Topikapapote F1 (c) Largo
+57
Kage23X
magnumcaramel
Gary Coupeur
Tampopo
masahiro
Popov
Fan
Revenge
Noodles2a
Vectrex
labou
Bubbleboy
In Vino Veritas
Venom
FFFF
Jack_ONeill
YouYou
tcli
albertascari
vince33000
Satoru
Docky
Razkan
Urahara
Erwee
Gautier
fast'
Rye
beuje
Big one
I have a dream
F1mateur
f1_Alonso
Le_Pseudo
Josc
Gambas
Odji
Zelkin
party___mode
BodyLanguage
Hangar18
oxythan
Stats_Man
GuyL
MOKA
Gus
Adoum
Newtom
Terrence69
loloetalex
Brunovin
Smag2014
Julienk5
LaChaudière
schumi0203
tigo
PoincarréCicéron
61 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Topikapapote F1 (c) Largo
D'après Motorsport Italia, il y a des négociations entre Aston Martin et Honda pour 2026.
Tampopo a écrit:D'après Motorsport Italia, il y a des négociations entre Aston Martin et Honda pour 2026.
Oui effectivement, j'ai mentionné cette rumeur dans le fan club Aston Martin.
Est-ce que Honda est prêt à retravailler avec Alonso malgré leur antécédant ?
Urahara- Messages : 880
Urahara a écrit:Tampopo a écrit:D'après Motorsport Italia, il y a des négociations entre Aston Martin et Honda pour 2026.
Nous avons donc par la même occasion la date de fin de contrat d'Alonso, fin 2025, soit 3 Saisons avec Aston-Martin, comme Raikkonen avait fini par 3 saisons avec Alfa.
Urahara a écrit:Tampopo a écrit:D'après Motorsport Italia, il y a des négociations entre Aston Martin et Honda pour 2026.
Alonso aura 45 ans en 2026, difficile à dire de toute façon mais le simple fait d'avoir apparemment une négociation semble dire que oui.
Tampopo- Messages : 4041
D'après le généralement fiable Léo Turrini (proche de la Scuderia), Leclerc discute avec Mercedes et que c'est un secret de polichinelle chez Ferrari mais ça ne veut pas dire qu'il échangera son volant avec Hamilton ou le remplacera après avoir pris de sa retraite dès 2024.
Turrini évoque plus largement l'hypothèse de Lewis Hamilton finir sa carrière chez Ferrari. https://www.quotidiano.net/blog/turrini/se-hamilton-venisse-in-ferrari-5.7983
N'empêche ça serait génial, un échange Leclerc/Hamilton !
Turrini évoque plus largement l'hypothèse de Lewis Hamilton finir sa carrière chez Ferrari. https://www.quotidiano.net/blog/turrini/se-hamilton-venisse-in-ferrari-5.7983
N'empêche ça serait génial, un échange Leclerc/Hamilton !
Leclerc arriverait aux côtés du très encombrant (et très rapide) Russell, et Hamilton irait potentiellement s'embourber dans une équipe qui peine à se maintenir dans la peau d'un top team, je ne vois pas ça comme "génial" personnellement
Après oui, Leclerc aura besoin de bouger un jour ou l'autre, mais c'est tout le problème de la question : où l'herbe sera-t-elle vraiment plus verte ?
Après oui, Leclerc aura besoin de bouger un jour ou l'autre, mais c'est tout le problème de la question : où l'herbe sera-t-elle vraiment plus verte ?
Fan de F1 DEPUIS 85
Brunovin- Messages : 552
Les deux sont sur des échéances différentes. Leclerc a peut-être fait le constat qu'il ne gagnerait jamais avec Ferrari. Donc rejoindre une équipe qui, dans son esprit, à plus de chance de lui donner la possibilité de jouer le titre, c'est pas idiot. Pour Hamilton, ça peut être un kiff personnel de rouler dans une écurie mythique, il sait qu'un titre est illusoire à court terme.
loloetalex- Messages : 469
Zelkin a écrit:Leclerc arriverait aux côtés du très encombrant (et très rapide) Russell, et Hamilton irait potentiellement s'embourber dans une équipe qui peine à se maintenir dans la peau d'un top team, je ne vois pas ça comme "génial" personnellement
Parfaitement d'accord.
Par contre je verrais bien Hamilton chez Ferrari, ce serait un nouveau défi pour une belle fin de carrière, et je pense que c'est néfaste pour la motivation de rester trop longtemps dans la même équipe.
Gary Coupeur- Messages : 244
Zelkin a écrit:Leclerc arriverait aux côtés du très encombrant (et très rapide) Russell, et Hamilton irait potentiellement s'embourber dans une équipe qui peine à se maintenir dans la peau d'un top team, je ne vois pas ça comme "génial" personnellement
Hamilton dans une Ferrari. Je répète, Hamilton dans une Ferrari. Franchement je préfère 100 fois ça que le revoir faire sa 12e et 13e saison chez Mercedes.
Tampopo a écrit:Zelkin a écrit:Leclerc arriverait aux côtés du très encombrant (et très rapide) Russell, et Hamilton irait potentiellement s'embourber dans une équipe qui peine à se maintenir dans la peau d'un top team, je ne vois pas ça comme "génial" personnellement
Hamilton dans une Ferrari. Je répète, Hamilton dans une Ferrari. Franchement je préfère 100 fois ça que le revoir faire sa 12e et 13e saison chez Mercedes.
J'avoue que ça me fait saliver comme perspective, dans le cas d'un échange avec Leclerc et non pas aux côtés de Leclerc. Un huitième titre en rouge et c'est la GOATisation instantanée mais même l'idée de le voir signer des podiums et des victoires dans une autre équipe, ça resterait une très belle fin de carrière.
Hangar18- Messages : 4184
Ou alors, Ferrari va chier sa monoplace et il jouera des 7e places aux côtés d'un Sainz qui parviendra à le battre sur des coups de chance, ce qui permettra à 80 % des réseaux sociaux de dire que Hamilton est nul, ne mérite pas ses titres, et que Sainz est meilleur
"La seule véritable alternative est en fait Mercedes, dont Leclerc a déjà reçu une offre importante, mais le transfert ne pourrait avoir lieu que si Lewis Hamilton décide de prendre sa retraite ou de passer... chez Ferrari."
La rumeur commence vraiment à prendre de l'ampleur en Italie.
Moi je vois que trois hypothèses.
1) Hamilton prolonge pour 1 an. Leclerc respecte la fin de son contrat pour peut-être partir chez Mercedes en 2025.
2) Échange entre Hamilton et Leclerc pour la saison 2024.
3) Hamilton en retraite, Leclerc chez Mercedes.
Dans le cas de la 3), reste une grosse inconnue, qui dans la Ferrari avec Sainz ? Norris ? Ricciardo ? Pérez ? Retour surprise de Vettel ?
"La seule véritable alternative est en fait Mercedes, dont Leclerc a déjà reçu une offre importante, mais le transfert ne pourrait avoir lieu que si Lewis Hamilton décide de prendre sa retraite ou de passer... chez Ferrari."
La rumeur commence vraiment à prendre de l'ampleur en Italie.
Moi je vois que trois hypothèses.
1) Hamilton prolonge pour 1 an. Leclerc respecte la fin de son contrat pour peut-être partir chez Mercedes en 2025.
2) Échange entre Hamilton et Leclerc pour la saison 2024.
3) Hamilton en retraite, Leclerc chez Mercedes.
Dans le cas de la 3), reste une grosse inconnue, qui dans la Ferrari avec Sainz ? Norris ? Ricciardo ? Pérez ? Retour surprise de Vettel ?
Ferrari est une sorte d'écurie "maudite".
Combien de pilotes ont réussi durablement chez Ferrari ces 50 (!) dernières années ? Deux : Lauda et Schumacher.
Combien de champions du monde s'y sont cassé les dents ?
Trois : Prost, Alonso, Vettel, 10 titres à eux trois, et aucun avec Ferrari !
Alors, que viendrait y faire Hamilton, à part dire "youpi, j'ai été pilote Ferrari dans ma carrière F1" ?
Allez, un gros délire (non, je n'ai rien bu ni fumé de spécial !) : un équipage Alonso/Hamilton/Verstappen sur Ferrari aux 24h du Mans !
(et la victoire au bout évidemment )
Combien de pilotes ont réussi durablement chez Ferrari ces 50 (!) dernières années ? Deux : Lauda et Schumacher.
Alors, que viendrait y faire Hamilton, à part dire "youpi, j'ai été pilote Ferrari dans ma carrière F1" ?
Allez, un gros délire (non, je n'ai rien bu ni fumé de spécial !) : un équipage Alonso/Hamilton/Verstappen sur Ferrari aux 24h du Mans !
Popov- Messages : 1421
Tampopo a écrit:
Bottas bien sûr ! Sérieusement !
Zelkin a écrit:Ou alors, Ferrari va chier sa monoplace et il jouera des 7e places aux côtés d'un Sainz qui parviendra à le battre sur des coups de chance, ce qui permettra à 80 % des réseaux sociaux de dire que Hamilton est nul, ne mérite pas ses titres, et que Sainz est meilleur
Pour que les réseaux disent que Sainz est le meilleur des deux, il faudrait vraiment qu'il ait beaucoup de chance.
Par contre que Ferrari chie sa monoplace est un risque, mais Hamilton avait couru un gros risque en passant de McLaren à Mercedes.
Changer d'écurie est toujours un risque, Hamilton n'a qu'à demander son avis à Alonso, qui semble avoir du flair ces temps ci.
Gary Coupeur a écrit:Zelkin a écrit:Ou alors, Ferrari va chier sa monoplace et il jouera des 7e places aux côtés d'un Sainz qui parviendra à le battre sur des coups de chance, ce qui permettra à 80 % des réseaux sociaux de dire que Hamilton est nul, ne mérite pas ses titres, et que Sainz est meilleur
Pour que les réseaux disent que Sainz est le meilleur des deux, il faudrait vraiment qu'il ait beaucoup de chance.
Par contre que Ferrari chie sa monoplace est un risque, mais Hamilton avait couru un gros risque en passant de McLaren à Mercedes.
Changer d'écurie est toujours un risque, Hamilton n'a qu'à demander son avis à Alonso, qui semble avoir du flair ces temps ci.
Hamilton gagne déjà 7 titres et plus de 100 victoires, il n'aura strictement rien à perdre en allant chez Ferrari surtout contre Sainz.
Popov a écrit:Ferrari est une sorte d'écurie "maudite".
Ba en faite, il n'y a eu que trois champions différents (Scheckter, Schumacher, Raikkonen) en quasi 45 ans.
1979 : Scheckter
2000-2004 : Schumacher
2007 : Raikkonen
Mon line-up idéal:
Red Bull: Verstappen / Hamilton
Pour une fois Max aurait une vraie concurrence, et vu la tension entre eux en 2020 et le caractère bien affirmé de Verstappen ça risquerait de faire des étincelles, et de beaux débris de carbone.
Et puis RB n'a jamais vraiment eu deux pilotes qui se matchent.
Ferrari: Ocon / Gasly
Un patron français, 2 pilotes français, et pourquoi pas?
Certes Ocon et Gasly ne sont pour l'instant "que" des très bons pilotes de milieu de tableau, mais avec une bonne bagnole ils pourraient démontrer ce qu'ils valent, et des français feraient des podiums, ce qui me ferait grandement plaisir car je suis chauvin.
Mercedes: Russel / Norris:
Deux jeunes loups aux dents longues. Autant avec Hamilton, qui est le papa, Russel se contient, et ne va pas tenter des dépassements inconsidérés, autant avec Norris je pense que ça se fritterait un peu plus.
Pour Mercedes ça serait un beau line-up, deux jeunes frais, beaux (enfin, surtout Norris) et rapides, pour une écurie qui doit se réinventer.
Alpine:
Pas de pilotes français car l'aventure Alpine je n'y crois pas vraiment. Ça fait trop longtemps qu'ils stagnent plus ou moins.
Donc le line-up:
Leclerc, parce que je pense qu'avec un pilote de pointe Alpine pourrait franchir un grand pas en avant, un leader qui motive les troupes, et il parle français.
Piastri, car ils ont investi sur lui par le passé et que je crois en ce pilote.
Martin Aston (prononcer à la française):
Alonso reste où il est, il en a trop chié jusqu'à présent pour le virer d'une écurie qui vise le titre à court terme sans que cela ressemble à une blague.
Hulkenberg remplace Stroll, parce que j'aimerai que Hulk ait une voiture capable de faire des podiums voire de gagner, et parce que ça ferait du bien au petit Stroll de partir de la boîte à papa.
McLaren:
Sainz, car il faut bien le mettre quelque part, et qu'il est (assez) fiable et (assez) rapide.
Albon, pour les même raisons.
Alpha Tauri:
Je m'en fiche un peu
Alfa Roméo:
Je m'en fout
Haas:
Je m'en bat les c...
Williams:
Une écurie qui a une belle histoire, et qui m'est sympathique.
Bottas / Stroll.
Pour une fois Max aurait une vraie concurrence, et vu la tension entre eux en 2020 et le caractère bien affirmé de Verstappen ça risquerait de faire des étincelles, et de beaux débris de carbone.
Ferrari: Ocon / Gasly
Un patron français, 2 pilotes français, et pourquoi pas?
Certes Ocon et Gasly ne sont pour l'instant "que" des très bons pilotes de milieu de tableau, mais avec une bonne bagnole ils pourraient démontrer ce qu'ils valent, et des français feraient des podiums, ce qui me ferait grandement plaisir car je suis chauvin.
Mercedes: Russel / Norris:
Deux jeunes loups aux dents longues. Autant avec Hamilton, qui est le papa, Russel se contient, et ne va pas tenter des dépassements inconsidérés, autant avec Norris je pense que ça se fritterait un peu plus.
Pour Mercedes ça serait un beau line-up, deux jeunes frais, beaux (enfin, surtout Norris) et rapides, pour une écurie qui doit se réinventer.
Alpine:
Pas de pilotes français car l'aventure Alpine je n'y crois pas vraiment. Ça fait trop longtemps qu'ils stagnent plus ou moins.
Donc le line-up:
Leclerc, parce que je pense qu'avec un pilote de pointe Alpine pourrait franchir un grand pas en avant, un leader qui motive les troupes, et il parle français.
Piastri, car ils ont investi sur lui par le passé et que je crois en ce pilote.
Martin Aston (prononcer à la française):
Alonso reste où il est, il en a trop chié jusqu'à présent pour le virer d'une écurie qui vise le titre à court terme sans que cela ressemble à une blague.
Hulkenberg remplace Stroll, parce que j'aimerai que Hulk ait une voiture capable de faire des podiums voire de gagner, et parce que ça ferait du bien au petit Stroll de partir de la boîte à papa.
McLaren:
Sainz, car il faut bien le mettre quelque part, et qu'il est (assez) fiable et (assez) rapide.
Albon, pour les même raisons.
Alpha Tauri:
Je m'en fiche un peu
Alfa Roméo:
Je m'en fout
Haas:
Je m'en bat les c...
Williams:
Une écurie qui a une belle histoire, et qui m'est sympathique.
Bottas / Stroll.
Et vous, votre line-up idéal?
Gary Coupeur a écrit:Mon line-up idéal:
C'est foutu d'avance !
L'équipe lui a donné tout ce dont il a besoin, Max a tout ce qu'il veut... Il doit même choisir ses équipiers, je présume.
Erwee a écrit:Gary Coupeur a écrit:Mon line-up idéal:
C'est foutu d'avance !
L'équipe lui a donné tout ce dont il a besoin, Max a tout ce qu'il veut... Il doit même choisir ses équipiers, je présume.
vu que Hamilton ne domine pas Russell depuis deux ans (ni spécialement Rosberg en dehors de 2015 ou Button chez Mclaren en course, il ne faut pas croire qu'il était si imprenable) et commence même à prendre de plus en plus violent en qualification, je ne donne pas cher de sa peau contre Verstappen dans la même voiture sur la longueur d'une saison aujourd'hui, peu importe l'écurie et le niveau de la voiture. Même chose pour Alonso d'ailleurs, il n'explose pas vraiment Stroll, son niveau reste impressionnant à 41 ans mais contre Verstappen ? Un excellent #2. Par contre, du Leclerc ou un Norris dans la force de l'âge encore, là oui je signe direct
Sinon pour moi mon plateau "fantasme" dans les équipes emblématiques :
Red Bull - Verstappen / Tsunoda
Ferrari - Hamilton / Norris
Mercedes - Leclerc / Russell
Mclaren - Piastri / Hulkenberg
Pourquoi Tsunoda ? Car sous-estimé et juste pour voir un japonais avec une voiture gagnante, et les hurlements dans les radios .
Hamilton qui relève le défi Ferrari avec Norris dans l'autre voiture, entre expérience et jeunesse. Parfait.
Leclerc vs Russell chez Mercedes, oh la la
Hulkenberg dans une Mclaren avec la pépite Piastri
En vrai, je comprends même pas pourquoi Ferrari n'engage toujours pas Norris certes sous contrat jusqu'en 2024 (mais j'imagine qu'il y a des clauses chez Mclaren) surtout que la machine à excuses de Sainz commence à devenir gonflante en accusant constamment la voiture et en se remettant jamais en question.
Tampopo a écrit:Erwee a écrit:Gary Coupeur a écrit:Mon line-up idéal:
C'est foutu d'avance !
vu que Hamilton ne domine pas Russell depuis deux ans (ni spécialement Rosberg en dehors de 2015 ou Button chez Mclaren en course, il ne faut pas croire qu'il était si imprenable) et commence même à prendre de plus en plus violent en qualification, je ne donne pas cher de sa peau contre Verstappen dans la même voiture sur la longueur d'une saison aujourd'hui, peu importe l'écurie et le niveau de la voiture. Même chose pour Alonso d'ailleurs, il n'explose pas vraiment Stroll, son niveau reste impressionnant à 41 ans mais contre Verstappen ? Un excellent #2. Par contre, du Leclerc ou un Norris dans la force de l'âge encore, là oui je signe direct
Lewis a toujours été un meneur, jamais au second plan.
C'est pourquoi cela sera difficile, même impossible, de l'associer à Verstapp.
Erwee a écrit:Tampopo a écrit:Erwee a écrit:Gary Coupeur a écrit:Mon line-up idéal:
C'est foutu d'avance !
Lewis a toujours été un meneur, jamais au second plan.
C'est pourquoi cela sera difficile, même impossible, de l'associer à Verstapp.
Je suis d'accord pour dire qu'un Hamilton de 39 ans n'aurait aucune chance contre ce Verstappen-là, mais je vois pas ce qui permet d'affirmer que Hamilton n'accepte pas la confrontation, toute sa carrière démontre le contraire. On ressort toujours les fois où il a été battu ou bousculé par un coéquipier pour relativiser son niveau (le rabaisser plutôt). Mais combien de pilotes de son calibre ont eu à affronter à armes égales autant de rivaux ? Là comme ça, je ne vois que Prost.
Imaginez que Schumacher ait débuté chez McLaren face à Senna, qu'il ait eu Hill en coéquipier pendant 3 ans, puis Häkkinen pendant 4 ans, et qu'il ait poursuivi sa carrière en 2007-2008 face à un Kubica ou un Vettel. Ca donnerait à peu près la carrière qu'a eu Hamilton jusqu'à aujourd'hui. Il aurait certainement laissé quelques plumes en chemin, mais sa carrière aurait été bien plus intéressante à mon avis.
Je ne comprends pas que les duels perdus par Hamilton soient vus comme des points faibles de sa carrière, c'est au contraire ce que j'aime autant dans son parcours. C'est quoi l'intérêt de le voir écraser Bottas ? De voir Schumacher écraser Barrichello ? De voir Verstappen écraser Pérez ? De voir Alonso écraser Massa ? De voir Senna écraser Berger ? C'est dans les confrontations directes avec d'autres champions que les grands pilotes écrivent leur légende, et plus il y en a, plus il y a le risque d'en perdre.
Qui retiendra le moindre détail des titres 2019 et 2020 d'Hamilton ? Personne, on savait au bout de 3 courses que c'était gagné. A l'inverse, des défaites comme 2016 ou 2021, ça reste dans les annales. De même, on retient plus la saison 88 ou 90 de Prost que son titre en 93.
Hangar18- Messages : 4184
Le titre 93 de Prost n'a pas été si facile, entre un Hill aux dents longues et un Senna déchaîné avec une Mac Laren pourtant inférieure, il n'y avait pas beaucoup de place pour l'erreur.
Plus les pénalités loufoques à Monaco (sursaut d'embrayage sur la grille juste avant le départ, jugé volé) et à Hockenheim (chicane court-circuitée pour éviter un accrochage !).
Il est allé le chercher son 4e titre. Certes, c'était moins serré qu'en 88 ou 90.
Plus les pénalités loufoques à Monaco (sursaut d'embrayage sur la grille juste avant le départ, jugé volé) et à Hockenheim (chicane court-circuitée pour éviter un accrochage !).
Il est allé le chercher son 4e titre. Certes, c'était moins serré qu'en 88 ou 90.
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40