Topikapapote F1 (c) Largo

+57
Kage23X
magnumcaramel
Gary Coupeur
Tampopo
masahiro
Popov
Fan
Revenge
Noodles2a
Vectrex
labou
Bubbleboy
In Vino Veritas
Venom
FFFF
Jack_ONeill
YouYou
tcli
albertascari
vince33000
Satoru
Docky
Razkan
Urahara
Erwee
Gautier
fast'
Rye
beuje
Big one
I have a dream
F1mateur
f1_Alonso
Le_Pseudo
Josc
Gambas
Odji
Zelkin
party___mode
BodyLanguage
Hangar18
oxythan
Stats_Man
GuyL
MOKA
Gus
Adoum
Newtom
Terrence69
loloetalex
Brunovin
Smag2014
Julienk5
LaChaudière
schumi0203
tigo
PoincarréCicéron
61 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Mar Sep 05, 2023 12:16 pm

Odji a écrit:Moi aussi.

Dans les médias il a ses avis et une personnalité assez tranchée mais il n’y a pas de soucis avec ça, au contraire c’est un champion du monde il faut une personnalité forte.

Son pilotage est exceptionnel, par contre lorsqu’il est en bataille en piste c’est horrible. C’est du chantage à l’accident.
Je me demande si il a changé maintenant qu’il est rassasié, je suis impatient de voir ce que ça donnera le jour où il devra se battre à nouveau.

Sauf que ça reste une tactique très payante. Généralement quand il attaque, il passe 9 fois sur 10, et ça reste dans les règles. L'an dernier, il n'y a aucun problème avec Leclerc malgré des batailles excitantes : Bahrein, Arabie ou Autriche car lui a compris comment faire.

Sinon sacré Marko ! https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/marko-c-est-malheureux-que-norris-ait-un-contrat-a-long-terme-avec-mclaren-f1,184679.html

"Perez n’est pas constant. Il n’est pas toujours concentré. Mais il a un contrat jusqu’en 2024 et Lando Norris a un contrat jusqu’en 2025. Dommage que ce soit pour si longtemps. C’est malheureux parce qu’il serait l’un des candidats."

Laughing Laughing

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zelkin Mar Sep 05, 2023 12:40 pm

Tampopo a écrit:Wolff qui prétend qu'il ne s'intéresse pas aux stats durant l'ère Mercedes, ouais ok, je me souviens très bien de sa fierté - à juste titre - concernant les 100 victoires et pôles de Hamilton, les titres constructeurs à la suite ou même quand il ambitionne le record de Mclaren après la Russie 2016 avec la 10e victoire consécutive avant d'avoir le double crash des Mercedes en Espagne, et Wolff s'en souviens très bien...La preuve....

Mais bon, avec toi il n'a faut jamais rien dire concernant Hamilton, constamment en train de chercher des excuses à la moindre contre performance ou erreur, le pire ça reste Singapour l'an dernier dans le Racing Café  mrgreen

Alors déjà j'ai été le premier à noter la connerie de Wolff sur cette histoire de stats, donc je ne nie pas que certaines de leurs phrases ont été débiles, désolé mais je suis un peu plus objectif que toi parce que quoi que tu en penses et quoi que tu veuilles te convaincre depuis l'époque Nico Karev ici ou Max-fan-je-sais-plus-quoi sur Disqus, je ne suis pas pro Hamilton, je m'en fous.

Tampopo a écrit:Je ne compte plus le nombre de fois que tu me reprend à la moindre critique contre lui ou quand je le place dans mon flop, il faut à chaque fois que je me justifie, c'est interdit d'être critique contre Hamilton sur ce forum?

Ce qui m'énerve en revanche, c'est ta propension à tailler Hamilton dès qu'il est derrière Russell, alors qu'on ne t'a pas entendu pendant la série de courses où il étrille son équipier. A chaque fois, tu attends juste le truc pour pouvoir le critiquer, et cette malhonnêteté intellectuelle que tu as envers lui est assez pénible.

Après, est-ce que ça a un lien avec les règles du forum ? Je ne crois pas. D'ailleurs tu ferais bien de ne pas trop aborder ce sujet compte tenu de ton pedigree ici.

Tampopo a écrit:C'était la même chose avec Grosjean à une époque (même si le bougre me donne raison année après année, y compris en Indycar, 0 victoire, des crashs, et déjà viré  mrgreen ), par contre pour vomir H24 sur Sainz là aucun soucis...

Grosjean j'ai maintes fois abordé sa saison actuelle en disant qu'il n'était pas au niveau. "Déjà viré", dis-tu avec un sourire apparemment satisfait, mais il a fait 2 ans chez Andretti (dont une saison avec une voiture qui ne joue rien) et trois dans la discipline, c'est très correct (pas génial, mais très correct). Et d'ailleurs il aurait possiblement eu une victoire en début d'année si McLaughlin ne l'avait pas dégagé comme un malpropre. Mais je passe, tu ne dois pas être un assidu du championnat.

Quant à Sainz, c'est exactement comme Verstappen fin 2021, je déteste les pilotes qui jouent selon leurs propres règles ou font n'importe quoi et ne cherchent pas à être meilleurs (pas en perf, en comportement). Ca m'agace profondément, et l'impunité dont ils jouissent parfois (tout le temps concernant Sainz) me débecte. Tout autre pilote en serait déjà à 8 ou 10 points sur sa licence et aurait pris des pénalités lors de 4 courses au moins, donc oui, il me gave, en plus de son côté éternelle victime pour se défendre quand il est rappelé à l'ordre

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Mar Sep 05, 2023 1:58 pm

Zelkin a écrit:
Tampopo a écrit:Wolff qui prétend qu'il ne s'intéresse pas aux stats durant l'ère Mercedes, ouais ok, je me souviens très bien de sa fierté - à juste titre - concernant les 100 victoires et pôles de Hamilton, les titres constructeurs à la suite ou même quand il ambitionne le record de Mclaren après la Russie 2016 avec la 10e victoire consécutive avant d'avoir le double crash des Mercedes en Espagne, et Wolff s'en souviens très bien...La preuve....

Mais bon, avec toi il n'a faut jamais rien dire concernant Hamilton, constamment en train de chercher des excuses à la moindre contre performance ou erreur, le pire ça reste Singapour l'an dernier dans le Racing Café  mrgreen

Alors déjà j'ai été le premier à noter la connerie de Wolff sur cette histoire de stats, donc je ne nie pas que certaines de leurs phrases ont été débiles, désolé mais je suis un peu plus objectif que toi parce que quoi que tu en penses et quoi que tu veuilles te convaincre depuis l'époque Nico Karev ici ou Max-fan-je-sais-plus-quoi sur Disqus, je ne suis pas pro Hamilton, je m'en fous.

Tampopo a écrit:Je ne compte plus le nombre de fois que tu me reprend à la moindre critique contre lui ou quand je le place dans mon flop, il faut à chaque fois que je me justifie, c'est interdit d'être critique contre Hamilton sur ce forum?

Ce qui m'énerve en revanche, c'est ta propension à tailler Hamilton dès qu'il est derrière Russell, alors qu'on ne t'a pas entendu pendant la série de courses où il étrille son équipier. A chaque fois, tu attends juste le truc pour pouvoir le critiquer, et cette malhonnêteté intellectuelle que tu as envers lui est assez pénible.

Après, est-ce que ça a un lien avec les règles du forum ? Je ne crois pas. D'ailleurs tu ferais bien de ne pas trop aborder ce sujet compte tenu de ton pedigree ici.

Tampopo a écrit:C'était la même chose avec Grosjean à une époque (même si le bougre me donne raison année après année, y compris en Indycar, 0 victoire, des crashs, et déjà viré  mrgreen ), par contre pour vomir H24 sur Sainz là aucun soucis...

Grosjean j'ai maintes fois abordé sa saison actuelle en disant qu'il n'était pas au niveau. "Déjà viré", dis-tu avec un sourire apparemment satisfait, mais il a fait 2 ans chez Andretti (dont une saison avec une voiture qui ne joue rien) et trois dans la discipline, c'est très correct (pas génial, mais très correct). Et d'ailleurs il aurait possiblement eu une victoire en début d'année si McLaughlin ne l'avait pas dégagé comme un malpropre. Mais je passe, tu ne dois pas être un assidu du championnat.

Quant à Sainz, c'est exactement comme Verstappen fin 2021, je déteste les pilotes qui jouent selon leurs propres règles ou font n'importe quoi et ne cherchent pas à être meilleurs (pas en perf, en comportement). Ca m'agace profondément, et l'impunité dont ils jouissent parfois (tout le temps concernant Sainz) me débecte. Tout autre pilote en serait déjà à 8 ou 10 points sur sa licence et aurait pris des pénalités lors de 4 courses au moins, donc oui, il me gave, en plus de son côté éternelle victime pour se défendre quand il est rappelé à l'ordre

Dès que j'ovationne Russell par rapport à Hamilton, tu t'imagine que je l'utilise pour le descendre en gros ? Non je compare simplement les performances des pilotes, et dimanche dernier Russell termine avec 20 secondes sur Hamilton, à Monza, pas besoin d'avoir fait Harvard pour prétendre qu'il le domine du week-end, mais tu remarquera que je ne place ni Russell dans mon top ni Hamilton dans mon flop, car au fond ils finissent 5e et 6e, les places logiques des Mercedes ce week-end, j'ai donc mis Mercedes en flop par rapport à Ferrari. Donc dire que je reste silencieux concernant Russell est très faux, en plus durant la course, je n'évoque JAMAIS Hamilton vs Russell, de mémoire pendant la course j'ai dit 2 choses sur Hamilton, son erreur 100% fautif sur Piastri et son gros rythme en fin de course avec sa stratégie inversée. Ensuite je critique Hamilton car je nuance quand plusieurs membres balancent qu'il s'en sort bien au final, ba non puisque il termine loin de son équipier. Mais l'inverse marche également, tu souligne à chaque fois que Hamilton domine Russell mais rarement l'inverse, et l'an dernier il fallait toujours sortir les excuses du "cobaye" ou des SC dès que Russell terminait devant lui, c'était fatiguant ça aussi.


En plus le pire, je n'aime pas Russell pour divers raisons même si je respecte son talent, ensuite Lewis étrille rarement Russell, sur une ou deux courses peut-être oui mais ça reste très rare donc je ne vois pas pourquoi je reste souvent silencieux puisque cela arrive que très rarement, l'an dernier tu sort souvent les soucis chez Hamilton mais cette année, rarement chez Russell comme le 2-0 en abandon sur raison mécanique, Russell a perdu un podium en Australie (et prend un 18-0 par Hamilton ce dimanche) et des bons points au Canada, il a aussi perdu des points ici et là notamment au Pays-Bas avec la crevaison avec Norris pour un mini contact, même sans ça il reste derrière au classement mais pas de beaucoup mais ça ne change pas à mon sentiment global, décevant, dans mon top flop mi saison 2023, je ne lui donne 6,5/10 contre 7 pour Hamilton, ce qui me semble assez juste entre le 50/50 en qualif et le rythme relativement similaire en course mas ça reste décevant vis à vis de 2022, Hamilton va normalement le battre cette année, mais sans domination véritable, un peu comme il battait Button chez Mclaren en 2010 ou 2012 en course, je suis beaucoup plus intéressé par le duel interne chez Ferrari ou chez Mclaren, je m'en fous car l'un comme l'autre je reste sur ma faim, je préfère 1000 fois les saisons 2009, 2012 ou 2013 de Hamilton que 2022-2023, donc quand je le critique sur la performance, qu'il n'y a pas vraiment de fulgurance depuis deux ans, j'ai son passé en tête dans des voitures bofs, encore aujourd'hui je me demande comment il arrive à faire des pôles avec la charrette de 2009 ainsi que plusieurs victoires alors qu'à chaque occasion depuis deux ans, il échoue.

Par contre oui je n'aime pas Hamilton le personnage, que je trouve affreusement faux derche, les petites critiques ici et là déjà à l'époque de Vettel/Red Bull... combien de fois il sous-entend que Vettel gagne avec des missiles + un équipier comme Webber alors que lui pilote contre Alonso et Button ou que Alonso rivalise contre lui dans une Ferrari inférieure (bon, avec le recul il vise juste mrgreen ) ? En 2011 juste après les titres de Red Bull, il rabaisse l'écurie par frustration en disant qu'ils ne marquerons jamais l'histoire comme Mclaren car ce sont des vendeurs de canettes avant de faire son mea culpa 11 ans plus tard quand un journaliste lui ressort sa phrase. Combien de fois il lâche des balles perdues contre Rosberg y compris après la retraite de ce dernier ? Des tacles à la noix dès qu'il ne gagne pas, c'est sa marque de fabrique depuis toujours alors que Verstappen la grosse différence, il tacle seulement pour répondre aux critiques, rarement gratuitement comme ça.

Pour Grosjean, c'était juste pour mettre en avant que durant des années, j'étais constamment repris à la moindre critique alors que sur la piste, en résultat, il me donnait à chaque fois raison et encore aujourd'hui, son bilan en Indycar reste le même qu'en F1, "oh pas de chance" "il aurait pu avoir une victoire" "oui mais..." alors que son seul soucis, c'est l'irrégularité et d'être très brouillon avec parfois des belles fulgurances. Tiens marrant, comme chez Lotus. Je ne suis pas spécialement surpris ou content de son échec mais plutôt indifférent. Le WEC sera probablement plus prometteur vu que des pilotes F1 moyens peuvent faire des belles choses là-bas (Buemi, Giovinazzi, Nakajima, Hartley etc).

Pour finir sur Sainz, non il n'y a pas que ça, ton dédain envers Sainz existe depuis facile 2021 bien avant le drama de l'absence de pénalité, et plus précisément parce qu'il termine devant Leclerc en profitant de sa malchance pour faire des podiums, que tu n'apprécie pas les louanges envers l'espagnol, que ça justifie la non reconduction de Vettel chez Ferrari etc, je m'en souviens très bien Wink Ensuite tu l'égratigne à la moindre occasion en 2022 car Leclerc le domine globalement (alors que tu reste très gentillet avec Pérez chez Red Bull au même moment) et maintenant encore pire car un peu comme en 2021, Sainz arrive à s'en sortir entre sa régularité et roublardise malgré un Leclerc plus rapide (enfin, plus trop en ce moment ceci dit), t'exagère à chaque fois en inventant des écarts entre comme la fameuse "demi seconde habituelle", et ensuite tu me reproche avoir une dent contre Hamilton alors que je suis super soft à coté mrgreen




_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Popov Mar Sep 05, 2023 2:11 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/palou-n-est-pas-decu-d-avoir-peut-etre-condamne-ses-chances-d-aller-en-f1,184462.html

Ses chances d'aller en F1 ? Chez qui ? Mc Laren affiche complet avec Norris et Piastri, deux jeunes qui marchent bien et sont sous contrat à long terme semble-t-il.

Qu'il continue à gagner des courses et des titres en Indy Car, il y sera plus heureux.
Popov
Popov

Messages : 903
Points : 2972
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Invité Mar Sep 05, 2023 2:23 pm

S'il dit ça, y a un loup... Mais si c'est Palou, c'est un non-dit ou ça annonce quelque chose ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Mar Sep 05, 2023 2:32 pm

Officiel : La FIA confirme que AUCUNE équipe dépasse le budget cap 2022.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-la-fia-confirme-que-toutes-les-equipes-ont-respecte-les-budgets-en,184684.html

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zelkin Mar Sep 05, 2023 4:13 pm

Tampopo a écrit:Dès que j'ovationne Russell par rapport à Hamilton, tu t'imagine que je l'utilise pour le descendre en gros ? Non je compare simplement les performances des pilotes, et dimanche dernier Russell termine avec 20 secondes sur Hamilton, à Monza, pas besoin d'avoir fait Harvard pour prétendre qu'il le domine du week-end, mais tu remarquera que je ne place ni Russell dans mon top ni Hamilton dans mon flop, car au fond ils finissent 5e et 6e, les places logiques des Mercedes ce week-end, j'ai donc mis Mercedes en flop par rapport à Ferrari.

Pourquoi tu me parles de ce week-end ? A aucun moment ce week-end je n'ai écrit quelque part que Hamilton était au-dessus. Je note juste que tu ovationnes Russell quand il est devant, et tu passes sous silence quand il est derrière, et ce en général.

Tampopo a écrit:Mais l'inverse marche également, tu souligne à chaque fois que Hamilton domine Russell mais rarement l'inverse, et l'an dernier il fallait toujours sortir les excuses du "cobaye" ou des SC dès que Russell terminait devant lui, c'était fatiguant ça aussi.

L'an dernier ce n'était pas une excuse le fait qu'il était cobaye, jusqu'à la pause estivale c'est vrai, désolé si ça casse ta narration du coup.


Tampopo a écrit:j'ai son passé en tête dans des voitures bofs, encore aujourd'hui je me demande comment il arrive à faire des pôles avec la charrette de 2009 ainsi que plusieurs victoires alors qu'à chaque occasion depuis deux ans, il échoue.

Bah en 2009 il a une voiture en fin de saison qui est bien plus proche de la Brawn et de la Red Bull que ne le sont les W13 et W14 de la Red Bull (ou de la Ferrari début 2022)

Tampopo a écrit:Par contre oui je n'aime pas Hamilton le personnage, que je trouve affreusement faux derche, les petites critiques ici et là déjà à l'époque de Vettel/Red Bull... combien de fois il sous-entend que Vettel gagne avec des missiles + un équipier comme Webber alors que lui pilote contre Alonso et Button ou que Alonso rivalise contre lui dans une Ferrari inférieure (bon, avec le recul il vise juste mrgreen ) ? En 2011 juste après les titres de Red Bull, il rabaisse l'écurie par frustration en disant qu'ils ne marquerons jamais l'histoire comme Mclaren car ce sont des vendeurs de canettes avant de faire son mea culpa 11 ans plus tard quand un journaliste lui ressort sa phrase. Combien de fois il lâche des balles perdues contre Rosberg y compris après la retraite de ce dernier ? Des tacles à la noix dès qu'il ne gagne pas, c'est sa marque de fabrique depuis toujours alors que Verstappen la grosse différence, il tacle seulement pour répondre aux critiques, rarement gratuitement comme ça.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-critique-les-fausses-amities-de-hamilton-dans-le-show-business,162054.html

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-tacle-hamilton-a-propos-du-passage-de-copse,172856.html

Ah oui jamais de tacle gratuit Laughing

Tampopo a écrit:Pour Grosjean, c'était juste pour mettre en avant que durant des années, j'étais constamment repris à la moindre critique alors que sur la piste, en résultat, il me donnait à chaque fois raison et encore aujourd'hui, son bilan en Indycar reste le même qu'en F1, "oh pas de chance" "il aurait pu avoir une victoire" "oui mais..." alors que son seul soucis, c'est l'irrégularité et d'être très brouillon avec parfois des belles fulgurances. Tiens marrant, comme chez Lotus. Je ne suis pas spécialement surpris ou content de son échec mais plutôt indifférent. Le WEC sera probablement plus prometteur vu que des pilotes F1 moyens peuvent faire des belles choses là-bas (Buemi, Giovinazzi, Nakajima, Hartley etc).

Tu n'as toujours pas compris ce qui pose problème chez toi, ce n'est pas la critique envers tel ou tel pilote, c'est l'acharnement. Tu ressors le dossier Grosjean quand on parle de pilotes qui n'ont rien à voir, juste pour faire une triangulation foireuse et profiter pour le tacler encore et toujours. Et tu fais pareil avec tous les pilotes que tu n'aimes pas, donc oui c'est bien relou.

Tampopo a écrit:Pour finir sur Sainz, non il n'y a pas que ça, ton dédain envers Sainz existe depuis facile 2021 bien avant le drama de l'absence de pénalité, et plus précisément parce qu'il termine devant Leclerc en profitant de sa malchance pour faire des podiums, que tu n'apprécie pas les louanges envers l'espagnol, que ça justifie la non reconduction de Vettel chez Ferrari etc, je m'en souviens très bien Wink Ensuite tu l'égratigne à la moindre occasion en 2022 car Leclerc le domine globalement (alors que tu reste très gentillet avec Pérez chez Red Bull au même moment) et maintenant encore pire car un peu comme en 2021, Sainz arrive à s'en sortir entre sa régularité et roublardise malgré un Leclerc plus rapide (enfin, plus trop en ce moment ceci dit), t'exagère à chaque fois en inventant des écarts entre comme la fameuse "demi seconde habituelle", et ensuite tu me reproche avoir une dent contre Hamilton alors que je suis super soft à coté mrgreen

En fait je m'en fous de Sainz en 2021, je reprends juste les gens qui disent bêtement qu'il est meilleur que Leclerc parce qu'il a fini devant au championnat, ce qui est réducteur et peu inspiré comme analyse.

En 2022 je l'égratigne parce que je trouve qu'il n'a pas le niveau d'un top team. Je suis plus gentil avec Pérez parce que les deux n'affrontent pas le même gabarit de pilote. Eh oui, je trouve ça encore une fois réducteur et simpliste de comparer les deux, quand l'un affronte Leclerc (championship material et excellent pilote) et l'autre Verstappen (talent générationnel qu'on a tous les 10/15/20 ans). Les comparaisons lointaines de ce genre sont totalement foireuses, amha.

J'analyse les rythmes de course quand je parle de demi-seconde, et généralement on est à 3 dixièmes en début de relais, et parfois jusqu'à 8 dixièmes / 1 seconde en fin de relais puisque Sainz détruit ses pneus contrairement à Leclerc. Donc je fais une moyenne à une demi-seconde en course. Mais ça aussi je te l'ai déjà expliqué, et ça aussi tu me le ressors comme si on n'en avait jamais parlé. C'est très fatiguant.

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Hangar18 Mar Sep 05, 2023 4:46 pm

Tampopo a écrit:

Dès que j'ovationne Russell par rapport à Hamilton, tu t'imagine que je l'utilise pour le descendre en gros ? Non je compare simplement les performances des pilotes, et dimanche dernier Russell termine avec 20 secondes sur Hamilton, à Monza, pas besoin d'avoir fait Harvard pour prétendre qu'il le domine du week-end, mais tu remarquera que je ne place ni Russell dans mon top ni Hamilton dans mon flop, car au fond ils finissent 5e et 6e, les places logiques des Mercedes ce week-end, j'ai donc mis Mercedes en flop par rapport à Ferrari. Donc dire que je reste silencieux concernant Russell est très faux, en plus durant la course, je n'évoque JAMAIS Hamilton vs Russell, de mémoire pendant la course j'ai dit 2 choses sur Hamilton, son erreur 100% fautif sur Piastri et son gros rythme en fin de course avec sa stratégie inversée. Ensuite je critique Hamilton car je nuance quand plusieurs membres balancent qu'il s'en sort bien au final, ba non puisque il termine loin de son équipier. Mais l'inverse marche également, tu souligne à chaque fois que Hamilton domine Russell mais rarement l'inverse, et l'an dernier il fallait toujours sortir les excuses du "cobaye" ou des SC dès que Russell terminait devant lui, c'était fatiguant ça aussi.

Désolé Tampopo mais ça n'échappe à personne que t'utilises Russell pour descendre indirectement Hamilton, et quand on fait remarquer ton deux poids deux mesures, tu nous sors le coup de "hein, jamais de la vie, je peux pas blairer Russell"  Rolling Eyes  Rien qu'en parcourant 5min quelques top/flop, tu mets Russell dans les top en Hongrie parce que sa sortie en Q1 est un peu inexplicable et qu'il a quand même un bon rythme de course le dimanche. JAMAIS tu n'aurais écrit un truc pareil sur Hamilton et tu le sais très bien. Inversons les positions et tu aurais mis Hamilton dans les FLOP avec une justification du style "Hamilton : incapable de sortir de Q1 quand son coéquipier est en pôle, humiliant, il termine à 25" en course, dominé tout le week-end". Ose dire que c'est faux Rolling Eyes

En plus le pire, je n'aime pas Russell pour divers raisons même si je respecte son talent,

CQFD

Ensuite Lewis étrille rarement Russell, sur une ou deux courses peut-être oui mais ça reste très rare donc je ne vois pas pourquoi je reste souvent silencieux puisque cela arrive que très rarement, l'an dernier tu sort souvent les soucis chez Hamilton mais cette année, rarement chez Russell comme le 2-0 en abandon sur raison mécanique, Russell a perdu un podium en Australie (et prend un 18-0 par Hamilton ce dimanche) et des bons points au Canada, il a aussi perdu des points ici et là notamment au Pays-Bas avec la crevaison avec Norris pour un mini contact, même sans ça il reste derrière au classement mais pas de beaucoup

Et hop, comme ça, l'air de rien, on glisse un petit "2 abandons mécaniques" en oubliant l'erreur de Russell à Montréal  Rolling Eyes  J'ose pas imaginer combien de fois tu nous aurais rabâché cette bourde si ça avait été celle d'Hamilton...
Et bien sûr il a perdu quelques points ici et là, sans ça il serait juste derrière au classement. Mais attention, tenir la même analyse pour Hamilton 2022 c'est "sortir des excuses". On te voit hein...

mais ça ne change pas à mon sentiment global, décevant, dans mon top flop mi saison 2023, je ne lui donne 6,5/10 contre 7 pour Hamilton, ce qui me semble assez juste entre le 50/50 en qualif et le rythme relativement similaire en course mas ça reste décevant vis à vis de 2022, Hamilton va normalement le battre cette année, mais sans domination véritable, un peu comme il battait Button chez Mclaren en 2010 ou 2012 en course, je suis beaucoup plus intéressé par le duel interne chez Ferrari ou chez Mclaren, je m'en fous car l'un comme l'autre je reste sur ma faim, je préfère 1000 fois les saisons 2009, 2012 ou 2013 de Hamilton que 2022-2023, donc quand je le critique sur la performance, qu'il n'y a pas vraiment de fulgurance depuis deux ans, j'ai son passé en tête dans des voitures bofs, encore aujourd'hui je me demande comment il arrive à faire des pôles avec la charrette de 2009 ainsi que plusieurs victoires alors qu'à chaque occasion depuis deux ans, il échoue.

Mais en fait, selon ta vision des choses, l'un des deux sera forcément décevant OU les deux seront décevants.

Hamilton bat nettement Russell avec 55pts d'avance, c'est "sans domination réelle". 55pts avec une voiture qui marque environ 10-15pts par course, c'est pas rien pourtant  Rolling Eyes
Russell bat Hamilton l'année dernière, on entend parler encore et encore d'à quel point Hamilton était décevant.
Les deux font globalement jeu égal sur deux ans, et tu dis : "l'un comme l'autre je reste sur ma faim".

A aucun moment tu n'envisages que le duo soit à la fois le plus homogène et le plus performant de la grille. Je dis pas que c'est nécessairement le cas, mais l'hypothèse ne peut pas être écartée, plutôt que de nécessairement croire que l'un des deux est décevant. On en revient à ce que je disais dans le topic TOP/FLOP mi-saison, c'est à croire que c'est mieux récompensé d'écraser un second couteau que de faire jeu égal avec un cador.
Donc il faudrait quoi ? Qu'Hamilton double les points de Russell ? Mais ça voudrait juste dire que Russell est un Bottas bis, ça n'a aucun intérêt. Je préfère 1000 fois voir Hamilton sortir vainqueur de justesse face à un cador en devenir comme Russell, que de savoir s'il va mettre 150 ou 200pts à Bottas. Et c'est valable pour Verstappen aussi, on s'en fout de savoir s'il lâche 2 ou 3 victoires à Pérez par saison, ce qu'on va retenir, c'est quand il sera à nouveau confronté à un cador.


Par contre oui je n'aime pas Hamilton le personnage, que je trouve affreusement faux derche, les petites critiques ici et là déjà à l'époque de Vettel/Red Bull... combien de fois il sous-entend que Vettel gagne avec des missiles + un équipier comme Webber alors que lui pilote contre Alonso et Button ou que Alonso rivalise contre lui dans une Ferrari inférieure (bon, avec le recul il vise juste mrgreen ) ? En 2011 juste après les titres de Red Bull, il rabaisse l'écurie par frustration en disant qu'ils ne marquerons jamais l'histoire comme Mclaren car ce sont des vendeurs de canettes avant de faire son mea culpa 11 ans plus tard quand un journaliste lui ressort sa phrase. Combien de fois il lâche des balles perdues contre Rosberg y compris après la retraite de ce dernier ? Des tacles à la noix dès qu'il ne gagne pas, c'est sa marque de fabrique depuis toujours alors que Verstappen la grosse différence, il tacle seulement pour répondre aux critiques, rarement gratuitement comme ça.

Il y a la bonne et la mauvaise grande gueule. La bonne grande gueule, elle dit tout ce qui lui passe par la tête, même si ça provoque même si ça dérange, elle ose tu vois, pas de langue de bois. Alors que la mauvaise grande gueule, elle dit tout ce qui lui passe par la tête, elle provoque, elle ose tout tu vois, c'est vraiment un faux-cul, c'est la mauvaise grande gueule quoi.

Hangar18

Messages : 3879
Points : 13227
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Mar Sep 05, 2023 5:28 pm

Hangar18 a écrit:
Tampopo a écrit:

Dès que j'ovationne Russell par rapport à Hamilton, tu t'imagine que je l'utilise pour le descendre en gros ? Non je compare simplement les performances des pilotes, et dimanche dernier Russell termine avec 20 secondes sur Hamilton, à Monza, pas besoin d'avoir fait Harvard pour prétendre qu'il le domine du week-end, mais tu remarquera que je ne place ni Russell dans mon top ni Hamilton dans mon flop, car au fond ils finissent 5e et 6e, les places logiques des Mercedes ce week-end, j'ai donc mis Mercedes en flop par rapport à Ferrari. Donc dire que je reste silencieux concernant Russell est très faux, en plus durant la course, je n'évoque JAMAIS Hamilton vs Russell, de mémoire pendant la course j'ai dit 2 choses sur Hamilton, son erreur 100% fautif sur Piastri et son gros rythme en fin de course avec sa stratégie inversée. Ensuite je critique Hamilton car je nuance quand plusieurs membres balancent qu'il s'en sort bien au final, ba non puisque il termine loin de son équipier. Mais l'inverse marche également, tu souligne à chaque fois que Hamilton domine Russell mais rarement l'inverse, et l'an dernier il fallait toujours sortir les excuses du "cobaye" ou des SC dès que Russell terminait devant lui, c'était fatiguant ça aussi.

Désolé Tampopo mais ça n'échappe à personne que t'utilises Russell pour descendre indirectement Hamilton, et quand on fait remarquer ton deux poids deux mesures, tu nous sors le coup de "hein, jamais de la vie, je peux pas blairer Russell"  Rolling Eyes  Rien qu'en parcourant 5min quelques top/flop, tu mets Russell dans les top en Hongrie parce que sa sortie en Q1 est un peu inexplicable et qu'il a quand même un bon rythme de course le dimanche. JAMAIS tu n'aurais écrit un truc pareil sur Hamilton et tu le sais très bien. Inversons les positions et tu aurais mis Hamilton dans les FLOP avec une justification du style "Hamilton : incapable de sortir de Q1 quand son coéquipier est en pôle, humiliant, il termine à 25" en course, dominé tout le week-end". Ose dire que c'est faux Rolling Eyes

En plus le pire, je n'aime pas Russell pour divers raisons même si je respecte son talent,

CQFD

Ensuite Lewis étrille rarement Russell, sur une ou deux courses peut-être oui mais ça reste très rare donc je ne vois pas pourquoi je reste souvent silencieux puisque cela arrive que très rarement, l'an dernier tu sort souvent les soucis chez Hamilton mais cette année, rarement chez Russell comme le 2-0 en abandon sur raison mécanique, Russell a perdu un podium en Australie (et prend un 18-0 par Hamilton ce dimanche) et des bons points au Canada, il a aussi perdu des points ici et là notamment au Pays-Bas avec la crevaison avec Norris pour un mini contact, même sans ça il reste derrière au classement mais pas de beaucoup

Et hop, comme ça, l'air de rien, on glisse un petit "2 abandons mécaniques" en oubliant l'erreur de Russell à Montréal  Rolling Eyes  J'ose pas imaginer combien de fois tu nous aurais rabâché cette bourde si ça avait été celle d'Hamilton...
Et bien sûr il a perdu quelques points ici et là, sans ça il serait juste derrière au classement. Mais attention, tenir la même analyse pour Hamilton 2022 c'est "sortir des excuses". On te voit hein...

mais ça ne change pas à mon sentiment global, décevant, dans mon top flop mi saison 2023, je ne lui donne 6,5/10 contre 7 pour Hamilton, ce qui me semble assez juste entre le 50/50 en qualif et le rythme relativement similaire en course mas ça reste décevant vis à vis de 2022, Hamilton va normalement le battre cette année, mais sans domination véritable, un peu comme il battait Button chez Mclaren en 2010 ou 2012 en course, je suis beaucoup plus intéressé par le duel interne chez Ferrari ou chez Mclaren, je m'en fous car l'un comme l'autre je reste sur ma faim, je préfère 1000 fois les saisons 2009, 2012 ou 2013 de Hamilton que 2022-2023, donc quand je le critique sur la performance, qu'il n'y a pas vraiment de fulgurance depuis deux ans, j'ai son passé en tête dans des voitures bofs, encore aujourd'hui je me demande comment il arrive à faire des pôles avec la charrette de 2009 ainsi que plusieurs victoires alors qu'à chaque occasion depuis deux ans, il échoue.

Mais en fait, selon ta vision des choses, l'un des deux sera forcément décevant OU les deux seront décevants.

Hamilton bat nettement Russell avec 55pts d'avance, c'est "sans domination réelle". 55pts avec une voiture qui marque environ 10-15pts par course, c'est pas rien pourtant  Rolling Eyes
Russell bat Hamilton l'année dernière, on entend parler encore et encore d'à quel point Hamilton était décevant.
Les deux font globalement jeu égal sur deux ans, et tu dis : "l'un comme l'autre je reste sur ma faim".

A aucun moment tu n'envisages que le duo soit à la fois le plus homogène et le plus performant de la grille. Je dis pas que c'est nécessairement le cas, mais l'hypothèse ne peut pas être écartée, plutôt que de nécessairement croire que l'un des deux est décevant. On en revient à ce que je disais dans le topic TOP/FLOP mi-saison, c'est à croire que c'est mieux récompensé d'écraser un second couteau que de faire jeu égal avec un cador.
Donc il faudrait quoi ? Qu'Hamilton double les points de Russell ? Mais ça voudrait juste dire que Russell est un Bottas bis, ça n'a aucun intérêt. Je préfère 1000 fois voir Hamilton sortir vainqueur de justesse face à un cador en devenir comme Russell, que de savoir s'il va mettre 150 ou 200pts à Bottas. Et c'est valable pour Verstappen aussi, on s'en fout de savoir s'il lâche 2 ou 3 victoires à Pérez par saison, ce qu'on va retenir, c'est quand il sera à nouveau confronté à un cador.


Par contre oui je n'aime pas Hamilton le personnage, que je trouve affreusement faux derche, les petites critiques ici et là déjà à l'époque de Vettel/Red Bull... combien de fois il sous-entend que Vettel gagne avec des missiles + un équipier comme Webber alors que lui pilote contre Alonso et Button ou que Alonso rivalise contre lui dans une Ferrari inférieure (bon, avec le recul il vise juste mrgreen ) ? En 2011 juste après les titres de Red Bull, il rabaisse l'écurie par frustration en disant qu'ils ne marquerons jamais l'histoire comme Mclaren car ce sont des vendeurs de canettes avant de faire son mea culpa 11 ans plus tard quand un journaliste lui ressort sa phrase. Combien de fois il lâche des balles perdues contre Rosberg y compris après la retraite de ce dernier ? Des tacles à la noix dès qu'il ne gagne pas, c'est sa marque de fabrique depuis toujours alors que Verstappen la grosse différence, il tacle seulement pour répondre aux critiques, rarement gratuitement comme ça.

Il y a la bonne et la mauvaise grande gueule. La bonne grande gueule, elle dit tout ce qui lui passe par la tête, même si ça provoque même si ça dérange, elle ose tu vois, pas de langue de bois. Alors que la mauvaise grande gueule, elle dit tout ce qui lui passe par la tête, elle provoque, elle ose tout tu vois, c'est vraiment un faux-cul, c'est la mauvaise grande gueule quoi.

Ah la la les fans de Lewis Hamilton mrgreen Quand je place Russell en top, c'est pour chier sur Hamilton et que je le place en flop, c'est parce que je n'aime pas alors que la simple vérité, vous ne supportez pas la moindre critique contre lui car je suis fan de Verstappen et qu'il y a forcément un "petit quelque chose" entre "nous"  mrgreen

Début 2022, Hamilton est septuple champion du monde avec 16 saisons derrière lui et entame sa 10e saison avec Mercedes.
Russell arrive chez Mercedes après 3 ans dans une poubelle.

et pourtant, début milieu fin, non seulement Russell rivalise avec lui mais en plus le bat et ramène l'unique victoire et pole de la saison, t'aura beau me sortir 36 000 excuses, les faits sont là, jamais un pilote avec un palmarès aussi gros devrait perdre contre un nouveau peu importe le contexte et je ne suis pas surpris par l'esprit revanchard chez beaucoup de pro Hamilton contre Russell en ce moment sur les réseaux sociaux, c'est bien la preuve que la saison 2022 reste en travers de la gorge chez beaucoup encore, et assez hilarant de me faire des reproches de deux poids deux mesures pour faire EXACTEMENT la même chose du moment que cela va dans ton sens, je ne vois pas en quoi j'exagère, Russell est décevant par rapport à 2022, toujours aussi rapide - il devance 9-8 Hamilton en qualif - mais entre le manque de régularité et de réussite, sa saison est mi figue mi raisin mais les performances pures sont toujours très proches et parfois mieux que Hamilton, sa saison est moins bonne mais dans la perf pure, il suffit de voir les qualifs et les rythmes en course...

Pour la Hongrie, non seulement j'assume mais le souligne le top pour Russell, peut-être sa plus belle course de l'année après une qualif foireuse, une remontée exceptionnelle qui pardonne son résultat du samedi, exactement comme pour Pérez en Autriche. Si Hamilton réalise la même ? Justement, il ne réalise plus vraiment ce genre de perf depuis 2 ans, c'est bien là le "problème".

Pour le reste, je te laisse dans ton scénario improbable et oui j'ai clairement mon avis sur Hamilton depuis 2 ans. Et j'ai même envie de dire 3 saisons car GP après GP, il me prouve que la W12 devait être une sacrée fusée en réalité pour qu'il joue aussi longtemps le titre contre un pilote bien plus fort que lui.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zelkin Mar Sep 05, 2023 5:34 pm

Tampopo a écrit:Pour le reste, je te laisse dans ton scénario improbable et oui j'ai clairement mon avis sur Hamilton depuis 2 ans. Et j'ai même envie de dire 3 saisons car GP après GP, il me prouve que la W12 devait être une sacrée fusée en réalité pour qu'il joue aussi longtemps le titre contre un pilote bien plus fort que lui.

Je retrouve bien ici les analyses biaisées dont tu faisais preuve en 2021 ici et sur Disqus. C'est toi qui n'a apparemment pas digéré quelque chose, pour dire des choses pareilles.

Que Hamilton soit un peu plus dans le dur en 2022 et 2023 par rapport à 2021, je suis plutôt d'accord (même s'il faut arrêter de comparer Bottas et Russell par exemple, on sait que l'un est dans une classe à part), mais en 2021 la saison de Hamilton comme celle de Verstappen est absolument dingue. Il y a que toi pour dire l'inverse sur la base de la puissance en plus de la W12 en fin de saison, tout en oubliant encore et toujours que Hamilton a un V6 neuf, pas Verstappen.

Mais tu sembles aussi oublier, dans tes analyses, que Russell est un des pilotes les plus prometteurs de sa génération, possiblement le plus grand talent à être arrivé en F1 après Verstappen (mais c'est normal que tu ne le vois pas, tu as admis toi-même que tu ne l'aimes pas). Bref, le constat de Hangar rejoint le mien, et ta seule défense c'est "les fans de Hamilton". Mais comme je te dis depuis 2021, je ne suis pas spécialement fan de Hamilton. D'ailleurs cette semaine on m'a qualifié de anti Hamilton sur Twitter, donc c'est que je ne dois pas être si tendre que ça avec lui, quoi que tu en dises.

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Mar Sep 05, 2023 5:44 pm

Zelkin a écrit:
Tampopo a écrit:Dès que j'ovationne Russell par rapport à Hamilton, tu t'imagine que je l'utilise pour le descendre en gros ? Non je compare simplement les performances des pilotes, et dimanche dernier Russell termine avec 20 secondes sur Hamilton, à Monza, pas besoin d'avoir fait Harvard pour prétendre qu'il le domine du week-end, mais tu remarquera que je ne place ni Russell dans mon top ni Hamilton dans mon flop, car au fond ils finissent 5e et 6e, les places logiques des Mercedes ce week-end, j'ai donc mis Mercedes en flop par rapport à Ferrari.

Pourquoi tu me parles de ce week-end ? A aucun moment ce week-end je n'ai écrit quelque part que Hamilton était au-dessus. Je note juste que tu ovationnes Russell quand il est devant, et tu passes sous silence quand il est derrière, et ce en général.

Tampopo a écrit:Mais l'inverse marche également, tu souligne à chaque fois que Hamilton domine Russell mais rarement l'inverse, et l'an dernier il fallait toujours sortir les excuses du "cobaye" ou des SC dès que Russell terminait devant lui, c'était fatiguant ça aussi.

L'an dernier ce n'était pas une excuse le fait qu'il était cobaye, jusqu'à la pause estivale c'est vrai, désolé si ça casse ta narration du coup.


Tampopo a écrit:j'ai son passé en tête dans des voitures bofs, encore aujourd'hui je me demande comment il arrive à faire des pôles avec la charrette de 2009 ainsi que plusieurs victoires alors qu'à chaque occasion depuis deux ans, il échoue.

Bah en 2009 il a une voiture en fin de saison qui est bien plus proche de la Brawn et de la Red Bull que ne le sont les W13 et W14 de la Red Bull (ou de la Ferrari début 2022)

Tampopo a écrit:Par contre oui je n'aime pas Hamilton le personnage, que je trouve affreusement faux derche, les petites critiques ici et là déjà à l'époque de Vettel/Red Bull... combien de fois il sous-entend que Vettel gagne avec des missiles + un équipier comme Webber alors que lui pilote contre Alonso et Button ou que Alonso rivalise contre lui dans une Ferrari inférieure (bon, avec le recul il vise juste mrgreen ) ? En 2011 juste après les titres de Red Bull, il rabaisse l'écurie par frustration en disant qu'ils ne marquerons jamais l'histoire comme Mclaren car ce sont des vendeurs de canettes avant de faire son mea culpa 11 ans plus tard quand un journaliste lui ressort sa phrase. Combien de fois il lâche des balles perdues contre Rosberg y compris après la retraite de ce dernier ? Des tacles à la noix dès qu'il ne gagne pas, c'est sa marque de fabrique depuis toujours alors que Verstappen la grosse différence, il tacle seulement pour répondre aux critiques, rarement gratuitement comme ça.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-critique-les-fausses-amities-de-hamilton-dans-le-show-business,162054.html

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-tacle-hamilton-a-propos-du-passage-de-copse,172856.html

Ah oui jamais de tacle gratuit  Laughing

Tampopo a écrit:Pour Grosjean, c'était juste pour mettre en avant que durant des années, j'étais constamment repris à la moindre critique alors que sur la piste, en résultat, il me donnait à chaque fois raison et encore aujourd'hui, son bilan en Indycar reste le même qu'en F1, "oh pas de chance" "il aurait pu avoir une victoire" "oui mais..." alors que son seul soucis, c'est l'irrégularité et d'être très brouillon avec parfois des belles fulgurances. Tiens marrant, comme chez Lotus. Je ne suis pas spécialement surpris ou content de son échec mais plutôt indifférent. Le WEC sera probablement plus prometteur vu que des pilotes F1 moyens peuvent faire des belles choses là-bas (Buemi, Giovinazzi, Nakajima, Hartley etc).

Tu n'as toujours pas compris ce qui pose problème chez toi, ce n'est pas la critique envers tel ou tel pilote, c'est l'acharnement. Tu ressors le dossier Grosjean quand on parle de pilotes qui n'ont rien à voir, juste pour faire une triangulation foireuse et profiter pour le tacler encore et toujours. Et tu fais pareil avec tous les pilotes que tu n'aimes pas, donc oui c'est bien relou.

Tampopo a écrit:Pour finir sur Sainz, non il n'y a pas que ça, ton dédain envers Sainz existe depuis facile 2021 bien avant le drama de l'absence de pénalité, et plus précisément parce qu'il termine devant Leclerc en profitant de sa malchance pour faire des podiums, que tu n'apprécie pas les louanges envers l'espagnol, que ça justifie la non reconduction de Vettel chez Ferrari etc, je m'en souviens très bien Wink Ensuite tu l'égratigne à la moindre occasion en 2022 car Leclerc le domine globalement (alors que tu reste très gentillet avec Pérez chez Red Bull au même moment) et maintenant encore pire car un peu comme en 2021, Sainz arrive à s'en sortir entre sa régularité et roublardise malgré un Leclerc plus rapide (enfin, plus trop en ce moment ceci dit), t'exagère à chaque fois en inventant des écarts entre comme la fameuse "demi seconde habituelle", et ensuite tu me reproche avoir une dent contre Hamilton alors que je suis super soft à coté mrgreen

En fait je m'en fous de Sainz en 2021, je reprends juste les gens qui disent bêtement qu'il est meilleur que Leclerc parce qu'il a fini devant au championnat, ce qui est réducteur et peu inspiré comme analyse.

En 2022 je l'égratigne parce que je trouve qu'il n'a pas le niveau d'un top team. Je suis plus gentil avec Pérez parce que les deux n'affrontent pas le même gabarit de pilote. Eh oui, je trouve ça encore une fois réducteur et simpliste de comparer les deux, quand l'un affronte Leclerc (championship material et excellent pilote) et l'autre Verstappen (talent générationnel qu'on a tous les 10/15/20 ans). Les comparaisons lointaines de ce genre sont totalement foireuses, amha.

J'analyse les rythmes de course quand je parle de demi-seconde, et généralement on est à 3 dixièmes en début de relais, et parfois jusqu'à 8 dixièmes / 1 seconde en fin de relais puisque Sainz détruit ses pneus contrairement à Leclerc. Donc je fais une moyenne à une demi-seconde en course. Mais ça aussi je te l'ai déjà expliqué, et ça aussi tu me le ressors comme si on n'en avait jamais parlé. C'est très fatiguant.

1) 90% de la saison, Russell et Hamilton sont très proches entre eux, quand Hamilton est nettement devant je le souligne mais ça arrive rarement et quand Russell est nettement devant je le souligne également mais ça arrive rarement aussi mais ici en revanche ça passe mal "forcément" car je suis un méchant fan de Max qui n'aime pas Hamilton...Je caricature à peine.

2) Sans doute pour ça qu'en deuxième partie de saison, Russell est toujours aussi performant et le bat plus d'une fois...

3) Oui et ? Verstappen tacle Hamilton pour Silverstone 2022 uniquement pour répondre à la déclaration stupide de Hamilton avec sa comparaison foireuse entre lui et Leclerc alors qu'il est responsable du crash de 2021, tu confirme mes propos, généralement Verstappen tacle en répondant à un tacle, merci.

4) Pourquoi je critique souvent ? Car il y a régulièrement des courses, et que je donne mon avis sur les performances des pilotes. Pérez je le critique souvent car il roule mal souvent en ce moment mais dès qu'il performe, je le souligne comme dimanche dernier,  si je tacle chaque week-end Sainz je ne pense pas que ça te dérangerai en revanche Wink et pour Grosjean, c'était juste pour le contexte, qu'il y a quelques années, je ne pouvait rien dire sur les mauvaises performances de Grosjean exactement comme en ce moment dès que j'ose défendre Sainz ou dire du mal d'un week-end de Hamilton. Vous vous en rendez compte (toi et Hangar18) que vous me faites un drama car j'ai simplement nuancé les propos d'une personne sur la course de Hamilton, rappelant simplement qu'il termine à 20 secondes de Russell ? L'ironie veut que Hangar18 place Hamilton dans son flop du week-end mais pas moi mrgreen

5) et pour Sainz, ouais enfin il n'y a pas grand monde hormis son père et les espagnols (et encore) pour dire que Sainz est plus rapide que Leclerc au naturel, il est capable d'être plus rapide comme Bottas pouvait l'être sur Hamilton, Pérez sur Max ou Kimi sur Vettel mais de temps en temps, par contre Sainz est plus régulier, il est régulièrement dans le top 5, GP après GP alors que Leclerc souffle le chaud et le froid, ce qui au final ne change pas grand chose sur une saison comme celle-ci mais si Ferrari joue de nouveau les titres, Leclerc sera logiquement dominateur comme en 2022. Par contre je vais te rejoindre sur une chose, il est assez agaçant dans les radios, peut-être le pire du plateau niveau "ouin ouin" avec Pérez et...Hamilton mrgreen

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zelkin Mar Sep 05, 2023 5:52 pm

1) Le problème c'est que ta définition de "nettement devant" n'est pas la même entre Russell et Hamilton. Après oui, ton jugement est ouvertement subjectif, ça se voit, je ne suis pas le seul d'ailleurs, mais ce n'est pas grave, rien ne t'oblige à être subjectif ^^

2) 4/4 en course quand les deux terminent mais 7/2 en qualifs pour Hamilton

3) En effet my bad, c'était une réaction. J'ai cherché 2 secondes et j'en ai quand même trouvé un qui n'en était pas, donc on peut bel et bien en trouver, ce qui casse un peu ton narratif de Verstappen qui serait parfait et mature dans ses déclas.

4) Tu détruis Pérez chaque week-end depuis le début de saison, Stroll aussi, est-ce que tu m'as vu intervenir ? Non, parce que tes propos me semblent justifiés et basés sur quelque chose de raisonnable.
Ce qui n'set pas le cas quand on touche à d'autres pilotes, où ta haine déborde dans ton jugement.
Après tu peux défendre Sainz pour de bonnes raisons, comme son excellent rythme ce week-end. Mais quand tu le défends en disant "au moins il baisse pas son froc", ça me parait être un argument pauvre.

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par GuyL Mar Sep 05, 2023 6:48 pm

Franchement, le topic commence a être méchamment pollué avec cette discussion.
Tampopo, vue ton attitude de fanboy, je te suggère de privilégier tes avis pro Verstappen pour la section fan-club, et de réserver ton avis pro F1 tout-court pour ce topic.
Je parle en mon nom, et je ne suis peut être pas le seul, mais la lecture devient pénible. Chacun ses opinions, mais ici c'est un endroit de partage et d'échange plus qu'un lieu de polémique.
GuyL
GuyL

Messages : 179
Points : 647
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Mar Sep 05, 2023 7:06 pm

Zelkin a écrit:
Tampopo a écrit:Pour le reste, je te laisse dans ton scénario improbable et oui j'ai clairement mon avis sur Hamilton depuis 2 ans. Et j'ai même envie de dire 3 saisons car GP après GP, il me prouve que la W12 devait être une sacrée fusée en réalité pour qu'il joue aussi longtemps le titre contre un pilote bien plus fort que lui.

Je retrouve bien ici les analyses biaisées dont tu faisais preuve en 2021 ici et sur Disqus. C'est toi qui n'a apparemment pas digéré quelque chose, pour dire des choses pareilles.

Que Hamilton soit un peu plus dans le dur en 2022 et 2023 par rapport à 2021, je suis plutôt d'accord (même s'il faut arrêter de comparer Bottas et Russell par exemple, on sait que l'un est dans une classe à part), mais en 2021 la saison de Hamilton comme celle de Verstappen est absolument dingue. Il y a que toi pour dire l'inverse sur la base de la puissance en plus de la W12 en fin de saison, tout en oubliant encore et toujours que Hamilton a un V6 neuf, pas Verstappen.

Mais tu sembles aussi oublier, dans tes analyses, que Russell est un des pilotes les plus prometteurs de sa génération, possiblement le plus grand talent à être arrivé en F1 après Verstappen (mais c'est normal que tu ne le vois pas, tu as admis toi-même que tu ne l'aimes pas). Bref, le constat de Hangar rejoint le mien, et ta seule défense c'est "les fans de Hamilton". Mais comme je te dis depuis 2021, je ne suis pas spécialement fan de Hamilton. D'ailleurs cette semaine on m'a qualifié de anti Hamilton sur Twitter, donc c'est que je ne dois pas être si tendre que ça avec lui, quoi que tu en dises.

Non pas seulement pour les dernières courses mais plus globalement. En 2021 j'étais de ton avis. J'avais du mal à départager Hamilton et Verstappen en course (en qualif, clairement Verstappen) sauf sur la fin de saison quand la Mercedes dérouille la Red Bull mais aujourd'hui après avoir vu 2022 et 2023, oui je pense que Verstappen est meilleur que Hamilton dans chaque domaine, faisait déjà la différence sur la piste contre lui, un peu à la manière d'Alonso en 2012 sur Vettel, le sacre en moins, il joue le titre jusqu'au Brésil malgré une Ferrari un peu en dessous de la Red Bull grâce à son génie.

Pour Russell, il faut faire la différence entre un "je n'aime pas" pour sa personnalité et le talent d'un pilote. Je n'aimais pas Schumacher mais je ne vais jamais remettre en question son talent, il faut faire la différence entre la personnalité et le talent car là tu sous-entend que je sous-estime son niveau par rapport selon mon appréciation du bonhomme, tu sais je pense que Verstappen bat la quasi intégralité des pilotes du plateau dans la même voiture, la quasi car il y a un pilote qui m'inquiète un peu beaucoup : Norris, j'ai une très grande estime envers son pilotage, et ba tu sais quoi ? Le gars m'indiffère totalement, je ne suis pas fan de sa personnalité mais ça ne change pas mon ressenti et ma crainte à l'idée de le voir dans la Red Bull, chose que j'espère d'ailleurs !


_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par albertascari Mar Sep 05, 2023 7:14 pm

Et à la base, tout part d'une phrase sans doute insignifiante d'un pilote au milieu d'un flot de réponses à plusieurs interviews du week-end.
Mais puisque les médias jouent à qui fera le plus d'articles, et si possible, les plus tapageuses, ils montent cette déclaration en épingle, la transforment en attentat pour pouvoir remplir tout un papier sur base d'un confetti de phrase.

Ce n'est pas une dinguerie d'affirmer que chaque pilote du top a la conviction d'être LE meilleur. Ce qui a pour conséquence d'être persuadé au fond de lui-même (même si ce n'est pas clairement exprimé) que si son adversaire domine, c'est pour une raison extérieure au pilotage pur (voiture dominatrice, laxisme des commissaires,...).
Il ne faut donc pas s'étonner d'entendre de temps en temps un avis peu flatteur d'un pilote sur un autre, et vice-versa. Plus la F1 sera médiatisée, plus il y aura des journalistes à l'affût de ce genre de déclarations et prêt à en faire un scandale. Et plus il y aura matière à s'outrer sans raison.

Alors que dans le fond, les pilotes se respectent 99% du temps et savent bien qu'il n'y a pas à s'émouvoir de ce genre de broutilles. Donc bon, inutile de se chercher des pousse. On sait bien nous aussi que plus on défend un pilote, plus nous serons complaisant avec lui.

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20290
Points : 40978
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Urahara Mar Sep 05, 2023 7:28 pm

Purée j'ai raté quand Tampopo se faisait la peau de Grosjean, ça devait être très drôle.
Urahara
Urahara

Messages : 835
Points : 2491
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Popov Mar Sep 05, 2023 8:53 pm

Bof. Tampopo est un peu lourd.

On a bien compris qu'il est fan de Verstappen, que c'est le meilleur pilote de tous les temps dans l'univers et ses environs, et qu'il déteste Hamilton qui lui est un gros tocard qui n'a gagné quelques courses que parce qu'il avait la meilleure voiture.

Ce serait risible si ce n'était pas gonflant, vu qu'on a droit a une tartine à chaque GP.

confus2
Popov
Popov

Messages : 903
Points : 2972
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Urahara Mar Sep 05, 2023 9:07 pm

Moi, perso, j'aime bien ces discussions et je n'ai aucun problème avec les interventions de Tampopo.

Urahara
Urahara

Messages : 835
Points : 2491
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Mar Sep 05, 2023 9:20 pm

Zelkin a écrit:1) Le problème c'est que ta définition de "nettement devant" n'est pas la même entre Russell et Hamilton. Après oui, ton jugement est ouvertement subjectif, ça se voit, je ne suis pas le seul d'ailleurs, mais ce n'est pas grave, rien ne t'oblige à être subjectif ^^

2) 4/4 en course quand les deux terminent mais 7/2 en qualifs pour Hamilton

3) En effet my bad, c'était une réaction. J'ai cherché 2 secondes et j'en ai quand même trouvé un qui n'en était pas, donc on peut bel et bien en trouver, ce qui casse un peu ton narratif de Verstappen qui serait parfait et mature dans ses déclas.

4) Tu détruis Pérez chaque week-end depuis le début de saison, Stroll aussi, est-ce que tu m'as vu intervenir ? Non, parce que tes propos me semblent justifiés et basés sur quelque chose de raisonnable.
Ce qui n'set pas le cas quand on touche à d'autres pilotes, où ta haine déborde dans ton jugement.
Après tu peux défendre Sainz pour de bonnes raisons, comme son excellent rythme ce week-end. Mais quand tu le défends en disant "au moins il baisse pas son froc", ça me parait être un argument pauvre.

1) la subjectivité est...potentiellement la vérité !
2) 7-2 en qualif oui mais 9-8 en 2023, ça change quoi selon les périodes
3) Depuis 2015, Verstappen a peut-être eu une ou deux déclarations à la noix mais 98% du temps concerne des répliques, sur les Ferrari, Hamilton, Mercedes, la FIA etc il tacle rarement quelqu'un gratuitement après faudra voir dans la défaite
4) J'ai aucune haine envers Hamilton ou Russell ni contre aucun pilote du plateau, à la rigueur la seule personne que je déteste vraiment dans le paddock, c'est Toto Wolff dont pour un aspect politique mais je ne vais rien dire de plus mrgreen Pour Sainz j'assume mes propos, tiens tu le critique encore pour sa défense contre Leclerc dans le dernier tour, une défense à la Verstappen pour moi, exactement ce que j'apprécie, dans les règles et déstabilise l'adversaire, avec succès !

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Mar Sep 05, 2023 9:31 pm

@albertascari, à la rigueur que Hamilton balance ça histoire de se mettre en valeur c'est juste de l'égo mais Toto Wolff, il y a clairement une véritable mauvaise foi et une rancœur extrême, surtout vis à vis de Red Bull.

@Urahara, Tu es le seul membre a me défendre ici, de manière honnête et sans caricature. Ça confirme tout le bien que je pense de toi. Merci  Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 1f60a

Bref fin du débat et comme de toute façon je pars du principe que j'ai toujours raison  mrgreen (ironie, humour, second degré)

La FIA livre son verdict sur les budgets caps, aucune écurie ne dépasse, la rumeur était totalement fausse, qui la balance en premier ? La Gazzetta ? ah et L'équipe totalement ridicule désormais, il se plante dans les grandes largeurs.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Popov Mar Sep 05, 2023 9:52 pm

Pour changer de sujet, j'ai lu sur Auto Hebdo (pardon Zelkin) que Massa n'en démord pas et se proclame champion du monde 2008...

Docteur est-ce grave ?

Moi j'ai peur que oui...
Popov
Popov

Messages : 903
Points : 2972
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Mar Sep 05, 2023 10:17 pm

et balance littéralement « Je suis le champion. Je sais que j’ai ce titre. Je suis le 16e champion de Formule 1 pour Ferrari. J’ai perdu ma tranquillité d’esprit parce que je savais que j’avais été volé »



_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Mar Sep 05, 2023 10:32 pm

Mais en vrai il espère quoi ? Même si la FIA annule le titre de Hamilton et lui redonne, ok il sera officiellement le 16e pilote champion avec Ferrari mais dans l'esprits des gens, le dernier véritable champion restera Raikkonen, à la rigueur qu'il fasse ça en 2009 avec la révélation du crashgate, je comprends mais 15 ans après ? L'estime il ne l'obtiendra jamais, son titre sera le moins respecté de l'histoire de la F1 et même si Massa remporte le titre en 2008, ça ne change pas la suite de sa carrière car je ne pense pas que Ferrari le considère autrement par rapport à Alonso malgré son titre, la preuve avec Raikkonen ensuite et carrément Vettel malgré 4 titres.


_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Popov Mar Sep 05, 2023 10:33 pm

Pourvu que Prost ne réclame pas la disqualification de Brabham et le titre 1983 !

Blague à part, ce que je ne comprends pas dans le cas de Massa, c'est que la seule décision que "pourrait" (hyper conditionnel !!) prendre la FIA, c'est disqualifier Alonso, ce qui ne change rien au résultat du championnat.

On n'annule pas le résultat d'une course parce que le vainqueur a triché, on le disqualifie, c'est tout. Et là, 15 ans après !
Popov
Popov

Messages : 903
Points : 2972
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Mar Sep 05, 2023 10:41 pm

Officiellement Alonso garde la victoire car pas de preuve de son implication dans le crashgate, ce qui est vrai dans les faits, il n'y a aucune preuve sauf que bon, c'est très probable qu'il marche dans la combine, surtout avec son rôle dans le Spygate mais ça ne change rien au résultat final de déclassé Alonso, Rosberg aurait 24 victoires mrgreen

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 39 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum