Topikapapote F1 (c) Largo
+57
Kage23X
magnumcaramel
Gary Coupeur
Tampopo
masahiro
Popov
Fan
Revenge
Noodles2a
Vectrex
labou
Bubbleboy
In Vino Veritas
Venom
FFFF
Jack_ONeill
YouYou
tcli
albertascari
vince33000
Satoru
Docky
Razkan
Urahara
Erwee
Gautier
fast'
Rye
beuje
Big one
I have a dream
F1mateur
f1_Alonso
Le_Pseudo
Josc
Gambas
Odji
Zelkin
party___mode
BodyLanguage
Hangar18
oxythan
Stats_Man
GuyL
MOKA
Gus
Adoum
Newtom
Terrence69
loloetalex
Brunovin
Smag2014
Julienk5
LaChaudière
schumi0203
tigo
PoincarréCicéron
61 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Topikapapote F1 (c) Largo
Il n'y pas qu'en F1 qu'il y a un double standard... La Turquie occupe la moitié de Chypre depuis 1974, Israël occupe les territoires palestiniens depuis 1967 et ça passe, ce sont des alliés des USA. Mais que la Russie reprenne la Crimée qui n'a jamais appartenu à l'Ukraine, quelle horreur ! Bref...
Au fait, le Vietnam, ça en est où ? Je crois que le promoteur est en prison, mais le circuit semble prêt. Quelle est la position du gouvernement ?
Au fait, le Vietnam, ça en est où ? Je crois que le promoteur est en prison, mais le circuit semble prêt. Quelle est la position du gouvernement ?
Popov- Messages : 1421
Hécate a écrit:Je suis bien d'accord, ça fait partie de l'histoire, mais ce n'est plus vraiment utile. Comme le panneautage, il faut que le dashboard, la radio, voire les écrans géants (cf. Alonso à Miami) soient off pour que ce soit vraiment utile. Sacré concours de circonstances.
Oui mais au cas où ça arrive, ils seront heureux que les ingés d'exploitation soient sur le muret à côté des panneauteurs
Popov a écrit:Il n'y pas qu'en F1 qu'il y a un double standard... La Turquie occupe la moitié de Chypre depuis 1974, Israël occupe les territoires palestiniens depuis 1967 et ça passe, ce sont des alliés des USA. Mais que la Russie reprenne la Crimée qui n'a jamais appartenu à l'Ukraine, quelle horreur ! Bref...
Même la France et l'Italie ne sont pas tout à fait d'accord sur leurs frontières.
(Heureusement, ça ne Calabre pas dans les Pouilles )
Invité- Invité
Tampopo a écrit:Apparemment la F1 aurait abandonné l'idée d'un retour en Afrique du Sud...La raison ? L'Afrique du sud renforce sa coopération militaire avec la Russie Bon après, Racing News 365 je sais pas si c'est fiable mais si jamais la rumeur se confirme, la légendaire hypocrisie et double standard de la F1... https://twitter.com/OffTrack_FR/status/1666015470821027841 (surtout vu les excellentes relations entre la Russie et le Brésil et évidemment la Chine).
Le Brésil est à distance plus respectable on va dire... La Chine pas sûr que ça revienne de sitôt au calendrier finalement.
Ca devient ridicule s'il faut boycotter des pays soupçonnés d'être trop proches de la Russie. Pourquoi pas la Hongrie tant qu'on y est ?
Dans le même temps, on a l'Azerbaïdjan, l'Arabie saoudite et les EAU au calendrier (pour ne citer que des pays agresseurs).
Hangar18- Messages : 4183
Hécate a écrit:Popov a écrit:Il n'y pas qu'en F1 qu'il y a un double standard... La Turquie occupe la moitié de Chypre depuis 1974, Israël occupe les territoires palestiniens depuis 1967 et ça passe, ce sont des alliés des USA. Mais que la Russie reprenne la Crimée qui n'a jamais appartenu à l'Ukraine, quelle horreur ! Bref...
Même la France et l'Italie ne sont pas tout à fait d'accord sur leurs frontières.
(Heureusement, ça ne Calabre pas dans les Pouilles )
Hangar18 a écrit:Tampopo a écrit:Apparemment la F1 aurait abandonné l'idée d'un retour en Afrique du Sud...La raison ? L'Afrique du sud renforce sa coopération militaire avec la Russie Bon après, Racing News 365 je sais pas si c'est fiable mais si jamais la rumeur se confirme, la légendaire hypocrisie et double standard de la F1... https://twitter.com/OffTrack_FR/status/1666015470821027841 (surtout vu les excellentes relations entre la Russie et le Brésil et évidemment la Chine).
Le Brésil est à distance plus respectable on va dire... La Chine pas sûr que ça revienne de sitôt au calendrier finalement.
Ca devient ridicule s'il faut boycotter des pays soupçonnés d'être trop proches de la Russie. Pourquoi pas la Hongrie tant qu'on y est ?
Dans le même temps, on a l'Azerbaïdjan, l'Arabie saoudite et les EAU au calendrier (pour ne citer que des pays agresseurs).
Oh bah la Hongrie avec la politique LGBTphobe d'Orban, on peut en parler aussi
Popov a écrit:Il n'y pas qu'en F1 qu'il y a un double standard... La Turquie occupe la moitié de Chypre depuis 1974, Israël occupe les territoires palestiniens depuis 1967 et ça passe, ce sont des alliés des USA. Mais que la Russie reprenne la Crimée qui n'a jamais appartenu à l'Ukraine, quelle horreur ! Bref...
Justement, en 2014 la F1 s'en cogne totalement.
Tampopo- Messages : 4041
On pourra discuter longtemps de la Crimée, en rappelant par exemple qu’en 1991 une majorité en Crimée avait voté pour l’indépendance au sein de l’Ukraine et qu’après tout, jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, la Crimée n’était pas russe non plus mais peuplée par les Tatars qui ont bien morflé. Mais peu importe, car comme le fait très justement remarquer Tampopo, l’Occident n’avait pas fait plus grand cas de la Crimée que des territoires palestiniens ou de Chypre, sachant que dans chacun de ces trois cas les pays envahisseurs avaient un prétexte à peu près défendable pour le faire.
Ce qu’on a vu l’an dernier n’est tout de même pas banal : l’invasion totale d’un pays voisin reconnu par tous en vue a priori de s’en emparer, on n’a sans doute vu ça qu’une autre fois depuis 1945, c’était l’invasion du Koweït par l’Irak en 1990, et cela a donné lieu à la première guerre du Golfe, effectuée sous mandat de l’ONU.
Pas étonnant que la réaction soit d’une toute autre ampleur.
Ce qu’on a vu l’an dernier n’est tout de même pas banal : l’invasion totale d’un pays voisin reconnu par tous en vue a priori de s’en emparer, on n’a sans doute vu ça qu’une autre fois depuis 1945, c’était l’invasion du Koweït par l’Irak en 1990, et cela a donné lieu à la première guerre du Golfe, effectuée sous mandat de l’ONU.
Edit modération.
Post en cours d'investigation.
(ouais ont fait comme en F1 : l'incident sera étudié après l'apéro )
Post en cours d'investigation.
(ouais ont fait comme en F1 : l'incident sera étudié après l'apéro )
Les ukrainiens ont voté pour l’indépendance -et massivement- en 1991. En Ecosse et au Québec, on a voté non. En Bretagne, en Bourgogne, en Savoie ou au Pays Basque français, il n’y a même pas de mouvement politique indépendantiste substantiel. I-des fois il n’y en a même pas du tout. Plus loin de nous, le traitement des kurdes est juste une abomination.
Ça n’a rien à voir.
Une comparaison plus pertinente ce serait si un jour on envahissait Bruxelles et Genève sous prétexte qu’on y parle français. Ce qui n’arrivera pas. Et heureusement.
Ça n’a rien à voir.
Une comparaison plus pertinente ce serait si un jour on envahissait Bruxelles et Genève sous prétexte qu’on y parle français. Ce qui n’arrivera pas. Et heureusement.
Gautier a écrit:On pourra discuter longtemps de la Crimée, en rappelant par exemple qu’en 1991 une majorité en Crimée avait voté pour l’indépendance au sein de l’Ukraine et qu’après tout, jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, la Crimée n’était pas russe non plus mais peuplée par les Tatars qui ont bien morflé. Mais peu importe, car comme le fait très justement remarquer Tampopo, l’Occident n’avait pas fait plus grand cas de la Crimée que des territoires palestiniens ou de Chypre, sachant que dans chacun de ces trois cas les pays envahisseurs avaient un prétexte à peu près défendable pour le faire.
Je ne connais pas les nuances de l'histoire de la Chypre mais j'imagine que tu évoque ce qui se passe en 1948, je suis juif (mais non religieux avec 0% de sionisme en moi, merci ma maman pacifiste ) et ma compagne a des origines algériennes et...palestiniennes donc forcément, le conflit, c'est un peu mon quotidien depuis toujours Mais hormis être en accord avec le projet sioniste (et c'est ton droit le plus strict), je ne vois pas trop comment le "à peu près défendable" est à peu près défendable vu le contexte de l'époque, les énormes tensions religieuses sous le mandat britannique, certes c'est une autre époque mais il fallait être un peu naïf pour croire que ça se passerait bien (avec des massacres d'une violence inouï pour prendre par la force des villages entiers et faire les expulsions) surtout que c'était strictement une décision religieuse, et chose assez ironique, le fameux Arthur Balfour était en réalité un chrétien antisémite, favorable à la création d'un pays pour les juifs là-bas oui...mais uniquement pour qu'ils se cassent d'Europe Enfin bref, la légitimité de la création d'Israël reste un débat vain car il faudrait également remettre en question d'autres pays aujourd'hui mais une chose est certaine, pour avoir vu la réalité de mes propres yeux en 2017, il n'y a plus rien qui justifie la politique d'apartheid d'Israël envers les palestiniens musulmans comme chrétiens dans les territoires occupés (la situation à Gaza, c'est une problématique différente) et je précise bien les palestiniens, pas les arabes israéliens.
Tiens, pour ne pas faire un total HS, une question très sérieuse, d'après vous pourquoi il n'y a toujours eu aucun projet sérieux d'un GP en Israël malgré la modernité du pays dans la région surtout avec Liberté désormais (la grande amitié USA/Israel) ?
Sinon oui pour revenir à la Russie, je sais que la situation est différente, et que la Crimée est un sujet beaucoup plus complexe que "le méchant Poutine qui attaque les gentils ukrainiens" (et même chose pour le conflit Syrien, un bordel sans nom avec des multiples complexités mais que nos médias mettent sur le prisme du diable Assad qui massacre son propre peuple - ce qui était le cas, attention - par plaisir sadique sans prendre en compte les problématiques et les conséquences dramatiques pour la Syrie en cas de défaite) mais dans tous les cas, Poutine reste l'agresseur en utilisant la force, en tuant des civils, un crime de guerre, l'invasion d'un pays est beaucoup plus grave, mais si la F1 boycott un pays, il faut le faire pour l'ensemble. Que le monde du sport boycott les événements en Russie encore, ok pourquoi pas, mais par exemple l'interdiction des sportifs de "courir" avec le drapeau Russe, je trouve ça très choquant, en quoi un sportif Russe est responsable de ce qui se passe en Ukraine ? Si jamais la Chine attaque la Taiwan, Zhou ne devra plus courir avec le drapeau chinois alors que le gars n'aura aucun rapport avec la décision de son pays? C'est ridicule.
Tampopo- Messages : 4041
Retour de James Key, chez Sauber -Alfa, ou il c'était fait remarquer en 2010-2012, avec la C-31, et ses 4 Podiums, avant d'aller ensuite chez Torro-Rosso, époque valses des moteurs (Renault 2014, Renault 2015, Ferrari 2016 mais moteur 2015, Renault 2017, Honda 2018), et départ chez Mc-Maren, et passage du renault au Mercedes (il les aura tous vu).
Ou il retrouve Andréa Seidl avec qui il officiait chez Mc-Laren
Ou il retrouve Andréa Seidl avec qui il officiait chez Mc-Laren
Je ne l'avais pas vu venir alors qu'au final il a déjà travaillé chez Sauber et connaît bien Seidl , c'est logique.
D'ailleurs Jan Chonbaux le directeur technique actuel de Sauber avait été nommé par Vasseur et il me semble qu'il a travaillé chez Ferrari quelque temps , en GT peu être je ne me souviens plus . Mais du coup Vasseur pourrait être tenté de lui trouver une place pour renforcer son département technique avec des gens qu'il connaît .
D'ailleurs Jan Chonbaux le directeur technique actuel de Sauber avait été nommé par Vasseur et il me semble qu'il a travaillé chez Ferrari quelque temps , en GT peu être je ne me souviens plus . Mais du coup Vasseur pourrait être tenté de lui trouver une place pour renforcer son département technique avec des gens qu'il connaît .
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
Quand je vois tous ces transferts de gros cerveaux/grande compétence/expérience, je m'inquiète un peu pour Alpine qui n'en n'attire aucun...
Le syndrome Ferrari, on veut tout faire tout seul avec ses talents en interne. C'est plus estimable sans doute, mais aussi moins efficace j'en ai peur.
Le syndrome Ferrari, on veut tout faire tout seul avec ses talents en interne. C'est plus estimable sans doute, mais aussi moins efficace j'en ai peur.
Désolé d'avance pour le HS :
Tout à fait d'accord avec ton post.
Avec une nuance tout de même : certes, l'invasion en vue d'annexer est très spécifique, et le cas Russie/Ukraine de 2022 est en effet une première depuis la guerre du Golfe.
Pour autant, si le critère est l'illégalité sur le plan du droit international, la guerre en Iraq de 2003 est comparable.
Si le critère est celui du droit humanitaire, l'Azerbaïdjan (dans le Haut-Karabakh) et l'Arabie saoudite (au Yémen) sont très largement comparables en termes d'atrocités.
On va dire que la Russie "cumule" ces deux tares, mais faut pas se raconter d'histoire, si la Russie est mise au ban des nations et que l'Azerbaïdjan et l'Arabie saoudite sont des "fréquentables", ça n'a pas grand chose à voir avec le droit. Bakou est quand même accusé d'actes assimilables à du nettoyage ethnique en ce moment même, ça n'a pas empêché le F1 circus d'y aller en toute quiétude...
Gautier a écrit:On pourra discuter longtemps de la Crimée, en rappelant par exemple qu’en 1991 une majorité en Crimée avait voté pour l’indépendance au sein de l’Ukraine et qu’après tout, jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, la Crimée n’était pas russe non plus mais peuplée par les Tatars qui ont bien morflé. Mais peu importe, car comme le fait très justement remarquer Tampopo, l’Occident n’avait pas fait plus grand cas de la Crimée que des territoires palestiniens ou de Chypre, sachant que dans chacun de ces trois cas les pays envahisseurs avaient un prétexte à peu près défendable pour le faire.
Tout à fait d'accord avec ton post.
Avec une nuance tout de même : certes, l'invasion en vue d'annexer est très spécifique, et le cas Russie/Ukraine de 2022 est en effet une première depuis la guerre du Golfe.
Pour autant, si le critère est l'illégalité sur le plan du droit international, la guerre en Iraq de 2003 est comparable.
Si le critère est celui du droit humanitaire, l'Azerbaïdjan (dans le Haut-Karabakh) et l'Arabie saoudite (au Yémen) sont très largement comparables en termes d'atrocités.
On va dire que la Russie "cumule" ces deux tares, mais faut pas se raconter d'histoire, si la Russie est mise au ban des nations et que l'Azerbaïdjan et l'Arabie saoudite sont des "fréquentables", ça n'a pas grand chose à voir avec le droit. Bakou est quand même accusé d'actes assimilables à du nettoyage ethnique en ce moment même, ça n'a pas empêché le F1 circus d'y aller en toute quiétude...
Hangar18- Messages : 4183
Popov a écrit:Quand je vois tous ces transferts de gros cerveaux/grande compétence/expérience, je m'inquiète un peu pour Alpine qui n'en n'attire aucun...
Alpine a déjà recruté Pat Fry qui sont tout sauf des talents internes et qui semblent quand même faire du bon boulot
C'est vrai que si Alpine ne fait pas dans le recrutement à sensation, l'équipe amène régulièrement des évolutions qui marchent bien du premier coup, conformément aux prévisions. C'est tout à son honneur. Ils ont développé et progressé régulièrement l'an passé, et cette année a l'air de continuer sur les mêmes bases, tant mieux.
Ils sont tranquilles 5e, mais c'est une place de perdue face à Aston Martin qui a fait un grand bon en avant (comme disait le président Mao ), peut être grâce à tous ces gens qu'ils ont recrutés.
Oui en partie grâce aux recrutements, mais aussi grâce au fait qu'ils ont tellement raté leur première saison qu'ils ont pu se permettre de repartir de zéro en ayant les connaissances sur le règlement
Il me semble que oui, sauf pour les 3 plus gros qui sont exclus (et pour les pilotes).
Invité- Invité
C'est dommage, a mon opinion, absolument toutes les dépenses de salaire et même de marketing devraient être dans un budget capé.
Tu veux un pilote qui réclame x millions parce qu'il t'assure plus de réussite, ok, mais tu devras sacrifier ailleurs.
Tu veux attirer les meilleurs sponsors et bénéficier d'une image cool avec des opérations marketing ? Ok, mais tu devras aussi faire un choix.
Tu veux un pilote qui réclame x millions parce qu'il t'assure plus de réussite, ok, mais tu devras sacrifier ailleurs.
Tu veux attirer les meilleurs sponsors et bénéficier d'une image cool avec des opérations marketing ? Ok, mais tu devras aussi faire un choix.
GuyL- Messages : 321
A la base, la F1 c'est un bizness, pas un sport.GuyL a écrit:C'est dommage, a mon opinion, absolument toutes les dépenses de salaire et même de marketing devraient être dans un budget capé.
Donc non, je ne crois pas qu'ils vont limiter le marketing ,ni les gros salaires (pilotes ou ingénieurs).
tcli- Messages : 1095
Popov a écrit:Quand je vois tous ces transferts de gros cerveaux/grande compétence/expérience, je m'inquiète un peu pour Alpine qui n'en n'attire aucun...
L'écurie peut compter d'une manière masquée sur la maison mère (détachement d'ingénieurs non rénumérés par Alpine, etc) car la F1 est un objectif stratégique pour Renault, un mot qui veut dire quelque chose.
Ainsi, d'après le patron d'Alpine, un milliard d'euros aurait déjà été investi dans l'affaire (châssis + moteur)
Dans mon entreprise qui travaille pour le spatial, vous ne pouvez pas vous imaginer des aides déguisées en provenance d'organismes étatiques.
LaChaudière- Messages : 788
Au Mans, Ferrari brille en qualif (meilleurs chronos), en sera t'il de même en course ?
LaChaudière- Messages : 788
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40