Topikapapote F1 (c) Largo

+57
Kage23X
magnumcaramel
Gary Coupeur
Tampopo
masahiro
Popov
Fan
Revenge
Noodles2a
Vectrex
labou
Bubbleboy
In Vino Veritas
Venom
FFFF
Jack_ONeill
YouYou
tcli
albertascari
vince33000
Satoru
Docky
Razkan
Urahara
Erwee
Gautier
fast'
Rye
beuje
Big one
I have a dream
F1mateur
f1_Alonso
Le_Pseudo
Josc
Gambas
Odji
Zelkin
party___mode
BodyLanguage
Hangar18
oxythan
Stats_Man
GuyL
MOKA
Gus
Adoum
Newtom
Terrence69
loloetalex
Brunovin
Smag2014
Julienk5
LaChaudière
schumi0203
tigo
PoincarréCicéron
61 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par I have a dream Lun Nov 28, 2022 9:00 am

La Hongrie cette année est un exemple. Alonso était bien plus rapide, Ocon le bloque à la limite du dangereux, alors qu'il y avait possibilité de lutter pour un place bien plus intéressante. C'est ce genre de chose qui me fait dire qu'il n'est pas le joueur d'équipe que l'on décrit. Dans sa chance, son voisin de garage est le mec dont tout le monde pense les plus grande horreurs du monde, donc ça passe crème!

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Big one Lun Nov 28, 2022 10:23 am

I have a dream a écrit:
Zelkin a écrit:
I have a dream a écrit:
Zelkin a écrit:
I have a dream a écrit:Et je rajouterais que Ocon est à mettre dans le même sac que Alonso lorsqu'on parle d'un manque de "team spirit". Il fait mine de, mais en fait rien du tout. Son seul but ces 24 derniers mois a toujours été de battre Alonso et uniquement ça! la ou je trouve Pierre un peu moins charognard.
D'ailleurs le fait d'avoir terminé devant Alonso cette année, va à mon avis lui monter au cerveau. Attention à la redescente. En tout cas je suivrais ça de près et j'espère que Pierre va un peu le mal mener.

Tu as des preuves de ce que tu avances ?

Parce que je ne pense pas qu'il se soit coltiné 90 % du boulot de l'ombre juste pour battre Alonso. Mais bon vu ta dernière phrase il semblerait surtout que tu l'aies mauvaise qu'Ocon ait battu Alonso

c'est surtout son attitude et son langage corporel en fonction des résultat lors des qualifs et courses. Alors je l'avais mauvaise par anticipation à partir de Singapour ou j'avais encore l'espoir que Alonso rattrape son retard, mais ou je sentais que la fiabilité allait plié le débat en faveur du Normand. Mais au jour d'aujourd'hui, je m'en cogne d'une force qui me surprend moi même.
Si je peux me permettre Zelkin, je te trouves un peu piquant. J'ai l'impression dans ta remarque que tu cherchais à me faire partir en live, et c'est quelque chose que je note souvent dans ta façon de reprendre certain forumiste. Juste une impression, j'espère me tromper.

Alors non du tout , mais je trouve que ton commentaire sur Ocon était un gros préjugé, et j'ai du mal à comprendre d'où ça vient.
En fait, 100% des pilotes ont un langage corporel et une attitude qui changent selon les bons et mauvais jours. Je t'encourage à regarder les interviews d'Alonso en début de saison et en fin de saison, pour ne citer que lui Wink

et je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je trouvé, que derrière sa façade "team spirit", son seul souci est devenu au fil des 2 ans sa place sur la grille ou à l'arrivé d'un gp par rapport à Alonso.
Par exemple, il est arrivée de le voir ultra satisfait d'une 9 ou 8ème place l'lorsque Alonso n'était pas à l'arrivée et tirer une gueule monstrueuse avec cette même 8ème place si Alonso faisait 6ème.
Ocon n'est absolument pas un pilote que je déteste, je le trouve même très bon, mais il a un coté "pas franc du collier" qui me dérange. Et qui me dérangeait déjà à l'époque FI.

En même temps quand tu roules dans le midfield, c'est à peu près le seul truc qui compte.

Et le "team spririt" devant la presse on s'en bat un peu le coquillard tant que les consignes sont respectées lorsqu'il y a des team order.

Si je suis Ocon et qu'Alonso finit devant moi à cause d'un team order alors que je suis dans la même stratégie que mon équipier ou que mon équipe foire de façon quasi volontaire ma stratégie pour faire en sorte que Alonso passe devant (coucou Zandvoort) bien sur que je vais faire la tronche.

Ocon n'a pas fait la tronche au Castellet après la course alors qu'il a été battu à la régulière par Alonso.

Comme de la même manière Ocon faisait la tronche à Melbourne car on l'a fait rouler avec des pièces qui marchaient pas alors qu'il finit devant Alonso ou même la qualif de Barcelone où il finit devant Alonso mais est en colère à cause des out lap.

Tout dépend des circonstances.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par beuje Lun Nov 28, 2022 5:31 pm

I have a dream a écrit:La Hongrie cette année est un exemple. Alonso était bien plus rapide, Ocon le bloque à la limite du dangereux, alors qu'il y avait possibilité de lutter pour un place bien plus intéressante. C'est ce genre de chose qui me fait dire qu'il n'est pas le joueur d'équipe que l'on décrit. Dans sa chance, son voisin de garage est le mec dont tout le monde pense les plus grande horreurs du monde, donc ça passe crème!

C'est peut être aussi le comportement qu'il faut avoir pour éviter que ALO phagocyte toute l'équipe.
beuje
beuje

Messages : 2191
Points : 5727
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par loloetalex Lun Nov 28, 2022 6:32 pm

I have a dream a écrit: Dans sa chance, son voisin de garage est le mec dont tout le monde pense les plus grande horreurs du monde, donc ça passe crème!
Oui m'enfin Alonso a pas cette réputation pour rien (même si je pense que ce qu'il a subit chez Mc Laren est pas de son fait).
loloetalex
loloetalex

Messages : 457
Points : 1819
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Mar Nov 29, 2022 7:06 am

Ocon bat Alonso au championnat car ce dernier a eu 6 abandons contre 2 seulement pour lui, un peu comme Sainz avec Leclerc en 2021 mais quoiqu'en dise Alonso, en rythme de course pur, Ocon était souvent moins rapide oui mais rarement bien loin, et dans un bon jour il le domine clairement, Alonso est moins fort que par le passé ou bien Ocon s'améliore vraiment avec les années ? Un peu des deux ? J'ai ce sentiment de gâchis car entre la voiture qui monte de plus en plus en puissance (au point d'être dans le rythme des Ferrari et RB au Brésil !) et ce duo très complémentaire, le groupe Renault perd son meilleur duo depuis Alonso/Trulli pour les prochaines années très prometteuses.
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Urahara Mar Nov 29, 2022 12:55 pm

Entre Ocon et Alonso, je suis clairement pour l'Espagnol.

Je reconnais cependant qu'Esteban a réalisé une très bonne saison. Peut-être moins spectaculaire, mais d'une grande régularité et également un grand professionnalisme.
Au Brésil, pas une déclaration de travers malgré l'incident avec Alonso.

Gasly a intérêt à ne rien laisser au hasard pour parvenir à le devancer.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Dim Déc 04, 2022 2:05 pm

Intéressant, George Russell dément que Hamilton joue au cobaye en début de saison prétextant que les "éléments de tests étaient partagés de manière égale entre nous deux".

Mytho de sa part pour que sa victoire sur Hamilton au championnat soit encore plus respectable ou bien la réalité ? En tous cas Hamilton prétend avoir eu des réglages "trop extrêmes" en juin.

https://twitter.com/formularacers_/status/1599331252925919232

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Urahara Dim Déc 04, 2022 8:48 pm

JPM déclare qu'il aurait été sacré si il n'avait pas décidé de quitter la F1 en 2006. 

Ou plutôt si Mclaren avait prévu de le reconduire.

Montoya : "Si j'étais resté chez McLaren, j'aurais été champion" (motorsport.com)

Malheureusement, je n'y crois pas du tout.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zelkin Lun Déc 05, 2022 1:54 am

Tampopo a écrit:Intéressant, George Russell dément que Hamilton joue au cobaye en début de saison prétextant que les "éléments de tests étaient partagés de manière égale entre nous deux".

Mytho de sa part pour que sa victoire sur Hamilton au championnat soit encore plus respectable ou bien la réalité ? En tous cas Hamilton prétend avoir eu des réglages "trop extrêmes" en juin.

https://twitter.com/formularacers_/status/1599331252925919232

La version Nextgen :

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/russell-explique-l-alternance-des-tests-de-developpement,177562.html

Pour moi c'est romancé de son côté, puisque Shovlin avait fait un papier complet pour expliquer pourquoi Hamilton se chargeait de ces tests

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55368
Points : 117584
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Hangar18 Lun Déc 05, 2022 4:25 pm

Hamilton a un regain de forme tellement net après Bakou que j'imagine mal qu'il n'y ait pas d'explication technique derrière.

Pour autant, ça n'enlève rien à la saison de Russell : il y a 37pts d'écart après Bakou et 35pts après Abu Dhabi. Donc même sans cette phase d'expérimentation où Hamilton a cumulé tout son retard, Russell le "tenait" pour sa première saison en gris, ça reste remarquable.

Hangar18

Messages : 3896
Points : 13283
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Lun Déc 05, 2022 5:50 pm

Hangar18 a écrit:Hamilton a un regain de forme tellement net après Bakou que j'imagine mal qu'il n'y ait pas d'explication technique derrière.

Pour autant, ça n'enlève rien à la saison de Russell : il y a 37pts d'écart après Bakou et 35pts après Abu Dhabi. Donc même sans cette phase d'expérimentation où Hamilton a cumulé tout son retard, Russell le "tenait" pour sa première saison en gris, ça reste remarquable.

En tous cas Wolff l'admet ouvertement dans les médias.
Après savoir la réalité ou non (excuse de Wolff pour défense de son pilote?) mais je trouve étonnant que Russell réfute les arguments comme quoi Lewis Hamilton joue le cobaye en début de saison, visiblement cela l'agace que beaucoup de gens relativisent sa victoire sur lui (ce qui mine de rien, est seulement le 3e à battre Lewis dans la même voiture après Button en 2011 et Rosberg en 2016), dans une moindre mesure et sur un autre sujet on dirait Norris qui déclare avoir également du mal avec la Mclaren histoire que ça enfonce un peu plus Ricciardo et donne du crédit à sa domination.



Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Urahara Dim Déc 11, 2022 7:44 pm

Vettel : "Räikkönen est le plus grand talent que j'aie connu" (motorsport.com)

Je ne comprends pas cette déclaration sur Kimi. 

J'ai l'image d'un pilote extrêmement rapide, pas forcément un grand bosseur mais capable de réaliser des performances monstrueuses à son prime, l'un des meilleurs de son époque.

Mais j'ai pas l'image d'un gars qui sur n'importe quelle voiture a toujours délivré les résultats qu'on attendait de lui. 

Surtout lorsqu'ils ont été coéquipiers entre 2015 et 2018 et qu'à cette période, Raikkonen n'était du tout aussi fort qu'avant, je ne comprends vraiment pas cette déclaration. 

Donc soit c'est pour se mettre en avant et rappeler que chez Ferrari, il a atomisé un boss soit c'est juste pour lui rendre un dernier hommage. Je ne sais pas.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Julienk5 Dim Déc 11, 2022 10:51 pm

Urahara a écrit:Vettel : "Räikkönen est le plus grand talent que j'aie connu" (motorsport.com)

Je ne comprends pas cette déclaration sur Kimi. 

J'ai l'image d'un pilote extrêmement rapide, pas forcément un grand bosseur mais capable de réaliser des performances monstrueuses à son prime, l'un des meilleurs de son époque.

Mais j'ai pas l'image d'un gars qui sur n'importe quelle voiture a toujours délivré les résultats qu'on attendait de lui. 

Surtout lorsqu'ils ont été coéquipiers entre 2015 et 2018 et qu'à cette période, Raikkonen n'était du tout aussi fort qu'avant, je ne comprends vraiment pas cette déclaration. 

Donc soit c'est pour se mettre en avant et rappeler que chez Ferrari, il a atomisé un boss soit c'est juste pour lui rendre un dernier hommage. Je ne sais pas.

Ou alors Kimi est un immense talent et comme il s'en bat les steaks et travaille peu, fais la sieste, il est une fois champion 😝😝

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15873
Points : 20584
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Urahara Lun Déc 12, 2022 5:29 pm

Bah enfaite c'est ce que je viens de dire que c'était l'image que j'avais de lui. Je comprends pas ta réponse.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Invité Mar Déc 13, 2022 12:03 pm

Bon, c'est quoi cette silly season des directeurs d'équipe ? Encore un peu et on va avoir un échange Horner & Wolff (enfin, non, peut-être pas, mais ça serait rigolo...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Rye Mar Déc 13, 2022 12:12 pm

Hécate a écrit:Bon, c'est quoi cette silly season des directeurs d'équipe ? Encore un peu et on va avoir un échange Horner & Wolff (enfin, non, peut-être pas, mais ça serait rigolo...)

Merci mais non merci mrgreen

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7893
Points : 16228
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Urahara Mar Déc 13, 2022 4:59 pm

le départ de Seidl en dit long sur le plafond de verre qu'a sans doute atteint Mclaren, il prépare son avenir avec Audi.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Brunovin Mar Déc 13, 2022 11:15 pm

La perte de vitesse depuis le passage "salvateur" au moteur Mercedes en dit long.
Honda = 9/6/9
Renault = 6/4/3
Mercedes = 4/5

En y re pensant, Renault malgré toutes les critiques n'a qu'une fois fourni le pire moteur depuis l'ère hybride.
2014 le Ferrari (Renault 12 podiums dont 3 victoires)
2015 le Honda (Renault 3 podiums, pas loin)
2016 Le Honda (Renault 16 podiums dont 2 victoires)
2017 Le Honda et de très loin
2018 encore eux, mais de moins loin
2019 peut être renault

_________________
Fan de F1 DEPUIS 85
Brunovin
Brunovin

Messages : 496
Points : 1926
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par fast' Mer Déc 14, 2022 2:27 pm

Je pense (et j'espère me tromper) qu'a partir de 2027, nous allons vivre une longue et trè-s chiante période de domination absolue de audi . Entre les moyens collossaux pour préparer 2026, le retour de seidl ( un des tout meilleurs tems principals ever) , et les probables top pilotes qui seront engagés par la marque..... pour moi ca va donner : quelques victoires en 2026 , puis écrasage total des championnats pour les 3-4-5++ années à venir, jusqu'au retrait d'audi.
fast'
fast'

Messages : 3007
Points : 6918
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Julienk5 Mer Déc 14, 2022 4:10 pm

fast' a écrit:Je pense (et j'espère me tromper) qu'a partir de 2027, nous allons vivre une longue et trè-s chiante période de domination absolue de audi . Entre les moyens collossaux pour préparer 2026, le retour de seidl ( un des tout meilleurs tems principals ever) , et les probables top pilotes qui seront engagés par la marque..... pour moi ca va donner : quelques victoires en 2026 , puis écrasage total des championnats pour les 3-4-5++ années à venir, jusqu'au retrait d'audi.

Je ne sais pas comment tu fais pour avoir des idées à propos de la F1 dans 4 ans !

C'est déjà difficile pour moi de connaître la météo du lendemain, alors la F1 dans 4 ans I love you bounce

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15873
Points : 20584
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par fast' Jeu Déc 15, 2022 6:58 pm

Julienk5 a écrit:
fast' a écrit:Je pense (et j'espère me tromper) qu'a partir de 2027, nous allons vivre une longue et trè-s chiante période de domination absolue de audi . Entre les moyens collossaux pour préparer 2026, le retour de seidl ( un des tout meilleurs tems principals ever) , et les probables top pilotes qui seront engagés par la marque..... pour moi ca va donner : quelques victoires en 2026 , puis écrasage total des championnats pour les 3-4-5++ années à venir, jusqu'au retrait d'audi.

Je ne sais pas comment tu fais pour avoir des idées à propos de la F1 dans 4 ans !

C'est déjà difficile pour moi de connaître la météo du lendemain, alors la F1 dans 4 ans I love you bounce

Simple : Je regarde ce que audi à fait en endurance sur plus d'une décennie. Première année pour voir, puis mainmise totale et indiscutable, sauf une année ! (Venez pas me causer de bentley, c'était une audi déguisée) . audi c'est un rouleau compresseur . Ils sont en f1 pour tout écraser, et ils vont tout écraser .
fast'
fast'

Messages : 3007
Points : 6918
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Satoru Jeu Déc 15, 2022 7:56 pm

fast' a écrit:
Julienk5 a écrit:
fast' a écrit:Je pense (et j'espère me tromper) qu'a partir de 2027, nous allons vivre une longue et trè-s chiante période de domination absolue de audi . Entre les moyens collossaux pour préparer 2026, le retour de seidl ( un des tout meilleurs tems principals ever) , et les probables top pilotes qui seront engagés par la marque..... pour moi ca va donner : quelques victoires en 2026 , puis écrasage total des championnats pour les 3-4-5++ années à venir, jusqu'au retrait d'audi.

Je ne sais pas comment tu fais pour avoir des idées à propos de la F1 dans 4 ans !

C'est déjà difficile pour moi de connaître la météo du lendemain, alors la F1 dans 4 ans I love you bounce

Simple : Je regarde ce que audi à fait en endurance sur plus d'une décennie. Première année pour voir, puis mainmise totale et indiscutable, sauf une année ! (Venez pas me causer de bentley, c'était une audi déguisée) . audi c'est un rouleau compresseur . Ils sont en f1 pour tout écraser, et ils vont tout écraser .

Oui, enfin, en endurance, leur principal concurrent, c'était parfois Pescarolo, un simple team privé au budget très limité.

Ça n'a aucun sens de comparer l'endurance avec la F1 où la concurrence sera bien plus élevée.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Urahara Jeu Déc 15, 2022 8:41 pm

Exact. 

Toyota avait tout écrasé en WRC, en endurance avec les 24h du Mans et pourtant n'a jamais remporté une seule course en F1 malgré 10 années d'investissement à plein régime.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Julienk5 Sam Déc 17, 2022 1:37 am

Je me souviens que petit, j'avais appris que la F1 est le championnat du monde des circuits de F1
Il n'est pas souhaité que tous les circuits se trouvent sur le même continent, en Europe ou Amérique du Nord, contrairement à la NASCAR

Et en corollaire, les pilotes peuvent tous venir d'Europe ou de France, si les 20 meilleurs pilotes (niveau + sponsor etc) sont français ! Comme les constructeurs !
Bien que ce soit théorique possible et pas interdit, cela n'arrive pas !

Pour les circuits, c'est par contre interdit

Sauf que je ne trouve nulle part un site qui parle de ceci
Ni sur statsf1 ni sur wiki par exemple
Avez vous un endroit où c'est mentionné ? Peut être sur le site f1.com ?

Peut être aussi que mon souvenir de la primaire me joue des tours et ce n'est pas du tout le championnat du monde de F1 des circuits !

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15873
Points : 20584
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Satoru Sam Déc 17, 2022 9:44 am

L'appellation "championnat du monde de F1 des circuits" n'existe pas.

Par contre, il est indiqué quelque part dans les règlements de la FIA qu'un championnat, pour avoir le label "mondial" doit se dérouler sur au moins 3 continents.
Mais il est également précisé que si les circonstances l'exigent, ça peut être moins. C'est pour ça qu'en 2020, le championnat du monde de F1 a pu se tenir sur seulement 2 continents sans que son statut mondial soit remis en cause.


Dernière édition par Satoru le Sam Déc 17, 2022 11:13 am, édité 1 fois
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 4 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum