 340 km/h grâce au DRS, sa vitesse est de 360 km/h, pas de 20 km/h, parce que le référentiel est le circuit (« immobile »), pas le pilote doublé. C'est pourtant ce différentiel de vitesse que donne l'article pour vitesse, ça a très peu de sens. Le référentiel, implicite et « relativement immobile », c'est le Soleil et c'est par rapport à lui qu'on détermine implicitement les vitesses.

Bon, plus intéressant maintenant (enfin, selon moi pale ) : Comment on arrive à cette valeur ? Grosso merdo, 107 200 km/h est la vitesse de révolution de la Terre, donc 107 200 − 70 900 = 36 300, les 3900 de marge se trouvant sans doute dans la rotation (?) et les valeurs angulaires (mais j'aime pas la trigo) et l'âge du capitaine ( clown ).

*w.r.t. = with respect to

PS : Pardon pour les approximations, je me suis retenu de mettre des nombres trop complexes avec trop de chiffres significatifs ou ai évité d'utiliser des m plutôt que des km...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Empty Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com

Message par Smag2014 Jeu Juin 01, 2023 8:32 pm

Hécate a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/insolite-un-asteroide-nomme-alonso,181891.html

Il y a quelques soucis ici.

D'abord ce n'est pas nouveau. Le naming date d'il y a 20 ans, je crois.
Cf. http://www.minorplanetcenter.net/db_search/show_object?object_id=73533

On peut le voir observé à Majorque en juillet 2003 et c'est de là que date son référencement (2003 OC6). Le naming, comme c'est très souvent le cas (on fait part de ses observations, elles sont validées par d'autres observatoires, puis on nomme le bouzin), a dû suivre dans la foulée et il semble donc plutôt célébrer la première victoire d'Alonso en F1, au Hungaroring en aout 2003, plutôt que ses réalisations au cours des 20 années qui suivirent. Or l'article laisse croire le contraire.

Ensuite, il y a deux problèmes avec la vitesse, un petit et un gros, mais quelque part liés.

1. D'abord, le petit, elle n'est pas référencée. C'est anecdotique, car implicitement, on se dit que c'est autour du Soleil, sauf que non, c'est pas le cas ici et je vais y revenir. La vitesse est toujours relative* et pour rappel, à titre d'exemple, notre système solaire (et donc (73533) Alonso) tourne déjà à 220 km/s autour du centre galactique, soit 2 200 fois plus vite que la Vmax de l'Aston environ.

*Ce qui soit dit en passant me fait bien rigoler quand je vois un panneau « arrêt absolu obligatoire ».

2. Plus grave, donc, par rapport au Soleil (référentiel implicite), cette vitesse est fausse.
Elle m'a paru singulièrement sous-évaluée quand je l'ai lue par rapport à la position spatiale du corps et aux lois de Kepler. Ça m'a sauté aux yeux et cela m'a invité à aller consulter le site que j'ai donné ci-dessus. Et en effet, après vérification, sa vitesse de révolution est bien supérieure à ce que dit l'article (et conforme à Kepler ^^) :
- Sa période de révolution est de 3,62 ans, soit environ 1322 jours ou 31 733 heures.
- Son demi-grand axe est de 2,359 UA, soit 357,5 millions de kilomètres environ. Ce qui donne une orbite (2Πr) d'environ 2,25 milliards de km. Si je pose 2 250 000 000 / 31 733, j'obtiens plutôt quelque chose de l'ordre de 70 900 km/h comme vitesse moyenne, soit plus de deux fois plus que la vitesse annoncée dans l'article et donc plutôt 195 à 200 fois plus rapide que l'Aston Martin.

Alors d'où vient ce nombre de 32 400 km/h ? Eh bien de là : "ΔV w.r.t.* Earth (km/sec) 9.0" c'est à dire précisément 32 400 km/h, sauf que tout le problème est dans le delta. Un différentiel de vitesse, ce n'est pas une vitesse. La Terre n'est pas immobile dans le système solaire et ça n'a aucun sens de donner une vitesse par rapport à elle étant donné l’interaction négligeable entre ces deux corps dans le système solaire. Quand un pilote en double un autre qui roule à 340 km/h grâce au DRS, sa vitesse est de 360 km/h, pas de 20 km/h, parce que le référentiel est le circuit (« immobile »), pas le pilote doublé. C'est pourtant ce différentiel de vitesse que donne l'article pour vitesse, ça a très peu de sens. Le référentiel, implicite et « relativement immobile », c'est le Soleil et c'est par rapport à lui qu'on détermine implicitement les vitesses.

Bon, plus intéressant maintenant (enfin, selon moi pale ) : Comment on arrive à cette valeur ? Grosso merdo, 107 200 km/h est la vitesse de révolution de la Terre, donc 107 200 − 70 900 = 36 300, les 3900 de marge se trouvant sans doute dans la rotation (?) et les valeurs angulaires (mais j'aime pas la trigo) et l'âge du capitaine ( clown ).

*w.r.t. = with respect to

PS : Pardon pour les approximations, je me suis retenu de mettre des nombres trop complexes avec trop de chiffres significatifs ou ai évité d'utiliser des m plutôt que des km...

Salut l'artiste, c'est vrai que tu n'as pas tord.

Mais, tu as pondu une sacrée pendule comme on dit chez nous mrgreen

J'ai compris le 90% de ce que tu as décrit dans ton message. Je suis matheux.... Désolé.....

Beaucoup de personne sur le forum vont te prendre pour un extraterrestre là :ugeek:

Ta remarque est pertinente, et le rôle du journaliste (qui n'est pas physicien) et de prendre a la lettre ce que les personnes concernées donnent.

Ce que tu as voulu dire en finalité, c'est que c'est que cet astéroïde était déjà baptisé "Alonso" en 2003. La suite bha

Mais sur le différentiel de vitesse tu as raison
Smag2014
Smag2014

Messages : 950
Points : 2324
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Empty Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com

Message par Invité Jeu Juin 01, 2023 9:01 pm

Oui, dans notre référentiel héliocentrique, la vitesse des corps en orbite autour du Soleil ne dépend quasiment uniquement que de leur distance à lui (puisque leur masse est toujours négligeable par rapport à celle de l'astre). Un objet qui orbite autour de lui à 32 400 km/h est ainsi au-delà de l'orbite de Saturne, ça ne collait pas du tout avec un objet de la ceinture d'astéroïdes principale. En prenant les unités astronomiques et l'année comme unités, on a un rapport très simple de période = racine de distance au cube, qui a une marge d'erreur étonnamment basse. C'est illustré ci-dessous. Cette régularité fait que la troisième loi de Kepler est aussi appelée loi harmonique.

Spoiler:

Je me doute bien que c'est un peu out of space, ces échelles de valeur ont très peu de sens pour nous tous. Mais comme je vois un point factuellement faux, je me permet de le signaler (je me sentirais gêné de ne pas le faire), après la rédac' en fait ce qu'elle veut. Wink

PS : Je ne suis pas physicien, mais juste un peu curieux, je m'étais servi des lois de Kepler pour définir les orbites et lunaisons sur un monde de fantaisie de ma création... study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Empty Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com

Message par albertascari Ven Juin 02, 2023 6:12 am

https://www.facebook.com/100063519397697/posts/pfbid0dK4RmywVe31pHYoRqbS1kxxs5T7nqiRCHyU89cx2mT7kqjLbTK1A6EznRebnWYTal/?sfnsn=mo

On a oublié l'usage du conditionnel dans les titres d'article, sur Nextgen ?
(à propos de Lewis Hamilton qui serait bien tenté de jouer dans un Top Gun 3 dans l'éventualité où l'occasion se présenterait)

_________________
Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20391
Points : 41244
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Empty Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com

Message par Invité Lun Juin 05, 2023 9:39 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-statistiques-apres-le-grand-prix-d-espagne,182076.html

Max Verstappen a réalisé son troisième Grand Chelem en carrière (depuis la pole, mener chaque tour et signer le meilleur tour). Il en compte autant que son beau-papa, Nelson Piquet (Lewis Hamilton en compte 6, Michael Schumacher 8).

Euh non, c'est Jim Clark qui en a 8. Schumacher c'est seulement 5.

8 grands chelem en 72 départs, c'est sans doute une des stats les plus hallucinantes de la F1. Il n'y a que Ascari qui fasse mieux en ratio (5 en 32 départs), mais sur une carrière courte et au bénéfice de l'une des plus grosses dominations de la F1 (Ferrari 1952-53) avec un Fangio blessé/convalescent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Empty Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com

Message par Zelkin Mar Juin 06, 2023 10:33 am

C'est corrigé

Effectivement c'est une des stats qui font de Clark la légende qu'il est

_________________
Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55372
Points : 117591
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Empty Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com

Message par Invité Mar Juin 06, 2023 10:39 am

J'ai vu, merci. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Empty Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com

Message par Erwee Dim Juin 25, 2023 3:12 pm

"Mais quelle que soit la voiture dans laquelle vous êtes, une gars de l’élite comme Verstappen ou Hamilton performe dans toutes les voitures."

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-n-a-pas-besoin-de-quitter-red-bull-pour-prouver-sa-valeur-en-f1,182535.html

Petite coquille non-filtrée lors de la relecture. Wink

_________________
Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1994
Points : 5168
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Empty Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com

Message par GuyL Mer Aoû 23, 2023 10:54 am

Bonjour la team Nextgen, Franck, Manu, et les autres aussi.
Il y a une erreur de frappe dans le titre de cet article :
Ferrari promet une réponse à Sainz sur son avant avant la fin de l’année
La correction auto a du mettre avant au lieu de avenir.
Bonne journée à vous.
GuyL
GuyL

Messages : 184
Points : 667
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Empty Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com

Message par Invité Mer Aoû 23, 2023 10:59 am

Soit ça, soit il a des soucis avec sa direction. clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Empty Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com

Message par Zelkin Mer Aoû 23, 2023 12:49 pm

Bonjour GuyL, merci pour la remarque, on l'a corrigé !

Hécate a écrit:Soit ça, soit il a des soucis avec sa direction. clown

mrgreen

_________________
Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55372
Points : 117591
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Empty Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com

Message par Invité Sam Aoû 26, 2023 1:06 pm

Russell est remonté au deuxième rang, mais Verstappen a de nouveau amélioré en 1’21"631. Piastri a progressé mais est resté troisième, au moment où Leclerc venait e me dépasser.

Zelkin, le journaliste qui écrit ses articles en pilotant !  Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 1f60d

Bon, après c'était peut-être Franck-Gustin Leclerc, retraité de La Poste de 73 ans qui venait de le dépasser aux caisses automatiques de Carrefour. Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 4223349284

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Empty Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com

Message par Zelkin Sam Aoû 26, 2023 6:12 pm

Corrigé What a Face

_________________
Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55372
Points : 117591
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Empty Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com

Message par Invité Lun Sep 25, 2023 6:35 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-statistiques-apres-le-grand-prix-du-japon,185284.html

Lando Norris en est à 10 podiums sans victoire. Seuls 4 podiums ont fait plus de podiums sans gagner : Nick Heidfeld, Stefan Johansson, Chris Amon et Romain Grosjean.

Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 18371827

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Empty Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com

Message par Invité Mer Oct 04, 2023 6:09 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/activites-hors-piste-russell-se-sent-plus-surveille-que-hamilton-chez-mercedes,185472.html

N’est-ce pas trop angoissant d’ailleurs pour Toto Wolff de passer autant de temps avec son patron (et la femme de son patron) ? Ne voudrait-il pas prendre plus de recul ?

George Russell, plutôt, non ?

PS : Bon anniversaire, Zelkin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Empty Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com

Message par f1_Alonso Mer Oct 11, 2023 10:42 am

La F1 a beslin de plus de "moyens"

.. de plus en plus de fautes alors qu'une simple relecture Rolling Eyes

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Empty Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com

Message par Zelkin Mer Oct 11, 2023 11:49 am

Je ne sais pas si tu as déjà écrit des textes dans le milieu professionnel, mais une faute que l'on commet est très difficile à discerner à la relecture. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas relu.

"De plus en plus de fautes", je ne sais pas d'où tu sors ça, je n'ai pas l'impression d'en corriger plus que ça a posteriori de la publication.

Néanmoins, merci du signalement, c'est corrigé.

_________________
Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55372
Points : 117591
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Empty Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com

Message par Zelkin Mer Oct 11, 2023 11:49 am

Hécate a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/activites-hors-piste-russell-se-sent-plus-surveille-que-hamilton-chez-mercedes,185472.html

N’est-ce pas trop angoissant d’ailleurs pour Toto Wolff de passer autant de temps avec son patron (et la femme de son patron) ? Ne voudrait-il pas prendre plus de recul ?

George Russell, plutôt, non ?

PS : Bon anniversaire, Zelkin

Je n'avais pas vu le message, merci Very Happy

_________________
Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55372
Points : 117591
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Le site motorsport.nextgen-auto.com - Page 5 Empty Re: Le site motorsport.nextgen-auto.com

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum