[F1] Hispania Racing Team
+22
Azur
lefou63
Zelkin
YouYou
BodyLanguage
N13
Narm
lotusien
nono20
Zaitess Shion
f1_Alonso
Mat
SchuminatOr57
Tulumbeach
JRF1
Capeta
Docky
Pavel
Pepez
de angelis
Myllou
roustmann
26 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [F1] Hispania Racing Team
13 a écrit:Albers pourrait rejoindre HRT en tant que pilote d'essais
HRT va t-elle devenir l'équipe des revenants ? Après Klien, Yamamoto, maintenant Albers ?
vino_93 a écrit:Klien était jamais vraiment parti non plus :o
C'est tout comme
Bon, sinon, les HRT semblent pas mal du tout à Montreal.
Reste à voir si elles sauront confirmer sur le reste de week end car évidemment, ce ne sont que des libres, avec ce que ça implique.
Reste que voir Karun devant les 2 Virgin, une Lotus et très proche de la seconde Lotus, c'est savoureux.
sdaniel07- Messages : 19331
très proche euh ... ya une seconde qd même avec la meilleure Lotus. Ya une belle progression c'est vrai, mais Lotus est qd même nettement devant.
Guest- Invité
vino_93 a écrit:très proche euh ... ya une seconde qd même avec la meilleure Lotus. Ya une belle progression c'est vrai, mais Lotus est qd même nettement devant.
1 seconde dans la 2ème séance oui. Mais 1 dixième dans la 1ère. Et c'est à ça que je faisais référence.
ah désolé, j'avais pas vu. Mais dans la deuxième la Lotus a bien progressé rapport aux autres. (-7 dixièmes) alors que Chandhok a perdu du temps (+2 dixièmes)
Par contre Virgin ...
Par contre Virgin ...
Guest- Invité
Alors comme ca, HRT va racheter les restes du chassis Toyota. Le chassis dont on dit qu'il serait à l'heure actuelle aussi compétitif que RB Ajouté au fait que Pirelli a choisi Toy pour faire les essais de pneus..
Si ca se fait HRT pourrait donc créer une sacré surprise la saison prochaine en jouant le Top10 voir pourquoi pas mieux !
Dans ce cas j'imagine que les pilotes seraient de plus grosses pointures que ceux actuels..
Enfin rien n'est fait encore bien sur ils vont devoir aligner les pépettes les hispaniques
Si ca se fait HRT pourrait donc créer une sacré surprise la saison prochaine en jouant le Top10 voir pourquoi pas mieux !
Dans ce cas j'imagine que les pilotes seraient de plus grosses pointures que ceux actuels..
Enfin rien n'est fait encore bien sur ils vont devoir aligner les pépettes les hispaniques
f1_Alonso- Messages : 5138
Je doute quand même qu'il soit aussi performant que le chassis RB, jouer les top 10 ouais, mieux j'en doute en 2011, il aurait été utilisé en course dès 2010 peut-être qu'il aurait été en mesure de faire de belles choses oui.
Guest- Invité
Surtout que sans double deck, cette monoplace servira à rien.
C'est surtout que c'est l'usine Toyota qui construira les monoplaces de HRT, elle est là la vrai bonne affaire.
C'est surtout que c'est l'usine Toyota qui construira les monoplaces de HRT, elle est là la vrai bonne affaire.
Zaitess Shion- Messages : 4771
Bah oui c'est ca l'idée.. Ils vont partir sur la base de Toyota. Et pour info la monoplace 2009 en etait au triple deck
double, triple... ça n'empêche que t'as quand même pas compris.f1_Alonso a écrit:Bah oui c'est ca l'idée.. Ils vont partir sur la base de Toyota. Et pour info la monoplace 2009 en etait au triple deck
Rappel des faits, en 2011 : intérdiction du double/triple deck et retour du KERS.
Donc toute les écuries vont devoir revoir leur copie à 0 étant donné que les monoplaces sont dessiné pour faire marcher le diffuseur.
Sachant que Toyota n'a même pas construit une monoplace pouvant utiliser le KERS. La TF110 ne servira à rien, ou pas grand chose, dans la conception de la monoplace 2011
Toi y en a comprendre ?
ça sera déjà une base pour développer quelque chose autour. Surtout que Toyota, si j'ai bien compris, devrait fournir une aide bien plus grande qu'une simple fourniture de chassis.
Guest- Invité
Pas forcèment, prenons l'exemple de 2009, Ferrari a eu bcp de mal à implanter le double deck parce que la voiture n'était absolument pas dessiner pour. Donc ça marche aussi dans l'autre sens, se baser sur une monoplace faite pour faire marche le triple deck afin de préparer une qui n'utilisera pas est une erreur.vino_93 a écrit:ça sera déjà une base pour développer quelque chose autour. Surtout que Toyota, si j'ai bien compris, devrait fournir une aide bien plus grande qu'une simple fourniture de chassis.
Il faut obligatoirement partir d'une feuille blanche. En gros, c'est comme si tu te basais sur une monoplace de 2008 pour préparer celle de 2009, les changement de réglementations sont trop important pour faire évoluer un concept. Si tu veux que ça marche : il faut reprendre à 0.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il parle d'un projet diriger par Goeff Willis, Toyota sera finalement que l'usine qui produit la machine et qui fournit les outils.
On est absolument pas dans le cas de figure Dallara par exemple qui dessinait et produisait la machine.
Mais ça n'empêche que c'est un avantage énorme par rapport à Lotus ou Virgin, si ce n'est des écuries comme Torro Rosso qui doivent bosser tout seul sur leur monoplace.
D'un autre coté y a je pense pas mal d'organe sur une voiture qui devait (je dit bien devait) être mieux implanté, mieux pensé, plus léger sur la Toy que sur la HRT, après Toy produira pas pour HRT une caisse avec le budget "no-limit" de son existence, mais elle met son savoir faire a disposition d'une équipe qui en a bien moins.*
_Ce qui est rigolo c'est que Toyota a sa création avait subtilisé a la Husarde Gustav Brunner à Minardi (la Minardi d'Alonso) alors à l'époque petit poucet de la F1 (50M€ budget 2001) pour se retrouver à produire le châssis du petit poucet de la F1 de 2011!!
_Ce qui est rigolo c'est que Toyota a sa création avait subtilisé a la Husarde Gustav Brunner à Minardi (la Minardi d'Alonso) alors à l'époque petit poucet de la F1 (50M€ budget 2001) pour se retrouver à produire le châssis du petit poucet de la F1 de 2011!!
Exact, tout le savoir faire Toyota sera vachement utile. Beaucoup plus que celui de Dallara car obsolète en F1nono20 a écrit:D'un autre coté y a je pense pas mal d'organe sur une voiture qui devait (je dit bien devait) être mieux implanté, mieux pensé, plus léger sur la Toy que sur la HRT, après Toy produira pas pour HRT une caisse avec le budget "no-limit" de son existence, mais elle met son savoir faire a disposition d'une équipe qui en a bien moins.*
Zaitess Shion a écrit:
double, triple... ça n'empêche que t'as quand même pas compris. Toi y en a comprendre ?
C'est surtout toi qui y'en a rien comprendre Je disais que la Toyota actuelle serait compétitive si elle courait. Cela signifie que, que quoi qu'il arrive, ils partiront sur de bonnes bases l'an prochain. Car y'a quand meme une certaine continuité dans les evolutions. Surtout que l'an prochain les changements de reglementation sont mineurs par rapport à 2008-2009 ! Si on te suit, la RB actuelle alors ne prefigure en rien qu'elle soit bonne pour la saison d'apres ? Bien evidemment que non.
C'est probablement une bonne chose pour HRT même si les conditions sont assez floues pour l'instant. HRT semble surtout intéressé par l'usine et les moyens d'essai et de production de Toyota Allemagne mais Willis pourrait conserver un rôle dans la conception de la voiture 2011. Ce serait peut être une étude commune Toyota / HRT.
Difficile d'en dire plus tant que les termes plus précis du futur accord ne sont pas dévoilés officiellement.
Difficile d'en dire plus tant que les termes plus précis du futur accord ne sont pas dévoilés officiellement.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hispania-pas-certaine-d-etre-la-en-2011.html
""Il y a des discussions mais je ne sais pas encore où on en est. HRT a besoin que la FIA homologue ces pièces, si on les veut pour finir la saison. Les choses sont un peu compliquées...""
Donc en gros si je comprends bien HRT voudrait finir la saison en utilisant la TF110 ?
""Il y a des discussions mais je ne sais pas encore où on en est. HRT a besoin que la FIA homologue ces pièces, si on les veut pour finir la saison. Les choses sont un peu compliquées...""
Donc en gros si je comprends bien HRT voudrait finir la saison en utilisant la TF110 ?
Ca commence à être chiant de voir Yamamoto dans le baquet de Karun ... J'espère que la situation va vite évoluer chez HRT
bah fondamentalement, il est plus ou moins au même niveau hein ... Karun, Bruno, Sakon, même histoire : des pays qui ont plus ou moins de pépètes, mais qui savent qd même manier une F1. Moi je l'aime bien Sakon
Bon, j'espère qd même que Klien va prendre le volant après.
Guest- Invité
Pour Dallara, je ne sais pas si c'était une question de manque de savoir-faire ou plutôt de manque de motivation? On a l'impression qu'ils ont juste conçu un semblant de F1, sans se préoccuper de sa compétitivité (sachant qu'elle ne porterait pas leur nom) et vendue au prix fort (dixit Ecclestone).Zaitess Shion a écrit:Exact, tout le savoir faire Toyota sera vachement utile. Beaucoup plus que celui de Dallara car obsolète en F1
Yamamoto est quand même moins bon que B.Senna ou même Chandhok. Ca ne se voit pas trop parce que la voiture est de toutes façons dernière. On y mettrait même Ide que ça ne changerait pas grand chose.vino_93 a écrit:bah fondamentalement, il est plus ou moins au même niveau hein ... Karun, Bruno, Sakon, même histoire : des pays qui ont plus ou moins de pépètes, mais qui savent qd même manier une F1. Moi je l'aime bien Sakon
N13- Messages : 8348
Euh Yamamoto en Hongrie il suivait Senna, avant de se faire entuber par le safety car ... Il a du mal en qualif, c'est vrai, mais il tourne dans les chronos de Senna en course.
Guest- Invité
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7