Topikapapote F1 (c) Largo

+57
Kage23X
magnumcaramel
Gary Coupeur
Tampopo
masahiro
Popov
Fan
Revenge
Noodles2a
Vectrex
labou
Bubbleboy
In Vino Veritas
Venom
FFFF
Jack_ONeill
YouYou
tcli
albertascari
vince33000
Satoru
Docky
Razkan
Urahara
Erwee
Gautier
fast'
Rye
beuje
Big one
I have a dream
F1mateur
f1_Alonso
Le_Pseudo
Josc
Gambas
Odji
Zelkin
party___mode
BodyLanguage
Hangar18
oxythan
Stats_Man
GuyL
MOKA
Gus
Adoum
Newtom
Terrence69
loloetalex
Brunovin
Smag2014
Julienk5
LaChaudière
schumi0203
tigo
PoincarréCicéron
61 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zelkin Mar Sep 05, 2023 10:53 pm

Tampopo a écrit:
1) la subjectivité est...potentiellement la vérité !
2) 7-2 en qualif oui mais 9-8 en 2023, ça change quoi selon les périodes
3) Depuis 2015, Verstappen a peut-être eu une ou deux déclarations à la noix mais 98% du temps concerne des répliques, sur les Ferrari, Hamilton, Mercedes, la FIA etc il tacle rarement quelqu'un gratuitement après faudra voir dans la défaite
4) J'ai aucune haine envers Hamilton ou Russell ni contre aucun pilote du plateau, à la rigueur la seule personne que je déteste vraiment dans le paddock, c'est Toto Wolff dont pour un aspect politique mais je ne vais rien dire de plus mrgreen Pour Sainz j'assume mes propos, tiens tu le critique encore pour sa défense contre Leclerc dans le dernier tour, une défense à la Verstappen pour moi, exactement ce que j'apprécie, dans les règles et déstabilise l'adversaire, avec succès !

1) bah non justement
2) oui Russell est meilleur en début de saison avant le gros package, et on t'a lu chaque week-end te délecter de la manière dont il détruisait Hamilton... puis silence radio sur les qualifs des pilotes Mercedes à partir de Monaco
3) en 2017 et 2018 il n'a pas toujours brillé par des déclarations très fines, j'imagine que certaines ont bien pu tomber sur Mercedes et Hamilton
4) Non justement, pas "dans les règles". Règles créées à cause d'un certain Max Verstappen d'ailleurs

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Invité Mar Sep 05, 2023 11:52 pm

Tampopo a écrit:mais ça ne change rien au résultat final de déclassé Alonso, Rosberg aurait 24 victoires mrgreen

Pas nécessairement, les Tours de France 1999 à 2005 n'ont bien aucun vainqueur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Mar Sep 05, 2023 11:57 pm

1) sérieux me répondre au 1er degré mrgreen
2) Assez dingue comment tu te fais des films à chaque fois, c'est fascinant.
3) De mémoire, il tacle plusieurs fois son moteur Renault pour la fiabilité, la FIA pour des pénalités et quelques balles perdues contre les Finlandais de Mercedes et Ferrari, qu'il fallait mettre Russell et Leclerc dans les voitures.
4) Ouais enfin, la règle de 2016 merci le lobbying des pilotes Ferrari (ironiquement Vettel sera le premier à prendre une pénalité mrgreen ) mais la FIA ne pénalise pas vraiment les pilotes pour ce genre de défense vu 1 milliard de fois par le passé. Même la défense de Leclerc contre Pérez, je ne donne pas de pénalité du moment que Pérez n'a pas des dégâts, c'est pour ça que je condamne rarement les manoeuvres de Verstappen, c'est brusque mais il y a rarement des dégâts.

Sinon avant de voir tes réponses j'étais venu pour mettre la dernière news, d'après le très fiable Chris Medland, Ricciardo fera son retour au Qatar. Franchement je me demande l'intérêt de le faire finir la saison pour 5 GP seulement surtout en récupérant d'une blessure. Autant qu'il reste chez lui pour reprendre le volant pour 2024 surtout vu les bonnes perfs de Lawson qui pourrait être un bon test pour ce dernier mais aussi pour Tsunoda.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zelkin Mer Sep 06, 2023 9:32 am

Tampopo a écrit:1) sérieux me répondre au 1er degré mrgreen
2) Assez dingue comment tu te fais des films à chaque fois, c'est fascinant.
3) De mémoire, il tacle plusieurs fois son moteur Renault pour la fiabilité, la FIA pour des pénalités et quelques balles perdues contre les Finlandais de Mercedes et Ferrari, qu'il fallait mettre Russell et Leclerc dans les voitures.
4) Ouais enfin, la règle de 2016 merci le lobbying des pilotes Ferrari (ironiquement Vettel sera le premier à prendre une pénalité mrgreen ) mais la FIA ne pénalise pas vraiment les pilotes pour ce genre de défense vu 1 milliard de fois par le passé. Même la défense de Leclerc contre Pérez, je ne donne pas de pénalité du moment que Pérez n'a pas des dégâts, c'est pour ça que je condamne rarement les manoeuvres de Verstappen, c'est brusque mais il y a rarement des dégâts.

Sinon avant de voir tes réponses j'étais venu pour mettre la dernière news, d'après le très fiable Chris Medland, Ricciardo fera son retour au Qatar. Franchement je me demande l'intérêt de le faire finir la saison pour 5 GP seulement surtout en récupérant d'une blessure. Autant qu'il reste chez lui pour reprendre le volant pour 2024 surtout vu les bonnes perfs de Lawson qui pourrait être un bon test pour ce dernier mais aussi pour Tsunoda.

2) oui c'est moi évidemment... ou alors tu ne te rends pas compte de certaines choses quand tu les écris (ou ne les écris pas)
4) En même temps le lobbying est compréhensible quand ils sont victimes de ça sans que la FIA ne dise quoi que ce soit... et il y a rarement des dégâts sur les manoeuvres de Verstappen parce que depuis 2021, tout le monde se pousse face à son chantage, ce que personnellement je déteste

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par FFFF Mer Sep 06, 2023 9:48 am

Tampopo a écrit:

1) la subjectivité est...potentiellement la vérité !!

Désolé de m'incruster dans vos discussions, cependant, tampopo, tu devrais probablement revenir sur ce point là car potentiellement c'est une cause d'énormément de problème.

La vérité est objective et absolue et ne repose. Lorsqu'un "raisonnement" subjectif s'aligne sur la vérité, on parle de coïncidence heureuse.

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48123
Points : 127473
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Gautier Mer Sep 06, 2023 10:35 am

Un peu de rigueur dans les termes.

Quelque chose qui est érigé comme une vérité en ne s'appuyant sur aucun fait, ce n'est pas de la subjectivité, c'est du bullshit.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7279
Points : 11968
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Invité Mer Sep 06, 2023 10:45 am

Merci FFFF. En soi la vérité est une expression de la réalité car elle est conforme à ce qui en est perçu. La réalité elle-même existe indépendamment de toute idée ; toute expres​sion(non-biaisée) de la réalité n'est déjà plus que la vérité. Mais quand la vérité est altérée par des biais ou du bruit, que ce soit perceptif ou cognitif, et elle l'est nécessairement, elle devient une opinion. Il est important de comprendre que ces trois choses sont bien distinctes.

Aussi fortes soient les choses que j'affirme ici ou là dans mes propres messages, cela reste toujours qu'une opinion qui tend sans succès vers la vérité. Parfois certaines opinions ne le font pas, que ce soit par intention (duperie) ou par erreur de raisonnement (sophisme & raisonnements fallacieux). C'est heureusement fort rare ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Hangar18 Mer Sep 06, 2023 11:34 am

Tampopo a écrit:
Ah la la les fans de Lewis Hamilton mrgreen Quand je place Russell en top, c'est pour chier sur Hamilton et que je le place en flop, c'est parce que je n'aime pas alors que la simple vérité, vous ne supportez pas la moindre critique contre lui car je suis fan de Verstappen et qu'il y a forcément un "petit quelque chose" entre "nous"  mrgreen

Début 2022, Hamilton est septuple champion du monde avec 16 saisons derrière lui et entame sa 10e saison avec Mercedes.
Russell arrive chez Mercedes après 3 ans dans une poubelle.

et pourtant, début milieu fin, non seulement Russell rivalise avec lui mais en plus le bat et ramène l'unique victoire et pole de la saison, t'aura beau me sortir 36 000 excuses, les faits sont là, jamais un pilote avec un palmarès aussi gros devrait perdre contre un nouveau peu importe le contexte et je ne suis pas surpris par l'esprit revanchard chez beaucoup de pro Hamilton contre Russell en ce moment sur les réseaux sociaux, c'est bien la preuve que la saison 2022 reste en travers de la gorge chez beaucoup encore, et assez hilarant de me faire des reproches de deux poids deux mesures pour faire EXACTEMENT la même chose du moment que cela va dans ton sens, je ne vois pas en quoi j'exagère, Russell est décevant par rapport à 2022, toujours aussi rapide - il devance 9-8 Hamilton en qualif - mais entre le manque de régularité et de réussite, sa saison est mi figue mi raisin mais les performances pures sont toujours très proches et parfois mieux que Hamilton, sa saison est moins bonne mais dans la perf pure, il suffit de voir les qualifs et les rythmes en course...

Pour la Hongrie, non seulement j'assume mais le souligne le top pour Russell, peut-être sa plus belle course de l'année après une qualif foireuse, une remontée exceptionnelle qui pardonne son résultat du samedi, exactement comme pour Pérez en Autriche. Si Hamilton réalise la même ? Justement, il ne réalise plus vraiment ce genre de perf depuis 2 ans, c'est bien là le "problème".

Pour le reste, je te laisse dans ton scénario improbable et oui j'ai clairement mon avis sur Hamilton depuis 2 ans. Et j'ai même envie de dire 3 saisons car GP après GP, il me prouve que la W12 devait être une sacrée fusée en réalité pour qu'il joue aussi longtemps le titre contre un pilote bien plus fort que lui.

Allez je mords à l'hameçon encore une fois, même si tu esquives TOUJOURS les mêmes arguments. "Russell signe la seule pôle et la seule victoire" : oui, la seule pôle le jour où Hamilton n'a pas de DRS en qualifs (et termine devant en course), et la seule victoire un week-end où Russell neutralise la Q3 en sortant de la piste et où Verstappen va s'empaler sur Hamilton au départ... Il y a une constante chez toi remarque, tu as répété le même raisonnement avec Ocon-Alonso, comme quoi le fait qu'Ocon remporte la seule victoire d'Alpine est le signe qu'Alonso était un peu décevant. Pourquoi pas Ricciardo-Norris 2021 tant qu'on y est ? Bref...

"jamais un pilote avec un palmarès aussi gros devrait perdre contre un nouveau peu importe le contexte". Prost-Senna ? Alonso-Hamilton ? Vettel-Ricciardo ? Vettel-Leclerc ? Toute l'histoire de la F1 est faite de passage de témoin entre un champion établi ou déclinant et un super talent plus jeune. On rappellera quand même qu'Hamilton a 37 ans lorsque Russell débarque hein, qu'il en a bientôt 39 et qu'il en aura 41 à la fin de son nouveau contrat. Il fait quand même un peu mieux que résister il me semble  Rolling Eyes

Inutile de m'expliquer à quel point c'est serré entre Hamilton et Russell, je suis le premier à le dire et à le répéter. L'objectivité ce serait de souligner qu'Hamilton a manqué de réussite en 2022 et que Russell a manqué de réussite en 2023, et que l'ensemble de leur confrontation est plutôt serrée. Toi, tu radotes sur à quel point Hamilton est nul en 2022, tu t'en sers comme d'un argument pour dire qu'il était sûrement pas si bon en 2021 avec le recul (et après c'est les fans d'Hamilton les rageux Rolling Eyes ). Mais par contre, pour 2023, Russell est "décevant mais il manque de réussite et les perfs pures sont serrées quand même". Tu vas chercher des pannes mécaniques qui n'existent pas (Montréal 2023) et des "points perdus par ci par là". Le deux poids deux mesures saute aux yeux, et c'est pas une question de subjectivité ou de préférence, c'est juste de la mauvaise foi.

Donc je te le redis, on a très bien compris ce que tu cherches à démontrer : "Maxou a gagné 2021 sur une caisse inférieure à Hamilton". Tu peux pas juste apprécier le show incroyable qu'a été cette saison 2021 ? Verstappen est le patron incontestable du circuit aujourd'hui, le passage de témoin entre Hamilton et lui a été somptueux. On a des Hamilton/Alonso qui ont passé leur peak depuis un moment qui continuent de faire le show et ont de super beaux restes. Leur simple présence au top niveau et leur capacité à se battre avec les meilleurs talents de 15-20 ans de moins est déjà un petit exploit en soi, pourquoi chercher à dénigrer ? On verra où sera Verstappen...

Hangar18

Messages : 3879
Points : 13227
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Mer Sep 06, 2023 11:37 am

Hécate a écrit:Merci FFFF. En soi la vérité est une expression de la réalité car elle est conforme à ce qui en est perçu. La réalité elle-même existe indépendamment de toute idée ; toute expres​sion(non-biaisée) de la réalité n'est déjà plus que la vérité. Mais quand la vérité est altérée par des biais ou du bruit, que ce soit perceptif ou cognitif, et elle l'est nécessairement, elle devient une opinion. Il est important de comprendre que ces trois choses sont bien distinctes.

Aussi fortes soient les choses que j'affirme ici ou là dans mes propres messages, cela reste toujours qu'une opinion qui tend sans succès vers la vérité. Parfois certaines opinions ne le font pas, que ce soit par intention (duperie) ou par erreur de raisonnement (sophisme & raisonnements fallacieux). C'est heureusement fort rare ici.

Un bien beau message mon cher Hécate, je rajouterai une petite touche de bonté : "N'aime pas le sommeil, de peur que tu ne deviennes pauvre; Ouvre les yeux, tu seras rassasié de pain".

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Mer Sep 06, 2023 11:40 am

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alphatauri-renommee-en-hugo-boss-bulls-racing-ca-avance,184696.html

"Oh la attention !!, la Hugo Boss ouvre son DRS !!"

ça risque de faire aussi bizarre que "Red Bull" en 2005 Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 1f60e Mais je préfère cent fois le nom d'origine : Toro Rosso, malin et classe.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Mer Sep 06, 2023 11:49 am

Hangar18 a écrit:
Tampopo a écrit:
Ah la la les fans de Lewis Hamilton mrgreen Quand je place Russell en top, c'est pour chier sur Hamilton et que je le place en flop, c'est parce que je n'aime pas alors que la simple vérité, vous ne supportez pas la moindre critique contre lui car je suis fan de Verstappen et qu'il y a forcément un "petit quelque chose" entre "nous"  mrgreen

Début 2022, Hamilton est septuple champion du monde avec 16 saisons derrière lui et entame sa 10e saison avec Mercedes.
Russell arrive chez Mercedes après 3 ans dans une poubelle.

et pourtant, début milieu fin, non seulement Russell rivalise avec lui mais en plus le bat et ramène l'unique victoire et pole de la saison, t'aura beau me sortir 36 000 excuses, les faits sont là, jamais un pilote avec un palmarès aussi gros devrait perdre contre un nouveau peu importe le contexte et je ne suis pas surpris par l'esprit revanchard chez beaucoup de pro Hamilton contre Russell en ce moment sur les réseaux sociaux, c'est bien la preuve que la saison 2022 reste en travers de la gorge chez beaucoup encore, et assez hilarant de me faire des reproches de deux poids deux mesures pour faire EXACTEMENT la même chose du moment que cela va dans ton sens, je ne vois pas en quoi j'exagère, Russell est décevant par rapport à 2022, toujours aussi rapide - il devance 9-8 Hamilton en qualif - mais entre le manque de régularité et de réussite, sa saison est mi figue mi raisin mais les performances pures sont toujours très proches et parfois mieux que Hamilton, sa saison est moins bonne mais dans la perf pure, il suffit de voir les qualifs et les rythmes en course...

Pour la Hongrie, non seulement j'assume mais le souligne le top pour Russell, peut-être sa plus belle course de l'année après une qualif foireuse, une remontée exceptionnelle qui pardonne son résultat du samedi, exactement comme pour Pérez en Autriche. Si Hamilton réalise la même ? Justement, il ne réalise plus vraiment ce genre de perf depuis 2 ans, c'est bien là le "problème".

Pour le reste, je te laisse dans ton scénario improbable et oui j'ai clairement mon avis sur Hamilton depuis 2 ans. Et j'ai même envie de dire 3 saisons car GP après GP, il me prouve que la W12 devait être une sacrée fusée en réalité pour qu'il joue aussi longtemps le titre contre un pilote bien plus fort que lui.

Donc je te le redis, on a très bien compris ce que tu cherches à démontrer : "Maxou a gagné 2021 sur une caisse inférieure à Hamilton". Tu peux pas juste apprécier le show incroyable qu'a été cette saison 2021 ? Verstappen est le patron incontestable du circuit aujourd'hui, le passage de témoin entre Hamilton et lui a été somptueux. On a des Hamilton/Alonso qui ont passé leur peak depuis un moment qui continuent de faire le show et ont de super beaux restes. Leur simple présence au top niveau et leur capacité à se battre avec les meilleurs talents de 15-20 ans de moins est déjà un petit exploit en soi, pourquoi chercher à dénigrer ? On verra où sera Verstappen...

Je vais retenir que ce passage, ce qui précède, même réponse que pour Zelkin, tu te fait des films, je te conseille vivement de voir mon top flop 2022, tu risque d'être surpris vu que j'avais mis Hamilton dans mon top 2022 mais pas Russell Rolling Eyes

Mais pour ce passage, très simple, encore aujourd'hui beaucoup relativisent (y compris ici) le 1er sacre de Verstappen car "Red Bull triche", je nuance un peu car peu importe Abu Dhabi ou le dépassement de budget, Hamilton aurait dû être champion avant même Abu Dhabi, et même en partant du principe que la Mercedes valait la Red Bull vu la chance incroyable qu'il a eu le long de l'année mais qu'il en profite pas vraiment (Bakou en tête) et bien évidemment Silverstone et la Hongrie, il aurait littéralement pu inscrire plus de 60pt de plus ici et finir la saison sans trop de pression, ça veut dire qu'il est nul en 2021 ? Non, tout comme ça ne veut pas dire que Vettel est nul en 2012, mais juste moins bon que le concurrent direct, rien de plus rien de moins. Imaginons que Red Bull engage Norris et que ce dernier rivalise, et pire, bat Verstappen d'entrée de jeu, il faudra remettre un peu en question son aura de génie imbattable.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Popov Mer Sep 06, 2023 11:53 am

Hugo Boss Bulls Racing... pas facile à articuler, j'en ai plein la bouche.

Ils n'auraient pas pu trouver mieux comme appellation ?

On peut raccourcir en HBBR éventuellement... Moi aussi j'aimais mieux Toro Rosso.
Popov
Popov

Messages : 903
Points : 2972
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Hangar18 Mer Sep 06, 2023 12:09 pm

Tampopo a écrit:
Je vais retenir que ce passage, ce qui précède, même réponse que pour Zelkin, tu te fait des films, je te conseille vivement de voir mon top flop 2022, tu risque d'être surpris vu que j'avais mis Hamilton dans mon top 2022 mais pas Russell Rolling Eyes

Alors ça, je l'avais loupé, mais franchement mea culpa  mrgreen  Si après tout ce que t'as dit sur la saison 2022 d'Hamilton tu l'as mis dans les TOP mais pas Russell, je m'incline, ta pensée est trop complexe pour moi  mrgreen


Mais pour ce passage, très simple, encore aujourd'hui beaucoup relativisent (y compris ici) le 1er sacre de Verstappen car "Red Bull triche", je nuance un peu car peu importe Abu Dhabi ou le dépassement de budget, Hamilton aurait dû être champion avant même Abu Dhabi, et même en partant du principe que la Mercedes valait la Red Bull vu la chance incroyable qu'il a eu le long de l'année mais qu'il en profite pas vraiment (Bakou en tête) et bien évidemment Silverstone et la Hongrie, il aurait littéralement pu inscrire plus de 60pt de plus ici et finir la saison sans trop de pression, ça veut dire qu'il est nul en 2021 ? Non, tout comme ça ne veut pas dire que Vettel est nul en 2012, mais juste moins bon que le concurrent direct, rien de plus rien de moins. Imaginons que Red Bull engage Norris et que ce dernier rivalise, et pire, bat Verstappen d'entrée de jeu, il faudra remettre un peu en question son aura de génie imbattable.

Eh ben voilà on est d'accord sur ça au moins :

Verstappen est meilleur qu'Hamilton en 2021, je l'ai toujours dit, même si perso je pense que la Merco et la RB se valent, contrairement à toi. Je laisse Silverstone de côté pour pas relancer de débat, mais Budapest et Bakou, oui, ce sont deux énormes coups du sort qui tombent sur Max sans lesquels il aurait gagné le titre plus facilement, même en finissant 2ème à Abu Dhabi. Perso j'ai jamais fait partie de ceux qui dénigrent le titre de Max, je fais totalement la part des choses entre les broutilles politiques (cost cap, Abu Dhabi) et le niveau intrinsèque des deux. Verstappen mérite très largement ce titre, point.
Ce que je trouve dommage, c'est de se sentir obligé de dénigrer l'un pour encenser l'autre, alors qu'à mon sens, ils se sont poussés dans leurs retranchements dans des proportions hallucinantes, on devrait juste apprécier ce à quoi on a assisté. Si certains fans d'Hamilton dénigrent le sacre de Verstappen, vaut mieux laisser filer que de tomber dans la dérive inverse. Mais il me semble quand même qu'Hamilton est énormément dénigré sur les RS, plus que Max à mon avis...

Et concernant la dernière phrase, au contraire, je serai bien plus admiratif si Verstappen sort d'un duel acharné avec Norris que s'il double les points de Pérez saison après saison. De la même manière que je prends plus de plaisir à voir Hamilton se débattre avec un Russell ou face à Max en 2021, que de le voir survoler le circuit avec la meilleure voiture et Bottas en coéquipier, comme en 2019-2020. Mais c'est justement parce que je ne crois pas qu'il y ait des "génies imbattables", pour moi il y a toujours 3-4 top drivers sur une grille, et tout l'intérêt, c'est de les retrouver dans les meilleures voitures au même moment pour avoir des duels d'anthologie.

Hangar18

Messages : 3879
Points : 13227
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Mer Sep 06, 2023 1:32 pm

Hangar18 a écrit:
Tampopo a écrit:
Je vais retenir que ce passage, ce qui précède, même réponse que pour Zelkin, tu te fait des films, je te conseille vivement de voir mon top flop 2022, tu risque d'être surpris vu que j'avais mis Hamilton dans mon top 2022 mais pas Russell Rolling Eyes

Alors ça, je l'avais loupé, mais franchement mea culpa  mrgreen  Si après tout ce que t'as dit sur la saison 2022 d'Hamilton tu l'as mis dans les TOP mais pas Russell, je m'incline, ta pensée est trop complexe pour moi  mrgreen


Mais pour ce passage, très simple, encore aujourd'hui beaucoup relativisent (y compris ici) le 1er sacre de Verstappen car "Red Bull triche", je nuance un peu car peu importe Abu Dhabi ou le dépassement de budget, Hamilton aurait dû être champion avant même Abu Dhabi, et même en partant du principe que la Mercedes valait la Red Bull vu la chance incroyable qu'il a eu le long de l'année mais qu'il en profite pas vraiment (Bakou en tête) et bien évidemment Silverstone et la Hongrie, il aurait littéralement pu inscrire plus de 60pt de plus ici et finir la saison sans trop de pression, ça veut dire qu'il est nul en 2021 ? Non, tout comme ça ne veut pas dire que Vettel est nul en 2012, mais juste moins bon que le concurrent direct, rien de plus rien de moins. Imaginons que Red Bull engage Norris et que ce dernier rivalise, et pire, bat Verstappen d'entrée de jeu, il faudra remettre un peu en question son aura de génie imbattable.

Eh ben voilà on est d'accord sur ça au moins :

Verstappen est meilleur qu'Hamilton en 2021, je l'ai toujours dit, même si perso je pense que la Merco et la RB se valent, contrairement à toi. Je laisse Silverstone de côté pour pas relancer de débat, mais Budapest et Bakou, oui, ce sont deux énormes coups du sort qui tombent sur Max sans lesquels il aurait gagné le titre plus facilement, même en finissant 2ème à Abu Dhabi. Perso j'ai jamais fait partie de ceux qui dénigrent le titre de Max, je fais totalement la part des choses entre les broutilles politiques (cost cap, Abu Dhabi) et le niveau intrinsèque des deux. Verstappen mérite très largement ce titre, point.
Ce que je trouve dommage, c'est de se sentir obligé de dénigrer l'un pour encenser l'autre, alors qu'à mon sens, ils se sont poussés dans leurs retranchements dans des proportions hallucinantes, on devrait juste apprécier ce à quoi on a assisté. Si certains fans d'Hamilton dénigrent le sacre de Verstappen, vaut mieux laisser filer que de tomber dans la dérive inverse. Mais il me semble quand même qu'Hamilton est énormément dénigré sur les RS, plus que Max à mon avis...

Et concernant la dernière phrase, au contraire, je serai bien plus admiratif si Verstappen sort d'un duel acharné avec Norris que s'il double les points de Pérez saison après saison. De la même manière que je prends plus de plaisir à voir Hamilton se débattre avec un Russell ou face à Max en 2021, que de le voir survoler le circuit avec la meilleure voiture et Bottas en coéquipier, comme en 2019-2020. Mais c'est justement parce que je ne crois pas qu'il y ait des "génies imbattables", pour moi il y a toujours 3-4 top drivers sur une grille, et tout l'intérêt, c'est de les retrouver dans les meilleures voitures au même moment pour avoir des duels d'anthologie.

Le problème, moi quand je critique durement un pilote, je le critique à chaud pour sa performance du week-end, ensuite je le juge en repartant de zéro la course suivante, voilà pourquoi parfois je suis très dure avec Pérez puis dithyrambique et ainsi de suite, ensuite je vais faire le bilan de l'ensemble de saison (laborieuse pour son cas mais suffisamment pro pour que je ne milite pas pour que Red Bull le vire comme en 2021 mrgreen ) je me souviens même pas d'avoir eu la critique facile contre Hamilton en 2022 contre Russell et si j'étais dure c'était sans doute lors des très mauvais GP comme l'Arabie ou Imola surtout, il ne faut pas prendre mes jugements comme une globalité mais seulement comme l'instant présent, là tu prétend que je dénigre Hamilton en 2023 alors qu'il est littéralement 6e de mon classement des pilotes, il y a pire dans le dénigrement, non je nuance simplement car j'ai l'impression en lisant certain que Hamilton roule toujours au sommet de son art dans des voitures capricieuses, moi je ne trouve pas, et de toute manière pour conclure sur Hamilton vs Russell, j'attends surtout le duel interne quand la voiture jouera le titre car la situation sera très différente, Hamilton voudra avoir son 8e titre et Russell devenir champion, le contexte sera totalement différent et nous allons pouvoir les limites des deux mais jusqu'à présent, le duel est assez équilibré, sauf que le simple fait de dire "Hamilton ne domine pas Russell" ou "Russell rivalise avec Hamilton", j'ai des reproches, à croire que je balance que Russell éclate Hamilton mrgreen Je suis conscient que le lin-up Mercedes est le plus homogène du plateau dans les performances entre les pilotes, avec celui d'Alpine et de plus en plus chez Mclaren alors qu'il y a un gros déséquilibrage chez Red Bull, Aston ou Williams mais l'un n'empêche pas l'autre, et j'ai beaucoup plus d'attente envers un septuple champion du monde qu'un jeune comme Russell, certes potentiellement champion du monde dans un avenir proche mais avec encore des points d'interrogation.

Pour 2021, c'est peut-être refaire l'histoire mais quand je vois le niveau stellaire de Verstappen en 2022-2023 alors qu'il a dû attendre littéralement le dernier tour de la saison pour avoir son 1er sacre malgré une énorme dose de malchance en parallèle aux difficultés de Hamilton chez Mercedes depuis deux ans (c'est littéralement la plus grande période de disette de sa carrière), je me pose des questions concernant le véritable niveau de la Red Bull, comme j'avais sous-estimé le niveau des Lotus 2012-2013, de la Racing Point 2020 et surtout des Ferrari de 2017-2018 car oui, je ne sais plus si c'est ici ou sur twitter avec Zelkin que j'avais eu ce débat mais je lui avais sorti une fois que Hamilton avait obtenu 3 titres sans avoir eu la meilleure voiture (2008, 2017, 2018), me donnant raison pour 2018 mais pas pour les deux précédentes, et aujourd'hui faudrait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que Alonso montre déjà les limites de Vettel en 2012 vu qu'il joue le championnat jusqu'au bout avec une Ferrari bien en dessous de la Red Bull en performance pure. Des pilotes font la différence.

Par contre j'en profite car j'avais voulu ouvrir un débat l'autre jour ça tombe bien, dans un précédent message tu cite Alonso vs Ocon, je m'interroge un peu beaucoup sur le véritable niveau d'Alonso en regardant les dernières courses, notamment le podium de Gasly, je ne le dénigre absolument pas vu le taff de malade qu'il réalise dans l'Aston, éclatant Stroll (surtout par rapport à Vettel les précédentes années) mais quand même, pendant 2 ans il ne domine pas vraiment Ocon dans chaque domaine, et désormais Gasly réalise plus ou moins le même genre de performance que lui contre Ocon, donc je ne sais pas si les deux français sont odieusement sous-estimés ou bien Alonso un peu surestimé depuis son retour mais bénéficiant de zéro concurrence chez Aston, ou bien simplement qu'il performe mieux dans l'Aston "comme avant" plutôt que dans l'Alpine? Un peu des trois? Comment le savoir?

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par LaChaudière Mer Sep 06, 2023 2:24 pm

Résumé des paroles du PDG d'Hugo Boss s'apprêtant à investir dans l'épreuve reine :
_ "la F1 est plus pertinente que jamais et le monde entier la regarde"

Tu m'étonnes que la "soupe doit-être bonne" au regard des quelque 300 000 spectateurs en moyenne par GP (sur trois jours, avec des pointes de + 400 000 en Australie et en GB), s'ajoutant à des millions d'autres sur la planète installés dans leur canapé devant leur récepteur TV.  

Et dire que certains (fans de moto, voire de frustrés de Renault/Alpine depuis 2014) qui disent ou écrivent que la F1 n'intéresse plus personne !

Reste à l'écurie soeur de Red Bull, doté du même moteur, d'améliorer les perfos de son châssis (paramètre n°1 de la F1) pour avancer dans la hiérarchie !
LaChaudière
LaChaudière

Messages : 612
Points : 2524
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 80
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Urahara Mer Sep 06, 2023 3:13 pm

Effectivement, tout le monde garde en tète que Vettel a écrasé la concurrence pendant 4 saisons, qu'il était archidominant et reconnu comme le meilleur pilote du plateau à cette époque.

Mais il est vrai qu'en 2012, Alonso a été capable de le challenger jusqu'à la dernière course avec une voiture beaucoup moins performante et cette réalisation, à mes yeux, est plus impressionnante que le 3ème titre obtenu par Seb avec sa Red Bull.

En ce qui concerne le niveau d'Alonso à relativiser par rapport à ce que prouve Gasly chez Alpine, il ne faut pas oublier que Nando avait connu de nombreux soucis mécaniques l'année dernière et que cela a fait la différence face à Ocon au classement final. Sinon, on partait sur un bon 2-0.

Aujourd'hui avec Aston Martin, il occupe la P3 du classement général avec 170 points et pourtant depuis l'Autriche sa voiture n'est définitivement plus la 2ème force du plateau et souvent les Ferrari / Mercedes sont plus rapides. Je ne parlerais pas de Stroll parce que bon, voilà, mais je ne crois pas qu'un Leclerc qui est pourtant une flèche serait aussi bien classé au championnat du monde à la place d'Alonso.

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://na-motorsport.forumotion.net/t9177-topikapapote-f1-c-largo
Urahara
Urahara

Messages : 835
Points : 2491
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 40 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum