Topikapapote F1 (c) Largo

+57
Kage23X
magnumcaramel
Gary Coupeur
Tampopo
masahiro
Popov
Fan
Revenge
Noodles2a
Vectrex
labou
Bubbleboy
In Vino Veritas
Venom
FFFF
Jack_ONeill
YouYou
tcli
albertascari
vince33000
Satoru
Docky
Razkan
Urahara
Erwee
Gautier
fast'
Rye
beuje
Big one
I have a dream
F1mateur
f1_Alonso
Le_Pseudo
Josc
Gambas
Odji
Zelkin
party___mode
BodyLanguage
Hangar18
oxythan
Stats_Man
GuyL
MOKA
Gus
Adoum
Newtom
Terrence69
loloetalex
Brunovin
Smag2014
Julienk5
LaChaudière
schumi0203
tigo
PoincarréCicéron
61 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 34 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par LaChaudière Lun Aoû 07, 2023 2:17 pm

albertascari a écrit:
Tout est trop gros, sur ces F1 SUV.

C'est vrai que je trouve les F1 actuelles monstrueuses, des sortes de SUV comparées (en exemple) à la période soixante-huitarde où apparue l'Eagle, une monoplace très belle et beaucoup plus légère (~ 500 kg)
Bien entendu, on va me ressortir l'argument sécurité, mais quand même !

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 34 001
LaChaudière
LaChaudière

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hangar18 Lun Aoû 07, 2023 2:25 pm

Faut voir concernant Ferrari, sur le plan des perfs, il n'y a rien qui justifie de donner un tel contrat à Leclerc d'un côté et se débarrasser de Sainz de l'autre. C'est forcément "politique" ou pour l'harmonie entre coéquipiers. A mon avis, Sainz est trop "encombrant" pour son niveau, il s'impose plus que Leclerc (stratégie, développement peut-être ?) en étant moins talentueux. Comme je le disais quand ils sont devenus coéquipiers, Sainz a été à Leclerc ce que Rosberg était à Hamilton, dommage qu'ils n'aient jamais eu une voiture dominatrice pour s'affronter en duel direct uniquement.

Mais si Ferrari s'en débarrasse, c'est pour un pilote moins encombrant. Donc ni Hamilton, ni Norris, ni Russell, ni Piastri. Par conséquent, on comprend mieux la rumeur Albon, mais je trouve ça un peu dommage de ne pas miser sur un duo plus ambitieux...

Hangar18

Message par Tampopo Lun Aoû 07, 2023 3:39 pm

Hangar18 a écrit:Faut voir concernant Ferrari, sur le plan des perfs, il n'y a rien qui justifie de donner un tel contrat à Leclerc d'un côté et se débarrasser de Sainz de l'autre. C'est forcément "politique" ou pour l'harmonie entre coéquipiers. A mon avis, Sainz est trop "encombrant" pour son niveau, il s'impose plus que Leclerc (stratégie, développement peut-être ?) en étant moins talentueux. Comme je le disais quand ils sont devenus coéquipiers, Sainz a été à Leclerc ce que Rosberg était à Hamilton, dommage qu'ils n'aient jamais eu une voiture dominatrice pour s'affronter en duel direct uniquement.

Mais si Ferrari s'en débarrasse, c'est pour un pilote moins encombrant. Donc ni Hamilton, ni Norris, ni Russell, ni Piastri. Par conséquent, on comprend mieux la rumeur Albon, mais je trouve ça un peu dommage de ne pas miser sur un duo plus ambitieux...

Oui surestimé ce contrat pour un pilote avec au final, 5 petites victoires.

Sainz dément la rumeur entre temps mais bon hein les démentis mrgreen Sainz est trop encombrant ou bien Leclerc trop tendre, trop gentil ? Je suis mitigé sur ce lin-up moi, Leclerc est très rapide mais beaucoup trop irrégulier, avec encore des erreurs par ici et par là malgré 6 ans d'expérience, avec aucune autorité sur son équipe, et les rares fois qu'il gueule, il s'excuse 5mn après, à mon avis ce gars se ferait becter tout cru chez Red Bull, et Sainz est plutôt régulier mais rarement très performant, par contre politiquement il arrive à se faire entendre.

En partant du principe que la rumeur est vraie, le 2 ans + 3 ans en option montre une certaine prudence du coté de Charles Leclerc, il n'y a pas 36 solutions pour lui, Hamilton risque de faire plusieurs années chez Mercedes avec Russell et Red Bull il y a Verstappen jusqu'en 2028, donc qu'il prolonge jusqu'à 2026, histoire de voir le niveau de Ferrari avec le nouveau règlement, je trouve ça assez logique.

Message par BodyLanguage Mar Aoû 08, 2023 10:31 am

Leclerc me déçoit un peu, ces dernières années.
Je voyais en lui quelqu'un capable de se hisser au niveau de Verstappen mais j'en doute maintenant très fortement.
Comme lu plus haut, il manque beaucoup de régularité et commet encore pas mal de bourdes. J'ai également l'impression qu'il peine à s'imposer, dans son équipe.
Je m'attendais à ce qu'il éteigne Sainz et c'est loin d'être le cas, même si le bilan comptable de l'an dernier et cette année ne reflète pas forcément complètement le rapport de force entre les deux.
Après, j'ai toujours l'hypothèse qu'il se révèle vraiment dans une auto capable de gagner à la régulière sur une saison entière, mais pour l'heure, je trouve son bilan décevant.

Message par Zelkin Mar Aoû 08, 2023 11:28 am

Son début de saison 2022 est quand même très solide, une ou deux erreurs mais ça intervenait dans un contexte ou soit la voiture était trop short face à la Red Bull (Imola), soit l'équipe venait de lui faire foirer quatre victoires (ou au moins podiums) consécutives (France)

En performances, il étrille Sainz, et au final je pense que son comportement, même si plus passif que son équipier, est bien mieux vu en interne

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Hangar18 Mar Aoû 08, 2023 11:58 am

C'est logique que Ferrari veuille verrouiller Leclerc si on regarde le marché des pilotes : Red Bull/Verstappen, Mercedes/Russell, McLaren/Norris, on sent que c'est verrouillé sur le long terme. Hamilton/Alonso ne sont pas des plans de long terme. On imagine mal un super talent débuter avant 2025 ou 2026 (donc être prêt pour un top team en 2028).

Reste Piastri, qui pourrait effectivement venir bousculer le quatuor Verstappen-Leclerc-Russell-Norris, mais lui aussi pourrait mettre 3 ou 4 ans à devenir un candidat crédible pour le titre. On a bien vu avec Max et Leclerc qu'entre les premiers exploits et une première saison "pleine", il peut se passer du temps.

En attendant, dans ce quatuor, je continue de penser que Leclerc est le plus proche de battre Verstappen. Sa saison 2022, certes imparfaite, reste d'un niveau au-dessus de ce qu'aurait fait les 3/4 du plateau. Norris a la vitesse, mais on ne sait pas comment il va gérer une bagarre aux avant-postes et la cohabitation avec Piastri. Quant à Russell, il a fait une saison 2022 incroyablement régulière, mais je m'attendais à ce qu'il franchisse un cap en 2023, pour l'instant c'est pas le cas.

Hangar18

Message par Urahara Mar Aoû 08, 2023 1:10 pm

Hangar18 a écrit:C'est logique que Ferrari veuille verrouiller Leclerc si on regarde le marché des pilotes : Red Bull/Verstappen, Mercedes/Russell, McLaren/Norris, on sent que c'est verrouillé sur le long terme. Hamilton/Alonso ne sont pas des plans de long terme. On imagine mal un super talent débuter avant 2025 ou 2026 (donc être prêt pour un top team en 2028).

Reste Piastri, qui pourrait effectivement venir bousculer le quatuor Verstappen-Leclerc-Russell-Norris, mais lui aussi pourrait mettre 3 ou 4 ans à devenir un candidat crédible pour le titre. On a bien vu avec Max et Leclerc qu'entre les premiers exploits et une première saison "pleine", il peut se passer du temps.

En attendant, dans ce quatuor, je continue de penser que Leclerc est le plus proche de battre Verstappen. Sa saison 2022, certes imparfaite, reste d'un niveau au-dessus de ce qu'aurait fait les 3/4 du plateau. Norris a la vitesse, mais on ne sait pas comment il va gérer une bagarre aux avant-postes et la cohabitation avec Piastri. Quant à Russell, il a fait une saison 2022 incroyablement régulière, mais je m'attendais à ce qu'il franchisse un cap en 2023, pour l'instant c'est pas le cas.

Lewis Hamilton était l'homme à battre du championnat du monde dès sa première saison.
Verstappen a été champion du monde dès que sa Red Bull lui permettait de l'être.

Je n'ai aucun doute que dès que Norris / Leclerc auront une voiture leur permettant de jouer le titre, ils répondront présents.
Piastri en a également le potentiel.
Urahara
Urahara

Message par Tampopo Mar Aoû 08, 2023 1:43 pm

Zelkin a écrit:Son début de saison 2022 est quand même très solide, une ou deux erreurs mais ça intervenait dans un contexte ou soit la voiture était trop short face à la Red Bull (Imola), soit l'équipe venait de lui faire foirer quatre victoires (ou au moins podiums) consécutives (France)

En performances, il étrille Sainz, et au final je pense que son comportement, même si plus passif que son équipier, est bien mieux vu en interne

Non, pas vraiment.
Il y a 9-6 en qualif avec les shootout avec une moyenne de 0'020 au tour.

+ pour Leclerc
- pour Sainz

Bahrein : +0'154
Arabie : +0'511
Australie : -0'099
Bakou : +0'813
Bakou Shootout : +0'590
Miami : -0'512
Monaco : +0'159
Espagne : -0'618
Canada : : -0'759
Autriche : +0'142
Autriche Shootout : -0'109
Grande-Bretagne : +0'012
Hongrie : +0'123
Belgique : +0'164
Belgique Shootout : -0'170

Le coup de la demi-seconde habituelle, c'est un peu de la légende.
et en course ba Leclerc est souvent plus rapide mais moins régulier, au final il y a 99-92.

Leclerc n'explose rien du tout, bien au contraire, même avec moins de réussite il devrait être largement plus dominateur sur son coéquipier.

et depuis 2021, Leclerc inscrit 566 points contre 503 pour Sainz. Avantage Leclerc oui mais il n'y a rien d'impressionnant.

Message par Zelkin Mar Aoû 08, 2023 2:06 pm

La demi-seconde c'est plus souvent en course qu'en qualifs en effet. Mais il y a quand même 37-22 sur les 3 années de leur collaboration jusqu'ici. Et en rythme de course, le mot "étriller" est bien employé, puisque Leclerc est souvent légèrement plus rapide en début de relais, et bien meilleur avec ses pneus, ce qui crée des écarts allant de 0"5 à 1s par tour sur les 2e parties de relais. Et ce à chaque course.

Quant au total de points en 3 ans, ça n'a pas grande valeur compte tenu du fait que Sainz a très souvent marqué de gros points lors des week-ends où Ferrari foirait la stratégie de Leclerc, ou quand celui-ci avait des problèmes mécaniques (rien que ses podiums en 2021, il en chope 3 sur 4 quand Leclerc a des emmerdes)

Admin

Message par Tampopo Mar Aoû 08, 2023 2:37 pm

Oui mais justement, en qualif l'écart est très faible entre eux et en course Leclerc est généralement plus rapide sur la longueur mais aussi moins régulier avec une part de responsabilité dans les mauvaises stratégies vu qu'il rechigne à remettre en question les décisions de son team contrairement à Sainz car au bout d'un moment, il faut quand même se poser la question pourquoi Leclerc est plus souvent le dindon de la farce que Sainz chez Ferrari.

Chez Red Bull entre Verstappen et Pérez, il n'y a pas de débat dans chaque domaine. Chez Mercedes, il n'y a jamais eu de débat entre Hamilton et Bottas malgré des fulgurances de ce dernier en qualif, un #1 et un #2 clair et net, alors que chez Ferrari c'est bien plus débattable malgré que Leclerc ramène les meilleurs résultats.

J'ai aucun doute, qu'en cas d'une Ferrari dominatrice comme la RB19, Leclerc battra Sainz pour le titre mais je trouve qu'il manque de mordant sur lui, surtout en qualif, ce qui montre vraiment que l'espagnol est sacrément rapide en perf pure mais qu'il manque de constance sur les rythmes de course tout en sachant bien finir et prendre les bons points.

Message par Zelkin Mar Aoû 08, 2023 2:45 pm

La position politique de Leclerc chez Ferrari est pour moi une énigme. Normal qu'il rechigne à gueuler, la seule fois où il le fait cette année il prend probablement une soufflante de la direction qui l'oblige à s'excuser en direct moins de 2h après

Cette faiblesse politique de Leclerc vs la toute-puissance à deux doigts de l'impunité de Sainz est selon moi un gros problème dans le fonctionnement actuel de la Scuderia. Et s'il n'en est pas un en tant que tel, il cache certainement l'un des gros soucis dans le fonctionnement de cette équipe, notamment le poids de Santander et Carlos Sr, et l'ingérence de Vigna dans le boulot de Vasseur

Admin

Message par Hangar18 Mar Aoû 08, 2023 2:58 pm

Urahara a écrit:

Lewis Hamilton était l'homme à battre du championnat du monde dès sa première saison.
Verstappen a été champion du monde dès que sa Red Bull lui permettait de l'être.

Je n'ai aucun doute que dès que Norris / Leclerc auront une voiture leur permettant de jouer le titre, ils répondront présents.
Piastri en a également le potentiel.

Ce n'est pas qu'une question de compétitivité de la voiture. Verstappen est devenu une machine de guerre à partir de mi-2018, au bout de 3 ans et demi, sans que sa monoplace ne joue le titre.

Je pense que Leclerc a le potentiel pour arriver au niveau de Max, mais il n'y est pas encore. S'il avait le niveau d'un Max 2019-2020, je pense qu'il aurait décroché haut la main la P5 en 2021, qu'il aurait gagné plus de 3 courses en 2022 et qu'il jouerait la P3 avec Hamilton/Alonso en 2023.

Norris, idem, il est en progression constante depuis 2019 et je pense qu'il n'est pas loin de son peak, mais il a encore quelques trous d'air dans sa saison qui n'en font pas l'égal d'un Verstappen. J'imagine mal ce dernier laisser filer des opportunités comme Monza 2020 et Monza 2021.

Piastri c'est beaucoup trop tôt pour le dire...

Hangar18

Message par Hangar18 Mar Aoû 08, 2023 3:14 pm

Tampopo a écrit:Oui mais justement, en qualif l'écart est très faible entre eux et en course Leclerc est généralement plus rapide sur la longueur mais aussi moins régulier avec une part de responsabilité dans les mauvaises stratégies vu qu'il rechigne à remettre en question les décisions de son team contrairement à Sainz car au bout d'un moment, il faut quand même se poser la question pourquoi Leclerc est plus souvent le dindon de la farce que Sainz chez Ferrari.

C'est surtout ça qui m'interpelle. Je veux bien que Sainz soit un animal politique et Leclerc "trop gentil", mais sur un Monaco 2022 ou Budapest 2022, Sainz fait juste le bon call, point. A Monaco, il insiste pour passer aux slicks sans passer par les inters. A Budapest, on lui suggère les durs, il dit "hors de question". Il ne fait pas ça au détriment de la course de Leclerc, il cherche juste à optimiser la sienne.

Ce qui me fait dire que même avec un autre coéquipier, Leclerc va devoir muscler son intelligence de course.

Hangar18

Message par Zelkin Mar Aoû 08, 2023 4:08 pm

Leclerc me semble moins faire de conneries comme ça déjà cette année, cela remonte quand même à un an
Après pour ce type de "lecture", il ne faut pas oublier que Sainz a quatre saisons de plus en F1 que Leclerc, et que dans les deux cas ce sont des conditions délicates, dans lesquelles Leclerc n'écoute pas assez son instinct, on est bien d'accord là-dessus

Admin

Message par Zelkin Mar Aoû 08, 2023 4:12 pm

Et d'ailleurs j'ajoute qu'en Hongrie 2022, c'est Ferrari qui insiste et lui intime l'ordre de passer pour les durs, lui en piste, continue de dire que les mediums roulent mieux et qu'il veut garder ces pneus

Admin

Message par Tampopo Mar Aoû 08, 2023 5:58 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-fia-reflechit-a-supprimer-le-drs-des-f1-en-qualifications,183989.html

Tiens tiens, le lobbying des mauvais perdants commence déjà a porter ses fruits.

Message par Zelkin Mar Aoû 08, 2023 6:15 pm

C'est le cas dans chaque ère de la F1, c'est de la politique. De toute façon, l'avantage de Red Bull réside ailleurs que dans ce DRS (cf performances en qualifs vs performances en course), donc je ne m'inquiète pas pour eux à court terme, même avec cette règle

Admin

Message par Invité Mar Aoû 08, 2023 7:35 pm

Je dirais même à chaque innovation plus ou moins étrange. Comme ça de tête, il y avait bien eu une réclamation officielle de Red Bull sur ce truc :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-red-bull-porte-reclamation-contre-mercedes-f1-et-son-das,149642.html
Alors, des mauvais perdants, eux aussi ?

Invité
Invité

Message par YouYou Mar Aoû 08, 2023 8:27 pm

Zelkin a écrit:C'est le cas dans chaque ère de la F1, c'est de la politique. De toute façon, l'avantage de Red Bull réside ailleurs que dans ce DRS (cf performances en qualifs vs performances en course), donc je ne m'inquiète pas pour eux à court terme, même avec cette règle

+1.
On s'en balance le steak du DRS RB, en course il l'utilise pas et colle des piles hallucinantes...
Faudra trouver beaucoup mieux ...

Message par YouYou Mar Aoû 08, 2023 8:35 pm

Hécate a écrit:Je dirais même à chaque innovation plus ou moins étrange. Comme ça de tête, il y avait bien eu une réclamation officielle de Red Bull sur ce truc :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-red-bull-porte-reclamation-contre-mercedes-f1-et-son-das,149642.html

On peut parler des suspensions interconnectés, des cartographies moteurs, de la réglementation aéro 2021 clairement favorable au concept RB qui arrive après que la Fia gèle le développement des boites de vitesse (et qui donc empêche Merco d'augmenter le rack de sa voiture)...
C'est le jeu (mais ma ca sert a que dalle).

Message par Invité Mar Aoû 08, 2023 10:31 pm

Oui, ça a toujours été ainsi ; des jupes aux mass dampers ; du double diffuseur aux monkey seats (Cela dit, eux y avait pas grand monde pour les regretter, comme le F-duct).

Ou l’électronique de la Williams 91-93. Ou celle de la Benetton de 1994 (Ah non, pardon, il n'y avait pas de ça. Et je vois mal une écurie dirigée par Flavio Briatore faire un truc illégal... mrgreen )

Invité
Invité

Message par Zelkin Mar Aoû 08, 2023 10:55 pm

Hécate a écrit:Je dirais même à chaque innovation plus ou moins étrange. Comme ça de tête, il y avait bien eu une réclamation officielle de Red Bull sur ce truc :

Et la FIA avait cédé à leur plainte puisqu'ils l'avaient banni pour la saison suivante le jour même avant de savoir si c'était illégal What a Face

Admin

Message par Erwee Mar Aoû 08, 2023 11:31 pm

Zelkin a écrit:La position politique de Leclerc chez Ferrari est pour moi une énigme. Normal qu'il rechigne à gueuler, la seule fois où il le fait cette année il prend probablement une soufflante de la direction qui l'oblige à s'excuser en direct moins de 2h après

Cette faiblesse politique de Leclerc vs la toute-puissance à deux doigts de l'impunité de Sainz est selon moi un gros problème dans le fonctionnement actuel de la Scuderia. Et s'il n'en est pas un en tant que tel, il cache certainement l'un des gros soucis dans le fonctionnement de cette équipe, notamment le poids de Santander et Carlos Sr, et l'ingérence de Vigna dans le boulot de Vasseur

On peut difficilement reprocher à un pilote d'avoir suivi un choix de pneumatiques inadéquat suggéré par sa team.
Je pense aussi que le ton de Leclerc est adapté à la relation qu'il a avec son ingénieur. Wink

Message par Tampopo Mer Aoû 09, 2023 1:49 pm

Zelkin a écrit:C'est le cas dans chaque ère de la F1, c'est de la politique. De toute façon, l'avantage de Red Bull réside ailleurs que dans ce DRS (cf performances en qualifs vs performances en course), donc je ne m'inquiète pas pour eux à court terme, même avec cette règle

Oui je sais bien et je doute que ça changera grand chose mais c'est plus faire ça maintenant qui me dérange, on dirait une décision populiste pour faire plus de spectacle en qualif.

Message par Tampopo Mer Aoû 09, 2023 1:50 pm

YouYou a écrit:

+1.
On s'en balance le steak du DRS RB, en course il l'utilise pas et colle des piles hallucinantes...
Faudra trouver beaucoup mieux ...

Ba ça vise seulement le DRS en qualif et pour le coup, vu les faibles écarts le samedi, pas impossible que RB galère plus pour obtenir les pôles.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant