Topikapapote F1 (c) Largo

+57
Kage23X
magnumcaramel
Gary Coupeur
Tampopo
masahiro
Popov
Fan
Revenge
Noodles2a
Vectrex
labou
Bubbleboy
In Vino Veritas
Venom
FFFF
Jack_ONeill
YouYou
tcli
albertascari
vince33000
Satoru
Docky
Razkan
Urahara
Erwee
Gautier
fast'
Rye
beuje
Big one
I have a dream
F1mateur
f1_Alonso
Le_Pseudo
Josc
Gambas
Odji
Zelkin
party___mode
BodyLanguage
Hangar18
oxythan
Stats_Man
GuyL
MOKA
Gus
Adoum
Newtom
Terrence69
loloetalex
Brunovin
Smag2014
Julienk5
LaChaudière
schumi0203
tigo
PoincarréCicéron
61 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par YouYou Jeu Juil 20, 2023 11:25 am

Hécate a écrit:
Tampopo a écrit:Par contre, si Mercedes ou Mclaren dépasse aussi, au moins ça calmera ceux qui pensent que Red Bull domine la F1 car un dépassement de 1,6% en 2021 influence la performance sur plusieurs saisons suivantes, ba la preuve que non vu les deux dernières Mercedes et Mclaren mrgreen

Non, c'est une fausse dichotomie. Si c'est avéré en ce sens, la seule chose qui serait prouvée c'est que Mercedes et McLaren trichent moins bien que Red Bull (en se foirant dans l'extra qu'ils dégagent par exemple), pas que la triche de RBR ait pu être sans effet ni bénéfice.

Mouais, Mercedes développe des bateaux, j'ai du mal à voir où il pourrait tirer un bénéfice en F1. Même sous la pluie elles avancent pas mrgreen
Ferrari fait des protos LeMans dont le règlement n'a rien à voir avec la F1.
RB met sur piste une voiture à effet de sol en Juillet 2019. Merde sa marsouine Idea ....

_________________
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Newtom Jeu Juil 20, 2023 1:08 pm

Au fait pourquoi alphaturi ne copie pas plus RB ?
Même avec la voiture de l’année passée ils seraient aux avant postes… il n’était pas question à un moment d’autoriser l’utilisation de la voiture de précédente par d’autre team ?
C’est quand même étrange qu’à moteur équivalent il n’arrivent pas à faire mieux, si les autres arrivent à recopier RB, ceux dans un même team devraient être bien informé quand même ? Même Pas besoin de photo….
Newtom
Newtom

Messages : 4331
Points : 11626
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Jovial Jeu Juil 20, 2023 1:19 pm

Bah ils n'ont pas le droit
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Invité Jeu Juil 20, 2023 4:19 pm

Pour rappel :

Le 7 août 2020, après une protestation de Renault lors du GP de Styrie, les commissaires sportifs de la Fédération internationale de l'automobile ont retiré 15 points à Racing Point pour avoir copié le design des écopes de frein de Mercedes.

il n’était pas question à un moment d’autoriser l’utilisation de la voiture de précédente par d’autre team ?

Qu'il en ait été question, oui sans aucun doute. Mais pour l'instant, je ne crois pas que les règles aient été changées depuis. Les pièces exploitables restent extrêmement limitées et conditionnées.

Après vérification, il faut voir l'appendix 5 du règlement technique (page 156) :
Seuls les composants TRC sont transférables d'une écurie à une autre (SSC et OSC peuvent/doivent être communs mais par d'autres voies).

LTC (listed team components) : propriété intellectuelle de l'équipe, incopiables / intransférables
SSC (standard supply components) : fournitures génériques imposées pour toutes les équipes
TRC (transferable components) : propriétés intellectuelles d'une équipe pouvant être cédées à une autre en tant que fournisseur
OSC (open source components) : composants libres sans propriété intellectuelle d'une équipe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Erwee Jeu Juil 20, 2023 7:46 pm

YouYou a écrit:
Hécate a écrit:
Tampopo a écrit:Par contre, si Mercedes ou Mclaren dépasse aussi, au moins ça calmera ceux qui pensent que Red Bull domine la F1 car un dépassement de 1,6% en 2021 influence la performance sur plusieurs saisons suivantes, ba la preuve que non vu les deux dernières Mercedes et Mclaren mrgreen

Non, c'est une fausse dichotomie. Si c'est avéré en ce sens, la seule chose qui serait prouvée c'est que Mercedes et McLaren trichent moins bien que Red Bull (en se foirant dans l'extra qu'ils dégagent par exemple), pas que la triche de RBR ait pu être sans effet ni bénéfice.

Mouais, Mercedes développe des bateaux, j'ai du mal à voir où il pourrait tirer un bénéfice en F1. Même sous la pluie elles avancent pas  mrgreen
Ferrari fait des protos LeMans dont le règlement n'a rien à voir avec la F1.
RB met sur piste une voiture à effet de sol en Juillet 2019. Merde sa marsouine  Idea ....

C'est sans lien puisque chaque entité de groupe a sa propre comptabilité.

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1991
Points : 5162
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par tigo Jeu Juil 20, 2023 7:58 pm

Erwee a écrit:

C'est sans lien puisque chaque entité de groupe a sa propre comptabilité.

En théorie oui , en pratique toutes les synergies possibles peuvent échapper à la patrouille. Bien-sûr que l'aileron arrière de la Mercedes n'est pas développé sur un budget bateau et RB ne fait pas un plancher en pointant sur leur nouvelle hypercar.

Par contre une nouvelle méthode de CFD , un logiciel a mettre en place , ça peut commencer sur ces projets , les coûts de développement etc ... Et voilà une synergie qui est possible pour une équipe qui un département de consultant en ingénierie et qui n'est pas possible pour d'autres .

_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCALBON A VENDRE 17/04/24 A 10:16
tigo
tigo

Messages : 6765
Points : 12413
Date d'inscription : 24/11/2009

http://strollavendrele200723a22h36.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Smag2014 Jeu Juil 20, 2023 8:04 pm

Erwee a écrit:
YouYou a écrit:
Hécate a écrit:
Tampopo a écrit:Par contre, si Mercedes ou Mclaren dépasse aussi, au moins ça calmera ceux qui pensent que Red Bull domine la F1 car un dépassement de 1,6% en 2021 influence la performance sur plusieurs saisons suivantes, ba la preuve que non vu les deux dernières Mercedes et Mclaren mrgreen

Non, c'est une fausse dichotomie. Si c'est avéré en ce sens, la seule chose qui serait prouvée c'est que Mercedes et McLaren trichent moins bien que Red Bull (en se foirant dans l'extra qu'ils dégagent par exemple), pas que la triche de RBR ait pu être sans effet ni bénéfice.

Mouais, Mercedes développe des bateaux, j'ai du mal à voir où il pourrait tirer un bénéfice en F1. Même sous la pluie elles avancent pas  mrgreen
Ferrari fait des protos LeMans dont le règlement n'a rien à voir avec la F1.
RB met sur piste une voiture à effet de sol en Juillet 2019. Merde sa marsouine  Idea ....

C'est sans lien puisque chaque entité de groupe a sa propre comptabilité.

La comptabilité est une chose. Mais tout ce qui est études en CFD ça c'est autre chose... Le savoir que tu developpes pour la navigation te sers dans plein d'autres domaines (moto, voiture, aviation,...). 
Ce qui me fait sourire c'est que Mercedes a été partie prenante sur les deux dernières éditions de la copa Amercia. 
Et maintenant RedBull avec Alinghi.
J'avais lu un article (mais je ne sais plus écurie c'était), avec de possible corrélation avec l'aéronautique.

Ce n'est pas nouveau finalement mais surveillé cette année.
Smag2014
Smag2014

Messages : 950
Points : 2324
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Jeu Juil 20, 2023 8:15 pm

YouYou a écrit:
Hécate a écrit:
Tampopo a écrit:Par contre, si Mercedes ou Mclaren dépasse aussi, au moins ça calmera ceux qui pensent que Red Bull domine la F1 car un dépassement de 1,6% en 2021 influence la performance sur plusieurs saisons suivantes, ba la preuve que non vu les deux dernières Mercedes et Mclaren mrgreen

Non, c'est une fausse dichotomie. Si c'est avéré en ce sens, la seule chose qui serait prouvée c'est que Mercedes et McLaren trichent moins bien que Red Bull (en se foirant dans l'extra qu'ils dégagent par exemple), pas que la triche de RBR ait pu être sans effet ni bénéfice.

Mouais, Mercedes développe des bateaux, j'ai du mal à voir où il pourrait tirer un bénéfice en F1. Même sous la pluie elles avancent pas  mrgreen
Ferrari fait des protos LeMans dont le règlement n'a rien à voir avec la F1.
RB met sur piste une voiture à effet de sol en Juillet 2019. Merde sa marsouine  Idea ....

J'étais surtout blagueur concernant les perfs, imaginons que Mercedes dépasse le budget 2022, ça ne voudra pas dire grand chose concernant la performance de la voiture, un dépassement d'un million d'euros donne forcément un avantage sur la piste ? Mouais.

Et Red Bull ce n'était pas une triche voulue, juste un petit dépassement de 1,8 million...avec 1,4 million qui concerne une histoire de taxe que la FIA a reconnu que normalement il n'aurait pas du avoir, donc le véritable dépassement aurait du être de 400 000 £ qui concerne surtout des histoires d' arrêts maladies etc, croire que Red Bull triche volontairement pour obtenir un avantage sur la piste pour des clopinettes, je trouve ça assez hilarant d'autant plus que la voiture était totalement dominée par la Mercedes sur les dernières courses de 2021.

On verra bien pour les budgets 2022, la FIA a démenti la rumeur en déclarant qu'il n'y a toujours pas eu les analyses des dossiers.


_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Adoum Jeu Juil 20, 2023 8:22 pm

Tu aura beau le tourner dans tous les sens, un dépassement est synonyme d'avantage.

Vu l'écart en 2021 entre Hamilton et Verstappen, on peut bien évidemment avoir un doute sur l'impact au championnat.

Il me semble même que De Vries a fait un sous entendu là dessus quand il s'est fait virer. Depuis il a gentiment remercié Red Bull.

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10237
Points : 15234
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Odji Jeu Juil 20, 2023 8:40 pm

C’était une fausse information ce commentaire de De Vries.
Odji
Odji

Messages : 9576
Points : 33822
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Jeu Juil 20, 2023 8:51 pm

Adoum a écrit:Tu aura beau le tourner dans tous les sens, un dépassement est synonyme d'avantage.

Vu l'écart en 2021 entre Hamilton et Verstappen, on peut bien évidemment avoir un doute sur l'impact au championnat.

Il me semble même que De Vries a fait un sous entendu là dessus quand il s'est fait virer. Depuis il a gentiment remercié Red Bull.

Un avantage en quoi ? Se prendre des valises par Mercedes au Brésil, Qatar, Arabie et surtout Abu Dhabi ? Ceux qui disent ça, ce sont simplement les gens qui n'apprécient pas l'écurie RB et qui ne digèrent toujours pas le résultat final de la saison 2021 donc ils pensent qu'un petit dépassement transforme l'orientation d'une saison entière histoire qu'ils se rassurent un peu, et quelque chose me dit qu'ils seront beaucoup plus prudents concernant les autres écuries possiblement fautives.

De toute façon, ce sont les mêmes personnes qui ne suivent même plus la F1 depuis mi 2022 et le début de l'ère Red Bull, ce ne sont pas des vrais fans de F1 donc des avis sans la moindre importance, puis je rappelle que la FIA confirme qu'il n'y a pas eu de tricherie volontaire ou un gain sur la performance, que Red Bull ne cache rien, juste une mésentente sur plusieurs points et un gros problème concernant une histoire de taxe qui mange le 3/4 du dépassement, Horner l'explique parfaitement bien ici https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-horner-detaille-les-raisons-du-depassement-de-budget,176412.html

"La FIA a reconnu qu’il y avait des facteurs atténuants en particulier pour un élément spécifique où, essentiellement, nous avions payé en trop dans le plafond le montant de la taxe. Nous n’avions pas exclu 1,4 million de livres de taxe qui était un élément excluable."

"Ainsi, lorsque vous tenez compte de cela, cette violation de 1,8 million de livres sterling devient, comme l’indique clairement la FIA dans son communiqué, un peu plus de 400 000 livres sterling. Donc, une violation de 0,37% est essentiellement ce dont nous parlons."


et moi je reste sur mes positions, je suis persuadé que Red Bull dépasse également en 2022 car vu que la FIA livre son verdict très tard dans la saison, pourquoi ils auraient fait différemment qu'en 2021 ?

Au passage, excellent article de NextGen sur la F1 et les dossiers des écuries https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/budgets-plafonnes-en-f1-la-fia-justifie-le-delai-d-attente,183366.html


Dernière édition par Tampopo le Jeu Juil 20, 2023 8:54 pm, édité 1 fois

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Jeu Juil 20, 2023 8:53 pm

Odji a écrit:C’était une fausse information ce commentaire de De Vries.

Oui, j'avais vu ça sur un compte parodique mrgreen

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Adoum Jeu Juil 20, 2023 9:16 pm

Un avantage en quoi ? En dépenses diverses hors des limites imposées.
C'est biaisé de dire que sur la fin Mercedes est plus rapide. C'est un fait oui mais le budget s'étale sur l'année.

Et au passage merci pour le jugement de valeur sur ma personne Tampopo. Désolé si le non respect des règles me dérange énormément quel que soit le sport, le jeu et les intervenants.
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse se satisfaire de ça et du fait que ça soit minime

Pour la déclaration de De Vries, désolé je l'ai lu sur le forum car e site et ce forum sont ma seule source et d'ailleurs merci à tous pour ce que vous y apportez d'extérieur. Oui toi aussi Tampopo, tu as des sources intéressantes.

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10237
Points : 15234
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Jeu Juil 20, 2023 10:44 pm

Adoum a écrit:Un avantage en quoi ? En dépenses diverses hors des limites imposées.
C'est biaisé de dire que sur la fin Mercedes est plus rapide. C'est un fait oui mais le budget s'étale sur l'année.

Et au passage merci pour le jugement de valeur sur ma personne Tampopo. Désolé si le non respect des règles me dérange énormément quel que soit le sport, le jeu et les intervenants.
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse se satisfaire de ça et du fait que ça soit minime

Pour la déclaration de De Vries, désolé je l'ai lu sur le forum car e site et ce forum sont ma seule source et d'ailleurs merci à tous pour ce que vous y apportez d'extérieur. Oui toi aussi Tampopo, tu as des sources intéressantes.

Ba ce n'est pas biaisé mais clairement un fait sportif, la Mercedes était clairement plus rapide en rythme de course, et pas qu'un peu, en fin de saison alors que Red Bull domine au Mexique. Et sur le gros de la saison, il y a eu un effet yoyo. Il n'y a aucune preuve que Red Bull profite d'un avantage sur la piste, en début en milieu ou en fin de saison. Pour le jugement de valeur, je disait ça plus globalement car beaucoup de personnes qui bavaient sur eux l'an dernier sur twitter sont curieusement disparues aujourd'hui ne supportant pas que la F1 se transforme en une archi domination de Red Bull et Verstappen alors que depuis des mois, ils nous vendaient le grand retour de Mercedes ou la réplique de Ferrari. Il y a quelques semaines, j'ai mis un commentaire que malgré la domination de Verstappen (désormais la quasi certitude d'être triple champion du monde, et potentiellement avec plus de victoire que Prost en fin de saison), j'étais pas très ravi de la saison car les courses n'étaient pas excitantes contrairement à 2020 malgré zéro suspense pour les deux titres, moi j'ai envie que mon pilote fétiche gagne à la fin mais je préfère 10 000 fois plus une saison type 2021 ou début 2022 que 2023 mais pour autant je ne boude pas la F1 si une écurie que je n'apprécie pas domine.

Abu Dhabi 2021, très simple, c'était une erreur de Masi, aucun rapport avec Verstappen ou Hamilton, et si Masi avait respecté la règle, le restart aurait du avoir lieu normalement et je doute que ça change le résultat.

Pour le budget cap, ba moi j'attends simplement les preuves de la FIA que 1) Red Bull triche volontairement et 2) Que le dépassement donne un avantage sportif sur la piste, donc si j'ai pas les preuves, pour moi il n'y a rien à remettre en cause.

Et imaginons que dans les prochaines semaines, il n'y a que Mercedes qui dépasse, je vais dire exactement la même chose, qu'un dépassement mineur sur des choses insignifiantes ne donnera aucun avantage sur la piste, car je commence déjà à lire que Mercedes à peut-être obtenu sa victoire au Brésil en bénéficiant d'un avantage en dépassant le budget cap, chose totalement ridicule Non en revanche, si Mercedes dépasse le budget, de 0,5%, 1% ou 1,6% comme Red Bull, je vais simplement bien rire concernant Toto Wolff, le retour du boomerang quoi mais dans tous les cas, ça ne sera pas de la triche surtout vu le contexte inflationniste.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par GuyL Ven Juil 21, 2023 5:49 am

Tampopo a écrit:Abu Dhabi 2021, très simple, c'était une erreur de Masi, aucun rapport avec Verstappen ou Hamilton, et si Masi avait respecté la règle, le restart aurait du avoir lieu normalement et je doute que ça change le résultat.

Si la règle avait été respectée, le restant n'aurait pas eu lieu, et le résultat aurait été différent.
Et Masi n'a pas respecté la règle sous la pression de Red Bull, donc indirectement Verstappen en est la raison. Et malheureusement on sentait que la FIA/Fom/LM était prêt à tout cette saison là pour un "n'importe qui sauf encore Hamilton" et a favoriser le challenger.
Cette saison 2021, bien que spectaculaire est la seule qui me laisse ce goût d'injustice depuis plus de 25 ans.
GuyL
GuyL

Messages : 184
Points : 667
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par tigo Sam Juil 22, 2023 8:55 am

Tampopo a écrit:
Un avantage en quoi ? Se prendre des valises par Mercedes au Brésil, Qatar, Arabie et surtout Abu Dhabi ? Ceux qui disent ça, ce sont simplement les gens qui n'apprécient pas l'écurie RB et qui ne digèrent toujours pas le résultat final de la saison 2021 donc ils pensent qu'un petit dépassement transforme l'orientation d'une saison entière histoire qu'ils se rassurent un peu, et quelque chose me dit qu'ils seront beaucoup plus prudents concernant les autres écuries possiblement fautives.

De toute façon, ce sont les mêmes personnes qui ne suivent même plus la F1 depuis mi 2022 et le début de l'ère Red Bull, ce ne sont pas des vrais fans de F1 donc des avis sans la moindre importance, puis je rappelle que la FIA confirme qu'il n'y a pas eu de tricherie volontaire ou un gain sur la performance, que Red Bull ne cache rien, juste une mésentente sur plusieurs points et un gros problème concernant une histoire de taxe qui mange le 3/4 du dépassement, Horner l'explique parfaitement bien ici https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-horner-detaille-les-raisons-du-depassement-de-budget,176412.html

La FIA et Honer disent ce qu'ils veulent et d'ailleurs ils disent ça pour que l'image de la F1 ne soit pas entachée mais la réalité c'es quoi ? Sans cet argent supplémentaire RB aurait du faire des compromis donc rouler avec des pieces plus vielles , moins performantes etc. Peut être qu'ils sont derrière Mercedes sur certaines course en fin de saison mais est ce qu'ils n'auraient pas perdu des points ? C'est tres probable.

Et pour info je dis ça et je suis toujours la F1.

Puisqu'on en est a faire des généralités sur qui est fan de qui et qui pense quoi . Est ce que tous les fans de Redbull ont un biais cognitif qui ne leur permet pas de comprendre la porté de la triche ?

_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCALBON A VENDRE 17/04/24 A 10:16
tigo
tigo

Messages : 6765
Points : 12413
Date d'inscription : 24/11/2009

http://strollavendrele200723a22h36.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zelkin Sam Juil 22, 2023 12:52 pm

Sans compter que ça fait un an et demi qu'on explique que Hamilton est plus rapide sur ces courses parce qu'il prend un moteur neuf, contrairement à Verstappen. Mais ça apparemment, ça rentre par une oreille et ça sort immédiatement par l'autre

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zelkin Sam Juil 22, 2023 12:54 pm

Tampopo a écrit:Abu Dhabi 2021, très simple, c'était une erreur de Masi, aucun rapport avec Verstappen ou Hamilton, et si Masi avait respecté la règle, le restart aurait du avoir lieu normalement et je doute que ça change le résultat.

Non, si Masi respecte la règle il n'y a pas assez de tours pour un restart puisqu'il aurait fallu un tour supplémentaire (au moins) sous SC.

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par tigo Sam Juil 22, 2023 1:00 pm

D'ailleurs il y a de plus en plus de rumeur sur des dépassements du budget pour 2022 .

J'ai entendu Aston Martin RedBull et Mercedes dans une première rumeur et Alpine et Aston Martin dans une deuxième .
Je pense que la fia et le sport  gagneraient à vérifier et valider les comptes plus rapidement

_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCALBON A VENDRE 17/04/24 A 10:16
tigo
tigo

Messages : 6765
Points : 12413
Date d'inscription : 24/11/2009

http://strollavendrele200723a22h36.com

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par tcli Sam Juil 22, 2023 7:35 pm

tigo a écrit:
Je pense que la fia et le sport  gagneraient à vérifier et valider les comptes plus rapidement
Sauf que les comptables sont encore plus forts que les ingénieurs pour contourner les règles, donc la vérification prend forcement du temps, avec des demandes d'explication et des concours de mauvaise foi.

tcli
tcli

Messages : 1050
Points : 4205
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 59
Localisation : Complétement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Smag2014 Sam Juil 22, 2023 8:59 pm

Quand tu as la crème des comptables tu peux niker ce que tu veux, et c'est valable a tout niveau et métier.

La FIA aura toujours un temps de retard


Dernière édition par Smag2014 le Sam Juil 22, 2023 10:13 pm, édité 1 fois
Smag2014
Smag2014

Messages : 950
Points : 2324
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par FFFF Sam Juil 22, 2023 9:13 pm

J'ai toujours compris que, pour le projet de développement, la FIA prenait en compte ce qui était effectivement installé sur la voiture. Ainsi, la manière dont je voyais les choses c'est que, quelque soit la source du développement, le coût final, lui, reste le même et c'est ce qui était estimé.
Visiblement c'est plus complexe que cela.

_________________
Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Tampopo Lun Juil 24, 2023 5:00 am

D'après le très fiable Frédéric Ferret pour l'Équipe, des écuries de F1 auraient déjà obtenues la confirmation qu'ils ne dépassent pas le budget cap 2022 mais il y a trois écuries "à risque" : Aston Martin, Red Bull et Mercedes.

D'après les informations de l'équipe, il y a peu de doute que Aston Martin passe à travers les mailles du filet car cela concerne directement les structures.

Pour les deux autres, c'est plus flou et il y a en ce moment même des discussions/vérifications approfondies, pas d'info concernant Mercedes mais pour Red Bull, ça concerne apparemment le salaire de Marko car des écuries demandent une clarification histoire de voir si son salaire est pris en compte ou non avec le budget cap.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 1f60e Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Hangar18 Lun Juil 24, 2023 11:38 am

J'en parle ici parce que ce n'est pas un sujet spécifiquement "GP de Hongrie" :

Je surinterprète peut-être, mais je ne suis vraiment pas certain que Hamilton et Mercedes vont prolonger tout compte fait.

- Signature "annoncée" pour le week-end du GP du Canada, finalement rien.

- Wolff à Hamilton "we know the car is bad, please drive it" en Autriche, c'était quand même une première d'entendre le boss parler comme ça à son pilote star.

- A l'arrivée en Hongrie, Hamilton montre un peu d'agacement sur le manque de rythme d'un côté, Wolff félicite Russell pour sa course de l'autre (mais pas de message radio à Hamilton il me semble)

Dans le même temps, c'est pas la grande sérénité entre Ferrari et ses pilotes, je dis ça comme ça... PopCorn

Hangar18

Messages : 3895
Points : 13282
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Big one Lun Juil 24, 2023 2:51 pm

Hangar18 a écrit:J'en parle ici parce que ce n'est pas un sujet spécifiquement "GP de Hongrie" :

Je surinterprète peut-être, mais je ne suis vraiment pas certain que Hamilton et Mercedes vont prolonger tout compte fait.

- Signature "annoncée" pour le week-end du GP du Canada, finalement rien.

- Wolff à Hamilton "we know the car is bad, please drive it" en Autriche, c'était quand même une première d'entendre le boss parler comme ça à son pilote star.

- A l'arrivée en Hongrie, Hamilton montre un peu d'agacement sur le manque de rythme d'un côté, Wolff félicite Russell pour sa course de l'autre (mais pas de message radio à Hamilton il me semble)

Dans le même temps, c'est pas la grande sérénité entre Ferrari et ses pilotes, je dis ça comme ça... PopCorn

Toto Wolff a annoncé à des ados que Lewis va prolonger deux ans.

A voir si c'est un contre feu.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 30 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum