Topikapapote F1 (c) Largo
+57
Kage23X
magnumcaramel
Gary Coupeur
Tampopo
masahiro
Popov
Fan
Revenge
Noodles2a
Vectrex
labou
Bubbleboy
In Vino Veritas
Venom
FFFF
Jack_ONeill
YouYou
tcli
albertascari
vince33000
Satoru
Docky
Razkan
Urahara
Erwee
Gautier
fast'
Rye
beuje
Big one
I have a dream
F1mateur
f1_Alonso
Le_Pseudo
Josc
Gambas
Odji
Zelkin
party___mode
BodyLanguage
Hangar18
oxythan
Stats_Man
GuyL
MOKA
Gus
Adoum
Newtom
Terrence69
loloetalex
Brunovin
Smag2014
Julienk5
LaChaudière
schumi0203
tigo
PoincarréCicéron
61 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Topikapapote F1 (c) Largo
Body,
Stats F1 incorpore N. de Vries dans ses calculs !
LaChaudière- Messages : 788
L'affirmation est de toute façon contestable : si pour une raison très improbable Red Bull Racing et Max Verstappen étaient exclus du championnat, tous ces pilotes peuvent encore être mathématiquement champions du monde (même moi je pourrais l'être d'ailleurs, en théorie, mais il faudrait un sacré concours de circonstance ; et je m'accorde plus de chances de gagner deux fois de suite le gros lot au loto quand bien même je n'y joue pas).
Invité- Invité
LaChaudière a écrit:Body,
Mais quelle drôle d'idée !
En dépit d'un sentiment de surplace en F1, Ferrari surfe sur le succès dans le domaine commercial.
Côté sur la place américaine (Wall Street), le titre de la firme au cheval cabré a grimpé de près de 50 % depuis le début de l'année !
Côté sur la place américaine (Wall Street), le titre de la firme au cheval cabré a grimpé de près de 50 % depuis le début de l'année !
Question bête, pourquoi il n'y a jamais eu de GP de Nouvelle-Zélande en F1 malgré Mclaren (certes Britannique mais Kiwi à la base), malgré plusieurs pilotes dont un champion du monde, malgré un pays voisin (Australie) au calendrier depuis des décennies ? Ca serait top une course en Terre du Milieu !
Les circuits existant là-bas sont trop justes pour la F1, que ce soit niveau infrastructures ou largeur et sécurité de la piste.
Il y a eu les Tasman series qui étaient une sorte de championnat d'hiver de la F1 qui se courait en Australie et Nouvelle-Zélande, porté par les locomotives Brabham, Hulme, McLaren et Amon dans les années 60-70. C'est aussi pour ça qu'il n'y a pas de Grand Prix d'Australie officiel avant 1985.
Invité- Invité
Tampopo a écrit:Question bête, pourquoi il n'y a jamais eu de GP de Nouvelle-Zélande en F1
C'est vrai, mais ce pays est vraiment isolé géographiquement et sa population ne s'élève qu'à cinq millions.
Entre parenthèses et au regard de ce chiffre, je suis étonné des résultats sportifs des Néo-Zeds, et n'y pas que dans le Rugby.
Peut-être qu'un axe NZ - Australie et Asie du Sud-Est serait envisageable, mais le faible nombre d'habitants ajouté à son éloignement, font que les autorités du pays ne sont pas demandeurs pour organiser un tel événement.
Pas faux pour les habitants, sinon assez dingue mais le nouveau nom d'Alphatauri risque d'être Hugo Boss Bulls Racing La décision définitive sera prise en Septembre.
Moi, j'aurais même rajouté Hugo Boss Bulls Racing F1 Team
Popov- Messages : 1421
Après le nettoyage au napalm chez Alpine, place à la restructuration.
Les promesses de lendemains qui chantent ne suffiront pas. Je me demande qui et comment ils vont recruter, avec la politique du gardening leave appliquée en F1...
https://nextgen-auto.com/fr/formule-1/gasly-tout-le-monde-va-devoir-integrer-la-restructuration-chez-alpine-f1,183869.html
Les promesses de lendemains qui chantent ne suffiront pas. Je me demande qui et comment ils vont recruter, avec la politique du gardening leave appliquée en F1...
https://nextgen-auto.com/fr/formule-1/gasly-tout-le-monde-va-devoir-integrer-la-restructuration-chez-alpine-f1,183869.html
Aucun problème, Famin laisse entendre qu'avoir un directeur technique et un directeur sportif n'est pas si important que ça. Donc, ça peut attendre: 2024, 2025, 2026, 2030 ...
En fait, il suffit d'attendre et les résultats arriveront
En fait, il suffit d'attendre et les résultats arriveront
Popov- Messages : 1421
2024 > dixième anniversaire de l'entrée râtée de Renault dans l'ère du turbo-hybride !Popov a écrit: En fait, il suffit d'attendre et les résultats arriveront
LaChaudière a écrit:2024 > dixième anniversaire de l'entrée râtée de Renault dans l'ère du turbo-hybride !Popov a écrit: En fait, il suffit d'attendre et les résultats arriveront
Purée tu as vraiment une dent contre le groupe Renault toi
Zelkin a écrit:
Plus précisément envers les déclarations d'Abiteboul qui nous à mener en bâteau pendant sept ans. Avant d'en arriver là, Renault sortait d'une période faste en surfant sur la discipline avec son bloc atmosphérique 2400 cc associé à Red Bull.
Une dent contre Renault alors que je roule en Clio ?
Dans les années 90, je côtoyais des ingénieurs de Viry (aujourdh'ui à la retraite) pour échanger des informations sur les densités de carburant entre les fusées et une monoplace de F1.
Ainsi, si cela vous intéresse, un lanceur Ariane 44L remplit de 438 tonnes d'ergols pouvait assurer (on equivalent mass of petrol/kerosène/fuel oil) le déroulement d'environ 120 GP à raison de 3,6 t chacun.
.Tampopo a écrit:Pas faux pour les habitants, sinon assez dingue mais le nouveau nom d'Alphatauri risque d'être Hugo Boss Bulls Racing La décision définitive sera prise en Septembre.
Hugo Boss, en terme de passé sulfureux, on atteint des sommets. Ça me donnait déjà la nausée de voir cette marque sur les Mercedes. ^^
Invité- Invité
LaChaudière a écrit:Zelkin a écrit:
Plus précisément envers les déclarations d'Abiteboul qui nous à mener en bâteau pendant sept ans. Avant d'en arriver là, Renault sortait d'une période faste en surfant sur la discipline avec son bloc atmosphérique 2400 cc associé à Red Bull.
Oui je sais que le V8 était meilleur, mais bon ils ont souffert d'infrastructures vieillissantes aussi par rapport à Mercedes, plus une équipe qui a moins bien travaillé sur le V6 hybride, mais ça arrive, et justement en ayant réussi des ères de domination pendant les périodes V10 et V8, on peut leur pardonner les difficultés sur le V6.
Quant à Abiteboul, il faut arrêter de penser que ce qu'il disait était son ressenti, pour avoir eu la chance d'en discuter avec lui, la pression du CA Renault était immense et il était obligé de communiquer pour leur envoyer des messages publics, en grande majorité.
Sérieusement, même en étant optimiste, il n'y a rien à attendre d'eux avant le milieu de la décennie.
Quelqu'un peut-il m'informer de la quantité globale en carburant consommée pour assurer le déroulement d'un GP de F1 actuel ?
Vers 1997, un ingénieur de Viry-Châtillon m'avait indiqué 3,6 tonnes.
A cette époque, les monoplaces étaient plus voraces (moteur 3 l atmosphérique), mais elles affichaient sur la bascule une masse inférieure d'environ 200 kg.
Vers 1997, un ingénieur de Viry-Châtillon m'avait indiqué 3,6 tonnes.
A cette époque, les monoplaces étaient plus voraces (moteur 3 l atmosphérique), mais elles affichaient sur la bascule une masse inférieure d'environ 200 kg.
C'est 100 kilos pour une course, donc tu rajoutes à peu près la même quantité le vendredi, et moitié moins le samedi, on doit être à 250 kilos par voiture et par week-end, donc du 350 litres environ (je ne suis pas certain de la densité du carburant en F1)
Merci pour ta réponse.
Mais bon, tu cernes mieux que moi la réalité actuelle.
Merci pour ta réponse.
Alors à mon avis ce n'était pas 3,6 tonnes par week-end et pour le peloton, puisque les F1 actuelles ont un débit limité et une quantité limitée, ainsi qu'un turbo et une petite cylindrée, donc à mon avis, 3,6 tonnes ça devait être pour une voiture
Dans les années 90, ils avaient annulé la limite à 200 litres par réservoir, donc vu les consos je pense que 3 tonnes c'était par voiture
Dans les années 90, ils avaient annulé la limite à 200 litres par réservoir, donc vu les consos je pense que 3 tonnes c'était par voiture
20 × 240 × 0,75 = 3600 kg
(Les valeurs retenues ne semblant pas débiles ou au moins voisines des données réelles)
(nombre de voitures) × (consommation sur la course, en l) × (masse volumique, en kg/l) =
20 × 240 × 0,75 = 3600 kg
(Les valeurs retenues ne semblant pas débiles ou au moins voisines des données réelles)
Invité- Invité
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40